Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Les Sorts RP

Aller en bas 
+17
Erkenbrand
Oruuube
lillith de loessian
Flashouille
Astyanax2006
Morti
Volvic
Beerman
Revers
dreuze29
Coralys
Ogion
Miss-Tick
Lea Andersteen
-renaissance-
Evy
Zax
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Les Sorts RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP - Page 5 EmptyMer 5 Mar - 3:35

Petites précisions quant aux cérémonies des LDS divins, suite aux questions d'un PJ :

Citation :
- Est-ce que le niveau des différents officiant va réellement jouer? (Bon, parce que certains n'ont pas forcément le niveau qu'ils méritent... la question subsidiaire est d'ailleurs, doit-on aller xp avec pour corriger cela?)
On regarde surtout les lvl prévus au niveau 25. Par exemple, si un PJ est prêtre 21/guerrier 4, là ça lui fera un handicap oui. Si un PJ est prêtre 21 prévu prêtre 25, ça reviendra à peu près au même. Par contre si le PJ est juste lvl 10 ou quoi, même prévu prêtre 25 ... ben.. Ca fera quand même une différence oui. Surtout qu'au lvl 10 on peut pas lancer tous les cercles de sorts ce me semble.
Mais il faut noter une chose importante, c'est qu'en général, même s'il y a plusieurs officiants prêtre PJs, un seul prêtre PJ obtiendra le sort RP à la fin (le "chef d'orchestre"). Sauf si votre requête était spécifiquement faite pour que plusieurs prêtres aient chacun un ou plusieurs sorts à la fin. Mais dans l'idée il sera toujours plus facile de faire valider un seul sort lvl 8 pour un seul prêtre que 5 sorts lvl 8 pour 5 prêtres.

Citation :
- Dois-t-on avoir absolument un dm sur place ou un animateur suffit-t-il?
Vous pouvez faire la cérémonie sans DM ou Anim de présent, auquel cas il faudra ensuite envoyer les screens/logs de la dite cérémonie au staff (au psy qui gère votre requête). Sinon, DM ou Anim ça revient au même vi.

Citation :
- Une cérémonie, c'est combien d'officiant et quelle durée(durée irl et nombre pour ne pas faire une cérémonie considérée comme "au rabais")?
J'y reviens donc... A priori, il n'y a rien de strictement définit à ce niveau là :
- Déjà, ça dépend pour quoi vers la cérémonie (un sort lvl 5, un sort lvl 9, plusieurs sorts lvl 9, etc...).
- Ensuite, ça dépend aussi du "contenu" de la cérémonie... Pour ceux qui ont lu les livres drows des RO, ceux du début, on attend un peu une cérémonie genre à la Zin-Carla. En gros, c'était une cérémonie pour Lolth, où plusieurs prêtresses officiaient (la Haute Prêtresse de la Maison concernée, des prêtresses d'autres maisons déchues, etc.), et qui allaient sacrifier un mâle... Sauf qu'au dernier moment, la HP a sacrifié une prêtresse d'une autre maison à la place, laissant le mâle sauf. Ca a bien fait marrer l'envoyée de Lolth qui se trouvait là (fourberie, tout ça), du coup sort accepté. C'est un peu ce qu'on demande. Une cérémonie qui plaise à la divinité de celui qui doit recevoir le sort.
- Cela peut aussi passer par des "festivités" étalées sur plusieurs jours, genre dans le cadre de Cyric une campagne de meurtres ou quoi. Ce qui laisse la possibilité même aux non-divins de participer.
- Outre ça oui on jugera aussi de combien de PJs y ont participé, quelle était la difficulté du truc prévu, le degré de recherche (inventer un poème lié au sort demandé si on prie Milil par exemple), l'originalité, etc., etc...
Revenir en haut Aller en bas
ilia
Posteur utile
ilia


Nombre de messages : 523
Age : 41
Habitat : loin de toute forme de lit.

Les Sorts RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP - Page 5 EmptyMer 5 Mar - 12:30

je tien a specifier que pour les ceremonie arcanique les rituels de groupe sont relativement peu commun voir rare, je ne connais que deux categorie de personne qui savent le faire, les elfes par la magie de cercle, et les mages rouges de thay via de tres complexe rituel (chose extrement rare vu qu'il se tire dans les pattes a longueur de temps).

pour les pretres, druide et autre c'est plutot courrant
Revenir en haut Aller en bas
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman


Nombre de messages : 1667
Age : 33
Habitat : Bah... chez moi.

Les Sorts RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP - Page 5 EmptyMer 5 Mar - 13:24

Citation :
Pour ma part en tant que magicien a chaque fois que j'utilise un sort rp de X lvl, je décoche un sort du même lvl comme sa c com si je l'avais programmer dans mon livre de sort.

Et vu que c'est asser rare d'utiliser des sorts rp (enfin moi j'trouve) bha sa fonctionne très bien ^^

La différence, c'est qu'avant qu'un magicien part à l'aventure, il choisit une liste de sort. Imaginons qu'il se trouve face à une impasse et qu'il n'ait pas les sorts qu'il faut, s'il utilise un sort RP qu'il n'a pas programmé, c'est de la triche.
En gros, en fonction de la situation, tu peux utiliser un sort RP alors que normalement, tu ne l'aurais jamais pris ^
"Oh tien, une falaise, vite j'utilise un sort de Feuille Morte... Quoi j'ai que des sorts de nécro ? Et alors ?" xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/platypusgroup
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Les Sorts RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP - Page 5 EmptyMer 5 Mar - 13:29

Bah, en anim toutes façons, les mago doivent signaler leurs sorts dès le début à l'anim.. Après le fair play voudrait que vous laissiez directement une case vide correspondante dans votre liste de sorts du jour.

Pour les enso, ben.. on devrait lancer un sort dans le vide.. Ce qui ne sera pas toujours très facile à faire pour les sorts avec cible xD ou alors ne pas oublier de garder une "charge" dans un tel cercle de sorts, jusqu'au prochain repos autorisé, car utilisé en sort RP
Revenir en haut Aller en bas
ChrysOyd
Apprenti posteur utile
ChrysOyd


Nombre de messages : 257
Age : 35

Les Sorts RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP - Page 5 EmptyMer 5 Mar - 16:00

Tout les sort rp que je prend son tous lié à mes capacités... je suis loin de vouloir tricher.

Par exemple en tant qu'abjurateur/évocateur. J'ai une majorité de sort en abjuration et évocation pour justement être pret au cas où d'imprevu et en anim j've toujours prendre tout mes sorts rps :] d'où le fait que je décoche. (pour ne pas oublié que j'ai utilisé une case)
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Les Sorts RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP - Page 5 EmptyMer 5 Mar - 16:13

Citation :
je tien a specifier que pour les ceremonie arcanique les rituels de groupe sont relativement peu commun voir rare, je ne connais que deux categorie de personne qui savent le faire, les elfes par la magie de cercle, et les mages rouges de thay via de tres complexe rituel (chose extrement rare vu qu'il se tire dans les pattes a longueur de temps).

Il y a aussi une magie cerclique chez les sorcières rashémis, et encore plus chez les Halruéens (qui eux n'ont même pas besoin de focalisateurs pour leurs rituels, je crois, contrairement aux mages rouges et leurs tatouages).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Sorts RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sorts RP
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Au sujet des sorts RP
» Sorts de vérité
» Les sorts rp
» Les sorts rp
» SORTS RPS: Sorts de TP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: