Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les Sorts rp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alays
Membre Sacré du Triumvirat
Alays


Nombre de messages : 6149
Age : 37

Les Sorts rp Empty
MessageSujet: Les Sorts rp   Les Sorts rp EmptySam 5 Juil - 21:36

Bonsoir !

Je vous fais rapidement une petite annonce, concernant les sorts rp. Depuis le départ de Revers, je m'occupais avec flash des sorts rp, hors les concernés savent que seul Flash s'occupait des mps et tout ca. Maintenant qu'il est absent jusqu'à fin juillet, il faut m'envoyer directement à moi les mps.

Merci d'en prendre note ! Sinon vous risquez d'attendre un bon bout de temps une réponse.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Les Sorts rp Empty
MessageSujet: Re: Les Sorts rp   Les Sorts rp EmptyLun 20 Oct - 21:27

Yo.

Suite au fait que beaucoup de gens envoyaient beaucoup de sorts avec justif à la fois alors qu'il était demandé de ne les envoyer qu'une par une (autrement dit : vous en voyez une, vous attendez qu'elle soit validée/refusée, et vous pouvez en renvoyer une autre) ... On a mis le forum sorts RP en visible comme le forum requête (vous ne pouvez pas le lire cela dit).
Du coup c'est marqué dessus (en description) de n'envoyer les sorts avec justif qu'un par un, j'espère que vous vous en souviendrez plus ^^ (c'était certes un peu noyé dans la masse de règles sur les sorts RP).

En passant du coup, les titres de vos posts sont visibles. Donc si vous ne souhaitez pas que les gens sachent sur quels sorts vous taffez, contentez vous de titres du type "Sort RP avec justif de [Nom du PJ]", éventuellement avec un chiffre après.
Néanmoins si vous en avez rien à faire, vous pouvez continuer à marquer le nom du sort dans le titre, ça nous dérangera pas ^^
(Note en passant : Essayez quand même de respecter ce qu'on demande pour la nomenclature des titres, ça a son utilité !)

Les sorts déjà envoyés et encore en cours de traitement ont été, dans le doute, renommés par nos soins de la façon énoncée ci-dessus.

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Les Sorts rp Empty
MessageSujet: Re: Les Sorts rp   Les Sorts rp EmptyLun 23 Fév - 18:13

Bonjour.

Suite à de nombreux abus ayant eu lieu avec les sorts RP, et de nombreux débats côté staff, pendant de longs mois, nous avons décidé de durcir les règles sur les sorts RP.
Avant d'énoncer les détails sur cela, je tiens à préciser une chose. Ces abus ont été validés par le staff par le passé. Je pense entre autres à Lorgol, mais il y a eu bien d'autres exemples, parmi lesquels certains plus récents. Donc quand je parle d'abus, je ne condamne pas forcément les joueurs ayant participé à tout cela. C'est pas du tout le but, de condamner qui que ça soit, de toutes façons.

Le but est de revenir à des choses plus jouables entre l'ensemble des PJs, et non pas juste entre deux PJs lanceurs de sorts opposés, voire pour un lanceur de sorts unique.
Pour cela, faire en sorte que les sorts RP ne remplacent pas les actions des PJs, mais soit juste une aide, un complément. Qu'un sort RP ne suffise pas à lui seul pour parvenir à ses fins, qu'un sort RP crée du jeu au lieu d'en détruire.

Quelques exemples pour illustrer mon propos :

- Sorts RP pour faire un effet faisable autrement : Automatiquement acceptés. Par exemple, s'il est besoin de torturer un PJ, que celui-ci est enchaîné en prison etc., un sort RP pour lui faire mal ne pose aucun problème. Je dis bien pour lui faire mal, pas pour le faire avouer (zone de vérité interdit de base par exemple).

- Téléportation :
  • En zone de faction ou ville, autorisé simplement pour le lanceur de sorts sans personne d'autre avec lui. Sauf si le but est de faire téléportation -> plainte d'outretombe -> sanctuaire suprême ou assimilés naturellement.
  • En dehors de ces zones, accepté en sort de groupe avec 5 personnes maximum si le niveau de lanceur convient, et seulement si la zone a été préalablement préparée (zone alliée, zone dégagée et marquée par un éclaireur, etc.)
  • Téléportation toujours interdite comme moyen de fuite : Sanctuaire suprême existe déjà pour cela.

- Destruction d'une ville ou assimilés (tsunamis, tremblement de terres, etc.) : Refusé d'office. Les PJs doivent le faire eux même "manuellement". La magie en revanche peut les y aider. Par exemple, ils peuvent déclencher des incendies à la main mais aussi quelques uns via magie pour que ça fasse plus d'effet. Ou alors appeler le vent pour que leurs incendies soient plus vivaces (encore mieux, ça fait un minimum stratégique).

- Combos de sorts mortels : Interdits. J'en ai cité un avec la téléportation, mais d'autres sans téléportation sont aussi faisables. Par exemple transfert de sort au familier, arrêt cardiaque et hop j'envoie mon familier tuer la cible ... A la place, réfléchir à des sorts de soutien. Par exemple un mur pour empêcher la retraite, faire pleuvoir pour que l'électricité fasse plus d'effet, etc.

Et ainsi de suite. Bref revenir à des affrontements à taille humaine, avec soutien magique. Mais soutien seulement, que ça ne remplace pas le reste.

Ces règles générales sont un premier jet, à voir si cela améliore un peu la situation ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Sorts rp Empty
MessageSujet: Re: Les Sorts rp   Les Sorts rp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sorts rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Annonces-
Sauter vers: