Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

L'utilisation des Téléportations HRP

+32
Opium
Joruce
Achri
Gleb
Firithmenel
Bolgan
nosfelevrai
Erkenbrand
Célestin Kell
Bastounet
Ultimus
Morti
Zazza
Volvic
makhnoi
Dagar BriseRoche
DEL'VENIA
Nikal
Balthis
uaschitschun
Tandark
Hatch'net
lillith de loessian
farf
Zach Menner
Rizz'lok
Livio
Coralys
K7K
Alextreme
Esnoul Thibaut
Constantin
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Seriez vous pour une reglementation des TP?
Oui, en prélevant de l'xp à chaque utilisation.
L'utilisation des Téléportations HRP Vote_lcap17%L'utilisation des Téléportations HRP Vote_rcap
 17% [ 14 ]
Oui, en prélevant de l'or.
L'utilisation des Téléportations HRP Vote_lcap2%L'utilisation des Téléportations HRP Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Oui, en limitant l'utilisation de la pierre à quelques nombres par reboot.
L'utilisation des Téléportations HRP Vote_lcap16%L'utilisation des Téléportations HRP Vote_rcap
 16% [ 13 ]
Non, nous sommes des grands et nous savons faire la part des choses.
L'utilisation des Téléportations HRP Vote_lcap48%L'utilisation des Téléportations HRP Vote_rcap
 48% [ 39 ]
Autres solutions.
L'utilisation des Téléportations HRP Vote_lcap17%L'utilisation des Téléportations HRP Vote_rcap
 17% [ 14 ]
Total des votes : 82

AuteurMessage
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

L'utilisation des Téléportations HRP Empty
MessageSujet: L'utilisation des Téléportations HRP   L'utilisation des Téléportations HRP EmptyVen 18 Aoû - 22:51

Voilà, nous avons un module vaste et varié. Et nous avons également un merveilleux ether qui nous permet de passer d'une ville à l'autre grace à notre magnifique pierre.
Or, nous avons sur le Val, des joueurs qui aiment à attendre dans des coins paumés, le passage d'aventuriers à pieds ou à cheval, ou encore des animateurs qui aiment bien tendre des embuscades sur les routes...
Le fait est que la TP HRP est faite à outrance...On se co sur l'ether, on prend un portail, et hop, on prend soit disant un bateau fictif pour aller à l'autre bout du monde en 5 secondes...
Alors je propose divers options permettant une reglementation (punitive) de l'utilisation de la pierre ou de l'ether...

Explication :
Seriez vous pour une reglementation des TP?
Oui, en prélevant de l'xp à chaque utilisation.
> un pourcentage d'xp est prix au personnage qui utilise la pierre en dehors de la proximité d'un navire, ou bien une perte d'xp à chaque utilisation...

Oui, en prélevant de l'or.
>Idem, mais avec une perte d'or en fonction du niveau ou de la quantité...

Oui, en limitant l'utilisation de la pierre à quelques nombres par reboot.
>Partons du principe que la pierre est inutilisable après 3, 4 5 utilisations et redevient utilisable après un reboot.

Non, nous sommes des grands et nous savons faire la part des choses.
>Est ce le cas de tout le monde?

Autres solutions.
>Veuillez préciser dans ce cas.

Les commentaires de vos réponses sont bien evidement les bienvenues...
Je tiens à préciser qu'à l'heure actuelle, rien n'est décidé au niveau du staff, et que ce sondage est de ma propre initiative afin de proposer quelque chose au sein de l'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Esnoul Thibaut
Apprenti posteur utile
Esnoul Thibaut

Habitat : Cour des étoiles, 2e porte à droite d'Arvandor

MessageSujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP   L'utilisation des Téléportations HRP EmptyVen 18 Aoû - 23:25

Personellement, l'usage abusé de la pierre que je vois le plus fréquemment est la fuite directe d'un donj ou face à des spawns récalcitrants (sans parler du Pvp...) alors limiter son utilisation aux endroits de voyage (ports, écuries, portes des villes etc) ou tout simplement aux endroits "non-dangereux" pourrait aider.

Sinon la perte de po serait à mon sens guère menaçante, une bourse peut se remplir en quelques heures si on a de la chance, alors qu'une perte de px fait toujours mal et amène à réfléchir, surtout à haut niveau.
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

MessageSujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP   L'utilisation des Téléportations HRP EmptyVen 18 Aoû - 23:28

je suis pour la suppr de la pierre de rappel, mais ce n'est que mon avis Smile
K7K
Adepte du Val (floodeur en devenir)
K7K

Habitat : Somewhere in time...

MessageSujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP   L'utilisation des Téléportations HRP EmptyVen 18 Aoû - 23:35

J'ai voté pour la perte d'xp. Pour la simple raison que sur un serveur RP il est logique qu'on voyage aussi de façon RP. On a des routes et maintenant un joli bateau. La zone de transition entre Padhivers et Eauprofonde exite déjà à partir d'un bateau dans le port de Padhivers. Il suffit de mettre d'autres zones de transition vers d'autres ports. Donc, une fois qu'on peut voyager à pied, à cheval (faut pas l'oublier) et en bateau, plus personne n'a de raison de se TP. Sauf en cas de danger trop grand, et même là on pourrait dire qu'après tout on prend ses risques. La perte d'XP dans ces cas là serait bien moins méchante que de mourir.
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

MessageSujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP   L'utilisation des Téléportations HRP EmptyVen 18 Aoû - 23:47

Je prefère limiter la pierre par reboot. Il arrive en effet que la pierre permette de se sortir d'un bug (bloqué contre un arbre par exemple) lorsqu'aucun membre du staff n'est là. Il serait dommage de pénaliser ceux qui sont dans ce cas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio

MessageSujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP   L'utilisation des Téléportations HRP EmptyVen 18 Aoû - 23:49

Je préfère Limiter la pierre ... Pour les bugs comme se planter dans une montagne à cause de bug de transition.. ou autre... ^^
Rizz'lok
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP   L'utilisation des Téléportations HRP EmptySam 19 Aoû - 0:00

La supression pure et simple ne ferait qu'enrichir tout ça en augmentant les petits groupe d'aventurier se balladant sur le module Laughing
Zach Menner
Apprenti posteur utile
Zach Menner

MessageSujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP   L'utilisation des Téléportations HRP EmptySam 19 Aoû - 0:02

Esnoul Thibaut a écrit:
Personellement, l'usage abusé de la pierre que je vois le plus fréquemment est la fuite directe d'un donj ou face à des spawns récalcitrants (sans parler du Pvp...) alors limiter son utilisation aux endroits de voyage (ports, écuries, portes des villes etc) ou tout simplement aux endroits "non-dangereux" pourrait aider.

Pareil Razz
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

MessageSujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP   L'utilisation des Téléportations HRP EmptySam 19 Aoû - 0:12

Pour info, les donjons nouvellement integrés ont l'option "non utilisation de la pierre de rappel".
farf
Posteur utile

MessageSujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP   L'utilisation des Téléportations HRP EmptySam 19 Aoû - 0:56

je voudrais juste savoir pour un point
si on meurt on respawn .......on va souvent atterir a luskan
or on est mort a trifouillit les oies et on ne doit pas laisser ses spawn ....
donc il faudrait que si un personnage meurt les spawns soient gérés

si c'est géré la pierre de rappel a moins de raison d'être.
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP   L'utilisation des Téléportations HRP EmptySam 19 Aoû - 1:04

laisser comme c'est ... certain voyagent bcp par navires ... d'autre son co 18h par jour ...
un nb / reboot ? 1 2 par reboot ? 30 par reboot ?
ça reboot pas tout les jours forcement sinon.. une penalité d'or ou d'xp ? ça penalisera surtout ceux qui joue longtemps il me semble

l'interdire dans certaines zones c bien pour la gestion des zones a risques toussa mais ça retire une utilité a la pierre qui est le deblocage quand perdu dans un decor ..

perso en addition, j'ai pas 500 sacs avec 5000 parchemins et potions et trousses de soin ou fleches ou trucs du genre .. quand je me balade un peu partout quelques heures, invariablement faut refaire les stocks au retour ..... CAD 3 villes differentes perso je prend la pierre pour eviter d'y passer 3 heures
mirabar/luskan/padhiver et parfois eauprofonde ou le bosquet du cyprés en addition..

bref mon vote laisser comme c'est
Hatch'net
Eclaireur du flood
Hatch'net

Habitat : Outreterre.

MessageSujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP   L'utilisation des Téléportations HRP EmptySam 19 Aoû - 1:53

Bien, je dirai simplement que je suis pour une suppression pure et simple de la pierre de rappel. Twisted Evil

Elle offre des avantages mais niveau RP...c'est là que cela fait mal à mon sens. clown
Tandark
Gourou du flood
Tandark

Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

MessageSujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP   L'utilisation des Téléportations HRP EmptySam 19 Aoû - 2:19

La perte d'xp, surtout en pourcentage (comme quand on meurt en gros)me semble être une solution des plus efficaces. Maintenant, impossible de savoir si le remède sera pas pire que le mal (bon sang, utiliser la pierre me coûte des XP => je vais XP 2 fois plus pour compenser...).

Je pense que limiter l'utilisation de la pierre dans le temps (x fois par reboot) et dans l'espace (pas dans les villes et à proximité, et dans certains autres lieux) serait à essayer.
uaschitschun
Eclaireur du flood
uaschitschun

MessageSujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP   L'utilisation des Téléportations HRP EmptySam 19 Aoû - 2:50

Moi je suis pour laisser comme c'est, car la plupart du temps quand j'utilise la pierre, c'est pour RP!! Le val est de plus en plus grand, avec des zones de faction, donc des fois c'est la misère pour trouver un RP, quand les nains sont dans leur cité, comme les elfes, les templiers...certains vont xp, sans compter les RPs culs chez Garfaux. Donc j'utilise la pierre pour trouver des RPs sympas en passant d'une ville à l'autre. Avec un module aussi grand, si vous limitez la pierre, soit tout le monde sera tout le temps à Luskan, soit les joueurs ne se croiseront jamais. Ca parait RP de dégager la pierre ou de la limiter, mais en définitive ca risque de tuer le RP.
K7K
K7K

MessageSujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP   L'utilisation des Téléportations HRP EmptySam 19 Aoû - 10:01

(juste comme ça, RP c'est jouer son perso, pas forcément papoter, quand on voyage, on voyage, rien n'empêche de le faire à plusieurs Wink )
Balthis
Ours en peluche
Balthis

Habitat : Quebec pas Canada ^^

MessageSujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP   L'utilisation des Téléportations HRP EmptySam 19 Aoû - 10:29

Un systeme de parcho, l'abolissement des pierre, cheval plus rapide et des zone de transfers sur les bateau avec un temps de voyage sur une zone avec un bateau en pleine mer et des attaques de pirates de manière aléatoire sur ces dit bateaux.

Les parchos nous les achèterions et je crois que c'est tres RP ce genre de trucs. Utilisable comme rappel à la vie CAD par toutes classes de NWN. Cela règlerait déja le prob des blocages dans les mappes et à haut prix les joueurs n'en abuseraient pas. Dans les zone à RP par contre (Zone sans spawn et en ville) l'impossibilitée de ce servir de ses parchos serrai bien. et puis y aura toujours un bon samaritain pour aller vous déprendre pres des zone d'arrivées. Des parcho de ce genre c'est sur un module action que j'ai vue cela et le nom du serveur est Terre Sainte. J'y vois bien ce systeme qu'en cas de débugage et pour cela il faudrais le vendre tres cher pour ne pas avoir de problème d'abus.

Des chevaux plus rapide. (vitesse de moine et au staff d'en débattre pour sa vitesse) mais plus vous le renderez rapide plus ce serra cohérant et plus vous encouragedrez les joueurs à les utiliser pour leurs voyage ou fuir de façon plus significative.

Les bateaux avec un nombre de rounds équivalent à la longueur du voyage et pirates spawnant de façon aléatoire, c'est sur les serveurs Warhammer-multi module que j'ai eu le plaisir de l'expérimenter.

Voila c'est mes propositions et mes trouvailles en matière de TP et voyage. Bien appliqué rendrait les voyages plus cohérents et les joueurs bénéficieraient quand même d'un moyen pour ce sortir de certaines impasses du à des bugs.
K7K
K7K

MessageSujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP   L'utilisation des Téléportations HRP EmptySam 19 Aoû - 10:51

+1 avec Balthis Wink
farf
Posteur utile

MessageSujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP   L'utilisation des Téléportations HRP EmptySam 19 Aoû - 11:10

+1 aussi avec bathis Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP   L'utilisation des Téléportations HRP EmptySam 19 Aoû - 11:24

Citation :
Utilisable comme rappel à la vie CAD par toutes classes de NWN.

Les abjurateurs mages ne peuvent pas les utiliser. Leur école interdite est l'école d'invocation, a laquelle appartient les parchos de résurection et rappel à la vie.
Nikal
Amateur de strings
Nikal

Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

MessageSujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP   L'utilisation des Téléportations HRP EmptySam 19 Aoû - 11:25

+1 avec Balthis aves une réserve sur la suppression des pierres de rappel..
Mais un ++1 pour les chevaux.
Les canassons, ça fait classe, mais si on a pas de bottes de rapidité, ça va pas très vite, et même.. on se fait facilement rattrapé par un type en harnois bouclier et botte de rapidité.

Gloire !)
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA

Habitat : ... non, IKEA !

MessageSujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP   L'utilisation des Téléportations HRP EmptySam 19 Aoû - 12:05

Contre ! Aucun intérêt.
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche

Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

MessageSujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP   L'utilisation des Téléportations HRP EmptySam 19 Aoû - 13:06

Contre aussi... La pierre de rappel marche trés vite et trés bien...
Avec les bateaux, vous allez passez plus de temps dans un bateau à attendre que vous changiez de zone...
j'ai aussi connu cela ailleurs, c'etait vraiment trés lourd...

Puis toutes les endroits ne sont pas accessibles en bateau et le cheval pour un nain ca le fait pas trop... D'ou ceux qui passeront le plus de temps à se ballader de map en map seront les nains.

Le systéme actuel avec la mini map est EXCELLENT
Je vois pas le soucis posé par la pierre, on est dans un jeu vidéo avec des zones de chargement (assez longue parfois).
La pierre élement HRP permet justement d'éviter des chargements qui bénéficie donc à vous et au serveur aussi...
Dans un soucis de qualité, je penses vraiment qu'il est inutile d'en discuter l'utilité...
uaschitschun
Eclaireur du flood
uaschitschun

MessageSujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP   L'utilisation des Téléportations HRP EmptySam 19 Aoû - 13:21

Je ne suis pas d'accord avec cette conception intégriste du RP, ça a été dit, c'est un jeu vidéo, pas la vie. A ce compte-là, autant obliger les joueurs à passer un tiers de leur temps en sommeil pour simuler la vie réelle. Ce sera super RP... et y aura plus personne! Quand je me connecte, c'est pour passer un bon moment avec d'autres PJs, pas pour passer deux plombes dans un bateau pour simuler la vrai vie de vrai aventurier...
Je comprend parfaitement les raisons qui poussent à changer, mais ça risque de poser plus de problème que d'en résoudre. Voilà un avis plus développé que mon post d'hier dans la nuit un peu lapidaire Wink

K7K a écrit:
(juste comme ça, RP c'est jouer son perso, pas forcément papoter, quand on voyage, on voyage, rien n'empêche de le faire à plusieurs Wink )
K7K
K7K

MessageSujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP   L'utilisation des Téléportations HRP EmptySam 19 Aoû - 13:30

Je crois que malheureusement on n'arrivera jamais à un compromis entre les désirs des rolistes et ceux des gamers, c'est ainsi...
Ce débat dépasse largement le cadre de la pierre de TP enfait. C'est à en voir les réactions des deux parties le concept même du jeu qui est en question, voire le concept même de terme RP.
Tandark
Gourou du flood
Tandark

Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

MessageSujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP   L'utilisation des Téléportations HRP EmptySam 19 Aoû - 13:33

On rejoint le problème classique, à savoir que les abus de certains pénalisent le plus grand nombre. Ce qu'il faut, c'est trouver un système qui permet de garder la souplesse du système actuel (je peux me TP plusieurs fois pour trouver du monde) tout en en limitant les abus (je me TP comme un cochon pour faire le tour des zones XP du Val en moins d'1h).
Je pense que limiter la pierre dans le temps (X utilisations/reboot) et dans l'espace (exclusivement dans les grandes villes par ex) serait à essayer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP   L'utilisation des Téléportations HRP Empty

L'utilisation des Téléportations HRP
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant