Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [Parti][Validé][Paladin][H] Peredur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guerem
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

[Parti][Validé][Paladin][H] Peredur Empty
MessageSujet: [Parti][Validé][Paladin][H] Peredur   [Parti][Validé][Paladin][H] Peredur EmptyDim 22 Jan - 14:12

Citation :
Nom Compte Joueur: Guerem

Nom du perso: Peredur Coeurétoile d'Eauprofonde (ne se fait appeler que par son prénom)

Race: Humain (aquafondien pure souche...)

Age: 22 printemps (ou hivers, étés...)

Alignement: Bon et Loyal

Religion: Illmater

Classe: Chevalier de Compassion (Paladin 20)... ensuite peut être prêtre (bien au chaud près d'un autel pour ses vieux jours)

Arme de prédilection: épée longue

Traits de caractère: exigeant, perfectionniste, humble, rêveur et compatissant et gourmand (à une faiblesse pour les berlingots de Port Ponant)

Physique: Carrure athlétique (courir en plate galbe les mollets!), d'environ 6 pieds de haut pour 180 livres. Il n'accorde guère d'importance à son aspect extérieur; du moment que ses cheveux sont coupés courts (pour éviter les poux quand il porte assistance aux déshérités) et que son odeur buccale ne fait pas fuir les autres....


--------------------------------------------------------------------------------------

BG

L'héritage familial:

La famille des Coeurétoile d'Eauprofonde a fourni de nombreux serviteurs aux clergés de Heaum, de Tyr et d'Illmater durant les vingt dernières générations.
Il y a 4 siècles, l'ancêtre commun prénommé Siegmund, alors forgeron reconnu des faubourgs de la cité, trouva au Nord de la baie d'Eauprofonde une météorite. Il tira de cette manne céleste trois splendides épées qui furent diversement enchantées par les trois clergés précités. Ces dons forts bien perçus assurèrent la protection de ses descendants, la réputation de cette famille qui fut nommé les "Coeurétoile", et des places pour les futurs descendants dans les séminaires, lycées et académies des trois ordres pour les siècles et les siècles à venir...
Ceci expliquant cela, on ne compte plus aujourd'hui les phalanges, oreilles, scalps, tibias et mètres d'intestins que laissèrent sur les champs de batailles de toute la contrée les "Coeurétoile d'Eauprofonde", et les heures supplémentaires qu'ils accumulèrent à suer sous la chasuble.
Une seule de ces trois lames est encore répertoriée et est revenue en possession des Coeurétoile en récompense de hauts faits d'armes pour la défense de la cité. "Espérance", cette épée longue fameuse et bavarde est
actuellement brandie par le frère ainé de Peredur, Malthus prêtre de Heaum.
Des deux autres lames, l'une finit avec le bras d'un paladin dans la panse d'un dragon affamé tandis que la troisième fut perdue lors d'un quête mal orchestrée dans les contrées lointaines de la Mer des Etoiles déchues...

L'enfance, la puberté et le jeune adulte

De la à dire que c'est tout naturellement que Peredur, âgé de sept ans, entra au petit Séminaire des Frères de la Compassion d'Eauprofonde, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement (comme Jules César le Rubicon).
Entouré des ses frères et soeurs, de parents aimants, de nourrices aux mamelles opulentes qui lui tartinaient de miel d'imposantes tranches de pain chaud beurré: Peredur vécu une enfance tout sauf traumatisante. Jusqu'à l'âge de 15 ans et des hormones bouillonantes, il fit donc ses humanités où il montra un certain talent dans l'art de la philosophie et des langues.
Les portes de l'Académie des Chevaliers de la Compassion lui furent alors ouvertes à quinze ans. Il quitta alors définitevement le chaud cocon du manoir familial et le giron parfumé de sa nourrice aux belles mamelles.
L'entraînement physique et moral qui l'attendait fut dur, mais la pression du lourd héritage familial décuplait ses forces et le rendait sourd aux surnoms de "fayot des étoiles" ou "Coeur fayot" dont certains camarades le gratifiaient.
A 18 ans, naturellement major de sa promotion (mais pouvait on attendre moins du benjamin, Père ne lui eut jamais pardonné...), il fut détaché, selon son désir et le rapport du prêtre psychologue, auprès de sa Très Haute Compassion, l'archevêque d'Illmater à Eauprofonde comme Aide de camp.

Dernièrement:

Après trois ans et demi d'un travail, toutefois pationnant et confortable (la nourrice et ses tartines n'étant pas très loin), il fut pris d'un doute, d'une remise en question de sa vie actuelle... Peut être était ce sang qui coulait dans ses veines et qui avait conduit ses ancêtres à se faire estropier, essoriller et esquagacer sur les terres de Féerune qui parlait en lui? Peut être était ce rêve, celui d'une nuit d'orage agitée, durant lequel il se vit les mains liées par une cordelette rouge et tentant de porter asistance à des blessés, qui le fit réagir?

Il y a un mois, Peredur demanda son détachement pour mission d'évangélisation dans les Contrées du Nord. Après des adieux déchirants à sa famille et la bénédiction de Sa Très Haute Compassion, qui lui remit à cette occasion la Pierre des Martyrs de l'Ordre des Chevaliers de la Compassion, il prit la route du Val de Bise accompagné d'un prêtre et de quatre hommes d'arme.

La semaine dernière:

La férocité des brigands de cette contrée est légendaire et cette réputation n'est pas usurpée: Peredur et ses compagnons subirent deux assauts de nuit. Au petit matin le prêtre succomba à ses blessures, un homme d'arme
était mort et deux autres disparus. Peredur, le bras droit en écharpe, et accompagné du dernier soldat claudiquant, enterrèrent le prêtre et le guerrier tombés en braves et trouvèrent assistance auprès d'un trappeur de la région.
C'est ainsi que notre ami porta ses pas jusqu'à Padhiver, première étape de son périple, où dit-on les roses fleurissent même en hiver...



HRP: Voilà, j'espère que cela vous convient...
J'aimerai approfondir cette histoire d'épées "héritage familial" et le fait qu'autrefois comme le dit la légende, un temple d'Illmater se dressait à Padhiver.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Posteur utile



Nombre de messages : 701

[Parti][Validé][Paladin][H] Peredur Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladin][H] Peredur   [Parti][Validé][Paladin][H] Peredur EmptyLun 23 Jan - 20:20

Style original ^^

Validé.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Parti][Validé][Paladin][H] Peredur Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladin][H] Peredur   [Parti][Validé][Paladin][H] Peredur EmptyMar 25 Sep - 14:51

Au chaud au cimetière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Parti][Validé][Paladin][H] Peredur Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladin][H] Peredur   [Parti][Validé][Paladin][H] Peredur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Parti][Validé][Paladin][H] Peredur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Parti][Validé][Paladin][H]Wallace Paladin de tyr.
» [Parti][Validé][Paladin][N] To'rin CasseCrane
» [Parti][Validé][Paladin][H] Lan E'lisen
» [Parti][Validé][Paladin][E] Moriewyn.
» [Parti][Validé][Paladin][Humain] Loreen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: