| L'utilisation des Téléportations HRP | |
|
+32Opium Joruce Achri Gleb Firithmenel Bolgan nosfelevrai Erkenbrand Célestin Kell Bastounet Ultimus Morti Zazza Volvic makhnoi Dagar BriseRoche DEL'VENIA Nikal Balthis uaschitschun Tandark Hatch'net lillith de loessian farf Zach Menner Rizz'lok Livio Coralys K7K Alextreme Esnoul Thibaut Constantin 36 participants |
|
Seriez vous pour une reglementation des TP? | Oui, en prélevant de l'xp à chaque utilisation. | | 17% | [ 14 ] | Oui, en prélevant de l'or. | | 2% | [ 2 ] | Oui, en limitant l'utilisation de la pierre à quelques nombres par reboot. | | 16% | [ 13 ] | Non, nous sommes des grands et nous savons faire la part des choses. | | 48% | [ 39 ] | Autres solutions. | | 17% | [ 14 ] |
| Total des votes : 82 | | |
|
Auteur | Message |
---|
DEL'VENIA Grande pretresse de la Bannière Sacrée
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Jeu 24 Aoû - 9:36 | |
| - Bolgan a écrit:
III/ Mot de fin Ceux qui sont contre l'orientation de ce module RP, je les invite à changer de serveur... D'autant que ça déchargera le module qui sature lorsqu'on dépasse les 30 joueurs. Autant qu'on reste entre joueurs qui savent jouer un Rôle dans un univers cohérant. Et ceux qui trouverai à redire sur ma façon de penser et mes opinions, je les invites fortement à éviter de quoter pour dénigrer...
L'intégrisme sous toutes ses formes me répulse ! Je pense fort heureusement que c'est à Cora et aux membres du staff du Val de déterminer quelle orientation il souhaite donner à "LEUR" serveur. Le mieux je pense pour toi, Bolgan, (et pour nous, pêcheresses et pêcheurs devant la sainte parole du Dieu D&D et de son livre sacré des régles) serait sûrement, vu ta façon tolérante de penser, que tu crées ton propre serveur et que tu y impose, à grands coup de décapitions publiques (et rp ! ), l'application stricte du rp selon St Bolgan. Je doute simplement que l'hémorragie de "bons joueurs" à te rejoindre ne soit suffisante pour endiguer le problème d'affluence du Val. M'enfin comme il parait d'après certains qu'il se meurt , ce soucis devrait sûrement se résorber par lui-même d'ici quelques... années ! | |
|
| |
Constantin Empereur des Prouts
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Jeu 24 Aoû - 11:10 | |
| | |
|
| |
Bolgan Théière
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Jeu 24 Aoû - 11:13 | |
| Il semblerait que mon explication ai dégouté certains joueurs... Je ne vai certainement pas m'en escuser.
Je tiens simplement à dire qu'actuellement je joue comme il me plait avec ceux qui me plaisent. Je vai aussi vers d'autres joueurs afin d'aprécier ou pas leur qualité de jeu pour varier les RPs. Tout ça pour dire qu'actuellement, je m'en contre-fiche du système de Pierre de Rappel, pour cause, je l'utilise moi aussi, biensur c'est plus pratique !
En fait, ce qui m'ennui c'est la démarche faite, c'est trouver un problème là où y en a pas forcement et prendre un raisonnement RP pour justifier ce problème. Forcement, dans cette optique, mon opinion du RP est logique, car elle bride et limite à 200% tout abus d'éventuel boulets.
Après, chacun son problème, le tout est de se mettre d'accord sur le moment. D'où le fait que je tri les personnes apte à la discution afin qu'on puisse se mettre d'accord le moment venu. Cela s'appèle des affinités, chose que je n'ai pas avec tout le monde, ça c'est clair.
Mais faut pas venir se plaindre que les joueurs utilisent à outrance les outils qu'on leur donne.
PS : T'inquiète DEL'VENIA, j'ai mon propre module et même si actuellement c'est peu peuplé, la seule raison à celà c'est que ce n'est pas un univers D&D mais Manga qui ne plait ni attire forcement tous et toutes. C'est un choix de difference... Il n'empèche qu'il m'arrive d'y animer des scénarios (5 en cours).
Signé : Saint Bolgan, le divin parmis les devins ( Cette phrase c'est de l'auto-dérision, je précise ^^ ) | |
|
| |
Opium Eclaireur du flood
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Jeu 24 Aoû - 11:39 | |
| Pour te suivre, Bolgan, le principe du système de jeu ADD est en lui même HRP. Je m'explique Pour gagner un niveau, il te faut de lXP. Ce qui passes par : Une quête Un génocide de créatures vivantes diverses Et pourtant, c'est le seul moyen d'évoluer, que tu sois un marchand, un cuisinier, un bainite fanatique ou un ménestrel ^^ Ce qui veux dire que seul une persone qui est en mesure de tuer est capable d'évoluer dans son métier. Et c'est encore pire dans le cas de Neverwinter Night ! Car dans un JDR papier, il serais encore possible de gagner des bonus de compétences (voir de l'xp) en marchandant, en discutant, en cuisinant... Et même simplement en s'entrainant, ce qui permet d'obtenir des dons Par conséquent, la prise de lvl de neverwinter (parsqu'en papier, ça PEUT être géré, même si ça ne l'est pas toujours) est HRP, car d'une seconde à l'autre : Tu gagne en masse musculaire (force augmentée) Deux sortilèges sont inscrits dans ton grimoire par le Saint Esprit Tu devien capable de désarmer un ennemi, alors que deux secondes plutôt, tu ignorai totalement comment faire Tu devien plus résistant (montée des PVs) Tu devien capable d'utiliser l'artefact famillial +4 enflammé (parsque t'as enfin le niveau, mais ça s'est uniquement pour neverwinter ^^) Tout ça juste parsque tu as carbonnisé la tête d'un mage dans une cheminée ( ) Conclusion :Neverwinter est un jeu certes bourré d'imperfections, mais on fait avec ce qu'on as Biensur, je caricature volontairement, parsqu'un barde peut apprendre à mieux chanter enchantant pour aider son groupe au lieu de tuer lui même "ses mobs", mais ça reste fort limite ^^ | |
|
| |
uaschitschun Eclaireur du flood
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Jeu 24 Aoû - 12:20 | |
| - Bolgan a écrit:
D'où le fait que je tri les personnes apte à la discution afin qu'on puisse se mettre d'accord le moment venu. Cela s'appèle des affinités, chose que je n'ai pas avec tout le monde, ça c'est clair.
Pour le moment ton tri est très efficace, tu discutes tout seul avec toi-même, j'espère qu'un jour quelqu'un partageant ton génie fulgurant viendra poster. Sinon je ne sais pas si tu as remarqué mais ici on discute, toi tu arrives tu envoies tout le monde chier, tu veux qu'on impose tes propres règles et tout ceux qui ne sont pas d'accord sont des boulets. Ca n'encourage pas à la discussion. Sinon j'ai noté que toi aussi tu utilises la pierre de TP parce que c'est plus pratique... Tu ne manques pas d'air de poster des trucs comme ça mon garçon... | |
|
| |
Bastounet Sale Con en Apprentissage!
Nombre de messages : 388 Age : 37 Habitat : En haut d'une tour, faisant coucou au mec sur la tour en face.
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Jeu 24 Aoû - 12:26 | |
| On s'éloigne du sujet en débattant sur l'essence du rp. Je crois que le probleme qui se pose c'est que les interactions en dehors des villes sont quasi innexistantes, et c'est ce qui est dommageable.
Dernier point ... Vous parlez de 49% d'aprés les votes qui savent se gérer, mais hélas les personens qui posent problemes sont généralement celles qui ne passent pas sur le forum, celles qui ne lisent pas et ne postent pas pour expliquer clairement avec des arguments construits leur avis. Relisez un peu le topic, et vous verrez qu'il n'y a pas les 50 joueurs connectés tous les soirs qui ont posté. Maintenant je n'ai pas clairement vu d'argument POUR la pierre de Tp, mais presque que des remarques visant à détruire les arguments contre. Techniquement parlant, je ne vois pas trop ce que ca change. C'est vrai, les joueurs ne font pas tant que ca d'aller retours. Alors pourquoi est ce si génant ? | |
|
| |
uaschitschun Eclaireur du flood
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Jeu 24 Aoû - 12:48 | |
| Il me semble qu'il y en a eu des arguments pour... Pour moi, je l'ai dit plusieurs fois, la taille de plus en plus grande du module oblige à pouvoir se tp rapidement, cf mon post plus haut sur les effets pervers de la suppression. Ca me parait relativement clair, cela dit je ne suis pas devin et si ça se trouve ce n'est pas ça qui se produira... mais je pense qu'on ne change pas la mentalité des joueurs et des gens en général uniquement pas la contrainte et des aménagements de règle (par exemple, je me répète encore, les règles sur les BGs, je ne sais pas si ça a réellement amélioré le RP comme certains dont moi le pensaient...). Il me semble donc que des arguments ont été avancés, d'autre part c'est plus facile de donner des arguments utopiques pour tout foutre en l'air que de défendre un système existant, il suffit de suivre un tout petit peu la politique pour s'en rendre compte^^ | |
|
| |
Dagar BriseRoche Cyric
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Jeu 24 Aoû - 12:48 | |
| La pierre de TP permet :
- de voyager entre ville sans passer 10 zones de chargement mais 1 seule - donne un accés rapide au lieu de faction (imagine un drow HRP à luskan car il arrive directement la) - d'être AFK dans une zone HRP - diminue clairement la charge sur le PC dédié et votre propre car 1 zone charger pour voyager vaut mieux que 10 zones passées en vitesse avec 15 spawn non tué | |
|
| |
DEL'VENIA Grande pretresse de la Bannière Sacrée
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Jeu 24 Aoû - 13:24 | |
| - Constantin a écrit:
- Là, c'est ironique non?
Tu es assez grand pour faire la part des choses, Non ? Tu fais un sondage auprès des joueurs, ce que je trouve tout à fait louable, même si je pense que son objet n'est peut-être pas la première des priorités. Au final, il se révèle bien plus riche d'enseignements sur les joueurs qu'à priori... loin de moi l'idée de t'en retirer le mérite, au contraire. De plus, c'est toi qui as émis la meilleure des solutions à savoir un mix capable de satisfaire tout le monde et approuvé aussitôt par Cora. Malgré cela, certains trouve encore le moyen de vouloir imposer leur vision personnelle à l'ensemble de la communauté de façon péremptoire. Je rassure tout le monde ce sera là ma dernière intervention sur le sujet *jette l'éponge et s'en va*
Dernière édition par le Jeu 24 Aoû - 13:26, édité 1 fois | |
|
| |
Baator86 Eclaireur du flood
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Jeu 24 Aoû - 13:24 | |
| - Citation :
- Tout ça juste parsque tu as carbonnisé la tête d'un mage dans une cheminée
*?* | |
|
| |
Erkenbrand Homme à femme... sauf Cora
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Jeu 24 Aoû - 13:36 | |
| Juste un petit truc à répondre, puisque dans ce que je lis de certains posts je me place d'office dans les boulets qu'ont pas leur place sur ce module.
Oui, je joue sur des serveurs RP hardcore, oui j'aime ça (y a même une sauvegarde de position, donc en cas de reboot on recommence pas depuis une zone générale, mais là où on a déco), non il n'y a pas d'objets très puissant, mais non seulement tout a été vu en conséquence (puissance des monstres, véhicules spéciaux et RP pour les déplacements), mais aussi le module était dès le départ prévu dans cette optique, mais il manque de joueurs (et pourtant il fait bien partie de D&D donc pas la peine de raconter que c'est parce qu'un serv RP hardcore appartient pas à ce monde qu'il a peu de joueurs).
Par contre, ce qui m'attire sur le val, c'est le nombre de joueur, la variété qu'on peut avoir dans les RP (ça parait évident qu'avec 45 joueurs de co, y en a plus qu'avec un nombre restreint), donc, effectivement, les modules n'ont pas la même optique, mais les deux ont leur charme pour des raisons différentes, et là ? qu'est ce que je vois être suggéré par un joueur ? "Oh oui, faisons ça, histoire que le module soit vide et qu'on joue peinard" bha, je rejoins ce qui t'a été dit Bolgan, va sur TON module, RP seul ou avec 2-3 joueurs, au moins tu pourras veiller à ce que tout se passe comme tu l'entends. Euh.. sinon rassure moi ? après avoir gueulé comme un putois comme tu l'as fait : tu plaisantais en disant utiliser la pierre de rappel parce que c'est plus simple ? Parce que si tu étais sérieux, tu donnes vraiment l'impression de te foutre de la gueule du monde, genre : "beurk, cette pratique de sous-boulet me répugne vraiment, c'est minable, enfin, ça me rend bien service mais voir les autres s'en servir.. eurk" | |
|
| |
Opium Eclaireur du flood
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Jeu 24 Aoû - 13:41 | |
| - Baator86 a écrit:
-
- Citation :
- Tout ça juste parsque tu as carbonnisé la tête d'un mage dans une cheminée
*?* C'étais juste pour illustrer le fait de tuer - Erkenbrand a écrit:
- "beurk, cette pratique de sous-boulet me répugne vraiment, c'est minable, enfin, ça me rend bien service mais voir les autres s'en servir.. eurk"
C'est un peu ce que j'ai compris en sous-entendu également (Et personellement, je n'ai pourtant jamais utilisé la pierre de rappel ) | |
|
| |
Ainorë Posteur utile
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Jeu 24 Aoû - 14:06 | |
| Je découvre le topics avec pas mal de retard, et après lectures des différentes argumentations je viens de voter Je suis pour la suppression pure et simple de la pierre de rappel, donc vote "autres solutions" (je ne développe pas car pas mal arguments qui ont orientés mon choix sont déjà repris dans les contributions déjà faites. (Pour ce qui est est des résultats actuels du sondage c'est assez equilibré car 48% prefere garder le systeme tel quel, et tous les autres souhaitent limitation (or, xp.. ou suppression de la pierre) | |
|
| |
Aodren Croval Eclaireur du flood
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Jeu 24 Aoû - 15:13 | |
| Je suis aussi pour la suppression pure et simple de la pierre de rappel. | |
|
| |
Balthis Ours en peluche
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Ven 25 Aoû - 7:48 | |
| Bon bah j'ai fait le test aujourd'hui (aucune utilisation de la pierre pour aucun déplacement que ce soit) Résultat : Je me suis fait espionner. J'ai RP avec des gens à l'exterieur de la ville et qui pour une fois avait du respect pour ce que nous représention parce ce qu'il savait tres bien que ça pouvais devenir mortel à tout moment (C'est pas comme ce faire cracher au visage tout juste à coté d'un garde qui ne bronchera pas. Mes garde à moi il tappe si ont me fait chier. Ce n'est pas un GB attitude mais une faction bad d'une déesse qui n'est pas vénéré mais crainte et nous ne sortons jamais ou presque seul.)
Mon avis : Si les gens aime vraiment ce serveur il vont rester pierre ou pas. Le bateau c'est facilement instorable et des chevaux plus rapide en plus ! Ont serrais au paradis. Et si vous avez pas la patience de faire le trajet à pied ^^ bah... validez vous des moines ^^
J'impose rien à personne. je ne fait que donner mon avis c'tout
Ouala wouala bon jeu à tout. J'vais rester Pierre ou pas | |
|
| |
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Ven 25 Aoû - 11:17 | |
| Pour la vitesse des chevaux et des moines, c'est au hak qu'il faut toucher, donc ça risque pas de changer de sitôt... | |
|
| |
Ainorë Posteur utile
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Ven 25 Aoû - 11:34 | |
| Pour les moines ils vont bien assez vite comme ça... En forêt on voit un trait de couleur puis plus rien... Même pas le temps de taper trois lettres qu'ils ont traversés toute la zone.... | |
|
| |
Tandark Gourou du flood
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Ven 25 Aoû - 11:53 | |
| Je suppose qu'il s'agoissait d'un moine de haut niveau avec des bottes de rapidité... Un moine en tongs, c'est un peu plus rapide il me semble qu'un perso lamda avec des bottes, mais c'est pas non plus beep-beep. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Ven 25 Aoû - 12:18 | |
| Même en avatar MD jai du mal a rattrapper certains moines... | |
|
| |
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Ven 25 Aoû - 12:23 | |
| Y a un moyen de les stopper Constantin : Tu appuie sur la touche "kill", la il se calme direct | |
|
| |
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Ven 25 Aoû - 12:24 | |
| Oui, mais après ils disent que je suis un tyran ;-(( | |
|
| |
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Ven 25 Aoû - 12:27 | |
| M'en fout moi je me fais passer pour Alex (Se referer à une phrase que j'adore et tellement vrai à mon taff : Le travail d'équipe c'est l'art de faire endosser les fautes aux autres) | |
|
| |
wolfpack Blasé Epique
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Ven 25 Aoû - 12:31 | |
| - Constantin a écrit:
- Oui, mais après ils disent que je suis un tyran ;-((
Tu le joues en mp au pire : "dans ta course effrenée à la vitesse Mach 4 que même Gilette ne peut pas suivre, tu mets ton pied dans un nid de poule, te faisant dans ta chute un triple luxation des ligaments croisés, épaule déboitée et quadruple fracture du tibia."
Non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP | |
| |
|
| |
| L'utilisation des Téléportations HRP | |
|