Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations

Aller en bas 
+10
Syclia
Erwin
Setociel
Sulivan
Erkenbrand
Tandark
Lan E'lisen
Volvic
_andrealpha_
Thigr
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thigr
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Thigr


Nombre de messages : 124
Habitat : Entouré de caribous et de neige, voisin d'un bucheron

[Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations Empty
MessageSujet: [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations   [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations EmptyDim 9 Avr - 20:41

Comme vous le savez, pour le confort de l'utilisateur, il nous a été procuré des objets nous permettant de nous téléporter instantanément dans les principaux endroits de notre monde, pour notre plus grande joie.

Cependant, il existe des abus d'utilisation (tel que l'utilisation de la téléportation juste avant de mourir par exemple) allant totalement à l'encontre de l'esprit du module.

Etant un outil totalement HRP, je me demandais s'il n'était pas possible d'ajouter une propriété au sort de téléportation afin d'empêcher ce genre d'utilisation abusive.

Il s'agirait simplement qu'à chaque utilisation du sort de téléportation de la rune, le personnage perde en même temps 90% de ses PVs automatiquement.
Exemple :
J'ai un barbare. Il lui reste 14 PV sur ses 200 PV.
Hop, je me sauve grâce à la rune de téléportation...et boum !!
180 PVs en moins, je me retrouve à -166 PVs et je suis mort.

J'ignore s'il est possible de faire un tel sort, mais en tout cas, ca limiterait grandement l'utilisation de la rune comme outil de triche.
Revenir en haut Aller en bas
http://chronotrigg.free.fr
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

[Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations   [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations EmptyDim 9 Avr - 20:49

L'idée est séduisante, mais lorsque tu es lvl25, mourir n'est plus un soucis. Et puis, j'ai peur que cela ne freine pas beaucoup ceux qui utilise un tel moyen pour esquiver la mort Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations   [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations EmptyDim 9 Avr - 21:34

et pourquoi pas un % du fric du perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Lan E'lisen
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Lan E'lisen


Nombre de messages : 212
Age : 36
Habitat : A la droite de Tyr en train de lui re-servir un verre de Martini...

[Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations   [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations EmptyDim 9 Avr - 21:39

% de fric ? alors la téléportation serais payante ? nan ça n'a aucun intérêt...c'est sensé être un outil HRP Utile...De plus je vois pas comment on peut l'utiliser pour fuir d'un combat étant donné que si on se fait taper dessus ou on est engagé dans un combat durant les 5 secondes de téléportations...et bien rien ne se passe...enfin pour ma part..
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




[Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations   [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations EmptyDim 9 Avr - 21:40

Peut etre une utilisation limité dans le temps, 1 heure irl entre chaque utilisation, on n'est pas sensé user du sort de "teleportation" toute les 30 seconde non plus.

enfin ca reste aussi une possibilité. Sans compter que cette pierre est plus pour palier au probleme de placable et autre zone de transition
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations   [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations EmptyDim 9 Avr - 21:54

Plus simplement, pourquoi ne pas augmenter le "temps d'activation" de la pierre? Là, ça met 5 sec je crois, pourquoi ne pas le faire passer à 10 sec.
D'ailleurs, il m'est arrivé plusieurs fois de perdre ma connection alors que j'étais en plein combat. Et ben quand je revenais, j'étais mort, et dans mon historique, j'avais un truc du genre "quelqu'un blesse quelqu'un: 258 pv". Donc je suppose qu'il y a un script qui détecte quand on se deco en plein combat et qui tue automatiquement. Pourquoi ne pas faire pareil pour la pierre de tp (si c'est possible évidemment)?
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

[Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations   [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations EmptyDim 9 Avr - 22:05

En théorie, c'est impossible de se téléporter avec la pierre en plein combat ^^ (a cause du délais de 5sec)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations   [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations EmptyDim 9 Avr - 22:09

Il est possible de verrouiller la pierre et d'empècher son fonctionnement en cas de condition "non dodo" comme je l'appelle...

C'est à dire, en toute situation ou votre personnage ne peut dormir (car le bouton est en orange foncé, donc en combat, ou action particulière), la pierre ne peut etre activée...

Maintenant, je ne sias pas si ce détail peut etre envisagé tout de suite ou non au vu des multiple travaux que l'équipe de programation doit encore fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




[Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations   [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations EmptyDim 9 Avr - 22:09

dans la mesure ou les abus sont les suivants :

Utilisation de la pierre pour assister a un évenement, apres signalisation HRP (crier, groupe, mp, msn ou autre)
Utilisation de la pierre pour échapper a la mort
Utilisation de la pierre pour faire navette aller retour Donjon, marchand, zone a coffre et XP
Utilisation parfois pour fuir le RP.

Je pense qu'augmenter la durée d'activation, ne résoudra pas ces problemes. Une perte XP et or de meme, ca serait injuste de pénaliser un joueur a cause d'un bug technique (incrustration dans un placable, blocage dans une map). Et aussi de pénaliser les joueurs qui use les pierre comme moyen RP de transport (port par exemple).

Donc a mon avis une utilisation limité dans le temps serait la meilleur solution, elle n'empecherait pas les abus, mais les limiterait.
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations   [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations EmptyDim 9 Avr - 22:53

Ah ben oui, en faire un objet avec une utilisation/jour (comme le Cor du bien/mal) par exemple... C'est pas la solution ultime, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Thigr
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Thigr


Nombre de messages : 124
Habitat : Entouré de caribous et de neige, voisin d'un bucheron

[Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations   [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations EmptyLun 10 Avr - 4:16

Je pense que la perte de 95 % des PV reste une bonne chose. Ca empêche l'abus de l'utilisation de cet objet dans au moins un cas : La téléportation pour échapper à la mort. Et ca force les joueurs à penser avant de se téléporter.

Pour les 3 autres cas :
Citation :
Utilisation de la pierre pour faire navette aller retour Donjon, marchand, zone a coffre et XP
Utilisation parfois pour fuir le RP.
Utilisation de la pierre pour assister a un évenement, apres signalisation HRP (crier, groupe, mp, msn ou autre)
L'utilisation pour fuir le RP est vraiment mineure. Si tu veux pas RP, tu peux toujours t'en sortir de façon RP...et personne n'a le droit de te forcer à faire du RP que tu ne désires pas.
L'utilisation pour faire du "Diablo-like" et assister à un évènement, on pourait cumuler les 95% de PV de pertes avec une limite d'utilisation / jour, comme cela a été proposé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chronotrigg.free.fr
Lan E'lisen
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Lan E'lisen


Nombre de messages : 212
Age : 36
Habitat : A la droite de Tyr en train de lui re-servir un verre de Martini...

[Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations   [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations EmptyLun 10 Avr - 7:57

Il faudrait donc être Full Life pour pouvoir l'utiliser...j'ai peur d'un bug avec le sort endurance...le genre de bug qui même si tu est full te tue sur place...tes hps étant drainer à 95% et qu'il y ait une erreur de calcul avec l'effet "Points de vies supplémentaire" maintenant peut être que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Sulivan
Eclaireur du flood
Sulivan


Nombre de messages : 55
Habitat : Faerun

[Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations   [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations EmptyLun 10 Avr - 9:35

Si je comprend bien si on veut utilisé la pierre faut avoir toute sa vie et ne l'utiliser qu'une fois par heure IRL.

Tout sa pour 3 boulets qui l'utilisent a tord et a travers ? sérieusement vous étudier le fait de remanier cet outil HRP qu'est le seul a etre réellement utile aux joueurs par ce que de rares personne en use maladroitement ? ( malintentionnellement )

Meme si c'était le cas c'est pas en changeant sa que vous les arreteriez. Tout le monde sais bien que si les gens veulent pas jouer le jeu ils ne le jouerons pas. Et ils trouverons un autre moyen de détourner les régles a leurs avantages.
Donc il faut agir sur la cause. Si ils sont obliger de fuire c'est qu'ils sont pas capable de tué les spawns ou que sa tourne mal pour eux.
Ya aussi le fait qu'ils ont pas forcément envie de repassé 2h a farmer du gobelin pour récupere se qu'ils ont perdu en une mort.

Si ils l'utilisent pour aller d'un endroit a un autre c'est aussi peut-etre par ce que les monstres entre les 2 ils ne sont pas capable de les affrontés donc au lieux de les faires spawner et courir sur tout le long ils preferent s'y téléporter... ( dans se cas comment le justifier RP ? Bah une caravane qui aller dans cette direction ... enfin c'est juste une idée exemple )

Et troisieme cas évoquer échaper a un RP , a mon avis si il veux y échapper c'est qu'il a pas envie de le faire. Il a un échappatoire RP possible mais bon. C'est qu'il aime pas le RP et dans se cas , qu'est ce qu'il fait au juste sur un module RP ?


Voila ... en esperant avoir fait avancer le chmibilibilik
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Setociel
Gourou du flood
Setociel


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Habitat : Massy(91)

[Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations   [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations EmptyLun 10 Avr - 10:03

une question, le port il sert a quoi? ^^. autan mettre la piere de rappel en 1/jour, mais dans ce cas, pourquoi ne pas ajouter la possibilité de faire des voyages en bateau? (je vois mal hog faire luskan/lorgol a piedpar exemple) et pourquoi ne pas rendre payant ce bateau? 1000 piece d'or par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Posteur utile



Nombre de messages : 701

[Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations   [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations EmptyLun 10 Avr - 12:31

+1 avec Sulivan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syclia
Posteur utile
Syclia


Nombre de messages : 955
Age : 43

[Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations   [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations EmptyLun 10 Avr - 12:43

Je ne suis pas pour modifier la pierre de rappel non plus.. de un parce que c'est pas urgent et de deux parce que des abus il y en aura toujours malheureusement d'une façon ou d'une autre.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




[Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations   [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations EmptyLun 10 Avr - 12:44

Je vais noter, un jour, tous les passage par pierre de rappel et leur destination en 1 heure voire 2 de jeu et le nombre de joueur que cela concerne.

Vous comprendrez la nature des abus et pourquoi il serait assez interressant de les brider. Corriger le bug a la source *reflechit* je pense que ca n'est pas possible, a moins de revoir ce que spawn les coffres, revoir l'xp des monstre et l'abaisser.
Ou peut etre donner 20 level au personnage des le départ et 3 000 000 de po et ce si le joueur le désire.
Perso je pense que pas grand monde ne voudrait de cela Wink car certain y verrait de l'abus et ca ouvrira la porte a d'autres abus.

Enfin bref on en revient a la signature de l'administrateur :
Les abus de quelques-uns compromettent les avantages de tous.
Merci de bien vouloir respecter les règles et ne pas faire d'anti-jeu.


La pierre de Rappel est un outils HRP et fait pour palier a des bug, c'est signalé IG comme tel et son usage était pour ca Neutral

[Edit] En effet Syclia, mais cela n'est qu'une suggestion pour le futur, une idée de modif. C'est sur qu'il y a plein de chose a revoir et plus prioritaire
Revenir en haut Aller en bas
~Nikc~
Adepte du Val (floodeur en devenir)
~Nikc~


Nombre de messages : 128
Age : 35
Habitat : Bordeaux

[Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations   [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations EmptyLun 10 Avr - 12:46

Le transport en bateau est une bonne idée, sa permettrai de mettre du piquant rp et aussi de pouvoir voyager en donnant une certaine somme.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

[Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations   [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations EmptyLun 10 Avr - 13:46

Vous avez sinon un truc super pour les abus : Un tit screen et hop, vous m'envoyez ça...
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations   [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations EmptyLun 10 Avr - 14:49

Sur le premier serveur sur lequel j'ai debute, y avait des voyages en bateau, avec attaques par des pirates et tout... (enfin il parait, j'en sais rien personnellement vu que je l'ai vite laisse tomber pour arriver ici Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Bragon
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 72
Habitat : Highland forever

[Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations   [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations EmptyLun 10 Avr - 15:53

ahem suggestion et c'est une léger modification du script vis à vis des abus de rappel HRP en combat, mettez une pénalité xp et po si la pierre est utilisée alors que le personnage combat.
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




[Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations   [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations EmptyLun 10 Avr - 16:01

ca ne corrigerait pas l'abus voyage entre zone a XP, genre :
Ether -> Luskan -> vente Matos ->Ether -> Lorgol ->Targos-> ether -> mirabar -> Crypte Flamme noire -> Ether -> Luskan -> vente Matos

Je suis a peu pres sur que certain se sont fait des itinéraires avec un chronometre pour savoir tous les combien de temps ca spawnait et que les coffre se remplissait. Un peu comme une feuille de vol de pilote de Chasse avec Waypont et tout. (oui je vais peut etre tres loin dans mes suppositions, en esperant ne pas avoir donné d'idée)

C'est surtout sur ce genre d'abus qu'il faudrait pénaliser, car d'une part dans ces cas la les pj ne font le chemin du retour du donjon et laissent donc des spawn qui apparaisse apres leur passage (lag) il remplissent les inventaires marchands par demi dizaine de pages (lag).
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations   [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations EmptyLun 10 Avr - 17:01

l'un des abus les plus problématiques reste pour moi l'immunité aux embuscades et rencontres hasardeuses sur les chemins entre les villes.

Imaginons des gars qui sont recherchés et qui vont utiliser la pierre uniquement pour se protéger des guet apens, où bien ceux qui savent que des bandits sont connecté et tout le monde passé en hostile pour ne faire que des jump urbains.
Revenir en haut Aller en bas
Lan E'lisen
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Lan E'lisen


Nombre de messages : 212
Age : 36
Habitat : A la droite de Tyr en train de lui re-servir un verre de Martini...

[Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations   [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations EmptyLun 10 Avr - 17:39

*utilise jamais la pierre* Moi j'ai toute la nuit pour me ballader...alors à quoi bon utiliser la pierre *sourire*
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations   [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations EmptyLun 10 Avr - 17:39

Je vais dire un truc peut-être très con et très utopiste, mais pour moi, une bonne solution aux actes anti-rp, c'est justement le rp total. On te tend une embuscade et tu t'éclipse via la pierre de rappel? Ok, on te raye de l'histoire du Val, ton perso n'a jamais existé et n'existe plus, boum boycott total rp... Idem pour les pk, ou tout acte manifestement anti-rp...Ca me parait pas si irréalisable que ça dans la mesure où les persos les plus incontournables du Val sont joués par joueurs dont le fair play n'est plus à démontrer, et les autres risquent de se lasser assez vite...


Dernière édition par le Lun 10 Avr - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations   [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» suggestion d'amélioration du mode "AFK" ^^
» Amélioration pour l'or
» [Amélioration] Maitre d'Arme
» [Amelioration]Probleme de lecture...
» Suggestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Bugs / Ameliorations :: Archives-
Sauter vers: