Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [Suggestion] Des Temples.

Aller en bas 
+17
Raffy
Velkyor
KrigOhr
Alextreme
Lan E'lisen
wolfpack
Keira
Achri
Coralys
Constantin
Tyza
lillith de loessian
whisky-free
Bastounet
Morti
Rizzen
Nikal
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

[Suggestion] Des Temples. Empty
MessageSujet: [Suggestion] Des Temples.   [Suggestion] Des Temples. EmptyLun 24 Avr - 1:28

Nous sommes tous d'accord pour dire que les RO c'est polythéiste, par définition plusieurs dieux. certes. (bon, même si Cyric est le seul et unique dieu, mais passons.)

Ya un truc qui me désôle presque... qui est nettement moins palpable à Lorgol ou Padhiver.. mais Luskan ne jouit de la présence que d'un seul temple. Le temple de Tempus.

Le fait que Tempus soit tendance neutre est logique.. (c'est toujours mieux qu'Aurile) mais je me dis... pas classe..
Tout Luskan n'a pas choisi Tempus comme divinité tutélaire... comment qui font les autres ?

Peut-on imaginer une grande campagne d'intégration d'autres temples ? (je sais qu'il y a déjà pas mal de boulot sur les intégrations.. mais c juste une idée comme ça)
Par exemple, ajoutons un temple de Mystra, Leira Oghma, Gond etc etc.. ou même de Baine Tyr, Malar et Cyric.. après tout..les religions bad et good fanatiques ne sont pas interdites Smile

je dis pas des trucs immenses, mais des petites maps de 4 cases par temple.. avec un symbole.. des petites lumières etc etc... (et ue antichambre, et petits aménagements..)

On peut aussi (et c'est également mon souhait) ajouter des sopécidités de marchand au temple :
Par exemple :
tempus : on y trouve que des haches des harnois.. ce genre de chose...
et on ne peut pas vendre tel objet dans tel magasins...


Note :
Si on ajoute à l'achat à la forge :
Serpe +4
Hache +1
Kama
Je me demande si, lorsqu'on vends ces mêmes objets, ceux ci ne se superposerai à l'objet à la vente, n'encombrant du même coup pas les magasins de 60 serpes, haches et kamas... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rizzen
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 57

[Suggestion] Des Temples. Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Des Temples.   [Suggestion] Des Temples. EmptyLun 24 Avr - 10:32

Je dirais que sur un point de vue cohérance Rp ta requete est tolament fondée , mais sur un point de vue pratique ces temples ne seront que des zones pratiquement tout le temps vident de pjs .Et étant donner que nous arrivons a joué sans ses temples rien ne sert de les mettre si ce n'est pour allourdir encore plus le module
Mais ce n'est que mon avis

@+
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

[Suggestion] Des Temples. Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Des Temples.   [Suggestion] Des Temples. EmptyLun 24 Avr - 11:43

Ha, moi je t'assure qu'un temple de Cyric serait plein! (même de hooligans venus pour tout casser, je pense, mais pas seulement, y'aurais aussi des croyants ^^)

Selon moi, il faudrait deux ou trois temples, oui... Après tout, la plupart des cités en ont plusieurs... Et cela combatterait peut-être l'athéiste galopant et dynamiserait un peu le respect dût aux prêtres - et pas seulement tempusiens...
Revenir en haut Aller en bas
Bastounet
Sale Con en Apprentissage!
Bastounet


Nombre de messages : 388
Age : 37
Habitat : En haut d'une tour, faisant coucou au mec sur la tour en face.

[Suggestion] Des Temples. Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Des Temples.   [Suggestion] Des Temples. EmptyLun 24 Avr - 12:43

euuuuuh et talona Nikal ? t'as pas oublié talona au moins ? *sort sa dague*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Suggestion] Des Temples. Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Des Temples.   [Suggestion] Des Temples. EmptyLun 24 Avr - 12:48

En temps que joueur (JE PRECISE BIEN^^)

et donc personnellement...

Je trouve que l'idée est pas mauvaise RP parlant.

Maintenant comme signalé, le soucis, c'est le vide. Padhiver ou Lorgol, personne ne va prier dans un temple pratiquement (sauf pour les temples de faction... Mais c'est pas pareil)

La dispersion des temples permet aussi le pélerinage... et le voyage jusqu'aux autres ville... alors oui... peut etre des temples à Luskan, mais pourquoi pas des temples de dieux qu'on ne prie pas ailleur ? (histoire de laisser une raison pour voyager aux autres ?)

Enfin je ne fais que proposer... Je suis également d'accord avec les arguments deja cité, y adu pour et du contre dans les deux solutions.
Revenir en haut Aller en bas
whisky-free
Apprenti posteur utile
whisky-free


Nombre de messages : 329
Habitat : n.m. Aire dans laquelle vit une population, une espèce animale ou végétale particulière.

[Suggestion] Des Temples. Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Des Temples.   [Suggestion] Des Temples. EmptyLun 24 Avr - 12:53

Oui, je suis d'accord... Peut être serait-il bon de placer quelques divinités neutres ?

Heaum pour la garde Luskaniène ?
Azouth, son scribe Dénéïr et Mystra pour l'ordo ?
La Cavalière Rouge aussi ?...

Déjà, les deux premiers ont, à mon sens, une importance majeur Smile

Et il "va de soit" qu'il est quasiement inutile de mettre des temples déjà installés dans les autres villes. Cela serait excèssif, et sans trop d'interets. vu qu'on a déjà les temples "bons" à Padhiver, "mauvais" à Lorgol. Il ne reste plus que les autres petites villes à "couvrir".

Mirabar, je pensais à des divinités bardiques, vu qu'on y trouve un équipement très complet pour cela.

Lliira, Trouveur, et autre...

Port Last (Mince, je sais jamais comment on écrit ça !) je pensais aux divinités de l'eau, des tempêtes et des marins : Vaulkur et Umberli...

Placer les temples en fonction de leur environement, si je puis dire. Et encore, on parle de temple, un simple autel ou une simple chapelle peut largement suffir dans certains cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

[Suggestion] Des Temples. Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Des Temples.   [Suggestion] Des Temples. EmptyLun 24 Avr - 13:17

petite precision, il y a dejà une chappelle (petite) de mystra a mirabar
mais sinon, ça me semble une bonne idée
pas forcement quelque chose de gros et imposant mais ne serait-ce .. qu'en pleine foret un petit autel a un dieu de la nature .. pareil pour la mer le long d'une côte proche d'une ville ou d'un port .. ou de petits temple du genre de celui de mystra de mirabar
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

[Suggestion] Des Temples. Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Des Temples.   [Suggestion] Des Temples. EmptyLun 24 Avr - 13:21

whisky-free a écrit:

Heaum pour la garde Luskaniène ?

Et Tyr aussi hein ^^

Personellement je trouve l'idée très bonne. Je comprends les réticences de Sorond à ce sujet, mais je pense qu'il faudrait alors que ce soit simplement des petites chapelles, des lieu symboliques à l'éffigie d'un Dieu. Le Temple principal étant délocalisé.

Concernant le Temple de Tempus, je suis TOTALLEMENT d'accord. Le problème avec le fait qu'il soit sur la place principale, tout le monde va dedans comme si c'était un supermarché. A peine un bobo - hop, temple de Tempus. Ce que je trouve un peu abhérant pour ma part, tout le monde ne va pas accepter de se faire soigner là, mais bon, vu qu'il n'y a pas d'autres chapelles de divinités en ville il va devoir s'y soumettre ou creuver.

Si vous voulez mon humble avis... A la place de ce Temple de Tempus on devrait y poser un Batiment Neutre dans lequel tout le monde pourrait aller pour se faire soigner. (Car oui, des bastons ça arrive souvent, et faut vite se faire soigner... ^^)
Selon la logique des choses (ou la mienne ^^). Je verrais plus quelque chose type l'Hospice des Veilleurs (ou n'importe, une infirmerie) à cet endroit, à disposition de tous et le Temple de Tempus un peu en retrait. Simplement car Luskan n'est PAS tempusienne à proprement parler.
(Bon, faudrait aussi justifier ça RP je pense ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

[Suggestion] Des Temples. Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Des Temples.   [Suggestion] Des Temples. EmptyLun 24 Avr - 13:26

pourquoi pas ilmater ?.... il me semble pas qu'il y ait un/une temple/chapelle d'ilmater en plus sur le val ..

( idée comme ça passant par la tête )
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

[Suggestion] Des Temples. Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Des Temples.   [Suggestion] Des Temples. EmptyLun 24 Avr - 13:27

Les temples de Lorgol, personne ne va y prier vu que c'est que des temples de faction ^^
Padhiver... Bah... Mes persos y sont pas très bien vus, donc Very Happy

Maintenant, je voyais une ou deux chapelles importantes... Et puis justes des statues en l'honneur de l'un ou l'autre dieu a quelques endroits. Genre une chapelle good et une chapelle bad. (plus une chapelle cycy sous couverture, mais ca, personne le sais. *sort*). Et puis des autels de la nature près de la forêt, oui, pas bête!

Maintenant, justifier l'instalation des temples RP... C'est plus dur, oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

[Suggestion] Des Temples. Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Des Temples.   [Suggestion] Des Temples. EmptyLun 24 Avr - 13:29

Le truc c'est qu'en posant un temple ou une chapelle d'une divinité sur la place publique, ça lui donnera tout de suite une notorieté plus grande et importante, en défavorisant peut-être les autres chapelles.

C'est pourquoi j'opterais et je soutiendrais le fait d'avoir un edifice neutre pour les soins. Pour la simple et bonne raison c'est que tout le monde à droit à des soins, et pas tout le monde acceptera de se faire soigner par un prêtre d'Illmater.

Edit pour Ze Volonté Noire de l'Unique (Quel honneur je te fais là, profite): Regroupper toutes les divinités dans un même lieu, je suis pas callée en divinités "bad" mais j'sais pas vraiment si ça pourrait être toleré au niveau des Dieux eux mêmes. Sinon faire un mini-temple de la Triade genre comme dans la Citadelle des Templiers, why not.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

[Suggestion] Des Temples. Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Des Temples.   [Suggestion] Des Temples. EmptyLun 24 Avr - 14:00

Eh bien disons qu'il y a des villes dans les RO qui comprennent des divinités ennemis...
Mais évidemment, ça impose une tension au sein même de la ville.. mais ça n'empêche rien..

Mais attention, je ne remet pas encause la position du temple de Tempus à Luskan.. (ne plus, c'est une très belle map...) Mais disons qu'on peut essayer de préciser un peu plus son inventaire, et en rajouter d'autre dans d'autre temple..

ex : sort de soins potions de soins dans une temple d'Illmater, ou encore une armure de roublard dans u temple de cycy ou de mask.. (un peu plus à l'écart)
ça inciterais en plus les PJs à prendre une divinité tutélaire,; ou au moins avoir un rapport quelconque avec les divinités..

Par contre, je pense qu'il faudrait faire un inventaire des temples qu'on trouve dans chaque ville :

Lorgol
Temple de Baine - Temple de la Main Noir - uniquement dispo pour la faction
Temple de Malar - Antre du Maître Veneur
Temple de Loviathar - détruit
Temple de Myrkul
Chapelle de Mask - uniquement dispo pour la faction
Temple de Cyric - Chapelle de l'Eclipse Eternelle. - uniquement dispo pour la faction
Temple de Velsharoon - uniquement dispo pour la faction

Dix Cités
1 temple de Baine ?
1 chapelle de Mask ?
RP, il doit y avoir un temple de Tempus à Havredest.

Luskan
Temple de Tempus.
Temple de Cyric ^^

Padhiver
Temple de Heaum
Temple de Tyr
Temple de Sunie
Temple de Torm
Temple de Cyric ^^
d'autres ?

Mirabar ?
1 Temple de Mystra ?
1 drapeau de Sunie ?

Ya pas mal de temple, mais un gros déséquilibrage à Luskan, et même dix cités....

Et quant à leur fréquentation. modifier les marchands de chaque temple pourrait être une idée... ça impose d'aller visiter les temple et a fortiori d'y RP.

Les divinités sont beaucoup plus impliqué dans les RO.. enfin, elle font plus partie de la vie des habitants...


Dernière édition par le Lun 24 Avr - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

[Suggestion] Des Temples. Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Des Temples.   [Suggestion] Des Temples. EmptyLun 24 Avr - 14:16

Lorgol
Temple de Baine - Temple de la Main Noir
Temple de Malar - Antre du Maître Veneur
Temple de Loviathar - détruit
Temple de Myrkul
Chapelle de Mask
Temple de Cyric - Chapelle de l'Eclipse Eternelle.
Temple de Velsharoon, merci pour eux ^^

Luskan
Temple de Tempus.

Padhiver
Temple de Heaum
Temple de Tyr
Temple de Sunie
Temple de Torm
d'autres ?
chapelle de Lathandre

Mirabar ?
Temple de Mystra

Leilon
chapelle de Tymora
Chapelle de Lathandre
Autel de Tyr

Port Lasth
Autel d'Umberlee

Hundelstone
Prout

Targos
Temple de Baine en construction

Bremen
Temple de Shauntéa

Bryn Shander
Y'a un temple mais je sais plus lequel

Epine dorsale
Autel d'Aurile

Bosquet de Trugar
Temple de merde j'ai oublié le nom de ce dieu des herbivores
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

[Suggestion] Des Temples. Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Des Temples.   [Suggestion] Des Temples. EmptyLun 24 Avr - 14:19

Autre chose :
Ya pas mal de temple, mais beaucoup sont sans utilité hors RP... c'est dommage... ajouter un marchand ici, ou une bénédiction par là..

Quant au temple de faction... je comprends, et à juste titre, que les temples des factions bad surtout ne sont pas en libres accès... Mais quid des nouveaux fidèles ? ou des personnes polythéistes ?

Imaginons un roturier qui souhaite que son voisin se fasse asassiner... ou que ses mensonges passent inaperçu.. il va prier Cyric...
ou quelqu'un qui réclame que justice soit fait, il va aller voir Torm ou Tyr..

OK, les cyricistes, c'est une exception.. il prie Cyric quelque soit la situation.. mais je pense avoir réussi à faire comprendre ce que je veux dire ^^

La première version du tmple de Velsharoon était pas mal faite... avec une petite chapelle accessible à tout le mone.. et une porte donnant au reste de la batisse.. dans lequel on peut imaginer une chapelle plus grosse, et plein d'autres salles.


Dernière édition par le Lun 24 Avr - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

[Suggestion] Des Temples. Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Des Temples.   [Suggestion] Des Temples. EmptyLun 24 Avr - 14:21

A venir

Eauprofonde
Temple de Siamorphe
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

[Suggestion] Des Temples. Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Des Temples.   [Suggestion] Des Temples. EmptyLun 24 Avr - 17:05

Y a un autel d'Hoar chez les Louves lol!

Sinon je me posais une question. Pourquoi ne pas privilegier quelques dieux moins connu ?
Ca peut aussi etre sympa
Revenir en haut Aller en bas
Achri
Posteur utile
Achri


Nombre de messages : 636
Age : 41

[Suggestion] Des Temples. Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Des Temples.   [Suggestion] Des Temples. EmptyLun 24 Avr - 17:22

*a jamais entendu parler d'un antre du maître veneur à Lorgol Oo* Où ? Où ? Où ? Où ?

*ira chercher*
Revenir en haut Aller en bas
Keira
Eclaireur du flood
Keira


Nombre de messages : 22

[Suggestion] Des Temples. Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Des Temples.   [Suggestion] Des Temples. EmptyLun 24 Avr - 17:24

Sauf si cela a été supprimé du mod il y avait aussi dans le bosquet un temple dédié à Mailikki, Sylvanus, Rilifane, Chantea....
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

[Suggestion] Des Temples. Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Des Temples.   [Suggestion] Des Temples. EmptyLun 24 Avr - 17:38

Il est toujours là en effet
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

[Suggestion] Des Temples. Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Des Temples.   [Suggestion] Des Temples. EmptyLun 24 Avr - 18:15

Citation :
Sinon je me posais une question. Pourquoi ne pas privilegier quelques dieux moins connu ?
Ca peut aussi etre sympa

Bah vi... pk pas.. ça étendrais nos connaissances des royaumes... même si je vois moins l'importance d'un temple de Shaundakul par rapport à d'autre dieux..

Quant au temple de Malar, il était dans la première version de Lorgol.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

[Suggestion] Des Temples. Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Des Temples.   [Suggestion] Des Temples. EmptyLun 24 Avr - 18:17

Non seulement la connaissance, mais aussi diversifier les rp. Perso je n'ai connu Hoar que parce un pj l'a joué. Je connaissais bien Horus mais je savais pas pour Hoar
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

[Suggestion] Des Temples. Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Des Temples.   [Suggestion] Des Temples. EmptyLun 24 Avr - 18:22

De mon point de vue, il faudrait ques les puissances majeures est un temple plus ou moins important en taille et influence, en libre accès dans au moins une des villes.. (et j'insiste sur le libre-accès... sauf si le rp s'y oppose.

Chauntéa
Cyric
Lathandre
Mystra
Oghma
Shar
Sunie
Sylvanus
Talos
Tempus
Tyr

Quand on y réfléchi, la plupart des dieux majeures sont représentés...
ça reste cohérent Smile



Après, les puissances intermédiaires, faudrait une petite chapelle...
Beshaba
Gond
Heaum
Ilmater
Maïlikki
Mask
Séluné
Tymora
Umberlie
Revenir en haut Aller en bas
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack


Nombre de messages : 801
Age : 43
Habitat : Dans un forum enfoui....

[Suggestion] Des Temples. Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Des Temples.   [Suggestion] Des Temples. EmptyLun 24 Avr - 18:43

C'est voulu que Baine ait été oublié ? Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lan E'lisen
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Lan E'lisen


Nombre de messages : 212
Age : 36
Habitat : A la droite de Tyr en train de lui re-servir un verre de Martini...

[Suggestion] Des Temples. Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Des Temples.   [Suggestion] Des Temples. EmptyLun 24 Avr - 18:49

Bah vui sont pas importants et puis les Bainites ils sont en carton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

[Suggestion] Des Temples. Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Des Temples.   [Suggestion] Des Temples. EmptyLun 24 Avr - 18:59

En meme temps Vous lecherez tous les bottes de baine un jour ou l'autre, ou bien crever de sa main alors ...


Non enfaite Nikal est Bainophobe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Suggestion] Des Temples. Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Des Temples.   [Suggestion] Des Temples. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suggestion] Des Temples.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» suggestion toile d'ombre
» Suggestion
» [Suggestion] Morts rp
» [suggestion] Date
» Suggestion de regle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Bugs / Ameliorations :: Archives-
Sauter vers: