Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 L'XP HRP c'est quoi au juste ?

Aller en bas 
+21
Erwin
Ainorë
Coralys
Ultimus
Milsséa Sanith
~Nikc~
KrigOhr
Alextreme
wolfpack
Sir_Ced
Bastounet
Lan E'lisen
Tandark
storyplayer
Meliserus
Lyralia
Heziva
lillith de loessian
Volvic
Nathanael
Constantin
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fumble
Invité




L'XP HRP c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? EmptyMer 17 Mai - 13:00

Citation :
(genre xp en mass ou autres, et la je serais d'avis de la PK, puis éventuellement de la rez si elle est la HRP.)

Non que je veuille jeter de l'huile sur le feu, enfin je sais que ca va necessairement en jeter '-.- et ca va polemiquer, si ce devait etre le cas autant que les admins et anim donne une réponse clair et verrouille le sujet. Attention je précise que j'ai pris cette citation car elle me tombait sous le coude, et cela n'est nullement une attaque personnelle car elle touche, a mon avis, l'ensemble du serveur.

J'ai du mal a comprendre la notion d'xp hrp, euh donc si ca existe, alors les levels, les dons et tout ce qui va avec cet XP est aussi HRP. Donc au final n'a ton pas des personnage HRP lvl 25, et RP level 2.

Donc cela coroborerait la théorie du faut que je sois un méga haut level avec un équipement de bourrin (car je suppute que l'equipement est tout aussi HRP car les coffres doivent etre fait par la meme ocase HRP) pour pouvoir RP dans la masse, perso que ce soit pour le plaisir du haut level ou l'optimisation d'un build tout puissant, avec le recul j'appelle ca du GBillisme.

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que cela était (joueur et autre) non pas que je pensais etre dans un serveur persistant RP hard core a l'origine, mais dans un persistant RP, mais la je me dis ben que le serveur, si ce genre d'XP hrp existait, n'a strictement rien a faire en persistante RP mais plutot dans un genre hybride Persistant Action puis Persistant RP a partir des levels épique.

Enfin désole peut etre ai-je mal interpreté les propos et que ce constat est dur et va choquer probablement des joueurs, voir peut etre se dire qu'il dit tout haut ce que je pense tout bas...
Enfin j'aimerais des avis plus que des +1 ou tout a fait d'accord, car ca n'apporte pas grand chose en vérité...

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir dans ce monde dans lequel j'ai évolué cela m'aiderait a répondre a certaines question. Me serais je trompé dans ce que je croyais servir par le passé, et me serais je trompé de public ou de genre dans les animations que je proposais ?
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

L'XP HRP c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? EmptyMer 17 Mai - 13:23

l'Xp hrp peut être toléré si y'a pas d'abus (genre du lvl1 au lvl 25)
De plus, quelqu'un qui refuse d'entamer un RP car il est en train d'xp hrp aura de droles de surprises s'il se fait chopper ou si un joueur s'en plaint...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Eclaireur du flood
Nathanael


Nombre de messages : 95

L'XP HRP c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? EmptyMer 17 Mai - 13:26

J'esperes etre dans la meme veine que toi, ou alors j'ai pas compris ton post mais voila ce que je penses :

De ce que je connais des MMorpg et de NWN, il y aura tjrs des gens comme tu le precises qui sont LVL25HRP et LVL2RP, c'est ce que j'appele des Leechers.
Cependant tu peux aussi trouvé des gens qui sont totalement l'inverse : LVL2HRP et LVL10RP, tout simplement des gens qui viennent faire purement du RP avec d'autre sans pour cela qu'un MD soit present et le recompense ou qu'il aille frapper du monstre a tour de bras et donc monter de LVL.

Bref, pour moi on ne peut que deplorer la presence de ces joueurs mais faut pas faire attention a eux c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

L'XP HRP c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? EmptyMer 17 Mai - 13:40

Pour moi, l'xp hrp n'hexite que dans l'optique de compenser une faiblesse technique du jeu.

Un prêtre prie, convertie, agit danqs le dogme de son dieu, il devrait pouvoir progresser, mais il ne progresse pas ainsi, [à part présence éventuelle des MD] il ne progresse qu'en buttant des monstres. C'est là le seul moyen qu'il a de progresser.

Il en va de m^me pour toutes les clases non combattantes, un roublard, ne gagner jamais d'xp en espionnant et revendant ses infos. Les MD ne peuvent être derrière les actions de chaque joueur, alors, les joueurs, en leur âme et conscience décide de pallier [ pour la plus part ] à cette impossibilité de gagner des xp autrement.

comment faire progresser un pacifiste sans butter aucun monstre ?, comme justifier qu'un nécromancien puisse progresser normalement sans tuer des MV ?

L'or est également hrp, parce qu'il n'est pas possible de générer des salaires, des métiers. Un Pj peut posseder une situation qui devrait normalement le rendre riche, mais qui techniquement ne possedera pas grand chose.

le Hrp est avant tout la volonté [pour certain] de rectifier des impossibilités RP.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

L'XP HRP c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? EmptyMer 17 Mai - 13:58

je vais répondre en donnant ma maniere de voir. totalement fictif je precise c'est l'exemple.

je decide de creer un perso avec un certain vecu avant son arrivée sur le val et déjà pas mal experimenté ( campagne militaire comme lieutenant etc etc) a l'arrivée donc mon pj ira a la salle d'entrainement pour en sortir lvl5 (xp hrp pour coller au bg et survivre a une rencontre avec un gob)
demarre le rp blablablablabla,quelques expeditions punitive contre des hostiles quelques raids sur des tresors oubliés le voila lvl8.
Rencontre avec une personne qui lui change sa maniere de voir le monde et mon guerrier abandonne son épée pour la harpe, s'ensuit quelques semaines ou il apprend l'art et la maniere de jouer de sa harpe passe tout son temps sur son instrument, dépense sa fortune a se trouver des maitres, et il deviend un harpiste compétent et il decouvre un autre instrument le violon ! prit de passion il laisse la harpe et se met au violon aprés quelques années le voila un barde accompli... slmt sur ma feuille il est guerrier8... xp hrp on prend quelque lvl de barde
et voila mon pj guerrier 8 barde8(barde social nivo comp/dons).
Il rencontre une jeune et joli dame plein de bonheur mais elle meurs assassinée...
et là le pj hurle a la vengeance et ressort son épée de guerrier, commence a mener son enquête, reprenant son entrainement quotidien pour se remettre en condition pour tuer, trouve des pistes les suit remonte petit a petit jusqu'au commanditaire engage des maitre d'arme pour s'ameliorer aux armes et le tout en faisant suivre ça d'xp hrp pour monter ses niveaux de guerriers et de bardes ( comp d'ombres,acro fufu detection etc) et parfois quand tout va mal .... il passe des jours complets un instrument a la main a jouer sa peine dans un coin reculée du monde seul. le voila guerrier10 barde10
viens le jour de la confrontation avec l'assassin qui meurs ..
et voila notre pj laissé vide et amer sans but .... puis petit a petit il retrouve de petit plaisirs, des rencontres blablablabla
et trés lentement si y'a des faits majeures il prendra des niveaux de bardes(social ) pour finir guerrier10/barde25
et si je me refere a ce que j'ai ecris plus haut voila un pj qui a au grand mini un an irl avant d'arriver lvl20+
bon ok l'exemple au dessus est tiré par les cheveux mais je le voulait un exemple frappant pour mieux illustrer.

personellement, hormis mon premier perso sur le val, j'ai toujours essayer de faire coller les consideration rp et hrp de cette maniere et sans m'avancer beaucoup il me semble que c'est assez partagé selon ce que j'ai vu

edit: ah volvic a repondu en même temps que moi et comme souvent il resume ma pensée de maniere simple et concise :p
Revenir en haut Aller en bas
Heziva
Sauveur de Module
Heziva


Nombre de messages : 1715

L'XP HRP c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? EmptyMer 17 Mai - 14:01

Tu fais une remarque sur trois mots que j'ai dit.... pourquoi en fais tu un poste plutot que de venir en discuter sur MSN? J'y suis quand même relativement souvent....

Bref j'ai trois minutes pour répondre avant de partir a la fac. Je le ferai donc par une simple question: est il RP d'aller "s'entrainer" à tuer en boucle des duergards toujours aux mêmes endroits dans une foret? Est il RP de changer de zone, de se reposer, de se booster, puis de repasser la zone pour achever un dudu que nous n'avons pas pu avoir sur le dernier passage? Pire: est il RP qu'un mage, qui devrait apprendre de nouveaux sorts dans les livres, les apprenne en tuant des monstres? Ce mage en question a t'il le droit de dire "RP je suis dans une bibliothèque, mais sur le val ca ne rapporte pas d'XP"?

Je ne cautionne pas le comportement des joueurs qui disent "je suis la HRP, juste pour XP". Pire, je les considère comme étant la RP. Mainteant le système a ses limites, et la phrase que tu soulignes a été mise un peu trop vite.
Je maintiens encore que tu aurais du venir me demander directement l'explication et peut être la rectification avant de lancer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

L'XP HRP c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? EmptyMer 17 Mai - 14:04

Hez a écrit:
Pourquoi en fais tu un poste plutot que de venir en discuter sur MSN?
[...]
Je maintiens encore que tu aurais du venir me demander directement l'explication et peut être la rectification avant de lancer le débat.

Flamby a écrit:
Attention je précise que j'ai pris cette citation car elle me tombait sous le coude, et cela n'est nullement une attaque personnelle car elle touche, a mon avis, l'ensemble du serveur.

T'as vu la réponse était cachée dans le post de Fumble!
Revenir en haut Aller en bas
Meliserus
Adepte du Val (floodeur en devenir)



Nombre de messages : 223

L'XP HRP c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? EmptyMer 17 Mai - 14:44

Plutot que de faire un débat sur l'XP hrp ou rp commencont par définir ce qu'est l'XP non ?

XP : Expérience

Donc logiquement c'est ce qui s'acquiert en interagissant avec le monde qui nous entoure.

- NwN se veut un jeu de rôle, et à été concu comme tel, l'expérience devrait donc etre donnée uniquement à chaque fin de session par le maitre de jeu.

- En tant que jeu de rôle les aventures doivent être faites pour des personnages ayant le même niveau d'experience.

- Le gain de l'expérience matérialisé dans ce cas la par les LvLs et les points d'XP n'est donc pas HRP puisqu'il quantifie la progression du personnage dans ses capacitées.

Ceci amène plusieurs voies à explorer en ce qui concerne la vision de l'acquisition de l'expérience

Le gros problème vient de la persistence du monde, il est impossible qu'un MJ soit en permanence sur le serveur pour animer et/ou récompenser les joueurs.

Donc pour permettre aux joueurs de trouver un intéret au module quand il est "vide" il y a ce système bancal de monstres permanents que l'on peut taper en boucle pour acquérir cette foutue expérience.

Les solutions pour palier à ces problemes sont légion, en vrac suit une liste non exhaustive :

XP donnée uniquement lors des anims
Bloquage à un certain niveau puis déblocage par le md
Pas de monstres à xp chaque joueur se voyant attribué un lvl à la création du perso
Les monstres ne rapportent rien en solo et doivent etre combattus en groupe équilibré
Seules des quetes ne pouvant etre faites qu'une fois procurent de l'XP
Etc...

Ce n'est pas l'XP qui est hrp mais la facon dont on l'obtient !

Et dans le cas du camping de zones, ce n'est plus du hrp mais de l'incohérence totale !

Je pose la question à tous les rolistes, vous avez deja fait plusieurs fois la même aventure avec les mêmes persos ? (partant du principe que vous vous etes pas fait latter à la 3eme salle hein Razz)

Alors oui pour moi l'xp tapage de monstres sur les serveurs persistents est complètement HRP !

Ce n'est que mon point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
storyplayer
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 45

L'XP HRP c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? EmptyMer 17 Mai - 14:44

Si tout ce qui se passe IG sur le Val doit être obligatoirement RP alors je demande à tous les joueurs (réguliers ou occasionnels) de se mobiliser afin qu'on puisse gagner des xps autrement qu'en butant des monstres.

Si ce n'est pas RP pour un roublard -qui a passé 2 semaines à espionner une faction, par exemple- d'aller buter des mobs pour gagner les xps qu'il n'a pas eu pour son roleplay, pour son investigation dans l'histoire et l'intrigue du Val alors où est la solution?
Tant que sur le Val il n'y aura pas d'autres moyens de gagner des xps, se plaindre de cette attitude c'est se plaindre de NWN même.
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




L'XP HRP c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? EmptyMer 17 Mai - 14:54

Tout de suite, oui Hez j'aurais pu t'en parler sur msn avant, mais comme je le disais je n'ai fait que réagir sur un propos. que se soit toi ou un autre joueur qui l'ai tenue, n'aurait rien changé, j'aurais posté.

Je peux te dire que c'est une question qui me venait a l'esprit, depuis le deuxime jour apres la fermeture du chateau tenebreux et la fermeture RP de la crypte. Qui avait été signalé sur le forum. A cet époque j'avais pris un joueur a camper dans le chateau et je me suis pris la tete a lui expliquer que c'etait RP inaccessible. Réponse, pas grave c'est HRP, sinon il y a pas de lieu ou je peux XP seul.
Ensuite cela vient d'un second constat quand je me connectais le matin aux alentours de 9 h a 10 h. 10 personnes toutes groupées de connectées dans 9 map éloignées et étant des lieux a XP strategique. Et sur le Chan groupe ca ne cesse de causer sur divers méthode de XP, des stats et autre.
Donc a ce que je comprends d'apres les divers propos, il est mieux de faire de l'XP tout seul chacun dans son coin pour se récompenser de l'histoire d'un personnage, de ses actes ou futurs actes. Du coup le RP en groupe (melant action et donc XP et tresor, certes moindre si les joueurs partagent) n'a aucun interet. LEs récompenses XP durant une action RP ou autre n'ont aucune raison d'etre tout comme les objets de récompenses.
Tout les pjs se replit donc sur eux meme, et se sentent obliger de XP solo en boucle pour pouvoir faire sa thérapie et enfin une fois a certains levels pouvoir réintegrer la societé faire du RP jusqu'au prochain replit sur lui meme (nouveau level) pour pouvoir se donner des don ?
Et le RP, "je te trouve un peu maigrelet, ca ne te dirais pas de m'aider a décimer le camp de gobelin proche, qui peut nuir a la région ? ainsi tu apprendrais ". (Oki on va me dire je vais pas sortir 15 000 fois cette réplique quand je veux RP, et de toute facon je gagnerais pas grand chose..)

Le RP communautaire ne se ferait donc qu'a partir de certain level ou don, est ce bien ce que j'en synthetise. Bon sang, que je comprends mieux la platitude de certains RP a l'époque... Donc par la, le RP maitre a eleve, expedition en groupe pour connaitre un lieu et l'explorer n'a non plus aucune raison d'etre ?

Dans ce cas pourquoi ne pas mettre un pnj donneur de level ou de portion d'xp exemple le perso sait qu'a partir d'une action il pourrait se faire tant d'xp. Enfin crocheter un coffre ca donne pas non plus 15 lvl Wink
BOn oki y aurait des abus et certains se mettrait 25 lvl, enfin ca reviendrait au meme que des séances d'xp violente pure et dure.

Pour le coup du barde, il peut se faire de l'xp en narrant et en participant aux exploit de l'autre. Ben oui c'est pas senser faire ca un barde ? Dsl mais je n'ai que trop rarement vu de barde conter ou chanter les glorieux combat contre les dudu.
LE mage pareil, il peut passer son temps sur la bibliotheque avoir un maitre mage et un RP d'apprenti a éleve peut naitre. Le mage donne des court explique divers trucs et observe le mage eleve ils le récompense en sort pour son livre et l'eleve en découvre de lui meme en passage de level car ils les aura acquis en observant.
LE roublard, pareil, bien que les portes a crocheter sur le val il y en est pas des masses. Celles qui sont fermé le sont par les joueurs ne voulant pas etre "déranger" pour certains RP. L'espionnage pareil il peut donner de l'xp en retrait ou apres coup. La guilde peut entrainer son eleve roub a etre discret. Si ca manque le guerrier d'a cotée peut donner un coup de pouce en tuant la créature en alerte. Pour peu qu'il soit groupé, xp pour les deux.
En se décaracassant un peu la tete et en jouant son personnage, progressant avec cohérence on arrive a tout faire RP, meme l'xp, meme les PO et sans MD et on peut meme monter tres vite. Mais je crois qu'a l'heure actuelle tres peu de PJ saurait expliciter par son RP passé ou présent et le justifier le pourquoi du tel don ou du placage de tel point dans tel caracteristique. non ?

A vrai dire le but d'une guilde, le contrat entre les guilde ne sont ils pas fait pour développer un RP soit en autarcie ou bien inter guilde. Combien de mage lvl 1 sont aller a l'ordo pour avoir un maitre ? Combien de mage lvl 17 sont allez a l'ordo pour etre apprenti '-.- . Je pourrais citer des dizaines voir des centaines d'exemple que j'ai pu rencontrer et qui me trouble. Oki je ne suis plus joueur, ni moins animateur, je suis le simple quidam qui au vu de certain vient cracher un venin qui aurait fermenté. vérité ou fiction, je ne suis pas assez sage pour me juger moi meme.

A vrai dire je comprends de moins en moins le coté persistant RP du serveur ... Je le placerais franchement et honnetement dans les persistant action. Attention, la n'est que mon avis et n'est absolument pas ce qui doit etre fait Wink enfin... Si vous pensez que ce que j'ai dit n'a pas a etre dit ici parceque ca dérange ou pour tout autre raison, tout peut etre supprimé ou déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

L'XP HRP c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? EmptyMer 17 Mai - 15:09

Faut rappeler que Nwn, n'est ni Adéhédé, ni un jeu de rôle papier.

Imaginez la gageure des créateurs pour essayer de faire coïncider les attentes des gamers et des rôleplayers dans un même jeu.

Vous imaginez vous une partie qui puisse se dérouler sans MJ ? Normalement, dés lors que le MJ replie son paravent, la partie est finie. Dans Nwn ce n'est pas le cas et il faut assurer la cohérence du monde avec et sans MJ.
Donc, c'est un compromis.

Là où le bât blesse, c'est que c'est cette réalité qui fait orienter souvent la progression et la vie de nos persos. Combien choissisent des multiclassages dans le but de pouvoir ne pas trop galérer à XP ? Combien y a t'il de roub' pur ?

RP et hrp se croisent, se mêlent, parce que le jeu est imparfait en regard à l'expérience que beaucoup d'entre nous avons du jeu de rôle.
Nous sommes dans un systme bâtard. Mais regardez comment ce jeu a pu évoluer, comme les didascalies [les emotes] sont devenu une norme, comment le rôle play a pu se développer pour gagner des lettres de noblesse.

Ceci dit, le jeu est très maléable pour peut que l'on sache manipuler les scripts, il faudrait un long travail de réflexion et de scriptage pour coller plus fidélement à un jeu papier et à une plus grande cohérence.

Mais au final, ne perdrions nous pas cette particularité de nwn de ne pas être ce à quoi il fait référence? Ne serait-ce pas son statut hybride qui fait son charme ? Qui fait que nous avons aujourd'hui des références, des habitudes ?

N'aurions nous pas plus à perdre en essayant de gagner en fidélité ?
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

L'XP HRP c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? EmptyMer 17 Mai - 15:09

persistant action c'est quoi?

C'est genre arene mais 24/24?
Parce que si c'est le cas, je vois pas vraiment le Val dedans...
Fumble, tu considères peut être que le Val à un RP au ras des paquerettes, mais le fait d'aller xp ne relève pas du manque d'imaignation des joueurs ou du staff...
On a beau être contre le camping chez les dudus, y'en a pour qui ça peut avoir une signification...Et honnetement, ceux qui vont xp à tour de bras sans justification, excusez moi d'etre franc, mais en général ils ne font pas long feu sur le Val et on s'empresse de les oublier...
On ne peut pas supprimer l'xp en tuant des monstres, elle permet (c'est dur à admettre) de faire une partie du boulot du staff, à savoir faire evoluer les persos des joueurs...Car faut pas se leurrer, si j'achete un jeu, c'est aps pour rester lvl1 pendant 5 ans dans l'attente de la labonté d'un MD...Deja on limite au lvl25 pour permettre un acces aux classes epiques...Mais bon...dans ce cas, on peut se priver de mettre des placbles sur les maps parce que ca fait lagguer et qu'on peut très bien sse les imaginer...
Enfin bref, tout ca pour dire que l'xp, s'il est hrp mais justifier par des actions passées (je redonne pas les exemples cités plus haut, ils sont très biens), c'est pas un mal...
Et l'xp hrp "bête"...Bah...ca se passe de commentaires...
Et ca n'empeche absolument pas les sorties en groupe dans ces zones là où il y a un mélange RP et hrp en canal groupe...
Citation :

Du coup le RP en groupe (melant action et donc XP et tresor, certes moindre si les joueurs partagent) n'a aucun interet. LEs récompenses XP durant une action RP ou autre n'ont aucune raison d'etre tout comme les objets de récompenses
Je vois pas d'ou tu sors ca....???:::
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




L'XP HRP c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? EmptyMer 17 Mai - 15:24

Citation :

Du coup le RP en groupe (melant action et donc XP et tresor, certes moindre si les joueurs partagent) n'a aucun interet. LEs récompenses XP durant une action RP ou autre n'ont aucune raison d'etre tout comme les objets de récompenses

Je vois pas d'ou tu sors ca....???:::

Je le sors de mon expérience d'animateur. Etrange non ?
Combien de groupe de petit level accompagné par un haut level as tu déja rencontré sur une map a faire un RP ? Combien as tu vu de PJ offrir une arme +1 , +2 soyons fou +3 a un Pj avec une raison RP qu'autre une vente aux enchere ou le potes qui t'achetent ton équipement ?
Moi peut etre 1 fois ou 2 en 9 mois, mais je ne crois pas que cela est beaucoup changé depuis mon départ, non ?

Oki on ne peut etre aDéD, dragonlance, WH, Sim's, counter, et autre Jdr papier sur Never.
MAis la j'ai j'avais plus l'impression de voir un diablo-like. Oki il n'y a peut etre pas de solution a ce genre de probleme, que ce soit technique ou par scripte. Et un DM derriere chaque joueur n'est pas possible non plus. Ca j'en suis conscient a avoir du gérer pres de 15 a 30 joueurs chaque soir en me connectant et un RPG en ligne ne pourra jamais subvenir a mes besoins que certains qualifierait "d'elitiste". Enfin en meme temps qui suis je pour faire la lecon alors que je ne joue plus... peut etre devrais je meme me taire, car comme on me l'a fait remarqué en MP que je m'aventurais sur un terrain dangereux.

Enfin la ce ne sont que des avis et constats et qui n'ont aucun cas a etre des pris pour des jugement de Valeurs ou sur la facon de jouer. Apres tout le logo d&d sur la boite de never ne veut peut etre rien dire, a part faire de la pub. Enfin j'ai du me faire trop d'illusion en pensant a jouer a un RPG et qu'en fait c'est plus un MMORPG gratuit, dirais je devenu conviendrait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

L'XP HRP c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? EmptyMer 17 Mai - 15:25

Y a un truc qui manque, mais qui a déjà été dit, c'est le manque de quêtes de groupes qui necessiteraient plusieurs classes pour pouvoir la réaliser dans son intégralité, genre de donjon avec des portes à crocheter, des protections magiques à reconnaître pour les annuler, desmonstres à tapper, des énigmes à résoudre des choix à faire, la necessité de compter les uns sur les autres etc...

Ca rendrait l'xp moins hrp. Mais cela demande un gros travail qui n'est pour le moment pas la priorité.

De plus, je rajouterais que le système d'xp que nous vivons , nous le "subissons" depuis déjà pas mal de temps, ce qui nous a pas empêché de développer des choses rp malgré ce hrp.
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

L'XP HRP c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? EmptyMer 17 Mai - 15:29

*En animant sur le Val, il lui est arrivé 5 fois d'offrir des Items persos aux PJs via Animation, que les PJs ont refusé, parce que les bonus de ces Items en question ne faisaient qu'égaler ceux accessibles sur le serveur...

... Ca marque*
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

L'XP HRP c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? EmptyMer 17 Mai - 15:34

Après avoir parcouru l'ensemble de tous ces posts, je vais me permettre de donner mon opinion, en tant que joueur arrivé relativement récemment sur le Val et qui a, je le concède, pas mal pexé avec son perso au tout début.
En ce qui me concerne, j'aurais envie de dire que je ne vois pas trop où est le problème: un joueur qui pexe comme un boeuf? Et alors? Il va se retrouver lvl 25 au bout d'une semaine? Et après, il va faire quoi? Je pense qu'il y ait de grande chances pour qu'il se retrouve un peu con: c'est un peu ce qu'il m'est arrivé avec le doc, je pexais plutôt pas mal et au bout de 2 mois environ, j'ai dû atteindre le lvl 21.
Et là, je me suis dit "merde, mais c'est naze", tout simplement parce qu'entre temps, mon perso avait commencé à se construire un semblant de rp cohérent et que le "besoin" de monter mon perso en lvl ne se faisait plus autant sentir.
Mon second perso (enfin mon 3ème si on prend en compte la pauvre Clea -paix à son âme-) est arrivé au lvl 16 (histoire de pouvoir s'équiper décemment quand même), mais je ne pense pas la faire monter plus cela.

Conclusion de tout cela: je pense que ce problème d'XP HRP massif concerne essentiellement les joueurs fraichement arrivés sur le Val, et qui se disent donc "bon, d'abord, je me monte un perso correct, le rp viendra ensuite." et je pense pas qu'on puisse leur en vouloir, l'XP étant une sorte de "fil conducteur" au tout début.
Quant aux joueurs super GB qui ne jurent que par l'xp même par la suite sans aucun rp, je pense que ce type de joueur finit forcément par quitter le Val, faute d'y trouver un intérêt quelconque...


Dernière édition par le Mer 17 Mai - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

L'XP HRP c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? EmptyMer 17 Mai - 15:39

le refus d'item parce qu'ils ne sont pas assez rp, c'est une réaction de Gamer gros billou, mais ça ne signifie pas qu'il ne faille plus permettre une cohérence rp en continuant d'offir des récompenses rp.

Je connais un MD sur un serveur qui finissait par n'animer et récompenser que les joueurs qui le méritaient à ses yeux. il ne se sentait pas le droit de priver certains joueurs de récompense par la faute d'autres.
Les mauvais joueurs , comme les chiens galeux et les vielles acariâtres, ça se laisse sur les bords de route de campagnes.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

L'XP HRP c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? EmptyMer 17 Mai - 15:43

C'est bien beau tout ca Volvic, mais explique moi comment récompenser un PJ lvl 25 dont le PJ est optimisé, qui a les meilleurs Items du Val et 3 Millions minimum dans son porte monnaie?

A part une entrevue avec LE dragon sage du coin, Elminster ou la reine d'angleterre (et encore certains s'en tapent comme tu imagines pas) je vois ps trop...


Tu vas me dire "ben faut pas animer les hauts lvl" oui mais là je te répondrais simplement : Je ne choisis pas les joueurs que j'anime quand j'anime "en masse", et ce sont toujours automatiquement les hauts lvl qui récupérent le bébé, parce que justement si les autres font de la résistance ils les écrasent pour les écarter de l'anim...

Dum dum duuuuduuum... XP? RP? HRP? Arretez vos blagues et vos débats, rares sont les PJs qui ont le lvl que leurs joueurs estiment qu'ils méritent... et je les félicite des deux mains, parce que se prendre des reflexions en RP de la part de PJs lvl 25 qui n'en méritent pas 9 ca demande vraiment beaucoup de courage...
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




L'XP HRP c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? EmptyMer 17 Mai - 15:46

Mon second perso (enfin mon 3ème si on prend en compte la pauvre Clea -paix à son âme-) est arrivé au lvl 16 (histoire de pouvoir s'équiper décemment quand même) mais je ne pense pas la faire monter plus cela.

Oui je comprends un peu ce point de vue. Euh au fait pourquoi le level 16 pour etre équipé décement, une une tenue peut se crafter a level 1 tout en étant décent, non ?
Ah pitetre que j'ai mal compris, faut au moins etre level 16 pour aller partout, en ayant une chance de survie dans un PvP ou PvE ? c'est ca, j'ai juste ?

Euh perso je vois pas pourquoi level 16 permet d'etre plus décent qu'un level 2 ou 3 et moins qu'un 25. Franchement je ne vois pas du tout.

Et puis le monte vite comment le font certain, ca sert a quoi, réclamer un reroll pour apres faire de l'opti ou mieux concorder a un RP qui a été fait ?
Desole, mais de souvenir les reroll n'ont lieu a 80 % des cas que pour ca...
Au lieu de progresser plus lentement, de facon plus cohérente et de faire des level coherent les joueurs prefererait il faire un super saut de level a coup d'XP HRP ? et apres stagner et demander reroll a chaque fois qu'un nouvel évenement modifie le RP du build ?

Pardonné mais autant mettre un pnj distributeur de level de 1 a 25 et de demander les level a celui ci, je suis sur que ca serait moins risqué, moins de spawn (donc moins de lag) et permettant d passer outre des séance de XP si fastidieuse que tout le monde hait mais dont beaucoup pratique.
Revenir en haut Aller en bas
storyplayer
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 45

L'XP HRP c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? EmptyMer 17 Mai - 15:49

C'est tout le moteur de NWN qui remis en cause.
Ce jeu n'est pas prévu pour faire gagner des xps autrement qu'en tuant des monstres.
Les créateurs ont rajouté la possibilité aux créateurs de serveur de modifier ce système et de permettre donc des gains d'xps sans avoir à passer par le Porte/Monstre/Trésor. Mais même le jdr D&D est concu autour de la chasse aux monstres. D&D, ce n'est pas du storytelling, vous vous êtes trompé de jeu.

Le gain d'xp hrp, c'est aussi la possibilité aux joueurs de faire évoluer leurs persos sans la présence d'un MD... parfois c'est justifié, et parfois il y a de l'abus. Ce n'est pas le système qui est à remettre en cause dans ce cas mais l'utilisation qui en est faite. Wink Utilisation qui est toujours inspiré par les exemples qui en sont donnés. Le problème n'est-il pas plutôt ici?
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

L'XP HRP c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? EmptyMer 17 Mai - 15:51

Euh pour le lvl 16, c'est tout simplement parce que y a pas mal de matos qui est accessible qu'à ce niveau là (enfin je crois... En tout je me rappelle que j'avais un truc dans mon inventaire que je voulais utiliser, et pour ça fallait être lvl 16)

En fait, je pense que ce problème d'XP HRP est principalement à un autre problème d'expérience, celle des joueurs sur la Val...
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

L'XP HRP c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? EmptyMer 17 Mai - 15:53

bouai enfin bref, on fait que ressasser des trucs deja dit dit et redit...
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

L'XP HRP c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? EmptyMer 17 Mai - 15:54

Attention, je remet pas en cause le systeme du Jeu, je suis pas completement tarée, j'ouvre souvent ma bouche pour parler dans le vent, parce que personne n'écoute, pas parce que c'est inutile.


Un serveur sans XP via monstre c'est impossible à gérer...

Un serveur avec XP via monstre et sans un Staff présent et qui veille à la cohérence des personnages, à l'assemblages de leurs lvl, caracs, classes, items... C'est impossible à gérer.


Je ne critique pas le fait qu'on puisse gagner des exp en masse... je critique le fait que le Staff se soucie trop peu de la cohérence des classes, divinités, caracs, alignements etc...

Si je veux me faire le GB du coin sans classe necessitant validation, avec un RP completement branlant, je peux le faire quand je veux.. Je me trouve deux copains de PvP et en deux jours je dépeuple le Val... parce que personne ne veille, là haut.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

L'XP HRP c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? EmptyMer 17 Mai - 15:55

perso, Agga est lvl 27 elle a un bon matos qui date de l'époque de Lothiana et j'ai reçu recemment une sacoche d'herbe druidiques qui me convient très bien et qui m'a déjà servit en rp.

Tout ça pour dire que les récompenses ne devraient pas forcément porter sur de l'équipement, mais sur de l'accessoire, quelque chose qui donne une valeure ajoutée au rp.

Par exemple un pierre à affuter au guerrier [un item qui lance affutage 1 fois par jour]

des herbes médicinales aux perso médecin [sorts de druide, prêtre lvl 3-4, annulation du poison, guerrison des maladies...]

un jeu de carte truqué pour un roub' [augmente la compétence de vol à la tire]

etc..

Ce sont à mon sens ces petits éléments qui seraient plus interessant que des armes ou armures.
Revenir en haut Aller en bas
Lan E'lisen
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Lan E'lisen


Nombre de messages : 212
Age : 36
Habitat : A la droite de Tyr en train de lui re-servir un verre de Martini...

L'XP HRP c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? EmptyMer 17 Mai - 15:55

Personnelement mon perso n'est ni "GB" ni optimié contrairement à d'autre et même si de très bon RolePlayer ont des persos optimisés même si je trouve ca dommage. Ce qui est dur c'est d'arriver avec un lvl faible pour voir quelqu'un venir derrière tep oser un jet d'intimidation de bluff ou de persu voir deux d'entre eux d'affilés à +35 (sisi déjà vu) quel sont nos chances de ripostes face à cela ? Ben aucune...et pourtant à notre arrivée sur le Val notre perso n'est en aucun cas inexpérimenté.
Toute façon à la base je trouve les jets plutôt débiles mais c'est mon point de vu, je les toruves hélas beaucoup trop utilisés...Maintenant comme je le dis je trouve plus le fait de monter un perso très vite dommage le fait d'optimiser un perso (Jet de PDV parfaits, Acrobatie, Lvl parfait pour atteindre un don, Optimisation des compétences...toussa).
Mon Paladin est surement lvl 25 pour autant j'ai rarement PvP et je me fais aisément Pwn par un bon Guerrier lvl 15-20. Bah voilà c'est comme ça...
Il y a des persos indémontable et pourtant l'invincibilité n'existe pas. Le vrai problème selon moi est l'optimisation et le GBisme plus que le fait d'xp quand on sais pas quoi faire...
Quand je vois des Perso a 60 CA/BA je me dit....attention demi-dieu...
Qui plus est multiclassé Guerrier/MDA/Pizzaiolo/BarMaid vuala koa.
Maintenant ce n'est que mon point de vue.
Alors que certaines personnes tri-classes leur personnage et le font bien...assume parfaitement leur RP et le joue parfaitement.

Mais quand même je dis STOP a l'optimisation au GBisme et aux jets à tout va...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'XP HRP c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: L'XP HRP c'est quoi au juste ?   L'XP HRP c'est quoi au juste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'XP HRP c'est quoi au juste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juste une chose.
» Juste un passage...
» Juste pour dire
» Juste un p'tit a bientôt....
» Juste une mise au point ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: