Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs

Aller en bas 
+133
SaF`
Voralberg
Evangeline
Reithan
LeCafardPoisseux
Raol
Vilhelmine
Bizance
makhnoi
Sertarys
Zephon
ziO
Altamar
Soondja
Patachou
Velkyor
Tyranistrasz
Wellan
Venuva
Lye
Ajunta Pall
blames
Semper_Eadem
szadek villemage
Twrch_Trwyth
Var'henstal
Anarkahos
Le Truc
Lindisfänn
Celithrar
Nécromagyolothkuja
hamster_jovial
Jaira
Wiwii
Heriol
genila
ForhTwoOne
babar
Fuurin
lyokin
Flashouille
Esperance
Mister_Polochon
Ulric Reinhart
Karas
Lea Andersteen
Solufein Do'Ilishan
Achen
-renaissance-
Tyza
H24
Artisan de sa médiocrité
Valya
BARAN
JupiterJazz
Arya
Nespresso
dark_drakoon
Syldestar
Drazzik
Phoenix
Nogbal Malbelith
Haazel Thorn
Koubiak
Max
Tchetchen Warrior
farf
Bragon
Morgan Ubersfeld
Wildcat
Turok
Sadoruro
Tinmirielle Galanodel
Ainorë
ChrysOyd
Atomick
Setociel
Dardan
Galendorf
Dragan
BloodyTroll
Beerman
OrioN
dreuze29
Lyaz
_andrealpha_
Xevros
Nikal
Cyprien Lefebvre
Danifae
kermo
LeRetour
dreameux
andrahin
Zax
Alaskar
Baine et Nuts
Dawn1967
Morti
Ruy
Dulcinée-Anhe
dragon-rage
Miss-Tick
Domino 1972
Coralys
lillith de loessian
Baash
Ruffin
Mister.Hamster
Péru
Ogion
Time Paradoxe
Imposture
Dagar BriseRoche
Zulin
~Nikc~
Molekius
Achri
Joruce
Evy
Alextreme
Justice
Le conteur
Sir_Ced
KrigOhr
Neree
Zazza
DEL'VENIA
Revers
Saleter
Nono
Volvic
Ultimus
137 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Patachou
Posteur utile
Patachou


Nombre de messages : 530
Age : 39
Habitat : HYPERVITESSE !!

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 EmptyJeu 4 Juin - 15:31

Dans le post des règles concernant les BGs, il n'est pas spécifié les tranches d'ages des halfelins pour ce qui est d'enfance/adolescence/adultère (ah on me fais signe que non).
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 EmptyJeu 4 Juin - 18:23

L'halfelin, ça se cale plus ou moins sur l'humain. Je verrai à rajouter une ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Sadoruro
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sadoruro


Nombre de messages : 241

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 EmptyDim 14 Juin - 14:53

Voila, je viens de voir que c'était Daggar qui s'occupait normalement des BG d'explorateur, mais j'ais regarder sur son profil, la derniere fois qu'il a posté c'était le 23 mars dernier... Viens t'il encore ou ne viens t'il plus sur le fofo ?

Est-ce que je peut demander a ce que ce soit un autre scribe qui s'occupe du BG de Pery, au cas ou il ne reviendrais pas (meme si il reviens dans 1 mois, j'aimerais si possible ne pas a avoir a attendre jusque la, je pense que ca se comprend) ?
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 EmptyDim 14 Juin - 15:14

Pour le moment on ne se répartie plus les classes, on refile tout à JupiterJazz Smile.

Ceci dit, à terme on va virer toutes les classes rajoutées au Val (dont l'explorateur) donc mieux vaut que tu penses à une autre classe.

On a déjà retiré le Ninja, les maître des loups et rats. Les classes du PRC remplaceront toutes ces classes incohérentes.
Revenir en haut Aller en bas
Sadoruro
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sadoruro


Nombre de messages : 241

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 EmptyDim 14 Juin - 15:56

Le probleme c'est qu'il n'y a absolument rien qui se rapporte l'explorateur dans le PRC Neutral

Donc bon pour ce BG c'est comme avec la competence parade la derniere fois, rien n'est indiqué mais c'est pas grave, c'est tant pis pour ma gueule j'ais plus qu'a l'oublier sans rien dire, et oublier l'envie d'avoir une classe qui corresponde au perso que je veux jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 EmptyDim 14 Juin - 16:28

Sadoruro a écrit:
oublier l'envie d'avoir une classe qui corresponde au perso que je veux jouer ?

Joue comme tu as envie, et fait ressentir les compétences du personnages par le jeu, et non par l'étiquette "X level dans la classe de", cela sera largement plus valorisant.

On voit tellement de montage tarabiscotés (surement efficaces ingame), dont le personnage ne tient pas une demi ligne quand on commence a aborder de personnage à personnage, le fond de son histoire.

(sans viser personne sur ce serveur, mais vu sur d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 EmptyDim 14 Juin - 16:34

Sadoruro a écrit:
Le probleme c'est qu'il n'y a absolument rien qui se rapporte l'explorateur dans le PRC Neutral

Donc bon pour ce BG c'est comme avec la competence parade la derniere fois, rien n'est indiqué mais c'est pas grave, c'est tant pis pour ma gueule j'ais plus qu'a l'oublier sans rien dire, et oublier l'envie d'avoir une classe qui corresponde au perso que je veux jouer ?

outre ce qu'a dit dreuze je te prierai de mesurer ton ton, ce n'est surement pas ainsi que les scribes vont prendre la peine de t'aider à surmonter ledit problème
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 EmptyDim 14 Juin - 16:38

La classe de rôdeur comporte un très bon profil d'explorateur, ça fait parti de ses prérogatives, donc rôdeur pur ça correspond très bien à la classe.


La classe d'explorateur rajoutée au Val ne correspond à rien, c'est une invention qui est vouée à disparaître.

Nous n'avons pas mis à jour ce qui concernait les classes rajoutées à cause du retard que nous avons pris sur le PRC.
Revenir en haut Aller en bas
Sadoruro
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sadoruro


Nombre de messages : 241

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 EmptyDim 14 Juin - 19:06

Je vais prendre en compte ce que vous me dites.

Ultimus a écrit:


outre ce qu'a dit dreuze je te prierai de mesurer ton ton, ce n'est surement pas ainsi que les scribes vont prendre la peine de t'aider à surmonter ledit problème

Je me suis surement laissé emporté, je suis désolé. Neanmoins, c'est venu de la frustration encourue apres avoir, pour la deuxieme fois (la premiere etant de creer et "monter" un guerrier spé en Parade alors que la competence buggait) realiser un effort pour strictement rien, en l'occurence ecrire un BG d'explorateur alors que la classe allait disparaitre, et que ce n'était annoncé nul part (de meme que pour la competence d'ailleur).

Donc pourrais-je demander que le staff reflechisse a la proposition de faire des annonces sous forme de Post-it pour des sujets de ce genre, afin que cela evite de faire des choses sans savoir que cela ne sert a rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 EmptyDim 14 Juin - 19:13

Sadoruro a écrit:
Donc pourrais-je demander que le staff reflechisse a la proposition de faire des annonces sous forme de Post-it pour des sujets de ce genre, afin que cela evite de faire des choses sans savoir que cela ne sert a rien ?
Pour les CDP (classe de prestige), c'était déjà fait, mais par contre pas à jour effectivement. J'ai mis à jour :
https://valdebise.1fr1.net/annonces-f1/du-prc-t20484.htm

Pour ce qui est de la compétence, tu peux la prendre même maintenant si tu veux, mais vu que bugguée ça servira à rien. Faire une liste des trucs buggués serait bien cela dit effectivement (flamme sombre avec par exemple), ainsi que des sorts modifiés, mais ça, ça fait déjà des mois que je le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 EmptyDim 14 Juin - 19:29

Pour paraphraser Dreuze, un BG d'explorateur reste un BG d'explorateur, classe ou pas. L'explorateur, c'est avant tout un état d'esprit, une vision du monde spéciale, une volonté de découvrir et ... d'explorer. est-ce qu'il y a besoin d'avoir une classe spéciale pour ça, je ne pense pas, du moins ce n'est pas comme ça qu'il faudrait raisonner. Si tu veux jouer un explorateur, rien ne t'en empêche, plusieurs classes de base offrent cette possibilité.
J'en prends pour exemple Pharyll, un de mes pjs, qui est explorateur tout en étant barde. Les mythes, les légendes des endroits, les histoires des lieux, ça correspond tout à fait à la classe de barde, ce n'est qu'une orientation.

De la même façon, le rôdeur explorateur est également parfaitement plausible, cela joue sur un autre aspect : l'exploration de nouveaux endroits, la découverte de lieux inconnus, la cartographie, la connaissance du terrain.
Mais on pourrait très bien imaginer également un roublard explorateur, ce serait également parfaitement logique.

Bref : un BG correspond à l'histoire d'un personnage, un bg d'explorateur n'est pas vain uniquement car cette Cdp (assez peu logique en plus, c'était vraiment du bricolage) est supprimée. Un peu comme si on disait "rho je peux pas jouer bûcheron, y'a pas la cdp bûcheron".
Revenir en haut Aller en bas
Sadoruro
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sadoruro


Nombre de messages : 241

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 EmptyDim 14 Juin - 19:55

Merci de vos explications. Je vais donc garder ce BG mais pour un Rodeur pur alors, en esperant que la partie "universitaire" pourra etre accepté dans l'esprit du rodeur explorateur pour sanctionner les connaissances qu'il a (et la langue qui plus est).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Soondja
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 48
Habitat : Urbain

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 EmptyLun 15 Juin - 0:36

Un bon build d'explorateur, c'est un roub 19 guerrier 6 avec 18 en dex et 16 en Int et pleins de compétences, dont fouille, détection, UOM, depl. silencieux et discrétion...

Si tu lui rajoutes un fouet et un chapeau, tu peux l'appeller Indi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sadoruro
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sadoruro


Nombre de messages : 241

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 EmptyLun 15 Juin - 13:18

Sorry, mais je ne recherche pas les build.
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 EmptyLun 15 Juin - 18:28

Le concept même d'explorateur est vaste, ouvert, beaucoup de classes peuvent avoir une touche "explorateur" : le tout est de faire suivre le build au RP, avec des compétences adéquates et un RP adéquat.

Par définition AD&D, tous les aventuriers sont des explorateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 EmptyLun 15 Juin - 18:30

"L'explorateur est la quintessence de l'aventurier."
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 EmptyLun 15 Juin - 18:35

Enfin, explorateur est dur à jouer RP sur le Val, dans la mesure où ce qu'il y a à explorer, ce sont les zones hors villes, qui mènent à des Donjons à BG. La liberté de la classe est contrecarrée par le module limité.
Revenir en haut Aller en bas
Sadoruro
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sadoruro


Nombre de messages : 241

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 EmptyLun 15 Juin - 18:44

Je sait pas ce que vous en penserez, mais moi je pense que avec la disparition de la classe de prestige, c'est aussi la reconnaissance qui se perdra.

Je veux dire, quand la cdp sera plus la, tout le monde pourra se dire explorateur, meme le guerrier pur sans aucun point en savoir pourra se pretendre explorateur, tout simplement parce qu'il est assez puissant pour battre les monstres dans les donjons ou il va.
Avec la cdp, il y avait une reconnaissance, voila, on sacrifiait un peu de son "build" pour prendre quelque lvl dans une classe pas forcement bourin, mais en contre partie on pouvait vraiment et légitimement se dire et se penser explorateur. Il n'y avait pas qu'une justification dans le RP, il y avait aussi la preuve "in game".

Donc voila, c'est pour ca que je trouve un peu dommage que la cdp disparaisse sans qu'elle soit remplacée par un equivalente...
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 EmptyLun 15 Juin - 18:55

Je reprends tes termes :

Citation :
Sorry, mais je ne recherche pas les build.

Tout joueur dont PJ qui se dit explorateur sans en avoir les compétences, le BG ou le RP qui va avec, jouera mal son PJ.

Tout joueur qui montrera aux autres ses capacités, via un RP, un BG en phase avec sa race / ses compétences / ses aptitudes acquises au fil du jeu, peu importe qu'il ait un CdP ou pas, non seulement il jouera bien son PJ, mais il sera reconnu comme tel.

Je ne pense pas que la suppression de cette CdP bridera ton RP à un point tel qu'il en enlèvera toute substance.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 EmptyLun 15 Juin - 18:58

La classe de rôdeur na pas la reconnaissance qu'elle mérite non plus et c'est largement une orientation prestigieuse.
La classe de roub' fait également un très bon explorateur, tout comme la classe de barde.

Les pouvoirs qui étaient accordée à la classe d'explorateur ne correspondaient par aux différentes versions de classes d'explorateur.
Donc la reconnaissance ne se perdra pas. Si tu te présente avec une classe de rôdeur, de roub' ou de barde et que tu dis que t'es explorateur et que tu démontres par tes actes et tes compétences que t'es effectivement un explorateur, tu seras alors reconnu comme un explorateur.

Si tu te présentes avec une classe approximative et trafiquée d'explorateur et que tu cherches à être reconnu pour ce que tu es et non ce que tu fais, tu auras largement moins de reconnnaissance Smile

La réelle question que tu dois te poser c'est: qu'est-ce qui fait de mon perso un explorateur ?
Si tu arrives à réunir dans un rôdeur ou un roub' ou un barde (ou un mélange des trois) ce que tu mets dans ta définition et les capacités de l'explorateur; Bingo ! tu as ton explorateur.
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 EmptyLun 15 Juin - 19:05

Un peu comme les forgerons par exemple. Je prends l'exemple de Arya (qui fut également exploratrice tiens xD), c'est par ses actes qu'elle a acquis sa réputation de forgeronne, pas forcément grâce à un sacrifice dans une classe "Forgeron". Le plus important c'est le RP, et ce que tu feras pour qu'on te reconnaisse ainsi. Tout le monde peut se dire explorateur, mais tout le monde ne considérera pas son prochain comme un explorateur. Comme tout le monde peut se dire marchand, mais on ne verra pas forcément tout le monde un marchand. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 EmptyLun 15 Juin - 19:12

Disons que les classes/dons offrent des avantages non négligeables. Un roublard peut être un très bon forgerons, tout comme un mage ou un guerrier (la preuve en est que ces compétences sont accessibles à tous) mais n'auront pas les avantages ni le talent potentiel d'un pj ayant pris une classe spécifique à la forge (potentiel car comme le dit Ness c'est le rp qui prime, le potentiel d'un roub forgeron est beaucoup moindre qu'une classe spécifique à la forge, mais cette différence peut s'annulée voir être surpassée suivant le rp des uns et des autres)
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 EmptyLun 15 Juin - 19:39

Arya n'est plus exploratrice car la classe actuelle d'explorateur c'est n'importe quoi au final. Mais il est possible de ce débrouiller autrement. Voilà comment j'ai fait pour Arya :

-Des niveaux de roublarde : ben oui, elle n'a pas peur d'aller chercher une vieille relique d'épée là ou elle se trouve. Juste pour étudier l'objet, voir comment il a été forgé et ainsi améliorer ses compétences de forgeronne. Si au passage elle peut déterrer un vieux livre sur la magie, tant mieux, cela peut aider pour créer des enchantements.
Et oui, pour la "motivation", Arya était devenue Exploratrice car elle désire découvrir les secrets des différents forgerons à travers le monde.

-20 points en fouille. Ben oui, un explorateur qui se prend un piège simple, cela fait tâche quand même.

-Talent épique détection : inutile selon moi. Je l'avais pris pour compenser la perte du pouvoir "vision lucide" mais au final, je regrette qu'elle n'ait plus son talent épique "création d'armes".

-Parler plein de langues. Arya parle l'elfique, le nain, le turmic, le chondathan, l'illuskan, le draconique et le commun. Un explorateur connait souvent plein de langues.

-28 en savoir : et oui, à force de chercher la connaissance partout, on la trouve!

-Rp navigatrice : savoir se repérer aux étoiles, c'est kro la classe!

-Quelques points en acrobatie : manière de savoir escalader un minimum.




Et la petite note personnelle : veux tu faire un éclaireur ou un explorateur? Il y a là une grande nuance entre les deux. Aussi, saches que jouer un explorateur sur le Val cela n'est pas la joie non plus. Il suffit que tu es un roublard pur dans ton équipe, il partira en reconnaissance devant toi : ben oui, il a plus de points de compétences et tout pour repérer les pièges, les esquiver s'il en déclenche un... Propose tes services d'explorateur? En un ans et demi, on a fait appel à mon Arya que deux ou trois fois pour ses talents d'exploratrice. Et parfois, on ne l'écoutait pas quand il disait un truc du genre "si vous creusez là, c'est sûr et certain, tout va s'écrouler" (Et 5 minutes plus tard, quand le groupe à repris son souffle après une course effrénée : "je vous l'avais dit...").

Bref, je te déconseille la voie de l'explorateur sur le Val de Bise!
Revenir en haut Aller en bas
Sadoruro
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sadoruro


Nombre de messages : 241

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 EmptyLun 15 Juin - 20:03

Comme l'a dit Renaissance, je ne pense pas non plus que cela bridera mon RP de ne pas avoir la cdp, ca ne m'enpechera pas de jouer.

Neanmoins, il me restera quand meme ce petit truc qui me gene et que j'arrive pas forcement a bien expliquer par mes post, ce petit truc qui me fait la meme chose que si un Guerrier se disait Maitre d'Arme sans prendre des lvl dans la classe, un Archer elfe se disant Archer-Mage sans en prendre la classe, Un necro se disant Maitre-bleme toujours sans niveau dans la cdp ou un Paladin champion d'un Dieu sans lvl dans la cdp.

Mais, au final, ce n'est pas bien grave, je radoote un peu pour rien, ca ne m'empechera pas de jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 EmptyLun 15 Juin - 20:27

Non non ce n'est pas du tout comme jouer un Mda avec la seule classe de guerrier, parce que la classe rajoutée n'est pas une classe d'explorateur, c'est juste le nom qui est évocateur.

Les deux classes qui se rapprochent le plus de d'explorateur sont:
Explorateur Royal
Fouilleur de donjons

tu peux trouver inspiration dans ces deux classes qui ne sont pour le moment pas sur le PRC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs
Revenir en haut 
Page 32 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un p'tit ban l'air de rien
» [Joueurs] Les chevaux
» Recherche de joueurs et d'un MJ...
» Avis aux joueurs
» Presentation des joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background-
Sauter vers: