Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs

Aller en bas 
+133
SaF`
Voralberg
Evangeline
Reithan
LeCafardPoisseux
Raol
Vilhelmine
Bizance
makhnoi
Sertarys
Zephon
ziO
Altamar
Soondja
Patachou
Velkyor
Tyranistrasz
Wellan
Venuva
Lye
Ajunta Pall
blames
Semper_Eadem
szadek villemage
Twrch_Trwyth
Var'henstal
Anarkahos
Le Truc
Lindisfänn
Celithrar
Nécromagyolothkuja
hamster_jovial
Jaira
Wiwii
Heriol
genila
ForhTwoOne
babar
Fuurin
lyokin
Flashouille
Esperance
Mister_Polochon
Ulric Reinhart
Karas
Lea Andersteen
Solufein Do'Ilishan
Achen
-renaissance-
Tyza
H24
Artisan de sa médiocrité
Valya
BARAN
JupiterJazz
Arya
Nespresso
dark_drakoon
Syldestar
Drazzik
Phoenix
Nogbal Malbelith
Haazel Thorn
Koubiak
Max
Tchetchen Warrior
farf
Bragon
Morgan Ubersfeld
Wildcat
Turok
Sadoruro
Tinmirielle Galanodel
Ainorë
ChrysOyd
Atomick
Setociel
Dardan
Galendorf
Dragan
BloodyTroll
Beerman
OrioN
dreuze29
Lyaz
_andrealpha_
Xevros
Nikal
Cyprien Lefebvre
Danifae
kermo
LeRetour
dreameux
andrahin
Zax
Alaskar
Baine et Nuts
Dawn1967
Morti
Ruy
Dulcinée-Anhe
dragon-rage
Miss-Tick
Domino 1972
Coralys
lillith de loessian
Baash
Ruffin
Mister.Hamster
Péru
Ogion
Time Paradoxe
Imposture
Dagar BriseRoche
Zulin
~Nikc~
Molekius
Achri
Joruce
Evy
Alextreme
Justice
Le conteur
Sir_Ced
KrigOhr
Neree
Zazza
DEL'VENIA
Revers
Saleter
Nono
Volvic
Ultimus
137 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Bizance
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Bizance


Nombre de messages : 106
Age : 53

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 EmptyVen 10 Juil - 14:18

Nespresso a écrit:
C'est voir la situation à l'envers, Hendrik, si je voyais 50% des pjs vampires, je m'inquièterais sacrément pour le jeu... C'est un peu pour ça qu'il y a des quotas.
Un vampire, c'est rare, un humain avec une réaction sensée, ça l'est bien moins. C'est donc tout à fait normal que "les gens préfèrent chasser le vampire que s'allier ou chercher à le devenir" (je cite). Si ce n'était pas le cas, on se fait un serveur trip vampire, mais j'en serai pas. ^^
Et c'est la même chose pour les tieffelins, ou autres trucs exotiques dans ce genre.

*Mode Blonde ON*

Euh .... on va me dire que je suis la blonde absolue, mais j'arrive pas à faire le lien entre le post de Drik et le tien Ness .... Embarassed

Y a surement un truc mais je trouve pas lequel Crying or Very sad
parce que là je me sens concernée, donc j'aimerai bien comprendre *Mode Blonde OFF
Revenir en haut Aller en bas
Patachou
Posteur utile
Patachou


Nombre de messages : 530
Age : 39
Habitat : HYPERVITESSE !!

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 EmptyVen 10 Juil - 14:21

Ce que Ness veut dire c'est que la réaction normale et attendue du péquin lambda c'est "Un vampire ! Oscours !" et pas "Un vampire ! Owi !"
Revenir en haut Aller en bas
Vilhelmine
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Vilhelmine


Nombre de messages : 199

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 EmptyVen 10 Juil - 14:27

Je blâme Twillight.

Après, la "faiblesse technique" des vampires, ça me semble un bon filtre, ça demande une volonté béton d'en jouer un pour le RP et pas pour le côté "trotrofor", et ça doit être un challenge sympathique de survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 EmptyVen 10 Juil - 14:32

Patachou a écrit:
Ce que Ness veut dire c'est que la réaction normale et attendue du péquin lambda c'est "Un vampire ! Oscours !" et pas "Un vampire ! Owi !"

Justement, on l'attend toujours cette réaction. On a actuellement plus un "Un vampire ! Tapez !"

Et généralement peu importe l'intérêt qu'ils pourraient avoir à converser pour les joueurs. Moi on m'a limite craché à la gueule en plein Luskan sans la moindre peur ou hésitation. C'était assez comique, mais vu comment termine ces personnages à la rigueur ... Rolling Eyes

Et quand je parle de réaction sensée, c'est car je vois plus le vampire en tête à tête avec sa victime qu'en pleine place publique s'afficher et montrer ses beaux crocs.


EDIT : Non c'est pas sympathique d'être traité comme une merde xD.
Revenir en haut Aller en bas
Patachou
Posteur utile
Patachou


Nombre de messages : 530
Age : 39
Habitat : HYPERVITESSE !!

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 EmptyVen 10 Juil - 14:33

Peut-être parce que le personnage joueur n'est en général pas le péquin moyen?
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 EmptyVen 10 Juil - 14:35

Patachou a écrit:
Peut-être parce que le personnage joueur n'est en général pas le péquin moyen?

Et que le vampire n'est normalement pas un sous-Vampire?
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 EmptyVen 10 Juil - 14:38

Un vampire ça fait peur au pékin moyen, il voit plus un monstre suceur de sang humain qui va les bouffer plutôt qu'une chose attirante. Quant à ceux qui aident les vampires, les pauvres sont en première ligne face à la crainte populaire.. en effet ceux-ci sont bien mortels.

Or, que ceux-ci soient heureux, ils peuvent se balader dans certaines villes sans être inquiétés. Je ne trouve pas ça normal, mais visiblement c'est comme ça.

D'un point de vue plus personnel, le rp vampire ne m'intéresse absolument pas, je préfère voir mon pj mourir que changé en vampire. Le côté suceur de sang etc me répugne et je ne trouve rien de classe là dedans.

Edit : et qu'un paladin qui passe et croise un vampire.. en général il se pose pas de question xD
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 EmptyVen 10 Juil - 14:40

Je réponds, ça a pas pour vocation à être agressif ou autre, c'est parce que je le joue parfois ainsi :
En même temps, justement, c'est normal que vous ne voyiez pas les gens qui fuient... parce que s'ils sont pas prêts à insulter, ils vont éviter le vampire, chose tout à fait normale. Donc bah forcément, oui, vous ne le verrez pas. C'est tout de même plus malin que de se planter devant le vampire, puis de crier "Au secours !".
Ou alors, en effet comme nous ne jouons pas des citadins normaux, il peut y avoir des réactions plus violentes. On ne va pas demander à un paladin de fuir ou d'éviter un vampire, idem pour un prêtre, idem même pour un guerrier qui considère les vampires comme une nuisance.

Vampire ça a des désavantages, logique, ça a quantité d'avantages également. Régénération, immortalité, rp space, immun mentale, respect des MVs inférieurs, et j'en passe... et comme il faut un équilibre à toute chose, ils ont donc une sale apparence (logique donc qu'on en reconnaisse), ils sortent pas le jour, et ils sont craints (craint, ça veut pas dire qu'ils font fuir tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
Raol
Apprenti posteur utile
Raol


Nombre de messages : 294
Age : 36
Habitat : Derrière toi, admirant ta nuque

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 EmptyVen 10 Juil - 14:43

Citation :
Peut-être parce que le personnage joueur n'est en général pas le péquin moyen?

Le personnage joueur a aussi ses doutes et ses faiblesses. (comme le vampire d'ailleurs). Doutes et faiblesses qui sont d'ailleurs selon moi plus importantes dans un BG que le type d'arme que porte un DK.


Citation :
ils ont donc une sale apparence


Faux les vampires ont une apparence beaucoup plus enviable que le reste des mortels. Bien sur ils ont des traits mauvais mais là encore l'appréciation d'une apparence ne dépend que du PJ qui l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Bizance
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Bizance


Nombre de messages : 106
Age : 53

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 EmptyVen 10 Juil - 14:46

*Message supprimé*


Dernière édition par Bizance le Ven 10 Juil - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilhelmine
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Vilhelmine


Nombre de messages : 199

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 EmptyVen 10 Juil - 14:51

J'ai déjà vu des vampires, dont le niveau était la moitié du niveau des PJs en face, et qui donc se faisaient exploser en un round au moindre PVP, et que personne n'osait traiter comme une merde.

Après il y a une différence entre oser s'en prendre à un vampire en pleine place de Luskan, avec les potes pas loin, et chez lui.

Pareil pour les cyriquistes en leur temps, où on voyait des plaintes que des PJs osaient venir leur tirer la cape ou essayer de rameuter la foule pour les chasser à coups de pierre. Ou certains qui rien qu'en apparaissant vidaient la place autour d'eux.

Ca n'est pas nouveau, c'est quelque part inévitable, mais le challenge est justement là : y arriver.
Que ce soit en s'entourant bien pour que le moindre manque de respect se finisse à l'hôpital, ou par une disparition mystérieuse de tous les proches, par la tchatche ou l'influence... Il y a plein de façons de compenser la faiblesse. Après si on a superman "jamais peur jamais mal et j'te pisse à la raie malgré ta garde de bourrins qui pourront pas me tuer RP de toute façon" en face, on n'est plus dans la problématique du RP et c'est au staff de gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 EmptyVen 10 Juil - 14:55

Ness ... Je ne vois pas tes posts comme agressif. Rassure toi, au moins toi. Tu as des réponses structurés et non exaspérante.

Achen, tu as saisi la chose. Bien évidemment que les partisans des vampires ont peur de la mort. C'est là ce qui est intéréssant.
Concernant le fait qu'ils se balladent en ville sans être inquiété. Ce n'est pas normal non plus, je suis d'accord.
Mais encore faut il les dévoiler aux yeux de tous et un paladin peut s'en occuper. J'adorais le Paladin de Dardan au passage rien que pour ça.

Ensuite tu es tout à fait en droit de ne pas aimer ça personnellement Razz. Je le comprend parfaitement. Tout comme moi j'ai été incapable de jouer un Paladin ou un DK alors que ça m'a été proposé en RP (Pour le DK du moins.).

Et oui Ness ! Je ne demande pas à ce que tout le monde part en courant à notre passage, je trouve ça tout à fait logique. De surcroit, j'irais même à dire qu'un Paladin ou un prêtre face à un vampire ... C'est normal qu'il le tape.
Et c'est même au vampire de fuir ces êtres possédant des pouvoirs divins et c'est ce que j'ai toujours fais.

Concernant l'apparence je ne suis pas tout à fait d'accord. Ils sont séduisant mais ont, je l'accorde, sans nul doute un aspect maléfique, n'oublions pas qu'ils obtiennent malgrès tout un bonus en charisme non négligeable normalement. (Oui. +4 c'est pas négligeable.) Mais pas au point d'être reconnu comme vampire de part leur seule apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 EmptyVen 10 Juil - 15:01

Aaah mais les paladins ont essayé, ils ont même fait jouer leur persu pour convaincre les gens que ces personnes devaient être arrêtées (historie de pas en arriver au pvp). Bien sûr, personne en a tenu compte et Dardan peut le confirmer. Donc on a simplement abandonné.

Pour le reste, rien à ajouter je crois que tout est dit et bien résumé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 EmptyVen 10 Juil - 15:01

stella a écrit:
Faux les vampires ont une apparence beaucoup plus enviable que le reste des mortels. Bien sur ils ont des traits mauvais mais là encore l'appréciation d'une apparence ne dépend que du PJ qui l'analyse.

On est pas dans Mascarade, mais dans Donjons et Dragons. Ne confondez pas les deux univers ou vous vous en mordrez les doigts (ça serait bête pour un vampire).

Sinon, retour au sujet principal encore une fois... C'est pour parler aux joueurs des BGs qu'ils postent et non l'inverse. Donc plus de réponse sur le sujet vampire ou DK.

Si d'autres réponses sont postées, je les effacerai, pûrement et simplement. C'est la deuxième fois que je le dis, donc je serai plus sévère. Si vous désirez continuer cette discussion, c'est tout à fait possible, mais dans un autre topic, sur un autre forum que celui des BGs.
Revenir en haut Aller en bas
Zephon
Conan le Barbare, en mieux
Zephon


Nombre de messages : 113

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 EmptyVen 10 Juil - 20:43

Heu pour revenir sur l'arme du DK ^^ pourquoi me demander de justifier pour mon DK manit l'épée batarde si au final je n'ai pas le choix et que je dois obligatoirement prendre l'arme du dieux ^^ c'est juste perdre du temps ou quoi ? ^^ ou on casser le joueur car il veut faire autre chose ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Twrch_Trwyth
Sanglier de Malheur
Twrch_Trwyth


Nombre de messages : 931
Age : 36
Habitat : Du Haut D'un Promontoire Rocheux Dans Les Marais Trügar, Entouré de bestioles qui font "Gruik" !

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 EmptyVen 10 Juil - 22:09

Salouté, je suis en train de préparer un bg pour une demi orc barde/DDN, je n'ai jamais joué cette classe de prestige et je voudrais avoir des avis de joueurs pour le role play particulier du disciple. Je voudrais jouer ça en évolutif si c'est possible, message au scribe. Donc voila si vous avez des conseils sympa je suis prenneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 EmptySam 11 Juil - 5:43

Pour Zephon:

Comme dit plus haut, ce n'est pas interdit, mais il faut une meilleure justification que celle que tu avais fourni.
Imagine, t'as Baine, qui viens te voir, il remarque tu t'as pas la morgenstern réglementaire et que tu as l'arme de Heaum (entre autres).Il te demande ce qu'est ce binz. Qu'est-ce que tu lui réponds ? Smile

Pour Twrch:


Le DDR est avant tout un être d'étude qui chrche à comprendre son héritage ancestral. Généralement les disciples draconiques font partis de sociétés secrètes dans lesquels ils mettent en commun la progression de leur compréhension et connaissance de leur nature.

Le principe du DDR est celui de la pierre philosophale: Ils etudient une chose et dans l'extude de cette chose, ils transforment leur âme, leur essence pour devenir autre chose (un surhomme au sens Nietzschéen)
Bien que le DDR gagner beaucoup de point de force, il ne s'agit pas d'une classe guerrière (Bab moyenne) les bonus en force sont une conséquence de sa métamorphose, mais pas la motivation de l'employer.
Revenir en haut Aller en bas
Zephon
Conan le Barbare, en mieux
Zephon


Nombre de messages : 113

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 EmptySam 11 Juil - 12:33

Je lui repond que je suis une vrai buse avec cette arme, que je me prend la boulle pleinne de pique sur le crane quand je l'utilise et que je fais plus de domage collateraux que de degat chez les ennemis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 EmptySam 11 Juil - 12:44

Héhéhéhéhéhéhéhéh

*regarde Zephon perdre ses pouvoirs et crever comme un malpropre aux royaumes de Cyric*

Ouaiiiiiis ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zephon
Conan le Barbare, en mieux
Zephon


Nombre de messages : 113

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 EmptySam 11 Juil - 12:57

C'est une bonne reponce ^^ et les dieux non pas posé un copyright sur une arme en particulier ^^ en gros un simple guerrier qui a une morgenstern, tou sle mond eva dire hhrraaaa c'est un bainite ^^ meme si il ne l'est pas ^^.

Bon je trouve aussi vraiment credible un DK de lovithar qui se bat avec un fouet ^^ il lui faut du courage pour vouloir s'attaquer a un mec en harnois complet et si moi je vois ca , je me fend la gueule rien quand le regardant.

Un DK de Gargauth va se battre au couteau de lancé ^^ il sera vachement credible devant un paladin ^^

Talona le DK va se battre avec a main nue ^^

Enfin pour moi il y a quelque petite chose qui ne son pas tres credible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 EmptySam 11 Juil - 12:58

Si tu prends comme référence le monde réel, c'est sûr que ca n'est pas très crédible...
Revenir en haut Aller en bas
Zephon
Conan le Barbare, en mieux
Zephon


Nombre de messages : 113

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 EmptySam 11 Juil - 13:18

Non je prend reference par rapport au RO ^^ Car faut un peu de credibilité ^^ Un DK est mal barré si il doit se battre avec ces armes ou meme a main nue. Un pretre je le veus bien car il a ces pouvoir de destruction massive donc son arme est plus un symbole qu une arme pour taper avec, mais un DK c'est son outil de travaille ^^ et on utilise l'outil qui nous convien le mieu et cette outil sert a tuer ^^ on a beau etre un guerrier formé a manier toute les armes, mais cette entrainement est pas tres poussé^^ il doit bien se spécialiser sur une arme bien precise et Si il a ete former a manier une épée batarde tres bien qui prend quelque année ^^ et qu'il doit se mettre a laMorgenstern qui est une arme completement differente qu'une épée, par rapport a son poid l'equilibrage, le style de combat qui n'est pas le meme, le temps qu'il arrive a manier bien cette arme, il faut du temps et ca sera du temps perdu.
Et apres je doute que Baine vienne faire lui meme une revue de troupes ^^ tant que ces troupes tromphe avec morgenstern ou pas, tous va bien pour lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
LeCafardPoisseux
Veni Vidi Vici
LeCafardPoisseux


Nombre de messages : 403
Habitat : Dans la plus haute salle de la plus haute tour de Targos, au tel avec Fzoul.

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 EmptySam 11 Juil - 13:34

Là j'interviens, ça me démange.
Je pense que tu n'as vraiment pas compris le concept de chevalier noir. Il y a une différence entre soldat simple et chevalier, or toi tu raisonnes comme si ton pj était un simple soldat qui prie Baine souvent.
Un chevalier noir c'est le bras d'attaque du Dieu par excellence, un fanatique qui veut que la force et la foi de son Dieu soient reconnues. Or pour cela il va se démarquer des autres par sa rigueur aux symboles, à ses armes, etc. Peu importe le temps passé sur une arme, si il doit faire mal ça sera avec l'arme de son Dieu qui le représente lui et sa divinité. Il porte l'étendart, et ne doit pas se contenter de choisir l'épée parce que ça tranche. Il doit prouver que son Dieu et ses symboles, donc le morgenstern entre autre ici, sont destructeurs et plus puissants que tous. Il ira donc passer des heures par jour sur un site d'entraînement pour pouvoir utiliser l'arme comme il se doit. Tu ne comprends pas. Ca n'est pas un fanatique qui veut gagner à tout prix, c'est un fanatique qui veut gagner à tout prix avec la force et les symboles de son Dieu, pour étendre la puissance de sa Divinité et non la sienne.


Dernière édition par LeCafardPoisseux le Sam 11 Juil - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 EmptySam 11 Juil - 13:38

Remettons les choses en ordre Smile

Un DK de Loviatar qui se bat au fouet est justement crédible parce que son arme va justement faire souffrir avant de tuer. Rappelons qu'un fouet de Loviatar a plusieurs lanières (9) et est souvent barbelé, il peut être en acié articulé, avec des lames de rasoirs. Il permet de désarmer ou de faire tomber.

Le DK de Gargauth n'est pas un adepte du combat frontal, c'est avant tout un polititien, cil faut justement parti des DK qui jouent de duplicité et le couteau, c'est surtout l'arme que tu dissimules et que du plante dans le dos. (Tu quoque mi fili.)

Le DK de Talona n'existe pas en tant que DK, mais en tant que Seigneur Putride et se bat à la Hallebarde. Cela fait parti de quelques exceptions.


Le truc, c'est que lorsque tu vas prêter serment devant Baine via le pacte infernal que tu vas faire le diable qui va écouter ta justification :"je suis une vrai buse avec cette arme, que je me prend la boule pleine de pique sur le crane quand je l'utilise et que je fais plus de dommage collatéraux que de dégât chez les ennemis" Il va te répondre : "Reviens quand tu seras prêt, Ta ferveur n'est pas suffisante pour apprendre à manier l'arme de Baine. Si Baine te demande un jour d'utiliser son arme pour sa grandeur, refuseras tu d'obéir ?. Baine n'accepte pas les faibles. Si tu fais déjà preuve, avant ton initiation, de faiblesse, tu n'es pas digne de te présenter devant moi"
Puis là, il te bouffe Smile



Bref, quand je dis qu'il faut une justification valable, ça signifie qu'elle doit être valable aux yeux de ceux qui vont faire de toi un DK. Et pour le moment, le fait de préférer la bâtarde à la morgenstern reviendrait presque à une sorte de caprice. Donc, il faut sentir que la volonté et la raison de l'utilisation de la bâtarde doit être supérieure (au niveau symbolique surtout) que celle d'utiliser l'arme de Baine.

Parce que, rappelons le la puissance de baine est lié au nombdre de ses fidèles, de ceux qui prient pour lui et à la puissance et respect de ceux qui incarnent son dogmes.
c'est comme si un un sportif qui aurait signé avec Nike avec été pris à porter des Addidas. Je doute que Nike voit ça d'un bon oeil et que la marque continue de sponsoriser le sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Reithan
Sainte Patience
Reithan


Nombre de messages : 428

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 EmptySam 11 Juil - 15:19

Il serait souhaitable de préciser que cette exigence concernant l'arme de prédilection des prêtres, des paladins ainsi que des chevaliers noirs est une exigence propre au serveur qui mérite d'ailleurs d'être inscrite dans les règles si ce n'est pas déjà fait.

En effet, d'après les manuels seul les champions divins et quelques classes spécifiques liées à telle ou telle divinité ont l'obligation d'utiliser l'arme de leur dieu et les exemples de prêtres, paladins, chevaliers noirs n'ayant pas pour arme prédilection cette dernière sont autrement plus nombreux à l'exception des serviteurs de Cyric mais ça s'explique par un fanatisme jusqu'au boutiste.

Ensuite rien n'empêche d'utiliser cette même arme lors de rituels ou de cérémonies.

Pour reprendre l'exemple de l'épée bâtarde utilisée par Heaum; l'objet magique "épée de Baine" s'est multiplié entre les mains de ses fidèles, pourtant l'épée longue est l'arme de prédilection de plusieurs ennemis du Seigneur noir...

L'idée d'imposer ou...presque une arme aux personnages appartenant à un clergé se défend, personnellement je trouve ça très caricatural mais la voix des scribes fait force de loi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs
Revenir en haut 
Page 37 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un p'tit ban l'air de rien
» [Joueurs] Les chevaux
» Recherche de joueurs et d'un MJ...
» Avis aux joueurs
» Presentation des joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background-
Sauter vers: