Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| L'utilisation des Téléportations HRP | |
|
+32Opium Joruce Achri Gleb Firithmenel Bolgan nosfelevrai Erkenbrand Célestin Kell Bastounet Ultimus Morti Zazza Volvic makhnoi Dagar BriseRoche DEL'VENIA Nikal Balthis uaschitschun Tandark Hatch'net lillith de loessian farf Zach Menner Rizz'lok Livio Coralys K7K Alextreme Esnoul Thibaut Constantin 36 participants | |
Seriez vous pour une reglementation des TP? | Oui, en prélevant de l'xp à chaque utilisation. | | 17% | [ 14 ] | Oui, en prélevant de l'or. | | 2% | [ 2 ] | Oui, en limitant l'utilisation de la pierre à quelques nombres par reboot. | | 16% | [ 13 ] | Non, nous sommes des grands et nous savons faire la part des choses. | | 48% | [ 39 ] | Autres solutions. | | 17% | [ 14 ] |
| Total des votes : 82 | | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 19:48 | |
| - Citation :
- *Keke, qui a marre de manger des castors sur les routes*
Au moins tu sauves des arbres !!! (cette remarque était UNIQUEMENT un trait d'humour, aucune critique quant à l'avis de Kéké, surtout que la limitation de la pierre à un certain nombre d'utilisation ne me semble pas du tout choquant: 1) on prend jamais le bateau tous les jours 2) on est jamais coincé 6 fois d'affilée... ca arrive uen fois de temps en temps mais c'est tout. Par contre, vu cette possibilité, le cout en or pour l'utilisé est peut etre de trop.) |
| | | Baator86 Eclaireur du flood
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 19:55 | |
| Suggestion : Si on veut penser aux gens qui se font freezer : Qu'on crée une pierre qui les amenes dans une zone avec un seul portail qui mene en foret de luskan par exemple ou au croisement du nord : -Ca évite le probleme des blocages -Ca évite de voir une embuscade partir en capote car si la personne use de moyen hrp pour s'enfuir elle ne seras pas a l'abris en se téléportant ainsi... . | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 20:01 | |
| Il n'y a pas que des embuscades dans la foret du nord et au croisement. | |
| | | Opium Eclaireur du flood
| | | | Erkenbrand Homme à femme... sauf Cora
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 20:11 | |
| Super constructif comme avis, ça fait avancer le débat, merci beaucoup.
Bon, sinon je rejoins Soron et Xavier sur certains points, non on punit pas un joueur parce qu'il fait un truc qui n'est pas interdit dans les règles et que tout le monde applique en plus, non pour moi rusher les coffres (ni même y aller plus raisonnablement) n'est pas non plus RP, j'en ai parlé avec Soron, par contre, ça symbolise selon moi l'or qu'un aventurier, ou un garde ou peu importe, peut gagner comme salaire. Comme le dit Soron : quel garde reçoit de l'or pour son boulot ? quel membre d'une église peut avoir accès à l'or de l'église ? j'en connais pas bcp, donc pour moi, faire les coffres symbolise l'or qu'on peut aquérir de la sorte. Parce que j'ai beau être un ancien, sur mes 2.5 ans de jeu sur le val j'ai brassé bcp d'argent, mais par exemple maintenant j'ai que 2000 po dans mon inventaire.
D'autant qu'a moins de jouer un marchand, ou bien un mercenaire (ce qui n'entre pas dans le RP de tout le monde) comment gagne t'on de l'or RP ? Combien de prêtres font payer leur service ? etc... Et ceux qui voudraient le faire n'auraient aucun succès, vu qu'il suffit d'aller voir soit un bon qui fait ça gratuitement ou l'hopital, ou mieux même, un pnj.
Fin wala quoi, je pense pas que cracher sur les gens qui font les coffres soit le mieux à faire. | |
| | | Bastounet Sale Con en Apprentissage!
Nombre de messages : 388 Age : 37 Habitat : En haut d'une tour, faisant coucou au mec sur la tour en face.
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 20:52 | |
| Comme le dit Vovol, rester coincé sans anim ou md, c'est rare. En deux ans de jeu, a a du m'arriver deux, voir trois fois. Prendre en compte ce seul élément en face de tous les arguments qui tendent à prouver que cette pierre n'est pas rp, c'est peut etre un peu faible. Car on a beau dire, mais quand on est connecté, il se passe rarement 2 minutes dans l'ether sans voir passer quelqu'un vers une ville ou autre part. Les gens prennent don tant que ca le bateau ? En ce cas, pourquoi parlent ils entre parenthèse dans l'ether a propos de "mobs" ou autre dialecte ? ^^ Maintenant, je ne vais pas faire mon hypocrite, je l'ai fait, et ca m'arrive de le faire. Mais si cette pierre vennait à etre supprimée, cela ne me generais pas le moins du monde. | |
| | | Tandark Gourou du flood
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 21:14 | |
| Pour répondre à Erk, je dirais que de gagner aussi facilement autant d'or, ben c'est pas vraiment rp à la base... Mais comme on l'a dit, il faut bien trouver un moyen de créer tout cet or, même si c'est totalement absurde d'un point de vue logique (création de valeur sans perte pour compenser).
Ensuite, je dirais ceci: la pierre de TP est un outil extrèèèmement utile quand on débute, ça nous permet de gagner énormément de temps dans quand on a besoin de se construire son perso au début. En tout cas, c'est à ce moment-là que je m'en suis servi le plus, et sans vraiment de considérations rp je le concède.
Ca m'a amené à avoir une idée que je trouve un peu chelou, mais que finalement, bon , pourquoi pas: impossibilité d'utiliser de la pierre de TP pour tous les perso au dessus d'un certain lvl (je dirais 16...)? Je peux pas m'empècher de trouver ça un peu idiot et dommage, mais d'après ce que j'ai lu, ça contenterait tout le monde: pour les petits lvl, ça change rien, et pour les gros lvl: le fanas de RP total (lvl moyen sur le Val: 25 voire plus) sont contents, et les vils GB qui utilisaient la pierre à des fins anti-rp peuvent se la carrer où je pense... En plus, ça doit pas être trop dur à mettre en place...
PS: reste juste les blocages, mais je pense également que c'est un peu léger, surtout qu'en l'absence de MD, il y aura quand même toujours une âme charitable pour vous envoyer ad patres (sauf si vous êtes trop trop GB et qu'on peut pas vous toucher, mais là, c'est bien fait pour vous...)
Dernière édition par le Mer 23 Aoû - 21:23, édité 2 fois | |
| | | DEL'VENIA Grande pretresse de la Bannière Sacrée
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 21:22 | |
| On va encore me taxer d'ironie mais, en vous lisant, je ne peux pas m'empêcher de me poser la question : Puisqu'il y a tant de "bons joueurs rp" qui militent, avec une ferveur légitime, pour la suppression de la pierre de tp, comment se fait-il que d'autres "aussi bons joueurs rp" se plaignent de ne jamais croiser personne sur les routes ? Il y a là un mystère que je ne m'explique pas... Ces "bons joueurs rp", les uns n'utilisant pas la pierre (sauf cas de force majeure) et les autres attendant, avec une patience qui force l'admiration, le quidam à dépouiller en bord de chemin, ne devraient-ils pas logiquement se rencontrer de temps à autres ? Et profiter ainsi des joies d'un bon rp entre bons joueurs... Ps : je ne conteste pas du tout que les partisans du oui ne soient pas de bons joueurs, mais je pense que ce n'est pas parce qu'on est contre qu'obligatoirement on est pas aussi attachée à la qualité rp. La réponse est, je le rappelle, pas seulement : NON, mais : Non, on est assez grands pour faire la part des choses. Douteriez-vous à ce point de vos propres facultés de jugement ? | |
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 21:25 | |
| Je quitte rarement Luskan avec le doc, mais récemment, je suis allé à Padhiver, pour des raisons RP. Et ben ouais, j'ai pris la pierre... Disons que le RP a peut-être besoin qu'on l'aide un peu: la pierre de TP, c'est un peu comme un ascenceur en fait, tu sais que c'est meilleur pour ta santé de prendre l'escalier, mais bon, boaf quoi, et puis il est juste là, devant moi, pile poil à mon étage: c'est une solution de facilité...
Dernière édition par le Mer 23 Aoû - 21:28, édité 1 fois | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 21:26 | |
| Soyons pragmatique:
Faisons le test, un mois ou deux sans pierre de Tp, puis des réactions sur les nouveaux comportements et une sondage sur le retour de la pierre ou non. | |
| | | Alextreme Lion tout chouuuuuu!
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 21:32 | |
| Si le staff fais ca, il agiras contre la vlonté des joueurs ce qui apporteras son lot de plainte et autre gérémiade | |
| | | wolfpack Blasé Epique
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 21:35 | |
| - DEL'VENIA a écrit:
- On va encore me taxer d'ironie mais, en vous lisant, je ne peux pas m'empêcher de me poser la question :
Puisqu'il y a tant de "bons joueurs rp" qui militent, avec une ferveur légitime, pour la suppression de la pierre de tp, comment se fait-il que d'autres "aussi bons joueurs rp" se plaignent de ne jamais croiser personne sur les routes ? Il y a là un mystère que je ne m'explique pas... Ces "bons joueurs rp", les uns n'utilisant pas la pierre (sauf cas de force majeure) et les autres attendant, avec une patience qui force l'admiration, le quidam à dépouiller en bord de chemin, ne devraient-ils pas logiquement se rencontrer de temps à autres ? Et profiter ainsi des joies d'un bon rp entre bons joueurs...
Ps : je ne conteste pas du tout que les partisans du oui ne soient pas de bons joueurs, mais je pense que ce n'est pas parce qu'on est contre qu'obligatoirement on est pas aussi attachée à la qualité rp. La réponse est, je le rappelle, pas seulement : NON, mais : Non, on est assez grands pour faire la part des choses. Douteriez-vous à ce point de vos propres facultés de jugement ? Ils sont peut être tous en train d'attendre en embuscade aussi... | |
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 21:40 | |
| Bah, suffit de prévenir en bonne et due forme, et plutôt 2 fois qu'une puisque c'est ça qui l'air d'être principalement reproché lors des changements... Et puis pas besoin de 2 mois, je pense qu'une ou deux semaines suffiraient...
PS: plus j'y pense, et plus l'interdiction de TP à partir d'un certain lvl m'apparaît comme une solution évidente... Mais bon, je dois pas être objectif...^^ | |
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 21:56 | |
| Bon sang ! Pourquoi pénaliser ceux qui n'en n'ont pas envie, alors qu'on peut s'en priver soi-même à titre individuel ? Cette manie de toujours vouloir tout imposer même quand ça s'impose pas ! Qu'est-ce qui vous chagrine ? Que l'autre prenne l'ascenseur alors que vous avez décidé que monter à pied c'était meilleur pour votre santé ? Peut-être serait-il tenté de vous répondre que plutôt que de vous occuper de ce qu'il fait, lui, vous feriez mieux, vous, d'arrêter de fumer. Et vous penserez, à juste titre, que ce n'est pas son problème et que vous êtes assez grand pour juger par vous-même ce qui est préférable ou non pour votre santé. | |
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 21:59 | |
| Au fait Wolf, excellente ta réponse lol | |
| | | K7K Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 22:06 | |
| Mais pourquoi ce besoin impératif d'aller vite, de voyager vite, d'avoir de l'or vite, de monter lvl 20 vite, vite, vite, toujours vite?? Vous êtes stressés ou quoi? Vous ne trouvez pas qu'on doit assez courir comme ça dans la vie IRL?... *comprend pas* | |
| | | wolfpack Blasé Epique
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 22:09 | |
| - K7K a écrit:
- Mais pourquoi ce besoin impératif d'aller vite, de voyager vite, d'avoir de l'or vite, de monter lvl 20 vite, vite, vite, toujours vite?? Vous êtes stressés ou quoi? Vous ne trouvez pas qu'on doit assez courir comme ça dans la vie IRL?...
*comprend pas* Je ne sais pas s'il y a des modules suisses rp persistant : 1h IG = 24h IRL... *sors* La nature humaine est ce qu'elle est, vouloir survivre est plus facile lvl 25 que lvl 1 ^^ | |
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 22:15 | |
| Chacun fait ce qu'il veut, oui, je suis bien d'accord. Et le fait que l'autre prenne l'ascenceur, je m'en branle, c'est lui qui aura du bide et qui sera à bout de souffle quand il voudra rattraper son bus. Simplement, là, a priori, on est dans un MMORPG, et je pense que le fait de vouloir y maximiser les intéractions entre joueurs est un désir tout à fait légitime, et c'est dans ce sens que va une limitation de la pierre de TP. On peut voir ça comme un interdiction, une obligation alors qu'on a rien demandé (Bouh, caca!), mais aussi comme une façon de rendre le jeu sur le Val plus riche (Ouais!). | |
| | | uaschitschun Eclaireur du flood
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 22:26 | |
| - Tandark a écrit:
- Chacun fait ce qu'il veut, oui, je suis bien d'accord. Et le fait que l'autre prenne l'ascenceur, je m'en branle, c'est lui qui aura du bide et qui sera à bout de souffle quand il voudra rattraper son bus.
Simplement, là, a priori, on est dans un MMORPG, et je pense que le fait de vouloir y maximiser les intéractions entre joueurs est un désir tout à fait légitime, et c'est dans ce sens que va une limitation de la pierre de TP. On peut voir ça comme un interdiction, une obligation alors qu'on a rien demandé (Bouh, caca!), mais aussi comme une façon de rendre le jeu sur le Val plus riche (Ouais!). Le charme des réglementations c'est quelles amènent évidemment leur quota d'effets pervers non prévus par ceux qui voulaient réglementer. En l'occurence le module est très (trop?) grand, beaucoup de maps, plusieurs villes, énormément de factions avec leurs zones, etc... ce qui fait que si vous supprimez la tp, trois solutions: -tout le monde à Luskan, comme à la grande époque, et toutes les autres maps peuvent être foutues au trou ou ne servent qu'en anim... -les joueurs ne se rencontrent quasiment plus, et donc vous pourrez faire du RP hardcore: se balader tout seul sur les routes, s'emmerder, chercher déséspérément quelqu'un à qui parler, dormir,... Après tout quand je sors dans la rue, je ne rencontre pas tout le temps des amis, donc le fait de rencontrer personne c'est super RP... -troisième possibilité: les joueurs ne jouent qu'entre factions, ce qui commence j'ai l'impression, et ceux qui débarquent ne rencontrent personne... PS: Del'venia j'adore tes posts:) | |
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 23:01 | |
| - Tandark a écrit:
- Simplement, là, a priori, on est dans un MMORPG, et je pense que le fait de vouloir y maximiser les intéractions entre joueurs est un désir tout à fait légitime, et c'est dans ce sens que va une limitation de la pierre de TP. On peut voir ça comme un interdiction, une obligation alors qu'on a rien demandé (Bouh, caca!), mais aussi comme une façon de rendre le jeu sur le Val plus riche (Ouais!).
L'enfer est pavé de bonnes intentions, mon cher ! Ps : Merci uaschi, c'est assez réciproque | |
| | | Dagar BriseRoche Cyric
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Mer 23 Aoû - 23:28 | |
| Juste une question au passage qu'elle sera le point d'arrivée en cas de suppression et pourquoi une ville serait plus un point d'arrivée qu'une autre?
(Pour moi le plus grand intéret de la pierre est qu'on peut arriver dans une ville précise ou l'on aime jouer et pas arriver spécialement dans la ville des mauvais, des neutres ou des bons...) | |
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Jeu 24 Aoû - 0:38 | |
| Le point d'arrivée? Après reboot? Ca resterait l'Ether a priori, histoire qu'on puisse aller où on veut quand même... Mais on pourrait pas y retourner a priori...
De toutes façons, je suis en train de penser que même en supprimant la pierre, y aura toujours des petits malins pour contourner cette contrainte, et s'arranger pour mourir historie de rez et de pouvoir se TP... La suppression de la pierre me paraît trop radicale, et n'apportera, à mon avis rien de bon. Par contre, la rendre un peu moins flexible serait d'après moi une bonne chose... | |
| | | Bolgan Théière
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Jeu 24 Aoû - 2:38 | |
| I/ Utilisation de la pierre : Inutile
1)RP vs. HRP Ce module se trouve dans la section Persistant (RolePlay) à ce titre, j'estime que TOUT HRP n'a aucunement sa place comme : - Passages HRP dans n'importe quel lieu ( je suis pas là ... ) - Séances XP HRP ( mon personnage n'aime pas taper mais là je fais un génocide de gobelin pour avoir le don "faire du bon café" ) - Pierre de Rappel HRP ( Aucune justification sur son existance pour être considéré RP ) - Spawn de créatures HRP ( Des vampires avec des spectres, nawak ) - Spawn d'objets interdit ( Personnellement, si je choppe un objet qu'un mob spawn ou que je trouve dans un coffre, je considère que c'est RP, tout comme l'obtention d'objets par l'opération du saint esprit en "cadeau suite à une anime" est HRP et n'a pas sa place )
2)Pour corriger quand on est bloquer ? Déjà quand on est bloqué c'est généralement HRP en allant XP donc y a qu'à reco un deuxième perso, puisque c'est une coutume ici d'avoir 4/5 Persos. Sinon on attend un MD car oui, il y en a souvent, et quand ils ne sont pas en mode MD ils sont là en joueurs, un crié entre parenthèse et ça peut être vite regler. Et pour les pressés... y a des calmants IRL (Consulter son médecin traitant)
3)Ensuite, marcher ça fait pas de mal. ça favorisera les rencontres ça fera en sorte que les chevaux soient utilisés, parceque 130 Mo de hak et scripts pour rien, bravo. ça fera en sorte que si un problème intervient en un lieu, tout le module ne rapplique pas comme des mouche sur une m....
II/ Utilisation de bug : avertissement puis ban Enfin, je ne connais pas la politique à ce sujet, mais en gros, y a des sanction contre ça.
III/ Mot de fin Ceux qui sont contre l'orientation de ce module RP, je les invite à changer de serveur et de type de serveur en allant dans persistant action où les objets les plus Grobil et aberrant possible fleurissent chaque jours. D'autant que ça déchargera le module qui sature lorsqu'on dépasse les 30 joueurs. Autant qu'on reste entre joueurs qui savent jouer un Rôle dans un univers cohérant. Et ceux qui trouverai à redire sur ma façon de penser et mes opinions, je les invites fortement à éviter de quoter pour dénigrer, car d'après ce que j'ai constater, si dénigrer sans faire avancer est pour certain un sport, pour d'autre, une façon d'augmenter leur quota de post émis et pour certains une manière de prouver qu'ils existent, moi ce qui m'interresse, c'est de jouer et allez toujours plus loin dans le plaisir du jeu.
Ultime chose :
Agir, ça serai bien un jour, même de manière temporaire pour tester et voir ce qu'il en est. | |
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Jeu 24 Aoû - 8:31 | |
| Mouais, pas d'accord personnellement: pour moi, le but du Val n'est pas qu'une poignée de joueurs soit-disant "meilleurs" (au nom de quoi? parce qu'ils ont tous les livres de règles de RO au pied de leur lit ?) puissent s'amuser entre-eux, mais de trouver un juste équilibre pour que tous puisse s'amuser, et que le Val reste l'un des serveurs les plus fréquentés. Oui, le Val est un serveur RP, mais c'est n'est pas un serveur hardcore RP, et si vous allez trop dans ce sens, c'est pas moins de 30 joueurs qu'il y aura, mais moins de 5. Alors oui, vous pourrez jouer entre "experts", et faire du "vrai" rp de qualité. Mais si on va dans cette optique, on peut se demander qu'est-ce que vous foutez sur NWN, qui de toutes façons n'atteindra jamais le niveau d'une partie sur table. On pourrait très bien inviter comme tu le fais les vrais "puristes" à aller sur un serveur hardcore ou à se faire une partie sur table: pour moi, les comportements "extrémistes" que ce soit dans un sens ou dans l'autre sont à bannir. Le Val ne peut fonctionner que si tout le monde fait des compromis, une attitude que je qualifierais d'élitiste ne peut selon moi que signer la mort du serveur à plus ou moins long terme.
Dernière édition par le Jeu 24 Aoû - 9:46, édité 2 fois | |
| | | Dagar BriseRoche Cyric
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP Jeu 24 Aoû - 8:50 | |
| Chére Bolgan,
Comme je t'apprécies je ne quoterais pas
Quel est la définition d'un server Roleplay? Tout le monde ne la connait pas... Mais un server Roleplay signifie un server ou un joueur joue un rôle jusque maintenant je n'ai pas encore vu trop de personne se jouant eu même... Mais en aucun cas un server RolePlay ne dit qu'une minute dans le jeu est égale à une minute de vie...
Un server Social par contre serait bien plus orienté correctement lorsqu'une minute est une minute... En ce sens que l'on mange, dort, etc
Maintenant si l'on garde les pieds sur terre. NWN 2 utilisera une minimap comme sur le val (donc en avance sur son temps) pour que les déplacements entre différents lieux soit plus rapide! Donc en prévision de ce systéme, qui permet quand même de ne pas charger 5-10 ou 20 map pour arriver dans un lieu, ne serait t'il pas bon de faire ses voyages HRP.
A la base sa reste un jeu vidéo et un monde virtuel... - Tant qu'on y es les cris quelconque, c'est aussi HRP. - Etre AFK c'est aussi HRP (je reste rarement sur la place de mon village physiquement sans pouvoir répondre à qqun) - Les pensées entre ** C'est HRP car quand je penses personnes ne l'entends - Les villes ou les batiments construit en 3 jours c'est aussi HRP | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'utilisation des Téléportations HRP | |
| |
| | | | L'utilisation des Téléportations HRP | |
|