| Le topic de Warhammer 40000 | |
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Auteur | Message |
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Sadoruro Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 241
| Sujet: Re: Le topic de Warhammer 40000 Mar 27 Nov - 13:39 | |
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Phoenix HERETIQUE !
Nombre de messages : 260
| Sujet: Re: Le topic de Warhammer 40000 Mar 27 Nov - 13:49 | |
| pour les nécrons je suis d'accord mais le chaos sont antérieur au nécrons même si le fait que les nécrons n'est pas développer de pouvoir psy ne leur est pas permis d'entrer sur le monde matériel comme les eldars et les humains ou encore les anciens peuvent le faire^^
aprés des batailles nécron/battle est tout afais possible vue que historiquement les nécrons sont tous ensevelis et vive sous terre, rien ne nous dis pas que dans les entraille de la planéte de warhammer battle il n'y en as pas^^
et ci je ne me trompe ce qui c'est cracher sur le pole qui a fais entrer les demon c'est un portail warp du style eldars, les cristaux sont un systéme de régulation du warp créer par caledor non?
PS: dans les anciens livre de régles il avait des exemples pour dire pourquoi tel race ce battait contre une autre^^ mais la plus facil est pas de dire j'en avais envie pour ce battre dans 40k mais *tu es un hérétique, je dois purifier ton ame...^^* et dans battle c'est du genre *ma race est supérieur a la tienne et ta présence m'empéche de prédominer sur toi, alors je te fais passer dans un monde ou tu aurra ce que tu mérite* | |
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Celithrar Cyric
Nombre de messages : 2195 Age : 35 Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"
| Sujet: Re: Le topic de Warhammer 40000 Mar 27 Nov - 13:54 | |
| - Sadoruro a écrit:
Donc en fait, tres logiquement, on pourra tres bien faire des parties armées de battle vs necrons, quand les necrons serait descendu sur le monde de Battle ^^ De toute façon les hauts-Elfes les pulverisent tes necrons! | |
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Celithrar Cyric
Nombre de messages : 2195 Age : 35 Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"
| Sujet: Re: Le topic de Warhammer 40000 Mar 27 Nov - 13:58 | |
| - Citation :
- de plus il y a des ennemis plus ou moins intimes pour les eldar ce sont les orcs
Non, en fait ce sont justes des petits pantins très dociles mais qui se reproduisent trop vite, donc qui sont difficilement "contenables". - Citation :
- pour l'anti grav j'ai toujours vu les eldars comme les maitres de cette technologie vu que même certaines troupes en sont équipées...
Ben en fait oui mais il faut admettre que les Taus qui sont une race jeune ont accumulé pas mal de connaissances au niveau de l'antigrav... Les necrons eux aussi sont pas mal, magré tout un peu lents...Mais les Eldars restent les maitres incontestés de cette technologie c'est vrai! (dsl pour avoir posté deux messages a la suite... ) | |
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Phoenix HERETIQUE !
Nombre de messages : 260
| Sujet: Re: Le topic de Warhammer 40000 Mar 27 Nov - 14:25 | |
| les ennemies intimes des eldars ce sont les troupes de slanesh je pense^^
c'est ca de créer un dieu du chaos aussi, faut pas s'étonner aprés | |
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Sadoruro Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 241
| Sujet: Re: Le topic de Warhammer 40000 Mar 27 Nov - 14:43 | |
| Rhaaalaaalaa ^^ juste des petits trucs a rectifier: dans la galaxie, et c'est dit dans les livres du jeu, la technologie necrons est la plus avancé, bien plus que celle des eldars.
Les necrons etait presents au temps des anciens, ils sont apparut dans la galaxie juste apres eux. Au depart ils etaient vivant, mais bon, je ne vais pas reecrire le codex, disons que pour resumer, afin de pouvoir battre les anciens qui possedaient une technologie moins avancé que les necrons, mais une maitrise du warp infiniment superieur, ce qui leur donnait un bien trop grand avantage, ils se sont offert aux c'tan des creatures avant incorporelles et toutes puissante qui se sont incarné sur terre dans des coquille de metal vivant.
Les necrons sont anterieur a ce que l'on appelle chaos. Comment le chaos a été crée ? Et bien, une fois que les necrons ont donné leurs ames au necrons en se faisant transformer en robot de metal vivant, et grace a l'indeniable suprematie des c'tan sur le monde materiel (ce sont quasi des dieux dans notre monde), les necrons ont commencé a mettre les anciens tres, tres en echec. Les anciens, qui ont comprit la menace que constituait les necrons, ont decider de donner a leur enfant (parmis les premiers eldars et orcs) une plus grande affinité avec le warp, leur donnant ainsi le pouvoir d'utiliser des pouvoirs du warp. Seulement les jeunes races n'etaient pas prete, et leur grandeur psychique grandissante virent se meler aux energies autrefois neutre qui constituait le warp. Mais dans ces energies se trouvaient des consciencent, qui dans la decharge de douleur, se mirent a vivre comme des predateur. Voyant dans les psyker une porte pour s'infiltrer dans le monde reel, ils s'y sont avidement massé, et c'est comme cela qu'ils sont sortit pour la premiere fois dans la galaxie. Les necrons les ont appellé asservisseur, car ils etaient capable d'asservir les psyker, mais plus tard ils seront appellé chaos. A partir de ce moment la, la civilisation ancien s'et totalement effondré, et a été totalement detruite, de meme que la quasitotalité de la galaxie. N'ayant plus rien a manger (vu que tout le monde s'etait fait tuer), les c'tan ont decider de laisser passer des millions d'années dans leur chambres de stase, jusqu'a ce que la galaxie reproduise dans forme de vie intelligente et consomable ^^.
Toutes ces informations proviennent du codex des necrons de warhammer 40k, et j'ais bien dit toutes, c'est les constructeur du jeu eux meme qui ont dit que la technologie Necrons est loin d'avoir un egal pour l'instant.
Dernière édition par le Mar 27 Nov - 16:32, édité 1 fois | |
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Nespresso Oeil perçant de Bastet
Nombre de messages : 5441 Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise
| Sujet: Re: Le topic de Warhammer 40000 Mar 27 Nov - 16:29 | |
| Amen | |
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Sadoruro Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 241
| Sujet: Re: Le topic de Warhammer 40000 Mar 27 Nov - 16:33 | |
| Mais avoir une technologie superieur est loind de dire qu'on est invincible (y a qu'a voir les orcs ^^) | |
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Celithrar Cyric
Nombre de messages : 2195 Age : 35 Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"
| Sujet: Re: Le topic de Warhammer 40000 Mar 27 Nov - 16:39 | |
| lol en même temps ça aide!! | |
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Sadoruro Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 241
| Sujet: Re: Le topic de Warhammer 40000 Mar 27 Nov - 16:41 | |
| Avoir de gros biceps aussi ^^ | |
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Beerman Triple R Funky
Nombre de messages : 1667 Age : 33 Habitat : Bah... chez moi.
| Sujet: Re: Le topic de Warhammer 40000 Mar 27 Nov - 19:15 | |
| Tant que les Squats ne seront pas reabilités, je considère ce jeu comme de la triche ! Ils n'osent pas s'affronter aux nains ces "eldars" ou encore ces "Blacks Templars"... Tsss... vive les nains aux motos enormes ! xD | |
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Sadoruro Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 241
| Sujet: Re: Le topic de Warhammer 40000 Mar 27 Nov - 20:05 | |
| Ah bon, y avait des nain dans warhammer 40k avant ? ^^ O_O | |
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Beerman Triple R Funky
Nombre de messages : 1667 Age : 33 Habitat : Bah... chez moi.
| Sujet: Re: Le topic de Warhammer 40000 Mar 27 Nov - 20:15 | |
| A la toute 1er edition je crois, mais ils n'ont pas été réédités | |
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Le Truc La vieille
Nombre de messages : 1499 Age : 36 Habitat : au royaume de Crom
| Sujet: Re: Le topic de Warhammer 40000 Mar 27 Nov - 20:25 | |
| Ils ont disparut! ils étaient trop faible ahahah ! *met sa carapace au cas où il recevrait des coups de marteau* | |
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lillith de loessian Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 4537 Age : 42 Habitat : region nanthaise
| Sujet: Re: Le topic de Warhammer 40000 Mer 28 Nov - 4:43 | |
| pas la premiere edition, la premiere edition avait des allures d'epic 40k et les mini titan comme le warhound imperiale était accessibles chaque escouade avait une fiche persos avec valeur de blindages avant arrieres etc et une table de dégats. jamais sorti en france, perso je l'avait découvert dans un book anglais qui datait déjà a l'epoque( et c'était y'a une douzaine d'année ) c'est dans la seconde ou 3° ( la premiere en france en fait )que son apparus les squats et halflin. les halflin comme unité de la garde et les squats comme armée a part entiere. Pour autant que je me souvienne c'était même assez violent les squats ...
elle me manque d'ailleur cette version de 40 000 bien plus complexe niveau regle mais autorisant un trés trés large choix tactique avec un champ d'action possible bien plus important. les unités cachées, les unités en alerte qui tir pendant le mouvement adverse, les collisions de vehicules ( ou comment tuer un land raider ET les terminators dedans en lançant a pleine vitesse un rhino sur le blindage arriere du land raider pour le faire sauter ) les tirs ratés qui deviaient toujours pouvant encore toucher quelque chose, alliés comme ennemis les combats aeriens avec les unités volantes ou comment deruire certains antigrav en tuant le pilote en l'engageant en CAC avec des unités volantes. les crashs d'antigrav pouvant tuer les unités au sol, les explosions de vehicules qui pouvait tuer les troupes alentours( comment ? t'as jamais fait sauter un escadron de motos orks en vaporisant celle du centre au lance plasma lourd ? ) les lances plasma lourd aussi dangereux pour l'ennemi que pour soi ( mon unité d'arme lourde ork là, 6 lances plasma lourd, tir en puissance maxi, ouais 1 qui touche ! 3 qui devient pour ptêt vaporiser tout ce qu'il a autour de la cible ... merde 2 qui explosent ! *placement des gabarits de diametre 15cm avec une puissance d'impact un rien inférieure a celle d'un canon laser, unité ork vaporiséeé, unité ennemi 80% de pertes *) les regles de vitesses des véhicules limitant leurs deplacements et l'embarquement/débarquements de troupes ainsi que tirs et virages ( naaaan j'ai mal calculé ! mon rhino va trop vite ! mes troupes peuvent pas débarquer sans dommages et je me prend le bunker au tour suivant car je peut plus tourner !) les equipements sur les persos ( regarde bien là ... tu vois ton gros démons a 900 points ? tu le vois ... grenade vortex ! deviation ... impec ! Adieu démon ! et là toi ! regarde bien ton armées de la garde imperiale en rang serré ! grenade bacterio ! chaque fig infecté propage l'infection a ses voisines qui le propageront elles aussi a leurs voisines ..... ) et les psykers avaient de vrais pouvoirs ! ( bon mon archiviste là, il lance l'ouverture d'un portail warp comme ça l'unité là passera au travers pour aller latter tes sales bestioles là .... RAAAH il a attiré l'attention d'un démon du warp ... raaah il s'est fait tuer ... raaah non ! j'avais oublié que tes troupes là que je devais charger étaient en alerte ! *tir en alerte sur les troupes sortant du portail )
depuis ils ont voulu elargir le publique et faire vendre pleins de figs alors on divise le book de règles par 3, on remplace les règles par 200 pages de déssins, de ptis textes et de guide de peinture avec des armées enormes peintes comme des dieux pour faire bavers. On divise le cout en points des figs par 2 et des boss par 10 et on obtiens 40 000 d'aujourd'hui partie plus rapide et moins contraignante mais je trouve aux détriments de trops de choses changeant le jeu de trés bonne simulation de combat a jeu de combats avec figs.
bref le bon vieux temps de mes années collèges et lycée | |
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Alkar Eclaireur du flood
Nombre de messages : 33 Age : 34 Habitat : En lieu de séquestration psychique...
| Sujet: Re: Le topic de Warhammer 40000 Mer 28 Nov - 12:41 | |
| je ne connais pas toutes les anciennes règles mais j'ai un vieux codex Eldar et même si certaines choses de bien ont été enlevées (j'aurais aimé voir un vrai baiser d'arlequin qui dézinguent facilement un land raider à 48 pas) d'autres ont été rectifiées en mieux (l'Avatar à CT10 qui tire avec quoi? son épée ^^)
bref ça a changé... | |
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Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: Le topic de Warhammer 40000 Mer 28 Nov - 13:15 | |
| Ils ont même changé les Black Templar Bon c'est vrai qu'avant c'était abusé. Et puis bon, on garde notre coque sanctifiée, le truc donc les tap... les Eldars sont fan | |
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lillith de loessian Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 4537 Age : 42 Habitat : region nanthaise
| Sujet: Re: Le topic de Warhammer 40000 Mer 28 Nov - 14:10 | |
| l'épée de l'avatar lançait un rayon d'energie oui si je me plante pas .. mais comparez pas les carac avec celles d'aujourd'hui car les regles les utilisant ont changées ( par exemple en corp a corp, la valeur attaque corespondait pas au nombre d'attaques portée mais on prenait le plus haut résultat qu'on additionnait a la CC, l'adversaire faisait pareil, le plus fort gagne, la différence entre les deux est le nombre de blessure possible. La force, chaque point de force au dessus de 3 diminuait la sauvegarde adverse d'un point. Les corps a corps étaient aussi des combats individuels principalement, on lançait le combat pour chaque figs et non pas par unité, idem pour les tirs d'ailleurs bien souvent. les CT étaient elevés car il y avait des tonnes de modificateurs possible, vitesse(-3 pour un depl de plus de 60cm par exemple) , portée longue( -1 ), holo champ( -1 ou- 2 me semble), couvert lourd ( -2 ou -3 je sais plus ) essaye maintenant de toucher la vyper avec ta CT de 4 *sifflotte* ( sachant qu'il y avait des regles pour toucher des choses au delà du possible comme ici, on lançait un second dé avec le restant des modificateurs, il fallait donc parfois obtenir un double 6 voir lancer 3 dés pour les tirs impossible d'ou l'interet des armes a gabarit au final plus présente que celles a rayon a cause des regles de deviations des tirs ratés) des tirs moins determinants, des CAC plus long forçant a jouer tactique et prevoyance( tir en alerte troupes cachées d'ailleur les deployements se faisaient sans que l'autre sache ou vous vous placiez, on plaçait un ecran ) | |
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Sadoruro Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 241
| Sujet: Re: Le topic de Warhammer 40000 Mer 28 Nov - 14:34 | |
| Ouais, j'avais entendu dire qu'avant c'etait violent les regles,
Genre la garde imperial, avant meme le debut de la partie, elle detrusait la moitié de l'armée adverse grace au pilonage.
Et que les combat du genre le champion de kornh vs prince tyranide pouvait durer des heures ^^ | |
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Dardan Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Nombre de messages : 1927 Age : 34 Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.
| Sujet: Re: Le topic de Warhammer 40000 Mer 28 Nov - 15:54 | |
| Avant y'avait aussi des psykers alpha qui rasaient le monde tout seuls...
Russ a raison les sorciers c'est mal. (Les runes c'est mieux. Et non c'est pas des psykers *mauvaise foi space wolf*)
Et tout votre bla bla de CT, d'armes de tir tout ca, pff ! Viendez au contact !!!
Et puis... La meilleure technologie c'est la technologie fenrissienne ! Peau de loup, dents de kraken pour lames de givres, et grands bonhommes scandinaves bourrins ! Fenris, premier artisanat de la galaxie !!! Mwahahaha !
Comment ? Je retourne dans ma grotte d'Asaheim ? Kaï kaï...
Mais souvenez vous, un jour viendra l'ère du Loup !!!!
Aprés cet interlude empli d'une vénération intense a l'oeuvre de Leman, passons a une attitude objective.
Sinon oui comme Lilith je trouve que c'est carrément dommage d'y perdre comme ca niveau tactique du jeu, avec des règles tellement simplifiées maintenant que c'est bien trop souvent a celui qui gagne le premier que revient la victoire... On peut toujours feinter avec certaines armées (Quand t'as personne sur la table au tour Un tu peux pas perdre de figs oui xD)
Mais ca manque vraiment de dimension tactique, et se résume plus a celui qui a fait la pure liste d'armée qui dégomme point final. (pis les dés aussi... Quand on voit un prince démon de Khorne se faire déglinguer au contact par des cadets on croit en Tymora... Ou Beshaba selon le point de vue.)
Dans ce gout là, Battle a des phases de mouvement largement plus interessantes, ne serait-ce qu'avec tout le système des marches forcées/lignes de vue/etc...
Bon ca reste quand même un jeu qui m'éclate, mais le vrai coté tactique manque ui.
Ps pour Sado: La Garde peut ENCORE tout péter au tour UN xD (Et Russ sait que mes wulfens s'en souviennent...) | |
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Sadoruro Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 241
| Sujet: Re: Le topic de Warhammer 40000 Mer 28 Nov - 15:58 | |
| - Dardan a écrit:
- Ps pour Sado: La Garde peut ENCORE tout péter au tour UN xD
(Et Russ sait que mes wulfens s'en souviennent...) Ouais, mais avant, c'etait encore pire ! Le joueur adversaire posait ses figurine avant toi, et avant meme que tu pose les tiennent, tu jouait les regles de pilonage, ca detruisait la moitié de l'armée enemis, et ensuite tu posait tes figurine et tu commencait le tour 1; Et rebellotte ^^ | |
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Dardan Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Nombre de messages : 1927 Age : 34 Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.
| Sujet: Re: Le topic de Warhammer 40000 Mer 28 Nov - 16:04 | |
| Gore !!!!
devant ceci je ne dirai qu'une chose.
VIVE L'EMPEREUR ! | |
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Phoenix HERETIQUE !
Nombre de messages : 260
| Sujet: Re: Le topic de Warhammer 40000 Mer 28 Nov - 16:35 | |
| tu peux toujours... macharius permet de choisir qui commence^^ tu te fais une compagnie blinder avec macharius en commandant et je t'assure que les adversaires aprécie pas^^ seul les tyranide avec leur immunité a la mort instantané et leur grosse créatures s'en sorte relativement bien^^ | |
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Celithrar Cyric
Nombre de messages : 2195 Age : 35 Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"
| Sujet: Re: Le topic de Warhammer 40000 Mer 28 Nov - 18:32 | |
| De toute façon la compagnie blindée est abusée point a la ligne . | |
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Phoenix HERETIQUE !
Nombre de messages : 260
| Sujet: Re: Le topic de Warhammer 40000 Mer 28 Nov - 19:26 | |
| si tu veux casser une compagnie blinder sans t'embetter c'est la garde^^ tu te fais une compagnie carceral avec groupe de trois garde avec fuseur, ca te fais tes 17 mec donc ta ton qg et tes deux choix troupe, tu fais entrer tout le monde en frappe et tu explose les tanks un a un (tu te met quelque tank en soutient avec des relais satelite pour les faire arriver plus vite) et tu as peur de truc qui resiste...
a force de jouer contre les staffs games et les tournois tu commence a trouver les parades ^^
dailleur je conseil la compagnie carcéral a tout joueurs opposer a des tau, les exo armure n'aime pas les truc qui tombe du ciel avec fuseur et lance plasma
(ps; par contre ces du risquer, parceque même si deux attaque chacun avec ct 4 ca reste du garde a svg5+ et endurance 3 sans possibilité d'amélioration....) | |
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| Sujet: Re: Le topic de Warhammer 40000 | |
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