les fléaux d'isaac touchent toutes les cibles a portée sans distinction d'amis ou ennemis
de plus les dégats ne sont pas ceux de la description, 2 dés de dégats et non 3 pour le fléau majeur.
sanctuaire suprème est assimilé au sort papier de passage dans l'ether.
tous tes sorts actifs sont annulées, un effet d'aveuglement est ajouté pour le flou de l'etherée. tout sort lancés a une chance d'echec de 100% une fois etherée.
étant etherée, tu n'es plus sur le plan primaire et est donc invisible pour la plupart des gens et individus sans pouvoirs magiques ou moyen de te frapper dans l'ether. Certains sort normaux du jeu papier peuvent ajouter des restrictions ( ancre dimensionnelle par exemple )a voir en jeu donc.
on peut passer au travers des solides( non scriptés et je vois pas comment on pourrait le scripter même )
il ne permet pas d'espionner.
c'est prioritairement un sort de fuite. un mage sous sanctuaire suprème est automatiquement interdit de revenir dans le combat en cours. S'il revient sur le plan primaire, ce devra être ailleur, très loin, et il y reste, ou une fois le combat finit sur place( non scripté mais règle du mod ).
parfois, ça bug un peu avec les pnjs mais ça c'est un bug recurrent de never avec ce sort. ( j'oublie ptêt des trucs c'est un des sorts "spéciaux" assez reglementé)
Arêt du temps a été rescripté plus d'une fois, il ne fige plus l'univers. ceux qui y sont soumis sauf erreures, ont un effet de cinématique le temps du sort et a l'issu du sort, parfois, feront une action imprévue(effet residuel de domination si c'est encore là ça).
un bug avec l'effet de possession de familier qui voyait la destruction du perso cible incarnant son familier a normalement disparu.
c'est un sort très très très très peu utilisé donc faudrait le retester pour détails. RP parlant, il me semble qu'on avait interdit les actions de type assassinat avec. *débarque, lance stop time, egorge la cible, le relance et disparait dans la foulée sous invisibilité * par exemple
sauf erreures, on ne peut affecter d'objets physique sous l'influence d'arrêt du temps ( interpretation rp là aussi, non scripté )
un bug residuel avec les boulles de feu a retardement font que le sort ne fonctionne pas toujours comme prévu par sa fiche.
là ausi faudrait retester, c'est là aussi un sort peu utilisé, comme stop time, a cause de bugs passés.
je pense que c'est tout .... dur parfois de dire, car certains ont été modifié y'a si longtemps qu'on en oublie qu'il l'est.
Certaines mise a jour dont la 1.69 ont modifiés pas mal certains sorts aussi, les rendant moins utile, comme bourrasque qui ne dissipe plus quantité de sorts de zones comme avant.
le PRC quant il sera là, apportera aussi surement son lot de modifs( ou au moins de nouveaux sorts )