Bon désolé, j'ai pas tout lu, je n'ai que 10 min pour lire et écrire un post
À ce que je sache NWN est basé sur AD&D . Et les grandes batailles épiques IG à AD&D ne sont pas résolvées par les joueurs IG (imaginez le nombre de dés lancés ^^).
La plupart des MDs sur table fonctionnent comme suit :
Description de la bataille
Deux ou Trois combats précis et déterminants pour les PJ (comme un combat normal sauf qu'il y a un jet de temps en temps pour une flèche perdue etc ...).
Le MD décide de l'issue de la bataille selon les forces en présence.
Les PJ n'ont d'effet que sur des portions prédéterminées de la bataille
Et oui, le système que je propose est lourd en termes de développement, difficilement implantable et bref, n'oublions pas que NWN2 sort bientôt ...
Bref, ce que je proposait, c'était plutot une façon de rendre le module vivant avant, pendant et après les batailles. Faire participer quand même les PJ aux combats sans que les PJs déterminent totalement du sort du combat.
N'oublions pas qu'une bataille au moyen-âge (oui je sais c'est ma référence mais faute d'avoir mieux ...) ne se résolvait pas en une seule attaque. => Préparation, siège, attente, assault sur une position, replis stratégique, feintes, assault sur d'autres positions etc ...
Bref, je voulais simplement couper court à ceux qui ne veulent qu'un combat via forum. Aussi bien jouer à un autre jeu que NWN !!!!
J'ai lancé une idée, en précisant bien à la fin les difficultés inhérentes au projet et aussi ma ferme intention de ne pas le réaliser
Simplement, il est possible de faire un système hybride qui permettrait aux joueurs de s'amuser sans lag. Il s'agit de petits combats entre nombre restreint de joueurs qui a un impact sur le résultat final sans pour autant déterminer le résultat final (je sais pas si je suis clair ...).
Mais le plus important est, quant à moi, l'effet "ressources" de posséder ou non tel ou tel autre bastion. Pourquoi faire de la politique si rien n'est en jeu ? (bon j'exagère je sais mais je ne suis pas si loin de la vérité
).
En somme, le comportement d'une faction
doit avoir des conséquences certaines sur : la richesse, le pouvoir politique et le pouvoir militaire d'une faction. Et, comme je me réfère toujours au moyen-âge, ma référence me dicte aussi que les places fortes changeaient relativement souvent de mains au moyen-âge sous le jeu des conquêtes, oui, mais aussi de la politique (le concept de féodalité => alliiances, allégeances etc ...).
Bon aller, je souhaitait simplement relancer le débat dans une optique où les joueurs font parti du résultat, pas seulement le chef de faction ou le Md qui dit "on attaque là" *roule 2 ou 3 dés comme s'il jouait à Axis vs Allies* "HAHAHA je t'ai pris la Russie !!!"
Sur ce, RE bon débat