Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs

Aller en bas 
+133
SaF`
Voralberg
Evangeline
Reithan
LeCafardPoisseux
Raol
Vilhelmine
Bizance
makhnoi
Sertarys
Zephon
ziO
Altamar
Soondja
Patachou
Velkyor
Tyranistrasz
Wellan
Venuva
Lye
Ajunta Pall
blames
Semper_Eadem
szadek villemage
Twrch_Trwyth
Var'henstal
Anarkahos
Le Truc
Lindisfänn
Celithrar
Nécromagyolothkuja
hamster_jovial
Jaira
Wiwii
Heriol
genila
ForhTwoOne
babar
Fuurin
lyokin
Flashouille
Esperance
Mister_Polochon
Ulric Reinhart
Karas
Lea Andersteen
Solufein Do'Ilishan
Achen
-renaissance-
Tyza
H24
Artisan de sa médiocrité
Valya
BARAN
JupiterJazz
Arya
Nespresso
dark_drakoon
Syldestar
Drazzik
Phoenix
Nogbal Malbelith
Haazel Thorn
Koubiak
Max
Tchetchen Warrior
farf
Bragon
Morgan Ubersfeld
Wildcat
Turok
Sadoruro
Tinmirielle Galanodel
Ainorë
ChrysOyd
Atomick
Setociel
Dardan
Galendorf
Dragan
BloodyTroll
Beerman
OrioN
dreuze29
Lyaz
_andrealpha_
Xevros
Nikal
Cyprien Lefebvre
Danifae
kermo
LeRetour
dreameux
andrahin
Zax
Alaskar
Baine et Nuts
Dawn1967
Morti
Ruy
Dulcinée-Anhe
dragon-rage
Miss-Tick
Domino 1972
Coralys
lillith de loessian
Baash
Ruffin
Mister.Hamster
Péru
Ogion
Time Paradoxe
Imposture
Dagar BriseRoche
Zulin
~Nikc~
Molekius
Achri
Joruce
Evy
Alextreme
Justice
Le conteur
Sir_Ced
KrigOhr
Neree
Zazza
DEL'VENIA
Revers
Saleter
Nono
Volvic
Ultimus
137 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 EmptyDim 19 Avr - 23:14

Pour Zephon.

Tu peux avoir un personnage avec une histoire atypique, mais il faut bien se rendre compte que ce qui fera principalement l'histoire de ton perso et qui t'aidera à l'interpréter, c'est ce qui va lui arriver sur le val. Ses rencontres, les combats qu'il va mener, comment il va se positionner dans les conflits par exemple, les choses qu'il va subir et faire subir aux autres, pour qui il va travailler ou se battre.
Je pense qu'on ne connait pas son personnage avant de l'avoir joué, aussi bien ficelé soit le background.
On a beau se fixer des objectifs, définir un caractère, une manière de pensée, on ne contrôle rien tant qu'on a pas été confronté aux regards des autres joueurs et autres rps.

Si tu veux un personnage dark, même maudit, je pense qu'il y a légèrement de quoi faire sur le serveur, et la trame scenaristique actuelle met largement en valeur les personnages mauvais, damnés, maudits, torturés. Tu rencontreras surement des pjs qui pourront faire évoluer ton personnage comme tu le souhaites, tant que tu gardes à l'esprit que tu ne contrôleras pas forcément l'évolution de ton pj.

Donc pour le background, autant se concentrer sur un "concept" de personnage que sur une histoire accidentelle, et se contenter de bien répondre aux pré requis de la classe que tu désires jouer.

Ton personnage sera toujours unique, quelque soit la recherche que tu auras mené pour faire ton Background.

C'était mon premier message de remarque sur un BG! flower
Revenir en haut Aller en bas
ForhTwoOne
Apprenti posteur utile
ForhTwoOne


Nombre de messages : 328
Age : 58
Habitat : tanière, trou, caverne, ...

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 EmptyLun 20 Avr - 11:37

Velkyor a écrit:
Même quand on joue un barbare, on a des critiques, je vous rassure.

Tant qu'elles sont exprimées avec respect et dans le désir de comprendre, moi, ça me va.
Un barbare, c'est normal qu'on le critique... Wink
Maintenant, la plupart de ceux qui le critique le font de loin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresiteweb.com
Invité
Invité




-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 EmptyLun 20 Avr - 13:09

Pour les drows, particulièrement certaines de leurs capacités "magiques" :

Citation :
La Magie Placée

Les sorcières de Rashéménie pratiquent une magie particulière. Elles ont un lien spécial avec les esprits du pays et peuvent utiliser l'énergie magique de ces esprits pour lancer leurs sorts. Cette magie est une des formes de la magie Placée. Les pratiquants de cette magie puisent leur force magique dans un lieu en particulier. Le liens que les Hathrans (autre nom des sorcières du Rasheméni) partagent avec les esprits leur permet de lancer des sorts sans devoir les préparer. Le lien particulier des Drows avec la magie pourrait s'expliquer de cette manière : la plupart des Drows sont capables d'utiliser des sorts mineurs de lévitation et de créer des globes de ténèbres. Mais ces sorts sont liés à l'Ombre-Terre, ils deviennent inopérants à la surface, en particulier en plein jour. Il en est de même pour des objets magiques d'origine Drow, ils perdent rapidement leurs propriétés magiques quand ils sont à la surface. De plus, s'ils sont frappés par le soleil ils sont complètement détruits.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 EmptyDim 26 Avr - 16:42

Bonjour. Ce n'est peut être pas très important, mais je ne suis pas d'accord avec Semper sur la notion de courage et de peur.

Quelqu'un qui n'est pas peureux, n'est pas courageux. S'il n'a pas de peur, il est simplement sûr de lui voire inconscient.

En revanche, quelqu'un qui arrive à surmonter sa peur est courageux. Mais c'est bien parce qu'il est peureux qu'il est courageux.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 EmptyDim 26 Avr - 16:56

Tout le monde a peur, celui qui y succombes est peureux, scelui qui la surmonte est courageux. donc, il n'est pas possible de succomber et surmonter en même temps la peur.
Maintenant on peut parfois succomber et parfois surmonter sa peur.

Par moment on peut être courageux, par moment peureux, mais c'est la somme de toutes ces attitudes qui définit notre attitude à la peur.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 EmptyDim 26 Avr - 17:01

Oui. Mais on peut faire quelquechose même si on en a très peur avant et pendant qu'on le fait. A ce moment là on ne peut pas nier qu'on a peur, on se fait par contre violence pour la surmonter. Mais cela n'enlève pas la peur. C'est du courage.

Mais oui pour moi aussi sinon, il n'y a que des preuves de courage, preuves de volonté, de force etc.
Revenir en haut Aller en bas
Semper_Eadem
Gourou du flood
Semper_Eadem


Nombre de messages : 1077

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 EmptyDim 26 Avr - 17:09

Citation :
courageux (adjectif)
"aguerri, ardent, audacieux, brave, crâne, décidé, énergique, éprouvé, fort, hardi, héroïque, indomptable, intrépide, preux, résolu, téméraire, vaillant, valeureux, viril"
Antonymes : capon, couard, craintif, lâche, peureux, poltron, pusillanime, timoré

Faire preuve de courage n'est pas être courageux de caractère Smile
Mais sinon oui, ce que tu dis est vrai, mais on parle ici de traits de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 EmptyDim 26 Avr - 17:11

Le dictionnaire de synonyme n'est pas forcément le meilleurs moyen de vraiment se pencher sur le sens d'un mot.
Si courageux ne s'écrit pas "aguerri, ardent, audacieux, brave, crâne, décidé, énergique, éprouvé, fort, hardi, héroïque, indomptable, intrépide, preux, résolu, téméraire, vaillant, valeureux, viril" ce n'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Semper_Eadem
Gourou du flood
Semper_Eadem


Nombre de messages : 1077

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 EmptyDim 26 Avr - 17:18

On peut débattre des heures sur le sens des mots en fait Wink Il n'en reste pas moins que ce sont deux termes opposés même si comme tu le dis, on peut faire preuve de courage en étant peureux et inversement. D'où d'ailleurs ma question à ce sujet dans le BG et le fait que j'ai accepté l'explication du joueur, qui était tout à fait plausible et logique.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 EmptyDim 26 Avr - 17:21

Pas besoin de débattre pendant des heures, il suffit d'accepter que des concepts comme le courage, la peur, et plein d'autres choses encore peuvent s'exprimer de multiples manières. Et que ces attributs ne sont pas forcément ce qu'ils sont non plus, pas aussi caricaturaux.
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 EmptyDim 26 Avr - 17:28

Non mais ....

Je doute que la validation du BG soit soumise à ce concept de peur / courage.
Même si je partage l'avis de Semper (à quand le téméraire lâche sinon ?^^), c'était plus un point soulignant une légère incohérence qu'un illogisme tel que le BG ne saurait être accepté en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 EmptyDim 26 Avr - 17:33

Oui et je me suis permis d'en discuter parce que semper se l'est permis dans le bg qu'elle traite, j'en ai déduis que la discussion était ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 EmptyDim 26 Avr - 17:37

JupiterJazz a écrit:
Oui et je me suis permis d'en discuter parce que semper se l'est permis dans le bg qu'elle traite, j'en ai déduis que la discussion était ouverte.

Je peux me tromper, mais soit le PJ a un trait de caractère peu appuyé, auquel cas il ne nécessite pas d'être indiqué (car on peut tous être gourmand, dépensier, économe, vantard, timide, délateur, juste à un moment précis de sa vie), soit si on écrit tel ou tel trait de caractère sur son BG, c'est qu'il décrit un pan de la personnalité dudit PJ. Et force est de constater que courageux et peureux sont antonymes pour le coup ^^.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 EmptyDim 26 Avr - 17:48

C'est justement parce qu'ils sont tous les deux antonymes qu'il faut insister sur les deux.
Cela peut être une contradiction dans sa propre personnalité, mais je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, c'est même logique. Pour les raisons que j'ai évoqué plus haut. On ne peut pas être courageux si l'on a pas de peur.

Vous pouvez dire ce que vous voulez, de toute façon la personnalité humaine n'est pas dans le dictionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
szadek villemage
Apprenti posteur utile
szadek villemage


Nombre de messages : 276
Age : 33

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 EmptyDim 3 Mai - 16:44

Ombre est en voyage il va bientot revenir^^
Revenir en haut Aller en bas
Semper_Eadem
Gourou du flood
Semper_Eadem


Nombre de messages : 1077

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 EmptyDim 3 Mai - 16:45

Ah ok, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 EmptyLun 4 Mai - 14:14

https://valdebise.1fr1.net/bg-valides-f71/validemagicienghedoaen-skorasegydal-l-enjambeur-t19490-15.htm#317247

Très beau dessin, du quasi pro... j'ai vu des Jdr pro édités avec des dessins largement deux divisions en dessous de celui là.


pirat
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 EmptyLun 4 Mai - 14:37

Tout le mérite en revient à Drazzik, qu'est vachement fort, faut bien l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Setociel
Gourou du flood
Setociel


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Habitat : Massy(91)

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 EmptyLun 4 Mai - 14:56

Drazzik on t'aime ! Merci pour tout ces déssins !

(j'en fais trop?)
Revenir en haut Aller en bas
Nécromagyolothkuja
Imparfait
Nécromagyolothkuja


Nombre de messages : 556
Age : 36
Habitat : Entre deux mondes

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 EmptyVen 8 Mai - 15:06

https://valdebise.1fr1.net/background-f8/priveh-adam-t26259.htm

??????, ??????, ????, [privé], [privé],[privé],???????????? !

???? ! ?????! ??????; ?????????, ?????????, [privé] !

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 52
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 EmptyVen 8 Mai - 15:50

Bah quoi! Vous avez la description, la force, la constit et le charisme de renseignés! Que demandez vous de plus?

S'est ce qu'il s'appelle un BG privé.
Revenir en haut Aller en bas
Nécromagyolothkuja
Imparfait
Nécromagyolothkuja


Nombre de messages : 556
Age : 36
Habitat : Entre deux mondes

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 EmptySam 9 Mai - 15:05

EDIT : ah ben..j'ai remarqué que tu a retouché le texte depuis, parce que bon les ????? partout ça donnait mal aux yeux Razz Ma remarque c'était sur l'absence de contenu surtout, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 EmptySam 9 Mai - 21:11

Tant qu'il y a le nom et le tampon validé en privé, c'est tout ce que les régles demandent.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Nécromagyolothkuja
Imparfait
Nécromagyolothkuja


Nombre de messages : 556
Age : 36
Habitat : Entre deux mondes

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 EmptyDim 10 Mai - 0:57

Pfewwwww...et bien puisque vous prenez le moindre commentaire à rebours, changez rien et dé****ez vous comme on dit en bon français Razz
Revenir en haut Aller en bas
Patachou
Posteur utile
Patachou


Nombre de messages : 530
Age : 39
Habitat : HYPERVITESSE !!

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 EmptyJeu 4 Juin - 15:03

Petite question: je ne trouve pas le langage régional de Luiren dans ce post, est-ce un oublis, une information inexistante dans les ROs ou est-ce parce que c'est le halfelin "de base" et tant pis pour ma gueule?

Merci d'avance des éventuelles réponses.

EDIT:

Pas la peine de me répondre, je viens de trouver ici tout seul comme un grand ma réponse qui est "C'est tant pis pour ma gueule".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs
Revenir en haut 
Page 31 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un p'tit ban l'air de rien
» [Joueurs] Les chevaux
» Recherche de joueurs et d'un MJ...
» Avis aux joueurs
» Presentation des joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background-
Sauter vers: