Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs

Aller en bas 
+133
SaF`
Voralberg
Evangeline
Reithan
LeCafardPoisseux
Raol
Vilhelmine
Bizance
makhnoi
Sertarys
Zephon
ziO
Altamar
Soondja
Patachou
Velkyor
Tyranistrasz
Wellan
Venuva
Lye
Ajunta Pall
blames
Semper_Eadem
szadek villemage
Twrch_Trwyth
Var'henstal
Anarkahos
Le Truc
Lindisfänn
Celithrar
Nécromagyolothkuja
hamster_jovial
Jaira
Wiwii
Heriol
genila
ForhTwoOne
babar
Fuurin
lyokin
Flashouille
Esperance
Mister_Polochon
Ulric Reinhart
Karas
Lea Andersteen
Solufein Do'Ilishan
Achen
-renaissance-
Tyza
H24
Artisan de sa médiocrité
Valya
BARAN
JupiterJazz
Arya
Nespresso
dark_drakoon
Syldestar
Drazzik
Phoenix
Nogbal Malbelith
Haazel Thorn
Koubiak
Max
Tchetchen Warrior
farf
Bragon
Morgan Ubersfeld
Wildcat
Turok
Sadoruro
Tinmirielle Galanodel
Ainorë
ChrysOyd
Atomick
Setociel
Dardan
Galendorf
Dragan
BloodyTroll
Beerman
OrioN
dreuze29
Lyaz
_andrealpha_
Xevros
Nikal
Cyprien Lefebvre
Danifae
kermo
LeRetour
dreameux
andrahin
Zax
Alaskar
Baine et Nuts
Dawn1967
Morti
Ruy
Dulcinée-Anhe
dragon-rage
Miss-Tick
Domino 1972
Coralys
lillith de loessian
Baash
Ruffin
Mister.Hamster
Péru
Ogion
Time Paradoxe
Imposture
Dagar BriseRoche
Zulin
~Nikc~
Molekius
Achri
Joruce
Evy
Alextreme
Justice
Le conteur
Sir_Ced
KrigOhr
Neree
Zazza
DEL'VENIA
Revers
Saleter
Nono
Volvic
Ultimus
137 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Zephon
Conan le Barbare, en mieux
Zephon


Nombre de messages : 113

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 EmptyMer 8 Juil - 18:25

un curé ne brandit pas un bouddha ou un musulman ne brandit pas une croix orthodoxe, mais qui sont juste des signe religieux, mais les deux religion ou bien d'autre n'utilise pas une arme fetiche pour faire parler la bonne fois. Chacun utilise les armes qui semble est les meilleur pour eux . Bon apres je ne veus pas parler religion ^^.

Et le Dk n'est pas un pretre, le pretre doit brandir l'ame de son dieu comme un signe religieux. Comme le curé qui bradit la croix ou le musulman qui brandit le coran ou autre signe.
Les personne qui eux font les action comme les Dk peuvent brandir l'arme qui leur convienne le mieu car ce son les guerrier avant tous. Comme les musulman ou les chretien qui avait des hommes pour les servirent, les templier ne se battaient pas avec la croix mais une armes avec laquel ils s'avaient bien se battre. Ou comme tous les autre servent du religion.
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 EmptyMer 8 Juil - 18:48

À propos d'arme censée être meilleure, prendre une bâtarde au lieu d'un morgenstern ne va pas révolutionner les performances martiales d'un tel perso : au niveau 25 toutes les armes sont à peu près équivalentes, et ce n'est pas les quelques différences qui vont faire qu'on va gagner ou perdre un combat (surtout que ça coûte un don).

Et avis perso, c'est toujours plus cool de voir un DK de Baine avec un morgenstern qu'un énième seigneur noir utilisant une épée bâtarde (ceux-là ils courent les rues depuis la sortie du jeu, en 2002).


Dernière édition par kermo le Mer 8 Juil - 18:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 EmptyMer 8 Juil - 18:48

Il y a l'aspect RP et HRP Zephon. Je conçois que la batarde est une arme meilleure HRP que le morgenstern (notamment la plage de critique), mais un DK n'est pas simplement un guerrier amélioré.
De la même manière qu'un paladin n'est pas un guerrier LB fanatique. Il y a un lien réel (avec la divinité, ou un diable/démon), et le DK doit passer par des sacrifices. Un DK est censé à sa façon montrer l'exemple car il se détache complétement des guerriers de base qui constituent la chair à canon d'un clergé (surtout bainite).
Tu as manié la batarde, très bien, rien ne t'empêche de prendre le don maniement des armes exotiques pour le fun, mais un DK sans l'arme de sa divinité, ça fait peu crédible IG.
Ou reste guerrier bainite à la batarde. Tout dépend où va ton sens des priorités : l'aspect divin ou l'aspect martial.
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 EmptyMer 8 Juil - 19:14

Comme avoir une arme à une mains qui fait le plus de dégâts, le tout avec un boulcier?

Je peux demander un reroll de mon champion du coup ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Twrch_Trwyth
Sanglier de Malheur
Twrch_Trwyth


Nombre de messages : 931
Age : 36
Habitat : Du Haut D'un Promontoire Rocheux Dans Les Marais Trügar, Entouré de bestioles qui font "Gruik" !

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 EmptyMer 8 Juil - 20:05

Si tout ce que tu veux en tant que DK c'est poutrer dur et sec avec ton arme, choisit mieux ton dieu. Pour moi ca n'à pas été le cas puisque laszlo est DK beshabe il se bat avec un fouet et je te jure que c'est pas facile à assumer xD
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Zephon
Conan le Barbare, en mieux
Zephon


Nombre de messages : 113

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 EmptyMer 8 Juil - 23:48

Non c'est pas pour pouvoir poutrer ^^ mais j'aime bien la batarde, pour le style, c'est une épée qui est plus grosse que l'épée longue et qui a de la gueule ^^ Apres pour moi servire une divinité n'est pas sur un point materiel mais va plus loin, Si le Pj a une fois a toute epreuve qu'il fait couler le sang avec une petite cuillére ou une épée a deux main ou qu'il fait regner la peur avec un cure dent ou une double hache. Je crois que je dieu sera contant de son serviteur^^ Enfin il y a apres l'aspect de l'armure la couleur etc etc si un Dk a la meme apparence qu'un pretre, il n'y aura aucune difference entre eux deux en visuel donc si on rajoute l'arme du dieu que le pretre de baine brandit. Apres dans ce cas il faut mettre tous les PNJ et PJ de baine avec une morgenstern car tous serviteur doit brandir les symbole de baine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 EmptyJeu 9 Juil - 0:02

Il y a une différence entre un DK et un serviteur de Baine. Un DK n'est pas un serviteur de Baine. C'est un type qui veut DEVENIR Baine. *résume!*
Revenir en haut Aller en bas
Zephon
Conan le Barbare, en mieux
Zephon


Nombre de messages : 113

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 EmptyJeu 9 Juil - 0:04

heu je crois pas qu'un Dk veut se pretendre devenir Baine meme un pretre ne serait pas aussi arogant. Si il veut devenir Baine cela veut dire qu'il n'a meme pas peur de lui, donc c'est en gros le defier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 EmptyJeu 9 Juil - 0:06

Arme quelconque pour son serviteur simple, oui... mais pas de son serviteur particulier. Or les DK sont des serviteurs qui sortent de la mèlée.

C'est un peu comme si tu demandais à un croisé chrétien de se servir d'une autre arme que d'une épée. Il te rira au nez (le fanatique, pas les autres). Le DK, c'est le fanatique. En effet, pour les croisés, l'arme sainte était l'épée. Ils laissaient l'arc, la baliste, le trébuchet, la lance et tout le reste aux gens d'armes, aux paysans, aux mercenaires, etc. Le chevalier manipulait l'épée, car c'était la croix, la main de Dieu !

Dans les ROs, c'est pareil. L'armes, pour le DK, est le symbole divin qui répant la "bonne parole". C'est un fanatique des combats qui répend sa Foi dans le sang. Mais pour ça, la façon de tuer et les outils à utiliser sont essentiels.

Donc non, n'importe quelle arme ne peut être utilisée sans une excellente raison de la mort qui tue, surtout pour un DK. A la limite, un prêtre, ça serait plus simple (mais pas évident tout de même, vu que les prêtres des ROs ont tous une vocation plus "combattante" via leur magie que les prêtres du monde réel). Un guerrier ou un voleur, ce n'est pas choquant par contre... Car ce sont les "simples" serviteurs, pas les élus... Mais à ce moment là, ils ne se multiclasses certainement pas dans une vocation d'élus.

EDIT pour Arya: sur ce point là, c'est Zephon qui a raison... Devenir un dieu, c'est le défier... Donc être son ennemi numéro 1. Tu as certianement trop résumé... car les mots dépassent ta pensée^^.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 EmptyJeu 9 Juil - 0:17

Citation :

EDIT pour Arya: sur ce point là, c'est Zephon qui a raison... Devenir un dieu, c'est le défier... Donc être son ennemi numéro 1. Tu as certianement trop résumé... car les mots dépassent ta pensée^^.

C'était dans le sens : "passer dans le top 10 du fan club Bainite". Comme une adolescente fan de Lorie : porter le même parfum, les mêmes fringues, baragouiner les mêmes bêtises, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Zephon
Conan le Barbare, en mieux
Zephon


Nombre de messages : 113

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 EmptyJeu 9 Juil - 0:19

Donc en gros un guerrier qui se bat avec une épée batarde pendant des année et qui c'est abituer a l'uilise doit obligatoirement changer d'arme si par un changement brusque dans sa vie devnir un DK et chambouler toute sa methode de combat au risque de mettre une arme qui ne lui ai pas famillier et donc il sera moin efficasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 EmptyJeu 9 Juil - 0:23

Je rajoute aussi que l'épée, c'est Saint Michel qui la porte (Michel = qui est comme Dieu).

Bref tout ça pour dire, que dans l'expression de la foi il y a tout une série de codes qui rentrent dans la mécanique divine et qui renforce le lien avec le divin.

Je pense que grossomodo tu as saisi ce qu'on voulait dire Smile

Pour le moment, l'explication: "je préfère l'épée bâtarde c'est plus classe" n'est pas suffisant pour justifier la préférence personnelle à la nécessité divine.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 EmptyJeu 9 Juil - 0:31

Si le guerrier veut devenir DK et qu'il a fait déjà le sacrifice de son âme, je pense qu'il peut quand même se fendre d'un entrainement supplémentaire à la morgenstern. Surtout que s'il était très tôt dans le clergé bainite, ce n'est pas une surprise que la morgenstern fusse l'arme de Baine.


Puis bon, un guerrier qui sait utiliser une bâtarde, va pas devoir tout réapprendre depuis le début en utilisant la morgernstern.

un don d'arme ça ne représente qu'un +1 à la Ba.

De toute façon, ça ne sert à rien d'en discuter ici, ton bg est le lieu privilégier pour cela. Tous les arguments bilatéraux ont déjà été donnés.
Revenir en haut Aller en bas
Zephon
Conan le Barbare, en mieux
Zephon


Nombre de messages : 113

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 EmptyJeu 9 Juil - 0:40

Apres pour pouvoir renforcer tous lien avec la divinité chaque Pj peu le faire a sa facon, car en gros, on met la tenue du parfait petit bainite ou autre dieu et Pouf il est le grand serviteur de sa divinité ^^ Apres le Dk peu choisir si oui ou non il veut des symbole de son dieu sur son armure ou des reliques etc etc apres tant qu'il représente son die par quelque symbole c'est a lui de choisir et apres Si le DK est une vrai kiche a manier une morgenstern et qu'il a une preference pour une autre arme, car il c'est toujour servis de cette arme ou qu'il a apprit a manier une arme avec. C'est celon ces capacité. Je doute que tous les Dk de Baine soient tous aussi douer a manier une morgenstern. Car si le Dk est une kich pour manier cette arme, il sera donc inefficasse au combat donc ce prendre une derouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 EmptyJeu 9 Juil - 1:25

C'est aussi valable pour les paladins... j'en ai marre de me prendre des dérouillés car mon pj est à la 2 mains... alors hop, je change pour bâtarde pavois. Bref, si tout le monde pense comme ça, on aura que des guerriers saints armés comme des heaumites.
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 EmptyJeu 9 Juil - 1:43

On est là pour conseiller, discuter avec un joueur sur son bg, pas pour exposer une rancune quant à un évènement passé avec son propre pj.
Donc prière de respecter le but du post.
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 EmptyJeu 9 Juil - 2:11

Je n'exprime pas une rancune, j'illustre simplement par un argument par l'absurde, je trouve que c'est plus parlant ^^ (j'aime bien ce genre d'argument)
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 EmptyJeu 9 Juil - 6:00

C'est assez simple Zephon.

Le chevalier noir, comme repeter ici plus d'une fois, est loin d'etre n'importe qui au sein d'un culte, c'est un guerrier possedant quelque sort mais surtout des don divins.

Le Dk est le bras armé de son dieu, le pretre est le prophete de celui ci, que tu preferes la batarde pour le skin ou sa puissance, hrp ca peut se concevoir mais ca peut pas etre approuver ^^ c'est la porte ouverte au n'importe quoi apres. Tu peux utiliser l'épée longue si tu tiens a avoir du tranchant comme volvic la dit plus haut, avant baine utilisait la longue donc ca peut passer.

Mais batarde non, de plus un dk de baine a la batarde je te le dis clairement, il ne sera pas pris au serieux, on verra de suite que c'est de l'optimisation, et ca passera pas. Je te cite meme pas les reflexions hrp que tu te boufferas en cas de victoire de ton dk et j'en passe....^^

Si tu avais ete maitre d'arme d'abord, et ensuite dk, alors peut etre que les choses auraient pu etre differente et encore pas sur ^^. Mais la, non.

Moi ca me choque pas que ce choix ne passe pas, pour reprendre l'exemple d'achen effectivement si j'avais fait mon paladin de torm au pavois et a la batarde, j'aurais ete sur bourrin, bah peut etre, mais comme j'ai pas voulu faire un tormiste qui ressemble a rien, j'ai choisi l'épée a deux mains qui va avec torm, et j'en suis tres content, et je regrette pas mon choix, d'autant que l'épée a deux mains ca impose grave ^^. J'en ai vu des gens qui choississait leurs dieux en fonction de l'arme de celui ci, bah en general, en rp ca rendait rien du tout. Tu ne joues pas un personnage ayant des pouvoirs divin pour son arme, mais plutot pour le dieu que tu dois servir.

Tu verras, que si tu joues ton dk comme tu le dois, meme si tu es un peu plus faible en pvp que d'autre, tu seras moins gener par tes defaites, car tu auras ta conscience pour toi en respectant le rp d'add ^^.

Pour prendre un exemple, a l'epoque ou les regles etaient plus souple, j'avais joué un dk de cyric a l'épée a deux mains, pour le coté plus gb que l'épée longue...bah je l'ai regretter. Ca faisait bizarre et pas tres rp.
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 EmptyJeu 9 Juil - 10:36

Galendorf a écrit:
Tu verras, que si tu joues ton dk comme tu le dois, meme si tu es un peu plus faible en pvp que d'autre, tu seras moins gener par tes defaites, car tu auras ta conscience pour toi en respectant le rp d'add ^^.
C'est surtout qu'au niveau 25 on n'en est plus à chipoter entre une bâtarde ou un morgenstern, c'est pas ça qui va décider de l'issue d'un combat.
Après, si le look du perso est important, il ne reste plus qu'à changer de divinité - bon évidemment le côté DK ça marche moins bien pour Kelemvor.
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 EmptyJeu 9 Juil - 10:52

Morgenstern 1d8 x2 C,P
Epée bâtarde 1d10 19-20/x2 T

Moui, à choisir, d'un point de vue purement optimisation, je préfère la batarde au morgenstern (plus de dégâts en moyenne, plus de plage critique).
RP parlant, un DK bainite à la batarde, n'aura aucune crédibilité devant mon MdA *officieusement du moins, devra bien prendre en compte que le pacte ait bien eu lieu*

Laissons trancher les scribes cela dit, on va finir sinon par faire des builds de guerrier / DK ici ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 EmptyJeu 9 Juil - 11:18

Je me permets juste une petite remarque.

Sûr que le jeu nous donne possibilité de prendre des dons pour privilégier une arme (et gagner des points en BA entre autre), mais l'entrainement d'un "Guerrier" qui se limite à l'utilisation "d'une" arme... c'est un entrainement fait par un MDA ou un mentor de bac à sable.

Tous les guerriers (que ce soit réels d'antan ou dans les univers de Fantasy) reçoivent une formation à plusieurs armes. Après ils choisissent celle qu'ils manient le mieux. Mais c'est une question de circonstance d'utilisation et de disponibilité.
Pour illustrer, je prendrai juste deux scènes de duel de chevaliers, celle du Cid et celle d'Excalibur : lance, épée longue, épée deux mains (espadon), pieu, hache, morgenstern, dague... tout çà utilisés en un seul combat par des guerriers formés.

Tout çà pour dire que çà perturbe pas plus que çà de prendre une arme spécifique si on doit servir un idéal, vu que si le mentor a bien fait son boulot de formateur, il a du apprendre au futur DK a se servir de tout ce qu'il a à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 EmptyJeu 9 Juil - 11:42

Le guerrier doit savoir manier toutes les armes qu'il trouve sous la main, c'est bien pour cela qu'il a maniement des armes de guerre à la création, lui permettant d'utiliser un panel large d'armes.
Maintenant, être DK fait que son arme de choix (rien à voir avec MdA je précise) doit être celle de sa divinité, de par son statut de DK.
Bien évidemment, si en combat, il se retrouve sans morgenstern mais trouve une épée à terre, on ne va pas lui reprocher "haaaannnn il a utilisé une épée longue pour tuer un ennemi, quel DK de pacotille !!". Il sait l'utiliser, mais se baladera cependant morgenstern à la ceinture (pour un DK bainite bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 EmptyJeu 9 Juil - 11:54

Le fait d'évoluer dans un univers où on sait qu'on trouvera n'importe quel type d'arme avec la puissance qui va bien, pousse naturellement à se spécialiser dans un voire deux types maximum, du coup la versatilité des guerriers n'est plus un avantage : personne n'imagine son perso se retrouvant sans son arme de prédilection.
Enfin certes la bâtarde a un léger avantage, mais ce n'est pas ça qui va influer sur l'issue d'un combat
Revenir en haut Aller en bas
Sertarys
Eclaireur du flood
Sertarys


Nombre de messages : 46

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 EmptyJeu 9 Juil - 12:07

Si on parle de fanatisme et de confession en un Dieu (avec vœux, adoubement spécifique ou rite de reconnaissance comme « templier » du dit Dieu)… Ca me semble évident que l’arme du Dieu (Donjons&Dragons ayant implémenté cette particularité) soit brandie non pas comme arme unique mais comme arme de prédilection. Celle qu’utilise son serviteur quand il se bat au nom de sa foi.

Le plus logique serait de donner des malus lorsque l’on est « infidèle » (véritable mot religieux pour le coup) dans le port d’arme. L’infidélité est peut être permise selon les Dieux (les Dieux les plus extrêmes auront tendance à la condamner plus sévèrement) et cela laisse la liberté du « look » de son arme.
Peut être même un bonus pour le port de l’arme en question… Pourquoi pas…

* A titre d’exemple
Si vous êtes 1er fan d’une marque de voiture… Constructeur, vendeur etc… Membre actif de la société : Votre vie dépend de cette société... Il est semble logique de rouler avec une voiture de votre « église ».
Devant les autres « fanatiques », je comprendrai qu’un « fan » de Renault se fasse virer ou rétrograder parce qu’il est venu en Mercedes au boulot (même si c’est une bonne/meilleure voiture appréciée par tous comme telle)…


-> Si le combattant n’est pas un fervent défenseur du Dieu… C’est un guerrier normal, sachant combattre avec tout avec le choix libre de son arme de prédilection. En même temps, il n’a pas le regard de son Dieu sur lui (chance ou malchance… Sa liberté implique qu’il se débrouille seul aux yeux du divin).
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 EmptyJeu 9 Juil - 12:15

Je refais un correctif: la morgern stern, c'est 1d6 x2. C'est le fléau léger qui est de 1d8 x 2.

Maintenant entre 1d10 et 1d6 de dégats ça ne fait qu'une différence de 1d4 dégâts, soit en moyenne une différence de 2 dégâts et donc 4 dégâts en cas de critique. Mais la spécificité de la morgenstern, c'est que les types de dégâts qu'elle provoque font parti des deux types les moins utilisés. En général on se protège aux dégâts tranchants. Là, 50% des dégâts (1d3) sont perforants et 50% des dégâts (1d3) son contondant.
Donc la différence de ces 2 dégâts est largement compensée. A rajouter que la morgenstern offre des skins assez intéressant et offre pour le coup une réelle originalité que la sempiternelle épée bâtarde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs
Revenir en haut 
Page 35 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un p'tit ban l'air de rien
» [Joueurs] Les chevaux
» Recherche de joueurs et d'un MJ...
» Avis aux joueurs
» Presentation des joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background-
Sauter vers: