| [Suggestion] Des Temples. | |
|
+17Raffy Velkyor KrigOhr Alextreme Lan E'lisen wolfpack Keira Achri Coralys Constantin Tyza lillith de loessian whisky-free Bastounet Morti Rizzen Nikal 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nikal Amateur de strings
Nombre de messages : 2164 Age : 42 Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C
| Sujet: [Suggestion] Des Temples. Lun 24 Avr - 1:28 | |
| Nous sommes tous d'accord pour dire que les RO c'est polythéiste, par définition plusieurs dieux. certes. (bon, même si Cyric est le seul et unique dieu, mais passons.) Ya un truc qui me désôle presque... qui est nettement moins palpable à Lorgol ou Padhiver.. mais Luskan ne jouit de la présence que d'un seul temple. Le temple de Tempus. Le fait que Tempus soit tendance neutre est logique.. (c'est toujours mieux qu'Aurile) mais je me dis... pas classe.. Tout Luskan n'a pas choisi Tempus comme divinité tutélaire... comment qui font les autres ? Peut-on imaginer une grande campagne d'intégration d'autres temples ? (je sais qu'il y a déjà pas mal de boulot sur les intégrations.. mais c juste une idée comme ça) Par exemple, ajoutons un temple de Mystra, Leira Oghma, Gond etc etc.. ou même de Baine Tyr, Malar et Cyric.. après tout..les religions bad et good fanatiques ne sont pas interdites je dis pas des trucs immenses, mais des petites maps de 4 cases par temple.. avec un symbole.. des petites lumières etc etc... (et ue antichambre, et petits aménagements..) On peut aussi (et c'est également mon souhait) ajouter des sopécidités de marchand au temple : Par exemple : tempus : on y trouve que des haches des harnois.. ce genre de chose... et on ne peut pas vendre tel objet dans tel magasins... Note : Si on ajoute à l'achat à la forge : Serpe +4 Hache +1 Kama Je me demande si, lorsqu'on vends ces mêmes objets, ceux ci ne se superposerai à l'objet à la vente, n'encombrant du même coup pas les magasins de 60 serpes, haches et kamas... non ? | |
|
| |
Rizzen Eclaireur du flood
| Sujet: Re: [Suggestion] Des Temples. Lun 24 Avr - 10:32 | |
| Je dirais que sur un point de vue cohérance Rp ta requete est tolament fondée , mais sur un point de vue pratique ces temples ne seront que des zones pratiquement tout le temps vident de pjs .Et étant donner que nous arrivons a joué sans ses temples rien ne sert de les mettre si ce n'est pour allourdir encore plus le module Mais ce n'est que mon avis
@+ | |
|
| |
Morti Parangon de malchance
| Sujet: Re: [Suggestion] Des Temples. Lun 24 Avr - 11:43 | |
| Ha, moi je t'assure qu'un temple de Cyric serait plein! (même de hooligans venus pour tout casser, je pense, mais pas seulement, y'aurais aussi des croyants ^^)
Selon moi, il faudrait deux ou trois temples, oui... Après tout, la plupart des cités en ont plusieurs... Et cela combatterait peut-être l'athéiste galopant et dynamiserait un peu le respect dût aux prêtres - et pas seulement tempusiens... | |
|
| |
Bastounet Sale Con en Apprentissage!
Nombre de messages : 388 Age : 37 Habitat : En haut d'une tour, faisant coucou au mec sur la tour en face.
| Sujet: Re: [Suggestion] Des Temples. Lun 24 Avr - 12:43 | |
| euuuuuh et talona Nikal ? t'as pas oublié talona au moins ? *sort sa dague* | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Suggestion] Des Temples. Lun 24 Avr - 12:48 | |
| En temps que joueur (JE PRECISE BIEN^^)
et donc personnellement...
Je trouve que l'idée est pas mauvaise RP parlant.
Maintenant comme signalé, le soucis, c'est le vide. Padhiver ou Lorgol, personne ne va prier dans un temple pratiquement (sauf pour les temples de faction... Mais c'est pas pareil)
La dispersion des temples permet aussi le pélerinage... et le voyage jusqu'aux autres ville... alors oui... peut etre des temples à Luskan, mais pourquoi pas des temples de dieux qu'on ne prie pas ailleur ? (histoire de laisser une raison pour voyager aux autres ?)
Enfin je ne fais que proposer... Je suis également d'accord avec les arguments deja cité, y adu pour et du contre dans les deux solutions. |
|
| |
whisky-free Apprenti posteur utile
Nombre de messages : 329 Habitat : n.m. Aire dans laquelle vit une population, une espèce animale ou végétale particulière.
| Sujet: Re: [Suggestion] Des Temples. Lun 24 Avr - 12:53 | |
| Oui, je suis d'accord... Peut être serait-il bon de placer quelques divinités neutres ? Heaum pour la garde Luskaniène ? Azouth, son scribe Dénéïr et Mystra pour l'ordo ? La Cavalière Rouge aussi ?... Déjà, les deux premiers ont, à mon sens, une importance majeur Et il "va de soit" qu'il est quasiement inutile de mettre des temples déjà installés dans les autres villes. Cela serait excèssif, et sans trop d'interets. vu qu'on a déjà les temples "bons" à Padhiver, "mauvais" à Lorgol. Il ne reste plus que les autres petites villes à "couvrir". Mirabar, je pensais à des divinités bardiques, vu qu'on y trouve un équipement très complet pour cela. Lliira, Trouveur, et autre... Port Last (Mince, je sais jamais comment on écrit ça !) je pensais aux divinités de l'eau, des tempêtes et des marins : Vaulkur et Umberli... Placer les temples en fonction de leur environement, si je puis dire. Et encore, on parle de temple, un simple autel ou une simple chapelle peut largement suffir dans certains cas | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: [Suggestion] Des Temples. Lun 24 Avr - 13:17 | |
| petite precision, il y a dejà une chappelle (petite) de mystra a mirabar mais sinon, ça me semble une bonne idée pas forcement quelque chose de gros et imposant mais ne serait-ce .. qu'en pleine foret un petit autel a un dieu de la nature .. pareil pour la mer le long d'une côte proche d'une ville ou d'un port .. ou de petits temple du genre de celui de mystra de mirabar | |
|
| |
Tyza Vamp Ozenchair
| Sujet: Re: [Suggestion] Des Temples. Lun 24 Avr - 13:21 | |
| - whisky-free a écrit:
Heaum pour la garde Luskaniène ?
Et Tyr aussi hein ^^ Personellement je trouve l'idée très bonne. Je comprends les réticences de Sorond à ce sujet, mais je pense qu'il faudrait alors que ce soit simplement des petites chapelles, des lieu symboliques à l'éffigie d'un Dieu. Le Temple principal étant délocalisé. Concernant le Temple de Tempus, je suis TOTALLEMENT d'accord. Le problème avec le fait qu'il soit sur la place principale, tout le monde va dedans comme si c'était un supermarché. A peine un bobo - hop, temple de Tempus. Ce que je trouve un peu abhérant pour ma part, tout le monde ne va pas accepter de se faire soigner là, mais bon, vu qu'il n'y a pas d'autres chapelles de divinités en ville il va devoir s'y soumettre ou creuver. Si vous voulez mon humble avis... A la place de ce Temple de Tempus on devrait y poser un Batiment Neutre dans lequel tout le monde pourrait aller pour se faire soigner. (Car oui, des bastons ça arrive souvent, et faut vite se faire soigner... ^^) Selon la logique des choses (ou la mienne ^^). Je verrais plus quelque chose type l'Hospice des Veilleurs (ou n'importe, une infirmerie) à cet endroit, à disposition de tous et le Temple de Tempus un peu en retrait. Simplement car Luskan n'est PAS tempusienne à proprement parler. (Bon, faudrait aussi justifier ça RP je pense ^^). | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: [Suggestion] Des Temples. Lun 24 Avr - 13:26 | |
| pourquoi pas ilmater ?.... il me semble pas qu'il y ait un/une temple/chapelle d'ilmater en plus sur le val ..
( idée comme ça passant par la tête ) | |
|
| |
Morti Parangon de malchance
| Sujet: Re: [Suggestion] Des Temples. Lun 24 Avr - 13:27 | |
| Les temples de Lorgol, personne ne va y prier vu que c'est que des temples de faction ^^ Padhiver... Bah... Mes persos y sont pas très bien vus, donc Maintenant, je voyais une ou deux chapelles importantes... Et puis justes des statues en l'honneur de l'un ou l'autre dieu a quelques endroits. Genre une chapelle good et une chapelle bad. (plus une chapelle cycy sous couverture, mais ca, personne le sais. *sort*). Et puis des autels de la nature près de la forêt, oui, pas bête! Maintenant, justifier l'instalation des temples RP... C'est plus dur, oui ^^ | |
|
| |
Tyza Vamp Ozenchair
| Sujet: Re: [Suggestion] Des Temples. Lun 24 Avr - 13:29 | |
| Le truc c'est qu'en posant un temple ou une chapelle d'une divinité sur la place publique, ça lui donnera tout de suite une notorieté plus grande et importante, en défavorisant peut-être les autres chapelles.
C'est pourquoi j'opterais et je soutiendrais le fait d'avoir un edifice neutre pour les soins. Pour la simple et bonne raison c'est que tout le monde à droit à des soins, et pas tout le monde acceptera de se faire soigner par un prêtre d'Illmater.
Edit pour Ze Volonté Noire de l'Unique (Quel honneur je te fais là, profite): Regroupper toutes les divinités dans un même lieu, je suis pas callée en divinités "bad" mais j'sais pas vraiment si ça pourrait être toleré au niveau des Dieux eux mêmes. Sinon faire un mini-temple de la Triade genre comme dans la Citadelle des Templiers, why not. | |
|
| |
Nikal Amateur de strings
Nombre de messages : 2164 Age : 42 Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C
| Sujet: Re: [Suggestion] Des Temples. Lun 24 Avr - 14:00 | |
| Eh bien disons qu'il y a des villes dans les RO qui comprennent des divinités ennemis... Mais évidemment, ça impose une tension au sein même de la ville.. mais ça n'empêche rien..
Mais attention, je ne remet pas encause la position du temple de Tempus à Luskan.. (ne plus, c'est une très belle map...) Mais disons qu'on peut essayer de préciser un peu plus son inventaire, et en rajouter d'autre dans d'autre temple..
ex : sort de soins potions de soins dans une temple d'Illmater, ou encore une armure de roublard dans u temple de cycy ou de mask.. (un peu plus à l'écart) ça inciterais en plus les PJs à prendre une divinité tutélaire,; ou au moins avoir un rapport quelconque avec les divinités..
Par contre, je pense qu'il faudrait faire un inventaire des temples qu'on trouve dans chaque ville :
Lorgol Temple de Baine - Temple de la Main Noir - uniquement dispo pour la faction Temple de Malar - Antre du Maître Veneur Temple de Loviathar - détruit Temple de Myrkul Chapelle de Mask - uniquement dispo pour la faction Temple de Cyric - Chapelle de l'Eclipse Eternelle. - uniquement dispo pour la faction Temple de Velsharoon - uniquement dispo pour la faction
Dix Cités 1 temple de Baine ? 1 chapelle de Mask ? RP, il doit y avoir un temple de Tempus à Havredest.
Luskan Temple de Tempus. Temple de Cyric ^^
Padhiver Temple de Heaum Temple de Tyr Temple de Sunie Temple de Torm Temple de Cyric ^^ d'autres ?
Mirabar ? 1 Temple de Mystra ? 1 drapeau de Sunie ?
Ya pas mal de temple, mais un gros déséquilibrage à Luskan, et même dix cités....
Et quant à leur fréquentation. modifier les marchands de chaque temple pourrait être une idée... ça impose d'aller visiter les temple et a fortiori d'y RP.
Les divinités sont beaucoup plus impliqué dans les RO.. enfin, elle font plus partie de la vie des habitants...
Dernière édition par le Lun 24 Avr - 14:17, édité 1 fois | |
|
| |
Constantin Empereur des Prouts
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: [Suggestion] Des Temples. Lun 24 Avr - 14:16 | |
| Lorgol Temple de Baine - Temple de la Main Noir Temple de Malar - Antre du Maître Veneur Temple de Loviathar - détruit Temple de Myrkul Chapelle de Mask Temple de Cyric - Chapelle de l'Eclipse Eternelle. Temple de Velsharoon, merci pour eux ^^
Luskan Temple de Tempus.
Padhiver Temple de Heaum Temple de Tyr Temple de Sunie Temple de Torm d'autres ? chapelle de Lathandre
Mirabar ? Temple de Mystra
Leilon chapelle de Tymora Chapelle de Lathandre Autel de Tyr
Port Lasth Autel d'Umberlee
Hundelstone Prout
Targos Temple de Baine en construction
Bremen Temple de Shauntéa
Bryn Shander Y'a un temple mais je sais plus lequel
Epine dorsale Autel d'Aurile
Bosquet de Trugar Temple de merde j'ai oublié le nom de ce dieu des herbivores | |
|
| |
Nikal Amateur de strings
| Sujet: Re: [Suggestion] Des Temples. Lun 24 Avr - 14:19 | |
| Autre chose : Ya pas mal de temple, mais beaucoup sont sans utilité hors RP... c'est dommage... ajouter un marchand ici, ou une bénédiction par là..
Quant au temple de faction... je comprends, et à juste titre, que les temples des factions bad surtout ne sont pas en libres accès... Mais quid des nouveaux fidèles ? ou des personnes polythéistes ?
Imaginons un roturier qui souhaite que son voisin se fasse asassiner... ou que ses mensonges passent inaperçu.. il va prier Cyric... ou quelqu'un qui réclame que justice soit fait, il va aller voir Torm ou Tyr..
OK, les cyricistes, c'est une exception.. il prie Cyric quelque soit la situation.. mais je pense avoir réussi à faire comprendre ce que je veux dire ^^
La première version du tmple de Velsharoon était pas mal faite... avec une petite chapelle accessible à tout le mone.. et une porte donnant au reste de la batisse.. dans lequel on peut imaginer une chapelle plus grosse, et plein d'autres salles.
Dernière édition par le Lun 24 Avr - 14:26, édité 1 fois | |
|
| |
Constantin Empereur des Prouts
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: [Suggestion] Des Temples. Lun 24 Avr - 14:21 | |
| A venir
Eauprofonde Temple de Siamorphe | |
|
| |
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: [Suggestion] Des Temples. Lun 24 Avr - 17:05 | |
| Y a un autel d'Hoar chez les Louves Sinon je me posais une question. Pourquoi ne pas privilegier quelques dieux moins connu ? Ca peut aussi etre sympa | |
|
| |
Achri Posteur utile
| Sujet: Re: [Suggestion] Des Temples. Lun 24 Avr - 17:22 | |
| *a jamais entendu parler d'un antre du maître veneur à Lorgol Oo* Où ? Où ? Où ? Où ?
*ira chercher* | |
|
| |
Keira Eclaireur du flood
| Sujet: Re: [Suggestion] Des Temples. Lun 24 Avr - 17:24 | |
| Sauf si cela a été supprimé du mod il y avait aussi dans le bosquet un temple dédié à Mailikki, Sylvanus, Rilifane, Chantea.... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Suggestion] Des Temples. Lun 24 Avr - 17:38 | |
| Il est toujours là en effet | |
|
| |
Nikal Amateur de strings
| Sujet: Re: [Suggestion] Des Temples. Lun 24 Avr - 18:15 | |
| - Citation :
- Sinon je me posais une question. Pourquoi ne pas privilegier quelques dieux moins connu ?
Ca peut aussi etre sympa Bah vi... pk pas.. ça étendrais nos connaissances des royaumes... même si je vois moins l'importance d'un temple de Shaundakul par rapport à d'autre dieux.. Quant au temple de Malar, il était dans la première version de Lorgol. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Suggestion] Des Temples. Lun 24 Avr - 18:17 | |
| Non seulement la connaissance, mais aussi diversifier les rp. Perso je n'ai connu Hoar que parce un pj l'a joué. Je connaissais bien Horus mais je savais pas pour Hoar | |
|
| |
Nikal Amateur de strings
| Sujet: Re: [Suggestion] Des Temples. Lun 24 Avr - 18:22 | |
| De mon point de vue, il faudrait ques les puissances majeures est un temple plus ou moins important en taille et influence, en libre accès dans au moins une des villes.. (et j'insiste sur le libre-accès... sauf si le rp s'y oppose. Chauntéa Cyric Lathandre Mystra Oghma Shar Sunie Sylvanus Talos Tempus Tyr Quand on y réfléchi, la plupart des dieux majeures sont représentés... ça reste cohérent Après, les puissances intermédiaires, faudrait une petite chapelle... Beshaba Gond Heaum Ilmater Maïlikki Mask Séluné Tymora Umberlie | |
|
| |
wolfpack Blasé Epique
| |
| |
Lan E'lisen Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 212 Age : 36 Habitat : A la droite de Tyr en train de lui re-servir un verre de Martini...
| Sujet: Re: [Suggestion] Des Temples. Lun 24 Avr - 18:49 | |
| Bah vui sont pas importants et puis les Bainites ils sont en carton | |
|
| |
Alextreme Lion tout chouuuuuu!
| Sujet: Re: [Suggestion] Des Temples. Lun 24 Avr - 18:59 | |
| En meme temps Vous lecherez tous les bottes de baine un jour ou l'autre, ou bien crever de sa main alors ...
Non enfaite Nikal est Bainophobe ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Suggestion] Des Temples. | |
| |
|
| |
| [Suggestion] Des Temples. | |
|