Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
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| -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs | |
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Auteur | Message |
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Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Sam 11 Juil - 15:44 | |
| Les règles du serveur concernant les armes des PJs divins sont les suivantes actuellement : https://valdebise.1fr1.net/annonces-f1/rgles-du-serveur-t19650.htm#212379 - Règles du serveur a écrit:
3- Règles concernant votre personnage
[...]
b) Les armes de prédilections des dieux et celles de vos personnages : Les persos cléricaux sont soumis à des règles spéciales concernant leur arme de prédilection :
Prêtre : arme du dieu obligatoire, sauf dans le cas d'un multiclassage en guerrier avant, donc d'une éducation martiale préalable. Il peut y avoir certaines exeptions, mais le tout doit être expliqué dans le BG et être cohérent.
Paladin et Chevalier Noir : Arme au choix, mais l'arme du dieu reste l'arme la plus probante.
Champion Divin : Arme du dieu obligatoire, aucune exceptions. | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Sam 11 Juil - 17:29 | |
| - Citation :
- L'idée d'imposer ou...presque une arme aux personnages appartenant à un clergé se défend, personnellement je trouve ça très caricatural mais la voix des scribes fait force de loi.
Encore une fois, on impose pas l'arme du dieu sinon, on ne discuterait même pas. On attend une argumentaire légitime et nécessaire pour ne pas faire un choix logique. Tout comme on interdit pas les elfes bad, mais on demande de vraies raisons. Le fait que chaque membre du clergé doive porter les attributs du dieu n'est pas une caricature, sinon, ça signifierai que tous les chrétiens portant une croix sont une caricature. Après tout on pourrait se dire que les judokas pourraient porter des ceintures de la couleur qu'ils veulent sur la justification, qu'il n'aime pas l'orange et préfère le noir. En gros, sans tomber dans la caricature donc, lorsque l'on rentre dans un système, un ordre, avec des règles on doit abandonné ce qui nous différenciait de celui-ci pour en adopter les règles. Je rappelle aussi qu'il ne faut pas confondre le choix du joueur et le choix du perso. Parce que là, ce n'est pas le DK qui ne veut pas être à la morgenstern, mais c'est le joueur. Pour le moment, l'explication du choix était une justification de joueur et non de perso. | |
| | | Zephon Conan le Barbare, en mieux
Nombre de messages : 113
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Sam 11 Juil - 17:57 | |
| heu c'est le Pj qui ne veut pas utiliser la morgenster. car il a été former pour bien manier la batarde, car Rp zephon manier la batarde, donc il fait comme son pére, un homage on va dire, une tradition... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Sam 11 Juil - 18:17 | |
| Tu tournes en rond Zephon, tu ne vas pas t'en sortir de cette façon. Donc change d'angle d'attaque pour aborder le problème, c'est un conseil. |
| | | Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Sam 11 Juil - 19:31 | |
| La tradition familliale d'une génération seulelment dépasse t'elle l'ordre séclaire du Seigneur des Ténèbres ? | |
| | | Galendorf J'admets que les femmes me sont supérieures.
Nombre de messages : 2403 Age : 42 Habitat : Sur les genoux de l'unique.
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Sam 11 Juil - 20:23 | |
| Mouais je suis pas dans le staff ou quoi, mais d'apres ce que je vois ici, franchement zephon moi ca me donne pas envie de prendre ton dk au serieux ^^
Desolé mais tu fais des pages et des pages pour usé d'une arme qui te permettrait potentiellement de gagné plus de duel ^^
Rassure toi, tu as une épée batarde tu te bats contre armand, tu te prendras une mine.
Tu as un morgen tu te fais un duel contre armand, tu te prendras la meme mine, idem contre des barbares au vu du matos, idem contre un pretre si il est monté correctement, idem contre un roub mdo si il est bien joué, pareil contre un paladin si il est full boost, etc etc etc, batarde ou pas ca changera rien ou presque.
Donc plutot que de vouloir tout demonté avec une arme qui n'est pas coherante avec celle du dieu choisit, concentre toi deja sur le rp, le pvp viendra apres.
Tu peux etre le king du pvp,si ton rp suis pas, aucun interet, et tu ne seras respecter par personne, pas plus dans le culte qu'en dehors, et etre un bon chevalier noir ca commence deja par faire respecter le culte que tu defends, et pas uniquement par la force. Exemple, je connais plus le nom du pj, mais saleter jouait un mda a la grande hache, un bainite, oui il gagnait souvent en duel, mais il jouait mal son bainite, du coup tout le monde se foutait de ces victoires, au sein du culte ou ailleurs, c'etait avant Reithan ca je crois.
Donc plutot que de tourner en rond en disant "je serais une quiche au morgen je veux une batarde", tu devrais plutot te dire de mon point de vue :
Commet je peux jouer correctement un chevalier noir au sein du nouveau culte de baine du val ? | |
| | | Twrch_Trwyth Sanglier de Malheur
Nombre de messages : 931 Age : 36 Habitat : Du Haut D'un Promontoire Rocheux Dans Les Marais Trügar, Entouré de bestioles qui font "Gruik" !
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Sam 11 Juil - 22:12 | |
| J'ai terminé mon BG de la demi orc disciple du dragon noir je voulais savoir si des joueurs avaient déja lu un peu et si je pouvais avoir des remarques/critiques ? merci d'avance amis valiens | |
| | | Arya Maître-Artisan des Arcanes
Nombre de messages : 2950 Age : 35 Habitat : Aude
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Sam 11 Juil - 22:55 | |
| Pour le Dk, reste aussi, en hrp, la question de l'esthétisme. Certains n'aiment tout simplement pas le Morgenstern visuellement. D'un point de vue PvP il me semble que c'est bien 1d8 dégâts, et cela cause deux types de dégâts différents ce qui est assez pratique dans le cas d'un bourrin blindé contre une seule carac (le plus courant étant le tranchant). Et en plus, pas besoin de don de maniement d'arme exotiques.
Après, si c'est l'idée du skin qui bloque, l'épée longue n'est pas "si" différente de l'épée bâtarde. | |
| | | Max Satyre avec un éventail et une petite flûte
Nombre de messages : 5094 Age : 37 Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Dim 12 Juil - 0:12 | |
| Dans never: Bâtarde: 1d10 dégâts tranchants, critique 19-20 x2 Morgenstern: 1d8 dégâts contondants et perforants, critique 20 x2 (il faut savoir qu'il y a globalement beaucoup plus d'arme tranchantes (en nombre) et perforante (arc très utilisé) que d'armes contondantes) Mais même si ça a été répété moulte fois, n'oublions pas le monde dans lequel évoluent ces perso: le symbolisme, la représentation divine est très importante dans ce monde (pour tout le monde) et est casi-indispensable pour un prêtre, paladin, champion divin ou un chevalier noir. L'esthétisme, il s'en fou royalement. L'arme n'est pas anodine, elle représente quelque chose non seulement du Dieu, mais aussi du dogme, de la manière de répendre les préceptes Divins. C'est comme si un musulman disait "je mange du porc parce que c'est bon mais je mange pas la vache pour remplacer", ça n'a aucun sens, sauf que dans le réel il passera pour un idiot, dans les ROs en plus il risque de se faire latter par son Dieu. | |
| | | ForhTwoOne Apprenti posteur utile
Nombre de messages : 328 Age : 59 Habitat : tanière, trou, caverne, ...
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Lun 13 Juil - 15:53 | |
| Question pour les spécialistes et pour tous les autres aussi en vue de la préparation d'un background. (non, je ne vais pas me remettre à jouer, le BG n'est pas pour moi). Quid de l'alignement des chats-garous ? Sont-ils "obligatoirement" maléfiques ? Peut-on avoir un garou qui soit aussi avec une classe de prestige ou une classe à quotas ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Mer 15 Juil - 9:02 | |
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| | | Bizance Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 106 Age : 53
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Mer 15 Juil - 10:53 | |
| Me suis posée la même question | |
| | | Ruffin Traître et Voleur
Nombre de messages : 2794 Age : 51 Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Mer 15 Juil - 11:28 | |
| @ Soron et Bizance : Oui.
Mais c'est un choix personnel. Le joueur me laissait le choix de laisser Eowaraluril ago au pied de l'arbre millénaire, ne voulant pas le tuer RP. Mais au vu des motivations RP du PJ en face ne laissaient pas d'autre chute pour rester cohérent. Pô grave, j'ai déjà le suivant en route.
Dsl d'avance pour les "similarités" mais j'ai pas eu le temps de jouer Eo, alors çà va être un peu identique. | |
| | | Vilhelmine Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 199
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Mer 15 Juil - 11:33 | |
| Je trouve quand même un peu étrange de jouer des personnages qui ont le choix entre être incohérents ou tuer RP systématiquement, même des personnages niveau 5. Les échappatoires ne sont pas si dures à imaginer. | |
| | | Velkyor Zoolander
Nombre de messages : 1728 Age : 113 Habitat : Jamais bien loin
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Mer 15 Juil - 11:47 | |
| C'est tombé sur Ruffin, mais c'est le genre de choses qui peuvent dégouter un nouveau venu sur le serveur :
"super le Val, je me casse le trognon à pondre un BG de 2 pages pour justifier toutes mes capacités de rodeur elfe, ca me prend bien 2 heures, et je me suis fait PK au bout de 10 minutes en forêt..."
Je pense que pour un premier contact avec un lvl 5, même pour un tueur d'elfe (concept de perso que je n'apprécie pas), une simple mise en garde musclée aurait été bienvenue. | |
| | | Bizance Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 106 Age : 53
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Mer 15 Juil - 11:50 | |
| - Velkyor a écrit:
- C'est tombé sur Ruffin, mais c'est le genre de choses qui peuvent dégouter un nouveau venu sur le serveur :
"super le Val, je me casse le trognon à pondre un BG de 2 pages pour justifier toutes mes capacités de rodeur elfe, ca me prend bien 2 heures, et je me suis fait PK au bout de 10 minutes en forêt..."
Je pense que pour un premier contact avec un lvl 5, même pour un tueur d'elfe (concept de perso que je n'apprécie pas), une simple mise en garde musclée aurait été bienvenue. +1 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Mer 15 Juil - 11:51 | |
| - Citation :
- concept de perso que je n'apprécie pas
Ce genre de concept de personnage (que ce soit contre des elfes ou tout autre ensemble de personnages, peu importe) ne dure jamais très très longtemps si ce n'est pas employé vraiment hyper subtilement... Manifestement, ce n'est pas le cas... Mais laissons le RP guider les choses ^^. Cependant, il va falloir assumer les répliques d'en face. Et oui, HRP, c'est pas très très malin de s'en prendre au petits lvls. Vu ma position de DM cependant ainsi que celle de Celebloxë, je ne commenterai pas cette action et ne ferai pas de remarque autre. M'enfin bon... Ce qui est fait, est fait. Notons également que l'on est pas "sencé" pouvoir deviner les lvls des PJs *dit ça en toute généralité*. Les accidents peuvent donc arriver. |
| | | Evangeline Eclaireur du flood
Nombre de messages : 31 Habitat : Perdu dans les abysses d’une obscurité absolue
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Mer 15 Juil - 12:11 | |
| Et bien je ne m’étalerai pas sur le sujet, mais j’ai croiser Eowaraluril par hasard de la forêt alors que je cherchais ou il y avais des araignée sauvage, je savais qu’il était lvl 5 j’avais jeté un œil au BG. Mais Méléna haïssant les elfes, j’allais pas passer a coter genre "Bonjour, belle journée n’est ce pas ?" Je les mit en joue et après avoir papotés, Méléna à tirer une flèche dans le ventre de l’elfe (il y a pas eut de PK ni rien, je voulais pas le tuer), qui a mon avis aurai pus survire, mais Ruffin à préférer le faire mourir . Personnellement je voulais pas le tuer RP, je lui est dit, il c’est embêter à faire tout un BG, c’était pas pour qu’il meure maintenant. Mais il trouvais plus "cohérent" de le faire mourir. J’avoue que ça ma bien embêter … je m’attendais pas a cela, je culpabilise. | |
| | | Raol Apprenti posteur utile
Nombre de messages : 294 Age : 36 Habitat : Derrière toi, admirant ta nuque
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Mer 15 Juil - 12:22 | |
| J'aimerais intervenir pour prendre la défense du joueur qui a réalisé ce méfait (joueur que je ne connais pas).
D'une part je trouve assez présomptueux de votre part de juger et de montrer du doigt un joueur pour un RP dont vous n'avez même pas idée. Ruffin a fait un bref résumé mais vous ne savez pas non plus ce qu'a répondu son PJ au "tueur d'elfes". Donc peut être que le dit joueut ne s'est pas amusé à PK uniquement mais cela faisait parti du RP. Y'a aussi des limites à ne pas dépasser quand on est joueur "bon". Il l'a peut être laissé agonisant et l'elfe en a rajouté pour "provoquer" le tueur d'elfes, ca vous n'en saveez rien.
Ensuite, apparemment la décision revenait à Ruffin et il a pris la décision de le tuer. Donc le joueur n'est pas à blamer.
- Citation :
- Mais c'est un choix personnel
Aussi, Velkyor ce n'est pas au joueur qui a tué Ruffin d'assumer la haute exigence en matière de BG sur le val, je suis désolé.
Enfin, ce qui important à mon sens, c'est que les deux joueurs se soient entendus sur le RP et que celui-ci crée du dynamisme sur le serveur ce qui est le cas dixit Soron :
- Citation :
- Mais laissons le RP guider les choses ^^. Cependant, il va falloir assumer les répliques d'en face.
Par contre je me mets à la place du joueur qui va lire ces posts, et ca ne donne pas envie non plus de jouer son personnage si on se fait juger à chacune de nos actions "Han il a tué quelqu'un RP franchement il aurait pu le laisser ago" (c'est surtout apparemment ce qu'il a fait si vous suivez le post de ruffin).
C'est d'ailleurs pas comme ca que cela va motiver des joueurs à jouer des PJ mauvais et à dynamiser le serveur autrement qu'avec les anims.
Donc moi je soutiens les deux joueurs, puisque le RP s'est bien passé. | |
| | | Ruffin Traître et Voleur
Nombre de messages : 2794 Age : 51 Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Mer 15 Juil - 12:26 | |
| HALTE AU FEU !!!!
J'ai dit que j'avais choisi !!
Alors stop l'emphase ok !
Pour "MOI" c'était plus cohérent. Mais Evangéline m'a vraiment dit qu'elle ne voulait pas une mort RP. Cependant, tir à bout portant, avec un arc long, manié par un adepte avec des idées précises sur les motivations, et bien çà fait paf. J'allais pas faire "ouille-ouille-ouille j'ai mal". Eo n'a pas cherché à se défendre, il croyait pouvoir la raisonner ou raisonner son araignée. Il a fait une erreur et çà a été fatal.
Point Barre !
Alors je vais en refaire un, moins nunuche et plus réfléchi.
Mais arrêtez de jeter la pierre là où elle ne doit pas l'être. J'ai fait mon choix. | |
| | | Vilhelmine Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 199
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Mer 15 Juil - 12:30 | |
| Je maintiens le fait d'avoir du mal à comprendre un personnage dont les motivations, terme exact et significatif employé par Ruffin et qui n'a rien à voir avec une situation ponctuelle ou la réaction de la victime, font qu'il y a soit incohérence soit mort RP ne serait-ce que lors d'une seule rencontre. Et je vois mal également comment on peut ne pas s'attendre à tuer des personnages quand on fait un personnage qui attaque à vue ce qu'il déteste, c'est à dire un tueur. Le fait que le joueur en face choisisse librement de suivre la logique ne change rien à ladite logique, quand on tue les gens, hé bien ils ont tendance à mourir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Mer 15 Juil - 12:33 | |
| Je comprends la situation. Un choix est un choix et si Ruff a décidé de faire mourir son perso... C'est son choix, respectons le ! (et pas la peine de culpabiliser, c'est le choix du joueur. Ruff doit être sado-maso, mais ça, on le savait déjà... *taquine Ruff pour le coup*. Mais Vilhelmine a raison, si on fait un tueur... faut assumer le fait qu'en face le joueur puisse décider de mourir. Y a des joueurs plus que fair play tout de même !).
Néanmoins HRP parlant, il est toujours préférable de trouver d'autre solution que la violence pour ce genre de situation, surtout avec un nouveau joueur. C'est aussi une question d'ambiance et d'accueil (genre, éviter le *première connexion, paf, mort...*. Ce n'est pas très sympathique envers le nouveau (bon ici, c'était Ruff, donc c'est moins grave. Il connait le serveur et son ambiance et n'a pas besoin d'être "introduit", si vous voyez ce que je veux dire).
Pour rester cohérent dans de pareille situation, avec un personnage qui hait tel ou tel type d'autres personnages, il peut passer son chemin plutôt que de tailler une bavette, tout simplement (pressé par un autre truc, distrait par un détail de la forêt, etc). Bref, les solutions sont multiples et vont de la plus simple à la plus compliquée.
Sinon, une petite réponse pour Velkyor, qui n'est qu'un avis personnel et rien de plus ^^. Quand vous avez un perso basé sur un concept génocidaire (je veux dire par là que le but du perso est vraiment de tuer ses cibles jusqu'au dernier, pas simplement d'être en guerre avec), peu importe que ce soit une race, une faction, ou tout autre ensemble déterminé de personnes, il y a fort peu d'intérêt au personnage en général et il finit par être vite mis à l'écart et donc "tué HRP" pour ainsi dire, par solitude. En effet, c'est peu crédible et ça ne permet pas beaucoup de jeu. Par contre, si cette haine et cette tendance ne sont qu'une facette du personnage et que de multiples autres facettes sont développées à côté dans une cohérence psychologique, alors le personnage devient vraiment intéressant et palpitant à jouer, autant pour ses ennemis que pour ses amis. Malheureusement, c'est rarement le cas. |
| | | Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Mer 15 Juil - 12:44 | |
| En fait, faut se faire un ensemble de règle rp/hrp comme il existe pour les malarites. On ne tue pas les enfants et les jeunes (ça peut impliquer les persos bas lvl), on n'achève ses proies qu'au corps à corps, on ne tire pas les vêtements et on ne traite pas les mamans. On peut également se créer des conditions "idéales" de chasse et de mise à mort et donc ritualiser cet acte (cf les moines de la mort longue). En gros il faut donner un sens à la mort que l'on donne autant pour donner de la dimension à son acte et donner une chasse à son adversaire de rompre le rituel de mort. | |
| | | Raol Apprenti posteur utile
Nombre de messages : 294 Age : 36 Habitat : Derrière toi, admirant ta nuque
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Mer 15 Juil - 12:50 | |
| - Citation :
- Pour rester cohérent dans de pareille situation, avec un personnage qui hait tel ou tel type d'autres personnages, il peut passer son chemin plutôt que de tailler une bavette, tout simplement (pressé par un autre truc, distrait par un détail de la forêt, etc). Bref, les solutions sont multiples et vont de la plus simple à la plus compliquée.
Je suis pas vraiment tout à fait d'accord. D'une part c'est pas vraiment cohérent, c'est surtout forcer son personnage pour des raisons HRP, ce qui est vraiment dommage sur un serveur RP.
Ensuite, selon moi, ce n'est pas vraiment aider le nouveau joueur que de le laisser tout seul sur une map, l'ignorer et faire comme si de rien était tout ca pour ne pas "le tuer".
Peut être que vous oubliez une chose mais on en apprend beaucoup plus devant l'adversité (nos PJ et IRL aussi d'ailleurs). Donc moi personnelement je trouve que c'est mieux d'aller "embeter le PJ" et lui mettre la pression. Après ce-dit PJ se bougera, pour faire des alliances, pour en savoir plus sur son ennemi...Et cela créera du dynamisme, ce qui est l'interet d'un PJ, faire bouger les autres et leur permettre d'avancer dans leur RP. En l'ignorant, je vois pas à quoi on sert, nous PJ mauvais. (et c'est exactement la même chose pour un PJ bon d'ailleurs)
Je doute qu'intégrer un joueur réside dans lui éviter les mauvais côté d'un RP.
Et après un tueur peut rater son coup, c'est peut être pas très cohérent. Mais dans un monde comme DD, on peut s'autoriser quelques exceptions pour faire justement qu'un PJ continue de vivre (un tueur qui vise mal, ou une flèche qui n'est pas rentré assez suffisament etc... ). Pour ma part, cela me semble plus cohérent que d'éviter un PJ pour raisons HRP.Là c'est le joueur qui a voulu tuer son PJ. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Mer 15 Juil - 12:57 | |
| Ce n'était qu'un exemple le plus simpliste (et donc pas forcément le plus intéressant) possible des multiples solutions qui existent dans ce genre de situation. Je ne vais certainement pas les énoncer toutes, je n'aurais pas fini avant de mourir IRL... Bref, tu accordes trop d'importance à du détail, tirant des passages d'un post complet et qui en perdent alors tout leur sens contextuel.
On continue ce débat ailleurs si tu le désires (en fofo joueur ou via MP, selon ton choix), histoire que ce poste-ci continue de servir aux remarques sur les BG. J'ai malheureusement introduit cette digression en interrogeant Ruffin semi-humoristiquement (et c'était bel et bien dans un contexte humoristique), mais j'aurais du le faire par MP.
J'espère que les intéressés (Evangeline et Ruff) voudront bien m'en excuser.
Fin de la discussion sur ce sujet (ici en tout cas).
Dernière édition par Sorondare le Mer 15 Juil - 13:06, édité 1 fois |
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