| -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs | |
|
+133SaF` Voralberg Evangeline Reithan LeCafardPoisseux Raol Vilhelmine Bizance makhnoi Sertarys Zephon ziO Altamar Soondja Patachou Velkyor Tyranistrasz Wellan Venuva Lye Ajunta Pall blames Semper_Eadem szadek villemage Twrch_Trwyth Var'henstal Anarkahos Le Truc Lindisfänn Celithrar Nécromagyolothkuja hamster_jovial Jaira Wiwii Heriol genila ForhTwoOne babar Fuurin lyokin Flashouille Esperance Mister_Polochon Ulric Reinhart Karas Lea Andersteen Solufein Do'Ilishan Achen -renaissance- Tyza H24 Artisan de sa médiocrité Valya BARAN JupiterJazz Arya Nespresso dark_drakoon Syldestar Drazzik Phoenix Nogbal Malbelith Haazel Thorn Koubiak Max Tchetchen Warrior farf Bragon Morgan Ubersfeld Wildcat Turok Sadoruro Tinmirielle Galanodel Ainorë ChrysOyd Atomick Setociel Dardan Galendorf Dragan BloodyTroll Beerman OrioN dreuze29 Lyaz _andrealpha_ Xevros Nikal Cyprien Lefebvre Danifae kermo LeRetour dreameux andrahin Zax Alaskar Baine et Nuts Dawn1967 Morti Ruy Dulcinée-Anhe dragon-rage Miss-Tick Domino 1972 Coralys lillith de loessian Baash Ruffin Mister.Hamster Péru Ogion Time Paradoxe Imposture Dagar BriseRoche Zulin ~Nikc~ Molekius Achri Joruce Evy Alextreme Justice Le conteur Sir_Ced KrigOhr Neree Zazza DEL'VENIA Revers Saleter Nono Volvic Ultimus 137 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JupiterJazz Destructeur de Monde
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Dim 19 Avr - 23:14 | |
| Pour Zephon. Tu peux avoir un personnage avec une histoire atypique, mais il faut bien se rendre compte que ce qui fera principalement l'histoire de ton perso et qui t'aidera à l'interpréter, c'est ce qui va lui arriver sur le val. Ses rencontres, les combats qu'il va mener, comment il va se positionner dans les conflits par exemple, les choses qu'il va subir et faire subir aux autres, pour qui il va travailler ou se battre. Je pense qu'on ne connait pas son personnage avant de l'avoir joué, aussi bien ficelé soit le background. On a beau se fixer des objectifs, définir un caractère, une manière de pensée, on ne contrôle rien tant qu'on a pas été confronté aux regards des autres joueurs et autres rps. Si tu veux un personnage dark, même maudit, je pense qu'il y a légèrement de quoi faire sur le serveur, et la trame scenaristique actuelle met largement en valeur les personnages mauvais, damnés, maudits, torturés. Tu rencontreras surement des pjs qui pourront faire évoluer ton personnage comme tu le souhaites, tant que tu gardes à l'esprit que tu ne contrôleras pas forcément l'évolution de ton pj. Donc pour le background, autant se concentrer sur un "concept" de personnage que sur une histoire accidentelle, et se contenter de bien répondre aux pré requis de la classe que tu désires jouer. Ton personnage sera toujours unique, quelque soit la recherche que tu auras mené pour faire ton Background. C'était mon premier message de remarque sur un BG! | |
|
| |
ForhTwoOne Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Lun 20 Avr - 11:37 | |
| - Velkyor a écrit:
- Même quand on joue un barbare, on a des critiques, je vous rassure.
Tant qu'elles sont exprimées avec respect et dans le désir de comprendre, moi, ça me va. Un barbare, c'est normal qu'on le critique... Maintenant, la plupart de ceux qui le critique le font de loin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Lun 20 Avr - 13:09 | |
| Pour les drows, particulièrement certaines de leurs capacités "magiques" : - Citation :
- La Magie Placée
Les sorcières de Rashéménie pratiquent une magie particulière. Elles ont un lien spécial avec les esprits du pays et peuvent utiliser l'énergie magique de ces esprits pour lancer leurs sorts. Cette magie est une des formes de la magie Placée. Les pratiquants de cette magie puisent leur force magique dans un lieu en particulier. Le liens que les Hathrans (autre nom des sorcières du Rasheméni) partagent avec les esprits leur permet de lancer des sorts sans devoir les préparer. Le lien particulier des Drows avec la magie pourrait s'expliquer de cette manière : la plupart des Drows sont capables d'utiliser des sorts mineurs de lévitation et de créer des globes de ténèbres. Mais ces sorts sont liés à l'Ombre-Terre, ils deviennent inopérants à la surface, en particulier en plein jour. Il en est de même pour des objets magiques d'origine Drow, ils perdent rapidement leurs propriétés magiques quand ils sont à la surface. De plus, s'ils sont frappés par le soleil ils sont complètement détruits. |
|
| |
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Dim 26 Avr - 16:42 | |
| Bonjour. Ce n'est peut être pas très important, mais je ne suis pas d'accord avec Semper sur la notion de courage et de peur.
Quelqu'un qui n'est pas peureux, n'est pas courageux. S'il n'a pas de peur, il est simplement sûr de lui voire inconscient.
En revanche, quelqu'un qui arrive à surmonter sa peur est courageux. Mais c'est bien parce qu'il est peureux qu'il est courageux. | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Dim 26 Avr - 16:56 | |
| Tout le monde a peur, celui qui y succombes est peureux, scelui qui la surmonte est courageux. donc, il n'est pas possible de succomber et surmonter en même temps la peur. Maintenant on peut parfois succomber et parfois surmonter sa peur.
Par moment on peut être courageux, par moment peureux, mais c'est la somme de toutes ces attitudes qui définit notre attitude à la peur. | |
|
| |
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Dim 26 Avr - 17:01 | |
| Oui. Mais on peut faire quelquechose même si on en a très peur avant et pendant qu'on le fait. A ce moment là on ne peut pas nier qu'on a peur, on se fait par contre violence pour la surmonter. Mais cela n'enlève pas la peur. C'est du courage.
Mais oui pour moi aussi sinon, il n'y a que des preuves de courage, preuves de volonté, de force etc. | |
|
| |
Semper_Eadem Gourou du flood
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Dim 26 Avr - 17:09 | |
| - Citation :
- courageux (adjectif)
"aguerri, ardent, audacieux, brave, crâne, décidé, énergique, éprouvé, fort, hardi, héroïque, indomptable, intrépide, preux, résolu, téméraire, vaillant, valeureux, viril" Antonymes : capon, couard, craintif, lâche, peureux, poltron, pusillanime, timoré Faire preuve de courage n'est pas être courageux de caractère Mais sinon oui, ce que tu dis est vrai, mais on parle ici de traits de caractère. | |
|
| |
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Dim 26 Avr - 17:11 | |
| Le dictionnaire de synonyme n'est pas forcément le meilleurs moyen de vraiment se pencher sur le sens d'un mot. Si courageux ne s'écrit pas "aguerri, ardent, audacieux, brave, crâne, décidé, énergique, éprouvé, fort, hardi, héroïque, indomptable, intrépide, preux, résolu, téméraire, vaillant, valeureux, viril" ce n'est pas pour rien. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Dim 26 Avr - 17:21 | |
| Pas besoin de débattre pendant des heures, il suffit d'accepter que des concepts comme le courage, la peur, et plein d'autres choses encore peuvent s'exprimer de multiples manières. Et que ces attributs ne sont pas forcément ce qu'ils sont non plus, pas aussi caricaturaux. | |
|
| |
-renaissance- Conseiller Cthulhu
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Dim 26 Avr - 17:28 | |
| Non mais ....
Je doute que la validation du BG soit soumise à ce concept de peur / courage. Même si je partage l'avis de Semper (à quand le téméraire lâche sinon ?^^), c'était plus un point soulignant une légère incohérence qu'un illogisme tel que le BG ne saurait être accepté en l'état. | |
|
| |
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Dim 26 Avr - 17:33 | |
| Oui et je me suis permis d'en discuter parce que semper se l'est permis dans le bg qu'elle traite, j'en ai déduis que la discussion était ouverte. | |
|
| |
-renaissance- Conseiller Cthulhu
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Dim 26 Avr - 17:37 | |
| - JupiterJazz a écrit:
- Oui et je me suis permis d'en discuter parce que semper se l'est permis dans le bg qu'elle traite, j'en ai déduis que la discussion était ouverte.
Je peux me tromper, mais soit le PJ a un trait de caractère peu appuyé, auquel cas il ne nécessite pas d'être indiqué (car on peut tous être gourmand, dépensier, économe, vantard, timide, délateur, juste à un moment précis de sa vie), soit si on écrit tel ou tel trait de caractère sur son BG, c'est qu'il décrit un pan de la personnalité dudit PJ. Et force est de constater que courageux et peureux sont antonymes pour le coup ^^. | |
|
| |
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Dim 26 Avr - 17:48 | |
| C'est justement parce qu'ils sont tous les deux antonymes qu'il faut insister sur les deux. Cela peut être une contradiction dans sa propre personnalité, mais je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, c'est même logique. Pour les raisons que j'ai évoqué plus haut. On ne peut pas être courageux si l'on a pas de peur.
Vous pouvez dire ce que vous voulez, de toute façon la personnalité humaine n'est pas dans le dictionnaire. | |
|
| |
szadek villemage Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Dim 3 Mai - 16:44 | |
| Ombre est en voyage il va bientot revenir^^ | |
|
| |
| |
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Lun 4 Mai - 14:14 | |
| | |
|
| |
Flashouille Esclave du Triumvirat
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Lun 4 Mai - 14:37 | |
| Tout le mérite en revient à Drazzik, qu'est vachement fort, faut bien l'admettre. | |
|
| |
Setociel Gourou du flood
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Lun 4 Mai - 14:56 | |
| Drazzik on t'aime ! Merci pour tout ces déssins ! (j'en fais trop?) | |
|
| |
Nécromagyolothkuja Imparfait
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Ven 8 Mai - 15:06 | |
| | |
|
| |
Arya Maître-Artisan des Arcanes
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Ven 8 Mai - 15:50 | |
| Bah quoi! Vous avez la description, la force, la constit et le charisme de renseignés! Que demandez vous de plus?
S'est ce qu'il s'appelle un BG privé. | |
|
| |
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Sam 9 Mai - 15:05 | |
| EDIT : ah ben..j'ai remarqué que tu a retouché le texte depuis, parce que bon les ????? partout ça donnait mal aux yeux Ma remarque c'était sur l'absence de contenu surtout, mais bon. | |
|
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| |
| |
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Dim 10 Mai - 0:57 | |
| Pfewwwww...et bien puisque vous prenez le moindre commentaire à rebours, changez rien et dé****ez vous comme on dit en bon français | |
|
| |
Patachou Posteur utile
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Jeu 4 Juin - 15:03 | |
| Petite question: je ne trouve pas le langage régional de Luiren dans ce post, est-ce un oublis, une information inexistante dans les ROs ou est-ce parce que c'est le halfelin "de base" et tant pis pour ma gueule? Merci d'avance des éventuelles réponses. EDIT: Pas la peine de me répondre, je viens de trouver ici tout seul comme un grand ma réponse qui est "C'est tant pis pour ma gueule". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs | |
| |
|
| |
| -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs | |
|