| L'utilisation des Téléportations HRP | |
|
+32Opium Joruce Achri Gleb Firithmenel Bolgan nosfelevrai Erkenbrand Célestin Kell Bastounet Ultimus Morti Zazza Volvic makhnoi Dagar BriseRoche DEL'VENIA Nikal Balthis uaschitschun Tandark Hatch'net lillith de loessian farf Zach Menner Rizz'lok Livio Coralys K7K Alextreme Esnoul Thibaut Constantin 36 participants |
|
Seriez vous pour une reglementation des TP? | Oui, en prélevant de l'xp à chaque utilisation. | | 17% | [ 14 ] | Oui, en prélevant de l'or. | | 2% | [ 2 ] | Oui, en limitant l'utilisation de la pierre à quelques nombres par reboot. | | 16% | [ 13 ] | Non, nous sommes des grands et nous savons faire la part des choses. | | 48% | [ 39 ] | Autres solutions. | | 17% | [ 14 ] |
| Total des votes : 82 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Opium Eclaireur du flood
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 14:30 | |
| - Achri a écrit:
- par exemple, un navire de Lorgol ne fera pas la navette avec Padhiver et vice versa.
Je ne suis pas d'accord avec toi Il peut très bien y avoir des compagnies maritime qui pensent avant tout au profit, et donc se fichent du client, de la destination ect... Sans parler des navires de contrebande, voire clandestins dans le cas où les autorités interdiraient la dite navette | |
|
| |
Constantin Empereur des Prouts
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 14:35 | |
| - Citation :
- Il peut très bien y avoir des compagnies maritime qui pensent avant tout au profit, et donc se fichent du client, de la destination ect...
Idem, je pense la même chose... Actuellement, si je ne me trompe, on a Padhiver<>Eauprofonde Lorgol<>Forteresse de Baine Padhiver<>Citadelle des Templiers Ce qu'il est possible de faire, ce sont des transitions obligeant à passer par tous les ports. Lorgol<>Luskan<>Port Llast<>Padhiver<>Leilon<>Eauprofonde Tout en gardant bien entendu les trajets particuliers vers certaines zones de faction... Ce système peut facilement être mis en place, tout en gardant la pierre de TP pour ceux qui aiment le HRP... | |
|
| |
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 15:22 | |
| - Citation :
- Ce système peut facilement être mis en place, tout en gardant la pierre de TP pour ceux qui aiment le HRP...
Un système mixte ? Bonne idée. Après en anim celui qui gère peut, dans le cadre de son anim, interdire l'usage de la pierre sauf pour quitter l'anim. Je serai plus pour cette version | |
|
| |
DEL'VENIA Grande pretresse de la Bannière Sacrée
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 15:33 | |
| Bah, wi c'est tout bête en fait, fallait juste y penser , merci Constantin ! *garantit 100% sans ironie* (je préfère préciser ) Ceux qui veulent la suppression des pierres de tp, il balance la leur à la poub' et les autres, bah, il la garde ! Comme ça tout le monde, il est content ! | |
|
| |
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 15:37 | |
| - Citation :
- wi c'est tout bête en fait, fallait juste y penser
Bah oui c'est souvent quand on a la solution sous les yeux qu'on la voit pas. Moi je dis MEME PRESIDENTE MEME PRESIDENTE | |
|
| |
Tandark Gourou du flood
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 15:38 | |
| Euh je vais poser une question con, mais vous parlez de bateaux et tout qui font la navette... Mais c'est effectif? *ne quitte pas son hopital donc n'est pas aware de tout ce qui se passe dans le monde extérieur* | |
|
| |
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 15:42 | |
| cf mon post juste en haut. Actuellement on a deja Eauprofonde<>Padhiver<>Citadelle des Templiers Lorgol<>Forteresse de Baine. | |
|
| |
uaschitschun Eclaireur du flood
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 15:57 | |
| Constantin t'es un génie!
(post de pur flood, mais j'ai encore peu posté alors je peux me le permettre^^) | |
|
| |
Achri Posteur utile
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 17:36 | |
| L’essentiel du commerce à Lorgol sont l’esclavage, le trafic d’arme, la prostitution, le commerce du poison, le recèle …, les autorités de Padhiver seront méfiantes en voyant des bateaux en provenance de Lorgol avec sa réputation.
La pierre de TP est un outil trop tentant pour rester en circulation et il y a qu’une minorité de joueurs qui font les trajets entre les villes à pied, la majorité préférant utiliser la pierre de TP.
Sur quoi je me fonde ? J’ai, à plusieurs reprises, attendu 1 heure irl sur les chemins entre les grandes villes que des pjs passent … en vain. Avec l’expérience j’ai appris que les passages où on a une chance de voir des pjs sont vers les zones à coffres et à xp. Et encore, c’est quand on n’est pas level 25 sinon on reste cloîtré dans ‘sa ville’ ou sa map de faction.
C’est un constat pessimiste mais réaliste et la pierre de TP annihile 90% des RP embuscade, brigandage, kidnapping etc …
PS : le bateau qui fait la navette à la forteresse est publique Oo ou réservé aux membres de la faction bainite ? | |
|
| |
Opium Eclaireur du flood
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 17:39 | |
| - Achri a écrit:
- L’essentiel du commerce à Lorgol sont l’esclavage, le trafic d’arme, la prostitution, le commerce du poison, le recèle …, les autorités de Padhiver seront méfiantes en voyant des bateaux en provenance de Lorgol avec sa réputation.
Et comment peuvent-ils savoir d'où vien le bateau ? | |
|
| |
Achri Posteur utile
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 17:49 | |
| C'est des bateaux de contrebande alors sans pavillon de lorgol . | |
|
| |
Alextreme Lion tout chouuuuuu!
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 17:49 | |
| Un Bateau relis déja toute les cités | |
|
| |
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 18:08 | |
| oui, mais techniquement il faut passer par l'ether...
Bref, de toute façon, ça changera pas la donne pour autant, les routes resteront vides de tous pjs...
Au passage, je rappelle que beaucoup se plaignaient que les anims allaient chercher les joueurs sur la place pour les faire participer...Bah forcément, puisqu'on ne peut pas faire d'anim "surprise" en dehors de la place de Luskan. Si au moins la pierre de TP était utilisée avec parcimonie, mais c'est pas le cas. A part quelques bons joueurs, la pluspart se TP en masse pour pas se faire chier à transporter tous le matos des coffres rushés...
Mais comment voulez vous reclamer des droits en ayant un tel comportement?
Je vais faire du HS, mais avec la hausse des marchands, on aurait pu croire que l'intelligence pousserait les joueurs (certains pas tous) à trouver un moyen alternatif de gagner des sous....Bah non...Comme des gros nigauds qu'ils sont, on se retrouve avec X joueurs qui rushent comme des abrutis qu'ils sont (se sente concerné qui veut)... On doit faire quoi alors? Vous donner le pnb d'un pays du G8 directement dans votre inventaire? Y'a qu'un joueuse qui a le merite d'etre felicitée, c'est celle qui a fait le parchemin contre les marchands dans la taverne...Ca, ça s'appelle du RP...
Concernant la pierre, c'est pareil, on vous donne un outil, et soit disant que si on veut faire du hardcore RP, il faut dormir, manger etc...Non, mais c'est du délire ou quoi? Passer une dizaine de minutes a aller d'une ville à l'autre -ok, deja c'est trop court mais la technique peut pas tout regler), c'est aps la mort quand même, et ça donne l'occasion de découvrir de nouvelles choses... Alors le comble, c'est avec le nouveau donjon...Perdu dans un village ou personne ne passe jamais, et hop, comme par enchantement, j'avais 10 joueurs dedans... Mais qu'on vienne me parler de cohérence là...Ok le staff il est caca tout ça...Mais là, ça vient clairement de la part de joueurs qui profitent d'un systeme bancale à leur avantage, et qui seront les premiers à se plaindre quand ca changera... Pour la pluspart, vous me déséspérez...C'est navrant de voir à quel point vous pouvez être anti-jeu (se sente concerné qui veut)... Alors ok, on touche pas à la pierre de TP, mais je peux vous assurez que si je vois ne serait ce qu'un aller retour d'une zone de coffre a un marchand via la pierre de TP, j'aurai aucune pitié à utiliser mes bâtons MD...On verra alors à ce moment si c'est si amusant que ça de l'utiliser cette pierre...
Pour tous les autres qui savent utiliser leur pierre raisonnablement (bug, utilisation RP d'un navire etc), je peux que vous felicitez, c'est avec ce genre de comportement que j'ai encore du plaisir à integrer sur le Val... | |
|
| |
Tandark Gourou du flood
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 18:26 | |
| - Achri a écrit:
C’est un constat pessimiste mais réaliste et la pierre de TP annihile 90% des RP embuscade, brigandage, kidnapping etc … Une seule solution: le racket dans l'Ether, juste au point d'entrée...^^ *sort prestement* | |
|
| |
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 18:27 | |
| Je ne comprend pas trop ton intervention Constantin. Je voudrais quand même rappeler un principe de droit qui s'applique pour tout: ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé. Je ne vois pas trop contre quoi tu gueules et pourquoi tu veux punir des mecs qui se tp d'un donjon, si ça ne plait pas il n'y a qu'à virer la pierre de TP pour le coup, ou le spécifier ouvertement dans les règles, ou virer les coffres....
D'autre part, les diatribes contre les mecs qui rushent c'est un peu comme celles contre ceux qui vont xp: les vieux joueurs qui n'ont plus besoin d'xp ni d'argent peuvent se permettre de gueuler sur les nouveaux. Je suppose que tous ces joueurs anciens ont eu leur 25 xp et leurs millions de PO (je me rappelle certains posts de l'ancien fofo où des anciens se vantaient d'avoir 20 M de PO voire plus) juste sur du RP, sans jamais toucher à un coffre. Ne me faites pas rire! En revanche, quand il s'agit de limiter la puissance de leur matos, qui n'est pas Gros Bill évidemment tout le monde l'a dit plusieurs fois pour que ce soit clair, on a droit à une réunion surréaliste où tout le monde gueule. Le matos bourrin, les anciens doivent le garder pour se protéger des Gors Bills justement. Je suis mort de rire en voyant des trucs comme ça...
Encore une fois, je ne cherche pas à taper sur un tel ou un tel, mais je remarque que chacun voit midi à sa porte. Si les coffres existent, ainsi que la pierre de TP, je ne vois pas au nom de quoi on sanctionne ceux qui les utilisent et encore moins pourquoi on les traite de nazes. Personnellement je vide les coffre quand j'ai rien à foutre, ça ne m'empêche pas de RP, et je continuerai à le faire tant que ce ne sera pas interdit. On ne punit pas quelqu'un pour un point qui n'est pas dans les règles, ça me paraît tomber sous le sens... | |
|
| |
Tandark Gourou du flood
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 18:29 | |
| Ce que voulait dire Constantin, je pense, c'est que vider quelques coffres et utiliser la pierre de TP, ok, ils sont là pour ça après tout. Mais avec parcimonie et pas de manière aussi systématique pour certains. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 18:32 | |
| Dans ce cas-là on fait des règles, c'est pas plus compliqué que ça... | |
|
| |
Tandark Gourou du flood
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 18:33 | |
| C'est une possibilité, mais le pb, c'est que c'est très subjectif et difficile à quantifier: à partir de combien de coffres par heure on considérer que tu rush? Idem pour la pierre... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 18:37 | |
| c'est justement parce que c'est subjectif que si on santionne des gens pour ça, vous allez voir comme ça va gueuler... Et tout le monde dira que ça va toujours dans le même sens, qu'on s'en prend aux petits, blablabla... C'est pour ça que des règles claires ça n'a jamais nui, plutôt que de menacer de sanctions sur les points qui sont quand même très sujets à interprétation. Si c'est pour sanctionner ceux qui l'utilisent, alors je change d'avis, autant virer la pierre, au moins ce sera clair... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 18:43 | |
| - Citation :
- - De camper en attendant tranquillement le respawn. Perte de lvl plus ou moins grande selon la gravité
Ca rejoint le spawn de coffre, cela va sans dire. - Citation :
- - De profiter d'un bug, d'une faille du jeu. Cela va de la perte de lvl au ban
Un remplissage de coffres toutes les X minutes fait parti des failles du jeu...Autant faire un coffre et se barrer ok, mais attendre que ca repop à l'interieur, pas OK. - Citation :
- - De faire passer le HRP avant le RP. Si un joueur est prit à refuser un rp pendant ses séances d’xp, il sera passible d’un retrait de level
Je crois que c'est clair...On peut être tolérant sur l'utilisation de la pierre, quand c'est fait n'importe comment ca va plus. Voila, c'est tiré des regles du serveur...Vous comprendrez qu'on ne peut pas humainement référencer tous les points necessitant une regle et qu'il faut voir sur du large... Ici, on a clairement de l'abus avec cette pierre, mais on admet qu'elle puisse servir dans certains cas...OR, ce n'est pas le cas de tous les joueurs...Et je suis désolé, quelqu'un qui rush les coffres, et qui prend sa pierre pour pas marcher au ralenti jusqu'au marchand, ça a toujours était puni...C'est ce que je tentais d'expliquer dans ma grogne plus haut... | |
|
| |
wolfpack Blasé Epique
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 18:54 | |
| C'est surtout à mon sens une prise de conscience individuelle et collective. Si le type dès le reboot va rusher tous les coffres, ayant son parcours bien défini pour gagner du temps style Parcours A : comtesse, crypte padh, dudu, parce qu'il faut xp aussi, puis au prochain ploum, pandé, comtesse et ...... j'en sais rien, y'a mieux à faire sur un serveur rp.
Lilith je pense une fois avait fait un shout en disant 20mn après le reboot que 40 personnes étaient déjà passés par la map de la comtesse, ça laisse songeur. Alors faut il peut être mettre les coffres plus loins des villes, qui sait, ou faire en sorte d'augmenter la difficulté, peut être. Mais les lvl 25 qui ont 2 millions sur eux n'y vont plus et ce sont les noobs qui veulent avoir leur gagne pain pour xp et avoir un meilleur équipement, quoi de plus normal après tout ??
Et virer la pierre, quand tu es coincé quelque part alors que tu es dans une expédition rp, pas d'anim dans les parages, tu les regardes la bouche en coeur partir en t'abandonnant coincé dans une racine d'arbre ? Autant se tp et revenir en vitesse pour poursuivre le rp non ? Et jouer la pierre de tp peut se faire rp, je l'ai déjà fait avec Cora, ou quand on prend le bateau oui, je ne trouve rien de dérangeant à l'utiliser quand elle est utilisée intelligemment. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 19:18 | |
| Voila, wolf, c'est ce que je souhaitais duire plus calmement...Bon tu as juste donner la methode pour rusher les coffres mais c'est pas grave... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 19:22 | |
| Personnellement, en n'engageant que moi, je rejoins très fort ce que dis Ashren.
La pierre de tp est le plus pratique dans le compromis entre RP et dépannage HRP. Je l'utilise aussi souvent pour des voyages en bateau, pour me dépanner quand je bugg (transition foireuse: je me retrouve par exemple derriere le mur de la ville de Luskan, sans possibilité d'en sortir...).
Par contre il est vrai que le temporel doit etre prit en compte également. Tout dépend des "RPs" que je mène... Il m'est déja arriver de repartir dans l'autre sens avec la pierre car un évènement se produisait, évènement que je n'aurais normalement pas pu voir au vu du temps de voyage. Mais cette entorse peut etre gérée par simple réflexion logique et du fair play.
Certes, il y a des abus... Mais il y a aussi des gens pour qui s'équiper demande de l'or. Ne nous leurrons pas non plus, il n'y a aucun salaire, le Protecteur de Luskan n'a jamais rien recu de la part de la ville pour son poste... si ce n'est RP. Le but n'est pas de militer pour un salaire ou l'autre, peu importe. De plus le systeme vértiablement commercial entre PJs demande un apport d'or de quelque part automatiquement. A savoir aussi que cet apport ne peut etre fourni par les vieux PJs... Il est bien loin le temps ou tout le monde possédait 20 000 000 d'or... Vu ce que je vois sur le serveur, 50 % des lvls 25 et sup portent moins de 100 000 po sur eux... (narmor en a tres tres souvent 0 meme, mais c'est encore pour une autre raison, qui est un choix de ma part, donc assumé).
Certes, il y a des abus. Je n'en disconviens pas. Et agir contre eux ne serait pas un mal. Mais je ne pense pas que la suppression du système actuel servirait à quoique se soit. Je suis meme plutot pour le garder en l'état, en portant un oeil sur l'utilisation qu'en font les joueurs.
EDIT: je me rend compte que j'arrive un peu tard sur le débat en fait... Je plussoie wolf en tout cas. |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 19:43 | |
| Je constate que les raisons pour virer la pierre pèsent lourd dans la balance de sa disparition. Mais il semblerait que ça ne suffise pas à faire contre poids face à la seule raison de l'autre plateau : le coinçage occasionnel, sans présence Md et reboot salvateur. | |
|
| |
Achri Posteur utile
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 19:44 | |
| Je suis désolé mais je partage pas du tout votre opinion, si on garde le système tel quel il n’y aura aucun changement et on pourra toujours resté 1 heure sur les routes sans rencontré un seul pj.
Soit, la pierre de tp aide quand on est coincé, mais resté coincé réellement est assez rare et autant limité son utilisation à 1 ou 2 fois par reboot.
Si les ‘bons’ joueurs utilisent réellement le bateau, à ce moment ça ne les gênera pas de limiter la pierre et d’effectuer les transitions par script/dialogue contre de l’argent comme c’était le cas pour aller à la forteresse noire. Si on veut aller à un endroit X pour une anim Y, la durée du chemin à pied reste raisonnable (5 minutes chrono de Lorgol à Luskan sans se presser …) et si c’est vraiment loin … bah on est pas omnipotent.
De plus, je pense que c’est infaisable pour les dm/anims de surveiller chaque joueur pour son utilisation de la pierre de TP …
*Keke, qui a marre de manger des castors sur les routes* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP | |
| |
|
| |
| L'utilisation des Téléportations HRP | |
|