| [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme | |
|
+23Nemrod Sir_Ced Micha Alextreme Llialn Zazza Erkenbrand lillith de loessian Beerman ChrysOyd Bastounet Zach Menner whisky-free Bolgan Balthis Urkil Nikal farf Ultimus Chonchon Solufein Do'Ilishan wolfpack Volvic 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme Mer 9 Aoû - 16:04 | |
| Il y a en effet certaines abherrations qu'on laisse passer pour ne pas trop serrer la vis. Comme le dit Nikal faut pas non plus se prendre la tête. Sinon on pourrait aller jusqu'a interdire le port de l'épée aux non noble et non chevalier^^. | |
|
| |
K7K Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme Mer 9 Aoû - 16:14 | |
| C'est marrant ça. Quand on demande un peu de cohérence au niveau des multiclassages, on brandit le panneau "ce n'est qu'un jeu", mais quand il s'agit de vouloir jouer paladin pur on demande un beau BG bien étoffé, bien détaillé, où on montre bien qu'on sait jouer paladin, et en plus IG il faut savoir presque tendre l'autre joue quand on se prend une attaque... alors qu'à côté de ça on trouve des guerriers/roublards montés en Force dont la seule aptitude de roublard est de savoir placer des attaques sournoises... et en plus on le fait MdA... bref, de vraies machines à tuer... | |
|
| |
Nikal Amateur de strings
Nombre de messages : 2164 Age : 42 Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C
| Sujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme Mer 9 Aoû - 16:20 | |
| Je suis d'accord... mais pour le palouf, comme pour le prêtre... il faut vraiment saisir le dogme pour le jouer correctement. (d'où le BG) par contre pour le roublard... bah... c'est plus vaste et aux nombreuses facettes... | |
|
| |
| Sujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme Mer 9 Aoû - 16:30 | |
| Bien sur que le roublard a de nombreuses facettes, je suis le premier à le dire Mais je comprends mieux un roublard devenant guerrier que l'inverse ou alors c'est un pur changement de mode de vie et de tactique de combat :abandon de l'armure lourde pour une plus légère, préférence pour le combat de guerrilla à celui de champ de bataille en ligne. Le roublard est après tout comme vous le dites si bien polyvalent et adaptable; cela justifierait cette adaptabilité. Je ne dis pas que guerrier/roublard devrait être interdit, cela n'est pas mon propos Mais quand un guerrier qui a presque rien en Dext et encore moins en Intelligence devient Roublard, avouons que ce n'est pas par adaptabilité mais pour les Sournoises et UOM, c'est tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme Mer 9 Aoû - 17:17 | |
| - Citation :
- il faut savoir presque tendre l'autre joue quand on se prend une attaque
Ca c'est le moule basique. Sans forcement aller dans l'extremisme (je ne critique pas cela) il y a pleins de nuance. Moi par exemple les pal que je joue tendent rarement l'autre joue. Question d'interpretation | |
|
| |
ChrysOyd Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme Mer 9 Aoû - 17:17 | |
| Vous avez une problème avec les roub a la force ? Mais c'est quoi ce délire... Un roub c'est pas une tantouze qui se promène avec son couteau suisse... C'est comme pour le moine a la force sans dext et sagesse... Il est ou le problème hien ? Il existe tellement de phénome étrange qu'on pourrais faire une palette complette des incohérence.... Et pourtant même dnas le monde réel il y a des incohérences et on en fait pas tout un fromage... . Parcontre je suis complétement d'accord, un palouf ne doit pas se laisser faire, sauf si il est D'illamater ou un truc comme sa :p. | |
|
| |
| |
| |
wolfpack Blasé Epique
| |
| |
| Sujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme Mer 9 Aoû - 17:25 | |
| C'est exactement ce que je dis K7K. Qu'un pal tende la joue ne me choque pas. Mais si on ne prend que cette version le pal devient une classe chiante. Je suis un fervant militant anti classe reduite a un archétype. Bon ok faut pas non plus exagerer et un pal qui viole sous pretexte que le joueur voulait être original va se prendre son dieu dans la tronche^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme Mer 9 Aoû - 17:31 | |
| *se demande pourquoi l'originalité d'un perso n'a souvent qu'un but: renforcer le perso...* | |
|
| |
Morti Parangon de malchance
| Sujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme Mer 9 Aoû - 18:15 | |
| - Citation :
- Bah oui, à quand le mage avec 6 en Int, l'ensorceleur avec 8 en Charisme, le barbare et ses 10 en force et constitution. Soyons variés que diable!!!!!
Vive les roubs Mister Univers!!!!!! Le roub-voleur/monte en l'air typé dex... Le roub truand-marchand verreux typé charisme... Le rob gros bras-homme de main typé force... Bon, j'ai pas envie de chercher, mais je suis sûr qu'on a des roub typé constitution aussi A la différence de l'ensorceleur ou du mage, il n'y a pas de "prérequis" pour devenir roublard. Là où un mage ou un enso ne pourra pas utiliser ses capacités si il a 6 de charisme/intelligence, un roublard pourra toujours frapper là où ca fait mal (c'est ca, une sournoise) si il a plus de force que de dextérité. Un roublard, ca peut être par définition même presque n'importe quoi. Un barbare a 10 de constitution et force, pourquoi pas. Sauf qu'il aura dû apprendre a compenser ces déficiences qu'il aura surement de naissance et que son entrainement aura a peine compensé (un barbare a 18 de force parcequ'il passe son temps a dévorer vivant des rothés qu'il attrappe a mains nues, hein! Bon, je caricature un peu ^^)... Donc, beaucoup de dextérité pour esquiver plutôt qu'encaisser. Mais là, c'est une exception, alors que les deux autres exemples (mages et ensos) sont impossibles, et que le roublard n'a pas de définition précise a la base. Bizarrement, un guerrier typé dex choque moins qu'un roublard typé force EDIT: j'ai mis des paragraphes pour plus de clarté ^^ Re-EDITE: Mais on s'éloigne du sujet pour passer aux interpretations du roublard (ce qui est interressant en sois aussi).... Pour revenir au MdA/Roub, je dirais juste que le problème ne vient pas forcément de la facilité de justifier n'importe quoi, mais plus de la facilité qu'on peut avoir ensuite a oublier qu'on a ces lvl et qu'ils comptent RP parlant aussi Par exemple, un Guerrier/MdA sera assez "standard" dans sa manière de combattre et penser, quand un Guerrier/Roublard/MdA sera plus vicieux, sournois (justement), autant dans sa manière de combattre que dans les stratégies qu'il élaborera. | |
|
| |
Nemrod Eclaireur du flood
| Sujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme Mer 9 Aoû - 19:53 | |
| +1 Avec Ethalios qui a tout a fait raison, ca m'a donner envie de monter un roublard pur maintenant Bien joué. * a une idée de perso au cas ou le sien viendrais a mourir * Enfin bref, je pense que le nom de roublard est mal choisis ou alors la definition en est fausse, etant donné qu'un roublard par definition - Citation :
- ROUBLARD, ARDE. adj. Qui est astucieux, malin et rusé. Il a un sens légèrement péjoratif. Il est très roublard. Substantivement, C'est un roublard. Il est populaire.
( cf: Lexilogo ) Voila, il y a un cote pejoratif, qui justement n'a pas l'air de coller avec la definition flou que donne le Manuel. Le roublard est plus une classe d'adaptation, afin de " personaliser " son personnage, et ceux car justement il a acces a plus de capacité et voilà, il devrait plutot rebaptiser cette classe qui a l'air de poser probleme. Tout ça pour dire: Dommage qu'il y est si peu de diversité au Niveau des MDA. Il peut y avoir autant de MDA que d'Arme differente sur le Module. Et meme si cela demande de monter son MDA dex plutot que force, vous en retirerait plus davantage avec la classe de Roublard ( message pour les Optimisateur :p ) En plus de cela, vous pourrez avoir un rp different des Autres MDA. Et justement la diversité pourra etre " plus " . | |
|
| |
Urkil Eclaireur du flood
| Sujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme Jeu 10 Aoû - 1:36 | |
| en fait, je trouve que la classe de roub dans un multiclassage (guerrier/roub/mda), est justifiée dans le cas d'un pj monté dex, car le roub exploite pleinement les dons et les compétences basé sur la dex: esquive surnaturelle, acrobatie, etc.... les dons intéressant dans le cas d'un pj monté force ne requierts pas la classe roub pour etre selectionné, un 13 en dex et inté suffit... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme Jeu 10 Aoû - 2:27 | |
| Le probleme le plus RP dans un roub/MDA bi ou tric classé... c'est l'UOM...
Un combattant aussi poussé que le mda n'a pas le temps d'apprendre à utilisé des parchos... Car lire un parcho n'est pas une simple lecture comme celle d'un livre... Cela demande concentration, travail, intensité de réflexion, canalysation de la puissance du parchemin (puissance du parchemin et non directement de la Toile... c'est la diff entre lancer un sort et utilisé un parcho).
Bref... les formations demandées pour les deux capacités sont normalement impossible à jumeler au vu de la sagesse du guerrier mda et de sa conviction d'apprantissage. Il travaille à la force de son bras et de son corps et non en s'aidant de magie.
C'est le seul hic que je vois à ce multiclassage... le reste me semblant "possible" (sans plus) à jouer RP. |
|
| |
Balthis Ours en peluche
| Sujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme Jeu 10 Aoû - 8:03 | |
| Je suis assez d'accord avec toi Soron ^^ Mais n'oublions pas qu'un personage quelqu'il soit au lvl 25 en a vue beaucoup mais alors beaucoup passer. Imaginez juste le built de base guerrier 6/roub 10/MDA 7 ^^ Ce personage posède deja assez de lvl dans chacune de ses classes prise séparément pour dominer une région. Un roublard lvl 10 est tres mais alors tres efficasse alors un guerrier MDA lvl 15 j'veux même pas imaginer ce que c'est capable de faire sur papier ^^
alors oui un guerrier roub MDA lvl 25 est un excellent combattant et "en plus" il est tres bien capable de poser des pièges et de lire des parchemins ^^ même qu'avec un peu de chance le bougre est allé apprendre à parler l'abyssal et le Céleste à la source même (Sur papier c'est tres crédible ^^)
J'ai jamais joué plus que lvl 18 sur papier et je puis vous dire qu'avec deux autres joueurs de même niveau nous défoncions presque tout et ce avec presque aucun équipement magique (MD trop gentil, joueur pret naa...) Nous jouions les livres et notre MD les connaient tres bien.
Pensez juste aux personages important que vous avez puent lire dans les petits livres de poche des Royaumes oubliés. La plupart ne sont que lvl 15 ou 16 et ont déja un dragon à leurs actif voir deux ^^
Bref... Tout ça pour vous dire que peut importe le built y en aura toujours un pour l'anéantir. Ceux qui morfle en turons d'autre qui eux auront tuer celui qui l'aura fait morfler et la roue tourne ^^
Bon jeu à tous !!! Arretez d'vous prendre la tête avec ce genre de détails lol lvl 25 c'est quand même pas des soldats de plomds, alors il est tout à fait normal que nos persos aient d'immence capacités ^^ | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme Jeu 10 Aoû - 10:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme Jeu 10 Aoû - 12:46 | |
| Ouaip... autre chose aussi... niveau puissance, ne vous référez JAMAIS au jeu papier... NWN est tellement différent sur ce point de vue la, que ca ne sert à rien de prendre le jeu papier comme référence... Les arguments en sont irrecevable (prendre des poules pour des cochons, c'est pas top)...
Maintenant ceci n'est qu'une remarque... parce que de faite, l'UOM étant tres tres mal gérée, le probleme fondamental vient de la. Seulement la, y a pas grand chose à faire non plus.
Sauf croiser les doigts pour avoir un bon NWN 2 |
|
| |
| Sujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme Jeu 10 Aoû - 12:49 | |
| Bien, prenons l'exemple d'un guerrier/roub/MdA monté en Force. N'ayant pas monté en Dextérité, il portera une armure lourde, il choisira plutôt la bâtarde à la rapière (ou tout autre arme infligeant de gros dégâts). Jusque là, j'ai bon? Bien, expliquez moi comment ce gars qui est dans sa boite de conserve et qui manie une lame qui pèse environ 7 kg et un bouclier lourd dans l'autre main peut placer une attaque sournoise, c'est à dire une attaque qui demande de la précision et donc une certaine souplesse pour passer la garde de l'adversaire | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme Jeu 10 Aoû - 13:44 | |
| ( ne jamais prendre le niveau en compte pour never par rapport au jeu papier car toutes les references sont faussées.
mage lvl 5-6 est un mage confirmé bien souvent conseiller de puissant seigneur ou connu a des lieues a la ronde pour sa puissance et son savoir.
un pretre lvl 5 6 est regardé avec adoration car un dieu l'a remarqué et lui permet d'utiliser son pouvoir pour accomplir sa volonté sur toril .....
un guerrier lvl 5 6 c'est lui le puissant seigneur, inegalé aux armes dans toute sa province, survivant de maints batailles ... capable de faire face a des loups et d'y survivre .... peut être même as-t'il tué un ours ? ...
enfin bref .... rien qu'avec ça on note bien les references qui deviennent foireuse avec never surtout quand 60 avatars divin se baladent en même temps dans la même ville divisez vos lvl par 3 et déjà on retrouve un peu les references du jeu sur table.... un peu .....) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme | |
| |
|
| |
| [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme | |
|