Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs

Aller en bas 
+133
SaF`
Voralberg
Evangeline
Reithan
LeCafardPoisseux
Raol
Vilhelmine
Bizance
makhnoi
Sertarys
Zephon
ziO
Altamar
Soondja
Patachou
Velkyor
Tyranistrasz
Wellan
Venuva
Lye
Ajunta Pall
blames
Semper_Eadem
szadek villemage
Twrch_Trwyth
Var'henstal
Anarkahos
Le Truc
Lindisfänn
Celithrar
Nécromagyolothkuja
hamster_jovial
Jaira
Wiwii
Heriol
genila
ForhTwoOne
babar
Fuurin
lyokin
Flashouille
Esperance
Mister_Polochon
Ulric Reinhart
Karas
Lea Andersteen
Solufein Do'Ilishan
Achen
-renaissance-
Tyza
H24
Artisan de sa médiocrité
Valya
BARAN
JupiterJazz
Arya
Nespresso
dark_drakoon
Syldestar
Drazzik
Phoenix
Nogbal Malbelith
Haazel Thorn
Koubiak
Max
Tchetchen Warrior
farf
Bragon
Morgan Ubersfeld
Wildcat
Turok
Sadoruro
Tinmirielle Galanodel
Ainorë
ChrysOyd
Atomick
Setociel
Dardan
Galendorf
Dragan
BloodyTroll
Beerman
OrioN
dreuze29
Lyaz
_andrealpha_
Xevros
Nikal
Cyprien Lefebvre
Danifae
kermo
LeRetour
dreameux
andrahin
Zax
Alaskar
Baine et Nuts
Dawn1967
Morti
Ruy
Dulcinée-Anhe
dragon-rage
Miss-Tick
Domino 1972
Coralys
lillith de loessian
Baash
Ruffin
Mister.Hamster
Péru
Ogion
Time Paradoxe
Imposture
Dagar BriseRoche
Zulin
~Nikc~
Molekius
Achri
Joruce
Evy
Alextreme
Justice
Le conteur
Sir_Ced
KrigOhr
Neree
Zazza
DEL'VENIA
Revers
Saleter
Nono
Volvic
Ultimus
137 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 EmptyJeu 9 Juil - 12:45

Je me permets juste une petite remarque au sujet du DK.

Toutes les interventions permettant de mieux apréhender ce qui est en fait un rôle (car oui, c'est important, au dela du build), éclairent un point important.

Ce qui est relevé, c'est l'écrit du BG qui permet de passer sous les fourches caudines de la validation, mais, dans les faits, en jeu, qui viendra vérifier l'utilisation de telle ou telle arme ?

D'ailleurs est ce le but de quiconque de passer son temps à faire ce genre de police ?

Il y a tellement d'autres choses à faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 EmptyJeu 9 Juil - 12:58

La police se fera dés son premier duel, où un DK de Baine vaincra où perdra à l'épée Bâtarde. Où par les autres PJs Bainites.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 EmptyJeu 9 Juil - 12:58

"Ce qui est relevé, c'est l'écrit du BG qui permet de passer sous les fourches caudines de la validation, mais, dans les faits, en jeu, qui viendra vérifier l'utilisation de telle ou telle arme ?"

Facile, les alliés comme les victimes. Si le grand prêtre de baine voir que son Dk se bat à la bâtarde au lieu de la morgernstern il le lui signalera rp. Si le DK fait un duel contre un paladin et qu'il n'est pas à la morgenstern, le paladin lui signalera la faiblesse de ses convictions, etc...

Mais on l'avait déjà évoqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 EmptyJeu 9 Juil - 12:59

dreuze29 a écrit:
Je me permets juste une petite remarque au sujet du DK.

Toutes les interventions permettant de mieux apréhender ce qui est en fait un rôle (car oui, c'est important, au dela du build), éclairent un point important.

Ce qui est relevé, c'est l'écrit du BG qui permet de passer sous les fourches caudines de la validation, mais, dans les faits, en jeu, qui viendra vérifier l'utilisation de telle ou telle arme ?

D'ailleurs est ce le but de quiconque de passer son temps à faire ce genre de police ?

Il y a tellement d'autres choses à faire non ?

C'est le genre de choses que nous regardons lorsque nous visionnons les fiches de personnage. Et si cela ne correspond pas, retrait de lvls et/ou nouveau perso à faire, pour se mettre en concordance. La vérification se fait en un clic, donc pas de temps perdu. Si malencontreusement il y a soucis, alors ça prend plus de temps. Mais vu que cela emmerde autant le joueur que nous au vu de la perte de temps, les soucis sont rares.

Dans les pires situations, avec récidive et ce genre de choses... RAZ du perso. C'est rapide, direct et vite compris.
Revenir en haut Aller en bas
makhnoi
Haut Bourrin
makhnoi


Nombre de messages : 730
Age : 39

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 EmptyJeu 9 Juil - 15:24

Pour ma part je tiens a rappeler que les DK qui n'utilisent que l'arme de leur dieu est plutôt un postulat établis sur le val qu'un obligation des vrai règles D&D. Il suffit de regarder les prérequis et description de champion divin et DK pour voir qu'il sont bien différents qu'on ne le crois.

Citation :
Chevalier noir

Classe venant de :
Guide du Maître

Le Chevalier noir est l'incarnation du Mal. C'est plus un démon qui a pris forme humaine qu'un mortel. Il mérite amplement sa réputation de noirceur et de vilenie ; pour preuve : les dieux malfaisants qu'il sert et les diables et démons avec qui il s'acoquine ! Tout le monde le craint et à juste titre. Certains vont jusqu'à l'appeler " anti-paladin ", eu égard à sa nature malfaisante.
Le Chevalier noir dispose de multiples possibilités pour éliminer ses ennemis : il peut leur envoyer ses serviteurs maléfiques, les attaquer sournoisement, ou encore les combattre au grand jour, en faisant appel à toute sa puissance martiale (qui est plus que considérable). Guerriers, paladins déchus, rôdeurs, moines, druides et barbares font de redoutables Chevaliers noirs, entièrement tournés vers l'aspect guerrier de cette classe de prestige, tandis que les bardes et les roublards qui choisissent cette carrière font plutôt ressortir ses sorts et ses aspects plus subtils. Magiciens, ensorceleurs et prêtres qui deviennent Chevaliers noirs sont souvent appelés diabolistes, car ils frayent encore plus que leurs semblables avec les fiélons.
En tant que PNJ, les Chevaliers noirs dirigent souvent des légions de morts-vivants, Extérieurs maléfiques et autres monstres grâce auxquels ils tentent de se tailler un empire ou d'agrandir les frontières de leur domaine. Parfois, ils servent de lieutenants à des individus encore plus malfaisants qu'eux. Enfin, il arrive qu'ils opèrent seuls, soit en tant que tueurs à gages, soit comme chevaliers errants semant la mort et la destruction sur leur passage...

Conditions
Alignement : Mauvais.
Bonus de base à l'attaque : +6.
Connaissances (religion) : 2 degrés de maîtrise.
Discrétion : 5 degrés de maîtrise.
Dons : Destruction d'armes, Enchaînement, Attaque en puissance.
Spécial : le Chevalier noir doit avoir établi un contact amical avec un Extérieur malfaisant (convoqué par lui-même ou quelqu'un d'autre) pour être passé aussi irrévocablement du côté du Mal.


Citation :
Champion divin

Classe venant de :
Guide du Maître

Les champions divins incarnent la dévotion et la foi envers une déité. Plus même qu'un prêtre, les champions divins servent en tant que symbole d'un des aspect du domaine d'attribution de leur divinité tutélaire, tels que le feu, le bien, la connaissance ou la guerre. Ils sont considérés comme parmis les premiers serviteur de leur patron divin, porteur de sa volonté et outil de l'accomplissement de ses dessins.
Les paladins font de bons champions divins, tous comme les prêtres(en particulier ceux affiliés à des divinités martiales). Toutefois, des personages de beaucoup d'autres classes trouvent une récompense spirituelle à suivre le chemin du champion divin, notament les guerriers, barbares, moines, rangers et roublards.

Conditions
Alignement :doit ête strictement identique à celui de sa divinité patrone
Bonus de base à l'attaque : +7.
Connaissances (religion) : 2 degrés de maîtrise.
Dons : Arme de prédilection (il doit s'agir de celle de la divinité patronne).
Divinité patronne : Le champion divin doit avoir une divinité patronne et il doit s'agir de la divinité dont il est l'un des champions.

Il ya une grosse nuance entre champion divin et paladin/DK
On rappelera juste le cas de Scyllua Sombrespoir (Cf Les Royaumes Oubliés) la DK de Baine la plus connue qui justement se bat à la bâtarde Ô Sacrilège elle utilisait même pas l'arme de prédilection (épée longue) de Tyr quand elle était encore paladine . A 10 cm de lame près c'est donc une merde? ^^ Bien sur on va me dire oui c'est ces "incultes de ricains " sont pas très regardant de la cohérence mais si on avance des les règles D&D c'est bien celles la après c'est du ressort leur interpretation subjective ou non
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 EmptyJeu 9 Juil - 15:38

Vivi, je suis d'accord avec Makhnoi, c'est une règle du Val. Mais je trouve ça tellement plus cohérent justement...
Le fait que Scyllua Sombrespoir combatte à l'épée bâtarde me parait pas spécialement logique, d'autant plus qu'elle était Paladine de Tyr avant. Mais bon, hein, les royaumes manquent de cohérence parfois, je crois pas qu'on puisse le nier. Ces règles internes au Val permettent justement de ramener un semblant de logique.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 EmptyJeu 9 Juil - 15:39

Ca reste dans une certaine logique, il s'agit là d'une exception Smile

Puis, je pense que lorsqu'on a atteint un certain niveau, on autorise plus facilement des manquements aux principes de base parce que l'on compense largement d'un autre coté. Tout le monde n'est pas Scyllua Sombrespoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 EmptyJeu 9 Juil - 15:53

Pour moi c'est surtout de la série. Aucune originalité possible.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 EmptyJeu 9 Juil - 16:05

Le clergé de Baine n'est pas super fan des originaux et les perso divins sont récompensés par leur prosélitisme Smile
En fait, faut bien différencier notre volonté, en tant que joueur d'être original et la volonté d'un perso fanatique de l'être également.
Les volontés d'un perso ne correspondent pas forcément aux notres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 EmptyJeu 9 Juil - 16:09

Cependant, il n'est pas "interdit" d'avoir une arme différente de celle de son dieu en tant que paladin ou DK ou prêtre (champion divin par contre, c'est obligatoire).

Le tout est d'énoncer alors une justification qui montre que l'on a compris:
- la nécessité du symbole
- la raison qui pousse à franchir cette nécessité
- cette raison devant être suffisamment "forte" que pour franchir tous les préjugés des croyants fanatiques présents dans le clergé.

En clair, une raison du genre: "J'ai eu un entrainement de guerrier qui manipulait cette arme la et pas une autre", c'est trop léger par rapport à une raison symbolique incluant la Foi profonde de l'environnement dans lequel le personnage va évoluer.

Bref, c'est loin d'être interdit. C'est plutôt déconseillé, mais les exceptions existent. Et quand une exception se présente, elle se justifie...
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 EmptyJeu 9 Juil - 16:18

Je pense qu'il est bien plus sympathique de faire un perso qui manie l'arme de son Dieu mais qui a une personnalité originale, qu'un perso original uniquement parce qu'il a une bâtarde - sans compter que le DK à la bâtarde, question originalité c'est pas super.
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 EmptyJeu 9 Juil - 17:48

Est-ce que DK fait partie des classes à quota ?
Si non, pourquoi ?

Est-ce que le lien avec l'entité maléfique se fait en jeu ou dans le BG ?
Revenir en haut Aller en bas
Zephon
Conan le Barbare, en mieux
Zephon


Nombre de messages : 113

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 EmptyJeu 9 Juil - 17:49

Mais apres c'est ton point de vue personnel * a kermo* ^^ chacun a le droit d'avoir le sien. Moi je trouve qu'un Dk avec une épée batarde ou autre lame c'est mieu, pour moi un chevalier ce bat avec une épée voila mon point de vue.
Apres la raison que mon perso utilise une batarde a la place de l'arme qui represente un symbole et qu'il veut utiliser la meme arme que son pére qui etait lui meme un DK. Apres les raison que zephon manier la batarde et qu'a l'origine bien avant d'embrasser la fois de la main noir et qu'il voulait devenir un maitre d'arme^^ et j'avais gardé les caractéristique meme d'un maitre d'arme avec plus de 13 en intelligence et plus de 13 en dexterité. Apres celon le Bg je peus introduire que c'est le Dk Zephon qui lui a enseigner le maniment des armes et lui a placé la batarde entre les main car c'etais l'arme qui manier le mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 EmptyJeu 9 Juil - 17:56

Comme je l'ai souligné, une raison aussi terre à terre ne peut lutter contre une conviction divine.

De plus, chevalier noir, ce n'est pas chevalier. C'est une malheureuse appellation, car le chevalier noir n'a aucunement le comportement d'un chevalier. C'est un guerrier saint, respectant un dogme (et donc le code induit par le dogme) et non un guerrier respectant un code basé sur une définition de l'honneur et non sur une définition de croyance. C'est très différent dans la conception philosophique du personnage.

D'ailleurs, la classe de prestige chevalier existe aussi et est bien séparée de paladin et de chevalier noir.

Mais c'est un autre sujet.

Pour ce qui est de la justification de la batârde de ton personnage, Zephon, si les scribes disent que ca ne suffit pas comme justification, ça ne suffit pas. Soit tu complètes et fais les recherches/modifications nécessaires, soit tu abandonnes le BG. Pour le moment, la balle est dans ton camp, à toi de faire tes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Zephon
Conan le Barbare, en mieux
Zephon


Nombre de messages : 113

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 EmptyJeu 9 Juil - 17:58

ho je vais trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 EmptyJeu 9 Juil - 18:23

J'en profite pour rappeler que la classe de DK est une mauvais traduction.

En français on dit Chevalier Noir, mais le nom original n'est pas Dark knight mais Black Guard qui représente bien plus un templier noir qu'un chevalier noir.

Il faut bien comprendre qu'il y a une différence de statut et de rapport avec les dieux et les hommes dans la hiérarchie entre chevalier, croisé, templier, paladin, champion divin, etc... (sinon, pas la peine d'avoir des noms différents)

Donc le DK, n'est pas une chevalier.

autre point: comme je l'avais dit plus haut, ce qui a été accepté pour zephon ne vaut pas forcément pour son fils parce la rigueur de traitement des Bgs à changé en 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 EmptyVen 10 Juil - 3:58

Je crois que le lien se fait via bg pour repondre a velki..

Sur le val les relations pj demon ou diable sont souvent passés sous silence ^^

J'ai du reste toujours trouvé ca dommage, apres tout, dans une anim sur deux on se fritte un demon ou un diable pourquoi a ce compte interdire a un pj d'en prier un ?

Oui un disciple d'asmodée par exemple se fera peut etre plus petit car il est en general deconseiller de hurler son ascendance a un seigneur diable, mais bon.

A ce compte la, les cultes que je vais cité dessous sont censé etre discret et pourtant XD


Les sharistes du val : sont grillés au bout de deux jours ou presque (peut etre qu'un ou deux echappe a cette generalité mais bon ^^)

Les Vampires : Pareil tous grillé, ca a mis plus de temps oui mais bon au final tout le monde le sait ou presque.

Les cyriquistes : En general soit ils ont une couverture en beton armé, et font que ca, donc a la limite ils sont meme plus cycy, soit ils ont une semi couverture et sont donc grillé tres vite, soit ils le stipulent directement.

Les maskoriante : Un roub qui prie Mask banal, logique evident, et prier mask n'est pas forcement mal percu, mask n'etant pas considerer comme un des dieux les plus dangereux de faerun et son culte encore moins.

Et a priori, cramé ou non ca n'a jamais empecher les gens de jouer leur pj. Il suffit simplement de se baser sur l'histoire du val pour le voir ^^

Donc moi je pense qu'on devrait autorisé plus de lien avec un diable ou un demon, voir meme autorisé un culte. Quitte a ce que par exemple, le chevalier noir qui aura fait son lien avec son diable ou demon, soit autorisé par requete a une demande particuliere, fait dernierement mais ca reste je crois assez rarement joué, histoire que ca donne un rp un peu plus interressant qu'un simple, je me suis ligué avec un diable.


J'ai un peu derivé sciement, la question de velki est interressante, et c'est un debat qui ne revient pas si souvent que ca au final !

Et pour l'arme de Zephon comme les scribes et les dm semblent du meme avis, la question me semble tranchée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 EmptyVen 10 Juil - 9:02

Si vous voulez ouvrir un débat là-dessus, je vous prierais de le faire sur un autre forum, dans un autre topic.

Ce topic-ci est destiné aux remarques des joueurs sur des BGs écrits en forum background et non sur des sujets généraux traitant du serveur tout entier.

Le débat pourrait certes être très intéressant, mais pas en ce lieu, ce n'est pas l'endroit.

Nous avons déjà trop dérivé du sujet initial, merci de revenir à l'emploi prévu pour ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 EmptyVen 10 Juil - 9:17

Pour répondre à la question de Vlek:

Le DK ne fait as parti des classes à quotas. tout comme le paladin n'en a pas. Il y a d'autres classes qui sont largement plus rares que le DK qu ne sont pas non plus en quotas.
Les classes à quotas sont appliqués réellement aux classes rares.

Le lien avec l'entité malfique se fait en général IG, mais il peut arriver que l'on joue un DK d'une divinité qu'aucun joueur n'a choisir de jouer le prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Altamar
Future victime des vieux
Altamar


Nombre de messages : 92
Habitat : Une région de Montagne quelque part en France

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 EmptyVen 10 Juil - 9:37

Excusez moi de me méler de la conversation. Mais quand on parle de Paladin et de Chevalier noir j'aime bien m'en méler.

Le Chevalier Noir est aussi appelé l'Anti Paladin ou encore parfois un Paladin Noir. Il arrive fréquemment que ces guerriers soient des Paladins déchus qui ont quittés leur voie et se sont mis à servir d'autre dieu. Mais si vous voulez plus d'information sur ce personnage je vous donne l'endroit ou j'essaie de puiser mes informations :

Voici le lien :

http://www.addfan.com/index.php?p=classe.php&id=21

(En espérant que j'ai le droit de mettre ce lien)

Et voici le commentaire que l'on trouve sur le Chevalier Noir :

Citation :
Le Chevalier noir est l'incarnation du Mal. C'est plus un démon qui a pris forme humaine qu'un mortel. Il mérite amplement sa réputation de noirceur et de vilenie ; pour preuve : les dieux malfaisants qu'il sert et les diables et démons avec qui il s'acoquine ! Tout le monde le craint et à juste titre. Certains vont jusqu'à l'appeler " anti-paladin ", eu égard à sa nature malfaisante.
Le Chevalier noir dispose de multiples possibilités pour éliminer ses ennemis : il peut leur envoyer ses serviteurs maléfiques, les attaquer sournoisement, ou encore les combattre au grand jour, en faisant appel à toute sa puissance martiale (qui est plus que considérable). Guerriers, paladins déchus, rôdeurs, moines, druides et barbares font de redoutables Chevaliers noirs, entièrement tournés vers l'aspect guerrier de cette classe de prestige, tandis que les bardes et les roublards qui choisissent cette carrière font plutôt ressortir ses sorts et ses aspects plus subtils. Magiciens, ensorceleurs et prêtres qui deviennent Chevaliers noirs sont souvent appelés diabolistes, car ils frayent encore plus que leurs semblables avec les fiélons.
En tant que PNJ, les Chevaliers noirs dirigent souvent des légions de morts-vivants, Extérieurs maléfiques et autres monstres grâce auxquels ils tentent de se tailler un empire ou d'agrandir les frontières de leur domaine. Parfois, ils servent de lieutenants à des individus encore plus malfaisants qu'eux. Enfin, il arrive qu'ils opèrent seuls, soit en tant que tueurs à gages, soit comme chevaliers errants semant la mort et la destruction sur leur passage...

J'espère ne pas avoir été moi aussi malfaisant dans mes commentaires. Peut être que dans le monde de Faerun les choses sont différentes. J'espère seulement que ça pourrait aider votre RP et le mien par la même occasion.

Mais le Chevalier Noir il est vraiment dur à jouer je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 EmptyVen 10 Juil - 9:42

Citation :
Le Chevalier Noir est aussi appelé l'Anti Paladin ou encore parfois un Paladin Noir. Il arrive fréquemment que ces guerriers soient des Paladins déchus qui ont quittés leur voie et se sont mis à servir d'autre dieu. Mais si vous voulez plus d'information sur ce personnage je vous donne l'endroit ou j'essaie de puiser mes informations.

Ce n'est pas entièrement vrai.

Le chevalier noir n'est pas toujours nommé "Anti-paladin". De plus, Les Paladins Noirs sont des chevaliers noirs qui ont également des lvls de paladin. Ce sont des paladins ayant perdu l'alignement loyal bon et ayant retrouvé une partie de leurs pouvoirs via le pacte maudit qu'ils ont passé pour devenir chevalier noir. Il faut savoir que sur table, un palouf qui perd son alignement ne perd pas ses lvls... Mais plus aucun de ses pouvoirs magiques ou obtenu via divinité ne fonctionne.

Ce sont des cas très particulier, quasiment impossible à jouer sur NWN puisque le jeu ne permet pas de "priver" un paladin de ses pouvoirs techniques (bonus aux JDS, effet des dons permanents, etc).

Le terme de Paladin Noir est donc très mal adapté pour un chevalier noir sur NWN. De même, Anti-Paladin, ce sont plus souvent les chevaliers noirs chaotique mauvais, ceux qui ont choisi l'alignement (et donc le comportement) totalement contraire de celui d'un paladin. Néanmoins, par abus de langage, tous les chevaliers noirs peuvent être nommé anti-paladin (mais ne le sont pas forcément, voire même rarement et seulement dans certains contextes). C'est noté en partie clairement dans la description du chevalier noir d'ailleurs:

Citation :
Certains vont jusqu'à l'appeler " anti-paladin ", eu égard à sa nature malfaisante
Revenir en haut Aller en bas
Altamar
Future victime des vieux
Altamar


Nombre de messages : 92
Habitat : Une région de Montagne quelque part en France

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 EmptyVen 10 Juil - 13:46

Un seul mot me vient à l'esprit dans ce genre de cas :

Snifff (même si ce n'est pas un mot à proprement parler)
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 EmptyVen 10 Juil - 13:46

Galendorf a écrit:
Les Vampires : Pareil tous grillé, ca a mis plus de temps oui mais bon au final tout le monde le sait ou presque.


Bon, je suis choqué faut que je répond XD. Me concernant, j'ai laissé montrer que j'étais vampire donc non, on ne c'est pas fait griller on l'a montré.
Et pour cause c'était logique puisque CLAIREMENT avantageux dans le contexte où nous nous trouvions. Mis apars cela il n'est pas si difficile de garder notre nature secrete. Là où ça devient difficile ... C'est quand on voit qu'on passe notre temps à faire Extérieur/Intérieur très, trop régulierment à cause du temps qui passe très vite.
Que RP les joueurs ne trouvent ça pas très intéréssant de devenir vampire malgrès les beaux atours, l'éternité, la puissance car HRP ... On devient vachement moins GB dans la plupart des cas XD (Voir même carrément en carton. Voyez l'erreur) et que dans le fond ! L'éternité, à quoi bon? Le personnage n'est pas en fin de vie ni atteind d'une maladie incurable. Alors pourquoi s'amuser à perdre plus qu'on ne gagne et risquer de crever en 2 sorts?
Et donc les gens préferent chasser le vampire que s'allier ou chercher à le devenir.

Me concernant je paye donc les pots cassés d'avoir perdu toute l'organisation que j'avais créer et son contexte. Mais mis apars cela je parviens encore à survivre donc ce n'est pas si génant et il y a toujours quelques avantages non négligeable à avoir sa nature de connu quand on sait jouer de son influence. (Tout comme de gros malus, je vous l'accorde xD)

Mais je vous assure que pourtant, c'est très amusant de jouer un vampire. Tout aussi bien en chasseur brutaux qu'en fin stratège.
Oui car à mes yeux un vampire peut tout à fait faire le bourrin, se créer RP une meute et chasser à tout va. Ce n'est pas nécéssaire de rester dans les ombres. C'est un risque à prendre. (Petite pensée à LeRetour)

Il y a une infinité de RP possible en tant que vampire quoi qu'il en soit.

Sur ce, j'ai fais ma pub, je suis content Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 EmptyVen 10 Juil - 13:57

C'est voir la situation à l'envers, Hendrik, si je voyais 50% des pjs vampires, je m'inquièterais sacrément pour le jeu... C'est un peu pour ça qu'il y a des quotas.
Un vampire, c'est rare, un humain avec une réaction sensée, ça l'est bien moins. C'est donc tout à fait normal que "les gens préfèrent chasser le vampire que s'allier ou chercher à le devenir" (je cite). Si ce n'était pas le cas, on se fait un serveur trip vampire, mais j'en serai pas. ^^
Et c'est la même chose pour les tieffelins, ou autres trucs exotiques dans ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 EmptyVen 10 Juil - 14:09

Nespresso a écrit:
C'est voir la situation à l'envers, Hendrik, si je voyais 50% des pjs vampires, je m'inquièterais sacrément pour le jeu... C'est un peu pour ça qu'il y a des quotas.
Un vampire, c'est rare, un humain avec une réaction sensée, ça l'est bien moins. C'est donc tout à fait normal que "les gens préfèrent chasser le vampire que s'allier ou chercher à le devenir" (je cite). Si ce n'était pas le cas, on se fait un serveur trip vampire, mais j'en serai pas. ^^
Et c'est la même chose pour les tieffelins, ou autres trucs exotiques dans ce genre.

Je disais ça en le sens où alors que le RP est très séduisant, pour des arguments techniques le RP n'est pas suivi. Je ne cherche pas à voir 50% de PJs vampires sur le serveur. Mais au moins remplir un quota qui a stagner à 3 pendant des mois alors qu'il est de 5 ... Vois le problème.

Après concernant les réactions sensées c'est aux vampires de séduire leurs victimes. Et avoir la puissance de "survivre" aux assauts selon leur RP ... Puissance qu'ils devraient avoir et qu'ils n'ont pas. Mais là c'est un autre débat que j'ai déja eu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs
Revenir en haut 
Page 36 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un p'tit ban l'air de rien
» [Joueurs] Les chevaux
» Recherche de joueurs et d'un MJ...
» Avis aux joueurs
» Presentation des joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background-
Sauter vers: