| Les Sorts RP | |
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Auteur | Message |
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Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: Les Sorts RP Lun 29 Oct - 14:52 | |
| En fait, il ne serait pas "juste" de prendre les sorts lié au domiane que l'on devrait avoir et de bénéficier des avantages techniques de celui que l'on a.
En gros ( pour Force, puisque c'est l'exemple ) on ne devrait pas pouvoir bénéficier des pouvoirs techniques ( modif de charisme en bonus à la force, constit et dex ) de ce domaine en plus des sorts rp d'un autre domaine ( genre loi ). | |
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Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: Les Sorts RP Lun 29 Oct - 14:56 | |
| Dans ce cas autant simplifier et, pour les cas comme je les cite, donner les sorts rp des domaines choisis ? | |
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Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: Les Sorts RP Lun 29 Oct - 15:34 | |
| C'est un probléme toujours délicat dans le sens où les pouvoirs tirés des domaines vient des dieux qui possedent ces domaines dans l'exemple de Force on a Garagos, Heaum, Ilmater, Lathandre, Loviatar, Malar, Tempus, Torm et Uthgar.
On peut noter par exemple que Hoar et Kelemvor partagent les 3 mêmes domaines ainsi que le même alignement : Hoar : LN / Destin, Jugement, Loi, Voyage Kelemvor : LN / Destin, Loi, Mort, Protection, Voyage
Pourtant on peut noter que la signification de ces domaines ne revêt pas le même sens d'un dogme à l'autre.
Le voyage chez Hoar est le caractére itinirant de ses prêtes qui voyagent de villages en village pour prendre la température, repérer les injustices et appliquer la loi du talion dans un jugement nécessaire afin de remettre en place la volonté du destin
Chez Kelemvor, le voyage est celui des âmes: la métempsychose
Bref tout ça pour dire, que le sujet est complexe et que le choix de sera pas simple. | |
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Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: Les Sorts RP Lun 29 Oct - 15:43 | |
| Sorts du domaine de la Force Pouvoir accordé : une fois par jour, le personnage peut réaliser un véritable exploit physique en faisant brusquement augmenter sa valeur de Force (il bénéficie alors d’un bonus d’altération égal à son niveau de prêtre). Ce pouvoir dure 1 round. On l’active au prix d’une action libre.
1 Agrandissement. Double la taille d’un humanoïde. 2 Force de taureau. Confère +4 points de Force pendant 1 minute/niveau. 3 Panoplie magique. Armure ou bouclier gagne un bonus d’altération de +1/4 niveaux. 4 Immunité contre les sorts. Immunise le sujet contre 1 sort/4 niveaux. 5 Force du colosse. Accroît la taille du PJ et lui confère des bonus au combat. 6 Peau de pierre (M). Ignore 10 points de dégâts par attaque. 7 Poigne agrippeuse. Main géante qui abrite, pousse ou agrippe. 8 Poing serré. Main géante qui abrite, pousse ou agrippe. 9 Main broyeuse. Main géante qui abrite, pousse ou agrippe.
Domaine de la Loi Pouvoir accordé : le personnage lance les sorts de la Loi avec un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts. Sorts du domaine de la Loi 1 Protection contre le Chaos. +2 à la CA et aux jets de sauvegarde, empêche le contrôle mental, repousse les élémentaires et Extérieurs. 2 Apaisement des émotions. Calme les créatures agitées. 3 Cercle magique contre le Chaos. Comme protection, mais avec un rayon de 3 m et une durée de 10 minute/niveau. 4 Courroux de l’ordre. Blesse et étourdit les créatures chaotiques. 5 Rejet du Chaos. +4 à la CA contre les attaques des créatures chaotiques. 6 Immobilisation de monstre. Immobilise n’importe quelle créature. 7 Décret. Tue, paralyse, ralentit ou assourdit les cibles non loyales. 8 Bouclier de la Loi (F). +4 à la CA, bonus de résistance de +4 et RM de 25 contre les sorts des créatures chaotiques. 9 Convocation de monstres IX*. Appelle un ou plusieurs Extérieurs luttant pour le PJ. * Lancé comme un sort de la Loi uniquement.
On peut constater les sorts des dueux domaines sont rigoureusement différents et qu'utiliser des sorts du domaine de force pour accomplir les dogmes d'Hoar seraient ridicules.
Dernière édition par le Lun 29 Oct - 15:44, édité 1 fois | |
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Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: Les Sorts RP Lun 29 Oct - 15:43 | |
| - Citation :
- Le voyage chez Hoar est le caractére itinirant de ses prêtes qui voyagent de villages en village pour prendre la température, repérer les injustices et appliquer la loi du talion dans un jugement nécessaire afin de remettre en place la volonté du destin
J'aime beaucoup Après en te lisant je me dis qu'en effet c'est pas si simple. Dans l'immédiat je vois une solution : Faire passer l'apprentissage des sorts rp du domaine spécial (force pour Hoar par exemple) par requête. C'est contraignant pour le pj ? Certes mais n'oublions pas que même si on ne peut pas faire n'importe quoi (J'aurai pris soins c'était pas cohérent) ça donne une souplesse assez pratique. | |
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Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: Les Sorts RP Lun 29 Oct - 15:47 | |
| Cela dit quand tu regardes bien, certains pouvoirs du domaine de la Loi sont aussi débiles pour Hoar.
Tous ce qui concerne les créatures chaotiques n'a rien a voir avec la vengeance. Mais revenons au sujet. | |
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Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: Les Sorts RP Lun 29 Oct - 16:16 | |
| - Citation :
- Tous ce qui concerne les créatures chaotiques n'a rien a voir avec la vengeance.
Partant du principe qu'Hoar est un dieu Loyal neutre, il exprime une rigueur de principe. Il oppose la loi du talion à la "loi" des sentiments. La loi du talion, la vengeance d'Hoar doit être accomplie parce que c'est le destin de chaque chose, chaque être, c'est un équllibre. La loi des sentiments ( chaotique ) accepte le pardon ( ce que n'accepte pas Hoar, parce que trop inflexible ) a de la compassion, prend en compte les circonstances de tel ou tel acte. Hoar s'oppose au chaos. | |
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Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: Les Sorts RP Lun 29 Oct - 19:34 | |
| Quoi qu'il en soit, pour en revenir aux domaines, je suis en train de voir avec les Dév si y'aurait pas une autre alternative possible | |
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dreuze29 Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 4773 Age : 46
| Sujet: Re: Les Sorts RP Mar 30 Oct - 12:52 | |
| Pour recentrer sur la magie Rp ... Est ce qu'un sort Rp peut subir le meme traitement que les sorts NwN, dans le sens etre mis en baguettes, ecris sur un parchemin, ou transformé en potion ? Et dans ce cas la, quelles sont les modalités d'utilisations pour des non mages (ou non pretre pour les sorts de pretre etc) ? lancé de dé de competence avec possible effet amusant si l'on se foire ? | |
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Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: Les Sorts RP Sam 3 Nov - 14:17 | |
| Re. Alors déjà désolée du retard, et ensuite j'ai normalement les dernières réponses à vos questions (enfin tes questions, dreuze, surtout xD) Les grimoires :A priori on va zapper ça. Mettre en place les grimoires signifierait avoir un post par PJ mage au moins, expliquant les protections de chaque et tout (donc protections à faire valider, etc.)... + penser à le gérer en anims tout ça. Donc à priori on pense que ça fait beaucoup de taff pour ce que c'est (aussi bien pour vous que pour nous). Sauf si y'a forte demande de la part des PJs mages donc, on oublie. Echanges de sorts RP :Là aussi, on va simplifier en interdisant à priori. On vous offre déjà des sorts gratuits, c'est déjà bien. Donc bah si vous en voulez plus, explication. Qui pourra le cas échéant vous être soufflée par votre mentor, pour les sorts bas lvl. Si vous faites ça néanmoins, faudra justifier de l'apprentissage dans la requête de validation en plus du reste. UOM tout ça :Perso je suis pas chaude pour les sorts RP aux non arcanistes. A voir au cas par cas cela dit si jamais, mais vraiment pas chaude perso (sauf éventuellement sorts mineurs tout ça... mais je doute que la plupart des demandes soient mineures ). Valàààà... Je crois que j'oublie rien. | |
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Evy Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 5472 Age : 43 Habitat : Belgique
| Sujet: Re: Les Sorts RP Sam 3 Nov - 14:57 | |
| Il reste ma question de l'autre coté en fait.. : Questions diverses relatives aux sorts RP
Bon c'est un peu plus spécifique et c'est pour ça que j'avais ouvert un poste.. mais tu avais attiré l'attention sur si on prenait en compte 25 lvl de lanceur de sorts dans les variables de sorts ou non. (plus toujours cette histoires de poids.. xD) | |
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Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: Les Sorts RP Sam 3 Nov - 15:09 | |
| Aaah pardon -.-' M'en occupe dans la journée si possible... | |
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dreuze29 Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 4773 Age : 46
| Sujet: Re: Les Sorts RP Sam 3 Nov - 17:25 | |
| - Zax a écrit:
- Echanges de sorts RP :
Qui pourra le cas échéant vous être soufflée par votre mentor, pour les sorts bas lvl. Si vous faites ça néanmoins, faudra justifier de l'apprentissage dans la requête de validation en plus du reste. Je synthétise : o apprentissage joué entre Pj donne lieu à validation par requete, o uniquement entre pj mages ? ou de mage a ensorceleur et vice versa peut fonctionner ? Concernant le jeu en guilde de mage, cela supprime toute utilité aux grimoires ou aux sorts dans les bibliothéques, seuls ceux qui sont transmis de vive voix sont validables ? Désolé d'en remettre une couche | |
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Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: Les Sorts RP Sam 3 Nov - 18:10 | |
| - Citation :
- apprentissage joué entre Pj donne lieu à validation par requete,
Oui, et ça ne sera pas forcémment validé d'office. Faut que l'explication tienne la route (comme pour une validation via justif normale). Et ça n'est pas valable pour les sorts haut lvl. J'vous cite Flash pour ça : - Flash a écrit:
- Là encore, je rappelle que les magiciens sont des êtres secrets, que l'Art appartient à une élite, et que les sorts RP ça ne s'échange pas comme des cartes pokémons : ce serait comme, de nos jours, distribuer des bombes nucléaires, ou le secret de leur fabrication, un peu partout, un peu à n'importe qui. Ceux qui détiennent les secrets d'un pouvoir immense, qui est celui de la Toile, ne veulent pas, s'ils sont neutres ou mauvais, le partager pour garder leur avantage, leur pouvoir, et ne veulent pas le partager, s'ils sont bons, à cause des conséquences désastreuses qu'une mauvaise utilisation peut avoir.
Cet "échange" ne peut se faire que dans un cadre, celui de l'enseignement de maître à apprenti ; enseignement qui est sensé rester secret, qui est long, laborieux, dangereux parfois même. Et seuls les sorts RP de bas cercle peuvent, selon moi, être enseigné : pour les sorts de haut cercle, à l'immense complexité, ils ne peuvent être enseigné : on doit se forger sa propre méthode, sa propre vision de la Toile, bref, devenir un expert autonome (un peu à la façon des licenciés, qui sont guidés par les professeurs, et des thésards, qui ne font qu'écouter l'avis de spécialistes, se renseignent et se forgent dans ce cadre leur propre théorie, leur propre avis, original, unique (ou qui est sensé l'être)). - Citation :
- uniquement entre pj mages ? ou de mage a ensorceleur et vice versa peut fonctionner ?
Uniquement entre mages. La façon de lancer les sorts entre différentes classe n'a STRICTEMENT RIEN à voir. Même un enso ne peut pas faire ça avec un autre (idem pour barde). Leurs sorts sont trop "personnels" (charisme) pour pouvoir être échangés comme ça, d'autant que de toutes façons ils n'apprennent pas via parchos. - Citation :
- Concernant le jeu en guilde de mage, cela supprime toute utilité aux grimoires ou aux sorts dans les bibliothéques, seuls ceux qui sont transmis de vive voix sont validables ?
Globalement, il ne me semble pas dans les RO qu'on mette des parchemins de plainte d'outre tombe dans une bibliothèque publique o_O Pas même dans une biblio de tour de magie à mon avis... Apprendre la magie demande de LONGUES heures de travail, enfin pas même heures, ANNEES. Avec oui plusieurs heures par jour, et tous les jours ou quasiement... Une vrai mage haut lvl est VIEUX. Enfin, il n'a pas 17 ans ou même 20 ans en tout cas (pour un humain). Quant à l'intérêt de rejoindre une guilde de mages, c'est de développer son RP mage... A savoir : - Pour ceux n'y connaissant rien, les initer, les guider (RP maître/élève) - Pour ceux s'y connaissant, confronter les théories - Eventuellement en développer de nouvelles, à plusieurs, en y réfléchissant ensemble. - + tout le RP relations extérieures (gérer les problèmes magiques quand on fait appel à nous, monopole du domaine magique à tel endroit, surveiller les abus sur la toile, etc., etc.) Bref il y a encore de quoi faire je pense. Voire même plus, si cela oriente des gens vers les justif RP. Et quand aux grimoires, j'avoue ne pas être experte en ça, mais je doute que dans les ROs les mages s'amusent à se les voler entre eux à tout va o_O (voire même voler tout court... ) Le but n'est pas de jouer aux cartes. Le but est de laisser un minimum de liberté à ceux n'ayant pas envie de se prendre la tête (sorts sans justif) tout en laissant les autres s'épanouir en jouant leur RP de classe (justifications). (PS : Je dis ça calmement hein, mais si c'est peut-être un peu cru, c'est histoire que tout soit bien clair cette fois Si ça l'est toujours baaaah... Je réessayerai encore en le disant autrement xD) | |
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dreuze29 Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 4773 Age : 46
| Sujet: Re: Les Sorts RP Dim 4 Nov - 3:51 | |
| Tout parfait, tout clair . (et pas de soucis) | |
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Erkenbrand Homme à femme... sauf Cora
Nombre de messages : 897 Age : 38
| Sujet: Re: Les Sorts RP Dim 4 Nov - 4:27 | |
| Passage en coup de vent, je lisais le forum, et.. juste pour dire que le vol de grimoire est quelque chose qui existe réellement par contre, néanmoins, la plupart des grimoires sont protégés magiquement aussi. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les Sorts RP Dim 4 Nov - 12:56 | |
| Ne faudrait il pas mettre ces règles de sort RP en post it au moins, dans le fofo annonce ?
Ce n'est pas pour faire fourmiller les annonces et les posts its de ce forum, mais c'est surtout pour éviter que deux sujets assez important vis à vis des règles ne se perdent dans la masse des sujet du forum. Certes, il y a un lien vers eux dnas les règles du serveur, mais j'imagine déjà un "grand nettoyage" du forum annonce dans le futur... et les dms de ce moment là devront se rappeler de ne pas zigouiller les deux posts... dur dur.
Ca faciliterait aussi la recherche directe des posts sans passer par les liens des règles pour les joueurs qui connaissent leur présence. |
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Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: Les Sorts RP Dim 4 Nov - 17:39 | |
| C'est fait PS pour Evy : C'est en discussion pour ton histoire de tp cette fois ! | |
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Evy Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 5472 Age : 43 Habitat : Belgique
| Sujet: Re: Les Sorts RP Dim 4 Nov - 19:30 | |
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Evy Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 5472 Age : 43 Habitat : Belgique
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Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: Les Sorts RP Jeu 15 Nov - 18:30 | |
| Ouais désolée tu fais bien xD Comme y'avait pas de réponse j'ai zappé -.-' De fait on va clôre maintenant. Lvl effectif des arcanistes sur le Vallvl "réel" - 10. Donc pour un enso 25, ça fait 25-10 = 15. Pour un 21/4, ça fait 21 - 10 = 11. Etc. Possibilité sous couvert Anim de moduler ça toujours, mais globalement on prend ça comme base. Pour des PJs lvl 25 toujours aussi donc. UOM et sorts RPY'a eu de nouveaux avis DM, qui ont tous rejoind le mien à savoir contre. Je vous le précise juste pour que vous soyez au courant, mais je maintiens qu'éventuellement ça peut se traiter au cas par cas, avec parcimonie, tout ça. Effets visuelsAucune réponse Mais de mémoire seuls les sorts de divination ne se voient pas (une fois castés) ... Mais je crois que durant l'incantation ils se voient tous. Sauf si quelqu'un a des sources contraires, auquel cas on avisera selon les sources, tous les sorts se voient. J'ai encore oublié des trucs ou c'est OK cette fois ? ^^ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les Sorts RP Jeu 15 Nov - 20:25 | |
| Oui... Mage nécromancien/maitre bleme répartition 15/10...
Le lvl de l'arcaniste est considéré comme étant à 10 ou à 15 ? |
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Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: Les Sorts RP Jeu 15 Nov - 20:27 | |
| Pareil que pour les cercles de sorts tout ça ^^ Donc considéré comme "pur", donc 25, donc lvl 15 "effectif" pour les variables des sorts. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les Sorts RP Jeu 15 Nov - 20:28 | |
| Oulah, merci pour uen réponse aussi rapide... Bravo !!! |
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dreuze29 Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 4773 Age : 46
| Sujet: Re: Les Sorts RP Jeu 15 Nov - 21:06 | |
| question de la part de nos amis UOM ...
est ce qu'en anim, ils peuvent utiliser la version "rp" des sorts sur parchos qui sont dispo sur le val, plutot que la version "scriptée", bien sur avec l'avis et le controle de l'animateur/dm de service .
Merci . | |
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| Sujet: Re: Les Sorts RP | |
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