Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Suggestion

+16
Bragon
Sangmort
Micha
Moonheart
Alextreme
"Méduse"
Bolgan
Varimatras
_andrealpha_
Les tetes balafrées
baldec10
Nikal
Erwin
Lyralia
Flashouille
Meliserus
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

doit on regler les affrontements globaux sur le forum ?
Oui
Suggestion - Page 2 Vote_lcap60%Suggestion - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 26 ]
Non
Suggestion - Page 2 Vote_lcap23%Suggestion - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Je m'en fiche
Suggestion - Page 2 Vote_lcap16%Suggestion - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Total des votes : 43

AuteurMessage
Micha
Apprenti posteur utile
Micha

Habitat : Montréal

Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 3:06

Bon désolé, j'ai pas tout lu, je n'ai que 10 min pour lire et écrire un post Suspect

À ce que je sache NWN est basé sur AD&D . Et les grandes batailles épiques IG à AD&D ne sont pas résolvées par les joueurs IG (imaginez le nombre de dés lancés ^^).

La plupart des MDs sur table fonctionnent comme suit :

Description de la bataille
    Deux ou Trois combats précis et déterminants pour les PJ (comme un combat normal sauf qu'il y a un jet de temps en temps pour une flèche perdue etc ...).
    Le MD décide de l'issue de la bataille selon les forces en présence.
    Les PJ n'ont d'effet que sur des portions prédéterminées de la bataille

Et oui, le système que je propose est lourd en termes de développement, difficilement implantable et bref, n'oublions pas que NWN2 sort bientôt ...

Bref, ce que je proposait, c'était plutot une façon de rendre le module vivant avant, pendant et après les batailles. Faire participer quand même les PJ aux combats sans que les PJs déterminent totalement du sort du combat.

N'oublions pas qu'une bataille au moyen-âge (oui je sais c'est ma référence mais faute d'avoir mieux ...) ne se résolvait pas en une seule attaque. => Préparation, siège, attente, assault sur une position, replis stratégique, feintes, assault sur d'autres positions etc ...

Bref, je voulais simplement couper court à ceux qui ne veulent qu'un combat via forum. Aussi bien jouer à un autre jeu que NWN !!!! Razz

J'ai lancé une idée, en précisant bien à la fin les difficultés inhérentes au projet et aussi ma ferme intention de ne pas le réaliser tongue

Simplement, il est possible de faire un système hybride qui permettrait aux joueurs de s'amuser sans lag. Il s'agit de petits combats entre nombre restreint de joueurs qui a un impact sur le résultat final sans pour autant déterminer le résultat final (je sais pas si je suis clair ...).

Mais le plus important est, quant à moi, l'effet "ressources" de posséder ou non tel ou tel autre bastion. Pourquoi faire de la politique si rien n'est en jeu ? (bon j'exagère je sais mais je ne suis pas si loin de la vérité Razz).

En somme, le comportement d'une faction doit avoir des conséquences certaines sur : la richesse, le pouvoir politique et le pouvoir militaire d'une faction. Et, comme je me réfère toujours au moyen-âge, ma référence me dicte aussi que les places fortes changeaient relativement souvent de mains au moyen-âge sous le jeu des conquêtes, oui, mais aussi de la politique (le concept de féodalité => alliiances, allégeances etc ...).

Bon aller, je souhaitait simplement relancer le débat dans une optique où les joueurs font parti du résultat, pas seulement le chef de faction ou le Md qui dit "on attaque là" *roule 2 ou 3 dés comme s'il jouait à Axis vs Allies* "HAHAHA je t'ai pris la Russie !!!"

Sur ce, RE bon débat cheers
Revenir en haut Aller en bas
Meliserus
Adepte du Val (floodeur en devenir)

MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 11:58

je ne peux qu'abonder dans le sens de Micha !

C'est une option très intéressante qui permettrait aux factions d'avoir des buts autres que le fait de se mettre sur la gueule gratos (c'est pas toujours le cas je le sais mais avec un BG economique et politique il est plus logique d'expliquer certains actes).

Le fait d'avoir une résolution par forum permet aussi d'eviter l'effet boule de neige (tu as fait ca donc je fais ca ) et meme si les pj peuvent faire padhiver/lorgol en 15 sec chrono les armées médiévales ca avance relativement lentement.

Donc pour faire avancer le schmilblick il faut en premier :

- déterminer une échelle de temps pour ce forum (1jour irl = X jours IG)
- determiner les distances réelles entre les point d'appuis, les casernements, etc ... (ex : combien de jours de marche entre Luskan et Huddlestone)
- déterminer les forces en présence au moment M du debut de la campagne
- determiner l'influence en matière de capacité militaro-economique de chaque zone possédée (ie: la zone X permet d'augmenter la force militaire de la faction la possédant de Y hommes tous les Z mois IG et elle à un rapport de R argent )

Ce sont quelques idées de base.

L'avantage d'un tel système est que quel que soit le support utilisé (NWN, NWN2, NWN2000, NWNXP, etc...) il reste valable tant que le val de bise est le lieu de la campagne.

Dans ce cas il est évident que les actions menées par les factions sont contrôlées, analysées, validées par le staff et que le résultat est obligatoirement un post staff validant les effets des différentes actions.

On pourra aussi rendre par ce biais le fait que la majorité des troupes sont de niveau 1 sauf quelques unités d'élite qui pourront friser le 5 (style Silver Legion à Silverymoon).
Que l'utilisation de machins venus d'ailleur est tres tres rare (les armées de balors deferlant sur le champ de bataille j'ai pas vu une seule description dans tous les bouquins que j'ai lu), que la présence d'un dragon entraine la débandade de l'armée adverse sauf si des héros peuvent l'affronter.
Et là je rebondis sur le coté épique que certains peuvent ne pas voir dans un forum, si un grand dracosire vert mordoré se pointe sur le forum c'est que les DM l'ont invité et là on peut passer IG et jouer l'affrontement du grand ver avec des PJ, affrontement dont pourra decouler l'issue de la bataille (ex : le dragon vainc les PJ ----> son employeur remporte le combat car l'armée ennemie se débande, les PJ vainquent le dragon -----> on peut donner un bonus de moral et d'efficacité au coté des PJ en question et un malus à leurs adversaires ce qui peut permettre à une armée inférieure en nombre de tenir against all odd)

Voila quelques unes des pistes que je vois se dessiner, maintenant à vous, joueurs, joueuses, napoléons ou shulmeister de donner vos avis Smile
Moonheart
Apprenti posteur utile

MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 12:43

*content de voir que son idée de résoudre le gros de la bataille sur forum plait*

Je pense en effet qu'il faut réserver les anims ingame à quelques actions précises des PJs, pas à l'ensemble de la bataille.
Les anims ne peuvent pas gérer 30 joueurs en même temps, de toutes façons... les outils fournis aux MJs par NwN ne sont pas assez bien pensés pour ça...
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_

Habitat : Dans les lymbes

MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 14:24

Pour rejoindre Meliserus :

Pour déterminer les forces en présences, il faudrait avoir dans chaque faction en post-it une description des forces disponibles.

Ensuite, en fonction des actions (anim, fofo). Ces chiffres seraient mis à jour régulièrement. Ainsi que la localisation de ces forces.

Exemple

A un instant T0, la faction est composé de 850 personnes (hors officiers) avec une répartition donnée par type de force
- 700 soldats
- 50 prêtres
- 50 magiciens
- 50 logistiques (cuisiniers, forgeron, armurier...)

Action 1 : 50% des forces sont envoyées dans à Hundelstone
- 350 S
- 25 P
- 25 M
- 25 L

Action 2 : Anim : empoisonnement des puits - 20 personnes de mortes
- 339 S
- 23 P
- 23 M
- 20 L

Action 3 : Guerre : la troupe se prend une raclée, destruction de 90% des forces restantes
- 34 S
- 2 P
- 2 M
- 2 L

A l'instant T1, il est facile de savoir quelles sont les forces restantes à une faction.

A prendre aussi en compte, les actions de recrutement, régulière ou ponctuelle, dépendant de l'influence des zone possédées.
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 17:25

Je ne prend pas parti parce que ce post me déprime. Mon but actuellement n'est pas de permettre au faction de se planquer derrière leurs armées, plutôt de se baser sur le rp entre pj en évitant le

"ta gueule j'ai une plus grosse (b... ?) armée que toi"
Moonheart
Apprenti posteur utile

MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 17:39

Hélàs, à partir du moment où vous dites aux joueurs que leur faction a 10.000 soldats, il était un peu évident que tôt ou tard les PJs utiliseraient ces ressources-là.
Ce n'est qu'inéluctablement logique en terme de roleplay.

La consolation qu'on peut y voir, c'est que pouvoir se planquer derrière des PJs permet aux PJs qui n'ont pas un énorme FP de ne pas se faire marcher dessus par tous les GBs du serveur...
Syclia
Posteur utile
Syclia

MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 17:49

J'ai répondu oui.. mais comme beaucoup, ceci est à nuancer. Selon moi, le forum doit être un support technique plus qu'autre chose. L'essentiel devrait se dérouler IG. D'ailleurs j'aime beaucoup l'idée de faire des mini anim.. Et puis, ça permettrait aussi de donner un RP intéressant aux espions.. car le forum, mis à part des grands déplacements de masses qui sont donc connus de tous, est à mon sens un anti jeu vis à vis du RP de roub/espion.

Pour ce qui est des batailles.. ben quelques part, apprendre à combattre en groupe de PJs, ça fait aussi parti du plaisir de jeu (et de ses difficultés) dans nwn et les RO.. sinon quel intérêt de clamer toujours haut et fort que les groupes complémentaires c'est toujours mieux qu'un groupe de guerriers bourrins ? Wink

Enfin voilà pour mon avis..
Xerioth
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Xerioth

Habitat : Trône Suprême - A la droite de son seigneur & maître ...

MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 18:48

Comme beaucoups j'ai voté " oui ", mais avec les memes doutes que plus haut, à savoir le soucis de l'implication rp de chacun et en particulier des divers roblards, assassins & autres espions qui peuvent s'avérer forts utiles, ceci sans oublier les autres classes devant s'impliquer également ...

Alors oui mais à petites doses, de façon réfléchie et sous encadrement et acceptation du staff ( chaque choses de ce type devant etre soumis à validation avant d'etre postée !!! ).....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion - Page 2 Empty

Suggestion
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2