| questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos) | |
|
+37Ultimus kermo Syldestar _andrealpha_ Arya Takar Cygne Sullivan Galendorf Anarkahos lillith de loessian hamster_jovial seth29 BARAN Lea Andersteen Esnoul Thibaut Nespresso Bibliothéquaire Velkyor farf Ajunta Pall Dragan Wiwii -renaissance- Zax dreuze29 Alextreme Mystik$ Dagar BriseRoche Nécromagyolothkuja Morti Evy Ruffin Max ForhTwoOne Volvic lacaveducorbeau JupiterJazz 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Evy Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos) Ven 9 Jan - 14:10 | |
| Tiens, faudra penser à revoir cette règle (c'était pourtant bien pratique xD) - Citation :
- e) Déguisement et métamorphose :
Perception Audio versus Bluff pour détecter le changement de voix. Détection vs Bluff pour détecter un changement de comportement (faire semblant de boiter par exemple. Bonus de +10 pour le bluffeur si les PJ ne suspectent rien au moment du jet.
Pour les bardes, le bluff est remplacé par représentation. | |
|
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos) Ven 9 Jan - 14:19 | |
| En grattant un peu, on peut pas trouver des dons Rp ? | |
|
| |
Arya Maître-Artisan des Arcanes
| Sujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos) Ven 9 Jan - 21:18 | |
| | |
|
| |
farf Posteur utile
| Sujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos) Ven 9 Jan - 23:51 | |
| | |
|
| |
Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos) Sam 10 Jan - 0:50 | |
| c'est comme les peaux attribuéers à vos persos : il y a des éléments dessus avec vos spécificités, ou la peau pour les vampires etc
là vous nous dites quelle comp vous voulez représentative du chant du barde et soit vous l'aurez directement sur votre "peau" soit vous aurez un item comme pour les langues | |
|
| |
Celithrar Cyric
Nombre de messages : 2195 Age : 35 Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"
| Sujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos) Sam 10 Jan - 5:53 | |
| Ulti ! c'est plus Noël, j'ai viré mes décorations dans l'appart (aucun rapport avec ce que je vais dire :p) alors arrête d'embêter la gente masculine avec cette immonde et très osée image teuplait ! celle qui te sert d'avatar ! (bon perso j'y fait pas attention mais bon, c'est quand même fichtrement blasant pour nous, pauvres humains normalement constitués ne se boostant pas a la testostérone tous les jours (voire jamais) de se trouver nez à nez avec cet "epheboïde" (ayant pour racine le mot Éphèbe) huilé ! Tellement fatigué après son strip tease pour Jeannine la vache qu'il a sombré dans le foin dans une position très naturelle......) Je t'aime quand même hein !
Ça c'est dit...
Pour poser une question de noob, puisque c'est la mode, je voulais savoir si (je n'ai pas trouvé d'infos concernant ceci) les races ont été modifiées et si les modificateurs de caracs/comp/etc. étaient pris en compte avec le prc?
Par exemple, est-ce que les Elfes dorés (j'ai prit au pif... quoi vous me croyez pas?) auront a la place du bonus de +2 en dex, le bonus normal de +2 en intelligence? | |
|
| |
Evy Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos) Sam 10 Jan - 10:08 | |
| - Ultimus a écrit:
- c'est comme les peaux attribuéers à vos persos : il y a des éléments dessus avec vos spécificités, ou la peau pour les vampires etc
là vous nous dites quelle comp vous voulez représentative du chant du barde et soit vous l'aurez directement sur votre "peau" soit vous aurez un item comme pour les langues Rassure moi, on pourra en avoir plusieurs comme le nombre de représentations différentes qu'on compte prendre ? (ou presqu'autant du moins..) | |
|
| |
Ruffin Traître et Voleur
Nombre de messages : 2794 Age : 51 Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie
| Sujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos) Sam 10 Jan - 12:56 | |
| Je vais passer pour un pas réveillé là mais... Arya parle de jetons, et vous répondez par des peaux (le concept de peau je l'ai compris) sauf que ayant installé le PRC 3.2 sur le testeur indiqué, je n'ai pas toute la liste dont vous parlez. Est-ce que notre petite forgeronne fait partie d'une équipe test (auquel cas je comprendrais le manque sur la liste) ou ai-je mal opéré les modif (auquel cas faudrait me les réexpliquer)
et tant que j'y suis (toujours pas revenu de cette histoire de 2*X+bonus points de comp), est-ce que le multiplicateur s'applique dès le premier lvl (la formule devenant de fait : (X*2+bonus)*4 soit pour un roub avec 14 d'int : (8*2+2+1)*4=72) | |
|
| |
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos) Sam 10 Jan - 15:01 | |
| - Evy a écrit:
- Ultimus a écrit:
- c'est comme les peaux attribuéers à vos persos : il y a des éléments dessus avec vos spécificités, ou la peau pour les vampires etc
là vous nous dites quelle comp vous voulez représentative du chant du barde et soit vous l'aurez directement sur votre "peau" soit vous aurez un item comme pour les langues Rassure moi, on pourra en avoir plusieurs comme le nombre de représentations différentes qu'on compte prendre ? (ou presqu'autant du moins..) tu pourras prendre plusieurs comps du gpe représentation mais une seule servira pour le chant du barde | |
|
| |
| Sujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos) Sam 10 Jan - 15:02 | |
| - Ruffin a écrit:
- Je vais passer pour un pas réveillé là mais... Arya parle de jetons, et vous répondez par des peaux (le concept de peau je l'ai compris) sauf que ayant installé le PRC 3.2 sur le testeur indiqué, je n'ai pas toute la liste dont vous parlez. Est-ce que notre petite forgeronne fait partie d'une équipe test (auquel cas je comprendrais le manque sur la liste) ou ai-je mal opéré les modif (auquel cas faudrait me les réexpliquer)
et tant que j'y suis (toujours pas revenu de cette histoire de 2*X+bonus points de comp), est-ce que le multiplicateur s'applique dès le premier lvl (la formule devenant de fait : (X*2+bonus)*4 soit pour un roub avec 14 d'int : (8*2+2+1)*4=72) la multiplication des points de comp, qui n'est pas un x2, ne sera effective qu'avec le passage au prc sur le Val car cela nous est spécifique oui à tous les lvls | |
|
| |
_andrealpha_ Gourou du flood
| Sujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos) Dim 11 Jan - 18:02 | |
| Quelques questions sur un don qui me parait buggé dans le PRC : "Tir multiple" et "Tir multiple superieur" Tir multiple => au choix de titeur, il peu choisir de tirer : - 2 flèches à -4 en BA -> 2 flèches tirées à -2 (visuellement, 4 flèches) - 3 flèches à -6 en BA -> 3 tirées à -4 (visuellement, 6 flèches) - 4 flèches à -8 en BA -> 4 tirées à -6 (v: 8 fleches, c'est beau à voir ) Tir multiple supérieur => au choix de titeur, il peu choisir de tirer : - 5 flèches à -10 en BA -> 4 tirées à -6 (lol, pas de changement ) - 6 flèches à -12 en BA -> idem que ci-dessus Le tir multiple supérieur de sert donc strictment à rien (tant qu'il est buggé) Attention, les essais sont réalisés sur le module "PRC character test" Est-ce que quelqu'un a pu vérifier le fonctionnement ? | |
|
| |
JupiterJazz Destructeur de Monde
| Sujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos) Lun 12 Jan - 16:17 | |
| bonjour. En fait j'ai constaté deux défauts avec certains dons du PRC dans le module PRC character tester, je ne sais pas si ce sont des bugs. les dons de défense à deux armes sont automatiquement désactivés une fois que l'on ressuscite, et le don intuitive attack n'est pas pris en compte pour la ba quand on ressuscite. Il faut ré équiper les armes une fois ressuscité pour que cela redevienne normal. A noter qu'IG, sur le val cela ne risque pas de poser de problème si cela ne se produit qu'au moment de la mort technique. Mais je le signale juste au cas où. * * * Une autre question, Si l'on veut faire un reroll, pas pour passer dans une classe du prc, mais pour les nouveaux dons et compétences qui viendront avec le prc, doit on faire une requête dés maintenant? * * * [edit michel]Enfin, il y a une question qui a été posée à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses dans le topic. Cela m'intéresse aussi: - lillith a écrit:
- j'ai cru comprendre qu'avec le PRC, la compétence acrobatie serait modifiée
le bonus de CA accordé grace a la compétence sera limité a +2
vrai faux ? | |
|
| |
ForhTwoOne Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos) Mar 20 Jan - 16:31 | |
| Question stupide de noob : le PRC modifie-t-il le jeu ou est ce un pack complémentaire ?
Si je l'installe, va-t-il mettre le souk dans mon nwn actuel ?
Oui, je l'ai pas encore installé, ça me sert pas à grand chose pour l'instant, je ne joue pratiquement que des classes pures sans modifications majeures. | |
|
| |
Morti Parangon de malchance
| Sujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos) Mar 20 Jan - 16:48 | |
| C'est un hakpack, donc un pack complémentaire. Il ne modifie pas ton jeu en lui même, mais ajoute / modifie du contenu sur les modules où il est installé. Si tu l'installes, tu ne verras aucune différence mis à part la possibilité de lancer les modules PRC | |
|
| |
ForhTwoOne Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos) Mar 20 Jan - 19:46 | |
| ok thanks,
je vais essayer ça, ce soir ou demain. | |
|
| |
Semper_Eadem Gourou du flood
| Sujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos) Mer 21 Jan - 17:13 | |
| - Zax pour les dons du PRC supprimés a écrit:
- - Servant of the heavens : +20 en BA 1 fois/jour en gros, uniquement pour bon. Jugé incohérent et trop déséquilibré.
- La biblio a écrit:
Devenir Liberateur Sacré
Prérequis :
Alignement : Loyal bon
Compétence : 8 en Discrétion, 8 en Déplacements silencieux
Dons : Frappe martial sanctifiée, Serviteur des paradis *Repasse par là, fait coucou*
Alors là, je suis embêtée. Le PRC me tentait bien pour un éventuel perso (dont la classe n'est plus à cacher) mais voilà que pour obtenir cette classe, les dons nécessaires sont supprimés. Comme je suis en pleine rédaction de BG, j'aimerais savoir ce qu'il va en être afin de poursuivre ou non dans mon idée (et ne pas poursuivre un roman-fleuve inutilement aussi, j'avoue)
Comment cela va-t-il être compensé? (A noter que je n'ai pas vu non plus le Holy Martial Strike dans la liste des dons généraux - peut-être pour cette raison - que Volvic avait établie en début de ce post je crois).
*Back soon peut-être !* | |
|
| |
Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos) Mer 21 Jan - 17:17 | |
| Bien vu. Le don sera juste aussi supprimé de la liste des pré-requis de cette classe donc Un autre sera peut-être ajouté plus tard pour compenser, ça je sais pas encore. A voir selon l'équilibre des classes sans doutes. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos) Mer 21 Jan - 21:51 | |
| Dites, Servant of the Heavens, il fait ça :
"Once per day, you may call upon your archon patron to gain a +1 luck bonus to damage, attack roll and saving throws for 9 seconds. "
Et pas +20 à la BA. Ca c'est "Thrall to demons". | |
|
| |
Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos) Mer 21 Jan - 22:01 | |
| Ah oui o_O Y'a que pour les bads alors en fait... Encore pire que ce que je pensais. J'ai rien dit à propos de servant of the Heavens alors, c'est bon. | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos) Mer 21 Jan - 22:04 | |
| C'est bon ? c'est vite dit, ça reste un don tout pourri | |
|
| |
| Sujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos) Mer 21 Jan - 22:04 | |
| Bah c'est sûr que c'est tout de suite moins bien. xD | |
|
| |
| |
| |
JupiterJazz Destructeur de Monde
| Sujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos) Ven 23 Jan - 16:24 | |
| Question sur le tourbillon de lames. Dans la description de la bibliothèque, il est dit que le toubillon de lames gagne le don "combat à deux armes amélioré". Est ce un autre nom du don science du combat à deux armes? Car c'est bien "science du combat à deux armes" que le tourbillon de lames gagne au niveau 1 dans nwn. Si ce sont deux dons différents, est ce qu'il s'agit d'un ajout? Dans ce cas est ce que cela peut se cumuler avec le don "science du combat à deux armes"? Et aussi j'aimerais savoir si le prc permettra à un tourbillon de lames de déclencher justement un tourbillon de lames? description de la capacité tourbillon de lames: - Citation :
- Tourbillon de Lames (Ext). A partir du niveau 2 le Tourbillon de Lames peut, au prix d'une action complexe ne provoquant pas d'attaque d'opportunité, commencer un tourbillon de lames. Il gagne une utilisation supplémentaire de ce pouvoir Extraordinaire tous les deux niveaux suivants. Le Tourbillon de Lame peut être maintenu pendant 2 rounds + modificateur de Dextérité du personnage. Le personnage ne peut pas attaquer, mais il bénéficie d'un bonus d'armure de +1 à la CA par niveau de Tourbillon de Lames. De plus, toute personne qui tente une attaque de corps à corps contre le Tourbillon de Lames subit les dégâts d'une attaque normale s'il rate un jet de Réflexe DD15 + niveau du Tourbillon de Lames. Si les deux lames sont différentes, déterminez au hasard laquelle touche l'adversaire.
| |
|
| |
-renaissance- Conseiller Cthulhu
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos) | |
| |
|
| |
| questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos) | |