Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [Suggestion] Morts rp

Aller en bas 
+2
Lyralia
Morgan Ubersfeld
6 participants
AuteurMessage
Morgan Ubersfeld
Apprenti posteur utile
Morgan Ubersfeld


Nombre de messages : 379
Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.

[Suggestion] Morts rp Empty
MessageSujet: [Suggestion] Morts rp   [Suggestion] Morts rp EmptyDim 2 Avr - 15:29

Voila, une suggestion:

Ne serait il pas possible que l'on puisse "imposer" des morts rps dans le but d'éviter les pjs highlander?

Je m'explique plus précisément: n'est il pas concevable que, par exemple, une scène rp soit jouée et si elle aboutit à une mort rp, le joueur qui tue demande l'accord de deux dm qui donnent leur approbation ou non immédiatement?

exemple: Prenons un pj A, un autre pj B que A peut pas saquer et deux mds X et Y (rien a voir avec des chromosomes).

A monte un plan et tue B.

avant: B malgré son égorgement, sa pendaison, sa décapitation, les multiples scéances de tortures et son immolation par le feu revient le lendemain, tranquilou et bute A qui, joueur rp, accepte lui la mort rp...

C'est balo pour A...

Après: A demande aux deux mds si la scène rp peut etre validée.

Trois cas de figure: 1>si les deux dms valident parce que ca leur parait cohérent et correct, B est mort rp

2> Si les deux mds trouvent que le rp est bancal, ils donnent leur désaccord et la scène rp est annulée ou alors B survit.

3> Un des dm se dit que c'est correct, l'autre que c'est litigieux: la scène est soit annulée, soit soumise à l'approbation d'un tiers qui tranchera.


Ceci éviterait les pjs ultra résistants, qui se pensent invincibles et qui, de toute facon s'ils tombent dans le piège de la mort qui tue, s'en sortiront avec une petite griffure au front et une luxation de l'épaule gauche (changer d'épaule si le pj est droitier)

Bien sur, il faut que les mds soient assez cools et si un litige est là, la mort rp invalidée. Sinon on pourrait imaginer le roub qui passe en furtif sous le nez du garde pour l'égorger, et en présentant "bien" la scène aux dms faire valider sa mort...
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

[Suggestion] Morts rp Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Morts rp   [Suggestion] Morts rp EmptyDim 2 Avr - 15:38

C'est jouable ca, si les deux DMs sont presents.

Or je sais pas si tu as remarqué, mais les DMs (je parle pas des Animateurs) sont rarement présents en DMs, ils gerent les problemes, pas le RP en lui meme. Donc deja avoir UN DM derriere ton RP, c'est coton, alors deux...............................................................


En plus il faut qu'ils soient presents au moment, et non pas que tu le leur rapportes...

Donc dans la pratique, non je pense pas que ca soit jouable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




[Suggestion] Morts rp Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Morts rp   [Suggestion] Morts rp EmptyDim 2 Avr - 15:41

Morgan je vais te répondre dans l'état actuel des choses et facon la plus neutre que je puisse.

J'ai lancé par le passé un sondage sur qui était pret a faire de la mort RP sur son PJ, nombre ont répondu que oui mais possibilité de rez RP.
Certain n'ont pas envie de tout recommencer la meme chose, regagner l'influence d'un PJ dans une faction, d'autre y sont lié au point de pleurer leur perso, voir pire le suicide irl ou tentative (je sais que ca peut paraitre étrange mais cela est déja arrivé sur d'autre serveur).

Pour ma part je m'incline devant ceux qui font mourrir leur personnage, apres tout on ne fait pas tout ce que l'on prévoit et l'ineluctabilité du destin est en principe imprévisible.

En tant qu'animateur, je me refuse a provoquer la mort RP, je me mets trop souvent a la place du joueur, imposer un RP c'est pas drole et tout perdre d'un coup aussi.

Mais je suis d'accord que certains RP peuvent mener a presque l'imposer, exemple, un PJ crache ou insulte sur un haut gradé d'une faction qui d'autant plus est peut etre Bad, résultat a mon avis ca serait de la boucherie pas possible a ressuciter. Mais bon je ne suis pas la pour embeter les joueurs et les empecher de jouer, bien que parfois j'aimerais réellement jouer les conséquence RP d'un acte.

Déja que l'on en est presque a imposer certaine convalescence, et que bien souvent les mort RP mene a plein de soucis ou je dois rééplucher les regles, et la scene pour savoir si ca a bien été fait, si pas d'abus ou violation de regle.

Enfin je te soutiens Morgan sur la mort RP
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[Suggestion] Morts rp Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Morts rp   [Suggestion] Morts rp EmptyDim 2 Avr - 16:35

Bizarre ton exemple, dans la mesure où la mort de A me paraît totallement hrp...
Sinon, pour vous donner mon avis, imposer le mort rp, ça me paraît difficile quand même, surtout pour un perso d'un haut level et qui a un certain historique sur le Val.
En ce qui me concerne, j'ai déjà joué le jeu, mais je concède que c'est en grande partie parce que:
- Clea la Rouge était fraichement créee, lvl 7 ou 8, pas de liens particuliers dans le Val
- Foirage complet d'une tentative d'infiltration des Cyriciens (sic), grillage, que dis-je, carbonisation dans tout le Val (en gros, 3 ou 4 factions qui voulaient ma mort), donc quelque part, le mort RP s'imposait d'elle-même.

C'est con ce que je vais dire, mais je pense que tout est question de rp: si un personnage se fourre dans une merde telle que sa situation devient clairement intenable (recherché par tout le monde, attaqué à vue par la garde), je pense que de lui-même, il doit accepter une mort rp (mais je suis peut-être un peu idéaliste...)


Dernière édition par le Mar 4 Avr - 2:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

[Suggestion] Morts rp Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Morts rp   [Suggestion] Morts rp EmptyDim 2 Avr - 22:19

Ma petite touche :

Quand tu tues quelqu'un RP ( Assassinat , execution sans rechercher d'autres alternatives , meurtre , sequestration et torture , viol ) ...Si ta mort arrive et qu'elle est faite dans les regles , tu dois l'accepter sans rechigner...tout autre manquement ne serais pas fair play..


(J'entend par la une mort rp , meme si le rez apres est possible lors d'une cérémonie )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
YanouzEternal
Apprenti posteur utile
YanouzEternal


Nombre de messages : 288
Habitat : Au milieu des cris et des supplices

[Suggestion] Morts rp Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Morts rp   [Suggestion] Morts rp EmptyDim 2 Avr - 22:32

+1 avec Krig.
Pour ma part j'ai toujours favorisé la mort RP et je ne me suis jamais opposé à une mort RP quand on me le demandait. Cà évite justement les débordements et la trop grande attache aux persos
Revenir en haut Aller en bas
Sulivan
Eclaireur du flood
Sulivan


Nombre de messages : 55
Habitat : Faerun

[Suggestion] Morts rp Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Morts rp   [Suggestion] Morts rp EmptyLun 3 Avr - 5:10

Puisque dans la pratique c'est pas possible ... Faut trouver une alternative.

L'alternative proposé c'est une certaine "ouverture d'esprit" concernant la mort RP.

Personnellement J'estime que si l'ont provoque d'une maniere ou d'une autre , des événements pouvant causé la mort directe ou indirecte de sont personnage , on doit etre capable d'accepter sa mort RP.

Pour les gens qui sont trés attaché a leurs personnage comme le précisai fumble :

Je leurs conseille juste de créer un nouveau personnage et de laisser mourir le premier de viellesse... tout simplement. Si ils investissent ailleur d'une part ils ne risquent pas de perdre leurs perso et d'autre part ils batirons d'eux meme et dés le premier jour , les fondements de leurs nouvel amour Smile

Meilleur tactic -> la diversion ! Very Happy

Suli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Suggestion] Morts rp Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Morts rp   [Suggestion] Morts rp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suggestion] Morts rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion
» [Suggestion] Des Temples.
» [suggestion] Date
» Suggestion de regle
» suggestion toile d'ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Bugs / Ameliorations :: Archives-
Sauter vers: