Le Val de Bise - Module NWN
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Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
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 [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme

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whisky-free
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MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 19:05

Le tout est de trouver cette limite.
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Zach Menner
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MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 20:14

*Ne repondra pas, compatit avec Balthis, a etait le PREMIER Guerrier(14)/roub(4)/MdA(7) (Allez y jeter moi la premiere pierre xD)... A egalement etait pendant 1 ans UNIQUEMENT Guerrier/roublard...*

PS: Oui enfaite je repond mais bon Rolling Eyes
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Bastounet
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MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 20:18

Zach tu es aussi cependant le seul qui n'a pas pris roub pour UoM :p
chose pour laquelle on peut te féliciter, pour la cohérence dans le rp que ca apporte. Car il faut bien se l'avouer, les levels de roubs sont trés pratiques pour les parchos ^^
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ChrysOyd
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MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 20:19

Quand on fait "recommander" lorsqu'on passe des lvls... Sur un MDA c'est la force.

Pourquoi il n'y a pas de mda a la dext ? Je dirais tout simplement parceque les armures sont a chié et on gagne plus en Ca avec tout ce qui est lourd qu'avec une chemise...

Je vien de faire le calcul a mda full dext aura en CA : 35
Si il se prend une attaque d'opportunité il perd tout ces bonus a la dext pendant tout un round si qui lui réduit sa CA a 23...

Alors Que le MDA a la force en lourd en CA : 41/42 et descend que de 1 en cas d'attaque suprise...

Puis après la force augmente les dégats ce qui fait un + encore pour ne pas le faire a la dext...

....................................
Il y a un autre problème aussi, la parade sur le serveur ne sert strictement a rien du fait qu'il y a des bottes de rapidité... Ce qui fait que sa encourage encore moin les gens a faire des perso a la dext....

On est sur un serveur rp, mais comme sur tout les serveurs sauf 1 c'est la course a l'optimisation...
Si il n'y avait aucun objet magique, ce qui est normalement le cas dans une vrai campagne, tout serait équilibré. Avoir rien qu'un objet magique +1 tien du miracle dans add.

Biensur les classes à sortiléges seront favoriser mais c'est pareil, les pretres, les mages, les métamorphes sont censé être rare... (il est possible de mettre des composant pour lancé des sort ce qui serait pas mal et réduirait la puissance de certain)

Enfin bon... le jeu est comme il est, on ne changera pas le serveur, il faut faire comme tout le monde s'adapter... En plus NWN2 va arriver en décembre normalement (enfin s'ils ne vont pas encore trouver qqch pour le repousser) alors la tout le monde recommencera a zero (j'espère) et pourrons régler les petits problèmes :p
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Beerman
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MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 20:25

Le MDA, un graaaaaaaaand sujet. Pour explication, il n'y a pas que des épées bâtardes, des kukris ou des épées à deux mains. Non, il y a pleiiiiiiiiiiiiiiiin d'arme comme par exemple la lance (y'a UN pj qui en a une et c'est Derek je crois, y'a mon elfe aussi mais bon... je sais même pas si je vais le continuer) Y'a aussi les marteaux de guerre, les masses d'armes, les épées LONGUES (oui, c'est con, mais y'a plus d'épée bâtarde que d'épée longue, c'normal diras camarade biloude, 1d8/1d10 dégâts, sa fait pas le pois :p) et plein d’autre arme tombé dans l’oublie car pas… assez puissante ? (Pourtant, la lance est une arme très puissante en IRL :p). Bref, au lieu de critiquer les MDA, faut pas oublier qu'il y a beaucoup d'incohérence sur NwN (comme l'utilisation d'objet magique, les MDO qui se cachent en plein soleil, les guerriers/barbares toussa quoi), et les scribes (oui oui, ils existent et ils ne sont pas mort :p *blague les gas, m'attaquez pas*) font leurs d'job.

Sinon, je pensais a une chose, pour les scribes... interdire les MDAs trop jeune, c'est con a dire, mais quelqu'un de 20 ans, au combat, c'est une bleusaille, un maître d'arme, c'est un vétéran, le guerrier ultime, il sais entraîner des troupes, il connaît parfaitement les techniques militaires et il a un lien quasi sacrée vis a vis de son arme. Pour moi, le gamin de 20 ans il n'est pas digne d’être appeler maître d’arme, mais le vétéran de 40-60 ans, la oui. Enfin, je pense qu’ils le font déjà.

Sur ce, je me retourne a ma sieste :p
Beerman.

PS: Nikal, ne meurt pas a la lecture de ce paragraphe, les fautes ne sont pas préméditer :p (faut comprendre... j'ai oublié de prendre arme de prédilection dictionnaire au CP... j'suis un noob comme dirais camarade biloute :p)
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MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 20:27

le problème vient surtout de ce que représente la CA qui est super mal géré dans Ad&d.

ça semble prendre autant en compte une sorte d'encaissement que d'esquive, que de parade, etc...

Quand on est en armure lourde, ce n'est pas pour gagner de la parade, ou une meilleur mobilité pour éviter les coups, c'est surtout pour les encaisser.
La CA de Ad&d mélange trop de choses qui n'ont rien à voir et pousse à des incohérences comme nous pouvons le constater là.

en fait, ce que devrait permettre le matos, c'est de rétablir ces déséquilibres primaires, mais ça demande un gros travail et beaucoup de tests, parce que ce serait proposer une variante de rêgles
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Urkil
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MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 20:33

modifier les armures, avec d'un coté les armures lours avec une ca nulle et des capacitész d'absorption de degats et des armures légère sans limite de dex avec un leger bonus de CA
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MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 21:39

et qui pense qu'un harnois ne peut se mettre ou se retirer seul et que c'est une operation prenant bien bien plus longtemps qu'un simple clic ? ^^
qui pense encore qu'un pavoi c une planche d'un metre 70 de haut et épaisse de plusieurs cm et sert normalement de protection anti archer et est inutilisable en combat raproché a cause de son poid et son encombrement ?
qui pense encore qu'un type a la hallebarde peut embrocher un gars a 2m de distance mais qu'une fois la garde enfoncé le hallebardier est "mort"
qui pense encore qu'un trou dans le corp ça fait mal .... ( donnez-vous un super coup de marteau sur la main et vous verrez ! alors un bras tranché jusqu'a l'os... ) et incapacite enormement ..... et LONGTEMPS
qui pense encore qu'aprés avoir perdu 5 litres de sang et être reduit a l'etat de pulpe rouge dormir 8heures ne remet pas sur pied enfin je dit 8 heures ... mais un repos c pas 30 secondes oui ..
qui pense encore qu'un harnois c'est lourd .... ah pardon avec 30 de force on peut soulever des rochers d'une main ..... mais tomber sous l'effort en portant un corp pour cause de fumble sur jet de force (inutile) ..
qui pense encore que boire un potion pendant que quelqu'un cherche a vous embrocher est impossible ? .. ( essayez ! )
qui pense encore qu'une fleche dans le dos ..... c MORTEL ! et pas une gene qu'on oublie une fois retirée ...
qui pense encore qu'un gars en tenue de cuir courts plus vite qu'un autre en harnois ... ah oui et que le cuir ça pue .. ^^
qui pense encore que l'or c'est lourd ... et qu'une bourse contient au mieux une centaine de piece ... et pas un million comme on voit parfois
**te tend une bourse contenant un million de pieces d'or **Oo ......

bon ça suffira je pense dsl une petite apparté HS

edit : le val ... c'est des maps des scripts un cadre .. non c'est avant tout des joueurs est-il besoin de creer un script pour faire hurler de douleur le pj qui se fait blesser ou de scripter le fait qu'un gars agonisant ne puisse repartir au front aprés un repos ? si vous pensez que oui. . . . . . . . . . . . . . . . . . .


Dernière édition par le Dim 6 Aoû - 22:59, édité 2 fois
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Erkenbrand
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MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 21:42

ChrysOyd a écrit:

On est sur un serveur rp, mais comme sur tout les serveurs sauf 1 c'est la course a l'optimisation...
Si il n'y avait aucun objet magique, ce qui est normalement le cas dans une vrai campagne, tout serait équilibré. Avoir rien qu'un objet magique +1 tien du miracle dans add.

Faut pas non plus exagérer, avoir du +1 dans ADD c'est pas un miracle et de loin, ADD est assez bourrin dans l'esprit, et les objets magiques +1 sont courant pour n'importe quel aventurier un tant soit peu expérimenté.
Ce sont les dégats élémentaires qui sont par contre très rares, ainsi que les bonus aux caractèristiques.

Sinon, l'idée des armures (absorption de dégat et peu de CA pour les lourdes, inverse pour les légères) serait très bonne, mais nécessite de repenser entièrement le système de combat de ADD, ce qui rend la tâche quasiment impossible.

Sinon, je suis assez d'accord avec Balthis et Zach. Même si je joue un crétin en harnois, pavois, et épée bâtarde.
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MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 21:55

un cretin , et j'insiste , [batarde pavois harnois] , tous des clones , alors defendez vous avec vos arguments , je critique les faits , mais je ne reviendrai pas dessus , oh non , mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est pas grosbill .

edit : l'imagination se fait rare , le mouton de panurge , lui , se multiplie . on denombre majoritairement les maitre d'arme a la batarde ... y'a un large panel d'armes sur nwn , mais non , tout les personnages des ro ne connaissent que la batarde .

en disant cretin j'y vais certes fort , mais ce n'est que le fruit d'un agacement a la vue d'un bg pro-mdabatardepavoisparsekejelevobien ... alors oui c'est mechant , mais qu'est ce que c'est vrai dans le fond .
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MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 22:02

c'est marrant, mais j'avais bien précisé dans mon premier post que je ne visais personne et surtout que c'était la proportion de Mda à la dex qui était ridiculeusement inexistante.
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MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 22:03

je sais mais ca permet de dire les choses que pensent tout bas certains .

j'avais jamais autant recencé de mda a la meme arme =)
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MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 22:07

Desolée Erk mais pour moi en tant que Champion Divin de Tempus ... Tu devrais etre avec l'arme de ton Dieu, la hache d'arme.

sinon oui la diversité c'est bien ! Mangez en !
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MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 22:09

la rapière, c'est le must.....
mais bon, pour les mda en dex , on en revients toujours au matériels^^
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MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 22:12

Je dois être un clone modifier. Laughing
Harnois, pavois, épée longue. Mais moi j'ai une raison d'avoir une épée longue et non une batarde ou alors encore une courte ou une dague ou ... mais bref. Vu la tournure que prend le post . . .
Puis c'est qu'un jeu alors ZENNNN Exclamation Razz
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Beerman
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MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 22:17

Citation :
et qui pense qu'un harnois ne peut se mettre ou se retirer seul et que c'est une operation prenant bien bien plus longtemps qu'un simple clic ? ^^
qui pense encore qu'un pavoi c une planche d'un metre 70 de haut et épaisse de plusieurs cm et sert normalement de protection anti archer et est inutilisable en combat raproché a cause de son poid et son encombrement ?
qui pense encore qu'un type a la hallebarde peut embrocher un gars a 2m de distance mais qu'une fois la garde enfoncé le hallebardier est "mort"
qui pense encore qu'un trou dans le corp ça fait mal .... ( donnez-vous un super coup de marteau sur la main et vous verrez ! alors un bras tranché jusqu'a l'os... ) et incapacite enormement ..... et LONGTEMPS
qui pense encore qu'aprés avoir perdu 5 litres de sang et être reduit a l'etat de pulpe rouge dormir 8heures ne remet pas sur pied enfin je dit 8 heures ... mais un repos c pas 30 secondes oui ..
qui pense encore qu'un harnois c'est lourd .... ah pardon avec 30 de force on peut soulever des rochers d'une main ..... mais tomber sous l'effort en portant un corp pour cause de fumble sur jet de force (inutile) ..
qui pense encore que boire un potion pendant que quelqu'un cherche a vous embrocher est impossible ? .. ( essayez ! )
qui pense encore qu'une fleche dans le dos ..... c MORTEL ! et pas une gene qu'on oublie une fois retirée ...
qui pense encore qu'un gars en tenue de cuir courts plus vite qu'un autre en harnois ... ah oui et que le cuir ça pue .. ^^
qui pense encore que l'or c'est lourd ... et qu'une bourse contient au mieux une centaine de piece ... et pas un million comme on voit parfois
**te tend une bourse contenant un million de pieces d'or **Oo ......

bon ça suffira je pense dsl une petite apparté HS

Bon bah, si vous arrivez a adaptez un JdR table sur NwN, je vous tire mon chapeau (combien de scripte pour sa, 5 000 ? ).
J'imagine bien le truc, tout le monde va faire des archers comme sa VLAN ! Une flèche, mort RP, raz du perso.
Après, on va crier au favoritisme car quelqu'un aura le droit de faire un guerrier et les autres que des paysans ?
Perso, je trouve pas sa amusant de jouer dans un monde ou tu ne peux pas faire évoluer ton perso, ou il n'y a personne (faut pas rêver, avec des règles comme sa, y'aura 4 joueurs et encore) et quand tu as une épée et une armure on te considère comme un GB :p.

Bref, c'était un sujet sur les MDA, et sa dérive, faudrait proposer des solutions au lieu de dire que le Val est pourrit car il est pas assez réaliste et qu'il faudrait qu'il soit réaliste jusqu'au point ou l'on ne s'amuse plus.

Lillith, si tu veux repondre par MP, va y.

Beerman.
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MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 22:27

des choses ont été proposée, rééquilibrage du matos par exemple ( ça évite justement les scripts)
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MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 22:30

maitre d'arme au baton ? a la double lame ou masse ? maitre d'arme au katana ? maitre lancier/gardebarriere ? maitre a la hache ? maitre au cimeterre ? maitre au fouet ( changement de skin , hop une chaine de guerre) ? maitre a la morgenstern ? maitre au fleau ?

petit jean , c'est un baleze au baton , imbattable
Le mechant darth maul , a la double lame , trop bon
les gens qui sont a fort boyard avec des coton tiges geant , epique
Miyamoto Musashi , dieu au katana , legendaire
les lanciers coreens , historique
Maité et son jeu de hachoire , gustatif
Le prince de perse avec son cimeterre , tranchant
Shun , des chevalier du zodiaque avec sa chaine nebulaire , titanesque


chais pas y etaient pas ridicules pour autant
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MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 22:37

le pote de petit jean dans sacré robin des bois^^

avouez que tailler la fleche avec ses couteaux comme il le fait, y doit les maitrisé ses lames...
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MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 22:38

Urkil a écrit:
le pote de petit jean dans sacré robin des bois^^

avouez que tailler la fleche avec ses couteaux comme il le fait, y doit les maitrisé ses lames...
ouais en plus c'est pas petit jean il a raison , je sais plus son nom , mais quel film ... un chef-d'oeuvre .
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MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 22:41

Volvic a écrit:
des choses ont été proposée, rééquilibrage du matos par exemple ( ça évite justement les scripts)

Oui enfin réequillibrer le matos pour que les guerriers simple soi plus fort que les MdA c'est pas trés logique non plus. Puisque RP parlant le Maître d'arme est une pointure au combat. Alors si un guerrier de 19 ans arrive fringué comme terminator et qu'il flingue le Maître d'arme qui s'entraine chaque jour sans relache .... C'est pas terrible non plus Razz
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MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 22:45

un guerrier se veux expert dans le combat , LE COMBAT , l'art de se battre , de parer les mndales et de tenir le choc face aux baffes

le mda se veux expert dans le maniement D'UNE ARME , une taillade fatale , passer le fil de la lame correctement la ou ca fait mal , effectuer des coups puissant a l'aide de l'extension de son ame , le ki , son arme

le guerrier continue d'apprendre a parer les coups ,
pas le maitre d'arme .

le guerrier est aussi bon que le mda .

( oui le maitre d'arme s'entraine tout les soirs , mais le guerrier aussi )


Dernière édition par le Dim 6 Aoû - 22:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 22:46

rééquilibrage ça comprend justement de donner à cahque classe sa chance et son plaisir à la jouer sans être obligé de passer par des choix de build quelque peu bizarre parfois. le but n'étant pas de rendre le guerrier plus fort que le Mda de de permettre à l'un , comme à l'autre de trouver un interet similaire à les jouer.
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MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 22:48

Chonchon a écrit:
un guerrier se veux expert dans le combat , LE COMBAT , l'art de se battre , de parer les mndales et de tenir le choc face aux baffes

le mda se veux expert dans le maniement D'UNE ARME , une taillade fatale , passer le fil de la lame correctement la ou ca fait mal , effectuer des coups puissant a l'aide de l'extension de son ame , le ki , son arme

le guerrier continue d'apprendre a parer les coups ,
pas le maitre d'arme .

le guerrier est aussi bon que le mda .

( oui le maitre d'arme s'entraine tout les soirs , mais le guerrier aussi )

Je dois dire ... Jolie, j'avais pas vu sa exactement sous le même angle Razz
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MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 22:52

tout le monde vois le mda comme un guerrier , mais y'a une regle precise dans dd qui permet aux moines de se multiclasser mda sans les prerequis il me semble ... le mda c'est la sagesse , c'est la concentration , le ki quoi .

le guerrier c'est plus le physique et le depassement de soi meme pour pouvoir parer toute eventualité , c'est un guerrier , si il n'est pas a jour dans ses rixtes sa vie s'arretera .
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