Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Là tissuite, la suite de la suite de la suite V

Aller en bas 
+66
Tyza
Revers
HobbitJouflu
Kell
Oruuube
Feanor35
-Moi-
Takar Cygne
Sir_Ced
lacaveducorbeau
Balthis
Domino 1972
Syldestar
Wildcat
Lachésis
Jo
Evy
lillith de loessian
Semper fidelis
Tandark
Semper_Eadem
Beerman
Lyaz
LeRetour
kermo
Sertarys
Flashouille
Altamar
Morti
Velkyor
Sadoruro
Soondja
Dardan
Wiwii
Esperance
Imposture
Le Chardon
Anarkahos
nosfelevrai
Zax
Livio
Ultimus
dreuze29
Alextreme
Achen
Ajunta Pall
ForhTwoOne
JupiterJazz
Arya
Dragan
County
Raol
Twrch_Trwyth
Galendorf
Max
Voralberg
Pawli
Venuva
Bizance
Volvic
Ruffin
Nespresso
Mystik$
SaF`
Patachou
-renaissance-
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 EmptyMar 1 Sep - 19:23

Jupiter !!!! Ruffin !!


L'iufm a changé cette année et cumule PE1 ET PE2 !!! Donc on a 4 semaines de stage à responsabilités en remplacement d'un titulaire rémunéréeees ! Very Happy

*sautille*


Dernière édition par Ultimus le Mar 1 Sep - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 EmptyMar 1 Sep - 20:20

Heuuu, et en langage profane, genre que des (futurs) parents d'élèves peuvent comprendre, cela donne ?
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 EmptyMar 1 Sep - 21:10

Que les stagiaires cette année n'auront pas leur concours encore, qu'ils seront lachés dans la nature après seulement 4 jours d'observation et quelques TDs, et un formateur qui essaiera de passer une fois dans leur classe.

Ca c'est la vision noire

La vision moins noire veut que les étudiants auront eu désormais un stage à responsabilité, à savoir diriger seuls des classes pendant 4 semaines (s'ils sont volontaires, mais c'est recommandé), de manière à enfin pouvoir vraiment répondre au concours aux épreuves orales de mise en pratique pédagogique avec une classe.


Donc cette année j'aurai une classe rien que pour moi (et jupiter jazz aussi) dont j'ignore encore le niveau pendant 4 semaines, par périodes d'une semaine. On ne sait pas encore si ça sera la même classe à chaque fois, mais nous remplacerons les professeurs des écoles titulaires qui iront en formation complémentaire.

Il se peut que les deux premières soient en binôme, ça on saura plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 EmptyMar 1 Sep - 21:48

Merci pour ces explications.

C'est une sorte de béta-test pour le travail d'enseignant en quelque sorte ?

Est ce que les parents sont au courant que leurs chères têtes blondes vont être utilisées comme cow-boy heuuu, cobayes pour cela ?

Quand je vois certaines réactions à la possibilité de gréve eventuelle d'une journée des enseignants, j'ose pas imaginer les réactions à de telles pratiques.

Mais c'est clair que coté étudiant, c'est interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 EmptyMar 1 Sep - 22:07

Fichtre... en sortant de l'unif on nous impose pas de stage ici (sauf ceux faisant l'agreg, mais ça c'est encore durant les études) .. on commence directement avec sa classe xD

*Haha !!*

Bon.. si c'est des conneries que je dis.. beeeen, c'est que j'ai eu conseil de classe de 13 à 20heures pour les secondes sess'..... *va se jeter au lit pour la rentrée du lendemain*
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 EmptyMer 2 Sep - 14:46

Ultimus a écrit:
Jupiter !!!! Ruffin !!


L'iufm a changé cette année et cumule PE1 ET PE2 !!! Donc on a 4 semaines de stage à responsabilités en remplacement d'un titulaire rémunéréeees ! Very Happy

*sautille*
I HAVE AN IPHONE!!!

(comment on exprime la joie?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 EmptyMer 2 Sep - 14:47

De la joie pour un iPhone ? Ben.... C'est artificiel et matériel, donc bof... ^^

*va sortir vite avant qu'on ne tappe le moralisateur pré-né !!!*
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 EmptyMer 2 Sep - 15:25

Les possesseurs d'iphone sont hermétiques a la morale dmique.
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 EmptyMer 2 Sep - 15:31

Je dirai qu'une chose : ils ont enfin peut-être un ancien prof ou instit au ministère pour avoir ouvert les yeux.

C'est clair que c'est pas évident de se retrouver lâché(e) en pleine jungle, mais les profs de sport font çà depuis des années (les étudiants en UFRSTAPS, donc futurs profs d'EPS ont une classe pendant toute leur année, étant supervisés par un prof titulaire).
C'est une très bonne chose.
Imaginez juste qu'avant, pour devenir prof (pas instit) vous vous tapiez une année d'étude théorique, avec juste deux stages de 5 jours en tant qu'observateur, et l'année suivante, c'était cash 6h dans deux classes TOUT seul, et 12h en cours théoriques - où certaines formations vous incitaient vivement à des aberrations comme "répéter les insultes d'un gamin à haute voix devant lui pour lui montrer son comportement" (autrement dit "donc, tu viens de me dire que j'étais un enc...lé et que j'avais qu'à aller me faire met....re, c'est çà ?")

Là vous avez la chance d'avoir une approche du terrain à dose homéopathique.
C'est très très cool et formateur ! JE vous souhaite de bien en profiter, et aussi de bien morfler (sinon çà sert à rien, les élèves sont pas des bisounours, il ont le devoir de vous pousser à bout !)

(bon, moi j'ai commencé direct avec des remplacements de profs titulaires, donc 18-20h de cours sans filets - voire sans bouquins. Mais je suis barge aussi Razz)


Dernière édition par Ruffin le Mer 2 Sep - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Semper_Eadem
Gourou du flood
Semper_Eadem


Nombre de messages : 1077

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 EmptyMer 2 Sep - 15:55

Ruffin a écrit:
Imaginez juste qu'avant, pour devenir prof (pas instit) vous vous tapiez deux une année d'étude théorique, avec juste deux stage de 5 jours en tant qu'observateur, et l'année suivante, c'était cash 6h dans deux classes TOUT seul, et 12h en cours théorique - où certaines formations vous incitaient vivement à des aberrations comme "répéter les insultes d'un gamin à haute voix devant lui pour lui montrer son comportement" (autrement dit "donc, tu viens de me dire que j'étais un enc...lé et que j'avais qu'à aller me faire met....re, c'est çà ?")

C'est toujours comme ça pour les Capétiens, je crois. Il me semblait même qu'il voulaient supprimer l'Iufm... Ou j'ai raté un truc? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 EmptyMer 2 Sep - 16:04

Avant les capétiens y avait les mérovingiens puis les capétiens.

Quand l'Éducation Nationale rentrera telle dans le monde moderne ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Semper_Eadem
Gourou du flood
Semper_Eadem


Nombre de messages : 1077

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 EmptyMer 2 Sep - 16:06

C'est un mammouth, alors être capétien, c'est une évolution !
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 EmptyMer 2 Sep - 16:38

Ultimus a écrit:
Jupiter !!!! Ruffin !!


L'iufm a changé cette année et cumule PE1 ET PE2 !!! Donc on a 4 semaines de stage à responsabilités en remplacement d'un titulaire rémunéréeees ! Very Happy

*sautille*
En vérité je ne comprends pas bien comment ça va se passer pour les pe1. Et encore moins pour les pe2 quand tu dis que cette année cumule pe1 et pe2, et que les pe2 n'auront pas encore le concours.
Mais bon j'aurais mes réponses demain a la réunion de rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 32

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 EmptyMer 2 Sep - 17:15

JupiterJazz a écrit:
Ultimus a écrit:
Jupiter !!!! Ruffin !!


L'iufm a changé cette année et cumule PE1 ET PE2 !!! Donc on a 4 semaines de stage à responsabilités en remplacement d'un titulaire rémunéréeees ! Very Happy

*sautille*
I HAVE AN IPHONE!!!

(comment on exprime la joie?)

L'Iphone, ça te crève les yeux. (Hinhinhin.) - Moi j'attends de voir ce que Window prépare, il semblerait qu'ils veulent sortir un Portable à leur marque, du moins avec un nouvel OS Mobile Window ^^. Wait&See Mad. La pomme me gonfle même si ils sont supers simples d'utilisation !
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 EmptyMer 2 Sep - 19:20

Windows mobile 6.5 sort le 6 Octobre; et ce sera de la merde Smile
L'iphone c'est bien, en ce moment le 3g est une bonne affaire (pas le 3gs)
Il y a les gogoles phone ! le nouveau htc avec une surcouche touch flo 3d est bien sympa, bref les téléphon sont bien sympa, vivement l'arrivé du Playstation phone ( ha ha ha ! la bonne blague ! j'ai deja ma psp et mes connexion au free wifi !)
Revenir en haut Aller en bas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 32

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 EmptyMer 2 Sep - 20:25

Je te parle bel et bien de version mobile 7.0 qui doit sortir fin 2009 (En gros en fin de mon abonnement pour mon Iphone, et je trouve le 3GS plus rapide, mais ils pétent à la tête des gens ! Mise à part la boussole + Voicerecognise rien ne change vriament.)

Et non de la version 6.5 qui sera une vraie merde, de plus en retard sur tous ses autres concurrents ^^.

Quand je vois ma version de Seven 64, je me dis que ça peut-être pas mal et que y a de la progression chez Microsoft :p.

Bref, les développeurs essaient de gratter la place un peu partout pour être présent sur tous les marchés, mobile, os, ou autre quoi. À quand un Google OS Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 EmptyDim 6 Sep - 1:53

Oh putain le "Là tissuite la suite..." de Tyza en est à la suite de la suite de la suite V! Oh merde, Livio a 16 balais! Damned... Ah la vache, la bannière du doc avait un certain style...

Bref, un petit coucou aux anciens qui me reconnaissent (et aux autres aussi) d'un gars qui était pas passé depuis suuuuper longtemps et que ça a prit là, comme ça, ce soir, sans que je sache trop pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 32

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 EmptyLun 7 Sep - 17:50

Tiens coucoute Tandark. J'ai pas 16 balais, mais 17 sous peu ! *Tenait à le souligner.* Comment ça va dans tes contrées, c'que tu fous maintenant Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 EmptyLun 7 Sep - 18:39

La vache un dino !

Salut wong ! me souviens encore de ton moine guerrisseur ^^

La forme ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Semper fidelis
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Semper fidelis


Nombre de messages : 133

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 EmptyMar 8 Sep - 21:29

Citation :
-Volvic, Zax, les dévs et moi même travaillons sur le PRC. L'ultime problème qu'il nous reste est l'implantation d'un fichier léger qui fait systèmatiquement planter les avatar DM. On cherche donc un moyen de le contourner.

Si je peux donner un coup de main sur ce fichier récalcitrant faut pas hésiter. Enfin pour le moment j'ignore quel type de fichiers est-ce
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 EmptyMar 8 Sep - 21:39

C'est un fichier .erf, mais si t'es intéressé vois avec Morti tu sera le bienvenu ^^
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 EmptyMer 9 Sep - 1:05

Ruffin a écrit:
Je dirai qu'une chose : ils ont enfin peut-être un ancien prof ou instit au ministère pour avoir ouvert les yeux.

C'est clair que c'est pas évident de se retrouver lâché(e) en pleine jungle, mais les profs de sport font çà depuis des années (les étudiants en UFRSTAPS, donc futurs profs d'EPS ont une classe pendant toute leur année, étant supervisés par un prof titulaire).
C'est une très bonne chose.
Imaginez juste qu'avant, pour devenir prof (pas instit) vous vous tapiez une année d'étude théorique, avec juste deux stages de 5 jours en tant qu'observateur, et l'année suivante, c'était cash 6h dans deux classes TOUT seul, et 12h en cours théoriques - où certaines formations vous incitaient vivement à des aberrations comme "répéter les insultes d'un gamin à haute voix devant lui pour lui montrer son comportement" (autrement dit "donc, tu viens de me dire que j'étais un enc...lé et que j'avais qu'à aller me faire met....re, c'est çà ?")

Là vous avez la chance d'avoir une approche du terrain à dose homéopathique.
C'est très très cool et formateur ! JE vous souhaite de bien en profiter, et aussi de bien morfler (sinon çà sert à rien, les élèves sont pas des bisounours, il ont le devoir de vous pousser à bout !)

(bon, moi j'ai commencé direct avec des remplacements de profs titulaires, donc 18-20h de cours sans filets - voire sans bouquins. Mais je suis barge aussi Razz)

Alors voilà ce que j'ai compris du truc.

Donc comme prévu, le CRPE passe à bac +5, il faudra être titulaire d'un master 2 ou équivalent pour s'inscrire au concours.

Mais cette année, une mesure transitoire:
Le gouvernement nous fait un cadeau exceptionnel!!!!! On peut passer le concours du CRPE si on est inscrit en master 1, ou en première année à l'iufm.
Si on a le concours cette année, on devient stagiaire, mais avec le nouveau statut (celui de Dark Os), pas stagiaire pe2 (deuxième année IUFM). Donc, stagiaire à temps plein.
Si on a pas le concours, on doit le repasser l'année d'après évidemment, mais on doit dans ce cas valider un master 2.

Mais là le gouvernement nous fait un deuxième cadeau exceptionnelmsme!!!
En effet, les PE1 (première année iufm, prof des écoles) qui n'auront pas eu le concours pourront valider un master 1 "métiers de l'enseignement" (chaque académie définira les modalités de la validation), et ainsi passer en master 2 "métiers de l'enseignement" pour repasser le concours.

En ce qui concerne le stage:

C'est un stage en responsabilité de 4 semaines continues, 108h, rémunérées.
C'est surement formateur, intéressant tout ça tout ça, et à vrai dire je suis très motivé pour le faire. Mais je ne sauterais pas de joie pour autant.

-Affectation possible partout dans le département (y compris dans la charmante commune de Bourg-sur-Calotte de 79 habitants). Mine de rien, un département c'est vaste. Il est certain qu'on ne tiendra pas compte du fait que certains étudiants ne peuvent pas se déplacer et autres détails du genre, étant donné que ce stage est proposé à tous les PE1.

-4 semaines en responsabilité, alors que beaucoup n'ont aucune expérience de l'enseignement, ça n'est plus formateur, c'est suicidaire. Stage en responsabilité, ça veut bien dire être seul devant 25-30 gamins, le maitre formateur n'attendra pas derrière la porte au cas où.
A la limite je trouverai ça presque normal si on avait une horde de parents d'élève en colère aux portes des IUFM.

-Je ne trouve pas que ce soit une expérience à dose homéopathique, je trouve ça très intense au contraire.

-Le stage se déroulera en mai juste avant les oraux, juste après les écrits (sauf pour les doublants qui le feront en novembre).

-Le salaire qu'on nous propose pour ce stage est très intéressant, mais bon on a pas encore pu lire les contrats pour le moment. (imagine qu'on nous le donne dix euros par-ci, trente euros par là, hop rien ce mois ci, ah! 19euros en ticket restos!... xD). Bref, même si c'est écrit dans les textes officiels, je trouve ça suspect tellement c'est beau. J'aurais préféré un stage avec possibilité de négocier quelques petits trucs (répartition du stage sur l'année par exemple), quitte à ne pas être payé du tout.

Je ne pense pas non plus qu'il y ait "enfin un instit' au gouvernement qui a ouvert les yeux". Les stages existaient déjà en PE1 l'an dernier (pratique accompagnée), et en PE2 cela va sans dire. Les derniers PE2 ont la chance de retourner à l'iufm entre leurs heures de stage pour discuter avec les profs, bénéficier de leurs conseils, partager leurs expériences avec leurs collègues. C'est quand même très agréable. On le voit bien sur le visage des PE2, qu'ils sont heureux les bougres. Ils ont eu leur concours, ils sont détendus, souriants, ils kiffent la life avec leur potes lauréats, malgré le travail qu'ils abattent. J'ai envie de dire que c'est normal, après une année aussi intense et angoissante, de profiter d'une dernière année dans la convivialité et un sentiment de sécurité (fin des études, réalisation de ses projets), et ce pour toutes les formations. Et bien ça, ça ne sera plus possible, ce confort va disparaitre à partir de l'an prochain.
Non, encore une fois, il s'agit d'une situation transitoire, du passage du système IUFM, CRPE accessible à BAC+3, à un nouveau système Master, CRPE accessible à BAC+5. Et donc ça va être le bordel. "On est tombé la mauvaise année didonc!"

Bon, là c'est une vision sceptique, oui.

Mais je pense qu'on a pas trop le choix, ce stage il faut le faire, même dans les conditions les plus glauques, sinon les lauréats du CRPE 2010 se retrouveront lâchés sans aucune expérience, avec l'inspection académique pour seul interlocuteur, demandeuse de compte.
Comme dit plus haut c'est une expérience stimulante, et puis on nous a glissé officieusement que ce stage en responsabilité de 108h serait en fait partagé en stage d'observation, pratique accompagnée, et stage en responsabilité. Autrement dit, on peut supposer qu'on sera coaché sur place par un maitre formateur (moins bien payé que nous xD) pendant une partie du stage, avant d'être lâché seul dans la classe. Mais ça il faut pas trop le dire chuuuut!!

Donc, conclusion, ça va être la merde, mais faudra faire avec. Après tout, on prétend à une profession difficile. Content d'être en PE1, et content de pouvoir faire un stage en responsabilité.

*retourne faire des exos de math*


PS: Oh noooooooooon! Il y a plein de filles très jolies à l'IUFM et je suis un des seuls mecs! xD
Revenir en haut Aller en bas
Patachou
Posteur utile
Patachou


Nombre de messages : 530
Age : 39
Habitat : HYPERVITESSE !!

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 EmptyMer 9 Sep - 1:10

JupiterJazz a écrit:
PS: Oh noooooooooon! Il y a plein de filles très jolies à l'IUFM et je suis un des seuls mecs! xD

Quel grand malheur ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 EmptyMer 9 Sep - 1:11

Je ressents le même désaroie en école infirmière *sort*
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 EmptyMer 9 Sep - 1:25

étrange, a l'iut informatique c'était l'inverse ... 150 geek pour 4 demoiselles venuent plus ou moins en touriste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Là tissuite, la suite de la suite de la suite V
Revenir en haut 
Page 16 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Là tissuite, la suite de la suite IV
» Là tissuite, la suite de la suite de la suite V
» [Validé][Paladin/Champion Torm][DE] Elheana de Tilmarande
» Départ *s'incline bien bas*
» [Parti][Validé][Barde/bretteur][H] Brand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Le con court-
Sauter vers: