[Volume 2]: La voie du paladin... A ce drame s’ensuivirent 5 années d’errance. N’allant dans les villes que pour y acheter des vivres, je marchais, comme si, ayant le soleil dans le dos je suivais mon ombre au sol…
Trouver de l’argent était difficile. Travaillant de temps en temps pour survivre, exerçant de petits boulots jouant sur le physique. Travailler dans les docks était plutôt bien payé mais épuisant. Très vite, après de nombreuses courbatures douloureuses, mes muscles devinrent vote endurants et puissants.
Un soir, laissant mon travail derrière moi, je repris la route, un magnifique coucher de soleil embrasant l’horizon. Les chemins étaient déserts…Mes pas me conduisirent à une cité conséquente ou j'assistais au travail des prètres de Tyr.
Je finit par parler à l'un d'eux pour me renseigner sur cette religion. La sagesse, le contrôle et la justice…
M'intéressant de plus en plus à cette religion j'en arrivais à m'inscrire pour devenir peut être plus tard un fidèle serviteur de Tyr.
Je rentrais donc dans le temple de la ville.
En passant les portes une vague de sérénité m ‘emplit mes yeux détaillant la pièce, impressionnés par sa taille.
Toutes les colonnes ornant la pièce étaient ouvragées à la main, des dispenseurs à encens étaient disposés tout autour répandant une odeur apaisante dans tout le temple. Je regardais la statue de Tyr avec un regard respectueux…quand une voix me tira de ma rêverie.
-Bonjour mon fils...
-Euh, bonjour.
Mes yeux d’opales furetèrent sur la prêtresse. Elle était belle comme le jour mais ses yeux reflétaient une expérience profonde. Elle devait être plus vieille qu’elle ne le laissait croire.
-Tu à raison mon fils…mon âge est plus grand que ce que tu peut imaginer…mais passons. Qui est tu ? et que cherche tu ?
-Je suis Lan E’lisen *s’incline courtoisement* . Je suis ici car je cherche à rentrer dans vos ordres.
La prêtresse eu un rire amusé.
-Très bien tu aura donc deux tests à passer un premier tout de suite et le deuxième après tes études. Sache qu’il ne sont pas d’une grande sécurité.
-Ma vie vaut si peu si je ne l’utilise pas pour une cause plus grande.
-*regard sérieux* Approche mon fils…
Je m’exécutais. Elle posa alors sa main sur mon front…mes yeux se fermèrent lentement pour les rouvrir dans un endroit différent. Mes yeux s’emplirent doucement de larmes…Une grande hache dans la main je coupais du bois près de mon ancienne maison. Je savais ce qui allais arriver d’ici peu. Une voix retentit alors dans mon esprit : *Justice est le mot, pas de place pour la haine, la haine sera punit*
Soudain le cri de mon nom retenti…la haine commença à me prendre tout de suite enrayé par une douleur qui me fit tomber au sol.
*La haine ne fais que ralentir*
Alors que la douleur me consumait mes pensées se tournèrent vers Leïla. Il fallait que je la sauve. Mon esprit réfléchit alors a tout vitesse. Ma haine envers l’ennemi disparut et mes pensées se tournèrent vers ma Sœur. La haine laissant place à l’amour. Le désir de sauver. Dès que la douleur disparut je courais à la ferme pour faire face au même spectacle. M’approchant du cadavre de ma sœur me contrôlant pour ne pas exploser je fermais ses yeux l’embrassant une dernière fois et prenant son quartz. Et partit lentement vers le camp Orc.
Justice doit être faite, s’attaquer au faible et les anéantir est punit de mort. Ma haine avait disparue je ne détestais pas les agresseurs mais les plaignaient d’une certaine façon.
Arrivé au camp je m’approchais de face aux deux sentinelles voulant leur parler et j’ouvrit les yeux…
Des larmes coulant à flot sur mes joues je les essuyait avec mes mains.
-Bravo mon fils tu a passais le test.
Je levais des yeux embués vers elle la remerciant.
-Maintenant ton entraînement doit commencer.
Elle me remis un papier et je sortit du temple la saluant. Le soleil brillait et je me sentais heureux, pourquoi ? je n’en sais rien. Cette expérience m’avait allégé le cœur et je me rendis compte que la haine est futile et la vengeance corrosive face au pouvoir de la Justice.
Le lendemain je me rendit à l’endroit de l’entraînement où un homme vint m’accueillir. Tout habillé de Blanc portant une armure à plates. Il me salua, salut que je lui rendit.
-Bienvenu à toi Lan, je suis informé de ton arrivé suis moi…
Il m’emmena dans des locaux privés on nous avons discuter longuement sur mes motivations. Je lui répondit simplement que la Justice était mon devoir. Toutes sortes d’armes étaient accrochés aux mur.
-Ton entraînement commence maintenant…*voix grave*
C’est alors que trois zombie apparurent dans l’encadrement de la porte. Je regardais l’homme qui se mit à me sourire. Je lui rendis son sourire, commençais à courir et sautais au mur pour décrocher une épée à deux mains que j'avais aperçu me rappelant les outils à faucher d’un port lointain vers l’est. Même poids même allure. Je fit vite mon affaire avec les zombis.
Me retournant vers l’homme :
-Plutôt facile
-*sourit* Intéressant tu à choisit le combat…
-*regard interloqué* C’est ce qui m’a paru le plus naturel.
-Bien bien je pense que tu est prêt à commencer l’entraînement pour devenir…Paladin. Au fait, tu peut garder cette épée...elle s'appelle Eléonore...Prend en soin elle te permettra d'accomplire de grandes choses...
Les mots résonnèrent comme une musique à mes oreilles. Commença deux année ou le paladin à qui la prêtresse m’avait envoyé m’enseigna les lois de vivre d’un Paladin ses buts…
De nombreux exercices physique me permirent de développer ma musculature, une vie bien régler et longues heures de méditation firent de moi un beau jeune homme.
De nombreuse mission ou je fut assistant de mon Maître me permirent d’interrompre l’entraînement. Mon maître m’apprit tout, de tout ce que l’on peut trouver dans ce monde jusqu’à la vie complète de Tyr. Je fût passionner surtout par un cours qu’il ne me donnait pas dans le cadre du Paladin, la Forge. A partir d’un stade j’étais capable de modifier et réparer armes et armures bien que je ne puisse réellement forger en entier une objet, j’en modifier certains à ma fantaisie. Mais un enseignement le tracasser, la Foi je n’arriver pas suffisamment à l’utiliser à part pour bénir ou soigner. Il me répétait sans cesse que c’était un mélange de Volonté de Justice d’Amour et de Bonté. Mais rien ne venait.
Arriva le jour des examens. Rentrant au temple nous furent disposer par groupe de 4, sûrement deux prêtres et deux paladins. Et de nombreux tests s’ensuivirent. Les tests durait un mois complet. Je m’attachais à tous les membres du groupe il y avait Enyros le plus jeune, toujours très mystérieux savait toujours tout soigner. Il y avait Glack, fabuleuse armoire à glace venant du nord. Un humour toujours auquel je riais toujours. Et il y avait Tanya, une prêtresse je passais tout mon temps avec elle et je finit comme il se devait en tombait amoureux.
Avec elle j’oubliais tout mes problèmes et toute mon existence se limitait à nous deux. Elle était belle avec une peau bronzée. Elle sentais toujours la fleur sauvage…
Après un mois de diverse missions humanitaires ou combative nous arrivèrent au test final. Une mission, nous devions tuer une momie supérieur régnant sur des cryptes. J’avais déjà combattu ce genre de momie, tout les groupes devaient y aller, certain mouraient sûrement c’est comme ça. Avec le groupe que je possédais il n’y avait pas trop de risques. Mais tout ce compliqua…
Nous nous sommes donc rendus au cimetière de Glast Heim, plusieurs kilomètres carrés de Tombes et une bonne vingtaine de cryptes. L’humeur étais au beau fixe les groupes se baladaient avant le début de la mission. Ce que je vit pas ce fut un groupe de quatre prétentieux explorant une crypte avec un étrange double-porte. Je les auraient arrêter sinon…
Quelques minutes plus tard trois d’entre eux sortirent en courant et en hurlant. Les doubles portes explosèrent laissant sortirent une Liche majeure de près de 2 mètres de haut. Je me levais et empoignais mon épée faisant signe à mon groupe d’y aller. Le temps de me lever les 3 corps des curieux explosèrent. Nos deux prêtres commencèrent à bénir nos armes. Je m’approchais lentement de la liche en position.
La liche avait déjà fais de nombreuse victimes… ses sorts de mort dévastant les rangs…les groupes non préparaient tomber comme mouches. Nous nous retrouvèrent à deux groupes de 4 personnes je jetais un coup d’œil à Glack en souriant et une regard en coin et Tanya et je me ruais avec Glack sur la liche, enchaînant coups d’estocs et de taile mon épée sans cesse ricocha sur la liche. Mon arme de lui faisait rien…Je vit Tanya se rapprocher de nous et entamer une incantations.
-NOOOON TANYA !
Son expiation de morts vivant lancée la Liche riposta à son attaque et le corps de Tanya s’effondra sans vie.
Mes yeux se figèrent. Mon amour pour elle…tout ces moments…plus jamais…
Des larmes coulèrent. Il fallait que je la tue, une énergie nouvelle monta en moi…ce que mon maître attendez depuis tant de temps venais d’arriver. Je lançais une prière à Tyr qui l’exauça.
Mon arme se mit à briller d’un éclat divin et tout mon corps émettais une halo brillant, je courut alors vers la liche et sautant abattit ma lame droit sur le haut de son corps. Mon épée fendit les os les brûlant. La liche poussa un cri inhumain et mourut dans une explosion de poussière.
Regardant les survivants j’adressais un bref sourire emplit de tristesse à Glack et Enyros, je soigna les derniers blessés. Puis m’approchant du cadavre…même si je savais qu’il était trop tard, on ne revient pas d’un sort de ce genre. J’utilisais toutes mes dernières ressource pour essayer de la sauver. Mais rien n’y fit. Je finis par l’embrasser une dernière fois fermant ses yeux et la hissant sur mon dos.
Après une voyage de retour sans conversation nous arrivâmes au temple où Enyros se chargea de tout expliquer à la prêtresse. Pendant ce temps j’emmenais Tanya dans les Catacombe du temple et la mettais dans un cercueil réservaient aux prêtres mort au combat. Je la regardait une dernière fois et fermait le tombeau.
Arriver face au prètre…il me fit remarquer.
-Mon fils tu ne peut la laisser là…ces endroits son réservés pour les prêtres.
-*la regardant dans les yeux* Je pense que compte-tenu de ses actes, Tyr serait fier d’avoir cette combattante de la justice à ses cotés.
-*muette*
Je m’apprêtais à partir du temple mais la prêtresse me retenus quelques instants et annonça aux dix personnes présentent qu’elles avaient toutes obtenues leur diplômes. La prêtresse accrocha l’insigne de Tyr à mon armure et me félicita de mon courage en me donnant une mention.
-Le courage n ‘est récompensé qu’à ceux qui survivent à ce que je voit…
La prêtresse perdit son sourire et m’envoya un regard compatissant…
Après de dernier adieu à tout le monde et avoir déposer une rose auprès de Tanya je repartit où mes pas me conduisirent…
Padhivers....
Les Gardes vinrent me parler et je négocier ma rentrée en ville…un bien immense se dégageait de cette ville, elle m’attirait…
(Voilou :p merci à ceux qui ont lut jusqu'au bout c'est pas du grand art mais c'est tout ce que j'ai put faire...Au plaisir de vous revoir IG
)
(EDIT; Voilà les détails du passage de paladin, désolé j'ai pas put faire plus court, j'ai vraiment essayer. J'éspère que ça vous plaira...)