Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme

+23
Nemrod
Sir_Ced
Micha
Alextreme
Llialn
Zazza
Erkenbrand
lillith de loessian
Beerman
ChrysOyd
Bastounet
Zach Menner
whisky-free
Bolgan
Balthis
Urkil
Nikal
farf
Ultimus
Chonchon
Solufein Do'Ilishan
wolfpack
Volvic
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

[profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme Empty
MessageSujet: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme EmptyDim 6 Aoû - 13:25

J'ai pu remarquer outre la quantité de maître d'armes, [ mais ça c'est un autre poste :p] que tous les Mda étaient à la force alors que les prérequis sont pour la plus part orienté sur la dex [ esquive, souplesse du serpent, attaque éclair, attaque en rotation].

Lorsque l'on pense à Mda on a souvent à l'esprit le lame danseur. Au final tous les build de Mda devienent identiques à part les choix des armes, parce qu'il faut mettre 14 en intell [ 13 en fait, mais tout le monde met 14 pour bénéficier du point de compétence en plus] 14 en dex [13 en fait, mais vaut mieux préférer les chiffres pairs] 18 en force, et au final ne reste plus qu'a mettre les derniers points en contit' pour ne pas faire gringalet, soit 10, la sagesse et le charisme reste donc à 8.

Dés que vous croiserez un Mda, il aura très certainement ces caracs
Il aura son bracelet de force +3, sa ceinture +4, ses deux anneaux du maître, bottes de rapidité, etc..

à cause de la nature du matos d'une part, du systme de Nwn, et d'autres considérations d'autres parts, nous sommes face à un phénomène de clonage.

Je ne ne mets personne à l'index, je vous rassure, je ne fais que partager un constat.
Revenir en haut Aller en bas
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack

Habitat : Dans un forum enfoui....

MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme EmptyDim 6 Aoû - 13:32

Volvic a écrit:
J'ai pu remarquer outre la quantité de maître d'armes, [ mais ça c'est un autre poste :p] que tous les Mda étaient à la force alors que les prérequis sont pour la plus part orienté sur la dex [ esquive, souplesse du serpent, attaque éclair, attaque en rotation].

Lorsque l'on pense à Mda on a souvent à l'esprit le lame danseur. Au final tous les build de Mda devienent identiques à part les choix des armes, parce qu'il faut mettre 14 en intell [ 13 en fait, mais tout le monde met 14 pour bénéficier du point de compétence en plus] 14 en dex [13 en fait, mais vaut mieux préférer les chiffres pairs] 18 en force, et au final ne reste plus qu'a mettre les derniers points en contit' pour ne pas faire gringalet, soit 10, la sagesse et le charisme reste donc à 8.

Dés que vous croiserez un Mda, il aura très certainement ces caracs
Il aura son bracelet de force +3, sa ceinture +4, ses deux anneaux du maître, bottes de rapidité, etc..

à cause de la nature du matos d'une part, du systme de Nwn, et d'autres considérations d'autres parts, nous sommes face à un phénomène de clonage.

Je ne ne mets personne à l'index, je vous rassure, je ne fais que partager un constat.

Sans parler de l'optimisation, de plus en plus fréquente je trouve, du célébrissime Guerrier 14, roub 4 et mda 7 ...
Solufein Do'Ilishan
Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Solufein Do'Ilishan

Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or

MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme EmptyDim 6 Aoû - 13:41

Personnellement d'après moi le mda devrait étre une classe qui ne peut étre prise que sur 10 lvls, je pense que se serait plus logique.....

Et sur le fait que tous les mda sont a la force, je pense qu'un mda rapiére avec botte secréte pourrai étre intéressant
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme EmptyDim 6 Aoû - 13:49

pourquoi faire Mda à la rapière avec botte secrete puisque tu peux tout aussi bien le faire sans le don botte secrete et le faire à la force et bénéficier des +10 de dégats de force, soit +30 en cas de critique.

Dernière édition par le Dim 6 Aoû - 14:12, édité 1 fois
Chonchon
SUNIIIIIIIIIIIIIIIIIE
Chonchon

Habitat : profondeurs du Warp

MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme EmptyDim 6 Aoû - 14:07

c'est qu'a la base le mda est representé avec deux armes fetiches a la main , pas forcement en dex , ni en force ... mais pas un cretin en pavois/full plate avec une batarde .

mda c'est pas duelliste ... dommage .
http://www.dtc.com/
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus

Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme EmptyDim 6 Aoû - 14:26

En effet MdA n'est pas duelliste.

Perso j'ai pensé à en faire un basé sur la dext, mais voilà le problème posé sur le Val de Bise et que j'ai rencontré sur mes persos : il y que dale pour un perso monté full dext. Un peu chez les elfes certes, mais au bout d'un moment j'en ai eu marre et j'ai fait plus simple.
Elvalia a été mon dernier perso full dext; Jean a été reroll pour simplicité lors de son build de DK.

Voiliou pourquoi selon moi ils sont montés en force
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme EmptyDim 6 Aoû - 14:49

comme je le disais, c'est le matos et les invraissemblances de nwn qui orientent les choix des builds.
Malheureusement, on préférera toujours une armure lourde à une armure légère, on préfera toujours les armes qui font plein de dégats que souvent des critiques, etc..
Chonchon
SUNIIIIIIIIIIIIIIIIIE
Chonchon

Habitat : profondeurs du Warp

MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme EmptyDim 6 Aoû - 14:52

on est deux , je blaire pas le pavois/plaque . ( je prefere meme l'intermediaire , mais bon , voila quoi hein . )
http://www.dtc.com/
Ultimus
Ultimus

MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme EmptyDim 6 Aoû - 15:01

Un truc stupide aussi mais qui à terme peut peut-être avoir de l'importance pour certains joueurs : les possibilités de craft; on ne peut pas faire grand chose avec ce qui est vendu chez les elfes; car les intermédiaires normal ne permettent que +4 en dext (ce qui n'est pas assez quand on a un build basé sur la dext) ou au mieux +8 (chez les elfes donc)
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme EmptyDim 6 Aoû - 15:20

Ce qui bizzare en fait, c'est qu'entre une légère +3 et une lourde +8, il n'y a que 5 de différence qui est largement rattrapé par le bonus en dex de +10 et pour peu que l'on possede de l'acrobatie on compense largement, donc, à part faire plus de dégats je ne mesure pas l'interet de mettre à la force.

Jerajoute à cela que le mettre d'arme à son jet de sauvegarde majoré en reflexe, une raison supplémentaire pour l'orienté en dex.
Ultimus
Ultimus

MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme EmptyDim 6 Aoû - 15:24

Oui mais une armure légère ou intermédiaire qui permet un tel bonus de dext il n'y en a qu'une seule !
farf
Posteur utile

MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme EmptyDim 6 Aoû - 15:38

résumer avec moins de fautes

le problème c'est le pavois
les armures en full dex suffit de prendre les armures de cuires
le cimetère est une arme dévastatrice pour sa plage de critique

Dernière édition par le Dim 6 Aoû - 16:09, édité 2 fois
Nikal
Amateur de strings
Nikal

Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme EmptyDim 6 Aoû - 15:46

aaahh ! mes yeux ! mes yeux !
[profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme Image_5879466

Oh très saint bernard pivot, entend nous !
mes yeux se consument !

pitié, un effort d'aurtograffe (et de grammaire + ponctuation) !

*post à flood, mais post nécessaire après ce que viennent de subir mes yeux.*
Ultimus
Ultimus

MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme EmptyDim 6 Aoû - 16:00

vas donc faire un tour section BG, tu deviendras aveugle *désespérée parfois*

désolée c'était méchant
et là ça allait hein
Urkil
Eclaireur du flood
Urkil

Habitat : Smuid-les-bains-de-pieds

MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme EmptyDim 6 Aoû - 17:44

mon perso est basé sur la dex, deux rapière et c'est vrai que par exemple la tenue d'assassin est complètement nul. vu le matériel il vaut mieux faire un MDA basé sur la force avec une bonne grosse armure....

et un maitre d'arme avec un pavois ca fait un peu gros lourdaux pour quelqqu'un qui et sensé manier son arme avec grace...

donc on arrive a un perso moné dex qui a une ca inféerieur a un gros bill pure force...
Balthis
Ours en peluche
Balthis

Habitat : Quebec pas Canada ^^

MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme EmptyDim 6 Aoû - 17:48

Les gens se sont levé de mauvais poils ce matin ?! Ont a encore envie de détruire ce que certains construisent ?! 13 en dex si nous l'appliquons correctement donne bien +1 de bonus de dex n'est ce pas ? Et tout le monde savent que +1 est le bonus maximum accordé par un harnois, donc pourquoi pas le porter ?!?! Et le pavois.............. Je ne vois pas mais pas dutout pourquoi nous en discutons ici ! Perso j'en porte un pour pas vous faire trois critic de 130 points de dégats en un round !! Et pour plus de CA aussi oui ^^ Un personnage qui a subit un entrainement millitaire tres strict et tres tres tres intensif qu'ont ce le disent, a surement tout essayé pendant son service (Un peu comme les comando de nos armée actuel. Ils savent tout faire ou presque. Il en tombe un pendant la mission, y en a trois autres qui peuvent tres bien le remplacer)

Retour au sujet ^^ Mon MDA est construit force oui J'AI décidé de lui metre 13 lvl de MDA moi mais libre à ceux qui veulent les construire avec 7 lvl de MDA et d'y ajouter une autres classe. Je ne vais pas leurs prendrent la tête pour ça !! J'ai deja vue des moines basé force qui n'avait ni sagesse ni dextérité alors hein !!? Un MDA en pavois, harnois, batarde POURQUOI PAS !?

Le staff a surement déja étudié ce cas j'imagine et tant que le perso est construit en suivant les règles OÙ EST DONC LE FOUTU PROBLÈME !?

Merci bien à tout ceux qui voudrons bien laisser les MDA exister en paix sur ce module qu'est le Val de Bise.

Bon jeu !

P.S. Cette réponse de ma part n'est bien entendu que mon point de vue et ne voulais attaquer ou porter atteinte à personne.

P.P.S. J'espère que m'sieur Pivot m'en voudra po trop ^^
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme EmptyDim 6 Aoû - 18:05

Je crois que ma remarque a été mal perçue :p

Je ne mettais pas à l'index tous les Mda, mais simplement je faisais la constatation que tous les Mda étaient à la force plutôt qu'à la dex, alors que tout ce qui faisait le Mda le poussait à s'orienter à la dex.

Mais on peut très bien imaginer des cas particuliers, comme des moines à la force [ bah oui moor' est la seule moine à la force, mais ça reste une exception alors que tout le principe du moine l'oriente à la dex, comme le Mda]

Ce que je pointe donc, concernant le Mda, c'est que, ce qui aurait du presque être une exception est en réalité devenue normalité.
Bolgan
Théière
Bolgan

MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme EmptyDim 6 Aoû - 18:21

Citation :

Je ne mettais pas à l'index tous les Mda, mais simplement je faisais la constatation que tous les Mda étaient à la force plutôt qu'à la dex, alors que tout ce qui faisait le Mda le poussait à s'orienter à la dex.

Si tel était le cas, alors pourquoi un MDA épique gagne 1 point de force tout les X lvls au delà du 20 ième ?

Moi, ce que j'aurai simplement à reprocher, c'est qu'il ai trop de maitre d'arme.
Qu'il devrait en exister qu'un seul par arme
Que lorsqu'on commence à être maitre d'arme, on ne puisse pas s'arreter, c'est à dire qu'un guerrier lvl 10 passe MDA et DOIT le rester jusqu'à la fin pour ne pas perdre son talent.
Et surtout pas le coupler avec du roublard... car c'est une voix differente qui doit lui prendre du temps qu'il ne prendra plus à exercer son art avec son arme fétiche.

Bref... un peu plus de logique serai apréciable.

---------------------------------------------------------------------------
Exemple d'un BG en cours actuellement
Classe: Guerrier ( 14 lvl)/ Roublard (4 lvl) / MDA (7 lvl)
Et ça a été validé.

Mais laissez moi deviner comment il va être monté :
8 lvl de guerrier histoire d'avoir les dons
7 lvl de maitre d'arme histoire de faire bien mal
6 lvl de guerrier histoire d'avoir + de dons
4 lvl de roublard, pour l'acrobatie et donc les points en CA

*dégouté*
Voilà encore un personnage que je serai heureux d'ignorer tant son existance est une aberration du jeux de rôle lui-même.
Et bravo à ceux qui acceptent et contribuent à rendre le val de bise un Persistant Action. Sincères félicitation.
---------------------------------------------------------------------------

Dernière édition par le Dim 6 Aoû - 18:37, édité 2 fois
Ultimus
Ultimus

MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme EmptyDim 6 Aoû - 18:26

Ola Balthis on se calme, on ne te parlait pas spécifiquement alors pourquoi tu le prends pour toi ??

C'était une remarque générale sur les MDA en général de ce serveur en général, et une réflexion sur une question de vovol, rien de plus.

Tu as vu où qu'on t'agressait ?
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme EmptyDim 6 Aoû - 18:29

Bolgan a écrit:

Si tel était le cas, alors pourquoi un MDA épique gagne 1 point de force tout les X lvls au delà du 20 ième ?

Je n'ai vu nul part que les Mda gagnaient un point de force en épique, ils gagnent à la rigueur 1 point en BA tous les 5 lvl de Mda après le 20 ième, mais c'est tout.
farf
Posteur utile

MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme EmptyDim 6 Aoû - 18:32

dans les dons qu'il peut choisir je crois Smile
Bolgan
Théière
Bolgan

MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme EmptyDim 6 Aoû - 18:36

Autant pour moi, c'est bien +1 en attaque.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme EmptyDim 6 Aoû - 18:36

toutes les classes peuvent choisir des dons de carac
whisky-free
Apprenti posteur utile
whisky-free

Habitat : n.m. Aire dans laquelle vit une population, une espèce animale ou végétale particulière.

MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme EmptyDim 6 Aoû - 18:56

Je suis d'accord avec Bolgan, il y a trop de maîtres d'armes. Normalement, un maître d'arme n'est surtout pas un simple combattant, un simple mercenaire. C'est un artiste. Je comparre le maître d'arme à un moine (Donc, un maître d'arme avec 8-10 en sagesse c'est très moyen... Même si NWN ne l'impose pas). Un maître d'arme est un professeur, un sergent chef de troupes, un gradé dans l'armée, mais surtout pas un trou d'cul (Pour parler vulgairement). Une chose est sûre, n'est pas maître d'arme qui veut, il faut une longue pratique, et il ne faut, à mon sens, pas qu'un BG pour obtenir cette classe. Il faut aussi le montrer in game. Rares, très rares (Même aucun pour être franc)^joueur qui a la classe maître d'arme sur le serveur m'a réelement montré qu'il méritait cette classe. C'est bien dommage, mais bon...

La plupart des joueurs prennent cette classe pour "compenser" les manques du guerrier. Et j'applaudis les joueurs qui ont pris 25 niveaux de guerrier sans multiclassage d'avance pour nous épargner ce GBillisme insensé.

Et je suis d'accord avec Volvic et les autres, un maître d'arme avec tous ses points en force, 8 de charisme, 8 de sagesse avec en prime un multiclassage roublard, ça n'a aucun sens.

Certes, je démoli, mais j'espère qu'après ça, certains joueront leur ôle de maître d'arme autre que dans les souvenirs d'un BG Smile
Urkil
Eclaireur du flood
Urkil

Habitat : Smuid-les-bains-de-pieds

MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme EmptyDim 6 Aoû - 19:03

dans ce cas on fait des perso lvl 1 mais avec un bg qui dit qu'il est maitre d'armes.....
Ce n'est pas non plus un jeu papier....
le fait est que si on veut pouvoir monter un perso mda plus ou moins potable on est obligé de multiclassé, alors faire mda qui respecte entièrement la logique de sa classe, qui accède à un poste important dans une guilde mais qui en baston se fais fraiser par un niveau 10 qui n'est que pousse cailloux dans une guilde adverse, ca fait pas tres credible non plus....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme   [profil d'une classe]Le paradoxe du  maître d'arme Empty

[profil d'une classe]Le paradoxe du maître d'arme
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant