Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [suggestion] Date

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morgan Ubersfeld
Apprenti posteur utile
Morgan Ubersfeld


Nombre de messages : 379
Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.

[suggestion] Date Empty
MessageSujet: [suggestion] Date   [suggestion] Date EmptyVen 19 Mai - 12:51

Voilou, en écrivant mon dernier background, je me suis rendu compte que je n'avais pas la moindre idée de l'année et du jour rp où se déroulaient le serveur. Je me permet donc de suggérer un petit post tout bête mis à jour chaque jour sous la forme "nous sommes aujourd'hui le premier jour de flammerige 1376" Ca prendrait 2 minutes à mettre à jour et ce serait assez pratique je pense pour dater nos actions...
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[suggestion] Date Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] Date   [suggestion] Date EmptyVen 19 Mai - 13:16

Euh ouais, mais l'évolution temporelle serait basé sur quoi? Sur le temps qui passe IRL? Parce que j'ai cru comprendre que y avait un piti problème avec la gestion du temps IG... Enfin bon moi je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Ubersfeld
Apprenti posteur utile
Morgan Ubersfeld


Nombre de messages : 379
Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.

[suggestion] Date Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] Date   [suggestion] Date EmptyVen 19 Mai - 13:24

Si mes souvenirs sont bons: 1 jour irl = 3 jours IG

donc chaque jour un piti post pour dire "aujourd'hui, nous jouons entre le 1 et 3 de martel" ou un truc du genre, histoire d'avoir une datation a peu près précise.
Revenir en haut Aller en bas
Sokoma
ou vivons en harmonie avec les Fumble
Sokoma


Nombre de messages : 1629

[suggestion] Date Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] Date   [suggestion] Date EmptyVen 19 Mai - 14:28

Il n'y a pas de base de temps sur le server. Chacun le fait evoluer plus ou moins comme il le souhaite, tant que c'est pas abusif (genre un accouchement et le gamin, le lendemain qui est grand)....


Citation :
Si mes souvenirs sont bons: 1 jour irl = 3 jours IG
Problèmes de ca c'est que chacun a sa version.
J'ai connu:
-1 jours IRL=4 jours IG
-6jours IG
-5
et maintenant 3....
Enfin bref, la question a déja été débattu, et il a été conclu qu'il n'y aurait pas d'echelle.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Ubersfeld
Apprenti posteur utile
Morgan Ubersfeld


Nombre de messages : 379
Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.

[suggestion] Date Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] Date   [suggestion] Date EmptyVen 19 Mai - 14:40

Ce serait peut etre l'occasion de fixer justement cet écoulement du temps et de rajouter donc une touche de crédibilité au serveur, en évitant qu'un "rendez vous dans 10 jours" n'entraine une série de confusions...
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[suggestion] Date Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] Date   [suggestion] Date EmptyVen 19 Mai - 14:49

Moi je pensais que c'était une échelle de 1 pour 4 effectivement.
Et puis de toutes façons, les rdv sont souvent pris en date IRL donc bon...
Cependant, ça pourrait être bien de formaliser un peu le tout il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

[suggestion] Date Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] Date   [suggestion] Date EmptyVen 19 Mai - 14:52

Nous sommes en 1380, Année du Poing Enflammé.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Ubersfeld
Apprenti posteur utile
Morgan Ubersfeld


Nombre de messages : 379
Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.

[suggestion] Date Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] Date   [suggestion] Date EmptyVen 19 Mai - 14:59

Hé ben je viens d'apprendre que mon perso devrait avoir 33 ans au lieu de 25...
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[suggestion] Date Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] Date   [suggestion] Date EmptyVen 19 Mai - 15:04

Wah le coup de vieux, d'un coup là comme ça, c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Ubersfeld
Apprenti posteur utile
Morgan Ubersfeld


Nombre de messages : 379
Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.

[suggestion] Date Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] Date   [suggestion] Date EmptyVen 19 Mai - 15:05

D'où l'interet je pense pour les joueurs d'avoir un poste qui indique la date. Ca éviterait ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[suggestion] Date Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] Date   [suggestion] Date EmptyVen 19 Mai - 15:10

Ben ce qu'il faut éviter, c'est de faire les choses à moitié: soit tu fais une échelle de temps impecablement gérée, qui soit la même pour tous, et dont tout le monde est au courant (ce que tu proposes je pense), soit tu fais rien du tout, tu définies les dates en référence IRL et tu te prends pas la tête (comme c'est la cas présentement), c'est sûr que c'est moins rp, mais bon, ça marche aussi (et suffit d'éviter les mentions d'années dans les BG...)
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

[suggestion] Date Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] Date   [suggestion] Date EmptyVen 19 Mai - 15:11

C'est les dates qui sont établis dans divers postes, et rapports de faction, entra autre les Bainites et Lorgol..

et 1380 c'est pratique, ça permet d'être assez libre sur les évênements...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Ubersfeld
Apprenti posteur utile
Morgan Ubersfeld


Nombre de messages : 379
Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.

[suggestion] Date Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] Date   [suggestion] Date EmptyVen 19 Mai - 15:19

J'avoue ne pas avoir vu énormément de posts publics où 1380 était mentionné, mais j'ai pas vraiment fait attention...

Pour ce qui est de ne pas mentionner d'années dans un BG, j'avoue avoir énormément de mal. Avoir des points de référence vis à vis de l'univers tend tout de même à le rendre plus crédible et acceptable (et aussi à mon sens plus agréable à lire, puisqu'on peut dater des événements par rapport à d'autres).

Enfin j'ajouterais une chose, entre 1372 et 1380, il s'est passé de nombreuses choses sur Faerun hors du val. Pourquoi ne pas faire une petite bafouille là dessus en indiquant par exemple "1373: les enfants de bhaal marchent sur faerun. Guerre entre bidule et truc. Changement de roi de tel royaume etc". A mon avis ca ne prend pas énormément de temps, ca peut influer sur le rp de certains persos (par exemple si votre personnage originaire de Cormyr apprend que son roi vient de mourir, cela peut lui faire qqch...) par le biais par exemple de crieurs publics.

Je sais que c'est du travail en plus pour les anims et les dms, mais pour l'écoulement du temps, la tache peut etre confiée à un joueur, et pour les événements, ca peut aussi être source d'anims interessantes. En dernier lieu, ca permettrait de rendre le val plus en relation avec Faerun, que l'on ai pas le sentiment que ce soit une contrée isolée et que padhiver n'ait pas de lien avec l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

[suggestion] Date Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] Date   [suggestion] Date EmptyVen 19 Mai - 15:27

Citation :

1365 L'année de l'Épée. Alicia devient haute-reine des Sélénae.

1366 L'année du Bâton. Mariage de la Première Princesse de Thay et de Selfaril de Mulmastre.

1367 L'année du Bouclier. La guerre de représailles de Téthyr commence.

1368 L'année de la Bannière. Les adeptes de Cyric initient la guerre de la deuxième mort de Baine. Château-Zhentil est détruit. Fort de la porte des enfers est détruit.

1369 L'année du Gantelet. La guerre de représailles de Téthyr s'achève par les couronnements de la reine souveraine Zaranda et du roi Haedrak III. Randal Morn fait valoir ses droits sur le trône de Valdague. Xvim est libéré de sa prison sous les ruines de Château-Zhentil et il accède au statut de dieu mineur. Le commerce avec Maztica ralentit en raison de nombreuses attaques de créatures marines. Fzoul devient le leader du culte de Xvim et il convertit la plupart des anciens adorateurs de Baine à cette foi.

1370 L'année de la Chope. Après une grande guerre sous-marine, le commerce entre les ports de la Mer intérieure et les peuples de la Mer des étoiles déchues s'améliore grandement. L'épidémie de peste chancelante décime Valbalafre. La guerre s'empare du sud d'Amn alors que des ogres mages et leurs serviteurs s'allient au clergé de Cyric. Fzoul Chembryl forge le sceptre de l'oeil du tyran. Fzoul élimine Manshoon et ses fidèles. Il obtient ainsi le contrôle presque total de cette dernière organisation. Plusieurs clones de Manshoon s'éveillent en même temps. Ils provoquent un indescriptible chaos en tentant tous de reprendre possession des biens et du statut du mage.

1371 L'année de la Harpe sans corde. Les Ménestrels se divisent en factions à cause du départ de Khelben Bâton noir. Les conflits internes qui découlent de ces scissions sont à peine amoindris par la poursuite d'objectifs plus nobles. Un dragon rouge mène une armée d'orques et de gobelins qui détruit une bonne partie de Cormyr. Le dragon et le roi Azoun IV se tuent l'un l'autre au cours d'une terrible bataille. Le roi ne laisse qu'un enfant derrière lui pour s'occuper du trône de Cormyr. Éternelle-rencontre est presque entièrement détruite par une attaque surprise de rebelles elfes et de drows. La Mulhorande envahit l'Unther. Les Marches d'argent déclarent leur indépendance.

1372 L'année de la Magie sauvage. Dès le milieu de l'année un certain nombre d'événements annoncent déjà un changement de l'équilibre des pouvoirs dans Féerûne.
Martel. Apparition de la cité de Pénombre.
Hiver fatal. Retour de Baine.
Mirtul. Oblitération de Tilverton.


1373 L'année des Dragons Renégats. Disparition du "Bouclier de Tancrède". Le baron Laurentiis et ses amis partent à sa recherche dans Ombreterre.
Arrivée des premiers passagers sur Uméria.

1374 L'année des Tempêtes.

1375 L'année de l'Ascencion des elfes.

1376 L'année de la Lame Pliée.

1377 L'année de la Hantise.

1378 L'année du Chaudron.

1379 L'année de la Forteresse oubliée.

1380 L'année de la Main enflammée.


L'année officiel des Royaumes oubliées doit être 1375 il me semble.... donc je crois que les informations se limiteront à ça.

Mais on peut ajouter :

1374 - 1375 : La plus grande armée jamais réunie sous la coupe de Cyric assiègent ChateauSuif. Le siège avorte.
Le Cyrinishad est retrouvé, et à nouveau perdu. L'Existence Véridique de Cyric est à nouveau entre les mains de Cyric.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Ubersfeld
Apprenti posteur utile
Morgan Ubersfeld


Nombre de messages : 379
Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.

[suggestion] Date Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] Date   [suggestion] Date EmptyVen 19 Mai - 15:30

L'année officielle de d&d 3eme édition est 1372, et six mois plus tard pour la 3.5 il me semble.

cela laisse tout de même pas mal de marge entre 1373 et 1380 pour improviser les événements...

(PS: d'où tires tu l'information sur le siège de chateau suif?)
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[suggestion] Date Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] Date   [suggestion] Date EmptyVen 19 Mai - 15:31

Mais le problème, c'est que j'au cru comprendre en arrivant sur le Val que la chrono du serveur, justement était assez... euh spéciale: en gros, elle prenait pas forcément en compte tout ce qui se passait ailleurs... Maintenant, moi chais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

[suggestion] Date Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] Date   [suggestion] Date EmptyVen 19 Mai - 15:32

Le Procès de Cyric le Fou
Auteur : Troy Denning
Séquence des Avatars V
Ed : Fleuve Noir.

Le siège de chateau suif concerne les premiers chapitres.


J'ai tendance a beaucoup me renseigner sur Cyric.. Smile

Et j'ai vérifié.. on est en 1374 officiellement (cra correspond à 2006).. mais toujours 1380 sur le val ^^


Dernière édition par le Ven 19 Mai - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Ubersfeld
Apprenti posteur utile
Morgan Ubersfeld


Nombre de messages : 379
Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.

[suggestion] Date Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] Date   [suggestion] Date EmptyVen 19 Mai - 15:34

Merci pour l'info nikal, je lis pas les bouquins des RO (je me coucherais moins con tiens...)

Bah par exemple tiens, puisqu'on y est (attention, cet exemple est fictif, toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existées est purement pas faites exprès du tout):

Tu joues un prêtre d'Oghma dans le Val, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

1374 arrive et, Ô désespoir, il apprend par un crieur public que Chateau suif est en proie aux cyricistes. plusieurs conséquences qui peuvent etre jouées:

Une hostilité du pretre d'oghma face à cyric accrue.
Un départ du prêtre pour chateau suif afin d'aider à la défense de la forteresse par divers moyens.
Colportage de la nouvelle pour encore diaboliser les cyricistes.

etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[suggestion] Date Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] Date   [suggestion] Date Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[suggestion] Date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Suggestion] Des Temples.
» [Suggestion] Passages secrêts
» Suggestion
» Suggestion de regle
» [Suggestion] Morts rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Bugs / Ameliorations :: Archives-
Sauter vers: