Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Les sorts rp

Aller en bas 
+13
Domino 1972
_andrealpha_
lillith de loessian
whisky-free
trimordiah
Volvic
K7K
hipsss
Syclia
Solufein Do'Ilishan
Alextreme
Morgan Ubersfeld
D-dale
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
D-dale
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 76

Les sorts rp Empty
MessageSujet: Les sorts rp   Les sorts rp EmptyVen 2 Juin - 20:12

Depuis que je joue a nwn j'ai l'ahbitude de jouer certains sorts qui n'ont pas été implementé par bioware, parceque tout simplement inutile. Par inutile je veux dire n'ayant aucune utilite dans la campagne solo. Je laisse les emplacements vides la ou devrait se trouver le sort, et je debourse/cherche les composante necessaire a ce sort, a tous les sorts en fait. Tous ces sorts rp proviennent de la version 3.5 et je n'implante aucun sort venant des extensions plus ou moins officiels, donc le stricte minimum. De plus c'est sorts sont purement rp et pas de sorts de degat direct. La ou sa coince c'est la pratique. Les autres joueurs sont extrements mal informés sur ces sorts, bien que ces derniers , ainsi que toutes la doc sur D&D , soient en libres acces sur le site de wizards. La plupart des joueurs extrapolent, au lieu de se referer a des regles simples et efficaces ils imaginent tout plein de regles sortit dont ne sait ou. Par exemples un joueur me dit que les sorciers n'ont pas besoin de composantes parceque cela etait marque dans le bouquin de NWN confused . Ou encore j'ai eu de sproblemes avec un dm , parceque je lui avais precise qu'un palouf ne pouvait detecter le mal chez un autre pj que si ce dernier avait une aura malefique ( DK ou pretre).
Et je ne parle meme pas de vision lucide , qui je le rappel ne permet pas de voir derriere soi si un roub vient vous attaquer, ou je demandais a tous ce que je voyais avec le sort(par la tous les mages 24 h sur 24) ou ils avaient trouver le champignon necessaire a la conception du sort. Champignon rare et chere 350 po(comment ça ce n'est pas si chere?).

Donc j'aimerais savoir si je peux me servir de ses sorts.
J'aimerais bien des fois que nwn soit plus medieval que fantastique, plutot qu'un diablo like rate remplit de joueurs sans subtilités.


Dernière édition par le Ven 2 Juin - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Ubersfeld
Apprenti posteur utile
Morgan Ubersfeld


Nombre de messages : 379
Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.

Les sorts rp Empty
MessageSujet: Re: Les sorts rp   Les sorts rp EmptyVen 2 Juin - 21:31

D-dale a écrit:
J'aimerais bien des fois que nwn soit plus medieval que fantastique, plutot qu'un diablo like rate remplit de joueurs sans subtilités.

ô douce conclusion... Las, "on est ici pour s'amuser" parait il, "c'est un jeu"... On occulte les deux mots qui devraient suivre: de rôle...

Enfin pour ce qui est des sorts rp, ca entraine souvent des discussions stériles entre joueurs, et il vaut mieux en général avoir l'accord d'un dm pour les utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Les sorts rp Empty
MessageSujet: Re: Les sorts rp   Les sorts rp EmptyVen 2 Juin - 21:35

Fais donc une liste des sort ainsi que de leur description complete Smile
Revenir en haut Aller en bas
D-dale
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 76

Les sorts rp Empty
MessageSujet: Re: Les sorts rp   Les sorts rp EmptyVen 2 Juin - 22:07

Citation :

Sorts de prêtre du niveau 0 (oraisons)
Création d’eau. Crée 8 litres d’eau pure/niveau.
Détection de la magie. Détecte sorts et objets magiques à 18 m à la ronde.
Détection du poison. Détecte le poison chez 1 créature ou 1 objet.
Lecture de la magie. Permet de lire parchemins et livres de sorts.
Purification de nourriture et d’eau. Purifie 30 dm³/niv. de nourriture et d’eau.
Réparation. Répare sommairement un objet.

Sorts de prêtre du 1er niveau
Bénédiction de l’eau (M). Crée de l’eau bénite.
Brume de dissimulation. Le PJ est entouré de brouillard.
Compréhension des langages. Le PJ comprend tous les langages écrits ou parlés.
Détection de la Loi/du Bien/du Chaos/du Mal. Révèle l’aura des créatures, sorts ou objets.
Détection des morts-vivants. Révèle les morts-vivants à moins de 18 m.
Injonction. La cible obéit à un ordre d’un mot pendant 1 round.
Invisibilité pour les morts-vivants. Les morts-vivants ne voient pas les sujets (1/niveau).
Malédiction de l’eau (M). Crée de l’eau maudite.
Perception de la mort. Révèle l’état de santé des créatures à 9 m à la ronde.

Sorts de prêtre du 2e niveau
Alignement indétectable. Masque l’alignement pendant 24 heures.
Apaisement des émotions. Calme des créatures.
Augure (F, M). Révèle si une action aura de bonnes conséquences ou non.
Discours captivant. Captive à 30 m (+ 3 m/niveau) à la ronde.
Préservation des morts. Préserve un cadavre.
Rapport. Indique où se trouvent les alliés et quel est leur état.
Réparation intégrale. Répare totalement un objet.
Fracassement. Endommage objets ou créatures cristallines.

Sorts de prêtre du 3e niveau
Communication avec les morts. Un cadavre répond à 1 question/2 niveaux.
Création de nourriture et d’eau. Nourrit 3 humains ou 1 cheval/niveau.
Délivrance des malédictions. Libère des malédictions.
Dissimulation d’objet. Dissimule un objet à la scrutation.
Façonnage de la pierre. Permet de modeler la pierre.
Localisation d’objet. Indique la direction de l’objet cherché.
Fusion dans la pierre. Permet d’entrer dans la pierre.
Main du berger. Guide le sujet jusqu’au PJ.
Marche sur l’onde. Permet de marcher sur l’eau.
Respiration aquatique. Permet de respirer sous l’eau.
Lumière du jour. Vive lumière sur 18 m de rayon.
Mur de vent. Détourne projectiles, gaz et créatures de taille modeste.

Sorts de prêtre du 4e niveau
Ancre dimensionnelle. Empêche tout déplacement extradimensionnel.
Communication à distance. Envoie un message quelle que soit la distance.
Contrôle de l’eau. Abaisse ou élève le niveau de l’eau.
Détection du mensonge. Révèle les mensonges délibérés.
Divination (M). Donne des conseils en rapport avec une action envisagée.
Don des langues. Permet de parler toutes les langues.
Marche dans les airs. Le sujet marche dans les airs comme sur la terre ferme.
Répulsif. Les insectes, araignées et autres vermines restent à 3 m du PJ.
Transfert de sorts. Transfère des sorts du PJ au sujet.

Sorts de prêtre du 5e niveau
Changement de plan (F). Permet de changer de plan (8 sujets max.).
Annulation d’enchantement. Libère la cible des enchantements, des altérations, des malédictions et de la pétrification.
Communion (X). Le dieu du PJ répond par oui ou non à 1 question/niveau.
Injonction suprême. Comme injonction, mais affecte 1 sujet/niveau.
Marque de la justice. Définit une condition maudissant la cible.
Mur de pierre. Crée un mur qui peut être façonné.
Pénitence (F, X). Permet au sujet d’expier ses fautes.
Sanctification (M). Rend un site sacré.
Sanctification maléfique (M). Rend un site maudit.
Scrutation (F). Permet d’espionner le sujet à distance.


Sorts de prêtre du 6e niveau
Coquille antivie. Tient les créatures vivantes à distance (3 m).
Interdiction (M). Bloque les déplacements planaires,
Mot de rappel. Téléporte le PJ à un endroit choisi à l’avance.
Orientation. Indique comment se rendre à l’endroit choisi.
Quête. Comme mission, mais affecte n’importe quelle créature.
Vent divin. Transforme les cibles en vapeur et les emporte rapidement.

Sorts de prêtre du 7e niveau
Champ de force. Nul ne peut approcher du PJ.
Contrôle du climat. Modifie le climat local.
Refuge (M). Enchante un objet pour ramener son possesseur jusqu’au PJ.

Sorts de prêtre du 8e niveau
Verrou dimensionnel. Téléportation et voyages interplanaires bloqués pendant 1 jour/niveau.
Zone d’antimagie. Réprime toute magie à moins de 3 m.
Localisation suprême. Localise précisément une créature ou un objet.

Sorts de prêtre du 9e niveau
Capture d’âme (F). Retient l’âme d’un défunt pour empêcher sa résurrection.
Miracle (X). Intercède auprès du dieu.
Passage dans l’éther. Emmène plusieurs créatures dans le plan Éthéré.
Portail (X). Relie deux plans pour se déplacer ou appeler une entité.
Projection astrale (M). Emmène le PJ et ses compagnons dans le plan Astral.


Voila et c'est sans compter les sorts deja existant que je modifie a la sauce D&d. Comme le sort de resurection supreme qui coute extrement chere (un enorme diamant) et qui peut rescuciter un type mort il y a des siecles et dont il ne reste rien. Je me souvien d'une fois et j'avais lancer ce sort ou un bien moins puissant sur une liche et qui etait redevenu humaine.

Voila au juste une chose , ce n'est pas histoire de ce prendre la tete c'est juste que des faut disctuer avec un pj pour l'entendre dire je reviens vite fait je vais tuer la gorgone/dragon/demi-liche (rayer la mantion inutile)
on a plus envie de quitter la partie et de se regarder un dvx que de continuer a jouer

Pour ce quie st de la description complete des sorts n'importe qu'elle dm doit l'avoir mais si voulez des precisions je peut tjrs faire un copier coller .
Revenir en haut Aller en bas
Solufein Do'Ilishan
Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Solufein Do'Ilishan


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or

Les sorts rp Empty
MessageSujet: Re: Les sorts rp   Les sorts rp EmptySam 3 Juin - 8:19

personnellement je pense que si se sont des sort mineur sa passe (genre création d'eau) mais si sa devient des sorts de haut voir de très haut niveau, il vaut mieux faire une requéte ou alors a utiliser pendant les anim en demandant un accord aux MDs ou anim, sinon sa pourrait vite devenir un bordel monstre.......
Revenir en haut Aller en bas
D-dale
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 76

Les sorts rp Empty
MessageSujet: Re: Les sorts rp   Les sorts rp EmptySam 3 Juin - 8:24

C'est sorts ne sont pas sortits de nulle part , ils ont autant leurs places que ceux de nwn. La pluaprt des pretres sur nwn sont optimisé pretre de combat,
moi je joue un pretre qui ne peut pas gagner au corps a corps contre un guerrier par contre mon pretre peut se teleporter loin de tout danger si la situation s'envenime.
Revenir en haut Aller en bas
Solufein Do'Ilishan
Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Solufein Do'Ilishan


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or

Les sorts rp Empty
MessageSujet: Re: Les sorts rp   Les sorts rp EmptySam 3 Juin - 8:31

le gros probléme a mon avie serait peut étre des abus, ou certain probléme entrainé par les sorts de haut niveau, qui rendent les personnages presque intuable
Revenir en haut Aller en bas
D-dale
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 76

Les sorts rp Empty
MessageSujet: Re: Les sorts rp   Les sorts rp EmptySam 3 Juin - 8:52

Le reele probleme c 'est que la plupart des pretres xp a toute vitesse histoire d'avoir un perso bien puissant, alors que moi je vais arrive au level 5 ( vu qu'en realite popur atteindre ce niveau c'est une formalité). Contrairement au autres je ne vais pas me lancer de suite dans les 250 cartes du serveur, et faire de l'xp, ayant aquis ma puissance a tuer des streums. Certes D&D c'est du donjon bashing, mais bon si mon perso n'a aucune raison d'aller quelques part il n'ira pas. Donc le level 20 je peux tjrs l'attendre, mais imaginons que je l'atteint. Alors mon perso sera un "vrai" prêtre level 20. En realite cela vient surtout du fait que les serveurs nwn persistant sont traitées comme des MMORPG, et qui l'ai vrai que si l'on en modifié ne serai ce qu'un sort on perdrai pas mal de joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Syclia
Posteur utile
Syclia


Nombre de messages : 955
Age : 43

Les sorts rp Empty
MessageSujet: Re: Les sorts rp   Les sorts rp EmptySam 3 Juin - 9:40

Je suis tout à fait d'accord avec Solufein. Les gros sorts tu pourrais peut etre les utiliser mais uniquement en anim avec accord de l'anim présent ou via requête. Je sais qu'on le rabbache sans cesse mais on n'est pas sur table avec un MJ sans cesse avec nous.. De plus, si on commence à rajouter des gros sorts issu du jeu papier pour les pretres, par souci d'équité, il faudra faire pareil pour les lanceurs de sorts profanes, puis, toujours par équité, faudra penser à rajouter des dons pour guerrier qui ne sont pas sur nwn, etc. Chaîne sans fin qui rend cela totalement ingérable.

Remarque : Avec mon ancienne prêtresse d'Ilmater, j'ai pu utiliser Purification de nourriture et d'eau une fois lorsque des puits ont été empoisonnés, ce avec accord de l'anim en MP. Donc il y a moyen, mais uniquement avec accord ponctuel et non en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
D-dale
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 76

Les sorts rp Empty
MessageSujet: Re: Les sorts rp   Les sorts rp EmptySam 3 Juin - 10:12

A ce moment la je n'ai plus qu'a jouer un guerrier alors .Pour moi prendre une classe de pretre ce n'est pas que jouer un rp de prêtre mais c'est aussi avoir tous les avantages/desavantage de cette classe. Je ne vous demande pas de modifier le module en implementant de nouveau sort je vous expose juste ma façon de jouer, si j'ai envie de joueur autre chose qu'un guerrier pretre j'ai le droit bon sang. Et pis vous parler de gros sort mais vous avez regardez au moins 1 seconde la liste, je vous rappel que les gros sorts ont deja ete implemente par bioware etant donné que ce sont ceux qui font boum boum. Je connais bien nwn c'est un jeu ou les joueurs n'imagien pas que l'on puisse luter avec sona adversaire, ou faire des degats non letaux, ou que le barde sous son aspect de classe de m... peut faire des trucs sympa comme fasciner son auditoire ou luis sugerer des chose. Bien entendu il faut demander au dm, par contre utiliser mise a mal (version nwn ) non y a pas de problemes.


He puis si ce n'est pas un jdr sur table c'est quoi alors, je vous retourne la question?
Revenir en haut Aller en bas
hipsss
Gourou du flood
hipsss


Nombre de messages : 1326
Age : 40

Les sorts rp Empty
MessageSujet: Re: Les sorts rp   Les sorts rp EmptySam 3 Juin - 10:35

Comme dis plus haut, tout dépend du niveau du sort...

Pour ma part je joue un mage, et je me gêne pas pour faire voler des trucs devant mes amis ou envoyer des messages via un sort pour une personne à distance etc...Dans mon optique, tant que ceux sont des sorts mineurs, et qui ne gênent pas trop le rp, je m'en sers. Si un joueur n'accepte pas on peut en discuter Wink mais souvent ils disent rien, la où ça coince c'est pour les gros sorts, genre je vais me téléporter à l'autre bout de la map pour pas me faire tuer par des méchants. Normalement ce sort existe et il est de lvl 7, mais ça dérange...

Il faut trouver un juste milieu, et souvent en s'arrangeant avec les joueurs ça passent.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
K7K
Adepte du Val (floodeur en devenir)
K7K


Nombre de messages : 233
Age : 54
Habitat : Somewhere in time...

Les sorts rp Empty
MessageSujet: Re: Les sorts rp   Les sorts rp EmptySam 3 Juin - 10:36

Houla, il y aurait tant à dire sur la façon dont sont joués les prêtres... et, je ne parle pas de l'arme de prédilection du Dieu que les prêtres sont sensés mettre un point d'honneur à utiliser... quand on voit tous ces prêtres avec une épée...
Tu sais D-Dale, je comprends ta façon de voir, venant du jeu sur table moi aussi (même en ayant joué très longtemps le même perso, je n'ai jamais dépassé le lvl 16). Mais, malheureusement, j'ai compris que beaucoup de joueur NWN cherche surtout à avoir un perso indestructible, pouvant en imposer aux autres, et font du Power Leveling jusqu'au lvl 20 au plus et ensuite font du RP... Ce que j'appelle personnellement la "dérive vers Mauvais" en est l'exemple flagrant: que c'est facile de jouer Mauvais, on peut bourriner, torturer comme on veut et avoir quasiment tout les droits (surtout à lvl 25). Et, à côté de ça, je ne te raconte pas comment c'est dur voire impossible le jouer RP la Détection du Mal du paladin... ou de jouer la Vengeance sans être taxé de Free PK.
Donc, les sorts joués RP, effectivement ça peut être sympa, mais... ne rêvons pas, beaucoup te répondront "c'est pas dans les règles de NWN, donc ça n'existe pas".
En tous cas, ça fait plaisir de savoir qu'on n'est pas le seul à voir NWN comme une adaptation du jeu sur table. Mais... on n'est pas nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Les sorts rp Empty
MessageSujet: Re: Les sorts rp   Les sorts rp EmptySam 3 Juin - 10:46

Nwn n'est pas un jdr sur table, sans quoi tous les sorts auraient été traduits. En fait, tout ceux qui ont été choisis l'ont été pour des raisons techniques évidentes.

utiliser des sorts en contournant l'impossibilité technique de les manifester pose un autre problème : beaucoup de joueurs ne connaissent pas ou peu AD&D et ceux là se verront emputé de la connaissance de ces sorts là et donc, seront forément de bien médiocres personnages face à un joueur qui connaîtra tous les sorts.

Par exemple, un jouer de prêtre qui connaitra Ad&d partira tranquillou dans le déseet sans gourde, il se fera une petite prière et hop ! il créera de l'eau. Un jour de même prêtre qui ne connaitra que les sorts du jeu, fera un stock d'eau et moura de soif s'il n'a pas eu la présence d'esprit d'en prendre suffisement.

mais on peut aller plus loin, on peut utiliser aussi les ressources MJ, et bénéficier de connaissances rares et précieuses, mais là encore ça déséquilibre le jeu.

Donc, disons le: Nwn n'est pas Ad&d et c'est pourquoi , dans le cadre d'anim' ou de situation particulière il est necessaire de voir avec un md pour l'utilisation de tel ou tel sort qui n'a pas été réadapté par Bioware.

Rappelons aussi que ce qui est de l'application des sorts sous nwn il ya une gestion informatique qui n'est soumis à aucun jugement humain [md] et donc user d'un sort qui n'est pas inscrit dans la matrice, doit avoir l'aval necessaire du gardien de la Cohérence qui est le MJ sur table et le MD sur Nwn.
Revenir en haut Aller en bas
Syclia
Posteur utile
Syclia


Nombre de messages : 955
Age : 43

Les sorts rp Empty
MessageSujet: Re: Les sorts rp   Les sorts rp EmptySam 3 Juin - 10:48

K7K a écrit:
En tous cas, ça fait plaisir de savoir qu'on n'est pas le seul à voir NWN comme une adaptation du jeu sur table. Mais... on n'est pas nombreux.
Tout à fait.. et l'accessibilité de nwn doit rester ouverte à tous, meme aux débutants qui apprennent le RP sur nwn.
De plus, sur un jdr papier on a un MJ pour 5 perso tout le temps. Là on peut monter facile à 60 joueurs et on sait tous très bien que les MDs peuvent pas être derrière tout le monde. C'est pourquoi, pour éviter les abus, mieux vaut laisser les choses comme elles sont et se permettre juste les sorts mineurs. Mais pour le reste, une validation me semble nécessaire.
Enfin, D-dale, ne viens pas me dire qu'il n'y a que les prêtre/guerrier. J'ai toujours joué des pretresses pures, quiche faiseuse de GB et c'est le perso avec lequel je me suis le plus amusée dans un teamplay (comment ça le RP de pretre guerisseur ça plait quasi à personne ?).
*soupire* J'ai envie de dire que quand on joue à un jeu, on est sensé en accepter les règles. Maintenant, le VdB est un serveur RP donc oui, la seule limite est celle de l'imagination, mais il faut pas oublier que c'est aussi un jeu online ouvert à tous et donc avec ses limites.. Sinon, le voir que comme un jdr papier reviendrait à faire du module un jeu d'élitistes où celui qui ne connait "que" nwn aurait du mal à y trouver sa place.
Revenir en haut Aller en bas
trimordiah
Punk sans chien
trimordiah


Nombre de messages : 535
Age : 48

Les sorts rp Empty
MessageSujet: Re: Les sorts rp   Les sorts rp EmptySam 3 Juin - 11:36

pour bien jouer vos prêtres: Dogmes & Panthéons....

Rien à dire de plus...

D-Dale, a pas tort, je suis même plutôt d'accord avec lui, mais le but d'un jeu vidéo reste la baston Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et NWN est un jeu video, alors D-Dale, adapte toi, je monte des prêtres bourrins depuis que je joue sur le Val, avant je ne le faisais pas, mais je privilégie des builds RP à de l'optimisation pure

exs Mathiel de Nubia, prêtresse de mystra: domaines magie et éléments (si mes souvenirs sont exacts)

Rhistel Tombesoir, prêtre de Lathandre/ paladin de l'Ordre d'Aster, domaines bien et soleil (tjrs si ma mémoire chie pas trop) prêtre level 20/ palouf level 5

Erzebeth Thane, prêtresse de Velsharoon, domaines mort et magie...

donc beaucoup de prêtres purs ou des multiclassages RP, des persos bourrins sans forcement être mega optimisés, je privilégie les sorts épique pour les prêtres vénèrant un dieu de la magie par ex...

pour le reste, il faut bien survivre, alors passe tes levels rapidement même si tu trouve ça chiant, aprés le level 16, tu seras peinard, et tu pourras te balader partout sans trop être inquièté...

voilà, c'était ma façon de voir le jeu video, je masterise sur papier et je suis aussi joueur et les choses sont bien différentes, mais NWN n'est qu'un triste paliatif donc ne t'attends jamais à avoir les même sensations que sur papier et tu prendras surement du plaisir à jouer, cette vision du jeu est la mienne et n'engage que moi, mais je tenais à t'en faire profiter...
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.chez-alice.fr/
Solufein Do'Ilishan
Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Solufein Do'Ilishan


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or

Les sorts rp Empty
MessageSujet: Re: Les sorts rp   Les sorts rp EmptySam 3 Juin - 12:11

Imagine par exemple que tu lance un sort de capture d'ame sur un joueur, personnellement j'ai du mal a croire même si le joueur est super fair play qu'il acceptera comme sa que tu retient son ame prissoniére (c'est quasiment une mort rp), ou alors un sort de Manoir Somptueux de Mordenkeinen que j'adorerai pouvoir lancer en rp même si je doute que les MDs l'autorisent un jour malheuresement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sorts rp Empty
MessageSujet: Re: Les sorts rp   Les sorts rp EmptySam 3 Juin - 12:51

PAS DE SORTS RP


Via requete ou dans le cadre d'une anim OUI, sinon NON

Cela avait deja été décidé depuis longtemps par le staff. C'est comme ca que ca tourne.

Méfiez vous que je ne vous prenne pas dans un situation désastreuse et illicite suite à une utilisation de tels sorts... Je risque de ne VRAIMENT PAS etre gentil.

Pour les sorts que tu sites, déja tu oublies masquage de l'alignement et toutes les communications avec les morts. (j'ai lu en diagonale la liste, mais je connais les sorts jouant mages et pretre depuis un bon moment, ayant les livres de DD 3.5 aussi).

Tu peux poster une requete si tu veux en utiliser un dans un situation particuliere (a précisé dans la requete). Cette utilisation sera néanmoins UNIQUE et via parchemin, ton perso ne CONNAITRA PAS le sort.

Sur la Val, la détection du mal des paloufs est interdite, ainsi que toute autre forme de détection du mensonge ou autre. (décision sur laquelle le staff ne reviendra pas)
Revenir en haut Aller en bas
whisky-free
Apprenti posteur utile
whisky-free


Nombre de messages : 329
Habitat : n.m. Aire dans laquelle vit une population, une espèce animale ou végétale particulière.

Les sorts rp Empty
MessageSujet: Re: Les sorts rp   Les sorts rp EmptySam 3 Juin - 13:06

Je suppose qu'il en va de même pour les compétences particulières comme imposition des mains ? On la joue version NWN et non RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sorts rp Empty
MessageSujet: Re: Les sorts rp   Les sorts rp EmptySam 3 Juin - 13:23

L'imposition des mains du palouf soigne les blessure et régénère les corps. (régénération faible, elle ferme juste les blessures et ne rend pas une main perdue par exemple).

Je ne sais plus si elle soigne les maladies ou pas, idem pour le poison.

Jouer l'imposition des mains rp avec prières et autre est certainement mieux vu que jouer un soin en plaint milieu du pvp... Mais bon... ca dépend de beaucoup de facteur et notemment du contexte.
Revenir en haut Aller en bas
D-dale
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 76

Les sorts rp Empty
MessageSujet: Re: Les sorts rp   Les sorts rp EmptySam 3 Juin - 15:15

Pas de sort rp? Et si je joue un roublard ave des competences rp tel que psychologie ou maniment des cordes vous allez me dire que c'est interdit. Donc qu'est ce qu'il me reste... A OUI le rp, ce mot que vous utilisez a tort et a travers.Je pensai que pour jouer mes pj ils me fallaient simplement de l'imagination et de la bonne volonte de la part des autres joueurs. Vous savez a l'origine je ne jouais pas a ce jeu pour m'inventer une vie imaginaire et me faire de nouveau "copain", ça c'est que vous appelez rp,(Ma vie irl me suffit largement) mais plutot parceque enfin dans un jeu video on pouvais faire "enfin" quelquechose qui ne soit pas prevu. On pouvais laisser court a son imagination et batir quelquechose de durable.

Mais vous savez ce qui me choque le plus c'est de faire des pieds et de mains pour le RP, le backround de l'univers , le fait que les pj doivent asummer leurs actes, mais d'en avoir rien a faire du gameplay. Tant que vous n'aurez pas compri que ce qui importe ce n'est pas le rp d'abord, mais en premier lieu le contenu que puisse offrir votre serveur , votre projet restera a l'etat de brouilon base uniquement sur sa communauté.

En ce qui me concerne je jouerai des sorts rps avec les gens qui le voudront bien. Les autres? et bien je ne jouerais pas avec eux tout simplement. De toute façon des que je vois une caricature de jeu de role je fais vite demitoure.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Les sorts rp Empty
MessageSujet: Re: Les sorts rp   Les sorts rp EmptySam 3 Juin - 15:32

Ne pas confondre sort rp non intégré et compétences rp non integré. Je ne pense pas qu'on vienne te dire que tu ne pourras pas faire un noeud de roub' pour attacher quelqu'un parce que ce n'est pas une compétence de Nwn.

Le débat initial concernait les sorts. Je ne pense pas que l'on vienne te reprocher d'utiliser création d'eau. En fait.. ce qui pourrait être réglementé par un DM oui anim', ce sont les sorts rp qui peuvent nuire à une personne dans son intégrité. Et dans ce cas là ça serait imposer ta connaissance à quelqu'un qui n'aura pas d'autre alternative que de subir sans connaître les parades possibles.

il n'est pas amusant de jouer à un jeu si nous ne sommes pas tous soumis au m^mes régles.

L'exemple de la capture d'âme montre bien que ce genre de sorts va à l'encontre des régles du serveur, qui sont l'interdiction à un joeur de forcer une mort rp définitive.

Je pense que l'utilisation de certain sort rp sont à considérer au cas par cas. Seul le bon sens devrait guider ces choix.

Dernière remarque, je pense que tu fais l'erreur naturelle de prendre Nwn pour un jeu de rôle sur table d'une Part et de penser qu'il s'agit de la version éxacte d'ADD&D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sorts rp Empty
MessageSujet: Re: Les sorts rp   Les sorts rp EmptySam 3 Juin - 15:32

A ta guise... mais tient donc aussi compte de la cohérence. Ton pj m'est inconnu (alors que je connais la plupart des pjs du val, y compris ceux qui ne font pas vraiment parler d'eux et qui rp la plupart du temps sur la place de Luskan). Je connais tout autant les pjs de Lorgol, Padhiver et autres villes, je me tiens au courant, etc (pour mes anims ^^, il est normal que je me renseigne).

Ton pj a ses connaissances, soit. Mais oublie ce besoin de puissance absolue. Certaine chose sont refusée à tous, y compris au gros puissant du Val, ceux qui ont deja uen belle histoire derriere eux. Je vois pas pourquoi autoriser ses choses à UNE personne nouvelle et pas encore connue... qui apprend. (tout perso arrive lvl 1 sur le Val, max lvl 5 en passant par l'entrainement).

Dans les livres, il est bien indiqué que les sorts pourront etre acceptés ou refusés AU CHOIX DES MDs. Ce n'est donc pas parce qu'ils sont écrits dans un des bouquins qu'ils existent ou pas.

De plus, ils ne sont pas "interdits" au sens strict sur le val. Suffit de demander une précision en requête (plus facile pour que TOUT le staff soit au courant, et c'est "officialisé").

Bref je t'engage à poster une requête.

Autre chose aussi... Communication avec les morts... C'est un sort offrant une puissance déséquilibrée... Ca en temps que joueur, on y pense jamais. Mais des que la balance s'écroule d'un coté, ca devient tout de suite beaucoup moins marrant pour jouer.

Donc NON, les choses ne se passeront pas librement, avec acceptation OU NON du joueur en face.
Ce genre de chose crée d'autre probleme aussi: jalousie, envie et meme si ce n'est pas ton cas (je ne te connais pas donc je n'émets pas d'avis) abus divers, ensuite plaintes et autre disputes du genre.

Alors la question a été réglée par le staff depuis un moment. Et elle est d'application.

Citation :
Dernière remarque, je pense que tu fais l'erreur naturelle de prendre Nwn pour un jeu de rôle sur table d'une Part et de penser qu'il s'agit de la version éxacte d'ADD&D.

N'oublie jamais ca... Sur papier tu es avec uen bande de potes et c'est facile de géré un conflit...

A never, les joueurs viennent de n'importe ou... la population est totalement différente et la facon d'aborder les choses aussi... la culture de base l'est tout autant et le respect de cette différence est de mise. Cela inclut des choix qui doivent etre faits.
Revenir en haut Aller en bas
D-dale
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 76

Les sorts rp Empty
MessageSujet: Re: Les sorts rp   Les sorts rp EmptySam 3 Juin - 16:38

Oui je sais bien que les dm ont le droit de choisir tel ou tel sort mais tous d'un coup ça ma choque .J'aimerais des fois utiliser des sorts anodin tel que respiration sous l'eau ou refuge sans le recourt d'un dm. Et puis vous avez l'impression que je desire utiliser toutes la gamme des mon arrive mais vous savez il faut du temps pour monter jusqu'au level 20 (Comment ça deux jours?) et puis le sort miracle , prenons le plus puissant ,coute tellemnt chere en xp que je me vois mal un jour m'en servir. Pour ma part prendre un niveau est une chose rare De meme pour l'utilisation des sorts, donc je me vois mal debarquer et devenir un demi-dieu avec mes sort rp GB. C'est meme le contraire, par rapport au autre pretre vous ne me verrez tres rarement jeter un sort de rappel a la vie vu son prix exorbitant. Et puis j'avais cru avoir enlever tous les gros sort rp. Mais ne pas pouvoir utiliser certains qui sont anodins. Cela ça casse un peut mon jeu, si je prend un domaine c bien pour pouvoir utiliser les sorts qui si rapporte. Bien entendue je suis d'accord avec vous , je n'utiliserai jamais les sorts quui modifie de façon permanente le module es pj, et al trame du BK sans demander a un dm avant.

Par contre J'aimerais des fois utiliser des sorts anodin tel que respiration sous l'eau ou refuge sans le recourt d'un dm.


Dernière édition par le Sam 3 Juin - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sorts rp Empty
MessageSujet: Re: Les sorts rp   Les sorts rp EmptySam 3 Juin - 16:54

Peut etre... Mais les raisons de ce refus sont aussi hrp...

Tous le monde sous les memes regles et pas d'exceptions. La communauté compte au moins une centaine de joueurs si pas plus... (je pense meme qu'on est plus).

On a pas le temps de chicaner sur chaque détail pour que ca tourne. C'est ainsi et il faut s'y faire...

Désolé. Moi je joue mage depuis toujours, je regrette aussi ce choix la. Mais je comprends tout à fait le staff sur sa position et je la soutiens, meme si en pj j'aimerais de temps en temps pouvoir faire plus.

Il est sur qeu créer de l'eau potable avec un sort, ca n'a pas réellement de conséquence. Mais d'autre sort (comme le sort de miracle) sont beaucoup plus dangereux à manipuler. Et le cout ne peut pas etre jouer tel quel dans le jeu (retrait d'xp.. les pjs peuvent pas le faire par eux memes).

Donc non. On est bien obligé de trancher. Le cas par cas étant plutot difficile vu le nombre de cas.

Cela n'empeche pas, au cours d'une anim par exemple, de proposer à l'anim en question la possibilité de jeter une fois un sort particulier pour trouver uen solution à un probleme (ca se fait tres souvent. Narmor a utilisé le Voile de la Non Vie dans l'anim de Truc pour prendre l'apparance d'un mort vivant. Mais Narmor n'utilisera jamais ce sort en dehors de ces conditions... pourquoi ? Pour éviter tous les problemes HRP (ce sont les plus chiants) que j'ai cité plus haut).

Bref... ce type de suggestion à l'animateur responsable ou à un dm/anim présent sur le serveur, ou via requete, peut tres bien se faire, et se fait meme assez souvent.

Et les refus sont rares.

Mais en attendant... la règle est la. Et pour toutes les raisons pré-citées, elle n'aura pas d'exeptions.
Revenir en haut Aller en bas
D-dale
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 76

Les sorts rp Empty
MessageSujet: Re: Les sorts rp   Les sorts rp EmptySam 3 Juin - 17:03

Vous pourriez tout de meme mettre a la disposition des joueurs une liste de sort rp anodin pouvant etre utilisé par les pj hors anim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sorts rp Empty
MessageSujet: Re: Les sorts rp   Les sorts rp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sorts rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SORTS RPS: Sorts de TP.
» Les Sorts rp
» [PRC] Sorts
» Les Sorts RP
» Les sorts rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: