Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 L'XP HRP c'est quoi au juste ?

Aller en bas 
+21
Erwin
Ainorë
Coralys
Ultimus
Milsséa Sanith
~Nikc~
KrigOhr
Alextreme
wolfpack
Sir_Ced
Bastounet
Lan E'lisen
Tandark
storyplayer
Meliserus
Lyralia
Heziva
lillith de loessian
Volvic
Nathanael
Constantin
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyMer 17 Mai - 19:36

Fumble a écrit:
mais je me suis retenu de lui fondre la tete a l'acide '-.- mais le joueur aurait trouvé une parade genre j'ai un anneau d'absorption de dégat +10 a l'acide et je peux encaisser.

C'est clair c'est abusé... Tu sais ce que j'aurais fait moi? Je serais allé à fond dans son truc, jusqu'à ce que le joueur se rende compte lui-même qu'il était ridicule: j'aurais fait s'agenouiller le dragon devant lui, il se serait adresser à lui en lui disant "Monseigneur", il se serait excusé de pas avoir reconnu une divinité se balladant incognito sur Faêrun...

PS: le Wong Fei de ToB, celui du caillou, c'était un moine qui avait affronté un dragon, et il avait fait ça tellement bien que le dragon, impressionné, lui avait laissé la vie sauve...
Revenir en haut Aller en bas
Lan E'lisen
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Lan E'lisen


Nombre de messages : 212
Age : 36
Habitat : A la droite de Tyr en train de lui re-servir un verre de Martini...

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyMer 17 Mai - 19:49

Krig0hr a écrit:
Refusé un RP surtout qui t'es défavorable...(Désolé pour l'écart...mais des fois je me dis que c'est la poelle qui se moque du chaudron)
Puis pas besoin d'etre méga GB quand on tue par émote hein ? ^^

No comments encore un troll à 2€...je n'ai rien refusé vis à vis de ça...mais si tu est blasé passe ta frustration ailleurs que sur ce post qui est destiné à un autre sujet Merci. Laughing

Pour en revenir aux propos du souffle draconique j'aurais était toi Fumble je l'aurais carbonisé à l'acide...le vouant à une vie de mutant mutilé....
Mais c'est avis personnel encore une fois...
Pour rejoindre Ash, je trouve en effet très sympa le remerciement par un item simple certes mais avec son nom dessus c'est une façon des plus magnifique de récompenser un joueur pour ma part...

Halte aux items GBs qui traînent déjà trop...
Revenir en haut Aller en bas
~Nikc~
Adepte du Val (floodeur en devenir)
~Nikc~


Nombre de messages : 128
Age : 35
Habitat : Bordeaux

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyMer 17 Mai - 20:17

Je vais donner mon opinion au sujet des GB : et oui ... sacrés GB, on en parle beaucoup "ah oui c'est pas bien les GB" nanani etc ...
Faut pas croire qu'il n'y a pas de GB sur le fofo je trouve que c'est complètement faux, et il faudrait et je pense que se serait bien d'arrêter de jurer sur les GB ! LEs pauvres .. Déjà qu'ils ont du mal à vivre avec ce qu'ils sont ! xD




Pour ce qui est de l'exp hrp, nwn est un bon jeu il faut faire avec ses défauts, sur mes premiers sur le val je jouais une paladine et je crois qu'au bout d'un moment je suis arrivé lv17 (mon lv max sur le Val 18) et j'étais comment dire éssoufflé, cela faisait 2 mois que je jouais avec elle.
On voit beaucoup de lv25 et je trouve que rp parlant leur expérience ne se voit pas mais ce n'est que mon avis. Et puis on se dit que pour les suivre ou pour avoir de l'importance sur le val ou bien s'amuser avec les autres faut être du même niveau (c'est ce que je me disais). Pour moi trop de high level et qui ne sont pas forcement GB, se sont souvent ceux qui les dénigrent.



[Un dernier mot, Krig jte soutient tu as prouvé depuis lgtps ta valeur pour moi ^^, j'ai joué une paladine (mon rôle préféré) et un paladin se doit d'être infaillible dans son comportement autrement il n'est pas digne d'en être un.]

Dsl de parler de ce sujet dans le post ça me démengé




Et ne jurez plus sur les GB, car vous en êtes tous au fond de vous même (faut pas le prendre au pied de la lettre xD)
Revenir en haut Aller en bas
Heziva
Sauveur de Module
Heziva


Nombre de messages : 1715

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyMer 17 Mai - 23:34

Bon. Six pages sur le sujet en une après midi. Voila ce que j'en retiens.

Lyra, tu as gros sur le coeur, pour le val comme pour le staff. J'ai beaucoup de mal à garder mon calme quand je te dis (actuellement) de bien vouloir m'en parler en MP. Tu as vu comment se gerrait un server, j'ai du mal a comprendre ta réaction.

Fumble, je pense vraiment que tu te fais du mal en lisant tous les postes de ce forum toutes les heures. Je pense très honnettement que ces sujets ne devraient plus te concerner. Tu as fait un très bon travail sur le val, et quoi que tu puisse en penser, les joueurs t'on remerciés dans la majorité des cas.

Pour ce qui est du problème de l'xp sans mobs, c'était bien à l'ordre du jours lorque tu es partie, Lyra. Je pense que tu le sais, mon hypothèse de travail était même "que se passerait il si je coupais l'xp de tous les monstres". Je ne suis pas ici pour faire un débat publique sur le staff, et si vous avez des remarques à nous faire, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou à poster sur le forum des requetes.

Enfin, une dernière réponse pour ce qui est du RP sur le val. Vous le dénigrez beaucoup sur ce poste. J'ai intérrogé les joueurs du val pas plus tard que samedi pour leur demander ce qu'ils pensaient du RP du val en général. Je leur ai demandé de noter sur 10 le RP. La pluspart des anciens joueurs interrogés l'ont trouvés convenable, et ont mis plus de 7 (excepté un). La pluspart des NOUVEAUX joueurs (moins d'un mois) l'on trouvé très bon et on mis plus de 8.
C'est un sondage interne, il ne touche donc que des personnes contentes. Loin de me gausser de ces chiffres, je prétend simplement que le module n'A PAS SA PLACE dans les persistants (action). Comme il n'a pas sa place dans les modules "social", qui ne sont pas tous synonyme de RPQ.

J'espere simplement ne pas avoir à fermer ce poste, qui pour le moment n'a pas vraiment dérivé.
Revenir en haut Aller en bas
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur
Milsséa Sanith


Nombre de messages : 333
Age : 39
Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyMer 17 Mai - 23:56

Allez, j'ajoute mon grain de sel. (Navré Hez)

Deux points.
-Tout d'abord ce sondage interne que tu as fait, je peux citer pas mal de personnes qui noteraient le rp général du module bien moins grassement. Je ne dis pas qu'ils ont tort ou raison, juste qu'ils le noteraient différemment.

-Ensuite, concernant le fait que le rp du module soit apprécié de tout ceux que tu as interrogé. Est-ce pour le fait que certains se plaisent dans les rps qu'ils jouent et qu'ils voient, qu'il faut ne pas penser à de possibles améliorations.

Ce petit post n'a rien de méchant ou autre, moi l'xp hrp ne me gène pas tant qu'il reste modéré. Ca fait du bien de décompresser en tappant du gobelin entre deux rps (Oui, même pas honte).
De plus, comme tu le dis, vous travaillez à l'amélioration de ce systême. (On a pu notamment le voir lors de la future mise en place de l'xp de faction)

Donc.. inutile de s'énerver davantage, même si ce genre de sujet nous tient à coeur. Mais il est clair que vu les tensions existantes, on ne peut nier qu'il y a des problèmes, mais trouver les solutions, ce n'est pas une chose aisée.
Fin bref, je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyJeu 18 Mai - 0:16

Citation :
Enfin, une dernière réponse pour ce qui est du RP sur le val. Vous le dénigrez beaucoup sur ce poste. J'ai intérrogé les joueurs du val pas plus tard que samedi pour leur demander ce qu'ils pensaient du RP du val en général. Je leur ai demandé de noter sur 10 le RP. La pluspart des anciens joueurs interrogés l'ont trouvés convenable, et ont mis plus de 7 (excepté un). La pluspart des NOUVEAUX joueurs (moins d'un mois) l'on trouvé très bon et on mis plus de 8.

Juste pour savoir , c'était un sondage anonyme ou ?
Je veut pas faire un conflit , mais je crois que c'est un détail important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Fumble
Invité




L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyJeu 18 Mai - 1:09

Je ne viendrais plus sur le forum. Ainsi soit il.
Oculatus abis....
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyJeu 18 Mai - 2:10

J'ai répondu au sondage et j'ai dit honnêtement ce que je pensais.

Ce qui m'étonne c'est que si effectivement des joueurs notent le Val médiocrement, qu'ils ne sont pas content etc, je me demande ce qu'ils font encore ici.

Ca n'implique pas de ne pas chercher des "améliorations", bien que je lui préfèrerais "optimisation". MAIS je maintiens que le Val a un très bon niveau rp et ce aux vues de mes expériences passées.
Revenir en haut Aller en bas
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur
Milsséa Sanith


Nombre de messages : 333
Age : 39
Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyJeu 18 Mai - 2:16

S'il y a une chose qui me fait bondir, ce sont les extensions de la pensée "Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à se barrer".
On peut ne pas apprécier le rp général en étant attaché à certains joueurs, à une ambiance, à la communautée du Val.

Le fait d'apprécier le serveur ne revient pas à aduler tous ses aspects, et le fait de le voir sous un oeil critique ne rend pas la personne comme quelqu'un qui hait purement et simplement le module.

Que tu y sois heureuse, soit, mais essaie juste de comprendre que certains peuvent penser différemment sans pour autant baver sur le module. Bon.. je dévie encore et encore. Je sais que je me fais l'avocat du diable en essayant de faire comprendre que la critique n'est pas attaque et que la critique n'est pas rejet (dans la plupart des cas, du moins). Si dès lors qu'un joueur qui critique se doit de partir, je crains que le module ne se vide de toutes les personnes qui aiment celui-ci et veuillent l'améliorer.
Encore pardon pour le flood.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyJeu 18 Mai - 2:22

Mils je te fais juste une reflexion sur un point. Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce qu'on peut appeler la critique constructive. Bine sur que le Val pourrait être encore mieux et j'aime ce genre de critique.
Genre "tiens ça moi j'aime pas, tu pense pas que ça serait mieux comme ça ?"

La oui parce que c'est constructif. Mais il faut comprendre dans le même temps que lorsque tu t'en prend plein la gueule pour heu... tu te le demande. Tu finis par te braquer.

Je dirai qu'il y a manière et manière^^
Revenir en haut Aller en bas
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur
Milsséa Sanith


Nombre de messages : 333
Age : 39
Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyJeu 18 Mai - 2:28

Je comprends bien Cora, je sais également qu'être Dm est très ingrat.
Tu as beau faire de ton mieux, tu ne te manges que les critiques. Et bien souvent, les moins constructives font le plus mal.

Donc, critiquez, mais avec tact et modération ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyJeu 18 Mai - 7:32

Si j'ai dit ça en fait c'est parce que pour moi le fondemment d'un serveur est justement son rp, que ce soit l'ambiance, la communauté, l'histoire générale, les factions et autres. Je m'attache à des joueurs pour la même raison à la base. Ca n'allait pas plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyJeu 18 Mai - 7:58

En fait non, voici mon dernier post, il pouvait tres bien etre publié ainsi. :

Malheureusement j'ai l'impression que personne ou presque ne tire les lecons du passé. Je doutais de devoir mettre au jour ma lettre de départ en ligne. Elle ne fera peut etre pas grand chose de plus mais tant pis, j'espere que certains ouvriront les yeux et que quelque chose de bénéfique en sortira. J'ai franchement l'impression de revoir les chimere du dernier post de l'ancien forum.

Tous unis se crachait les uns sur les autres, se rejettant la faute mutuellement, malheureusement certains oublient les balles perdues qui font de plus lourd dégat que certains devant leur écran ignore et fanfaronne...
A part la remise en question de soi, et de son comportement envers les autres y a t'il une solution que de se battre dans sur ce champ de bataille qui ne menera a rien.. (franchement il ne menera a rien j'en suis sur... si ca continue ainsi )

Voici donc la dites lettre (si les md juge quelle n'a pas sa place, je les prierais de la retirer ca n'aura probablement pas été le seul de mes messages qui auront été supprimé.):

Citation :
Je suis désolé d’être parti si vite. Moi et le val était une grand histoire d’amour, le monde des joueurs de l’animation était un réel plaisir. Malheureusement les temps changent, les gens parfois changent. La forêt de Brocéliande ou tout était beau, ou tout le monde dansait en compagnie de Merlin ou de la Fée Viviane se sont dévoilés être un monde de cauchemar. J’en suis à me connecter avec le sourire aux lèvres et partir les lèvres tremblante, les larmes aux yeux. Et tout cela pour un jeu qui est sensé donner le plaisir.

Vivais-je dans un monde d’hypocrisie, de trahison et de manipulation ?
Exemple en date… Je me connectais MD, je saluais j’avais plein de bonjour, je me connecte avec le même compte en tant que joueur le lendemain aucun salut, aucun message d’amitié. Et des que je m’énerve et j’hausse la voix pour essayer d’avoir un peu de respect, essayer d’avoir le minimum de reconnaissance... (Pas grand-chose un bonjour ou un merci suffit amplement...) je me prends comme réflexion, que menacer et gueuler pour cela c’est lassant (malheureusement ma reflexion avait quelque chose de plus profond qu'un simple bonjour, mais personne ne l'a decelé, tant pis).

Le monde des MD m’a détruit, j’ai été enclume, Le monde des joueurs m’a anéantis j’ai été marteau et la médiation…j’ai été entre le marteau et l’enclume.
Je me suis dévoué corps et âmes pour le Val, écoutant les médisances des uns, les critiques dévastatrices des autres et parfois les prendre au dépourvu. Ce monde du RP que j’idolâtrais, mon monde ou je venais m’isoler, c’est détruit. Peu à peu, j’ai vu se monde tomber en ruine. Perdre ses fondations une a une. Les joueurs et générations d’animateur que j’ai tenté de former au gout du RP brut pour prendre ma relève sont parti. Me laissant seul, me laissant passer pour le larbin de service, que l’on utilise a son gré et que l’on jette et oublie une fois que l’on a obtenu ce que l’on désire.
On m’a demandé de me taire bien des fois, me censurant, me rabaissant des que je voulais intervenir pour tenter de débloquer des choses. Malheureusement aucune reconnaissance de certains.

Il m’a été demandé de rejoindre le monde des joueurs pour oublier, j’ai tenté et préféré cesser cette expérience. Voyant qu’aucun de mes perso n’avaient la moindre chance de survie fasse a des GB ou optimisateur ne jurant que par des jets de charisme pour embrasser ou des truc carac de fou… Etait-ce que l'on avait besoin de moi pour RP et donner un sens a un perso ou obtenir des fleurs du Staff. Vu certains RP sur demande je me le demande. Ou bien peut etre était plus subtil, opn venait RP avec moi quand on avait rien d'autre a faire ou pire me prendre de pitié...

Ensuite ralliant le monde des joueurs, je sais ce qui m’aurait attendu, abus de DM a chacune de mes actions. Il profite de sa classe d'animateur pour s'animer ou se dropper des items de fou , des joueurs venant se coller contre moi et faire un semblant de RP contraire a leur quotidien pour espérer, je ne sais quoi… Et puis je sais ce qui se passe en coulisse du serveur, le HRP et autre, évolué dans ce monde sachant que l’on te colle des réputations dans ton dos … que l’on te foire le moindre RP en communicant des infos HRP voir te piéger.

Le monde animation, je préfère aussi le quitter car j’en ai ma claque de tenter d’animer et de voir des joueurs le cul vissé sur leur banc et les prendre par la main, la moindre originalité, tu vois fuser sur le chan groupe les pires critiques. Et même certains n’ont pas le courage de le faire la dessus qu’ils t’envoient des plaintes anonyme au Md, disant que les animes sont plates et que l’on en a que pour certain joueurs de l’anime a favoritisme… Parfois même j’avais l’impression de n’avoir aucun crédit ou poids, ayant l’impression de me faire engueuler par les joueurs ou par le Staff.

J’ai donné ma vision des choses aux DM, au joueurs, je n’ai cessé de me remettre en cause, de tenter de me corriger de me relever de mes cendres, mais je suis las… je suis telle cette digue que j’aime à me comparer.

Depuis l’ancien forum, j’ai essuyé des raz de marées débarquant dans un monde de conflit des plus malsains entre joueurs et équipe de DM/anim. Je me suis pris les balles perdue. Et la digue s’en ai beaucoup affaiblis, peu à peu des crevasse naissait que l’on tentait de colmater de cacher les défauts de constructions, par des apparences. Peu à peu le temps passait, les lézardes se sont accrues s’enfonçant plus profondément encore, dans les propres fondations. Et durant une année j’ai du subir des sacs et ressacs de cet océan qu’ai le val. De l’eau passa à travers certaines lézardes, concrétisées par des larmes et autres appels de détresses et autre tentative de départ. Mais personne n’a pu en voir l’ampleur et agir se rejetant mutuellement la faute. Y avait-il seulement un moyen d’agir… Je l’ignore et on m’a demandé de me taire sur certains points, d’être muet, je l’ai fait laissant les ravages continuant à détruire le cœur de cette apparence de digue que j’étais.

Malheureusement rien ne peut résister indéfiniment et je me suis brisé, je me suis laissé emporter et détruire par cette marée aussi infime soit elle. L’eau a prit le terrain et avant que cette digue ne soit reconstruite il faudra beaucoup de temps, quelque en soit les moyens.

J’ignore si un jour je dois retourner sur le val pour souffrir, malgré le désir de certain et certaines. Je suis dans le doute, subissant le flux et le reflux des vagues, jouer, animer ou observer je n’y arrive plus. Peut être reviendrais-je aux grandes vacances d’été, mais rien n’en est moins sur a l’heure actuelle.
En fait je connais la réponse et elle sera ferme, je coupe les dernier lien menant au Val, et seul les fragiles de soie sont les contact msn. Puisse le temps les épargner.

Je suis telle la balle d’un sniper, entière et intègre dans la culasse de son fusil, j’ai essayé d’atteindre mon objectif et je me suis catapulté, m’explosant et m’aplatissant sur le mur me recevant et traversant les scènes aussi horrible qu'ignoble que cette balle aura pu voir en atteignant ses objectifs apres son 1200 metres de distance. Je sais que cette métaphore est assez étrange …

Je ne demandais rien, je n’attendais rien quand je suis venu mise a part vouloir donner le plaisir aux joueurs, mais ce plaisir ne fut que trop rarement réciproque même de la façon aussi infime soit il que je me suis dégouté moi-même. Dans ses problèmes, je ne suis que le seul élément commun et constant, alors je préfère dériver tout cela comme en math pour me faire disparaître, peut-être que le val en sera mieux.

J'espere que ce dernier post ne donnera pas image négatif du Staff, des Joueurs et encore moins du serveur. Mais tout cela ne tien qu'a vous de faire le moindre effort d'oter la poutre devant son oeil et pas chercher a retirer la paille dans l'oeil du voisin

PS: Quant a ce sondage, excusez moi tout simplement de douter de son objectivité. Quand un DM demande de juger la qualité de son serveur, je vois mal le joueur lui mettre un moins de 5. Faut bien se faire voir, non ?
Perso je te conseil de rester un mois sur le serveur tous les soir durant 30 jour a regarder le serveur et tu verras que le ratio : RP/Classe/Carac/Alignement tourne autour de 3 ou 4 sur 10. Tant dis que les optimisation/Classe plutot autour de 8/10. Les RPS Bisounours ou tout le monde s'aime et couche ensemble 7/ 10. Il n'a ni sa place dans un persistant Action en effet, ni en social, ni en persistant RP, mais plutot un ersatz des trois. Ou le persistant Action se fait de level 1 a 16, le Persistant RP de 16 a 25 et un semblant de social a lvl 25
Enfin ca c'est mon point de vue, animateur et Joueur au bout de quelque mois dans la vie du serveur

PPS : Les réponses mp et forums ne serviront rien, mon firewall est configuré pour me rappeler que je n'ai plus rien a faire a cette adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyJeu 18 Mai - 10:41

Et bien sujet passionné que voilà, qui n’est apparemment pas sans séquelles…

Pour rebondir sur le sujet des jets :

Citation :
je trouve les jets plutôt débiles mais c'est mon point de vu, je les trouves hélas beaucoup trop utilisés...

Je trouve aussi les jets beaucoup trop systématiques… Ils ne devraient être réservés que pour les cas épineux ou certaines actions. Ces jets a tout va, d’une part cela casse souvent la fluidité du jeu (au point parfois d’être noyé par une succession de jets et contre jets, qui ne rendent même plus lisible les dials). D’autre part cela coupe toute initiative (libre arbitre dans la mesure de sa classe, son BG), et de fait est une manière détournée pour un gros level d’imposer son rp à un bas level, la conséquence pernicieuse est que cela incite a monter vite son level (puisque les valeurs des jets en découlent pour beaucoup).

Je prends à ce propos juste un exemple : un demi dragon qui me fait un jet de charisme des plus costaud, dans le but probablement d’aller compter fleurette a ma fragile elfe… Et bien non, je n’en tiens pas compte… Ce genre de bébête me fout les jetons, je ne me laisse pas approcher et je me carapate…
Autre exemple toujours sur le jet de charisme : dans le RP, le Pj qui me fait face à un comportement (mots, attitudes) qui me hérissent le poil… Pas d’atomes crochus… Pas d’affinités donc…. Ce n’est pas parce qu’il aura fait un tout a fait inutile jet de charisme que d’un coup je vais tomber à ses pieds le trouvant séduisant et boire ses paroles….


Citation :
L'anneau d'artisan!! Voila, pour l'utiliser celui-là, faut être lvl 16, j'en suis sûr!

C’est dommage qu’il y ait ce genre d’item, inutile – voire nuisible...
Une proposition : La suppression.
Il suffit de mettre des points en création d’armes ou d’armure… Et pour ceux qui ne le souhaitent pas, et bien ils font appel aux services de ceux qui ont sacrifiés de précieux points dans ces compétences…. Il n’en ressort que du bénéfice niveau RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Heziva
Sauveur de Module
Heziva


Nombre de messages : 1715

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyJeu 18 Mai - 11:00

Citation :

Une proposition : La suppression.
Il suffit de mettre des points en création d’armes ou d’armure… Et pour ceux qui ne le souhaitent pas, et bien ils font appel aux services de ceux qui ont sacrifiés de précieux points dans ces compétences…
... ou utiliseront les bugs ultra connus pour pouvoir crafter sans avoir mis un seul point dedans. Ce n'est que dans l'optique de contrer ces abus de bug que l'anneau a été mis en place. S'il fait tant de polémique, il peut être retiré. Mais c'est au prix de scriptes qui feront quelques peu lagguer plus le server qu'actuellement. Et s'il est si gènant, pourquoi n'est ce que la deuxième fois que j'en entend parler? Pourquoi n'etes vous pas venu me le dire plus tot? Il y a longtemps que cela aurait été fait...
je n'ai pas le temsp de répondre entièrement, je répette que je ne tire du sondage que le fait que les joueurs désirent un server RP, mais surtout pas que le RP du val est bon. (plus de détails ce soir certainement).

Pour ce qui est des critiques, je repette encore ici que je suis disponible pour les écouter et en discuter, tant qu'elles sont constructives. Je n'ai pas eu le temps de lire le poste de fumble, je le ferai ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyJeu 18 Mai - 11:25

Citation :
S'il fait tant de polémique, il peut être retiré. Mais c'est au prix de scriptes qui feront quelques peu lagguer plus le server qu'actuellement. Et s'il est si gènant, pourquoi n'est ce que la deuxième fois que j'en entend parler?


Tel que répondu ici cela coupe court effectivement à toute autre discussion sur le sujet (anneau = anti lag + anti-abus et cela gène personne)
L'objectif de ma contribution n'était pas de polémiquer, mais de proposer, ayant lu qu'un joueur avait voulu avoir son level 16 juste pour utiliser le dit objet (alors qu'il aurait très bien pu mettre des points de compétences en craft d'armure et réaliser ce qu'il voulait à un level bien inférieur). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack


Nombre de messages : 801
Age : 43
Habitat : Dans un forum enfoui....

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyJeu 18 Mai - 11:29

Ainorë a écrit:
Et bien sujet passionné que voilà, qui n’est apparemment pas sans séquelles…

Pour rebondir sur le sujet des jets :

Je trouve aussi les jets beaucoup trop systématiques… Ils ne devraient être réservés que pour les cas épineux ou certaines actions. Ces jets a tout va, d’une part cela casse souvent la fluidité du jeu (au point parfois d’être noyé par une succession de jets et contre jets, qui ne rendent même plus lisible les dials). D’autre part cela coupe toute initiative (libre arbitre dans la mesure de sa classe, son BG), et de fait est une manière détournée pour un gros level d’imposer son rp à un bas level, la conséquence pernicieuse est que cela incite a monter vite son level (puisque les valeurs des jets en découlent pour beaucoup).

Je prends à ce propos juste un exemple : un demi dragon qui me fait un jet de charisme des plus costaud, dans le but probablement d’aller compter fleurette a ma fragile elfe… Et bien non, je n’en tiens pas compte… Ce genre de bébête me fout les jetons, je ne me laisse pas approcher et je me carapate…
Autre exemple toujours sur le jet de charisme : dans le RP, le Pj qui me fait face à un comportement (mots, attitudes) qui me hérissent le poil… Pas d’atomes crochus… Pas d’affinités donc…. Ce n’est pas parce qu’il aura fait un tout a fait inutile jet de charisme que d’un coup je vais tomber à ses pieds le trouvant séduisant et boire ses paroles….



Je trouve qu'on blâme un peu trop les jets de Charisme, enfin qu'on dénigre plutôt le Charisme en soi. Jouant un ensorceleur, ma carac principale est le Charisme.
D'un point strictement rp, je n'utilise jamais un jet de Charisme, sauf demande MD ce qui n'est jamais arrivé en soi. Les seuls fois où j'use de ce jet sont plus au final hrp que rp, n'influant en rien les conversations à venir (enfin rien de non voulu). Pour terminer mes jets de Charisme ne se font qu'avec 2-3 personnes avec qui je rp énormément, pas le noob ou un PJ avec qui je n'ai jamais rp.
Je préfère encore utiliser ce qui découle du Charisme, à savoir la persuasion ou l'intimidation.

Cela étant, je suis d'accord avec Milssea sur leur utilité concrète. Un orc charismatique reste un orc. Mais le charisme ne se cantonne pas qu'au charme. Qui respecte l'aura d'une personne charismatique ? Personne. Alors oui, c'est tellement subjectif de tomber en admiration, de ressentir une crainte face à quelqu'un dégageant une aura forte non matérialisé visuellement parlant. Mais aussi frustrant pour son joueur de devoir ou avoir à faire profil bas devant un autre. Il n'est en effet ((mal)heureusement ?) pas marqué sur le front de la personne "J'ai 24 en Charisme sans boost, merci de ne pas me prendre pour le 1er villageois venu et me cracher à la figure comme un malpropre".
Avoir du charisme ne signifie aucunement mériter systématiquement le respect, mais qui sait, au moins un certain et relatif égard ?
Jamais, ô grand jamais, je ne vais me mettre en avant devant un mage sur le terrain de l'intelligence, sur des "théories théoriques" traitant de l'analyse objective de la magie... Vous verriez un ensorceleur faire un ouvrage comme Narmor l'a posté sur le fofo ?? Bien évidemment que non à mon sens, sauf si cet ensorceleur a également une intelligence développé. Pourtant il m'est arrivé de voir des guerriers faire un cours de magie à des mages chevronnés confused Suspect
Le plus difficile selon moi est de respecter ses caractéristiques, et avant même de parler de la classe, intimement lié, savoir se calquer aux carac de son perso est primordial, et ce à quoi j'essaie de m'attacher depuis que j'ai crée mon personnage.
Mais que je vois des personnes avec 8 en Cha, se balader en tenue 1/2 pièce (limite cache sexe^^), pire, diriger des troupes ou une partie de faction, ça me fait doucement sourire. Une personne avec 8 de charisme n'a (toujours selon moi) aucun aura, aucun impact, aucune force de persuasion vis à vis de ses troupes pour les convaincre, c'est le type lambda de base, insignifiant et se fondant dans la masse. On peut "éventuellement" pallier ça avec de hauts faits d'armes, méritant le respect de ses troupes, mais est ce le cas de tout le monde ? Bien sûr que non...

Certains me rétorqueront, le Charisme ce n'est pas la beauté, je m'en fous, je me ballade à poil si je veux même avec mon 8 de Charisme. Il arrive un effet qu'une personne puisse être laide et charismatique (Staline ou Hitler pour citer les pires d'un point de vue irl Neutral Arrow ) mais la beauté peut AUSSI tout à faire être prise en compte. Pourquoi un PJ Sunite ne pourrait pas jouer de son éventuelle beauté pour convaincre, charmer, amadouer ? Sa beauté peut inspirer confiance non ?

Avant de blâmer les jets, blâmons ceux qui ne respectent pas leurs caractéristiques, ni celle des autres. Mais c'est l'histoire d'un autre débat je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyJeu 18 Mai - 11:37

Citation :
D'un point strictement rp, je n'utilise jamais un jet de Charisme, sauf demande MD ce qui n'est jamais arrivé en soi. Les seuls fois où j'use de ce jet sont plus au final hrp que rp, n'influant en rien la façon dont les conversations à venir. Pour terminer mes jets de Charisme ne se font qu'avec 2-3 personnes avec qui je rp énormément, pas le noob ou un PJ avec qui je n'ai jamais rp.
Je préfère encore utiliser ce qui découle du Charisme, à savoir la persuasion ou l'intimidation.
Donc tu n'entre pas dans la catégorie de ce que je "dénoncais" Very Happy
Je précise aussi que j'ai pris le jet de charisme à titre d'exemple...

Citation :
Mais que je vois des personnes avec 8 en Cha, se balader en tenue 1/2 pièce (limite cache sexe^^), pire, diriger des troupes ou une partie de faction, ça me fait doucement sourire.
Et là je suis tout à fait d'accord... Il faut assumer ses choix au niveaux caractéristiques.. (d'ailleurs il ne devrait pas y avoir d'elfe avec moins de 12 en charisme^^)

Citation :
Avant de blâmer les jets, blâmons ceux qui ne respectent pas leurs caractéristiques
Je trouve que l'un n'empeche pas l'autre... Et il ne s'agit pas de blamer les jets en soi, mais de dénoncer l'abus qu'en font certains, et leur systématisation pour s'imposer en général face à un plus bas level. Je reste persuadé que la plupart des situations peuvent se gerer de fort bonne manière Rp sans jet, pour peu qu'il y ai un peu de fair play et de bonne entende de jeu.


Dernière édition par le Jeu 18 Mai - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyJeu 18 Mai - 11:39

Excusez moi de faire mon rabat-joie, mais c'est quoi le rapport avec le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyJeu 18 Mai - 11:48

Il y en a peu il vrai avec le titre initial du topics, du moins de manière directe... Mais comme c'est souvent le cas, au fil des contributions, le débat s'élargit... D'autres aspects sont mis en lumière ou sont évoqués... Cela nourrit aussi le débat... Des topics séparés peuvent effectivement être ouverts.. Mais au fond est-ce bien génant, que ce qui peu apparaitre au premier abord comme des digressions ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyJeu 18 Mai - 11:57

Ainorë a écrit:
Citation :
S'il fait tant de polémique, il peut être retiré. Mais c'est au prix de scriptes qui feront quelques peu lagguer plus le server qu'actuellement. Et s'il est si gènant, pourquoi n'est ce que la deuxième fois que j'en entend parler?


Tel que répondu ici cela coupe court effectivement à toute autre discussion sur le sujet (anneau = anti lag + anti-abus et cela gène personne)
L'objectif de ma contribution n'était pas de polémiquer, mais de proposer, ayant lu qu'un joueur avait voulu avoir son level 16 juste pour utiliser le dit objet (alors qu'il aurait très bien pu mettre des points de compétences en craft d'armure et réaliser ce qu'il voulait à un level bien inférieur). Very Happy

Pour revenir un p'tit coup sur l'anneau d'artisan (et donc sur le sujet initial), je pense qu'il a un rôle avant tout pratique et sert avant tout pas foirer 20 fois ses jets avant de réussir à crafter sa manche droite.
Alors oui, en effet, on peut se mettre des points en craft, mais on sait tous ici que personne ne va le faire: à la rigueur quelques points, mais je vois pas un perso se coller 20 points en craft. Pourquoi? A cause du fait que les points de carac sont chers et que nous avons tous un peu un GB qui sommeille en nous...

La solution idéale rp parlant serait un PJ spécialisé artisan, qui crafterait contre rétribution. Très bien a priori, sauf que je pense que ça serait d'une lourdeur terrible ("ah nan, la collerette je le voyais pas comme ça, et puis les manches, un peu plus longues s'il te plait..."), surtout si on prend en compte le fait (pour la raison énoncée ci-dessus) que ce pauvre artisan sera surement tout seul pour une cinquantaine de joueur à vêtir... Nan, je pense que l'anneau de l'artisan est un outil HRP au même titre que la pierre de rappel, et la question que je me pose en fait, c'est pourquoi coûte-t-il aussi cher et pourquoi lvl 16?


Dernière édition par le Jeu 18 Mai - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyJeu 18 Mai - 11:57

Lol, c'est juste que j'ai laché en plein milieu...
Enfin bref, je suis sur qu'en fouillant dans les profondeurs du forum, tous ces sujets ont déjà été maintes fois débattu...
Je remarque juste une chose, quand il s'agit de modifier l'xp ou d'en parler on a un post qui fait 7 pages en une apres-midi...
Par contre, quand on parle d'evenement RP, on arrive a 2 ou 3 reponses par jour...
Il faudrait grandement revoir vos priorités...
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyJeu 18 Mai - 12:05

Citation :
mais on sait tous ici que personne ne va le faire: à la rigueur quelques points, mais je vois pas un perso se coller 20 points en craft. Pourquoi? A cause du fait que les points de carac sont chers et que nous avons tous un peu un GB qui sommeille en nous...
Et bien là j'ai déjà 10 points en étant bas level... Et cela m'a suffit à crafter mon armure... Je pourtant pas l'impression d'être extra terrestre...

Citation :
Je remarque juste une chose, quand il s'agit de modifier l'xp ou d'en parler on a un post qui fait 7 pages en une apres-midi...
Par contre, quand on parle d'evenement RP, on arrive a 2 ou 3 reponses par jour...
Il faudrait grandement revoir vos priorités...
Force est de constater que c'est très vrai... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Bastounet
Sale Con en Apprentissage!
Bastounet


Nombre de messages : 388
Age : 37
Habitat : En haut d'une tour, faisant coucou au mec sur la tour en face.

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyJeu 18 Mai - 12:22

moi j'ai un gnome forgeron avec 20 en creation d'arme et 20 en création d'armure ...
Mais en effet avec les anneau de crft, a part quelques personnes qui jouent le jeu ca reste limité comme rp.
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyJeu 18 Mai - 12:25

Certes, et je t'en félicite... Simplement, je doute que beaucoup de joueurs qui jouent un guerrier ou un magos plus ou moins GB décident d'aller "gâcher" des points en craft divers... Et le pire, c'est qu'ils pourraient même justifier ça rp (a priori, un tisserand, ça court pas les rues...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'XP HRP c'est quoi au juste ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juste une chose.
» Juste un passage...
» Juste pour dire
» Juste un p'tit a bientôt....
» Juste une mise au point ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: