Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 L'XP HRP c'est quoi au juste ?

Aller en bas 
+21
Erwin
Ainorë
Coralys
Ultimus
Milsséa Sanith
~Nikc~
KrigOhr
Alextreme
wolfpack
Sir_Ced
Bastounet
Lan E'lisen
Tandark
storyplayer
Meliserus
Lyralia
Heziva
lillith de loessian
Volvic
Nathanael
Constantin
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Heziva
Sauveur de Module
Heziva


Nombre de messages : 1715

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 EmptyJeu 18 Mai - 12:42

Juste pour la remarque....
Peu de gens iront voir l'artisant, beaucoup montront un level 15-16 en deux jours avec talent artisanat, qu'ils ne sortiront que pour changer leurs tenues... C'est interdit, certes, mais très peu controlable. Je ne crois définitivement pas que la suppression de cet anneau remontra le RP d'artisant. Ce qu'il faudrait, c'est un vrai système d'artisanat.... et la c'est une autre paire de manches.

Je suis toujours au taff, mais Krig, si tu veux me remettre dans tes contacts MSN, on pourra parler du sondage et éventuellement du val ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 EmptyJeu 18 Mai - 12:57

Petite parenthese : pour ceux qui veulent se faire crafter leurs armes casques et armures (metal ou cuire), il existe un vieux forgeron sympatique a padhiver. Rp parlant, c'est le deuxieme forgeron de la ville (apres le cyborg-vendeur EcKtelion)
Donc pour ceux que ca interesse, allez a padhiver, contactez-moi (Sir_Ced)
Le personnage en question est un bon vieux a bonne constitution et porte le nom de Ménélas Terenason. Son épouse Luciana Idlesong est couturiere et s'occupe de la confection d'habits. voila
Ménélas est un perso que j'ai créé il ya presque un an : je le sort peu, vu la quantité "importante" de guerriers et paladins qui sont joués, et qui partent en patrouille *ironie, soupire*
Donc voila en ce qui concerne le rp craft, il y a ce qu'il faut (du moins a padhiver). Vous etes au parfum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Posteur utile



Nombre de messages : 701

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 EmptyJeu 18 Mai - 13:17

Le truc c'est que ca parle, ca critique, ca dénonce, mais je pense que ce serait mieux de chercher des solutions viables ^^
On aura beau dire ce qu'on veut on est pas sur papier, d'autant que bon, c'est un jeu aussi, et être lvl 1/2 c'est bien pour les vrais puristes mais bon, finit la joie du game play.
Dans mon idéal y a une façon de rendre le serveur d'autant plus RP sans pour autant sacrifier le game play (ce qui suis ne sont que des pensées idéalistes issues d'un esprit tordu, faîtes en ce que vous voulez :p Les critiques sont les bienvenues tant qu'elles restent constructives et argumentées ^^)

Bon déjà, commencer lvl 1 quand le palier va jusqu'au 25 bof bof. On commence lvl 1, certes mais nos PJs arrivent ils sont déjà adultes pour la plupart, c'est pas des gamins, surtout que certains ont un BG qui, même sans être GB, fait qu'ils ont été soldats ou autre. Là le lvl 25 est quasi RP, oui, on a tué des milliers de mob et on peut PK un dragon. Donc on est tous des superheros epiques, plus fort que Drizzt ou Elminster. Ok c'est cool...
Donc premièrement je serais pour qu'on commence niveau 20 ^^.

Ensuiteuuh, pour en revenir aux mobs ^^ Bah, un orc devrait être lvl 20, je veux dire qu'il faudrait ajuster les monstres à la jouabilité, jamais o grand jamais un soldat/paysan/trucbidule ne se fera un dragon en pve. A la limite en RP/Anim, genre un eboulement ou par la ruse ou je ne sais quoi, mais pas au corps à corps ^^ Ca rendrait les sorties à l'exterieur de la ville d'autant plus risquées, ca obligerait les gens à former des groupes, des groupes RP qui iraient XP en RP, pas le PJ tout seul à quatre heures du mat' qui full boost irait se faire une tite centaine de dudus ^^
Croyait bien que devant une patrouille de dudu lvl 27-30, même un GB fera pas son malin ^^ Les monstres feront vraiment peur tout simplement parce que ils auront l'équivalent gameplay parlant de ce qu'ils sont réellement RP parlant.
Donc deuxièmement, adapter les monstres à la jouabilité et les rendre bien plus fort.

Les deux idées du dessus, à mon sens, permettent un bon compromis RP/jouabilité, d'autant que les PJ qui n'XP pas ne seront pas pénalisés. La difficulté d'XP sera accrue mais comme ca se fera RP et que le fossé entre les anciens et les nouveaux sera plus faible, les gens auront moins tendance à rusher, d'autant qu'il sera plus facile de recompenser avec des PX en anim sur 5 lvl pour les bons joueurs.

Troisième idée qui dévie un peu du sujet mais tant que j'y suis ^^ On vire les coffres là où ils n'ont pas de raisons d'être RP parlant ^^ Après pourquoi ne pas rajouter de l'or sur les monstres tels que les brigands ou autre (encore une fois adapter jouabilité/RP, une épée moyenne sur le val vaut 10 000 alors les PNJ pourraient lacher en conséquence), donner un quota d'or par semaine aux factions tout comme le projet d'XP et favoriser ce genre de moyens qui forcerait les PJ à gagner leur croute ^^ Sans compter que ca allégera considérablement le lag.
Donc troisième idée, permettre aux gens de gagner de l'or RP et mettre de l'or sur quelques monstres comme les brigands.


Voilà voilà, c'est mon point de vue, certes ca demandera pas mal de taff pour refaire les spawns et autre, mais avec NWN 2 qui arrive par exemple... Enfin bon, faîtes en ce que vous voulez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bastounet
Sale Con en Apprentissage!
Bastounet


Nombre de messages : 388
Age : 37
Habitat : En haut d'une tour, faisant coucou au mec sur la tour en face.

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 EmptyJeu 18 Mai - 13:24

commencer lvl 20 j'ai deja essayé ca sur un autre serveur et c'ets vrai que je trouve ca sympa. Ca permet justement de ne pas se prendre la tete. A l'entrée du serveur, on nous demande si on veut commencer avant le lvl 20 ( pour ceux qui voudraient evoluer plus lentement ) ou bien tout de suite lvl 20.
Ainsi je pense que on regle pas mal de probleme d'xp. Et puis les GB qui veulent xp justement ils vont ailleur. Evidement ca risque de ne pas plaire aux puristes :p
Mais bon ... de toute facon, pour moi le pouvoir ne dépend pas du niveau, et quoi qu'on en dise, les personnes qui se sentent super héros ne sont pas si présent que ca sur le val. Et je ne connais pas beaucoup de joueurs a grosses responsabilité qui ne les ai pas eu avant d'avoir fait leur preuve en tant que rpiste .. dc commencer lvl 20 ... pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur
Milsséa Sanith


Nombre de messages : 333
Age : 39
Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 EmptyJeu 18 Mai - 13:28

Là, je suis frileux à propos de tes idées Erouine.

Commencer un pj lvl 20, c'est très gênant rp parlant. Un mage qui arrive en connaissant tous les cercles de magie, un aspirant guerrier aussi véloce qu'un des plus grand combattant..
Non, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une bonne idée, je me refuserai même de bénéficier de ces lvls quite à aller xp ensuite.

Adapter la puissance des monstres, nous avions essayé sur mon ancien module. Le résultat n'est pas celui que nous avions prévu, il y eut de plus en plus de groupe hrp, de phrase du type "on va ixpé?", voire du xpage qui brisait totalement le rp. Sans omettre le cloisonnement que cela entrainera et l'obligation d'optimiser son pj niveau puissance pour ne serait-ce pouvoir que sortir de la ville.

Pour l'or, je suis d'accord, même s'il est dur d'offrir celui-ci en rp vu le nombre de joueurs du module, mais pourquoi pas.

Le réel problème est plus dur à traiter selon moi. L'xp hrp n'est pas une chose immonde en soi, mais son abus (lvl25 en moins de quelques jours, etc) est très gênant. Il est clair que, qu'importe les lvls que tu placeras au départ, qu'importe la difficultée pour atteindre les lvl épiques, ceux qui voudront rusher, rusheront, et je doute que cela se fasse rp.
En gros, d'aprés moi, c'est un peu à chacun de modérer son xp pour qu'il suive l'évolution rp du pj. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 EmptyJeu 18 Mai - 13:35

Heziva a écrit:
Je suis toujours au taff, mais Krig, si tu veux me remettre dans tes contacts MSN, on pourra parler du sondage et éventuellement du val ce soir.

J'ai émis aucune critique ici sur le serveur , j'ai juste poser une question sur la pertinence du sondage car j'avais les meme avis que fumble sur sa pertinence , et sortit un message soit disant teinté de rancoeur et frustration a Lan , mais sinon rien d'autre....et je t'avouerai que j'ai pas particulierement envie de gacher ma soirée sur msn a parler avec toi en toute franchise...

PS : Pour ce qui est de mon avis sur le rp actuel du val , j'ai envoyé un semi pavé aux DM avec mes suggestions.Donc je vois pas ce que je peux faire de plus de toute maniere.


Dernière édition par le Sam 10 Juin - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Erwin
Posteur utile



Nombre de messages : 701

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 EmptyJeu 18 Mai - 13:38

Citation :
Erouine.
-.-' -.-' -.-'

Le truc sur lequel j'insiste aussi c'est d'adapter le RP à la jouabilité, pas parce qu'on sera lvl 20 qu'on le sera aussi RP, c'est juste un compromis jouabilité/RP. Je pense pas qu'un cinquième des mages de l'ordo soit capable RP parlant d'arrêter le temps, d'autant plus un mage qui a une vingtaine d'années... ^^

Rappelons que Drizzt n'est que level 16 ^^ Là l'idée ce serait de mettre Drizzt lvl 76, enfin j'me comprend ^^

A moins bien sur que les gens soient lvl 25 pour de vrai, dans le sens où on est tous des superheros mais là... O.O
Revenir en haut Aller en bas
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur
Milsséa Sanith


Nombre de messages : 333
Age : 39
Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 EmptyJeu 18 Mai - 13:49

Là, je suis d'accord par contre.
Mais de nouveau c'est plus aux joueurs de jouer leur pj, qu'au staff de changer le systême d'après moi.
Ca va ressembler un peu à FightClub mais bon: Vos pjs ne sont pas des super héros, vous n'êtes pas des flocons de neiges uniques et mervei... je m'égare.

L'xp hrp n'est pas un problème, mais jouer son xp de manière rp, c'est plus dur à accepter. Un joueur lvl25 qui ne voudra pas se faire tuer par un autre bas lvl sous prétexte qu'il peut le owned en pvp ololol², ça se verra souvent. Pourtant le pj bas lvl a peut-être plus de vécu et d'experience. Enfin je m'égare de nouveau, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Posteur utile



Nombre de messages : 701

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 EmptyJeu 18 Mai - 14:03

Jouer son XP de manière RP est d'autant plus dur qu'il faut tuer des milliers de mob pour l'être ! Very Happy Ca revient donc plus ou moins à la même chose ^^ On est pas des superheros RP mais si on joue l'XP et chaque mob tué RP bah on est superheros ^^

D'autant que niveau système vraiment très simple pour débuter lvl 20, par contre pour les streums ca demande bien plus de taff (quoique si les monstres sont dans la palette c'est l'histoire d'une heure ou deux ^^) mais ca peut valoir le coup je pense ^^

De plus ca favorisera l'XP en RP vu que l'écart sera moins grand (avoir son lvl 3 en recompense RP alors que l'autre en XPtant comme un porc est déjà lvl 16 bof bof ^^ Tandis que là bah, l'XPteur est 21 au bout d'une semaine, l'autre aussi mais il a gagné son niveau en organisant toute la stratégie d'une bataille par exemple ^^), et si c'est bien fait personne ne pourra être lvl 25 en quelques jours ^^


Dernière édition par le Jeu 18 Mai - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur
Milsséa Sanith


Nombre de messages : 333
Age : 39
Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 EmptyJeu 18 Mai - 14:09

Ah non, je suis totalement contre Erouine !
Je me vois mal jouer un mage qui arrive, tout frais, lvl20.
J'aime voir mon pj monter petit à petit.. et si certains ne vont pas xp, c'est qu'ils ne ressentent pas le besoin d'être lvl20.
Je n'aime pas du tout l'idée, du tout, du tout.
Mince, c'est un plaisir de voir ses lvls grimper au fur et à mesure de l'évolution du pj..
Et les dms qui se plaignaient du fait qu'ils ne pouvaient pas récompenser les pjs déjà haut lvl, s'ils sont tous lvl20, c'est un coup à les désespérer.

*Balance Erouine de la falaise* Non mais oh.. proposer des trucs comme ça.. t'es fou toi.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Posteur utile



Nombre de messages : 701

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 EmptyJeu 18 Mai - 14:15

Bah en même temps rien n'empeche de laisser le joueur choisir entre lvl 20 et lvl 1 pis XP comme un grand (quoique non l'XP sera hardcore xD).
Mais ca diminue le lag, favorise le RP de groupe et l'XP RP puis rend le tout plus cohérent de la façon dont je vois ca :p

Enfin bon, perso j'aime pas XP bien pour ca que je fais mes 25 lvls dans la semaine quand je peux :'(
Revenir en haut Aller en bas
Farden
Eclaireur du flood
Farden


Nombre de messages : 22

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 EmptyJeu 18 Mai - 14:21

Le mieux, c'est de progresser lentement, exemple 1-2lvls par jours(IRL)... bon c'est sur au bout d'une 20aine de jours tu es lvl 20, mais bon... Et puis j'en ai vu qui sont lvl 1 et qui RP tres tres bien, alors l'XP c'est pas primordiale (enfin, tout depends du joueur, je ne pense pas qu'un chef de faction pourra etre lvl 1 et controler des gars niveaux 20...) Par contre, l'idée d'Errouyne me plait pas trop egalement rabbit


edit: Merde, Erwin a posté avant tongue


Dernière édition par le Jeu 18 Mai - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 EmptyJeu 18 Mai - 14:21

Ah l'adaptation rp/jouabilité, ça me rappelle BG 2 où, selon ton lvl, tu pouvais rencontrer 1 goule et 3 squelettre ou une liche, 10 momies, et 50 guerriers squelettes...
Par contre, je vois pas trop l'intérêt de faire commencer tout le monde lvl 20 si c'est pour foutre les orques à la sortie du village lvl 30. Créer la peur et l'insécurité? Autant garder les "vrais" lvl alors, où un perso lvl 10 c'ets whaa...
Bon, tout le monde gueule sur les rushers et autres GB qui montent leur perso lvl 25 en moins d'une semaine. On peut pas les en empêcher, et on peut pas les virer. Mais il reste une solution beaucoup plus simple et plus saine, c'est tout simplement de ne pas les considérer rp parlant, de ne pas rp avec eux. Tu vois un lvl 25 que t'as jamais vu avant, tu regardes le nom du compte: inconnu au bataillon, tu jettes un oeil sur le fofo: pas de traces, tu parles 2 sec au mec et tu lui demandes de te raconter sa vie: tu sens bien que c'est le bordel... Bon ben voila, y a pas à tortiller du cul, je rp pas avec toi et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Farden
Eclaireur du flood
Farden


Nombre de messages : 22

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 EmptyJeu 18 Mai - 14:26

Entierement d'accord avec Tendark, en meme temps, je trouve que le niveau 10suffit largement, pour ma part, je verrais pas l'interet d'avoir mon perso lvl 25 si ce n'est que d'avoir ma fleche de mort et ma pluie de fleche Neutral
Et puis, les ignorers c'est la meilleur solution, oui. Et puis, le niveau ne definit rien, je suis lvl 14, je suis devenu Espion de Coralys // Archer-Mage, Protecteur de la Communautée Elfique alors bon, j'aurais pu le devenir meme lvl 1... Enfin bref, voila quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 EmptyJeu 18 Mai - 14:32

Moui , c'est beau tout cela, mais honetement , si tout cela entrerais en vigueur sur le val ? (je parle du lvl max 10 ) Ca changerais quoi au rp Global ? Rien...
Enfin si les guerriers seraient les maitres du serveur , les pretres et les mages des vulgaires lanceur de sort minable incapable de sortir seul de la cité et il n'y aurai aucune conséquence sur le RP en général , le rp cul sera toujours la (chouette je suis lvl 10 plus vite pour commencer a rp chiffon a luskan)

Bref pour moi , vous debattez sur un probleme assez benin par rapport a l'importance que vous lui donnez...


(Puis perso j'ai debourser 80 euros environs pour acheter never , si c'est pour me faire enculer sur la moitié des possibilités du jeux....)


Dernière édition par le Sam 10 Juin - 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Bastounet
Sale Con en Apprentissage!
Bastounet


Nombre de messages : 388
Age : 37
Habitat : En haut d'une tour, faisant coucou au mec sur la tour en face.

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 EmptyJeu 18 Mai - 14:33

En fait je ne vois pas ou est le prob avec l'idée de Erwin ... les joueurs rp pourront toujours jouer leur rp. Je crois qu'a la base l'idée était de restreindre la plage de niveau acessible pour retrouver un peu l'evolution d'une partie sur table, tout en conservant le gameplay de Nwn et les possibilités qu'il offre. Maintenant si on donne le choix de commencer a des pallier, par exemple 5, 10, 15 ca permet a ceux qui veulent joueur leur rp d'évolution tranquillement de le faire.
A la limite, peut etre pas commencer lvl 20, mais 12-13 par exemple. Ca correspond a peu prés je pense a l'experience d'un perso qui a un minimum vécu.

Vous avez peur des abus d'un tel systeme, mais au final, est ce qu'il y en aura plus que ceux que l'on dénonce justement ? j'en doute. Ceux qui veulent xp hrp le feront avec ou sans. Et pour avoir déja monté un perso lvl 16 en une demi journée, je peux vous dire que ceux qui veulent avoir un niveau 20 ne mettrons pas beaucoup moins de temps avec un tel systeme qu'avec l'actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Posteur utile



Nombre de messages : 701

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 EmptyJeu 18 Mai - 14:41

Tandark a écrit:
Ah l'adaptation rp/jouabilité, ça me rappelle BG 2 où, selon ton lvl, tu pouvais rencontrer 1 goule et 3 squelettre ou une liche, 10 momies, et 50 guerriers squelettes...
Par contre, je vois pas trop l'intérêt de faire commencer tout le monde lvl 20 si c'est pour foutre les orques à la sortie du village lvl 30. Créer la peur et l'insécurité? Autant garder les "vrais" lvl alors, où un perso lvl 10 c'ets whaa...
Bon, tout le monde gueule sur les rushers et autres GB qui montent leur perso lvl 25 en moins d'une semaine. On peut pas les en empêcher, et on peut pas les virer. Mais il reste une solution beaucoup plus simple et plus saine, c'est tout simplement de ne pas les considérer rp parlant, de ne pas rp avec eux. Tu vois un lvl 25 que t'as jamais vu avant, tu regardes le nom du compte: inconnu au bataillon, tu jettes un oeil sur le fofo: pas de traces, tu parles 2 sec au mec et tu lui demandes de te raconter sa vie: tu sens bien que c'est le bordel... Bon ben voila, y a pas à tortiller du cul, je rp pas avec toi et basta.

En étant lvl 10 tu as pas accés au quart des possibilités du jeu, c'est pour ca que je parle de compromis XP/RP.

Après si ca vous éclate de buter des monstres en boucle chacun son truc :p

L'interêt d'un tel système s'apelle la cohérence, de la facon dont je vois ca nos PJ, même lvl 25 ne sont pas des superheros, ils tiendront tête à un ou deux orcs oui par exemple, égaux avec un guerrier dudu, mais de là à tuer un dragon... Wouuuuh jamais...

L'XP sera jouable full RP dans le sens où on ne tuera plus des miliers de mob.

Et puis comme l'a dis Farden ! Le niveau ne définit rien (qu'on soit lvl 1 ou 25 ^^) et donc les boulets lvl 25 se retrouveront défavorisés face aux PJs qui ont passé leur temps à RP plutot que de XP ^^

Au final si c'est pour rester lvl 1 l'interêt n'en ai que moindre, pas accés aux competences ni aux dons ni rien alors que la d'un point de vue game play les combats seront plus long, permettront d'avantage de technique et autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
hamster_jovial
Adepte du Val (floodeur en devenir)
hamster_jovial


Nombre de messages : 141
Habitat : Dax

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 EmptyJeu 18 Mai - 14:49

Bière et BASTON rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 EmptyJeu 18 Mai - 14:55

A mon avis, vous prenez le problème à l'envers... Plutôt que de mettre des limitations ou bien faire commencer tout le monde lvl 20, faudrait essayer de comprendre la raison... POURQUOI LA COURSE A L'XP? Pour avoir un perso plus fort? Pourquoi faire? Comme le dit Farden, en rp un minimum correctement, on se rend compte assez vite que le lvl n'intervient pour ainsi dire jamais (ence qui me concerne, excepté pour les jets de premiers secours que je fais avec le doc, c'est pas bezef...)

Je ne sais plus qui avait expliqué en gros que la course à l'xp se faisait par "auto-défense", pour crainte de voir son perso se faire tuer dans un bête PvP contre un GB méga-bourrin. Donc on monte son perso au max pour lui donner une chance, ou pour avoir un petit effet dissuasif, comme une petite balise "Attention: chuis lvl 25 aussi, me cherche pas!". Je pense que c'est une bonne explication, parmi d'autres.

Par contre, je suis pas trop d'accord avec le côté "exploitation des toutes les possibilités du jeu": si on veut se monter un perso surpuissant qui taper 2 dragons en même temps, c'est bon, y a la campagne solo pour ça. Là, dans le Val tel qu'il est conçu, avoir un perso lvl 25 n'apporte strictement rien. Alors oui, ok, ça permet de regarder sa liste de dons en se disant "Ouaaiiss trop bien.". Mais si c'est pour rien en faire, ben les 80€, je suis désolé, mais ils sont gachés aussi, et autant mettre un lvl max autour de 15, parce que là, pour moi, les possibilités sont peut-être exploitées, mais elles le sont en vain, ce qui est pire je trouve.

Je suppose qu'il doit y avoir d'autres raisons? Là, comme ça, j'en vois pas, le mieux serait de demander à un GB (puisque vous avez l'air d'en connaître) pourquoi ils agissent de la sorte et essayer de voir ce qui pourrait être changer pour leur faire perdre tout intérêt à leur façon de fonctionner...


Dernière édition par le Jeu 18 Mai - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bastounet
Sale Con en Apprentissage!
Bastounet


Nombre de messages : 388
Age : 37
Habitat : En haut d'une tour, faisant coucou au mec sur la tour en face.

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 EmptyJeu 18 Mai - 14:57

entièrement d'accord ...
Je crois que c'est sur cet aspect que neverwinter se démarque de D&D ... les niveaus accessibles. Mais prennons exemple sur la campagne solo. Meme lvl 40 vous aviez du mal a tuer certains monstres, alors que elminster est niveau 35 ...
Par conséquent c'tes un systeme different. Mais l'accés a plus de sorts, plus de compétence ne pénalise pas le rp a mon gout. Au contraire, il permet des evolutions totalement differentes pour une meme classe et donc plus de possibilités. Je trouve dommage de se limiter a un niveau parce que D&D n'était pas fait de la meme manière.
Et puis meme niveau 25, il reste il me semble pas mal de sorts épiques qui ne sont pas accessibles. Un mage qui a beaucoup de sort en effet c'tes genant ... mais c'ets surtout genant hrp, parce que celui qui veut jouer son évolution, je ne vois pas en quoi cela l'en empechera ..
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 EmptyJeu 18 Mai - 14:59

Citation :
A la limite, peut etre pas commencer lvl 20, mais 12-13 par exemple. Ca correspond a peu prés je pense a l'experience d'un perso qui a un minimum vécu.

Mais pourquoi précisement se faire un BG de Hero a priori ("minimun vécu")? N'est-ce pas plus méritant et plus attractif de partir petit et se forger une réputation IG par ses actes et réalisations ?

Pour ce qui est de commencer au level 20 je dirai que c'est encore Gbiliser davantage le val... Pourquoi pas tous level 35 tant qu'on y est ? Ben oui quoi, faut bien pouvoir utiliser le jeu à fond... Avoir déjà permis une extansion (level 20-40) était une grosse entreprise marketing pour pouvoir vendre une boite de jeu, les concepteurs auraient été à mon sens plus inspirés de develloper davantage de classes de prestiges, de sorts, etc...
Et puis l'idée de dire tous débutent au level 20 mais que ceux qui veulent commencer au level 1 peuvent... En pratique je vois mal le malheureux level 1 entourés de level 20+ devant faire face en plus a une avalanche de jets monstreux, sans compter qu'implicitement il a interêt a la fermer s'il veut pas etre coupé en rondelles direct....
Quant à augmenter la puissance des monstres en consequences, ce n'est qu'un deplacement du probleme...

Puisqu'il faut proposer..... Et bien on reste avec level 25 maxi comme maintenant (26/27 pour les héros notoires du val) mais avec des paliers... par exemple palier level 11 (avoir un BG), palier level 15 etre impliqué, palier level 21 etre tres impliqué, puis validation staff a chaque level au dela....
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Bastounet
Sale Con en Apprentissage!
Bastounet


Nombre de messages : 388
Age : 37
Habitat : En haut d'une tour, faisant coucou au mec sur la tour en face.

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 EmptyJeu 18 Mai - 15:04

En deux ans, l'histoire des pallier a été vue et revue, mais reste trés délicate parce qu'avec environ 60 pj connectés chaque soir ... c'tes trés difficile pour les mds de suivre quelqu'un en particulier, et un perso qui fera un excelent rp, mais qui ne sera pas forcement avec les mds risque d'etre désavantagé. Et je crains que les palliers n'encourage la course au "je suis le pote du Md" ou encore le "La ! une anim ! allons y que le md me voit ! "
Le Gb pour moi ce n'ets pas un niveau, c'est un comportement. Perso je pense avoir un des sorcier les plus bourrin du serveur sur le plan technique. Pourtant, je ne crois pas en avoir abusé souvent, et j'ai du me limiter a deux pvp en 1 an je pense, et encore il me semble qu'aucun n'a conduit a une mort rp.
L'idée présenté était de justement limiter la difference entre le mec qui Xp en boucle et celui qui fait un rp correct.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Posteur utile



Nombre de messages : 701

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 EmptyJeu 18 Mai - 15:08

Citation :
Par contre, je suis pas trop d'accord avec le côté "exploitation des toutes les possibilités du jeu": si on veut se monter un perso surpuissant qui taper 2 dragons en même temps, c'est bon, y a la campagne solo pour ça.
Je dois mal expliquer xD
lvl + haut -> + de competences,+ de dons,+ de plaisir de game play
+
monstre + fort -> combat plus long que lvl 10 -> + de cohérence RP adapté au lvl
=
XP RP, monstres RP, - de GB, + plaisir de jeu.

Bref, comme ca que je vois ca :p
Tout ca pour dire, pas parce que tu sera lvl 25 que tu tuera 2 dragons, ca c'est le système actuel Tandrak, justement, là tu sera lvl 25 mais le dragon sera 60, tu pourra profiter du jeu mais ce sera plus cohérent. Perso au delà du RP j'aime bien aussi taper des mobs de temps à autre, monter des PJ etc etc, alors je suis peut être GB qui sait... Mais les deux systèmes (lvl 10 ou 25 avec PJ plus fort) mènent exactement à la même chose au final si ce n'est que dans l'un on a accés aux competences, dons et autres et qu'on se fera pas buter d'un coup critique en combat :p

Quand aux paliers, ingérables oui ^^ 60 joueurs à suivre et tout, déjà qu'avec le nombre de requêtes et autres... Après on va parler de copinage etc etc


Dernière édition par le Jeu 18 Mai - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 EmptyJeu 18 Mai - 15:12

Le système des paliers a fait ses preuves sur pleins de modules et marche tres bien... Cela calme les ardeurs des Xpteurs fous, et evite de voir un level 25 au bout d'une semaine... c'est juste un garde fou... Pour le premier palier suffit de s'assurer d'un BG. Pour le second d'un minimum d'implication, ce n'est pas très dur à voir dans la durée.... Quant à squatter et rusher les anims, les MD font vite la part des choses...
En clair rien ne sert de courrir il faut arriver à point... Wink

Citation :
lvl + haut -> + de competences,+ de dons,+ de plaisir de game play
+
monstre + fort -> combat plus long que lvl 10 -> + de cohérence RP adapté au lvl
=
XP RP, monstres RP, - de GB, + plaisir de jeu.
J'avais bien compris comme ca... Seulement je n'associe pas plus de dons à plus de plaisir. Le plaisir c'est de rp avant tout, avec une progression raisonnée et raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Bastounet
Sale Con en Apprentissage!
Bastounet


Nombre de messages : 388
Age : 37
Habitat : En haut d'une tour, faisant coucou au mec sur la tour en face.

L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 EmptyJeu 18 Mai - 15:20

Citation :
Le Val c'est environ 400 map
Une moyenne de 2 plantages par jours (*fier*)
Et surtout...7073 comptes et 14515 pj

Je connais un peu le genre de serveur dont tu parles. Je sais que le systeme de pallier marche, mais pas quand il y a autant de joueurs.
Les Mds ne peuvent pas avoir les yeux partout. Et meme si une equipe de trois md controlle chacun 10 pjs par soir ... ( ce qui me parrait déja trés difficile ) tu n'arrive qu'a 50% des joueurs Co ...
Un systeme de pallier marche oui. Mais regarde le nombre de persos connectés sur un serveur de ce type, et compare avec le val.
Non que je dise que le val est mieux parce qu'il y a plus de joueurs. Je dit juste qu'une solution qui marche pour un ratio de 1 md / 4-5 joueurs ne peut pas marcher aussi facilement sur le val.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'XP HRP c'est quoi au juste ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juste une chose.
» Juste un passage...
» Juste pour dire
» Juste un p'tit a bientôt....
» Juste une mise au point ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: