Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Classe et rp etrange

Aller en bas 
+23
solen fauchevie
Kal Shin
Erkenbrand
Alextreme
lillith de loessian
Morti
Beerman
Achri
KrigOhr
nosfelevrai
Mister.Hamster
Constantin
Ruy
Miss-Tick
Coralys
Evy
Dulcinée-Anhe
Imposture
ChrysOyd
Joruce
Volvic
Zazza
Galendorf
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Classe et rp etrange Empty
MessageSujet: Classe et rp etrange   Classe et rp etrange EmptyLun 30 Juil - 4:02

un truc me choc en ce moment c'est pas le seul mais les autres suivront plus tard.


Comment un haut druide peut se retrouvé chef d'une ville ?

un druide arreter moi si je me trompe n'aime pas particulierement les ville et ce qu'on trouve dedans en theorie et c'est d'autant plus vrai quand ce druide est bad. et cela qu'elle que soit le rp qui a pu etre fait un druide reste un druide un protecteur de la nature et de la foret , pas un bourgmestre.

Donc c est tres bizarre .

De plus on m'avait dit dans le passé qu'il etait interdit de faire du rp entre ses personnage

Comment se fait il que aspho est passé le pouvoir a emeth qui vient de le passé a un autre pj et encore un druide en plus? enfin de fait puique emeth est mort rp.

Donc si vous pouvez eclairez ma lanterne....

Du reste ca vaut aussi pour luskan, une druide metamorphe un chasseur nocturne et une ensorceuleuse qui n'est plus a la tour de mage de la ville qui s'occupe de gerer une ville, de legiferer et de squatté la place pour recolter les amendes, disons que ces classes la ne me paraissent pas tres approprier pour ces rp.

Donc eclairez moi aussi sur ce point si vous le pouvez ^^

Je precise que je n'attaque personne de front ceux qui me connaissent savent que j'ai pas ma langue dans la poche , un truc me soule ou me parait etrange je prefere le dire direct plutot que de le ruminé dans mon coin si on me donne une raison qui me convient j'en parle plus et je passe a autre chose voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Classe et rp etrange Empty
MessageSujet: Re: Classe et rp etrange   Classe et rp etrange EmptyLun 30 Juil - 4:13

Pour moi ce genre de questions pourraient être reglées en MP avec les joueurs concernés ou les DMs ...
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Classe et rp etrange Empty
MessageSujet: Re: Classe et rp etrange   Classe et rp etrange EmptyLun 30 Juil - 4:30

Galendorf a écrit:
un truc me choc en ce moment c'est pas le seul mais les autres suivront plus tard.


Comment un haut druide peut se retrouvé chef d'une ville ?

un druide arreter moi si je me trompe n'aime pas particulierement les ville et ce qu'on trouve dedans en theorie et c'est d'autant plus vrai quand ce druide est bad. et cela qu'elle que soit le rp qui a pu etre fait un druide reste un druide un protecteur de la nature et de la foret , pas un bourgmestre.

Donc c est tres bizarre .

Je t'arrete donc, puisque tu te trompes, un druide est n'est pas un ermite qui vit reculé, un druide a une tès forte influence politique, il est souvent conseillé de rois ou de seigneurs locaux. il aide certains village pour les récoltes, la chasse, etc...
Le druide n'est donc pas un vieux fou en robe qui se proméne avec une serpe massacrant les pauvres poussent de gui qui passent à sa portée.
Un druide est lié à la nature, mais doit également maîtriser les villes dans leur développement et le meilleur moyen de maîtriser cette extension, c'est d'en devenir chef.


Citation :
De plus on m'avait dit dans le passé qu'il etait interdit de faire du rp entre ses personnage

Comment se fait il que aspho est passé le pouvoir a emeth qui vient de le passé a un autre pj et encore un druide en plus? enfin de fait puique emeth est mort rp.

Donc si vous pouvez eclairez ma lanterne....

C'est le bosquet des druides qui est dirigeant des Havres, et donc les personnes qui s'y trouvent, et vu queje suis le seul druide à chaque fois dans ce bosquet, ça me semble naturel de reprendre le flambeau.

Citation :
Du reste ca vaut aussi pour luskan, une druide metamorphe un chasseur nocturne et une ensorceuleuse qui n'est plus a la tour de mage de la ville qui s'occupe de gerer une ville, de legiferer et de squatté la place pour recolter les amendes, disons que ces classes la ne me paraissent pas tres approprier pour ces rp.

Donc eclairez moi aussi sur ce point si vous le pouvez ^^

Je vais répondre pour mon perso avant tout. Les choix d'Aggartha sont clairement évident, et je pensais que cela se constatait: Depuis qu' elle est au pouvoir à Luskan, elle a construit le bosquet Est et Ouest, elle donne des travaux d'interet généraux pour replanter des paquerettes. Elle veut restraindre le développement de la ville, pour conserver l'équilibre. Et le meilleur moyen de maintenir l'équilibre, c'est d'avoir assez de pouvoir pour le faire.



Citation :
Je precise que je n'attaque personne de front ceux qui me connaissent savent que j'ai pas ma langue dans la poche , un truc me soule ou me parait etrange je prefere le dire direct plutot que de le ruminé dans mon coin si on me donne une raison qui me convient j'en parle plus et je passe a autre chose voila ^^

Une question : pourquoi maintenant, ça ne date pas d'aujourdhui, ma nommination en tant que Haut Capitaine à Luskan, pourquoi avoir conservé cette langue si longtemps dans ta poche ?
Il ya des choses que tu peux ne pas comprendre, mais le faite que tu ne les comprennes pas, ne signifie pas qu'elle ne soient pas cohérentes ou irréalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Classe et rp etrange Empty
MessageSujet: Re: Classe et rp etrange   Classe et rp etrange EmptyLun 30 Juil - 4:53

pourquoi maintenant ?


bah c'est simple emeth est mort crak tu donnes le pouvoir a un autre de tes persos , disons que ca ete l'incomprehension de trop.


Quand au fait que le druide n'est pas le vieux fou qui se balade avec sa serpe et explose les tueurs de fleurs. Je dis pas le contraire mais entre etre conseillé d'un roi ou d'un noble et dirigé une ville qui en plus etait dirigé par un autre de tes persos avant voila quoi.


Concernant aggartha outre que ca soit ton deuxieme perso a responsabilité ce qui est aussi normalment interdit. Elle a construit les bosquet oui c'est un fait, personne y va jamais meme a l'arene les gens n'y vont plus ca lag de trop a cause des pnj mais ca c'est pas de ta faute j'en conviens, mais concernant les travaux d'interet generaux c'est un choix que tu laisses donc entre etre jardinier ou te filer 50.000 po le mec riche te file tes po le mec pauvre plante, oui d'accord c'est un rp druidique si tu veux.......

A ce compte la je lance un caillou a coralys dans le dos j'ai un rp de cycy ...*oui j'aime prendre coralys en example quand je parle de cycy me demandé pas pourquoi :p*

Quand au chose que je ne peux pas comprendre bah desolé d'etre un sale con ignare qui a appris a rp la semaine derniere (je dispense les gens de leur remarque a deux francs sur cette phrase XD) ce que je comprend pas c'est que tu as un perso qui ne serait plus accepté sur le val au niveau de ses classes, que tu as deux post a responsabilité avec donc deux pj differents, et que je sois le seul a posté ne signifie absolument pas que je sois le seul a le penser

tu sais tres bien que sur le val ca cause , ca cause meme beaucoup certain parle ouvertement d'autre moin comme je suis un bourrin je fais partie de la premiere categorie , mais comme j'attend de voir avant de juger a l'emporte piece je ne poste pas d'entre de jeu des qu'un truc par en vrille a mon sens.



*hein ? ah oui ...j'aime pas qu'on me prenne de haut ca m'agace un peu :p vous l'aviez remarqué ? moi qui pensait etre discret...*ironique bien sure* neanmoins j'aimerais que ce post ne soit pas cloturé de suite.

Volvic et les autres joueurs concernés ainsi que moi meme sommes des grand enfants capable de se respecté et d'echanger des avies contraire sans se cracher au visage du moi je l'espere.

Zazza, concernant les md je l'ai fait la reponse que j'ai eu en gros c'etait.

Te prend pas la tete laisse couler. toi qui me connais tu sais que ca me donne envie du contraire ^^ et non j'ai preferé posté afin que tous ceux qui veulent donner leurs avie le fasse.

Que ce soit sur les point evoqués ou sure d'autre, personne n'est parfait jusqu'a preuve du contraire, et pas plus moi qu'un autre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Classe et rp etrange Empty
MessageSujet: Re: Classe et rp etrange   Classe et rp etrange EmptyLun 30 Juil - 5:06

Pour moi c'est de l'attaque direct de joueur, ca n'a rien à faire en public. Si des gens ont des choses à reprocher aux RPs des autres ils en parlent en MP.

Citation :
Volvic et les autres joueurs concernés ainsi que moi meme sommes des grand enfants capable de se respecté et d'echanger des avies contraire sans se cracher au visage du moi je l'espere.

On voit que tu lis pas souvent le forum ... Tous les posts de ce genre partent en vrille. Donc non je crois pas les gens capable d'echanger des avis contraire sans se cracher au visage.

Donc que ce soit Volvic ou un autre, ce genre de choses c'est en MP pas en forum public car tu t'attaques directement à son RP.

*Se rappelle gentillement un post de 3 pages sur "son RP" d'Ilmateri*
Franchement ca n'a rien de rejouissant, rien d'agréable de se voir juger en public. Ca fait l'effet un tribunal à seul contre tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Classe et rp etrange Empty
MessageSujet: Re: Classe et rp etrange   Classe et rp etrange EmptyLun 30 Juil - 5:11

seul contre tous ?

Parceque je trouve que certaine action et poste a responsabilité sont etrange ?

C'est fatalement une attaque personnel ? encore une fois mon post a la base n'avait rien d'agressif c'etait un truc du style.

bon y'a un truc chelou vous avez une explication ?

Et puis faire ca en mp encore une fois non. Car ce n'est pas uniquement l'avie de volvic qui m'interresse, toute facon meme avant de poster pour en avoir parler avec lui et y'a deja un moment (car oui vol, agga haut capitaine ca avait ete evoqué a une heure tardive sur skype) je savais deja ce qu'il en pensait tout du moin sur certain point.

donc c'est aussi le siens qui m'importe mais pas uniquement, on est 60 en moyenne sur le mod pas deux ou trois. Si je part en vrille total que tout le monde le pense, bah d'accord je peux aussi me tromper comme tout le monde et comme je l'ai dit je passerais a autre chose mais avant d'en arriver la, j'aimerais que la liberté d'expression trace son chemin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 38
Habitat : Dans ton joruce

Classe et rp etrange Empty
MessageSujet: Re: Classe et rp etrange   Classe et rp etrange EmptyLun 30 Juil - 5:23

Deux choses à dire :

-La règle est : il est interdit d'avoir deux pjs à des places importantes dans des factions opposées.

C'est ça je pense, Luskan et le Havre ne sont pas des factions.

-La passation de pouvoir d'un pj à l'autre, je ne pense pas que cela soit interdit dans certaines conditions. Ici à vrai dire c'est aux personnes qui intéragissent dans le Havre de se manifester s'ils sont contre et à personne d'autre je pense.


Dernière édition par le Lun 30 Juil - 5:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChrysOyd
Apprenti posteur utile
ChrysOyd


Nombre de messages : 257
Age : 35

Classe et rp etrange Empty
MessageSujet: Re: Classe et rp etrange   Classe et rp etrange EmptyLun 30 Juil - 5:23

Je sais que je me mêle d'une chose qui me regarde pas (enfin si un peu) mais...

Il y a une chose que je ne comprend pas... serais tu jaloux?

Le fait qu'il ai plusieurs poste à responsabilité te gêne tant que sa?
Il y a une chose bizarre, pourquoi l'aurait on laisser faire si sa ne fonctionnai pas ?

Peut être parce qu'il est doué non ? Qu'il est capable de prendre toutes ces responsabilités, d'assumer pleinement out en ayant le contrôle de la situation? Et qu'il a fait plus que ces preuves ? Ce qui n'est pas le cas de tout le monde... moi le premier...

Je trouve qu'il y a juste récompense à cela. De plus il y a toujours une exception à la règle. J'ai bien dit une pas deux...

Et puis comme la dit Volvic, plus tu as de responsabilité et plus te peu agir, ainsi pour Agarttha elle peut atteindre son but plus facilement.

De plus, le jour de la création de son personnage, il était également interdit sur le val... mais son background était tellement cohérent qu'il a était accepté...

Et pour finir le val cause? bah qu'il cause, ceux qui ont quelque chose a reproché a un excellent joueur c'est qu'ils sont jaloux... C'est marrant dès que quelqu'un fait des choses bien et a un peu plus de pouvoir rp que les autres sa râle... je comprend pas...

Pas la peine de dire qu'il y a pas de jalousie car sa serait se montré hypocrite envers soit même et se mentir... où alors le problème est bien plus grave que sa...

(Je m'excuse d'avance mais j'ai pas pu m'empêcher :p)
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Classe et rp etrange Empty
MessageSujet: Re: Classe et rp etrange   Classe et rp etrange EmptyLun 30 Juil - 5:45

Galendorf, tu devrais poster également toutes les choses qui peuvent paraître bizarres, qui concernent autant ce qui te touche que ce qui ne te touche pas. Je suis certain que l'on pourrait établir de longues listes sur tout le monde. Tu peux continuer l'exercice et faire tous les joueurs du serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Classe et rp etrange Empty
MessageSujet: Re: Classe et rp etrange   Classe et rp etrange EmptyLun 30 Juil - 5:47

ah je suis donc jaloux


et bien soit

je suis chef de faction des cycy avec almerak , armand a un rp qui me convient j'aime pas specialement joué les druides et je laisse la place de haut capitaine a volvic avec plaisir. mais si tu le dis ma foi pourquoi pas.


Maintenant tu as parfaitement le droit de penser que je suis jaloux nous sommes en democratie. Et je ne prend pas ombrage de cette reflexion.

Le probleme serait plus important que cela ?

Oh oui sans aucun doute mais il n'est en rien personnel


Volvic tu as eu une tres bonne idée Twisted Evil

En tant que chef de faction cyriquiste je fais mon auto critique :

- Ce qui ne va pas : Disons que je suis assez instransigeant sans doute mon caractere trempé est la cause de cela, j'ai une maniere de m'exprimer brutal et dans un ordre disons plus rp, bah la meme chose en fait almé est intransigeant , il s'exprime tres bien mais tolere tres difficilement d'avoir tord mais c'est sans doute le rp qui veut ca.

-Ce qui va : J'essaye le plus possible d'etre coeherant avec le rp de ma faction et les autres joueurs, j'essaye de faire en sorte que tous s'amuse chez les cycy.

J'engage tous les chef de faction ou les personne qui ont un rp important comme les dirigeant de ville par example a faire de meme, le staff n'est pas exclue.

Une auto critique permet de voir ses erreurs et d'essayé de les corriger.

ici ou dans un autre topic pourquoi pas.


(neanmoins l'avie des autre joueurs concernant le post de depart m'interresse toujours)

(precise , a edité apres le post de joruce)

personne ne se plaint ? *amusé*


Dernière édition par le Lun 30 Juil - 6:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 38
Habitat : Dans ton joruce

Classe et rp etrange Empty
MessageSujet: Re: Classe et rp etrange   Classe et rp etrange EmptyLun 30 Juil - 6:08

Non, mais il n'y a pas de problème. Rien n'est contraire aux règles et aucun pj concerné par ce que tu as évoqué ne s'est plaint.
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

Classe et rp etrange Empty
MessageSujet: Re: Classe et rp etrange   Classe et rp etrange EmptyLun 30 Juil - 7:12

J'aurait dû me coucher ...

Je peut comprendre la vil technique de Volvic en tant que HC pour transphormer la ville en un immense bosquet. C'est un très jolie coup et je l'avais remarquer depuis l'apparition des premiers bosquets. Dans le fond, la nature est cyriquiste c'est normal ... Smile

Ensuite, j'avouerai que ce qui "m'a" choqué personnellement. C'est la passation de pouvoir a un autre de ses personnages lui même druide et élève du personnage du même joueur ... dont il me semble ne l'avoir jamais vu ... (ll me semble, ne me lançait pas la premiere pierre.)


Citation :
Je suis Orichalka, disciple du Druide Emeth, Suite à la mort du Haut druide, je déclare ici La nécessité de prendre la direction des Havres.

Ensuite, Galen n'a en rien a être jaloux de Volvic. Je proteste énergiquement la dessus. Car lui, il m'a moi. Moi qui suit le meilleur. Donc je regrette il n'y a pas de jalousie a mon humble avis ... (Oui je sort ... Smile)

Et la j'accuse ChrysOyd d'embêter mon supérieur sur des choses infondé souhaitant semé le conflit ici votre honneur ... (Oui je sort encore ... c'est une vanne Chrys, je t'aime va ... Smile)

Galen a ses défauts. Mais c'est un bon cyriquiste dans le fond. Car il prône avant tout dans le clerger le plaisir pour tous. Sachant bien sur que RP notre supérieure a TOUJOUR raison ... Ou du moin, ont lui laisse le pensé en s'écrasant mollement. Sauf si ont compte le tué pour prendre sa place certes mais ... je m'égard ... Smile

Tout ça pour dire que la question dont Galen se posé a propos des druides est résolue puisqu'il a obtenue une réponse. Mais pour ma part je pense que la question sur la passation de pouvoir reste entier. Puisque a mon avis, cette passation de pouvoir concerne "Le Nord" puisque comme dit Volvic, c'est politique. Et que donc la mort de son personnage ne changerait en rien le but des Havres d'éradiquer l'Empereur suite a l'echec d'Emeth ... chose qui venant d'un autre joueur "allié" a Emeth serait compréhensif. Mais pas très Fair Play comme acharnement puisque venant du même joueur envers "les Lorgolites" puisque tout de même "élève" d'Emeth ... Smile (Ont m'a toujours dit que le HRP influencé le RP ...)


Citation :
un druide a une très forte influence politique

Gloire a l'Unique ... Smile


Nota : Joruce ... Entre 3h du matin et 5h ... normal que personne n'est encore répondu. lol!
Nota n°2 : Lancé moi les pierres.
Nota n°3 : Zazza, je pense tout de même que l'histoire de passation de pouvoir est de l'ordre public. Et qui est donc logique de posté en public.
Revenir en haut Aller en bas
Dulcinée-Anhe
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Dulcinée-Anhe


Nombre de messages : 128
Age : 35
Habitat : Québec city (Pas loin d'un macdo XD)

Classe et rp etrange Empty
MessageSujet: Re: Classe et rp etrange   Classe et rp etrange EmptyLun 30 Juil - 8:11

Volvic s'implique beaucoup pour le Havre,
Je pense à toute les réunions qu'il organise par exemple pour mettre un peu de vie en le Havre.

Donc que ce soit lui ou un autre joueur qui prenne la relève..Si celà reste fait de manière rp et cohérente et dans le but de faire évoluer une faction au lieu de la laisser mourrir, je vois pas le soucis.


Je passe le 1/3 voir plus de mon temps en le Havre.

Outre Volvic, je ne vois pas de joueur vraiment présent en permanence en ce lieu, apte à prendre la relève avec toutes les connaissances du rp que celà implique, connaisance de la religion prédominante, lycanthropie, druidiques, alchimie, herboristerie.
Et surtout pas déjà impliqué dans une autre faction (Comme Cain Smile )


Les animateurs n'ont pas le temps de faire vivre toutes les factions seul.
Il faut des joueurs impliqués (et disponible) dans chaques factions pour aider à leur survie.

Volvic s'implique et je vois pas qui peux prendre la relève aussi bien que lui, si il y aurait eu une personne apte à le faire, il lui aurait probablement donné sa place sans hésiter.

Donc arrêter de juger un joueur devant tout le monde en poste forum!
(c'est très très chiant *vote pour Zaza*)
Et prennez une bonne tisane *tend le sachet* puis le temps de faire une jolie recherche sur les druides *Internet est ton ami*.

Je sais pas trop si je suis dans le champs si oui bah *sort*

*Poutoux à tlm sauf au maire*

*Tappe ChrysOyd* Vilain!
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Classe et rp etrange Empty
MessageSujet: Re: Classe et rp etrange   Classe et rp etrange EmptyLun 30 Juil - 9:37

Je ne vais parler qu'en mon nom également.. En quoi est ce qu'une enso n'a pas sa place en tant que HC ? Non parce qu'il faut qu'on m'explique.. C'est pas non plus comme si elle était conne ou totalement irresponsable (12 d'intel et 12 de sagesse). Pour ce qui est du Rp d'Evy pour en arriver là, elle a gravi les échelons petit à petit.

D'abord à l'Arcania (Maîtresse Enso puis rapidement représentante des Enso car on n'était que 2 à cette époque). Son optique était d'aider les enso et tout le monde pourra t'assurer que je me suis bien démenée à le faire. Je la trouvais trop sage pour jouer son RP, alors j'ai demandé un reroll pour passer de mes 10 à 12 de sagesse, sacrifiant un point de charisme rien que pour mon RP.
Ensuite, pourquoi a t elle postulée pour etre Conseillère à la Magie à Luskan ? C'est simple, ce devait être quelqu'un du conseil, du moins on était tous basé dessus. Alors prenons les conseillers un à un :
- Eilis ? elle était en froid avec Luskan à cette époque
- Ogion ? il ne jouait plus beaucoup avec son nouveau job irl alors même si au départ je comptais pousser pour lui, les raisons HRP étaient malheureusement là
- Nathal ? il était tout nouveau au conseil de l'Arcania et n'était de toutes façons pas intéressé par le poste
- Aurore ? trop de soupçons sur sa nature de cyriquiste aux yeux d'Evy (et non je ne reviendrais pas sur ce débat)
Quand Aurore s'est présentée, Evy, en bonne ménestrelle, a contre-attaqué en postulant aussi, même si elle pensait qu'un magicien y aurait plus sa place. Ensuite, tout s'est fait RP. J'ai fait mon possible pour être prise, jouant d'influence RP, aidée par Nathal et d'autres.
Donc voici Evy Conseillère à la magie.

Après le départ de Nathal, commença une longue dépression silencieuse (car elle en a parlé à personne ou presque). Evy a quitté l'Arcania, l'annonçant à Revan car par là même elle perdait son titre de Conseillère en théorie. Revan est resté subtilement flou, comme d'hab. Le RP a fait qu'Evy a remonté petit à petit la pente (alors qu'à la base j'étais prete à arrêter le perso). J'appris que Revan et Aggartha me considéraient toujours comme Conseillère.

Mais ce n'était qu'une période transitoire, on le savait tous, le premier rôle d'une Conseillère à la Magie étant de faire le lien avec l'Arcania. Alors quand il leur a fallu prendre une décision, ils ont décidé de me garder et de me promouvoir HC. Pourquoi ? Et ben je flood le forum et pas juste pour le plaisir de flooder. J'ose croire que c'est grâce à mon investissement chez les HC. Ensuite pourquoi une enso peut avoir envie de ce poste ? Deux raisons toutes simples :
1) Au départ, Evy voulait aider et protéger les enso (cf la tournure des affiches de recrutement d'enso d'Evy). Cela s'est transformé en protection du peuple de Luskan. Et me dites pas que je fous rien pour ça.. car c'est pas parce que vous voyez rien de tout ce qu'on fait chez les HC que forcément on se tourne les pouces !
2) Evy est ménestrelle. Pour être cycy, tu sais bien que les postes au pouvoir sont prisés en infiltration pour avoir le plus d'info possible.

Certains penseront certainement que je n'ai pas à me justifier autant d'ailleurs au départ je ne comptais pas le faire. Mais finalement j'ai pas envie de me faire descendre en public par quelqu'un qui ne sait rien sur mon perso ! C'est pas parce qu'on est enso qu'on est bon à rien en gestion d'une ville. Tu crois que seuls des magiciens sont capables de faire ça ? Quand je vois ce genre de poste... Sérieux, on n'a aucun avantage de la part du staff. Pas d'items. Pas de lvl 26. Rien. Que des soucis de gestion de la ville et une volonté de faire avancer celle ci pour faire avancer l'histoire du module dans son ensemble. Les sessions d'xp ? Vu comme je me démène depuis 6 mois et le peu de votes qu'il y eut pour moi, je n'y crois pas. Alors si finalement c'est pour se faire descendre en forum public.. Franchement, c'est à se demander pourquoi on se casse le cul pour ce serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Classe et rp etrange Empty
MessageSujet: Re: Classe et rp etrange   Classe et rp etrange EmptyLun 30 Juil - 10:23

Je ne me melerai pas du débat je sais que ça se retournera contre moi (comme quoi...)

Mais un truc m'étonne : J'ai beau relire le sujet initial je ne vois pas pourquoi vous vous braquez :

Galendorf n'est pas en train de hurler genre "bande de con vous êtes des nazes et vous trichez" mais se pose des questions sur des faits qu'il ne comprend pas.

Et clairement une réponse de type : "Franchement tu ne sais pas, laisse moi t'expliquer" est parfaitement acceptable.

Au lieu de ça vous levez des boucliers.

Après en mp ou en public ? Pour moi les 2 sont valables mais la 2ème méthode à l'avantage de répondre en même temps à ceux qui n'osent pas parler.

Bref, sans prendre parti je m'etonne vraiment de la tournure de ce topic qui fondamentalement aurait pu se clore très rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

Classe et rp etrange Empty
MessageSujet: Re: Classe et rp etrange   Classe et rp etrange EmptyLun 30 Juil - 11:14

Juste pour dire, la classe n'est pas forcément le métier, et on peut parfois se retrouver à occuper une place qui n'a rien à voir avec sa "formation de base", simplement par les contingences RP (ou comme Evy le rappelle, HRP). Un roublard par exemple est très approprié pour faire un homme politique, mais l'inverse n'est pas indispensable.

Après... *envoie des ondes positives dans tous les sens* Zen.

Galen est un ours et il grogne comme un ours, mais il est pas méchant, promis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ruy
Gourou du flood
Ruy


Nombre de messages : 1321
Age : 42
Habitat : Belgique

Classe et rp etrange Empty
MessageSujet: Re: Classe et rp etrange   Classe et rp etrange EmptyLun 30 Juil - 12:03

Moi je me defends pas, et plusieurs raisons a cela:
1. pas envie de faire mon autiste
2. trop feneant
3. je viens de me lever
4. marre de ce genre de post pseudo "jeteuchercheu", mais je te cherche pas
5.je suis bien a glander en HC et rien faire que reprendre des amendes.
6. Revan vous en... tous avec ses amendes et ses sevices corporels.
7. j'ai lu ce post exceptionnelement, je ne lis que rarement le HRP.

C'est assez de bonnes raisons pour que je retourne jouer a un autre jeu que celui ci, apres tout on y verra que du feu avec la poupée gonflable dans l'armure de Revan sur la place de Luskan.


Dernière édition par le Lun 30 Juil - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

Classe et rp etrange Empty
MessageSujet: Re: Classe et rp etrange   Classe et rp etrange EmptyLun 30 Juil - 12:09

*double, triple, quadruple ses émissions d'ondes positives*
Rhooo, Revaaaan ! Reviens ! Je veux que tu m'interroges encore moi ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ruy
Gourou du flood
Ruy


Nombre de messages : 1321
Age : 42
Habitat : Belgique

Classe et rp etrange Empty
MessageSujet: Re: Classe et rp etrange   Classe et rp etrange EmptyLun 30 Juil - 12:11

J'ai toujours su que silke avait un faible pour Revan, mais seulement de tres loin, sans savoir que c'est lui et surtout en croyant que c'est batista.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Classe et rp etrange Empty
MessageSujet: Re: Classe et rp etrange   Classe et rp etrange EmptyLun 30 Juil - 12:29

Viens sur Wow, y'a plein de poupées gonflables...
Revenir en haut Aller en bas
Mister.Hamster
Apprenti posteur utile
Mister.Hamster


Nombre de messages : 461

Classe et rp etrange Empty
MessageSujet: Re: Classe et rp etrange   Classe et rp etrange EmptyLun 30 Juil - 12:36

Ca me fait vraiment chier de voir qu'on peut être aussi hypocrite que ca...

C'est pas compliqué: pour moi, passer le pouvoir à un de ses PJs (qui est créé juste pour ca d'ailleurs) alors que l'ancien est mort, ca devrait être interdit. Vous parlez d'investissement et du fait qu'il le mérite bien... Je me suis investis dans le Repaire de Gorgonza, j'ai demandé à ce qu'on m'aide à mapper, personne a voulu le faire. Oui c'est sûr on a beaucoup de travail, on a une vie IRL... En attendant on a du temps pour le reste. Tout ca pour dire que j'me suis aussi investis, aujourd'hui je vais perdre le Repaire... ET ALORS? J'accepte, je suis fair play, au même titre que du nombre de PKage en règle qu'a essuyé mon dernier personnage.

Après, arrêtez s'il vous plait, on sait tous que Volvic joue au moins deux personnages à haute responsabilité, et dire le contraire en inventant des excuses à la con ca c'est de l'hypocrisie pour moi. On avait Emeth qui dirigeait les Havres (oui oui je vous assure, diriger une ville, aussi petite soit elle c'est un poste a haute responsabilité), on a Aggartha en HC (faction garde de Luskan. Pour moi s'en est une, on a deux gardes et plusieurs HC, ils sont plus nombreux que dans certaines factions). Et on en a un dernier dont je révélerais pas l'identité, mesure de précaution RP parlant, mais qui lui aussi a beaucoup de responsabilités.

Donc pour moi la moindre des choses ce serait de laisser le poste du controle des Havres vaquant (ca veut pas dire que je le veux, j'en ai franchement strictement rien à faire, mes personnages et leur RP me conviennent, donc ta jalousie hein...).

Et au pire, qu'est-ce que tu perds Volvic? Il te reste les deux autres...

Galen voulait le point de vue des joueurs, je lui donne mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
nosfelevrai
Cyric
nosfelevrai


Nombre de messages : 2235
Age : 43
Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin

Classe et rp etrange Empty
MessageSujet: Re: Classe et rp etrange   Classe et rp etrange EmptyLun 30 Juil - 12:44

Encore un débat sans fin....
Revenir en haut Aller en bas
http://league-bdb-lille.forumactif.org/
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Classe et rp etrange Empty
MessageSujet: Re: Classe et rp etrange   Classe et rp etrange EmptyLun 30 Juil - 13:49

En tant que fondateur du bosquet sombre et ancien dirigeant des havres je ne vois rien de choquant de voir un jouer tenter de conserver une ville qui se veut aussi petite faction.

Vous feriez la meme chose si votre PJ crevais et qu'il y'avais personne pour reprendre la faction dans le meme état d'esprit.
Je prefere voir volvic continuer d'entretenir le bosquet sombre dans la ligne de conduite qu'on l'avais fonder avec flashouille et emeth. (les trois putrides) que de voir un joueur le prendre et fonder une ONG qui va se mettre a guérir tout le monde ect.

Je pense qu'il faut prendre le contexte en considération plutot que de voir une simple envie de tout controler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Achri
Posteur utile
Achri


Nombre de messages : 636
Age : 41

Classe et rp etrange Empty
MessageSujet: Re: Classe et rp etrange   Classe et rp etrange EmptyLun 30 Juil - 14:07

Je soutiens Krighor et Volvic, je préfère voir les Havres continuer dans sa ligne de conduite actuelle que voir une nouvelle association caritative fleurir une fois de plus dans le Val de Bise. Les ONG dans le nord, on commence à en avoir vraiment marre. Qu’on conserve au moins les derniers vestiges des bads au nord.
Revenir en haut Aller en bas
Mister.Hamster
Apprenti posteur utile
Mister.Hamster


Nombre de messages : 461

Classe et rp etrange Empty
MessageSujet: Re: Classe et rp etrange   Classe et rp etrange EmptyLun 30 Juil - 14:08

Personne l'a obligé à attaquer Lorgol... Il est mort, il perd ses avantages. Ce serait trop simple si on faisait tous ca. Erk va vous sortir son fils caché, seul héritier du trône quand il sera mort RP et il va le jouer. On va voir comment vous réagirez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classe et rp etrange Empty
MessageSujet: Re: Classe et rp etrange   Classe et rp etrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe et rp etrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» *étrange*
» Une étrange rencontre
» Une étrange créature
» Un cadavre étrange
» etrange troupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: