Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[constat général sur la transformation du val]

+27
Flashouille
_andrealpha_
Milsséa Sanith
lillith de loessian
Tyza
Tendress
Erwin
IgnomniS
Joruce
Constantin
Coralys
Volesprit
Ultimus
Firithmenel
loguer
Frost Darken
Zach Menner
Zacco
makhnoi
Chonchon
DEL'VENIA
Galendorf
Volvic
baldec10
Morti
Nikal
Sir_Ced
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

[constat général sur la transformation du val] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [constat général sur la transformation du val]   [constat général sur la transformation du val] - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 23:23

Personnellement, je peux comprendre qu'un jeu lasse, qu'une équipe de MD ennervent ou frustrent etc etc...
Bon bah que faire? On va surtout pas revenir en arrière, car pour ceux qui le savent pas, mais l'âge d'or dont parle Ced, si c'est bien ce que j'ai compris, c'était l'époque de Chimay...Faut quand même savoir que côté autocratique, ça y allait fort, et si ta tête revenait pas à ce DM là, tu pouvais avoir tous les autres dms comme copain, c'était la mort pour toi sur le Val...
Actuellement, on est toute une equipe, composée de DM et de "joueurs" staffé, comprendre des joueurs qui ont un rôle actif dans les coulisses (psy, anim, scribes, mappeurs etc)...Et qui sont énormément plus à l'ecoute que sur n'importe quell serveur...
Alors copinage? Untel a eut ça parce qu'il connait bien DM machin? Bah sur n'importe quel serveur, quand on est md et qu'on connait un joueur personnellement, on lui fait plus confiance et on lui accrorde peut être plus de "privilèges" parce qu'on sait qu'il va pas en faire un abus...
Un nouveau joueur qui demande un truc, bah on aura forcément plus de retenue...Mais ç'est sur n'importe quel serveur apreil, voir pire...

Bon bref,n on va pas en faire 50 pages, on peut ne pas apprecier le Val, on paye pas d'abonnement donc rien ne nous oblige à rester, et on peut toujours aller jouer sur un autre serveur sans se prendre la tête avec le Val...Comme je dis, si vous critiquez, tentez de créer votre module, de réunir une equipe et de composer avec chacun des membres, et de tenir votre serveur en fonction des désirs des joueurs et des possibilités...
J'imagine que nombres de serveurs où sont surement partis nos "anciens" joueurs sont parfaits, et qu'ils trouvent leur pied à y jouer...Et bien, c'est très bien...Je vois pas vraiment l'interet de dire le Val c'est caca, ou le staff est cucu, suffit de lacher le forum, d'aller jouer ailleurs, et si on a des potes on leur dit de suivre...Vous inquiétez pas pour le staff, on n'a pas de contrat, donc on aura toujours un autre travail que le Val ;-) et on retourna joueurs sur des modules tenu apr d'anciens joueurs du Val qui nous en feront baver par vengeance ^^

Enfin voila quoi, y'a pas mort d'homme, SirCed est nostalgique, mais je l'ai été aussi un moment, et pis finalement y'a que le Val qui vaut le coup de jouer à nwn...
Sinon y'a Wow>Sentinelles>Elfe de la Nuit (Hesperide pretresse 53 spé disc/holy cherche compagnons pour BRD)
Revenir en haut Aller en bas
Joruce
Posteur utile
Joruce

Habitat : Dans ton joruce

MessageSujet: Re: [constat général sur la transformation du val]   [constat général sur la transformation du val] - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 1:05

Nikal a écrit:

Aujourd'hui, nous avons d'autres grands joueurs et PJs, nettement moins ancêtre :
Thamriel Brillétoile, paladin de Bahamut.
Siegfried d'Owein, j'espère que tu pourras régler ton, problème de PC Smile
Earendill, et Mickey (Amirouche) Vive les elfes.
Nada Faeriams, Docteur Wong....
Ou encore Garance de Sable Perianthe, Elinah Welm, Narmor, Eowaren, Ashren...
Et bien d'autres encore....
Dont mes cyricistes d'amours.... Sorondare et Mortichou.

merci, ça fait plaisir de s'être investi autant dans une faction Rolling Eyes

+1 avec Sed, il fut un temps où le Val était plus "accessible" plus flambant, moins compliqué à tous les niveaux, plus pour le plaisir de jouer plutôt que de débattre pendant 3 semaines sur le forum pour accéder à 1 trucs qui paraissait tout con il y a quelques mois, mais bon Smile
IgnomniS
Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
IgnomniS

Habitat : OutreTerre

MessageSujet: Re: [constat général sur la transformation du val]   [constat général sur la transformation du val] - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 1:22

Un constat malheureusement bien réaliste malgré le nombre important d'oeillères portés sur le Val.

Nous sommes sur un chemin sans retour, il y a eu quelques essais de recadrage en arrière scène et ce matin je vois encore un post combattif d'un système proposé pour mieux appréhender la masse de boulets que va nous apporter NWN 2... toujours le même combat toujours les mêmes sujets, toujours l'impression de pisser dans un violon.

Le server a TROP grandi et TROP vite, le charme et la qualité du rp que nous avions à l'époque a belle et bien disparu (attention pas pour tout le monde, mais dans l'ensemble). EN ouvrant la porte a TROP de boulets on s'expose au fait que les joueurs rp au bout d'un moment il ne peut pas prendre 50 personnes sous son aile non plus et ça finir par lui briser menu et forcement quand on fait la part des choses quand ça saoule et bien tu te casses... et c'est arrivé et ça continura!

Je pense aujourd'hui pouvoir me classer dans les vieux du Val, je pense aussi avoir donné beaucoup pour le mod et toujours avec plaisir. J'ai acquis une réputation d'aigri, connard, mec sympa, SCH etc... tout dépend des personnes. Il y a eu des racontars dégueulasses et d'autres marrants, bref encore une fois c'est là aussi que je rejoins Ced, ce qui me plaisait quand je suis arrivé sur le val c'était LA Communauté Valienne, maintenant c'est mort tout le monde se tire dans les pattes et jouent à celui qui aura le plus de potins à colporter dans le dos des uns et des autres.

J'ai été aussi particulièrement estomacqué par l'étouffement de l'Inquisition car oui il y a eu étouffement du, pardonnez moi la vantardise mais bon, seul rp inovant depuis des lustres (je parle d'un rp de groupe).

Je suis donc ce message de mon ami Sir Ced, par ma déclaration de démission du staff du Val de Bise! Je reviendrai en tant que joueur c'est évident car je reste un valien avant tout mais je laisse passer néanmoins la période scolaire et la saison pour moi.

IgnomniS
Erwin
Posteur utile

MessageSujet: Re: [constat général sur la transformation du val]   [constat général sur la transformation du val] - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 2:38

Citation :
Mon avis personnel sur la faction vampire et aigrie team (morgan et compagnie) : ils n’ont pas non plus laissé le temps aux nouveaux joueurs de s’adapter. Certains anciens ont été harcelés pour qu’ils adhèrent à leur conception du rp (et oui j’ai des exemples). Les plaintes se sont multipliées, les morts rp que EUX ont imposées… bref, je ne vais pas revenir là-dessus, mais en lisant ton post, je vois une réminiscence de leur pensée. Et imposer de cette manière est pire que tout ce que tu pourrais jamais reprocher au Staff.

Pour ce qui est de cet aspect je me permet de réagir étant directement concerné. Tout d'abord le val n'a en aucun cas forcé la mort de la faction vampire ou je ne sais quoi, les joueurs ont décidé de partir et vu que ces joueurs étaient ceux de la faction vampire et bien celle ci est morte.

Pour ce qui est du harcèlement des joueurs, oui il y a bien eu des abus, mais ne généralisont pas non plus, tout les "aigris" ne sont pas des connards qui ne pensent qu'à imposer leur sacro sainte volonté.

Quant à ce qui concerne les morts RP imposés par les vampires je te demanderais de m'en citer ne serait ce qu'une car à chaque fois un compromis a été trouvé pour éviter une mort RP justement, compromis au détriment de notre RP et ces compromis ont semblés être appréciés.

Pour ce qui est du reste, pour ma part je dirais que j'ai plus cherché à provoquer une réaction qu'autre chose au final, mais en y réfléchissant ce n'est qu'un jeu et ca ne mérite peut être pas des coups de gueules trop "passionés" qui au final nous aurons viré toute crédibilité.

Si les aigris deviennent un bouc émissaire (ca doit être comme ca que ca s'écrit) ben on l'aura sans doute mérité. Maintenant je vous conseillerai de ne pas vous demander qui est responsable mais plutot de regarder le val et de le comparer à ce qui a été dit, peu importe qui l'a dit et ce que vous en pensez.

Peut être les aigris sont ils juste des connards paranos ou peut être derrière cette aigreur se cache t'il un semblant de vérité mal exprimée.
Tendress
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Tendress

Habitat : Sur le droit chemin du Trés Trés Juste.

MessageSujet: Re: [constat général sur la transformation du val]   [constat général sur la transformation du val] - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 3:10

Citation :
Je vais revenir sur un point que tu as evoqué : L'inquisition : A te lire j'ai l'impression que tu pense que le staff vous a coulé. Est ce parce que Cora vous hais ? Si oui autant que je te réponde : L'inquisition a un rp extrême et très dur. Mais le staff trouve finalement ça bien. Maintenant il faut que chacun assume ses actes.

Tu as beaucoup plus d'impacte avec ton pj que la majeure partie des factions sur le val. Quand tu arrives, que tu parles ou que tu decides quelquechose les nouveaux pjs (et les vieux) y feront plus attention que si un autre joueur essaye de prendre la parole.
Tu n'es peu surement rien, c'est comme ça que sont les choses et tu subis les retour de ton rang au sein du staff.
Ton pj est la premiere personne que tu devrais moderer pour ce qui est des actions du val, car elles auront plus d'impacte que les autres.
Et je le dis et je le repete pour pas que tu penses que ce post est une attaque : Tu n'es peux surement rien. Tu veux jouer ton perso dans ta faction, mais tu as le tag Hebergeur c'est comme ça, y'a des choses que tu ne peux pas te permettre vis a vis de certaine faction sinon ça les plombe "trop" rapidement.

C'est un peu comme si je prenais l'idée d'une enquete, les enqueteurs pourraient tourner autour du pot et choisir toutes les mauvaise théories avant de trouver la bonne, juste pour faire durer le plaisir. Et bien la c'est un peu pareil.

Maintenant je dois surement etre l'un des derniers d'une des communauté du Valdebise donc je n'ai plus aucune ambition a essayer de faire bouger les choses en étant seul.

Je ne sais pas si ce post aura l'air d'un drapeau blanc pour dire qu'on abandonne ou plutot de l'agonie d'un perdant mais j'en profite quand meme pour dire avec regret que l'inquisition de Fer n'est plus, tout comme la communauté des "aigris" comme on nous a appellé.

Je m'etais promis de ne pas poster suite au post de Ced, pour ne pas le ternir aux yeux de ceux que ça devait toucher, mais puisque son message est passé, je me suis permis finalement. Excuses moi Sir ced si c'etait deplacé.

Donc voila, ce post etait pour prevenir les joueurs qui sont "grand" aux yeux du reste du serveur, de faire attention a ne pas ettouffer malgrés eux celui des autres.

Amélia de Valbataille 'Rest in the water'
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus

Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

MessageSujet: Re: [constat général sur la transformation du val]   [constat général sur la transformation du val] - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 6:24

IgnomniS a écrit:

Je suis donc ce message de mon ami Sir Ced, par ma déclaration de démission du staff du Val de Bise! Je reviendrai en tant que joueur c'est évident car je reste un valien avant tout mais je laisse passer néanmoins la période scolaire et la saison pour moi.

IgnomniS

...................................................................
IgnomniS
IgnomniS

MessageSujet: Re: [constat général sur la transformation du val]   [constat général sur la transformation du val] - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 10:17

Bah ouai
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

MessageSujet: Re: [constat général sur la transformation du val]   [constat général sur la transformation du val] - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 10:27

Je vous rappelle que l'Aza (Association zanti Aigritude) lutte férocement contre toute forme d'aigreur...Rejoignez nous, militez avec nous, pour que l'aigreur grandissante ne detruise pas notre monde.
:-)
ok, c'etait HS pour le coup...
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

MessageSujet: Re: [constat général sur la transformation du val]   [constat général sur la transformation du val] - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 10:30

Citation :
Tu n'es peu surement rien, c'est comme ça que sont les choses et tu subis les retour de ton rang au sein du staff.

Je ne prend pas ton post comme une attaque. Malheureusement tu n'as pas forcement tord. En tout cas, si c'est vraiment ça j'espère que vous aurez compris que c'est pas volontaire de ma part
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza

Habitat : Lyon

MessageSujet: Re: [constat général sur la transformation du val]   [constat général sur la transformation du val] - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 11:04

Bon, je vais tenter de réagir... Sans doute pas avec une réponse très stucturée, car c'est pas mon fort..

Déja, je cite Nikal:
Citation :
Pour un ancien du val, moi y compris, si je croise Nada, je serais moins impressionné que je le fus jadis par Keldorn...
C'est pas le but, Nada est un bizounours plein de bonté ^^. Elle ne cherche pas à s'imposer ni quoi que ce soit (enfin si, un peu, mais je ne pense pas que ce soit comparable à ce qu'était Keldorn, de mon avis. Simplement par le fait que Nada a beaucoup changé et évolué au cours de son 1 an de vie IRL, de part ses actes passés qui n'ont pas toujours été marque de grande sagesse, il est normal aussi qu'elle ne soit pas considérée ou comparée au Paladin (avec un P majuscule), Templier et Serviteur de la Sainte Triade).

Le gros problème de mon point de vue à propos de l'Inquisition, fut la brutalité avec laquelle elle est apparue sur le serveur, dans une époque où les Templiers étaient faibles et cherchaient à reprendre leurs marques.
Le Val n'avait plus l'habitude de ces goods tellement sévères, et ça a choqué, dérangé. De loin, on voyait ça comme un groupe crée pour "fouttre la merde" et non "faire bouger les choses".
Voilà pourquoi j'ai mal réagi HRP. Mon PJ lui a réagi selon son caractère et son RP.

Après; l'Inquisition n'a pas fonctionné car l'esprit du Val ne s'y prétait pas.
La question est se demander pourquoi...
Pour moi, comme je l'ai dit avant, ils sont venus au mauvais moment.
Une faction qui a eu son heure de gloire, au RP complexe et intéressant à perdu un dirigeant qui savait se faire respécter, et a maintenant beaucoup de mal à se redresser, malgrès les efforts des survivants. Mais il est vrai, que les Templiers n'ont plus la même âme.
Après, c'est peut être aussi faute de "bons" joueurs. Il est vrai que le Val connait une recrudescende de "boulets" (quand je parle de boulets, je parle de gens faisant un RP façon Barbie, sans intérêt avec 398 fautes par phrase.). La problematique qui se pose ici est "Comment recadrer et épurer le Val sans passer pour une bande de connards élitistes".
Le staff a donné des idées, malheureusement en ne communiquant pas assez avec les joueurs qui se sont sentis frustrés (moi aussi). Même si ça devient une tache difficile avec l'envergure de la communauté, j'en suis consciente. Je n'ai pas une baguette magique, si j'en avais une, je vous la passerais, promis.

Concernant l'ambiance générale du module, il est clair qu'avec la taille de la communauté, tout le monde ne peut pas être copain avec tout le monde, et former qu'une seule masse. Je préfère largement la formation de "clans" de gens qui s'entendent bien, voir qui sont réelement des amis, qu'une bande de gens se forçant à être gentils et hypocrites.
Le Val, de part le jeu sur lequel nous jouons, et les relations qui se sont formées, est un réel microcosme social, il faut s'en rendre compte. A votre taff, tout le monde aime tout le monde..? J'en doute.

Finalement, comme l'a dit Nikal, je pense avant tout que le moteur du Val sont les joueurs, le staff est là pour encadrer et créer ce que notre imagination produit. Si les choses doivent changer, évoluer, c'est pas en se crachant continuellement du venin qu'on arrivera à quelque chose.
http://www.tiza.hidden-muse.com
Nikal
Amateur de strings
Nikal

Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

MessageSujet: Re: [constat général sur la transformation du val]   [constat général sur la transformation du val] - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 11:25

Joruce a écrit:

merci, ça fait plaisir de s'être investi autant dans une faction Rolling Eyes

Je ne pensais pas que j'étais obligé de cité tout le monde....
dzl.
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: [constat général sur la transformation du val]   [constat général sur la transformation du val] - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 13:35

l'inquisition ....

morts aux lanceurs de sorts profanes (tous pas slmt les ensos)...
mort a tout ce qui n'est pas humain( elfes comprit) ...
mort a tout ce qui est declaré hérétique ...
tout ce qui nous entrave est hérétique car il empeche notre bras d'acomplir la divine volonté....
toi là femme retourne torcher ton gamin et vien pas em.... les hommes qui partent en guerre ...(cette liste je l'invente pas ça viens de choses dites ou d'actes sur la durée dans le val )

pt de vu politique et hrp
voila ce que j'ai retenu grossierement et si perso j'ai adoré ... dans le contexte du val au moment ou l'inquisition est apparu il était evident qu'il y aurait une enorme levé de boucliers.
je dirais même que votre actions eut tellement d'impacts que tout le monde y a reagit sans trop savoir a quoi il reagissait, mais soudain les actes de 3 4 personnes comptèrent autant que ceux de CDF et ce hors anim, en trés peu de temps le moindre de vos actes ont aquis une grande importance .... le probleme .. c'est que pour beaucoup, la seule reaction envisageable fut au minimum de vous gener, ne pouvant cautionner ou se ranger de votre côté de par leurs dogmes ou codes persos,voir carrement de s'y opposer. Et les templiers furent presque obliger de vous lacher pour ne pas se retrouver seul contre tous alors que la faction se relevait a peine.
C'est ainsi personnellement que je l'ai vu.
trop vite, trop fort, trop radical. voulu ou non(ça chacun voit toujours ce qu'il veut voir), ça s'est passé ainsi.
IgnomniS
IgnomniS

MessageSujet: Re: [constat général sur la transformation du val]   [constat général sur la transformation du val] - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 14:40

Comme dirait une grosse brute pleine de muscle et sans cervelle:

'Je reviendrai'

affraid
Nikal
Amateur de strings
Nikal

Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

MessageSujet: Re: [constat général sur la transformation du val]   [constat général sur la transformation du val] - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 15:21

Igno, je t'aime Smile

L'inquisition était magnifique, j'ai toujours adoré.
Mais Lillith a peut-être raison sur un point, elle est arrivé trop brusquement, et peut-être qu'elle aurait ou qu'elle doit commencé un niveau en dessous pour revenir à son niveau actuel.. pour que les PJ et joueurs s'habituent.

Longue vie à l'Inquisition.
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur
Milsséa Sanith

Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

MessageSujet: Re: [constat général sur la transformation du val]   [constat général sur la transformation du val] - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 15:21

Citation :
Mon avis personnel sur la faction vampire et aigrie team (morgan et compagnie) : ils n’ont pas non plus laissé le temps aux nouveaux joueurs de s’adapter.

Bon, bon...
Loin de moi l'idée de vouloir relancer une polémique, mais là..

Je le redemande, pourquoi nous appeler (oui, je me sens visé) "les Aigris"?

Outre ce point, qui me vexe, je dois le dire. J'aimerais savoir ce que tu entends par là Ulti. Nous n'avons jamais rien fait de mal contre les nouveaux joueurs, nous avions surtout émis certaines critiques sur certains rps qui nous nuisaient -tout cela en respectant le rp, bien entendu-.
Nous avons toujours été concilaints avec les choix du staff afin que personne ne soit trop pénalisé dans son rp, mais il semblerait que nos actions -aussi bridées soient-elles, ou plutôt aussi maigres étaient-elles- n'ont pas plu. Au fur et à mesure nos idées se sont posées comme étant des attaques ou des piques que nous n'avions de cesse de brandir.
Bref, on aurait pu nous reprocher beaucoup de choses (discutables ou non) mais ta phrase est totalement décalée à mon sens, tu m'en vois navré.

Quant à ton départ du staff, Igno, j'avoue ne pas être plus surpris que cela. Le plus grand étonnement à ce propos, c'est le temps qu'il t'a fallu pour te décider. Wink

Oui, j'ai quitté le Val et je n'ai sans nul doute plus mon mot à dire sur son déroulement actuel, comme certains le pensent surement, mais je tenais à avoir des éclaircissements sur le point mis en exergue par Ultimus.

Bisous à tous au passage, du moins à ceux qui le désirent.
Igno, gare à tes têtons si je te croise dans la rue.
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

MessageSujet: Re: [constat général sur la transformation du val]   [constat général sur la transformation du val] - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 15:45

Je te cite Milss:
Citation :

Pour citer Ultimus ! Si vous aimez pas le rp du module, pourquoi vous restez?
Sur ce, chers myrmidons, c'est non sans une certaine aigreur que je dispose.

Je cite Marinnelia Krown
Citation :
Bande d'aigris !

Ben bonne continuation à vous et au plaisir !

Bon vala ^^ y'avait aussi des citations ou tu passes pas pour un aigri, mais c'était moins drole...
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur
Milsséa Sanith

Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

MessageSujet: Re: [constat général sur la transformation du val]   [constat général sur la transformation du val] - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 16:14

C'étai une plaisanterie Constantin Shocked
D'où l'utilisation du terme myrmidon !

Sombres dieux, me voila borné à être serieux même dans l'humour, qu'il soit discutable ou non.
Pour la citation d'Ulti, j'avoue que c'était une attaque, mais plutôt légère vu la situation où elle a été utilisée. (L'attaque pas Ultimus hein)
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

MessageSujet: Re: [constat général sur la transformation du val]   [constat général sur la transformation du val] - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 16:17

Mais je citais ça pour te charrier ^^
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_

Habitat : Dans les lymbes

MessageSujet: Re: [constat général sur la transformation du val]   [constat général sur la transformation du val] - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 16:46

Citation :

l'inquisition ....
morts aux lanceurs de sorts profanes (tous pas slmt les ensos)...
mort a tout ce qui n'est pas humain( elfes comprit) ...
mort a tout ce qui est declaré hérétique ...
tout ce qui nous entrave est hérétique car il empeche notre bras d'acomplir la divine volonté....
toi là femme retourne torcher ton gamin et vien pas em.... les hommes qui partent en guerre ...(cette liste je l'invente pas ça viens de choses dites ou d'actes sur la durée dans le val )

Pour chaque point ci-dessus, je vais donner trois exemples.
A vous de choisir ce qui est le plus cohèrent RP parlant.

Que doit faire un inquisiteur(paladin) voyant un magicien/ensorceleur utilisant à tout va des sorts de nécromancie genre plainte d'outre tombe, etc... ?
A) Applaudir des deux mains le beau spectacle pyrotechnique
B) Quitter le groupe où officie un tel individu
C) Capturer le mago pour jugement et buchet

Que doit faire un inquisiteur(paladin) face à une créature qui par essence même est liée au mal (dragon noir, drow, etc...) ?
A) Tailler une bavette en sirotant une bière
B) Eviter la créature le temps de se renseigner sur son compte
C) Capturer la créature pour jugement et buchet

Que doit faire un inquisiteur(paladin) face à un prédicateur de cyric ou autres sombres divinités ?
A) Adhèrer au fan club
B) Passer son chemin sans même un regard au pauvre fou qui ne sait pas ce qu'il raconte
C) Faire renier à l'héretique son dieu ou passage sur le buchet

Que doit faire un inquisiteur(paladin) lorsqu'un "paladin" s'oppose à ce qu'il accomplisse le dogme de sa divinité ?
A) Laisser tomber et remercier ce paladin de lui avoir ouvert les yeux
B) Rayer cet individu de la liste des gens de confiance
C) Considérer que cet homme est indigne d'être paladin et le placer en tête de liste sur la liste de ses ennemis

Pour le dernier point, je crois qu'il y avait des persos féminins parmi l'inquisition, donc, rien à dire.

Citation :
Le culte de Tyr attire ceux qui veulent mettre de l'ordre dans le désordre, punir les mécréants et s'assurer que la civilisation prospère grâce à un système judiciaire équitable et attentif... Les fidèles de Tyr ont tendance à tout percevoir en noir et blanc, dans un monde où les lois sont fixées pour le plus grand bien commun. Ils sont capables d'une grande intolérance, allant parfois jusqu'à la violence, et ils ne tolèrent pas la moquerie, la parodie ou la remise en cause des principes de leur foi.
.... Quand la loi est tellement foulée du pied qu'elle perd tout son sens, les prêtres de Tyr agissent au plein jour pour défier le mal ou les forces corrompues, jusqu'au martyr si nécessaire.
...

Citation :

Prêtres et paladins de Torm se soumettent à la Pénitence du devoir, le credo de la foi édicté par la Loyale Fureur qui définit les devoirs et obligations de l'ordre... La Dette d'abandon stipule que chaque serviteur de Torm doit dépenser jusqu'à la dernière de ses forces à détruire les cultes de Cyric et de Baine et à faire barrage au perfide Zentharim... De plus, prêtres et paladins de Torm ont pour devoir de veiller à la pureté des organisations bonnes, sachant que si la corruption a pu les atteindre, elle aura beau jeu de s'attaquer à d'autres organisations, moins vigilantes.
.... Depuis le retour de Baine, nombreux sont les chefs et les gens de terrain de l'ordre à avoir été assassinés et la chevalerie réclame des actions plus décidées contre les vils serviteurs de la Main Noire.

Citation :
Profil Templier :
Description : Religieux dévots, les templiers constituent la branche militaire de leur église et se considèrent soldats de leurs dieux. Leur discipline religieuse leur confère un fort sens du devoir ; promouvoir les principes de leur foi n'est pas seulement correct, c'est un devoir sacré.
Rôle : Les templiers étaient originellement responsables de l'escorte de pèlerins en voyage pieux, combattant les bandits et monstres qui se présentaient sur le chemin. Le temps passant, l'Église décréta que tout mal était potentiellement dangereux pour ses pèlerins, et dépêcha les templiers de par le monde pour l'éradiquer. Pour un templier, le mal est un affront à la foi ; détruire un agent du mal est un acte saint. Bien que le templier devienne un aventurier enragé face au mal, il est en d'autres temps attentionné et compassé. Il se voit comme un avocat de l'homme de la rue, une source de consolation pour l'opprimé.

Je n'ai pas de description précise sur Heaum, mais c'est assez proche de Torm pour ce qui concerne le combat contre le mal.

Que les serviteurs de Torm, Tyr et Heaum (et templiers) aient laché l'inquisition pour, comme tu le dis ci-bien Lillith, ne pas se retrouver seul face à tous, cela ne signifit qu'une chose pour moi : une raison HRP a eu raison du RP.
Pour ceux qui s'impliquent dans le RP, c'est difficile à avaler Crying or Very sad

PS Wink :
- Si vous n'avez que des A aux questionnaires, vous êtes un bizounours
- Si vous n'avez que des C aux questionnaires, vous êtes un inquisiteur fanatique
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

MessageSujet: Re: [constat général sur la transformation du val]   [constat général sur la transformation du val] - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 16:52

Moi je réponds à C partout..Mais...

Vous avez à faire à des Inquisiteurs qui tuent toute formes de mal, mais qui dans leur emportement, peuvent avoir des faiblesses de jugement?
A-Vous fuyez, en épsérant qu'ils ne vous prenent pas pour un lâche cyriciens?
B-Vous tendez la joue pour recevoir votre correction?
C-Vous mettez tout en oeuvre avec vos vrais alliés pour détruire, anihiler, anéantir, pulvériser ces trublions qui foutent le dawa?

La aussi je réponds C...Même si j'ai jamais eut à faire avec l'inquisition ^^
IgnomniS
IgnomniS

MessageSujet: Re: [constat général sur la transformation du val]   [constat général sur la transformation du val] - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 17:14

lol André j'adore ton questionnaire! Smile

evidemment C partout!

Pour ce qui est des templiers qui lachent les Inqui... oui c'est purement HRP. Revenons au moyen age 5min... quand une coterie d'Inquisteurs se pointaient dans une ville:
1/ ils étaient respecté
2/ ils étaient craint
3/ ils étaient nourrit
4/ ils y avaient de la délation

enfin bref je vais pas continuer autrement on va encore sortir la vieille réponse bateau "oui mais c'est monde d'héroïque fantasy pas forcement moyen age" -.-'
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille

Habitat : DTC

MessageSujet: Re: [constat général sur la transformation du val]   [constat général sur la transformation du val] - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 17:17

Si on doit jouer comme au moyen-âge, je demande à ce que chaque PJ féminin n'ait plus son grade, après tout ce sont des créatures sans âmes ni intelligences, inférieures aux hommes ! Faudra faire un sondage pour voir combien de personnes sont d'accord ^^.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: [constat général sur la transformation du val]   [constat général sur la transformation du val] - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 17:18

le med fan et Med historique n'ont de différence que dans la forme, mais les rapports, les hierarchies, etc... restent les mêmes, on y a juste rajouté de la magie et des dragons. Smile
IgnomniS
IgnomniS

MessageSujet: Re: [constat général sur la transformation du val]   [constat général sur la transformation du val] - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 17:20

lol bah ouai !

Perso en tant qu'Inquisiteur, chaque personnes que je rencontrai devait me prouver sa valeur avant que je la respecte... normal quoi! Et les femmes d'autant plus. La seule l'ayant fait fut Amélia de Valbataille...
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

MessageSujet: Re: [constat général sur la transformation du val]   [constat général sur la transformation du val] - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 17:20

Justement l'ennui est un peu la à mon sens : Au moyen age l'inquisition representait Dieu. Vu que la plupart priaient Dieu, c'est normal qu'ils aient eut peur.

Dans les ro il y a tellement de dieux que c'est bien plus souple. Franchement un inquisiteur de Tyr inspirant la peur à un Tempusien je trouve ça spécial.

Le contexte de l'inquisition réelle et celui des RO est terriblement different
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [constat général sur la transformation du val]   [constat général sur la transformation du val] - Page 2 Empty

[constat général sur la transformation du val]
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant