Petites précisions quant aux cérémonies des LDS divins, suite aux questions d'un PJ :
- Citation :
- - Est-ce que le niveau des différents officiant va réellement jouer? (Bon, parce que certains n'ont pas forcément le niveau qu'ils méritent... la question subsidiaire est d'ailleurs, doit-on aller xp avec pour corriger cela?)
On regarde surtout les lvl prévus au niveau 25. Par exemple, si un PJ est prêtre 21/guerrier 4, là ça lui fera un handicap oui. Si un PJ est prêtre 21 prévu prêtre 25, ça reviendra à peu près au même. Par contre si le PJ est juste lvl 10 ou quoi, même prévu prêtre 25 ... ben.. Ca fera quand même une différence oui. Surtout qu'au lvl 10 on peut pas lancer tous les cercles de sorts ce me semble.
Mais il faut noter une chose importante, c'est qu'en général, même s'il y a plusieurs officiants prêtre PJs, un seul prêtre PJ obtiendra le sort RP à la fin (le "chef d'orchestre"). Sauf si votre requête était spécifiquement faite pour que plusieurs prêtres aient chacun un ou plusieurs sorts à la fin. Mais dans l'idée il sera toujours plus facile de faire valider un seul sort lvl 8 pour un seul prêtre que 5 sorts lvl 8 pour 5 prêtres.
- Citation :
- - Dois-t-on avoir absolument un dm sur place ou un animateur suffit-t-il?
Vous pouvez faire la cérémonie sans DM ou Anim de présent, auquel cas il faudra ensuite envoyer les screens/logs de la dite cérémonie au staff (au psy qui gère votre requête). Sinon, DM ou Anim ça revient au même vi.
- Citation :
- - Une cérémonie, c'est combien d'officiant et quelle durée(durée irl et nombre pour ne pas faire une cérémonie considérée comme "au rabais")?
J'y reviens donc... A priori, il n'y a rien de strictement définit à ce niveau là :
- Déjà, ça dépend pour quoi vers la cérémonie (un sort lvl 5, un sort lvl 9, plusieurs sorts lvl 9, etc...).
- Ensuite, ça dépend aussi du "contenu" de la cérémonie... Pour ceux qui ont lu les livres drows des RO, ceux du début, on attend un peu une cérémonie genre à la Zin-Carla. En gros, c'était une cérémonie pour Lolth, où plusieurs prêtresses officiaient (la Haute Prêtresse de la Maison concernée, des prêtresses d'autres maisons déchues, etc.), et qui allaient sacrifier un mâle... Sauf qu'au dernier moment, la HP a sacrifié une prêtresse d'une autre maison à la place, laissant le mâle sauf. Ca a bien fait marrer l'envoyée de Lolth qui se trouvait là (fourberie, tout ça), du coup sort accepté. C'est un peu ce qu'on demande. Une cérémonie qui plaise à la divinité de celui qui doit recevoir le sort.
- Cela peut aussi passer par des "festivités" étalées sur plusieurs jours, genre dans le cadre de Cyric une campagne de meurtres ou quoi. Ce qui laisse la possibilité même aux non-divins de participer.
- Outre ça oui on jugera aussi de combien de PJs y ont participé, quelle était la difficulté du truc prévu, le degré de recherche (inventer un poème lié au sort demandé si on prie Milil par exemple), l'originalité, etc., etc...