Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 suggestion toile d'ombre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bastounet
Sale Con en Apprentissage!
Bastounet


Nombre de messages : 388
Age : 37
Habitat : En haut d'une tour, faisant coucou au mec sur la tour en face.

suggestion toile d'ombre Empty
MessageSujet: suggestion toile d'ombre   suggestion toile d'ombre EmptyMar 14 Fév - 13:58

Citation :

MAGIE DE LA TOILE D'OMBRE
Source: Les Royaumes Oubliés
Type: Don général
Prérequis: Sagesse 13+ ou Shar comme divinité patronne.
Description:

Vos sorts puisent désormais dans la Toile d'Ombre plutôt que dans la Toile. En outre, vous êtes capable d'activer les objets magiques de la Toile d'Ombre sans recevoir de dégâts. Ajoutez +1 au DD du jet de sauvegarde de tous les sorts des écoles d'Enchantement, d'Illusion et du Nécromancie, mais aussi de ceux relevant du registre de l'obscurité, que vous lancez. Vous bénéficiez d'un bonus de +1 à tous vos jets de niveau de lanceur de sorts lorsqu'il s'agit de vaincre la résistance à la magie de ces sorts et écoles. La Toile d'Ombre n'est guère optimale pour les effets impliquant énergie et matière. Ainsi, votre niveau effectif de jeteur de sorts est diminué de 1 dans le cadre des écoles d'Évocation et de Transmutation (sauf s'il s'agit de sorts relevant du registre de l'obscurité). Les utilisateurs de la Toile d'Ombre de niveau 1 ne peuvent pas lancer le moindre sort de ces écoles. Cette réduction affecte la portée, la durée, les dégâts et autres variables du sort dépendant du niveau, y compris les jets de dissipation effectués à votre encontre. Quel que soit votre niveau, vous ne pouvez plus lancer les sorts relevant du registre de la lumière. Votre capacité à utiliser les objets magiques générant de la lumière est également limitée. Vous ne pouvez plus faire appel au pouvoir de lumière des objets magiques à mot de commande et à fin d'incantation. Désormais, tous les objets magiques que vous créez sont des objets magiques de la Toile d'Ombre (cf. chapitre 2 du Guide des RO).

Spécial : la connaissance de la Toile d'Ombre a un prix. Quand vous prenez ce don, vous perdez immédiatement 2 points de Sagesse. Si cette perte ou toute autre diminution future de Sagesse fait passer votre caractéristique sous la barre des 13, vous le conservez (il s'agit d'une exception à la règle générale régissant les dons dotés de conditions). Les sorts de restauration (comme restauration ou restauration suprême) ne sont d'aucun secours face à cette réduction de Sagesse. Vous pouvez cependant conclure un marché avec Shar, la déesse régnant sur la Toile d'Ombre, pour recouvrer vos points de Sagesse perdus. Vous devez bénéficier d'un sort de pénitence lancé par un prêtre de Shar. Les prêtres de Shar exigent communément de leurs sujets qu'ils réalisent une mission dangereuse avant d'accepter de lancer le sort de pénitence, sans compter qu'il faut bien entendu choisir Shar comme divinité patronne (la quête habituelle consiste à occire un disciple de Séluné dont le niveau est au moins aussi élevé que le vôtre). Par la suite, si vous changez de divinité patronne, vous perdez de nouveau 2 points de Sagesse. Si vous finissez par reprendre Shar continu divinité patronne, vous ne regagnerez pas ces points de Sagesse perdus.

Bon voila ... je suis tombé la dessus en feuilleutant mon bouquin et je me demandais si addapter un tel don était réalisable ou pas ...
Je suis archinul en programation et je n'ai aucune idée de la place que ca peut prendre. Par contre je trouvais l'idée interessante dans la mesure ou a l'image des pretres les arcanistes pourraient avoir eux aussi differents "dieux" ou bien sources de magie. Evidement on risque de voir se créer les mages "bads" et les "goods" mais c'ets ca qui pourrait etre interessant a mon gout.

Mais comme je l'ai dit je sais pas si c'ets realisable ... c'ets pourquoi je met ca comme proposition, pour avoir votre avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

suggestion toile d'ombre Empty
MessageSujet: Re: suggestion toile d'ombre   suggestion toile d'ombre EmptyMar 14 Fév - 14:19

Je veux, je veux, je veux, je veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

*fait un caprice*

Je veux des objets de la toile d'Ombre aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

*sautille* bounce
Revenir en haut Aller en bas
Meliserus
Adepte du Val (floodeur en devenir)



Nombre de messages : 223

suggestion toile d'ombre Empty
MessageSujet: Re: suggestion toile d'ombre   suggestion toile d'ombre EmptyMar 14 Fév - 15:09

*colle Lyra dans sa camisole*

Nom de dieu mais qui l'a laissé sortir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

suggestion toile d'ombre Empty
MessageSujet: Re: suggestion toile d'ombre   suggestion toile d'ombre EmptyMar 14 Fév - 15:28

Voyons voir ça...

Bastounet a écrit:
Type: Don général

= modification de hakpak

Citation :
Prérequis: Sagesse 13+ ou Shar comme divinité patronne.

= pas implémentable à ma connaissance.

Citation :
En outre, vous êtes capable d'activer les objets magiques de la Toile d'Ombre sans recevoir de dégâts.

= ajout d'un script par objet magique de la toile d'ombre = lag en plus

Citation :
Ajoutez +1 au DD du jet de sauvegarde de tous les sorts des écoles d'Enchantement, d'Illusion et du Nécromancie, mais aussi de ceux relevant du registre de l'obscurité, que vous lancez. Vous bénéficiez d'un bonus de +1 à tous vos jets de niveau de lanceur de sorts lorsqu'il s'agit de vaincre la résistance à la magie de ces sorts et écoles. La Toile d'Ombre n'est guère optimale pour les effets impliquant énergie et matière. Ainsi, votre niveau effectif de jeteur de sorts est diminué de 1 dans le cadre des écoles d'Évocation et de Transmutation (sauf s'il s'agit de sorts relevant du registre de l'obscurité). Les utilisateurs de la Toile d'Ombre de niveau 1 ne peuvent pas lancer le moindre sort de ces écoles. Cette réduction affecte la portée, la durée, les dégâts et autres variables du sort dépendant du niveau, y compris les jets de dissipation effectués à votre encontre. Quel que soit votre niveau, vous ne pouvez plus lancer les sorts relevant du registre de la lumière.

= rescriptage de la totalité des sorts de NwN ou presque

Citation :
Votre capacité à utiliser les objets magiques générant de la lumière est également limitée. Vous ne pouvez plus faire appel au pouvoir de lumière des objets magiques à mot de commande et à fin d'incantation.

= mise en script de 40% des objets magiques du val = lag en plus

Citation :
Désormais, tous les objets magiques que vous créez sont des objets magiques de la Toile d'Ombre (cf. chapitre 2 du Guide des RO).

= modification du hakpak et probablement modification du CEP, bugs en plus très probables, faible maintenabilité, aggravement du lag et instabilité du serveur accrue

Citation :
Spécial : la connaissance de la Toile d'Ombre a un prix. (blablabla) Vous pouvez cependant conclure un marché avec Shar, la déesse régnant sur la Toile d'Ombre, pour recouvrer vos points de Sagesse perdus. (blablabla) Par la suite, si vous changez de divinité patronne, vous perdez de nouveau 2 points de Sagesse. (blablabla) Si vous finissez par reprendre Shar continu divinité patronne, vous ne regagnerez pas ces points de Sagesse perdus.

= Modification de hakpak, script lourd, besoin massif de rerolls, problème de gestions de la procédure concernée, accroissement du lag, incompatibilité avec un grand nombre de dons






Conclusion: Oui, c'est possible............ mais je vous le dis tout net: Faudrait être maso pour désirer être celui qui va mettre ca en place et les conséquences en termes de performances du serveur peuvent être cataclysmiques.

Juste mon opinion sur le sujet, cependant...


*tend deux cachets de valium à Heziva*
Revenir en haut Aller en bas
Bastounet
Sale Con en Apprentissage!
Bastounet


Nombre de messages : 388
Age : 37
Habitat : En haut d'une tour, faisant coucou au mec sur la tour en face.

suggestion toile d'ombre Empty
MessageSujet: Re: suggestion toile d'ombre   suggestion toile d'ombre EmptyMar 14 Fév - 15:52

ok ...

et est ce que pour reduire on peut pas supprimer toute la partie concernat les objets magiques dans la mesure ou la création d'objet magique par les pj est quasi innexistente sur le serveur ...

pour le reste un objet indropable et qui prend effet quand il est dans l'inventaire du porteur c'ets pas possible ? Comme ca pour un -2 en sagesse ca me parrait faisable .. pour le dd des sort il suffit que ca ne s'applique qu'au porteur de l'objet ...
A priori pas besoin de rescripter la totalité des sort du jeu ..
Quand au restriction des sorts de lumiere on peut peut etre ne pas autoriser les adeptes d'une telle discipline a en prendre ..

Voila .. je sais pas si c'ets dans la mesure du possible et je pensais pas que c'étais si compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

suggestion toile d'ombre Empty
MessageSujet: Re: suggestion toile d'ombre   suggestion toile d'ombre EmptyMar 14 Fév - 16:32

La création d'objets magiques existe bel et bien sur le Val, quand à l'idée de l'objet, il évitera peut-être de trop trifouiller aux hakpaks mais il n'épargnera en rien la nécessité de rescripter la quasi-totalité des sorts.

Rendre les sorts de lumière inaccessibles... ça je sais même pas si c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Bastounet
Sale Con en Apprentissage!
Bastounet


Nombre de messages : 388
Age : 37
Habitat : En haut d'une tour, faisant coucou au mec sur la tour en face.

suggestion toile d'ombre Empty
MessageSujet: Re: suggestion toile d'ombre   suggestion toile d'ombre EmptyMar 14 Fév - 16:40

il ets pas forcé d'y avoir un script pour tout ceci dit ... il n'y a pas de script pour empecher le multiclassage du genre pretre druide ...
On peut compter aussi sur les joueurs pour s'autogérer a mon avis a ce niveau la.

Mais je vois toujours pas pourquoi il faudrait rescripter tous les sort ..
c'ets pas possible de rajouter un bonus par ecole de magie, en reprennant par exemple le script d'un don ecole renforcée ?
enfin je sais pas .. mais je pense que dans la mesure ou ces bonus ne s'appliquent qu'au personnages c'ets peut etre faisable non ?
Revenir en haut Aller en bas
-Eth-
Scripteur maso
-Eth-


Nombre de messages : 793
Age : 38

suggestion toile d'ombre Empty
MessageSujet: Re: suggestion toile d'ombre   suggestion toile d'ombre EmptyMar 14 Fév - 16:41

Moonheart a écrit:
La création d'objets magiques existe bel et bien sur le Val, quand à l'idée de l'objet, il évitera peut-être de trop trifouiller aux hakpaks mais il n'épargnera en rien la nécessité de rescripter la quasi-totalité des sorts.

En pasant par le SpellHook cela doit être faisable.
Ce don a été scripté par l'équipe du PRC, quand je serais chez moi j'y jetterai un coup d'oeil Smile

Citation :
Mais je vois toujours pas pourquoi il faudrait rescripter tous les sort ..
quand tu veux modifier un effet d'un sort (le bonus/malus jds est un effet) il faut modifier le script du sort.
Revenir en haut Aller en bas
Bastounet
Sale Con en Apprentissage!
Bastounet


Nombre de messages : 388
Age : 37
Habitat : En haut d'une tour, faisant coucou au mec sur la tour en face.

suggestion toile d'ombre Empty
MessageSujet: Re: suggestion toile d'ombre   suggestion toile d'ombre EmptyMar 14 Fév - 16:47

Citation :
La création d'objets magiques existe bel et bien sur le Val

oui je sais ... mais personnelement je ne connais pas beaucoup de pj qui se lancent dans un rp d'alchimiste ou quelque chose du genre ... peu sont les joueurs qui utilisent les compétences de créations dans un but RP . En fait je crois que la plupart du temps quand on cherche un objet special ca passe généralement par une requete au niveau des md.
Sinon pour une variante de l'ombre des objet je jetterais un oeil sur les objet qui existent déja. Je vais voir pour leur appliquer une texture du genre bouclier d'ombre. ca peut permettre de les avoir simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

suggestion toile d'ombre Empty
MessageSujet: Re: suggestion toile d'ombre   suggestion toile d'ombre EmptyMar 14 Fév - 17:48

-Eth- a écrit:
En pasant par le SpellHook cela doit être faisable.
Ce don a été scripté par l'équipe du PRC, quand je serais chez moi j'y jetterai un coup d'oeil Smile

Je ne dis pas que ce n'est pas faisable, je dis que ce n'est tout simplement pas "rentable" en terme d'investiment du staff dessus par rapport à ce que cela va apporter en terme de RP.

Réfléchissons un peu: Actuellement n'importe qui peut respecter les limitations de la toile d'ombre et prétendre l'utiliser en RP sans passer par un développement de scripts pour ça.
Il suffit de le vouloir.

Implémenter les scripts nécessaire à ce don, en revanche, va prendre des dizaines d'heures de discution, de débats, de codage, de test, de débugage et de stabilisation et tout cela pour apporter quoi de plus?
Concrètement parlant, +1 aux jets de sauvegardes dans certaines situations de combat pour 5-6 joueurs du module et du lag.

Il faut se montrer raisonnable un peu quand même... pour ma part je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
-Eth-
Scripteur maso
-Eth-


Nombre de messages : 793
Age : 38

suggestion toile d'ombre Empty
MessageSujet: Re: suggestion toile d'ombre   suggestion toile d'ombre EmptyMar 14 Fév - 18:40

Moonheart a écrit:
-Eth- a écrit:
En pasant par le SpellHook cela doit être faisable.
Ce don a été scripté par l'équipe du PRC, quand je serais chez moi j'y jetterai un coup d'oeil Smile

Je ne dis pas que ce n'est pas faisable, je dis que ce n'est tout simplement pas "rentable" en terme d'investiment du staff dessus par rapport à ce que cela va apporter en terme de RP.

Réfléchissons un peu: Actuellement n'importe qui peut respecter les limitations de la toile d'ombre et prétendre l'utiliser en RP sans passer par un développement de scripts pour ça.
Il suffit de le vouloir.

Implémenter les scripts nécessaire à ce don, en revanche, va prendre des dizaines d'heures de discution, de débats, de codage, de test, de débugage et de stabilisation et tout cela pour apporter quoi de plus?
Concrètement parlant, +1 aux jets de sauvegardes dans certaines situations de combat pour 5-6 joueurs du module et du lag.

Il faut se montrer raisonnable un peu quand même... pour ma part je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Oui, je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est vrai que ça coûte rien aux joueurs de faire "comme si".
Je m'étais juste penché sur le sujet car je le trouve interessant, vala Smile

-Eth-
Revenir en haut Aller en bas
Bastounet
Sale Con en Apprentissage!
Bastounet


Nombre de messages : 388
Age : 37
Habitat : En haut d'une tour, faisant coucou au mec sur la tour en face.

suggestion toile d'ombre Empty
MessageSujet: Re: suggestion toile d'ombre   suggestion toile d'ombre EmptyMar 14 Fév - 19:22

Bah c'était juste une idée ... quand a moi ca ne me derange absolument pas de jouer ca RP et je vais en parler a certains dès que possible ^^

Pis au passage quand je renrerais chez moi je vous recopierez l'histoire de la toile d'ombre et tout et tout ^^ la j'ai pas ma bible des ROs sous la main Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suggestion toile d'ombre Empty
MessageSujet: Re: suggestion toile d'ombre   suggestion toile d'ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suggestion toile d'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Suggestion] Des Temples.
» [suggestion] Date
» Suggestion de regle
» Suggestion
» [Suggestion] Morts rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Bugs / Ameliorations :: Archives-
Sauter vers: