Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
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| -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs | |
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Auteur | Message |
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Esperance Eclaireur du flood
Nombre de messages : 39
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Ven 8 Aoû - 15:15 | |
| Rofl. Mon analyse était bonne donc. Merci des aides apportées mais si elles sont floues de temps à autre. | |
| | | farf Posteur utile
Nombre de messages : 523 Age : 42
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Ven 8 Aoû - 16:13 | |
| je sais que beaucoup de pj qui ont 8 en sagesse sont des impulsifs ou des etourdits
un assassin impulsifs aura tendance a commettre des erreurs un assassin etourdit .... j'imagine même pas xD
il est vrai qu'un assassin avec une haute sagesse pourrait faire un mauvaise machine a tuer car il aura peut être un certain recule sur les victimes qu'ils tuent.
Et sera peut être plus difficile a convaincre :p et pesera peut être plus le poids de la mort qu'il inflige.
Après il aura un instinct de survit plus dévelloper et un assassin a son compte sera surement plus dangereux et implacable une fois sa cible choisit. | |
| | | -renaissance- Conseiller Cthulhu
Nombre de messages : 2924
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Ven 8 Aoû - 16:27 | |
| Je suis parfaitement d'accord avec la notion de calcul, d'évaluation de prise de risque, d'analyse poussée qui sont liés à l'intelligence. Mais je parle surtout d'un malus de sagesse, et donc comme me rejoignait flash, de la notion de sang froid, de patience, d'écoute de l'environnement qui entoure l'assassin. Tout réfléchi qu'il est, un bon assassin est aussi celui qui doit au mieux prévoir l'inattendu, et bien réagir avec. La notion d'instinct du tueur intervient à ce moment là, et c'est là que la sagesse à mon sens peut aussi entrer en jeu. Il y a toujours un facteur hasard dans une action, aussi infime puisse-t-il être. Agir sur un coup de tête ne pourra jamais faire un bon assassin, car le bon assassin ne prend que des risques mesurés (intelligence), mais sait s'échapper quand un imprevu (facteur extérieur) se présente (sagesse). Avoir -1 de base à la détection, perception auditive, même si au level 25 + items certes il aura 40+, le personnage à la base n'a pas les prédispositions pour être assassin (j'évite de dire prérequis, car il n'est marqué nul part qu'il faille au moins 10 en sagesse pour être assassin). Encore une fois, ce n'est que ma vision des choses, peut être restrictive de l'assassin. Mais si j'étais animateur, et que je voyais un assassin avec son 8 en sagesse, il est certain que tout élément perturbateur de son plain infaillible entraînerait de facheuses conséquences sur sa personne ^^. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Ven 8 Aoû - 19:36 | |
| Ce qui me choque le plus pour le moment, et qui n'a rien à voir avec la sagesse ou une caractéristique, c'est la banalisation de l'apprentissage de l'elfique chez les demi-elfes et autres hybrides descendant des elfes.
C'est tout de même rare qu'un parent elfe apprenne l'elfique à son enfant demi-qqch. Il y a deux bonnes raisons pour ce faire: - Il est rare qu'un parent elfe s'occupe suffisamment longtemps d'une projéniture qui n'est pas totalement elfique que pour pouvoir lui apprendre les ficelles de la langue. Et la plupart du temps, lorsqu'il s'occupe de son enfant, c'est dnas la langue non elfique de son partenaire qu'il s'en arrange plutôt que dans sa propre langue à lui. - Parce que la culture et l'esprit elfique sont orientés dans la direction du conservatisme. Leur langue étant un des moyens possibles pour aborder (et je dis bien seulement aborder et non maîtriser) les secrets des connaissances des elfes, ces derniers rechignent énormément à apprendre l'elfique ceux qui ne sont pas de pur sang elfique, que ce fussent leurs enfants ou non.
En fait, les demi-elfes parlant l'elfique sont normalement minoritaires, à moins de vivre dans une communauté d'elfes et d'avoir été acceptés en tant que tels. Ce qui signifie alors qu'eux-mêmes agissent comme des elfes et refusent d'enseigner l'elfique à ceux qui ne sont pas elfe.
Un personnage "quart-elfe" dans les ROs n'a quasiment aucune chance de parler l'elfique et n'a pas plus de chance de pouvoir "aborder" l'étude de cette langue.
Cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas être en relation avec des elfes, mais ces derniers utiliseront alors la langue commune pour dialoguer plutôt que leur propre langue à eux.
Les demi-elfes vivant hors des communautés elfiques ne reçoivent quasi jamais, sauf exception vraiment rares, un enseignement de la langue elfique, même par leurs propres parents, toujours pour ces raisons de conservatismes et de protection des secrets ancestraux elfiques. C'est un des facteurs reconnus (mais pas le seul) qui joue dans le fait que par exemple, il n'existe aucun archer-mage humain, ou d'une autre race.
Or pour le moment, à chaque BG de demi-elfe (voir même plus loin) que je rencontre dans la section background, je retrouve une justification et une connaissance de la langue elfique ou un "abordage" de cette langue, ce qui fait apparaître les exceptions comme des généralités plutôt que d'accepter la tendance "normale" des ROs (et la on en revient à plein de débats déjà débattus, je ne vais donc pas plus loin sur le sujet).
Pour terminer, je rajoute également que l'apprentissage de l'elfique est beaucoup plus long que l'apprentissage de n'importe quelle autre langue vivante des ROs (je parle bien des langues vivantes). Même un demi-elfe qui a vécu 10 ans avec un parent elfe qui a miraculeusement accepté ou décidé de lui enseigner l'elfique ne saura que baraguiner quelques phrases correctement et se débrouiller dans la vie de tosu les jours, mais ne pourra pas entretenir de conversation philosophique avec des mots complexes avec des elfes "normaux" (or, je ne vois que très rarement cette nuance jouée... j'avoue que c'est assez difficile d'y faire attention tout le temps également).
Vala... Ca m'avait frappé en lisant des BGs de demi-elfe, alors je le note ici. Advienne ce qu'il adviendra. |
| | | Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Ven 8 Aoû - 19:50 | |
| Perso, je rappelle souvent aux non elfes (même les demi) qu'ils ont une maîtrise limité de la langue, en fait une compréhension extrêmement basique ne permettant que d'exprimer des besoin et idées simples.
Les rechesses de l'Espruar ne leur sont pas accessibles et bien évidemment il ne sauraient percevoir les discussions en plus basses fréquences.
Mais il est évident que si un jour on met en place un système de langues, ils n'auraient pas accès à l'Espruar. | |
| | | Tinmirielle Galanodel Posteur utile
Nombre de messages : 756 Age : 50 Habitat : 48° 54'59.59"N 2° 31'53.66" E
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Ven 8 Aoû - 20:04 | |
| petit rajout a Célé et volvic.
La finesse de la langue elfique tiens aussi dans les variations de ton et la façon de tourner une phrase. Il peuvent dire une chose et en même temps faire comprendre tout autre chose. il y a dans la langue elfique une sorte de langage caché pour les N'tel Quessir.
Autre détail... L'apprentissage de la langue prés Beauuuuuucccccouuuuuuppp de temps, des années pour une maitrise partiel ( genre, parler le français, mais avec des âneries du style " Moi personnellement je pense que... " Le type de phrase qui devrai bien faire rire... ou grincer des dents un Académicien. Un ? vous avez déjà entendu ça d'un politicien ? Qui a dit qu'il savait parler français :p ) Bref. il faudra des siècles pour comprendre toute la finesse de la langue, choisir les bon mots dans le bon contexte, avoir les intonations, les gestes qui ponctue le dialogue, les infimes changement et expression du visage. En gros, c'est soit vous l'avez appris depuis votre plus jeune age... Soit vous n'en saisirez pas tout la subtilité caché.
Ps: Vous en voyez beaucoup vous, des Demi-Nain ou des Humains qui parle le nain ? Pour un Nain, enseigner le Nain a une autre race.... Baaahhhh !! Plutôt crever noyer dans un bain moussant.
pour les elfes c'est pareil, enseigner sa langue a un N'tel Quessir, c'est un truc inimaginable normalement. | |
| | | Ruffin Traître et Voleur
Nombre de messages : 2794 Age : 51 Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Ven 8 Aoû - 20:18 | |
| Un truc sur les assassins. Quand j'ai discuté d'un reroll triclassé avec Assassin en 3ème classe, on m'a rétorqué que la Sagesse de base de Ruru (qui est de 13) rendait presque inutile l'intérêt de l'attaque mortelle (basée apparemment sur la sagesse, contrairement à la sousou) puisque le bonus n'était pas très élevé en Sagesse (+1)
Donc, çà rend vraiment compte de l'importance de cette comp pour un Assassin, attendu que sa spécificité est basée dessus.
Enfin, après chacun prend le RP qu'il souhaite. | |
| | | -renaissance- Conseiller Cthulhu
Nombre de messages : 2924
| | | | dreuze29 Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 4773 Age : 46
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Ven 8 Aoû - 21:01 | |
| - Tinmirielle Galanodel a écrit:
- Ps: Vous en voyez beaucoup vous, des Demi-Nain ou des Humains qui parle le nain ? Pour un Nain, enseigner le Nain a une autre race.... Baaahhhh !! Plutôt crever noyer dans un bain moussant.
y'en a du y avoir des morts, parceque c'est vraiment pas rare de voir des bg de persos non elfe, non nain, parlant le nain, l'elfe, voire les deux ... | |
| | | Ruffin Traître et Voleur
Nombre de messages : 2794 Age : 51 Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Ven 8 Aoû - 21:11 | |
| Au temps pour moi Renaissance. J'ai du confondre un truc ou deux...
Dernière édition par Ruffin le Ven 8 Aoû - 21:39, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Ven 8 Aoû - 21:32 | |
| - dreuze29 a écrit:
- Tinmirielle Galanodel a écrit:
- Ps: Vous en voyez beaucoup vous, des Demi-Nain ou des Humains qui parle le nain ? Pour un Nain, enseigner le Nain a une autre race.... Baaahhhh !! Plutôt crever noyer dans un bain moussant.
y'en a du y avoir des morts, parceque c'est vraiment pas rare de voir des bg de persos non elfe, non nain, parlant le nain, l'elfe, voire les deux ...
Un elfe apprenant l'elfe à un non-elfe sera au pire exécuté pour haute trahison, au mieux désapprouvé par toute la communauté dans laquelle il vit (ca dépend un peu des peuples elfiques, des communautés, du contexte, etc...) |
| | | dreuze29 Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 4773 Age : 46
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Ven 8 Aoû - 21:38 | |
| - Sorondare a écrit:
- Un elfe apprenant l'elfe à un non-elfe sera au pire exécuté pour haute trahison, au mieux désapprouvé par toute la communauté dans laquelle il vit (ca dépend un peu des peuples elfiques, des communautés, du contexte, etc...)
et pour le non-elfe faisant montre de cette caractéristique ? | |
| | | Tinmirielle Galanodel Posteur utile
Nombre de messages : 756 Age : 50 Habitat : 48° 54'59.59"N 2° 31'53.66" E
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Ven 8 Aoû - 22:19 | |
| on lui supprime ses bijoux de famille !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Sam 9 Aoû - 0:42 | |
| - dreuze29 a écrit:
- Sorondare a écrit:
- Un elfe apprenant l'elfe à un non-elfe sera au pire exécuté pour haute trahison, au mieux désapprouvé par toute la communauté dans laquelle il vit (ca dépend un peu des peuples elfiques, des communautés, du contexte, etc...)
et pour le non-elfe faisant montre de cette caractéristique ?
Ca dépend de communauté. Soit on estime qu'il est responsable également et il est poursuivis pour la même sentence, soit une sentence moindre si on estime que sa faute est moindre, soit, dans le meilleur des cas, les elfes estiment que le fautif est celui qui a enseigné tout en connaissant les traditions elfiques. Celui qui apprend n'a de toute façon que extrêmement rarement le temps de vraiment apprendre l'elfique. Donc au pire, il peut demander sa route et à manger aux elfes... mais pas mieux. |
| | | Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Mar 12 Aoû - 1:23 | |
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| | | Beerman Triple R Funky
Nombre de messages : 1667 Age : 33 Habitat : Bah... chez moi.
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Mar 12 Aoû - 15:52 | |
| Pour l'alignement des elfes, dire qu'ils sont tous chaotique est pas vrai. Pratiquement tous les dirigeants du Cormanthor étaient loyal bon.
L'alignement chaotique bon correspond plus (à mon sens) à un rapport entre tous les elfes d'une communauté entre eux, à savoir qu'il n'y a pas de règles mais que c'est le bon sens qui régit.
Donc, un archer mage loyal bon n'est pas incohérent, loin de là ^^ | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Mar 12 Aoû - 16:26 | |
| Loyal pour un elfe est possible, mais ça reste rare. il suffit de voir l'aligement des dieux elfiques (CB et CN), ils représentent l'essence de l'esprit elfique. Des elfes peuvent être CM ou même LM, mais sont ils encore garant de l'esprit elfiques ? | |
| | | farf Posteur utile
Nombre de messages : 523 Age : 42
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Mer 13 Aoû - 12:41 | |
| de toutes manières pour les langues c'est simple a part les langues humaines en théorie tu sais rien apprendre xD => l'elfe ne se parle que chez les elfes => le nain par les nains => le gnome (qu'on oublie) je pense que même les elfes peuvetn se rhabiller coté complexité => l'halfelin 'jaurais tendance a dire que par la nature halfelin c'est une langue proche d'une langue secrete faite exepressement pour ne pas être comprise que d'eux donc pour l'apprendre accroche toi :p => celeste bon bah vous trouvez l'elfique complexe et délicat , en théorie le celeste a mon avis est pire, les chants angeliques doivent ciblé des aigues tel que ses inhumains. => l'infernal et l'abyssal s'est pareil , la langue doit être torturé et bourré de sous entendu je pense que le type peut 'lapprendre facilement parcontre risque de commettre pas mal d'impaire en l'employer:) => le draconique, langue des dragons soit aussi être bien complexe a priori c'est le coté ecrit qui doit être maitrisé et non orale ^^ sauf pour un type avec du sang dragon ... reste dans quoi : l'orc , le saurien , le gobelin, les langues humaines le reste a priori on connait que les langues ecrites. la ou c'est triste l'humain se limite souvent au commun xD Donc pourquoi ce poste ? Et bien je suis d'accord avec les gros partisants de la langue elfique qui pronnent que seules eux peuvent l'exprimer. Parcontre j'aurais tendance a leur dire que les elfes parlent elfe , peut être draconnien et abyssal dans le meilleur des cas, pour les rodeurs orc et gob et c'est tout (et biensur commun ^^) ET c'est pareil pour toutes les autres races | |
| | | Nespresso Oeil perçant de Bastet
Nombre de messages : 5441 Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Mer 27 Aoû - 11:57 | |
| Pour Maeghir,
Je regardais un peu ce bg, quand j'ai vu les durées d'entrainement. Je pense que tu peux facilement multiplier celles-ci. 8 mois pour un elfe... c'est ridicule, il n'apprendra absolument rien car il n'aura pas le temps d'appréhender cet apprentissage sous toutes les coutures, dans son ensemble. 8 mois ça suffit pour un humain, qui se concentre sur l'essentiel, qui sait comment apprendre vite, qui a un mode d'apprentissage différent également (plus tourné vers le but en lui-même).
8 ans pour apprendre l'archerie, c'est déjà très peu, 80 ans pour devenir archer des arcanes, c'est plus réaliste bien que ce soit une voie qui se poursuive et s'enrichisse tout au long d'une vie elfique. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Mer 27 Aoû - 12:03 | |
| Heu... 80 ans pour devenir archer des arcanes ? Nespresso, tu es encore gentil.
Certes, sur le Val, nous avons quelques "elipse" temporelle lorsqu'un joueur apprend l'art des archers des arcanes... car sinon, le joueur meurt avant d'avoir vu arriver la fin de son RP, même avec le temps relatif du Val.
Il faut 150 ans pour qu'un elfe, qui a commencé à apprendre quand il était enfant (donc vers 20-30 ans) puisse commencer à être reconnu en tant qu'archer mage. Ce qui fait que seul les elfes adultes (180 ans plus ou moins) commence à devenir des archers mages qui sont leur propre maître... et ils sont encore en apprentissage, mais seuls.
Et encore, il faut pour cela qu'une communauté l'ait accepté, l'ait connu, l'ait vu agir... Sinon il n'aura d'archer mage que les pouvoirs. D'ailleurs, c'est pour cela aussi que les archers mages sont rares... Normalement, il faut un maître qui accepte d'enseigner... ce qui est plutôt TRES difficile à avoir. Mais là, je laisse le soin au scribe d'entrer dans ce débat. |
| | | Nespresso Oeil perçant de Bastet
Nombre de messages : 5441 Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Mer 27 Aoû - 12:06 | |
| Heu oui, je me suis mal exprimé, je voulais dire : - Prérequis de 80 ans d'apprentissage, de "préparation" pour avoir la maturité d'esprit, les connaissances, toussa, pour commencer à devenir archer des arcanes - Puis la vie pour finir !
Entièrement d'accord avec ton post donc. ^^ Edit : Le choix du nombre était plus pour garder un rapport avec le 8 de 8 mois, mea culpa si ça ne correspond pas vraiment, c'est plus un ordre d'idée. | |
| | | lyokin Eclaireur du flood
Nombre de messages : 15
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Mer 27 Aoû - 13:03 | |
| Concernant maeghir,
tout d'abord il n'apprend pas l'archerie en 8 mois,
ce qu'il apprend en une demi année c'est porter des armures plus une demi année à manier les armes(ou quelquechose dans le genre), et il l'apprend avec un humain, à la facon humaine, grace aussi à son ouverture d'esprit. par ailleurs, il a son entrainement au tir à l'arc depuis des décennies et une habilité surdouée, ce qui lui donne un terrain favorable, du moins pour savoir tout juste manier sans spécialisation.
l'elfe médite depuis l'enfance pour la magie et pour l'arc, il s'entraine à l'arc aussi depuis sa plus petite enfance (il a déjà 114 ans soit un jeune adulte). ce qui se passe sur ces quelques mois / années est le fruit du centenaire de méditations et de recherches, tu peux comparer cela à une révélation, comme l'éveil du boudha par exemple après des années d'ascétisme (en sortant d'ailleurs du principe d'ascétisme).
par ailleurs, je l'écrirai dans le fil correspondant, pour moi, considérer que l'alignement de tendance du peuple elfe de la seldarine est chaotique bon est une erreur, cela devrait etre neutre bon en tout cas si on reprend les arguments que j'ai pu lire sur ce qui sous-tend le comportement des elfes(mais bon cela n'a rien a avoir avec mon perso ^^)
edit: ah oui, maeghir ne fabrique pas des flèches magiques comme on le voit généralement dire pour un archer mage. pour lui, ceci est un archer mage comtemporrain, moins flamboyant. incorporer de la magie dans une flèche pour l'utiliser plus tard ne vaut pas plus que créer un simple objet magique pour lui (bien entendu cela ne veut pas dire que les objets magiques sont inférieurs, en tant qu'elfe un objet doté de propriétés magique présente de l'intérêt) ... la magie de ses flèches est plus vénale.
re edit: ah oui, 114 ans en sortant de valprofond , donc il commence sa "carrière" d'archer mage (du moins dans le cadre des pouvoirs, à défaut éventuel de reconnaissance) vers l'age de 116-117 ans et comme il est monté de niveau, on va dire qu'il doit avoir à l'heure actuelle autour de 120-121 ans. il sera un archer mage accompli (toujours au niveau des connaissances) vers l'âge de 126-127 ans, avec un apprentissage spirituel et non matériel (un apprentissage matériel, au delà des simples compétences martiales, c'est donc plus un archer + mage selon moi). | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Mer 27 Aoû - 14:20 | |
| De toute façon, sur le val, les durées ne veulent plus rien dire. Donc, c'est préférable de laisser cela plus ou moins de coté pour laisser une place à gameplay. Concernant l'apprentissage, c'est toujours préférable de le faire avec un PJ, mais, ce n'est pas toujours possible.
Sinon, au vu de la rareté des archers mage, j'avais déjà plus ou moins pensé à mettre un quota (comme pour les maître blêmes), mais bon... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Mer 27 Aoû - 14:53 | |
| - Citation :
- par ailleurs, je l'écrirai dans le fil correspondant, pour moi, considérer que l'alignement de tendance du peuple elfe de la seldarine est chaotique bon est une erreur, cela devrait etre neutre bon en tout cas si on reprend les arguments que j'ai pu lire sur ce qui sous-tend le comportement des elfes(mais bon cela n'a rien a avoir avec mon perso ^^)
On a du mal se comprendre sur ce point. Je n'ai pas parlé de l'alignement du peuple elfique et Nespresso non plus. Nous n'avons nul part abordé ce sujet. Peux-tu préciser d'où tu le tiens, histoire que l'on se comprenne mieux ? - Citation :
- ah oui, maeghir ne fabrique pas des flèches magiques comme on le voit généralement dire pour un archer mage. pour lui, ceci est un archer mage comtemporrain, moins flamboyant. incorporer de la magie dans une flèche pour l'utiliser plus tard ne vaut pas plus que créer un simple objet magique pour lui (bien entendu cela ne veut pas dire que les objets magiques sont inférieurs, en tant qu'elfe un objet doté de propriétés magique présente de l'intérêt) ... la magie de ses flèches est plus vénale.
Aucun archer mage de fait de préparation d'enchantement de flèches. C'est en effet de la création d'objet magique. Les flèches +5 sont issues de l'union de l'art de l'archer mage à la Toile et ne demandent aucune incantation particulière (ce que l'on peut simuler par l'apprentissage de flèches incantées tellement de fois, qu'à la fin, avec la pratique, cela devient inné). Pour les flèches magiques, il s'agit de lancer un sort sur la flèche et de la tirer dans le même round que l'incantation, sachant que les deux actions ensemble sont au total une action simple. RP parlant, il n'y a aucune limitation à l'utilisation de cette compétence en nombre de fois par jour. De plus, tout sort en mémoire peut être utilisé. (NWN ne l'implémante pas tout à fait comme cela) La seule flèche qui doit être créée à l'avance par l'archer mage est la flèche de mort. De nouveau, les règles officielles imposent normalement une création durant une journée complète. Pour "fleurir" un peu le RP nécromantique elfique (puisqu'il s'agit effectivement de ça ici), Elorfin et moi le jouont en précisant aussi que chaque flèche de mort créée consume une éteincelle de vie du lanceur (chaque flèche est donc un "sacrifice" pour être créée). Mais cela n'a pas plus d'influence que cela et ce n'est pas dans les règles. La magie de la flèche dure 1 an, puis disparaît. |
| | | lyokin Eclaireur du flood
Nombre de messages : 15
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Mer 27 Aoû - 18:21 | |
| coucou sorondare, alias le grand celebloxe pour ta première question, j'ai mis sur la communauté elfique. pour le deuxieme point, sur les flèches, il y a effectivement une différence dans la manière où nos personnages sont archers mage. Le fait de la classe combinée avec l'archer n'y est peut etre pas étrangère non plus. celebloxe est un érudit des arcanes, un magicien au départ si je ne me trompe pas. maeghir est un être doué de magie, ignorant des arcanes écrits. pour les flèches enchantées, elles sont le prolongement de son aura de magie et non le résultat d'un apprentissage de flèches incantées. la différence est dans le fait que l'archer mage classique fait son incantation en un temps simple qui lui permet de faire une autre action (tirer une ou plusieurs flèches à haut niveau) dans le même round, de la meme facon que tu dis pour les flèches magiques. En quelque sorte, une incantation automatique par la répétition (ca ne peut pas être inné par la pratique, car apprentissage et inné s'opposent par définition). pareil pour les flèches magiques, j'utilise le principe de l'épuisement pour rendre les spécifités techniques de nwn rp, puisque ces fleches demandent de pomper dans mon aura. (voir mon bg rendu publique aujourd'hui) pour la flèche de mort, aussi je suis dans l'aura en communion avec disons la toile et la nature (ces deux derniers éléments formant l'essence de la magie de l'archer mage). le rp est différent, il n'y a pas l'aspect nécromantique, l'énergie vibrante que j'utilise n'a rien de morbide (donc dans mon cas pas d'étincelle de vie du lanceur sacrifiée) mais ressemble plutot à la paume vibratoire du moine, déclenchée cette fois par la force de la magie et non du poing placé sur un point vital (d'ou je précise dans le bg, n'importe quelle partie du corps touchée). je m'aligne ici aussi aux spécificités de nwn, en rendant le procédé rp. enfin, j'ai noté une erreur dans mon bg: j'ai mis "un mois" pour la maitrise des boules de feu, ca devait etre "un an" et merci à Volvic qui m'avait forcé au départ à exprimer le mysticisme de mon personnage, et qui m'a véritablement aidé à penser plus loin mon personnage, ce qui m'a permis de le sculpter de cette manière et lui trouver ce genre de touche.
Dernière édition par lyokin le Mer 27 Aoû - 19:40, édité 1 fois | |
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