| L'utilisation des Téléportations HRP | |
|
+32Opium Joruce Achri Gleb Firithmenel Bolgan nosfelevrai Erkenbrand Célestin Kell Bastounet Ultimus Morti Zazza Volvic makhnoi Dagar BriseRoche DEL'VENIA Nikal Balthis uaschitschun Tandark Hatch'net lillith de loessian farf Zach Menner Rizz'lok Livio Coralys K7K Alextreme Esnoul Thibaut Constantin 36 participants |
|
Seriez vous pour une reglementation des TP? | Oui, en prélevant de l'xp à chaque utilisation. | | 17% | [ 14 ] | Oui, en prélevant de l'or. | | 2% | [ 2 ] | Oui, en limitant l'utilisation de la pierre à quelques nombres par reboot. | | 16% | [ 13 ] | Non, nous sommes des grands et nous savons faire la part des choses. | | 48% | [ 39 ] | Autres solutions. | | 17% | [ 14 ] |
| Total des votes : 82 | | |
|
Auteur | Message |
---|
uaschitschun Eclaireur du flood
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Sam 19 Aoû - 13:37 | |
| sauf que je ne suis absolument pas gamer désolé^^
NWN est le seul jeu vidéo auquel je joue, car c'est un jdr, et je déplore le manque de RP très souvent. Je pense juste que le RP c'est de bien jouer son personnage, ce n'est pas en imposant des contraintes techniques qui feront chier le monde et auront des répercussions sans doute néfastes que l'on améliorera le niveau de RP de la plupart des joueurs. Je ne pense pas au contraire que ce soit de vulgaires modifications informatiques dans un jeu qui feront évoluer les joueurs et leur mentalité (je en parle pas pour tout le monde, ne me tombez pas dessus), et moi qui aime plutôt RP (enfin je pense, d'autres diront peut-être le contraire^^), ça va me faire chier de passer des heures sur les routes ou en bateau... | |
|
| |
Nikal Amateur de strings
Nombre de messages : 2164 Age : 42 Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Sam 19 Aoû - 13:40 | |
| activation de la pierre de rappel uniquement dans les ports par exemple.. c'est une solution qui en plus d'être contraignante pour le joueur qui veux se tp, forcera au RP. | |
|
| |
makhnoi Haut Bourrin
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Sam 19 Aoû - 13:43 | |
| +1 avec Balthis Je compte même plus le nombre de cibles de la Légion qui passe de Luskan à Padhiver ou Lorgol un 5 sec malgré qu'elles se savent souvent pertinament recherchées. Un joueur qui se sait recherché par n'importe quelle faction devrait au moins avoir le fair play de ne pas utiliser sa pierre pour voyager dès qu'il quitte les portes d'une ville. Même pas la peine de tendre des embuscade en dehors des villes si les pjs utilisent leur pierre de rappel pour tout voyage ville/ville ou ville/zone de faction et c'est pour quoi généralement par FLEMME. Quand on doit se rendre à Lorgol ou Padhiver depuis Luskan on se bouge le cul RP on clique pas sur le raccourcis pierre de rappel même si c'est long et barbant c'est être fair play avec les pjs qui attendent en dehors des villes. Si on utilise la pierre pour ne pas se déplacer pour rien dans une ville vide il suffit de mp le pj avec qui on veut rp pour savoir s'il est dispo et à l'endroit prevu c'est encore plus rapide que faire un allé retour avec la pierre
Quand à l'excuse du bloqué dans le décor, faut reconnaitre que ça arrive tout les 36 du mois (1 fois en plus d'un an de jeu perso) et encore la plupart du temps en utilisant les fleches du clavier au lieu de la souris on se débloque facilement, et on peut toujours trouver une ame charitable pour tuer et rez son pj hrp pour le débloquer | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Sam 19 Aoû - 13:46 | |
| en fait la seule raison qui fait hésiter à virer la pierre de rappel, c'est la possibilité de se retrouver coincé quelque part et de ne trouver de salut que dans cet objet hrp [bah oui, être coincé dans une zone est tout aussi hrp ]
Donc le seul moyen de rendre la chose valable, c'est de s'arranger [gros boulot] chaque point d'une zone ne puisse pas générer ce désagrément. 9a signifie virer certain types de plaçables qui génèrent ce genre de problème et également de repenser les accessibilités des zones en permettant des zones de transition dans des coins inaccessibles, des zones de transitions qui n'aillent que dans un seul sens [inaccessible -> accessible] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Sam 19 Aoû - 13:49 | |
| Je en rappelle qu'une seule chose... Tout en se voulant un maximum RP, le val ne se départira pas de ce qui fait sa caractéristique principale: ne pas etre un serveur HARDCORE rp...
Je pense que la plupart des joueurs sont la grace à cette particularité que notre serveur possède. Bien que nous tendons vers une cohérence la plus juste possible, certain aspect reste toujours en dehors de l'HARDCORE.
exemple type: vos armes, vous pouvez facilement en avoir des +3 (+5 avec les sorts).
Ceci n'est qu'un exemple type bien entendu. Bref, en gardant cette idée à l'esprit, recentrons le débat premier sur la pierre de téléportation que Constantin vous proposait et sur les limitations qui seraient possibles à envisager.
NB: volvic, tu oublies aussi le bugg de transition qui arrive parfoit et qui téléporte un joueur à l'autre bout de la carte... parfois en le placant dans un endroit ou il ne peut pas en sortir. |
|
| |
Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Sam 19 Aoû - 13:57 | |
| Moi je serai plus pour restreindre l'utilisation de la pierre ... Pas en X fois par reboot mais par heure ... Parce que la personne (comme moi :/) qui reste co plus de 6h d'affilés sur le val (oui bon je sais ...) et qui prend la pierre dans les ports tout ca ... BAh tout en etant RP si j'utilise mon quota d'utilistation ... Et je suis "bloquée" (bien que je pourrai toujours le faire à pied mais mon perso ne me l'autorise pas :/) donc RP parce que j'ai utilisé mon quota par reboot ...
Et encore, le serveur reboot pas tous les jours.
Donc oui pour une restriction mais en X utilistation par heure | |
|
| |
K7K Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Sam 19 Aoû - 13:57 | |
| Faire le chemin à pieds de Luskan à Padhivers, c'est HARDCORE RP??... Et, passer de ville en ville pour les marchands et se rapprocher des donjons, c'est pas du "hardcore" ACTION ça? La pierre de TP est bien un outil HRP il me semble non? | |
|
| |
Morti Parangon de malchance
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Sam 19 Aoû - 13:59 | |
| Je proposerai une utilisation illimité dans les ports (logique, au fond), et limitée ailleurs pour que ca permette de pas être bloqué par un bug... Mais... Hm... Ca revient presque au système actuel ^^ | |
|
| |
Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Sam 19 Aoû - 14:15 | |
| j'ai mis que nous sommes assez grands mais il est vrai que dans les ports c'est bien | |
|
| |
uaschitschun Eclaireur du flood
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Sam 19 Aoû - 14:18 | |
| Juste une petite remarque à tous ceux qui veulent restreindre à mort la pierre pour le RP: vos personnages, ils sont optimisés RP aussi je suppose?^^
Ce n'est pas une critique ou une polémique, juste une petite boutade, pour faire remarquer que le jdr en ligne s'accompagne souvent d'entorses à du RP pur, que l'on tolère quand ça nous arrange. Donc évitons le haro sur les actions "anti RP", surtout que encore une fois, je pense que le RP, c'est les joueurs qui le font, pas des contraintes techniques... Sinon, il y aurait une solution miracle à tous les problèmes et ça se saurait... | |
|
| |
Dagar BriseRoche Cyric
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Sam 19 Aoû - 14:22 | |
| Je ne suis pas non plus un gamers et pourtant je soulignes la nécéssité de la pierre... Désolé mais on n'arrivera jamais au niveau d'un jeu de role sur table... Nous sommes dans un jeu vidéo, il vaut le garder à l'esprit... | |
|
| |
DEL'VENIA Grande pretresse de la Bannière Sacrée
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Sam 19 Aoû - 14:39 | |
| Vous m'excuserez mais je trouve que là c'est vraiment se prendre la tête pour un problème qui n'en n'était pas un . Le jour où le seul problème qui restera à régler sur le Val sera celui de réglementer ou non l'usage de la pierre de tp... On a tout le temps de "régresser", non ? | |
|
| |
Bastounet Sale Con en Apprentissage!
Nombre de messages : 388 Age : 37 Habitat : En haut d'une tour, faisant coucou au mec sur la tour en face.
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Sam 19 Aoû - 14:42 | |
| A la base c'est un sondage, donc pour avoir l'avais de tout le monde ^^ et pas quatre fois l'avis de la meme personne qui est contre ^^ Dans l'idée un sondage c'est pour que les MDs voient si il y a des choses à changer, et aussi en prévision de never 2, pour commencer sur de bonnes bases.
Maintenant mon avis à moi ce serait de limiter à 1 fois par heure par exemple, pour éviter les Lorgol-Luskan cinq ou six fois par heure. Quand on sait que Luskan-Pad il y a environ 250-300 km :p ... Vala ... | |
|
| |
DEL'VENIA Grande pretresse de la Bannière Sacrée
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Sam 19 Aoû - 16:13 | |
| La personne qui est le plus intervenue l'a fait 5 fois et est "pour". Ceci étant dit, on peut faire aussi un sondage pour savoir combien de fois une personne est autorisée à intervenir dans un débat... Le temps qu'on y'est ! | |
|
| |
Célestin Kell Eclaireur du flood
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Sam 19 Aoû - 18:05 | |
| Pour ma part, je ne vois pas de gros souci. Je suis pour que cela reste comme cela. | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Sam 19 Aoû - 18:51 | |
| a vous relire il me viens une autre idée qui me conforte dans mon idée de ne rien changer
je prefere voir des joueurs utiliser la pierre de tp plutot que de foncer comme des barges sur les maps en laissant un bordel monstre derriere eux car ils sont pressés .... c'est déjà le cas aujourd'hui pour toutes les zones inaccesible via pierre de tp ou beaucoup fonce dans le tas dés que le staff a le dos tourné voir même sans attendre que les dos se tournent... alors je me dit que ça risquerais d'être pire encore sans cette famause pierre de tp ..Oo | |
|
| |
Erkenbrand Homme à femme... sauf Cora
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Sam 19 Aoû - 18:54 | |
| Contre, absolument contre. Dites.. tous ceux qui veulent faire le chemin RP de Luskan à Padhiver ? vous faites aussi des arrêts Rp pour dormir en route ? parce que.. euh m'semble qu'il y a plus de 120 miles de trajet pourtant..
Donc, bon, faut pas trop exagérer non plus, faire la route Rp quand les gens considère que ça leur a pris deux heures, c'est pire encore qu'utiliser la pierre de rappel. Pis bon, a la limite, on vire la pierre, mais on impose une durée de trajet hrp (2j IRL) pour que ce soit plus cohérent, pis on ajoute les différents sorts de transfert dimensionnel, et de téléportation sans erreur.
PS : désolé.. après relecture.. je me rends compte que c'est vraiment po aimable mon post, *gavé par la coupe minable qu'il a payé 19€ chez son coiffeur* Mais bon, l'idée est un peu là. A quoi bon RP sur qqch qui est hrp déjà à la base ? | |
|
| |
Livio Traître parmi les Hérétiques
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Sam 19 Aoû - 19:22 | |
| - Erkenbrand a écrit:
- .
PS : désolé.. après relecture.. je me rends compte que c'est vraiment po aimable mon post, *gavé par la coupe minable qu'il a payé 19€ chez son coiffeur* Mais bon, l'idée est un peu là. A quoi bon RP sur qqch qui est hrp déjà à la base ? Toi aussi..... L'idée d'un sort de téléortation de groupe serait-il possible comme dans Wordl of Warcraft ? Par exemple on lance le sort, une aura divine apparait tout ceux qui sont de-dans sont téléportes ... Mais qui pourrait être fait que dans des lieux de magie comme l'aranea ? Ou bien on met un Pnj qui vous téléporte contre une somme... Dans chaque ville boutique de magie etc... Enfin c'est des propositions hein bien sûr | |
|
| |
Fumble Invité
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Sam 19 Aoû - 19:50 | |
| Tout est possible livio, mais faut scripter ca. Mais on ne pourrait se téléporter qu'a un nombre de point précis. Pour ca le systeme de guilde de magie avec des annexe dans toutes les villes pourrait se charger de la téléportation moyennant rétribution. Un peu comme le systeme Morrowind ou Oblivion.
DOnc en résumé ca pourrait donner un systeme : - de téléportation en guilde de magie. - teleportation des druides par les arbres de foret en foret (déja évoqué par le passé je crois). - Navigation de port en port. - Utilisation restreinte de la pierre par reboot afin de répondre au bug de décor et autre déco d'urgence en zone hostile.
PS : qui n'a rien a voir avec le sujet de départ. Peut etre faudrait il mettre les point d'arrivé de l'ether dans les couloirs d'auberge ou port (comme a Lorgol de souvenir) que dans les zones "arrivée". Vdus économiseriez des maps ainsi et on gagne en cohérence RP. A moins que les zones d'arrivée soient des zone d'arrivée de caravane.
PS 2 : pour le bordel lilith, il suffit de resencer les zones ou les pj laisse leur spawn le plus fréquent et demander au mappeur de mettre le "garbage collector" sur le "OnExit" et le "OnEnter" des zones incriminées et hop elles seront nettoyé automatiquement. |
|
| |
Balthis Ours en peluche
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Sam 19 Aoû - 20:03 | |
| +1 avec la téléportation d'une tour de magie à l'autre et ++++1 avec le systeme de netoyage de certaine zone car normalement les spawn qui traine sont ceux laissé par un joueur qui a due respawner ^^ sinon bah je garde mon avis au sujet de mes première propositions ^^ Nous ne somme pas obligé de voyagez seul en bateau s'y emmerdant de "précieuse seconde ^^" et ça nous apporterait certain nouveau RP (Peur de l'eau etc.) Quand aux nains pas de cheval et pas de bateaux... Bah dite vous qu'au moin vous avez acces à la pluspart des villes sans y avoir droit au bucher comme mon DDN Et que si Gimli dans le seigneur des anneaux a déja monté a cheval "avec un elfe" bah rien n'est impossible ^^ | |
|
| |
nosfelevrai Cyric
Nombre de messages : 2235 Age : 43 Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Sam 19 Aoû - 20:24 | |
| je trouve que c'est un truc ou tout le monde doit s'autodiscipliner. Quand je me rends en ville dou quand je vais a la cité naine, j'y vais toujours à pieds. je trouve ca normal (surtout si on a des persos avec un certain stautus il faut penser aux embuscades des brigands et autres tentatives d'assassinat). Mais faire payer la pierre ca serait plus contraignant surtout si on l'utilise comme moi pour se mettre afk et qu'on a la flemme de faire les coffres (environ 6 mois sans toucher un coffre pour ma part) | |
|
| |
Bolgan Théière
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Sam 19 Aoû - 21:13 | |
| J'ai voté " Non, nous sommes grand " Et ce par erreur
En effet, je suis pour la suppression TOTALE de la pierre. Raison : On est sur un serveur RP ou on ne l'est pas.
Par contre :
Faire une pierre de rappel par "Guilde" qui ramène au sein de la guilde uniquement Ceci peut d'ailleur devenir une animation entre joueurs pour que l'aranea ai autre chose à faire que de marchander des potions.
Ceux ayant un brin d'imagination comprendront facilement où je veux en venir. Après, voir avec les MDs pour ls composantes requises... éventuellement celà peut devenir une quête interne à la guilde voir mettre deux ou trois guilde en rivalité sur la recherche de ce composant qui n'apparrait que tout les 2 mois IRL... Bref : *Plein d'idées RP là-dessus* Et c'est pas ce qu'on cherche du RP ?
[AJOUT] Et ça évitera les rush coffre via TP après les reboot
Boite à MP ouverte pour tout renseignements complémentaires | |
|
| |
Nikal Amateur de strings
Nombre de messages : 2164 Age : 42 Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Dim 20 Aoû - 13:53 | |
| C'est revoir l'utilisation de la pierre de l'éther qui est à revoir.
Personnellement, je ne l'utilise que lorsque je prend le bateau RP, ou pour aller sur le lieu d'une action cyriciste, en partance d'un de nos temples.
Le blask Southern Rose est une excellente idée, même si je suis pour l'ajout de Pirates avec un fort risque à chaque traversée. Après tout, on est à côté de Ruathym, île qui n'est pas seulement peuplé de cyriciste, mais aussi de pirates qui sillonent la mer des épées pour attaquer les navires des villes qu'ils considèrent comme ennemis, qui comme par hasard sont Luskan et Padhiver. Des pirates bourrins, mais adaptés au niveau des personnes présent dans la traversée... je trouverais ça marrant.
On peut imaginer un système simplke que j'avais imaginez pour une map de mon cru, c'est une Map intermédiaire d'un navire en mer avec une porte fermé a clef qui mène à la map du port suivant.... des pirates qui spawn. Dont le pirates le plus puissant possède la clef de la porte en question, permettant de continuer la traversée, et arriver au port de destination. La porte en question se fermerait à clef au bout de quelques minutes, prévu pour le respawn des pirates. La mer doit être aussi dangereuse que la route, sinon, on ne trouvera plus personne sur les routes. (on peut faire une déclinaison pirates, sahuagins, navires bainites, cyricistes, ou même githianki) [Si on met le même tag de destination à 3 zone de tgransition différentes, comment se fait la transition ?) | |
|
| |
Firithmenel Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Dim 20 Aoû - 16:45 | |
| Je rejoint Alex Treme sur ce coup, je suis pour la suppréssion de la pierre et la remplacer par un scripte ( dialogue avec un PNJ Capitaine de navire ) qui permette de rejoindre les ports de certaines villes ( par exemple le capitaine d'un bateau mouillant au port de Padhivers redoutera peut être de rejoindre Lorgol directement, mais un pirate qui aurait accosté un peu plus loin pourrait vous proposer de vous y rendre moyennant un coût en or (ou en rhum) un peu plus important) l'Ether ne serait ainsi accessible que lors de la connection ou de la mort ( donc perte d'xp pour s'y rendre) [edit] Pis j'approuve à fond l'idée de Nikal!! ( sans les fautes d'orthographe quand même ) Les pirates c'est important! Tout comme je trouverai important que des voleurs puissent intercepter des caravanes de marchands.....mais bon comme tout le monde possède une forge et une boutique de magie intégrées à leurs sacs à dos.... ^^ c'est difficile à jouer![/edit]
Dernière édition par le Dim 20 Aoû - 17:31, édité 1 fois | |
|
| |
Nikal Amateur de strings
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Dim 20 Aoû - 17:06 | |
| Le script est pas très compliqué en plus, si je ne me trompe pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP | |
| |
|
| |
| L'utilisation des Téléportations HRP | |
|