Le Val de Bise - Module NWN
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Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
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 Le topic de Warhammer 40000

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Coralys
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MessageSujet: Re: Le topic de Warhammer 40000   Le topic de Warhammer 40000 - Page 9 EmptyJeu 29 Nov - 20:16

Bon finalement je ne vous montrerai les photos de la Croisade Louve que demain ou samedi, je n'ai pas eu d'appareil photo hier. Mon frangin m'en prêtera un demain après midi par contre.
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Arya
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MessageSujet: Re: Le topic de Warhammer 40000   Le topic de Warhammer 40000 - Page 9 EmptyJeu 29 Nov - 21:39

Je vois que cela parle de casser des chars... bah vive la Fission. Démonter un Land raider Crusader avec blindage renforcés et cie en un tir de guerrier s'est si bien XD
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Dardan
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Dardan


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MessageSujet: Re: Le topic de Warhammer 40000   Le topic de Warhammer 40000 - Page 9 EmptyJeu 29 Nov - 23:19

Pff aucun style.

Rien ne vaut le SCOUT SPACE WOLF !

Vive Russ. Quoi ? je l'ai déjà dit ? m'en fous je le dis encore !!!

Les gens qui viennent par le bord de table adverse tirent et chargent c'est beau. C'est évidemment :

Space Wolf, What else ?
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Nespresso
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MessageSujet: Re: Le topic de Warhammer 40000   Le topic de Warhammer 40000 - Page 9 EmptyVen 30 Nov - 0:38

Nespresso off course. *complètement HS, mais réflexe*
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Miss-Tick
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MessageSujet: Re: Le topic de Warhammer 40000   Le topic de Warhammer 40000 - Page 9 EmptyVen 30 Nov - 1:02

"off course" ? Intéressant lapsus What a Face
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Alextreme
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MessageSujet: Re: Le topic de Warhammer 40000   Le topic de Warhammer 40000 - Page 9 EmptyVen 30 Nov - 1:47

Whar else ?
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Sadoruro
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MessageSujet: Re: Le topic de Warhammer 40000   Le topic de Warhammer 40000 - Page 9 EmptyVen 30 Nov - 12:53

Ah, la fission des necrons ^^

Mais bon, de tout le jeu, le meilleur moyen de peter n'importe quel vehicule s'appelle... Nightbringer ! ^^ Quel bourin ce mecs ! ^^
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Celithrar
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MessageSujet: Re: Le topic de Warhammer 40000   Le topic de Warhammer 40000 - Page 9 EmptyVen 30 Nov - 14:27

J'ai une solution moins chere en points, et tout aussi efficasse, c'est le gardien de choc avec grenades disruptrices, ou alors les aigles chasseurs, ou bien sûr l'Avatar!
(oui je sais je l'ai deja dit!!)
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Sadoruro
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MessageSujet: Re: Le topic de Warhammer 40000   Le topic de Warhammer 40000 - Page 9 EmptyVen 30 Nov - 15:03

Je suis pas sur que ca reste dans l'aussi efficasse ^^ J'ais meme pas envie de redire toute les carracs du Nightbringer tellement il en a, mais contre les vehicule, si je me souvient il lance du 2d6 + 10 (force) automatiquement sur les degats grave pour les vehicule, avec d'autre bonus, dont je me rappelle pas.

Mais il est cher, ce reste un c'tan ^^ , par contre, il est hyper polyvalent, c'est ca qu'est bien, autant sur le corps a corps (cc 6, force de 10, pas desauvegarde normale ni de sauvergarde invulnerable), qu'au tir (un eclair force 9 PA 1 assault 1, ou alors la capacité a infligé 1 touche force 4 a toutes les figurine enemi dans un rayons de 12 ps autour de lui, si je me rappelle bien ^^), que sur la strategie (sa capacité a repousser toute unitée enemi dans un rayon de 12 ps autour de lui, c'est vachement pratique pour la strategie ^^)
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MessageSujet: Re: Le topic de Warhammer 40000   Le topic de Warhammer 40000 - Page 9 EmptyVen 30 Nov - 15:47

En mêm!e temps heureusement pour lui! C'est un Dieu quand même ^^.

Citation :
ou alors la capacité a infligé 1 touche force 4 a toutes les figurine enemi dans un rayons de 12 ps autour de lui

Capacité horrible face a un Eldar, a de la garde, ou a toute chose n'etant pas génétiquement modifiée!
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Phoenix
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MessageSujet: Re: Le topic de Warhammer 40000   Le topic de Warhammer 40000 - Page 9 EmptyVen 30 Nov - 16:21

mouais enfin un ctan ca coute cher, ca ce fais tuer par des scout avec fusil de sniper sans probléme et pour le rentabiliser faut l'envoyer sur de trés gros truc et ces pas avec son mouvement que ca peut allez chercher un tank...

(et vue le coup en point du ctan tu l'evite et tu te concentre sur la dématerialisation^^)

et pour péter des véhicule le meilleur c'est les oblitérator^^ ultra polivalent, résistant et surtout ce téléporte^^
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MessageSujet: Re: Le topic de Warhammer 40000   Le topic de Warhammer 40000 - Page 9 EmptyVen 30 Nov - 16:32

*regarde son prince tyrannide avec ses grosses ailes, ses grosses griffes et son gros cerveau capable d'envoyer de méchants eclairs partout(assaut)*
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Dardan
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MessageSujet: Re: Le topic de Warhammer 40000   Le topic de Warhammer 40000 - Page 9 EmptyVen 30 Nov - 17:16

Le C'tan, c'est un vrai grand méchant.

Pourquoi ?

Quand il meurt, il se débrouille pour qu'on l'accompagne ><
La zone PA3 centrée sur lui, c'est ignoble ^^

Si les gens se laissent plus tuer dans le pacifisme le plus total franchement... Ahlalala.
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MessageSujet: Re: Le topic de Warhammer 40000   Le topic de Warhammer 40000 - Page 9 EmptyVen 30 Nov - 17:36

Surtout qu'avec une endurance de 8, 6 pvs, une sauvegarde invulnerable de 4+ et une impossibilité de perdre plus d'un pv par blessures, pour le tuer, faut y aller ^^

Et moi j'aime le mouvement du c'tan qui traverse les murs ^^
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MessageSujet: Re: Le topic de Warhammer 40000   Le topic de Warhammer 40000 - Page 9 EmptyVen 30 Nov - 17:53

d'ou l'interet des fusils de sniper^^ le ctan jais rien trouver de plus rentable que le ratling pour ce les faires^^ (10 point pour faire du 2+/4+)

et puis un ctan sa a endurance 8 je suis d'accord masi les seigneurs fantomes aussi^^ (aprés a part les hierodules tyranide je vois pas ce qui a endurance huit^^)

mais le probléme du ctan c rentabiliser ces points aprés la figurine je l'aime bien
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Sadoruro
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MessageSujet: Re: Le topic de Warhammer 40000   Le topic de Warhammer 40000 - Page 9 EmptyVen 30 Nov - 18:50

Si je me rappelle bien, il y a un truc dans les regle du C'tan contre les blessures trop facile, mais faudrait que je regarde dans le codex.

Apres, oui, en effet, si je me rappelle bien, il n'y a que trois figurine dans Warhammer 40k a avoir 8 en endurance de base: le Nightbringer, le Deceiver et le gros robot eldar.

Apres, avec un c'tan, les point sont assez bien rentabilisé ^^ generallement, ca peut facilement s'occuper d'un regiment a lui tout seul, bien que dans mon armée, il s'occupe plus des gros moob enemie ^^
Mais le c'tan ne fait pas une armée a lui tout seul, rien ne vaut un bon escadron de destroyeur derriere ^^
De toute façon, l'armée necrons, c'est une armée a phalange: chaque unité se soutient de part sa specialité. Il n'y a que peu "d'electron libre", a par peut etre les c'tan et le monolythe (qui est quand meme bien bourin comme vehicule lui aussi ^^)
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Arya
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MessageSujet: Re: Le topic de Warhammer 40000   Le topic de Warhammer 40000 - Page 9 EmptyVen 30 Nov - 19:57

Je viens de relire les règles Deceiver, et cela m'inspire une stratégie nécron 2000 points:

Formation: Bloc Deceiver avec derrière: une escouade de 10 guerriers / 20 guerriers avec un seigneur Nécron avec le Voile, Orbe et Fauchard. 1100 pts.
Bloc Dépeceurs avec deux escouades de 6 dépeceurs destinés à faire des frappes en profondeurs. 252 pts.
Bloc 10 guerriers + Monolithes destinés à la frappe en profondeur. 415 pts.
Bloc trois fois 5 socles de scrabs. 240 pts.

Stratégie: Le Bloc Deceiver fait du "tout droit"! avec le Deceiver en première ligne, l'escouade de guerriers de 10 derrière et plus au fond l'escouade de 20.
Les scarabs foncent sur les lignes adverses, avec pour objectif les unités canon laser / chars avec canons qui font peur. Il est facile d'enliser une unité de tir au corps à corps avec ces machins.
Les dépeceurs font comme les scarabs: apparaitre sur les flancs pour s'en prendre aux troupes ennemies.
Le Monolithe raplique au centre ou juste derrière l'armée ennemie si elle a pue avancer et déverse ces guerriers. S'il reste une masse ennemie au centre de tout cela: F9 PA3 gabarie d'artillerie dans les dents.
Cela risque de finir en chaos dans les rangs adverses et laisser un trou pour que le seigneur apparaisse non loin de là avec le Voile. Le Deceiver finira par arriver assez tranquillement, et faire quelques tempêtes pour défaire les corps à corps et laisser les guerriers s'amuser.


Qu'en pensez vous? *n'a pas touché ce jeu depuis près d'un ans, et jamais en tournois donc bon... ^^*
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MessageSujet: Re: Le topic de Warhammer 40000   Le topic de Warhammer 40000 - Page 9 EmptyVen 30 Nov - 20:36

C'est Bien ! ^^
Si je peut te conseiller, ca serait de remplacacer les guerriers avec le deceiver par des immortels, qui sont plus resistant et font plus mal, ou rajoute plus de guerriers, quitte a en laissé moins au seigneur.

Ensuite, pour les depeceurs, je ne suis pas trop fan, et comme tu as deja une bonne frappe en profondeur grace au monolythe, je te conseil de les rempacer soit par des spectres pour le corps a corps tres rapide et mobile, soit par des destroyeurs, du tir de loin tres mobile et tres puissant (avec une unité de trois, tu a 9 tir par tour force 6 PA 4 ou 3 (je crois ^^)), qui peuvent facilement prendre le role de "matracage sur les flancs" des depeceur ^^.

Pour les scarabé, c'est une tres bonne idée, mais pense aussi a rajouter une mecharachnique, de par son pouvoir d'en creer, et son pouvoir de reparage de necron ^^

Dans ta strategie, pense bien que les necrons, c'est de la phalange, c'est a dire un gros block qui avance de façon homogene vers l'enemi en tirant, et des unité mobile et specialisé qui le soutienne sur les flancs, pour aller hacerler l'adversaire et se placer de façon strategique ^^. Une fois que tu as integré ca, les necrons auront plus de secrets pour toi ^^
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MessageSujet: Re: Le topic de Warhammer 40000   Le topic de Warhammer 40000 - Page 9 EmptyVen 30 Nov - 23:39

les deux unité de six dépéceurs pour la frappe je trouve sa trop juste, pour ce réparer faudra qu'il en reste un et en tuer six n'est pas si dur que ca (suffis d'une arme a gabarie genre plasma lourd ou artillerie) et tu les éparpille quand ils arrive en frappe...

aprés sans doute remplacer les scarab par des destroyeur pour utiliser le seigneur nécron même si sa réduit l'utiliter de l'orbe sa permet de pouvoir faire de trés gros dégat assez vite en téléportant les destroyeur dans le dos des char ou a porter de tir sur des troupes d'elite.

ensuite les immortels je suis daccord avec sadoruro, plus util peut être même que les destroyeur mais il en faut, une trés trés bonne unité a mon sens...

aprés ton armée est bien, le ctan et molothi font deux trés grosse unité mais je pense que si ton seigneur nécrons avec orbe ce fais dezinguer pour te relever face a du corps a corps je vois pas grand chose, le ctan peut pas être partout et a deux milles points a part les tau ils aurront des armes de corps a corps énergétique et donc plus de régénération de troupe ed baze et ca partira a une vitesse folle car ton armée n'est plus vraiment polivalente (comme on le dis le ctan c bien mais il peut pas être partout)

pour moi cette armée face a une armée qui a un peu de corps a corps aurra beaucoup de mal (une escouade de terminator avec land raideur par exemple) risque de te faire trés mal surtout si au début pour casser du tank tu as que le ctan...

mais l'armée est bien mais pas assez polivalente a mon gout (j'imagine le tir d'une basilisk tenlever dix guerrier nécron par exemple assez facilement)
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MessageSujet: Re: Le topic de Warhammer 40000   Le topic de Warhammer 40000 - Page 9 EmptySam 1 Déc - 17:04

(*se a joue crieur public*)

Petite parenthèse de taille:

Je vais peut-être paraître débile si vous le savez déjà, mais en surfant sur le net (^^) j'ai vu qu'une nouvelle extension de Dawn of War intitulée "Soulstorm" paraîtrai dans nos magasins de jeux vidéos début 2008.
Au programme, d'après les images, les armées très saintes de l'Imperium vont être rejointes par les non moins saintes Soeurs de Bataille (mon père va être content!).
Les mauvais ne resteront pas derrière avec les surprenants Eldars Noirs (moi je suis content^^Encore plus d'Eldars!) qui sortiront de leur cité noire Commoragh pour récolter des Esclaves.

D'après les images, on pourra voir la Sainte Celestine, les Séraphines, les Arco-flagellants, les jolies soeurs répentia et bien d'autres encore pour renforcer les armée de l'Empereur.
Les Eldars noirs embarqués dans leurs raiders dévasteront le champ de bataille avec leurs guerriers, chiens du Warp, Succubes ('suis pas sûr!!), Talos, mandragores, incubes et autres Cérastes.

Voili voilou, je crois que c'est quand même un fait marquant dans le monde de Warhammer 40 000!
Désolé d'avoir posté si vous le saviez déjà!
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MessageSujet: Re: Le topic de Warhammer 40000   Le topic de Warhammer 40000 - Page 9 EmptySam 1 Déc - 18:01

Pour le corps a corps, je te conseille de rajouter des mecharachnide, qui sont assez puissante dans ce dommaine, surtout grace a leur capacité de creer des scarabée.
Ensuite, et ca je te le conseil fortement, prend des spectres, qui sont extremement redoutable dans ce domaine: ils se deplacent comme des motojets, ignorent les obstacles qu'il rencontrent (ils traversent les murs), et ont CC 6 FOR 6 INIT 6 Sauvegarde Invulnerable 3+. Donc ils sont extremement mobile, et puissants pour le corps a corps.

N'hesite pas aussi a rajouter des destroyeurs lourds, pour s'occuper des grosse unité ennemi (genre price tyranide) ou des char, avec leur canon force 9 et leur deplacement de motojet, ils peuvent etre partout facilement.

Ensuite, pour le frappe en profondeur du monolythe, n'hesite pas a le faire apparaitre en plein millieu de l'armée enemie (grace a sa capacité qui oui permet de ne pas etre detruit par des figurine se trouvant proche de lui quand il apparait), et fait jouer sa capacité a procurer 1D6 touche de force 4 a toutes les unité dans un rayons de 12 ps.
Si tu te debrouille pour le faire apparaitre aux millieu de figurine enemi faite pour le corps a corps, tu rase l'unité facilement en peut de tour (en plus qu'il casse la cohesion de l'unité). Ca marche tres bien contre les tyranides par exemple.

Ah oui, aussi, une petite astuce qui marche bien avec les necrons: Quand tu joue, fait tirer tes destroyeur et ton rayon a zone du monolythe en priorité sur les unités de corps a corps visant les guerriers, et ces derniers, fait les tirer sur les unitées de tir enemis. Comme ca tu protege tes guerriers tandis que ces derniers font le menage de loin.
Une fois que la menace pour les guerriers est passée, concentre toi sur le reste de l'armée, laisse aller les spectres au corps a corps, et laisse tes destroyeurs leger s'occuper de l'infenterie avec leur trois tir force 6 PA 3 par tour. Ca, c'est la phalange ^^
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MessageSujet: Re: Le topic de Warhammer 40000   Le topic de Warhammer 40000 - Page 9 EmptyDim 2 Déc - 14:00

*adore passer pour un gland quand personne ne répond...* Bon ben la prochaine fois je vais me taire je crois.
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MessageSujet: Re: Le topic de Warhammer 40000   Le topic de Warhammer 40000 - Page 9 EmptyDim 2 Déc - 18:43

Moi j'le savais pas !
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MessageSujet: Re: Le topic de Warhammer 40000   Le topic de Warhammer 40000 - Page 9 EmptyDim 2 Déc - 18:49

destroyeur léger c'est pas pa 4? Wink
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MessageSujet: Re: Le topic de Warhammer 40000   Le topic de Warhammer 40000 - Page 9 EmptyDim 2 Déc - 21:31

Ah, sans doute, ca fait un bout de temps que j'ais pas regardé le codex ^^ ce que je me rappellait, c'etait la force 6 et trois tir par tour ^^
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