| -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs | |
|
+133SaF` Voralberg Evangeline Reithan LeCafardPoisseux Raol Vilhelmine Bizance makhnoi Sertarys Zephon ziO Altamar Soondja Patachou Velkyor Tyranistrasz Wellan Venuva Lye Ajunta Pall blames Semper_Eadem szadek villemage Twrch_Trwyth Var'henstal Anarkahos Le Truc Lindisfänn Celithrar Nécromagyolothkuja hamster_jovial Jaira Wiwii Heriol genila ForhTwoOne babar Fuurin lyokin Flashouille Esperance Mister_Polochon Ulric Reinhart Karas Lea Andersteen Solufein Do'Ilishan Achen -renaissance- Tyza H24 Artisan de sa médiocrité Valya BARAN JupiterJazz Arya Nespresso dark_drakoon Syldestar Drazzik Phoenix Nogbal Malbelith Haazel Thorn Koubiak Max Tchetchen Warrior farf Bragon Morgan Ubersfeld Wildcat Turok Sadoruro Tinmirielle Galanodel Ainorë ChrysOyd Atomick Setociel Dardan Galendorf Dragan BloodyTroll Beerman OrioN dreuze29 Lyaz _andrealpha_ Xevros Nikal Cyprien Lefebvre Danifae kermo LeRetour dreameux andrahin Zax Alaskar Baine et Nuts Dawn1967 Morti Ruy Dulcinée-Anhe dragon-rage Miss-Tick Domino 1972 Coralys lillith de loessian Baash Ruffin Mister.Hamster Péru Ogion Time Paradoxe Imposture Dagar BriseRoche Zulin ~Nikc~ Molekius Achri Joruce Evy Alextreme Justice Le conteur Sir_Ced KrigOhr Neree Zazza DEL'VENIA Revers Saleter Nono Volvic Ultimus 137 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karas Eclaireur du flood
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Dim 20 Juil - 22:20 | |
| - Dardan a écrit:
- Juste au passage, le BG de druide/métamorphe de Rolf, ca me fait énormément penser à "l'Assassin Royal" de Robin Hobb, avec FitzChevalerie et son loup Oeil-de-nuit.
[Edit Chaton : Bonne référence ça ] Je plaide coupable sur la référence à l'Assassin Royal (et j'avoue aussi que je pensais que ça passerai inaperçu ^^'). Je suis en tout cas agréablement surpris d'en voir qui connaissent cette série que je conseille à tous. | |
|
| |
Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Dim 20 Juil - 22:46 | |
| Fait attention toutefois de conserver une certaine originalité dans l'écriture de ton bg, le plagiat restant interdit (je précise que je n'ai pas lu ton BG, je ne fais que rappeler la chose ^^) | |
|
| |
Ulric Reinhart Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 126 Age : 50 Habitat : Montpellier, sous le soleil exactement
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Lun 21 Juil - 5:08 | |
| - Karas a écrit:
Je plaide coupable sur la référence à l'Assassin Royal (et j'avoue aussi que je pensais que ça passerai inaperçu ^^'). Je suis en tout cas agréablement surpris d'en voir qui connaissent cette série que je conseille à tous. Euh, Karas, on est bien gentil, mais tout de même ................. | |
|
| |
LeRetour Beuhaaaaa !!!
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Sam 26 Juil - 0:33 | |
| - Volvic a écrit:
- Je te conseille de lire un manga de Hideki Mori, Kenichi Sakemi et Sentaro Kobuta, Stratège tu trouveras une bonne apréciation de ce que pourrait être un protecteur.
Tellement bon ce manga | |
|
| |
Beerman Triple R Funky
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Sam 26 Juil - 1:32 | |
| Pour le BG de Protecteur Nain en court, les protecteurs nains font parti de l'élite de la société naine, un peu comme les chantelames chez les elfes, ils représentent un but à atteindre, l'incarnation du nain "parfait". vala vala :p | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Sam 26 Juil - 1:41 | |
| le nain parfait du subjonctif même ! | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Sam 26 Juil - 14:05 | |
| pour le bg de gorobei et les remarques sur le charisme
j'ajouterais même que des cicatrices peuvent au contraire augmonter le charisme si la personne sait s'en servir pour souligner telles ou telles expressions et les renforcer ainsi ou a l'inverse en attenuer les effets.
une idée par contre pourrait être d'en faire un personnage assez passif, discret, completement tourné sur son art, renfermé, ne parlant que par necessité quasiment et alors il a une voix rauque, la voix de quelqu'un qui n'a pas parlé depuis des jours. Ou alors, il se contente simplement d'indiquer son désir de 2 3 gestes simple mais efficace sans même avoir a ouvrir la bouche( peut être ne parle-t'il pas encore la langue locale vu d'ou il vient ). Solitaire. Vetements usés, peut être négligé car il ne connaît rien a la couture ou pourquoi pas déparaillés, de récupération. un peu de rouille sur l'armure ? mais qu'est-ce que tout cela? son arme et son art seuls importe. seule son arme est resplendissante et déprecie même l'homme qui la porte par contraste. Hormis ça, il semble être un homme en arme comme il y en a des centaines, peut être même est-ce un briguand qui aurait mis la main sur une armure plus lourde qu'un tas de peau puante. Il est armé, peut être un danger, on l'evite donc au cas ou comme tout ses semblables autant que possible ... Sauf necessité ou scène forçant son intervention , il ignore le monde et le monde lui rend. Une idée qui pourrait coller avec un 8 de cha me semble. l'apparence physique ne faisant que refleter son mental et ses manières. | |
|
| |
JupiterJazz Destructeur de Monde
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Sam 26 Juil - 15:14 | |
| Je vais poster la suite dans la minute qui suit.
Pour le 8 en charisme, (l'exemple que j'ai donné avec les brigands ne convient pas après réflexion, car intimidation est une des compétences de classe du MDA), je ne l'associe pas du tout à son apparence physique. L'aspect hideux est là pour renseigner de son passé et pas pour autre chose selon moi. Ce personnage n'est pas un leader, et comme tu l'as dit, il s'agit plutôt d'un personnage introverti. Merci de tes conseils. | |
|
| |
Mister_Polochon Eclaireur du flood
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Lun 28 Juil - 12:15 | |
| Merci beaucoup Evy | |
|
| |
Evy Floodeur hors compétition
| |
| |
Alextreme Lion tout chouuuuuu!
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Mar 29 Juil - 19:41 | |
| Sur le bg de Claire Paladine de Torm :
L'histoire est bien trop calqué sur le manga Claymore dont l'héroïne se nomme Clare et son mentor Terressa, avec son originalité en moins, les oni sont devenu des bainites, les claymore des paladins...
Bref un peu d'originalité, ce n'est rien :/ | |
|
| |
-renaissance- Conseiller Cthulhu
| |
| |
Alextreme Lion tout chouuuuuu!
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Mar 29 Juil - 19:46 | |
| Hmmmm non merci, sont pas sympa vos avis de toutes façon. | |
|
| |
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Ven 8 Aoû - 11:26 | |
| J'ai lu (assez) rapidement plusieurs BGs d'assassins, mais je me suis focalisé sur un point qui m'a toujours surpris. Si ma mémoire est bonne, les 2 derniers BGs d'assassins ont 8 en sagesse. La sagesse reste quand même, RP parlant, un facteur non négligeable pour un assassin : La perception du danger, son appréciation afin d'agir vite et bien. De plus, la sagesse reste le caractéristique de référence pour les compétences telles que détection et perception auditive, et avoir un malus dans ces compétences pour un assassin me semble illogique. Encore une fois, peut être que dans le BG même, ce malus est clairement expliqué, mais sur le principe, avoir un malus dans cette caractéristique est inadaptée, ou juste guidée par une optimisation au profit de la dex et l'intelligence (pour le pvp/pve^^) | |
|
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Ven 8 Aoû - 12:27 | |
| - -renaissance- a écrit:
- juste guidée par une optimisation au profit de la dex et l'intelligence (pour le pvp/pve^^)
il ne faut pas voir le mal partout, c'est juste le plaisir d'avoir une faiblesse sur laquelle pouvoir fonder un rp interessant et laissant libre court à une interpretation lyrique d'un personnage haut en couleur . | |
|
| |
Nespresso Oeil perçant de Bastet
Nombre de messages : 5441 Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Ven 8 Aoû - 12:31 | |
| La dex est importante, logique. L'intelligence est importante pour la confection de plans, pour la vivacité d'esprit et la capacité de réaction. La sagesse est importante pour l'analyse des situations, pour le sang-froid. Le charisme est important pour l'intimidation, l'aura qu'il dégage, la création de réseaux d'influence et d'informateurs. La constitution est importante pour l'endurance, la manipulation des poisons. En somme la seule carac faible autorisée est la force ?
Je pense que les caracs faibles peuvent être présentes, sagesse ne me choque pas, si c'est assumé et joué comme tel. Nan ? | |
|
| |
BARAN Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Ven 8 Aoû - 12:37 | |
| Moi ça ne me choque pas non plus, les Serial killer n'ont pas une sagesse importante. | |
|
| |
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Ven 8 Aoû - 12:41 | |
| - Nespresso a écrit:
- La dex est importante, logique.
L'intelligence est importante pour la confection de plans, pour la vivacité d'esprit et la capacité de réaction. La sagesse est importante pour l'analyse des situations, pour le sang-froid. Le charisme est important pour l'intimidation, l'aura qu'il dégage, la création de réseaux d'influence et d'informateurs. La constitution est importante pour l'endurance, la manipulation des poisons. En somme la seule carac faible autorisée est la force ?
Je pense que les caracs faibles peuvent être présentes, sagesse ne me choque pas, si c'est assumé et joué comme tel. Nan ? Le sang froid à mon sens est caractérisée par la sagesse, tout comme la patience. L'assassin, finalement peut avoir à attendre plusieurs heures, jours, semaines pour que les quelques secondes destinées à tuer sa cible, auront le taux d'échec le plus faible possible.Un 8 en sagesse est un manque total de discernement, une impulsivité ou un acte sous le coup de sentiment que l'assassin ne peut se permettre.Et entre devoir gonfler toutes ses carac, et avoir un malus à l'une d'elles surtout RP parlant (à mon sens) indispensable, il y a une différence. Mettre 10 ne rendra pas l'assassin totalement risible en pvp/pve hein .Et il y a une nuance non négligeable entre un serial killer style bourrin qui tue tout ce qui bouge, et un serial killer genre le méchant dans 7even, tout détraqué qu'il était, le film aurait duré 1/4h s'il avait eu 8 en sagesse ^^. Et je ne compare pas assassin et serial killer personnellement. Après ce n'est que mon avis hein ^^. | |
|
| |
Esperance Eclaireur du flood
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Ven 8 Aoû - 14:25 | |
| Si le sang froid est considéré comme de la Sagesse je vais demander à faire un reroll. J'avais prévu mes carac en fonction de mon perso et j'avais basé la sang froid sur l'int plutôt. Dans le sens où tu ne paniques pas tu réfléchis PUIS agis. Pour moi la sagesse serait l'action de faire ce que l'on entreprend ou d'être à la solde et de suivre les ordres du loueur. Ce n'est qu'un avis personnel, je n'ai pas encore lu la bibliothèque de fond en comble. | |
|
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Ven 8 Aoû - 14:35 | |
| - BARAN a écrit:
- Moi ça ne me choque pas non plus, les Serial killer n'ont pas une sagesse importante.
je te conseille de regarder la terifique série Dexter, qui va passer sur TFhonte à la rentrée, enfin s'il la planquent pas vers minuit une heure du matin . il est tout plein de sagesse ce petit bonhomme là . non ? | |
|
| |
Flashouille Esclave du Triumvirat
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Ven 8 Aoû - 14:45 | |
| La sagesse c'est non seulement le sang-froid mais aussi, selon moi, la capacité à "sentir" le monde. Un mec "sage" version D&D sera calme, zen et appréhendera le monde dans son détail, sa richesse, dans toute sa concrétude.
Un mec "intelligent" version D&D aura une capacité d'analyse, d'associations d'idées supérieure à la moyenne, une forte puissance d'abstraction, de planification. | |
|
| |
Esperance Eclaireur du flood
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Ven 8 Aoû - 14:54 | |
| Okay merci des renseignements, j'en prends note. | |
|
| |
BARAN Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Ven 8 Aoû - 15:00 | |
| Désolé, je connais pas Dreuze... | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Ven 8 Aoû - 15:08 | |
| La sagesse et l'intelligence sont généralement deux vision différentes du monde.
La sagesse est un rapport très empirique, une connaissance basés sur l'expérience, une sorte de conscience supérieure des choses. La sagesse élève une connaissance au rang d'instinct, de réflexe.
L'intelligence est un rapport très analytique, une connaissance basée sur la rationnalisation du monde, une compréhension qui va jouer sur l'anticipation.
L'assassin a bein plus besoin d'analyse que d'instinct.
L'handicape en sagesse va le pousser à prendre parfois des risques inconsidérés ou a fuir une situation qui ne rentre pas dans le cadre de son analyse.
Une haute intelligence associée à une sagesse basse signifie une froideur analytique qui enferme le monde dans une déterminisme implaccable. Beaucoup de mages possedent cette association. Les assassins fonctionnennt la plus part du temps sous contrats, ils conçoivent alors la mort comme une équation à plusieurs inconnues. Il se mettent à la résoudre dans l'acte funeste de la mort.
Peut-être même si les assassins avaient une sagesse trop élevée, ne feraient ils pas de bonnes "machines" à tuer. La sagesse révèle aussi d'une certaine empathie, d'une réfléxion sur soi, son rapport avec le monde, d'un détachement. | |
|
| |
Flashouille Esclave du Triumvirat
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs Ven 8 Aoû - 15:13 | |
| La capacité à ressentir, c'est ce que je dis.
Mais la sagesse élevée n'est pas nécessairement handicapante : elle permet de prévoir une des inconnues, l'élément humain, psychologique. Et avoir un rapport avec le concret élevé peut décupler les plaisirs d'un sadique notoire (non pas que les assassins soient nécessairement des sadiques).
Une sagesse basse signifie aussi qu'on évalue mal les situations concrètes. Et c'est tout autant handicapant qu'être incapable d'abstraction : faire des plans sur de fausses bases conduit à l'échec. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs | |
| |
|
| |
| -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs | |
|