Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Partie][Barde][H] Amélia

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Partie][Barde][H] Amélia Empty
MessageSujet: [Partie][Barde][H] Amélia   [Partie][Barde][H] Amélia EmptyVen 28 Nov - 16:46

Citation :
Nom du compte joueur forum : Evy
Nom du compte joueur module : --Evy--
Nom du perso : Amélia
Race : Humaine
Sous race : /
Age : 27 ans
Alignement : NN
Religion : Oghma, Milil et Lliira
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Barde pure
Arme de prédilection/domaines/école de magie : A découvrir IG ! Razz
Langues : Commun, damarien
Familier/Compagnon animal : /
Ennemis jurés : /
Trait de Caractère :
A l’écoute de tout ce qui l’entoure, car la vie est une mélodie qui s’écrit sans cesse…

Description physique :
Une silhouette gracile se mouvant d’une démarche souple, presque aérienne. Des cheveux noirs comme l’ébène, longs et soyeux, flottant librement dans son dos. Une peau d’albâtre évoquant une certaine fragilité. Un visage quasi-angélique : des lèvres bien dessinées, un nez aquilin, des yeux aux tons changeants.. mais généralement d’un gris perle très doux. Et enfin une voix… telle une invitation au voyage…

Caractéristiques :
FOR : 10
DEX : 14
CON : 10
INT : 16
SAG : 12
CHA : 14 => 20

BG envoyé en privé aux scribes Wink


Dernière édition par Evy le Lun 1 Déc - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

[Partie][Barde][H] Amélia Empty
MessageSujet: Re: [Partie][Barde][H] Amélia   [Partie][Barde][H] Amélia EmptyVen 28 Nov - 18:38

Validé ,très bon Bg
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Partie][Barde][H] Amélia Empty
MessageSujet: Re: [Partie][Barde][H] Amélia   [Partie][Barde][H] Amélia EmptyVen 28 Nov - 19:00

Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Partie][Barde][H] Amélia Empty
MessageSujet: Re: [Partie][Barde][H] Amélia   [Partie][Barde][H] Amélia EmptyLun 1 Déc - 15:26

L'image complète dont est tiré son portrait. (signé Liliana Sanches Smile)

[Partie][Barde][H] Amélia 4y4vnqwp
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Partie][Barde][H] Amélia Empty
MessageSujet: Re: [Partie][Barde][H] Amélia   [Partie][Barde][H] Amélia EmptyVen 16 Jan - 16:09

[HRP]
Bon, je craque. Voilà des semaines que j'hésite à écrire ce qui se passe dans la tête d'Amélia ici, pour le plaisir de pouvoir relire plus tard. Ceux qui me connaissent (depuis le temps ^^) savent que je déteste le metagaming et que c'est une des raisons qui m'empêchent souvent d'écrire alors que j'aime plutôt ça.. Donc, une fois encore, si vous ne vous sentez pas capable de faire la part des choses, merci de passer votre chemin.

Ceci étant dit, cela fait un mois et demi que j'ai créé Amélia, il me sera donc difficile de relater tout ce qui lui est arrivé jusqu'ici. Je pense que je vais juste prendre le train en route.. Peut être (sûrement même) ferais-je des allusions à un moment donné sur un fait passé et le relaterais-je à ce moment-là, je verrai bien.

Enfin voilà ! S'il y en a qui souhaite tout de même lire, je vous souhaite une bonne lecture Smile Oh et.. En RP, rien de tout ceci ne sera écrit sauf si strictement spécifié. Autant une barde aime laisser des traces pour la postérité car c'est un peu son travail, autant là il s'agira de sa façon de penser, de voir les choses... Qu'au final très peu de gens sauront vraiment en RP Smile
[/HRP]



Cela fait 3 semaines que je suis coincée ici. Mais mes maîtres m'ont appris la patience. Et puis, dans le fond, ce n'est pas une si mauvaise chose.

Depuis mon arrivée il y a des mois de cela, je n'ai fait que passer ici en coup de vent, ma mission m'envoyant vers la Cité des Voiles, si bien que je n'ai jamais vraiment pu faire connaissance avec les autres membres du culte. Oh, je ne m'attendais pas à ce que cela se passe comme à Luskan. Nous n'agissons pas de la même manière entre nous. Déjà il y a ce respect envers chacun. Ce sentiment d'appartenance aussi qui est agréable, car enfin nous n'avons pas à devoir supporter l'aveuglement, l'imbécilité, la stupidité chez autrui. Nous savons tous comment tout se terminera. Nous savons tous qu'à la fin, IL dominera cette région. Et cette paix, cette quiétude, cette certitude, cette foi, nous la partageons. Et c'est reposant.

J'ai presque récupéré l'entièreté de ma jambe à présent. Bientôt les prêtres cesseront de me donner ces drogues qui m'aident à supporter la douleur des os, muscles et peau qui repoussent. Bientôt le brouillard dans lequel j'avance au quotidien sera levé. Et enfin, je pourrai faire à nouveau ce que l'on attend de moi. Pour l'instant, mon temps se partage en prières envers mon Seigneur, musique avec Mélopée, quelques discussions avec la Noire Zenythri, et bien sûr.. des pensées qui s'envolent vers toi...

J'aime être en SON temple et m'y recueillir. Même si l'on n'a pas besoin d'être en un temple pour prier, il y règne une ambiance qui vous enveloppe et vous conforte dans vos convictions, leur procurant une profondeur.. particulière. Oui, j'aime être ici.. même si ces derniers temps je ne pouvais m'agenouiller comme je devrais.. mais cela sera bientôt fini. Quand j'y pense, il faudra que je remercie Endeuilleur pour avoir fait ce qui devait être fait. Je lui dois la vie. Enfin le principal est que cette cité fut enfin purgée.. Il reste encore beaucoup à faire.. Et j'aurai mon rôle à jouer.. J'aime la tournure que prennent mes tâches, car ainsi je pourrais LE servir de manière plus complète, ainsi que me le permet mon Art. Oui.. vivement que ces drogues cessent et que je reprenne ma plume.

Mélopée... Il me fut d'un profond réconfort. J'ai pu m'exercer tous les jours et plusieurs fois par jour même. Cet exile en ces terres où je joue ce rôle, celui de cette fille qui au final n'a pas vraiment de son... Mais maintenant, ce sera différent. Je maîtrise enfin ce sort qui me permettra de jouer sans me faire repérer aisément. Et avec le temps.. peut être que Mélopée me pardonnera de l'avoir ainsi délaissé.. Des exercices strictes au quotidien, tel est le lot de ceux qui recherchent la perfection et le chemin que j'ai emprunté il y a des années maintenant. Oui, enfin je pourrai redevenir chaque jour cette violoniste que je suis réellement, au fond de moi-même.. Echo de mes émotions les plus profondes.. et de ma foi.

La Noire Zenythri.. Nous n'avons pas beaucoup discuté, mais en même temps c'était déjà énorme. Et puis, plus que les paroles, il y a les actes. Ainsi, elle me porta le long des escaliers qui mènent aux remparts pour que je puisse m'y tenir à ses côtés. Ainsi, j'ai joué du violon pour elle. Ainsi, elle me parla un petit peu d'elle. Ainsi, elle esquissa quelques brefs sourires dont je me doute qu'ils doivent être rares. Oui, cette convalescence aura eu cet avantage et je ne regrette point notre hésitation dans cette tour à Bryn, quand nous nous demandions comment aider la Noire Zenythri. Hésitation qui me couta une jambe, mais cette femme, la seconde de notre Ordre, mérite que nous prenions le temps de vérifier qu'il n'y a plus rien à tenter.

Et toi... Mon arc-en-ciel... Ma folie pure en ce monde... Celui pour qui j'ai reçu le fouet... Comme écrit dans la lettre qu'a dû te remettre Angélique, il n'est pas un jour où je ne pense à toi... et où je ne me pose des questions sur nous... Notre couple est tellement.. particulier.. il ne sera pas de tout repos, je le sais et m'y suis résignée, car je ne pouvais me résoudre à te tourner le dos quand j'aurai encore pu. Maintenant il est trop tard. Et quand je repense à ta stupéfaction lors de notre assaut... Tu ne savais pas.. Je ne pouvais te le dire.. Mon Seigneur avait été très clair dans ses propos à demi-mots. Et mon cœur trembla en attendant de voir quelle serait ta réaction.. Et je pus reprendre mon souffle quand tu décidais de fuir dans un autre plan. Lors de notre séparation, je t'avais demandé d'être prudent.. Tu ne pouvais mesurer alors la portée de mes propos.. Je doute que tu y ais pensé à cet instant là mais... Au moins nous n'avons pas eu à t'éliminer également.. Car si mon Seigneur savait, les autres ignoraient encore... Nos vies ne sont pas simples... Notre vie de couple ne le sera pas non plus. Mais la mélodie qui nous porte poursuit son chemin... Pour l'instant... j'imagine nos retrouvailles... J'ai pu t'apercevoir il y a des semaines quand tu es passé en coup de vent.. mais tu ne me vis point. C'était sûrement mieux ainsi.. Me voir ainsi diminuée t'aurait certainement troublé, et je n'aurais pas voulu que tu eusses un geste qui pût te trahir. Mais bientôt tu sauras... Et une fois encore, tu comprendras la portée du fait de m'aimer.. d'aimer un Sombre Murmure..
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Partie][Barde][H] Amélia Empty
MessageSujet: Re: [Partie][Barde][H] Amélia   [Partie][Barde][H] Amélia EmptyMar 27 Jan - 13:06

Ma vie LUI fut offerte voilà des années,
Ainsi je devenais maîtresse de ma destinée.
Il fallut alors que l'amour fasse son entrée
Niant bon sens et résolutions ancrées.

Ne suis-je donc qu'une faible aveuglée ?
Ou as-tu "juste" rendu ma vie plus colorée ?
Il y a ce mot que tu rajoutas pour me qualifier...
Rien jusqu'ici ne m'y avait préparée...
Et une autre pensée s'insinue désormais... :

Espérer...
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Partie][Barde][H] Amélia Empty
MessageSujet: Re: [Partie][Barde][H] Amélia   [Partie][Barde][H] Amélia EmptyLun 2 Fév - 12:55

Enfermée à clef dans sa chambre à l'auberge d'Hundelstone, Amélia cousait, assise sur son lit. Voilà des jours, voire des semaines qu'elle était coincée en ce lieu. Si proche et pourtant si loin de ce qui lui était cher...

La colère d'Aurile semblait sans fin. Et il y eut cette avalanche.. Heureusement, ils avaient pu retrouver tous les siens, même si certains étaient en piteux états. Elle ne put avoir de plus amples explications... Le lieu n'était guère propice à cela.. Puis ils étaient repartis.. et elle était restée.. et elle demeurait bloquée.. Comme souvent, c'est quand on ne peut avoir une chose qu'on se rend compte à quelle point elle nous manque. Ainsi elle aurait voulu retourner dans le nord et prêter main forte aux siens, surtout que leurs forces s'en trouvaient grandement affaiblies.. Mais non, elle ne pouvait pas. Il fallait que le spectacle continue et sa couverture demandait sa présence en Hundelstone. La patience était le maître mot.

Elle regarda sa robe... Finalement elle en avait changé la couleur. Elle hésitait encore sur certains détails... et son cœur battait en y repensant... "Mademoiselle" que Davad l'avait appelée... Elle n'avait pu retenir un sourire en se disant que bientôt ce terme serait inapproprié. Oui... bientôt...

Elle le voyait tous les jours et pourtant elle ne pouvait être aussi familière avec lui qu'à Luskan... sur cette place où ils pouvaient courrir l'un vers l'autre quand ils se retrouvaient et où il la faisait tournoyer... C'est assez puéril, et pourtant c'était pour ce genre de petites choses, de petits éclats de couleur qu'il était devenu son arc-en-ciel... Il lui avait dit recommencer à cauchemarder... ou du moins mal dormir à nouveau... que sa présence lui manquait... Elle lui avait fait un cadeau en vue de son projet sur lequel elle travaillait depuis des mois, mais finalement, peut être s'en passera-t-elle pour cette première fois. Sa boîte à musique fut un premier lien pour qu'il ne se sente plus seul même quand ils étaient séparés. Celui-là était sensé les rapprocher encore plus, la rappelant à son bon souvenir... Oui, décidément, il fallait qu'elle s'y applique, qu'elle réfléchisse, puis qu'elle se lance. Il en avait besoin.

Elle glissa un dernier regard sur sa robe... une longue robe.. pour une fois... Puis elle la rangea soigneusement à sa place, avant de reprendre sa planche à dessin et de réfléchir aux esquisses qu'elle ferait.

Oui, bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Partie][Barde][H] Amélia Empty
MessageSujet: Re: [Partie][Barde][H] Amélia   [Partie][Barde][H] Amélia EmptySam 7 Fév - 2:58



Dernière édition par Evy le Jeu 2 Avr - 0:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Partie][Barde][H] Amélia Empty
MessageSujet: Re: [Partie][Barde][H] Amélia   [Partie][Barde][H] Amélia EmptyMer 11 Fév - 11:41

Elle claqua la porte derrière elle et marcha droit vers la sortie.

Imbécile ! Sombre idiot !

Elle s'avança jusqu'à la porte, se stoppa un bref instant, avant de poursuivre sa route jusqu'à leur chambre. (jet de sagesse raté : 1 + 1 = 2)

J'ai pourtant essayé, une fois encore. Mais non. Ce crétin a préféré me tourner le dos et "voguer" sur ces rivages où je ne puis le suivre !!

Elle ouvrit la porte et la referma sans aucune douceur non plus. Son regard d'un gris anthracite balaya la chambre sans la voir. Angélique se montra pour accueillir sa maîtresse avec le sourire, comme toujours... mais elle fut surprise par son attitude.. Car jamais jusque là elle ne l'avait vue en colère.

Oui, un idiot, et même pire, un faible.

Elle croisa le regard de la fée, mais ne lui adressa pas un mot, pas un sourire. Elle se força à résister à la tentation de l'insulter devant sa "petite chérie", car elle savait qu'il y avait des limites à ne pas dépasser. Alors elle lui tourna ostensiblement le dos puis se rendit près du lit. Elle y déposa son sac sans fond puis y plongea ses mains. Elle en sortit tout d'abord un ruban noir, puis s'écarta du lit pour avoir de la place. Là elle effectua cette danse qu'elle maîtrisait parfaitement, mais cette fois-ci il y avait comme de l'électricité dans l'air, tant il y avait de froideur et de colère qui transparaissaient dans la sècheresse de ses gestes, dans l'aspect un peu plus saccadé, moins coulant de ses mouvements. Et sa voix se fit dure, devenant une maîtresse des sons non plus envoutante, mais exigeante et glaciale. Elle rangea ensuite son accessoire puis sortit son étui. Elle l'ouvrit, non plus avec brusquerie cette fois, mais avec cette précaution, cette attention particulière qu'elle adoptait chaque fois qu'il s'agissait de sa Mélopée. La petite fée esquissa une maigre tentative pour l'apaiser, la divertir, lui rendre le sourire. Mais elle ne reçut en retour qu'un regard lui intimant silencieusement l'ordre de se taire.

Elle... sa créature... celle qui lui est liée même par la pensée... Pas question de m'ouvrir à elle et risquer qu'il ne sache. Qu'il ne sache... Comme si mon opinion comptait à ses yeux. Et puis de toutes façons, elle ne comprendrait rien à rien.

Elle posa alors son violon sur sa clavicule et entama un morceau au rythme de suite endiablé, montant et descendant le long des gammes, comme une course échevelée, à l'image des émotions qui se bousculaient en elle...

Je lui en ai parlé car ce devait être dit. Je me doutais qu'il réagirait mal, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais jugé qu'il fallait qu'il sache. Quitte à tout annuler au besoin. Mais à peine avais-je prononcé ce nom qu'il s'emballa. Il commença à inventer le pire des scénarii, me rabaissant de suite au statut de catin. Il avait mal et voulait me blesser également. Je fus à peine étonnée. Alors j'attendis, puis ai tenté de le faire revenir à moi. Mais il persista. Il voulait détruire quelque chose... et quand il parla de vitriol, de suite je compris et le rejoignis pour l'empêcher de continuer dans son autodestruction. Je pris sur moi... me mettant entre lui et la fiole.. Par des moyens détournés je tentais de le faire ressurgir des eaux noires dans lesquelles son âme se noyait, jouant la carte de notre amour... tentant de lui démontrer qu'il n'était pas seul, que nous étions deux. J'ai tout fait.. prête à souffrir physiquement même.. Mais non. Il a préféré me tourner le dos, nous tourner le dos. Et au moment où je le laissais prendre sa décision, il choisit. Et fit le mauvais choix ! Et je le vis au sol, telle une loque, blessé profondément par l'énergie négative ingurgitée. Je n'eus aucun geste pour lui. Pire, il me dégouta. Car dans son agonie flottait une certaine béatitude sur son visage... A croire que tout ce que nous avions vécu ne comptait plus pour lui. Nombre de fois j'avais pris sur moi pour le ramener. Nombre de fois j'avais chanté pour lui, pour dissiper cette douleur qui le rongeait de l'intérieur. Mais là, ce soir, je n'en avais pas envie. Car il ne le méritait pas... Qui croit il donc que je suis !! Une petite écervelée sans fierté qui lui courrait après même quand il la rejette comme une malpropre !? Il m'a traité de catin non de non ! Il s'est éloigné de moi ! Il s'est détourné volontairement de moi ! J'ai tenté de le raisonner.. lui offrant une autre voie pour trouver des réponses à ses questions. Mais non. Il préférait vivre dans son monde de chimères, dans son monde de cauchemars éveillés. Il m'a rejetée...

Quelques fausses notes retentirent tel des cris de son violon, peu habitué à ce genre de maladresse. Elle s'arrêta de jouer et regarda Mélopée l'oeil un peu perdu. Elle se rendit compte qu'elle avait les joues un peu humides. Elle posa son regard sur la porte de la chambre, hésitant un instant... mais finalement elle n'alla point le retrouver. (jet de sagesse à nouveau raté : 6 + 1 = 7)

Imbécile... Sombre idiot...

Elle rangea soigneusement son violon, l'effleurant du bout des doigts une fois qu'il se trouva dans son étui, comme pour tenter de se faire pardonner des mauvais accords qu'elle lui avait fait subir. Elle passa le reste de la nuit assise sur le lit, n'adressant toujours ni regard, ni parole à Angélique. Elle attendit ainsi son retour... qui ne vint pas. Peu avant que le soleil ne réchauffe la terre de ses rayons, elle finit par sortir et se rendit là où elle l'avait laissé. Il était parti, ne laissant derrière lui que des lambeaux de vêtement.

Soit. Une fois encore, il a pris la mauvaise décision.

Elle s'en retourna dans la chambre, entreprit de faire sa toilette.. et se décida enfin à parler à la petite fée, même si elle ne prit pas la peine de feindre un quelconque enthousiasme devant elle.


[HRP]
Aucune parole ne fut prononcée. Il ne s'agit là que de pensées. Ensuite, personne dans le théâtre n'entendit jouer du violon depuis cette chambre, car elle avait lancé un sort de zone de silence auparavant exprès.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Partie][Barde][H] Amélia Empty
MessageSujet: Re: [Partie][Barde][H] Amélia   [Partie][Barde][H] Amélia EmptyVen 13 Fév - 16:46

Tant d'efforts... tant de travail... pour arriver à trouver la manière adéquate, exacte dont je devais jouer mon morceau pour obtenir l'effet voulu... Et j'y parvins, après maints efforts, voilà plusieurs semaines, plus d'un mois. Mais je continuais à préparer le terrain... te donnant un exercice que tu n'as toujours pas terminé, ou encore avec celui des citations.. J'avais aussi une autre idée, pour te mener peu à peu sur ce chemin, nouveau pour toi. Mais après notre dernière altercation, je compris qu'il était temps. Tu étais quelque part, sans même prendre Angélique avec toi, totalement seul... Tu ne m'as toujours pas raconté où tu étais d'ailleurs... Mais peu importe, cela viendra en son temps. En tous les cas, je sus alors qu'il était temps. Car je t'ai fait une promesse au travers de notre chanson, et je me devais de la tenir.

Cela me prit des heures. Heureusement, ma musique m'aidait à me souvenir de certains détails... Ainsi, l'idée prenait lentement forme en moi. Ce serait une première... et je voulais que cela te plaise réellement.. Ainsi, peu avant le deuxième coucher de soleil, je m'enfermais dans notre chambre, m'assurant que personne ne m'entendrait, puis, enfin, j'entamais ce morceau, qui dura des heures...

A la fin, je me sentis frissonner. J'avais fait ce que j'avais pu. Je me doutais que, quelque part, tu ressentirais une sorte de... manque.. de.. vide... car ils faisaient écho en moi... Plus même... Car là où tu me "sentis", je devais me contenter de regarder... regarder... quelque peu frustrée... mais qu'importe... L'essentiel était que tu reçoives mon message, qu'une fenêtre s'ouvre et qu'un rayon de lumière se tisse entre toi et moi... Je rangeai Mélopée dans son étui, puis aperçus Angélique. Je sentais les questions qui se pressaient déjà dans sa tête, alors je lui souris avec douceur... Mais elle dut comprendre que le temps des réponses n'était pas encore venu. Non, là il ne restait plus qu'à... attendre... inlassablement... que tu suives le chemin tracé par mes notes de musique et qui te ramènerait jusqu'à moi... Ou du moins... c'est ce que j'espérais...

Les heures s'égrenèrent, lentement. Je me sentais nerveuse, angoissée. Ce jour-là je n'ai pas quitté notre chambre. Je ne voulais pas te manquer... car je me doutais... ou plutôt j'avais une petite idée du bouleversement, du désordre qui devait régner en toi... Et finalement, tu me revins... Enfin... Te revoir ainsi... Cela valait toutes ces heures passées sans dormir.. Oui.. Et les premiers mots que tu employas pour qualifier cela me ravirent : "C'était PARFAIT !"

Cette dispute, ainsi que ce cheminement que j'ai mené avec toi, me rappelèrent les efforts que j'avais du faire pour t'atteindre. Mais surtout, que je n'avais pas encore touché totalement au but... car il demeure des zones d'ombres qui t'entourent.. guettant la moindre occasion pour te ravir à moi, pour te tirer à elles, t'encercler de leurs tentacules, à t'en étouffer, te noyant totalement... Ainsi, maintenant je sais que je ne dois point me contenter de créer un pont entre elles et moi.. Non... Pour bien faire.. Il faudrait que j'aille là bas... Avec toi... Une tâche difficile... et j'ignore encore comment je vais m'y prendre... Mais en regardant tout le chemin que nous avons déjà parcouru je me dis... que c'est possible... Et puis... ma curiosité n'a-t-elle pour égale ma détermination quand je me suis fixée un but ? Alors oui, un jour, j'y parviendrai. Tout comme je viens de réussir à atteindre cet objectif que je me suis fixée il y a des mois maintenant : faire rêver un mage qui n'a jamais connu que les cauchemars.



[HRP]
*Peut barrer de sa liste des choses à faire cette année la mention parlant de faire rêver un certain mage...*
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Partie][Barde][H] Amélia Empty
MessageSujet: Re: [Partie][Barde][H] Amélia   [Partie][Barde][H] Amélia EmptyLun 16 Fév - 14:02

J'ai été stupide ! Comme quoi, il faut vraiment que je me réentraine pour recouvrer mes réflexes. Pourtant ce sont des choses basiques que je sais ! Muraz nous avait prévenus pour la liche. C'est bien pour cela que je voulais ce fichu sac ! L'obtenir, puis négocier et connaître ses projets... Car le savoir c'est le pouvoir. Et quand j'ai enfin pu le lui prendre, quand on a senti ce froid venir... J'ai prévenu Kahir, arrivé entre temps, de se tenir prêt, réflexe à force de travailler ensemble.. Mais il en est un autre que j'aurai du avoir... ce fichu sort de protection contre le mal pour nous deux ! Comment ai-je pu commettre pareil impair ! Rha, chaque fois que j'y pense ça m'énerve. C'était de l'incompétence de ma part et je ne supporte pas ça. Ainsi quand elle est apparue, son aura nous neutralisa tous aisément et ce chien m'a repris son sac. Puis il a fui. Et les gens qui au lieu de lui courir après se contentaient de demeurer bêtement là... Et vas y que ça trainait.. Je peux comprendre l'agacement de Kahir et je ne doute pas que sa faux se fera un plaisir de se repaitre du sang du traitre. Comme nous le pensions, ses pas l'ont conduit bien plus au nord. Nous nous sommes arrêtés au fort, des consignes furent données. Après tout, la Fédération aussi souhaitait l'avoir cette fichue reine. Bref... J'attends de voir ce que la prochaine rencontre donnera.

Et il y a ce Davad... Il commence à m'agacer de plus en plus. Quand on ment, on essaie au moins de faire attention à ce que ce soit crédible ! Sinon c'est se griller bêtement. Et c'est ce qu'il a fait. Enfin soit. Je suppose qu'il faudra que je "compose" avec ses maladresses. Composer oui.. Je suis curieuse de voir les notes qu'il y aura à la fin de la portée.

La Fédération.. Voilà quelques semaines que je les ai rejoints. Mais plus le temps passe et plus je me rends compte du travail à y accomplir. Il va vraiment falloir mettre plusieurs choses au point... C'est en cours et il fait tout en ce sens.. malgré la situation délicate.. Mais on doit pouvoir faire mieux. Oui, il est temps.

Enfin il y eut notre dernier prisonnier. Ils l'interrogeaient déjà quand je suis arrivée. Je suis demeurée en retrait, patientant. J'avais une demande à faire à la Noire Zenythri. Et finalement j'obtins ce que je souhaitais. Mais cet homme est hallucinant... à tenter de négocier même dans sa situation. J'avais envie de le remettre à sa place.. à ma façon.. Tant pis. Au moins, il eut la décence de changer d'attitude quand l'Impercepteur arriva. Je ne pus rester jusqu'à la fin de leur entretien mais.. ce que j'en vis était suffisant. Oui.. Son calme. Son "souci" du respect de la "dignité" de notre "hôte" de marque. Ses paroles posées, justes, sans pour autant laisser le moindre doute quant à sa position. C'était... Oui, c'est plaisant de le servir. Et cela ne fait que renforcer l'inéluctable : la Main Noire finira par s'étendre sur toute la région, ce n'est qu'une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Partie][Barde][H] Amélia Empty
MessageSujet: Re: [Partie][Barde][H] Amélia   [Partie][Barde][H] Amélia EmptyMar 17 Fév - 12:14

"Votre Dévouée,

Sombre Murmure."

S'en suivit une relecture des deux missives identiques.

Parfait. Plus qu'à les mettre sous scellé et les leur envoyer. Voilà des mois maintenant que je suis ici. Que je me fais ma place petit à petit. Amélia est assez connue maintenant. Il est temps que Sombre Murmure le devienne également. Car ce n'est pas en me contentant de les espionner que je parviendrai à réaliser ce que je souhaite.. à me réaliser. Je dois commencer à sérieusement travailler cette deuxième part de moi pour rétablir l'équilibre. Oui.. ainsi ils m'apprécieront... et me détesteront également.. Enfin.. s'ils parviennent à découvrir l'origine, la cause de leur tourment, de leur désarroi, de leur désespoir... Oui. Il est temps. Et ainsi Mélopée pourra enfin montrer régulièrement ce dont il est capable. Les notes, la vitesse d'exécution qu'il peut atteindre, que nous pouvons atteindre. Ensemble.

L'heure est venue d'entamer une nouvelle partition... un nouveau morceau pour accompagner en rythme chacun des pas de SON avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Partie][Barde][H] Amélia Empty
MessageSujet: Re: [Partie][Barde][H] Amélia   [Partie][Barde][H] Amélia EmptyJeu 26 Fév - 10:45

Seule dans sa chambre, Amélia regardait l'alliance à son doigt.

C'est fait... Cela nous a pris des mois pour concrétiser notre souhait mais maintenant.. C'est fait. La cérémonie fut.. parfaite en son genre. Finalement je n'ai pas mis de "robe de mariée". Cela n'aurait pas été discret et puis, c'est le genre d'artifice que je préfère éviter devant mon Seigneur. Lui aussi ne porta finalement aucune tenue aux couleurs les plus diverses. Nous nous sommes rendus au temple, de manière "banale".. puis on nous conduisit vers une aile privée. Mon Seigneur se trouvait de l'autre côté de l'autel. On nous laissa, et là, enfin, nous nous prîmes la main, seul signe affectif que nous nous permîmes. Puis débuta la cérémonie.

Au final, elle était comme je le souhaitais. Simple. Sans tous ces hypocrites de Luskan. Sans tout ce brouhaha de gens qui jouent aux amis et connaissances pour tournoyer autour de nous au quotidien.. tournoyer oui.. mais sans jamais vraiment m'atteindre. Car ils ne me connaissent point. Je ne voulais pas d'une mascarade pour mon mariage.. car il n'en était pas un. C'était.. vrai. Et il accepta de le faire ici, devant mon Seigneur, car il le comprit.

Je suis sûre que beaucoup ne comprendraient pas ce genre de cérémonie, mais j'ai beaucoup aimé.. Elle fut même vibrante d'émotions.. surtout quand le sang perla, et que nous dûmes faire notre serment.. Mon serment.. Te rends tu compte de la portée de ce que cela implique ? Je suppose que oui... et cette dague avec ses inscriptions en infernal, qui demeure là à me le rappeler.. Non je ne regrette rien. Et au moins, maintenant, nous savons avec assez de certitude comment cela se terminerait si jamais.. Mais peu importe. Car cela ne sera pas.

Et maintenant voilà que j'ai un nom.. ton nom.. Tu sais déjà l'importance que cela avait à mes yeux, à moi qui n'en ai jamais eu. Je ne te l'ai jamais dit mais... quand on pense que même mon prénom, j'ai du le trouver, le choisir moi-même... Ce nom est un cadeau. Et, je le jure, je tâcherai de m'en montrer digne.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Partie][Barde][H] Amélia Empty
MessageSujet: Re: [Partie][Barde][H] Amélia   [Partie][Barde][H] Amélia EmptyVen 27 Fév - 11:03

Mon Maître avait raison.. Cela faisait longtemps que je n'avais plus eu cette sensation un peu grisante du défi. De ce genre de défi. Pendant tout le début il se méfiait. Puis, peu à peu, j'ai fait tomber ses barrières une à une. Oh, cela n'est pas gagné, et ça me prendra du temps. Mais.. c'est amusant. Peut être que cet idiot aura pu servir à quelque chose finalement sans s'en rendre compte. Je l'ai vu quand il commença à manger du bout des lèvres le fromage que je lui ai apporté, comme s'il s'attendait au pire. Mais je n'ai pas besoin de drogues ou de poisons pour mener mon bout de chemin. Non, je laisse cela aux courtisanes et autres. Il n'y avait rien.. et après il mangea goulûment. Et cet autre petit pas pour gagner sa confiance était beaucoup plus intéressant. Lui soutirer une promesse. Le racheter. Le loger. Le nourrir comme il faut. Le soigner et faire disparaître moi-même les marques sur son visage de sa dernière mésaventure. L'habiller pour lui rendre sa dignité. Discuter.. Le faire sourire.. notamment en plaçant les bons mots face à l'imbécile. Oui. La mélodie suivait son cours. Je sens qu'il se méfie encore, et c'est normal. Après tout, si cela n'avait pas été le cas, il aurait été trop bête pour qu'il vaille la peine que je m'intéresse à son sort. Non.. c'est une expérience.. intéressante. Et puis, cela me permet de m'exercer à nouveau dans ce domaine qui, après tout, est également l'un des visages de ma musique.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Partie][Barde][H] Amélia Empty
MessageSujet: Re: [Partie][Barde][H] Amélia   [Partie][Barde][H] Amélia EmptyMar 3 Mar - 11:57

J'ai de la chance.. que dis-je.. une chance inouïe.. Plus le temps passe, plus cela me paraît évident. Pour combien de temps..? Et je repense à cette dernière chanson... Quand je te disais "qu'avec toi je n'ai plus peur de vieillir".. Cela est vrai.. Mais nous menons des vies dangereuses.. Vivrons-nous assez longtemps pour voir nos peaux prendre des rides ? Je l'ignore. Mais au final, peu importe. Car au moins nous nous serons connus..

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce portrait que tu as fait de moi, même si je ne le dévoilerai jamais à personne car il en dit trop sur moi, sur nous. Une trace... indélébile d'un passage sur ce plan.. C'est plaisant.. mais en même temps risqué.. Enfin peu importe. Au moins mon cadeau t'auras servi.


[Partie][Barde][H] Amélia Ladyda10


Sinon je l'ai revue.. cet être que j'avais rapidement trouvé pitoyable, faible. Et elle n'était pas du tout dans un meilleur état qu'il y a des mois. Elle semblait à bout.. mais plus elle parlait, et plus je la trouvais... pitoyable, faible. Une fois encore j'ai fait ma gentille... tentant de la faire réagir.. pour qu'elle arrête de croire être le jouet de la fortune, ou plutôt de l'infortune, sans aucune maîtrise sur sa propre vie. Tout cela à cause de sa nature... Mais pense-t-elle que les humains soient si mieux lotis ? Que nous sommes beaucoup plus généreux, bons entre nous ? Croit-elle que seules les races exotiques sont considérées comme... Elle a tort. Et elle semble tellement se complaire dans son rôle de victime pour pouvoir être plainte par autrui que cela en devient écœurant. Si j'ai pu tracer moi-même ma route à 12 ans, il n'y a pas de raison pour qu'elle ne puisse grandir un peu à son âge. Ou plutôt si : elle est faible et semble vouloir le demeurer. Pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Partie][Barde][H] Amélia Empty
MessageSujet: Re: [Partie][Barde][H] Amélia   [Partie][Barde][H] Amélia EmptyJeu 5 Mar - 12:00

Et elle laissa les dernières notes de musique retentir... Puis la violoniste effleura son instrument contre sa joue, le remerciant à voix basse pour ce sublime échange...

Enfin.. Jouer ces morceaux en SON honneur.. pour SA gloire.. Je dois admettre que j'en ressens des frissons à chaque fois. Et au moins maintenant, je me sens un peu plus utile...

Et elle observa longuement son violon posé sur ses cuisses.

T'ai-je négligé ? J'ai repris mes entrainements quotidiens et ma recherche perpétuelle de la perfection, jour après jour, tel que ma Maîtresse me l'a appris, et ce dès que je suis parvenue à maîtriser ce sort... Mais est-ce suffisant ? J'ai nombre de choses à faire... un époux à veiller.. et l'aider à relancer son organisation.. puis il y a la Croisée que j'ai délaissé ces derniers mois.. Peut être finirai je un jour ce projet qui touchait presque à son terme... Oui, sûrement même.. Que les gens se rendent compte que la magie bardique n'est pas si.. superficielle, sans importance que cela. Mais est-ce suffisant ? Tout comme mon cœur tu as découvert de nouveaux morceaux à jouer... et non pas juste pour de faux-semblant.. mais ce n'est pas non plus ce pour quoi tu fus conçu.. par qui tu fus conçu.. Je me rappellerai toujours le jour où Dame Arabella me remit ton étui.. Ce frisson.. Cette excitation... Puis les premiers accords durant lesquels nous fîmes connaissance... Tu fus créé, enchanté et béni pour SA gloire. Et cela je ne l'oublie point.. Ainsi je reconnais ce son particulier que tu eus durant le morceau de ce soir. Car tu savais. Tout comme je sais. Merci de me rappeler ainsi à toi. La première fois que je me suis dévoilée à lui, Muraz m'avait qualifiée de "religieuse". Et il n'eut pas tort. Il put se rendre compte de ma dévotion durant ces derniers mois d'ailleurs.. jusqu'à notre mariage et ce serment où le sang coula sur SON autel. Notre sang. Et maintenant ? Trouver un équilibre. Encore et toujours. Pour qu'au final, mes deux serments soient respectés. Avec ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Partie][Barde][H] Amélia Empty
MessageSujet: Re: [Partie][Barde][H] Amélia   [Partie][Barde][H] Amélia EmptyDim 8 Mar - 16:57

Un autre jour, un autre entrainement quotidien, et ces notes qui se meurent en un glissando harmonique tissant un certain malaise entre la légèreté de la technique et les notes, la mélodie jouée relativement sombre.

Nous y voici Mélopée. Il y a quelques semaines, il s'agissait d'un prélude. Maintenant arrive l'heure du test. Car c'est ce dont il s'agit. Cet homme est insignifiant, mais la tâche est grande.. plus qu'intéressante.. et un honneur. J'aurais besoin de toi, mais je ne doute pas de ta complicité. Et ainsi notre mélodie s'élèvera jusqu'à son âme.. et peut être comprendra-t-il.. ou du moins je l'espère pour lui.. Sinon.. il risquerait bien de finir comme celle qui me servit de "mère".

Et cette femme.. Elle m'énervait à se moquer de nous, de notre impuissance, du fait que nous ne comprenions point au début. C'est fou comme elle semblait douter, ignorer des informations qui nous apparaissaient comme les bases, rien qu'en terme de vocabulaire. Elle n'avait pas de "réels" points de repère.. Et pourtant.. pourtant.. Ce rêve.. ces rêves.. je ne peux pas m'empêcher de trouver cela fascinant, intriguant. J'ai envie d'en savoir plus.. comprendre.. Comment font ils pour entremêler les rêves des gens afin qu'ils puissent se croiser ? C'est insensé.. Et cela me frustre non seulement de ne pas comprendre, mais de me dire aussi qu'il s'agit d'une puissance magique que je ne saurais atteindre avec Mélopée.. Mais l'intrigue, la curiosité demeure là.. Et je dois admettre avoir hâte de la revoir encore..

Un bout de tissu.. une accolade.. En y réfléchissant, je trouve ma réaction disproportionnée.. Est-ce à ton contact que j'atteignis un tel absolu ? Cette sensation de dégoût.. Pendant longtemps je n'ai pas hésité à user de mes sourires, de mon charme pour mettre les gens en confiance. Sans jamais dépasser certaines limites toutefois, réminiscences d'un passé à jamais laissé derrière moi. Mais là.. Je savais que c'était mon meilleur argument au vu de mon interlocuteur. Je savais que cela n'engageait pas à grand chose, et surtout que cela en valait la peine. Et pourtant.. pourtant je n'ai pas pu m'empêcher de me comparer à une catin rien qu'en prononçant ces mots, d'où ma réaction un peu vive qui suivit. Oh j'ai su cacher mon dégoût profond sous un autre visage plus.. adéquat.. moins.. fort.. Puis la conversation se poursuivit.. et je pus me raisonner.. je réussis même à demeurer plusieurs minutes ainsi, pendant que nous discutions.. Et maintenant ? Maintenant.. Je lui ai annoncé pour notre mariage. Il ne pensait pas que j'employais le terme "époux" pour le sens réel du mot. Pourtant il devrait savoir que je choisis généralement mes mots à mon escient.. ou du moins s'en douter.. Comme quoi.. je joue mon rôle à la perfection.. et c'est tant mieux.

Pour mon prochain sort, j'hésite sur lequel donner la priorité.. non seulement sur l'effet recherché, mais aussi sur l'école. Ces dernières semaines, à ton contact et celui de la fédération, j'eus envie de me tourner vers la divination et ses facilités.. mais d'un autre côté.. il y a ce sombre murmure en moi qui ne rêve que de toujours agrandir les gammes de possibilités à sa disposition pour... "ouvrir les yeux" à son auditoire sur la suprématie de son Seigneur Noir. J'hésite.. mais quoiqu'il en soit, l'heure du choix arrivera sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Partie][Barde][H] Amélia Empty
MessageSujet: Re: [Partie][Barde][H] Amélia   [Partie][Barde][H] Amélia EmptyMar 10 Mar - 11:04

Cette vente fut particulièrement intéressante.. En voyant la liste de départ, jamais je n'aurais cru débourser autant. Ce fut intéressant d'écouter les Thayens parler.. même s'ils ont vraiment tout intérêt à pousser ce quatrième mage d'ôter le rouge de sa tenue pour éviter qu'on ne le confonde avec eux. Oui, comme quoi, tous les mages ne sont pas si intelligents que cela.. ou alors peut être est il tout simplement trop imbu de sa personne au point de s'en faire une faiblesse. Mais qu'importe celui là. Je crois que c'est la première fois que les trois mages rouges se sont montrés ensemble et côte à côte en public. C'était.. assez impressionnant. Et je suis restée à ton côté.. Je savais ce qu'en "déduiraient" plusieurs personnes présentes.. mais après tout, certains m'ont déjà jugée. J'ai aimé la façon dont vous traitiez cela entre vous.. Et malgré tout ce que tu me racontas sur tes pairs, cela doit sûrement en valoir la peine.. De toutes façons, il n'est point question de confiance, car rares sont ceux qui la méritent vraiment.

Je me demande qui était ce bainite avec qui tu eus cette altercation. Personne de très important n'en ayant jamais entendu parler mais.. il faudra sûrement que je me renseigne.. Son attitude.. Enfin bon, ça ne peut pas être pire que l'imbécile..

Son regard se perdant sur la dernière gemme qu'elle venait d'acquérir..

Les gemmes.. Elles sont connues pour leur utilité en magie.. Et quant à celle-ci.. si j'étais prête à la laisser au Mage Rouge, ce n'était pas le cas de cette Arya.. Je pensais la donner à qui en aurait l'utilité, mais maintenant.. Je me demande si je ne devrais pas me pencher sur le pouvoir des gemmes également.. Après tout, pourquoi pas.. Une jolie idée m'a traversé l'esprit au réveil.. Il faudra que je me renseigne sur leur pouvoir, leur capacité à emmagasiner les.. choses.. et qui c'est.. Peut être que ce saphir noir n'était qu'un signe de mon Seigneur Noir pour le choix de mon prochain sort..

Un sourire s'affiche au coin de ses lèvres..

Oui.. peut être.. mais en attendant, Mélopée, il est l'heure.

S'en suivit la répétition matinale quotidienne..
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Partie][Barde][H] Amélia Empty
MessageSujet: Re: [Partie][Barde][H] Amélia   [Partie][Barde][H] Amélia EmptyMer 11 Mar - 14:44

Une vérification de son statut.. que ce bainite ne l'avait pas déposé pour des raisons particulières.. Puis, une fois fixée qu'il n'était pas là en tant qu'esclave ou ce genre de chose, je décidai de continuer mon jeu. Après tout, c'était Amélia qui se tenait ainsi devant lui.. Et donc je le conduisis jusqu'à l'auberge, lui payai une chambre pour qu'il se reposât, et pris soin de panser ses blessures moi-même.. Je le vis se contracter.. Il me parla un peu de sa transe, de la rage des barbares.. ou plutôt se contenta d'effleurer le sujet car visiblement il se concentrait pour ne pas y céder sous la douleur de la désinfection des plaies. Alors je me mis à chanter pour le calmer.. et cela fonctionna. Une fois son torse bandé, j'usais d'un parchemin.. puis finalisais le tout par une mélodie curative. Oui.. c'était parfait.. comme me le confirmaient son sourire, son rire, et sa promesse de ne pas oublier. Puis je le laissai se reposer, indiquant à l'aubergiste d'ajouter le repas qu'il prendrait à son réveil sur mon compte... Tout s'était déroulé sans la moindre fausse note.

Puis advint le retour à Luskan.. cet entretien intéressant.. et enfin, un autre moment d'isolement.. Crois-tu que beaucoup de couples tentent d'être aussi imaginatifs que nous le sommes ? Ou cela est il juste une caractéristique de notre folie ? Je ne sais pas.. mais parce qu'en plus notre travail, nos identités croisées, ne nous permettent pas de nous étreindre aussi souvent que nous le voudrions.. alors même que nous nous tenons à un mètre à peine l'un de l'autre parfois.. peut être est ce pour cela que chaque retrouvaille m'apparaît telle une symphonie..
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Partie][Barde][H] Amélia Empty
MessageSujet: Re: [Partie][Barde][H] Amélia   [Partie][Barde][H] Amélia EmptySam 14 Mar - 2:41

(Requiem for a Dream)

En cette nuit noire et glacée,
Pour une de ces âmes égarées,
Le glas vient de sonner,
Scellant à jamais sa destinée.

Ainsi SON appel retentit,
Tirant une ombre de son état alangui.
La douce Amélia lentement s'efface,
Et à un Sombre Murmure cède la place.

La silhouette s'avance d'un pas nonchalant
Sur la scène des faux semblants.
Car à présent est venu le temps,
Que commencent ses noirs tourments.



[Partie][Barde][H] Amélia Violon11


Dernière édition par Evy le Lun 16 Mar - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Partie][Barde][H] Amélia Empty
MessageSujet: Re: [Partie][Barde][H] Amélia   [Partie][Barde][H] Amélia EmptyDim 15 Mar - 2:22

Voilà. C'est fait. Ce fut long. Cela me prit des jours.. et des nuits. Mais c'est fait. Je crois que nous pouvons être fiers Mélopée... Plus qu'à attendre voir ce qu'il adviendra les jours, semaines, mois à venir. Et nous revoici à Hundelstone.. J'étais épuisée du voyage et aussi après ces jours de travail.. Mais je ne pus résister à la tentation, à cet amusement de jouer un tout autre type de musique, changeant de masque dans le même temps... Sombre Murmure pouvait retourner dans l'ombre qui est sienne, dans un recoin de mon âme.. Et ainsi, bientôt Amélia reviendrait.. Puis elle retournerait vers le sud et ses manigances. Mais pas tout de suite non.. Avant cela.. il était une Madame Dreyn qui briguait le premier rôle sur scène. Et ainsi me voici partie à ta recherche... Car pendant tout ce temps.. et comme à chaque fois que nous sommes séparés.. Qu'est ce que tu m'as manqué...
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Partie][Barde][H] Amélia Empty
MessageSujet: Re: [Partie][Barde][H] Amélia   [Partie][Barde][H] Amélia EmptyVen 27 Mar - 14:11

Des chassés-croisés.. C'est ainsi depuis des semaines, des mois. Mais nous n'avons pas le choix, ayant chacun nos obligations de notre côté. Il nous faut faire avec. Ces derniers jours furent bien remplis. J'attends toujours que se manifeste ma deuxième carte... Mais ce soir.. C'était.. étrange. Je me demande ce qui m'a poussé à lui faire cette offre.. qu'il a repoussée. Réaction étrange également, ou marque qu'il était vraiment ébranlé. Je ne sais pas.. c'était bizarre.. Enfin je verrai bien ce qu'il se passera prochainement. Il sera toujours temps d'analyser nos prochaines réactions.

Beaucoup de nouvelles têtes.. ainsi que des troubles qui surgissent.. Oui, la vie poursuit son concerto. Mais là.. ce soir.. après tout ça... Je n'ai qu'une envie : me retrouver près de toi et.. jouer un air de musique, voire chanter. Mais tu n'es pas là. Alors.. une fois encore.. ce ne sera que toi et moi Mélopée.

Et ainsi après une danse, elle sortit son violon et.. joua, à l'abri des regards et des oreilles indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Partie][Barde][H] Amélia Empty
MessageSujet: Re: [Partie][Barde][H] Amélia   [Partie][Barde][H] Amélia EmptyVen 27 Mar - 16:13

Un visage.. Une voix..

[Partie][Barde][H] Amélia Amliadeface

(Breathe no more)
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Partie][Barde][H] Amélia Empty
MessageSujet: Re: [Partie][Barde][H] Amélia   [Partie][Barde][H] Amélia EmptySam 28 Mar - 4:05

Chansons (liens sur les titres)



I'm so tired of being here
Ferme les yeux mon amour
Suppressed by all my childish fears
Laisse toi guider par ma voix
And if you have to leave
Et s’tu frémis un peu
I wish that you would just leave
Souviens toi juste de nous deux
('Cause) your presence still lingers here
(Car) désormais sur ce chemin
And it won't leave me alone
Nous avancerons ensemble

These wounds won't seem to heal
Qu’importent les obstacl(es)
This pain is just too real
Qu’importe la douleur
There's just too much that time cannot erase
Car nous avons notr’havre de perfection

When you cried I'd wipe away all of your tears
S’tu pleures, j’essuyerai toutes tes larmes
When you'd scream I'd fight away all of your fears
S’tu cries, j’effacerai toutes tes peurs
And I held your hand through all of these years
Et je te tiendrai la main tout le long
But you still have
Alors je t’en prie
All of me
Reviens moi

You used to captivate me
Nous fûmes deux imperfections
By your resonating light
Abandonnées à elles mêmes
Now I'm bound by the life you left behind
Deux morceaux d’un même miroir brisé
Your face it haunts
Mais désormais
My once pleasant dreams
Nous ne formons qu’un
Your voice it chased away
Ainsi prends donc ma main
All the sanity in me
Et j’éclair(e)rai ton chemin

These wounds won't seem to heal
Qu’importent les obstacl(es)
This pain is just too real
Qu’importe la douleur
There's just too much that time cannot erase
Car nous avons trouvé not’ perfection

When you cried I'd wipe away all of your tears
S’tu pleures, j’essuyerai toutes tes larmes
When you'd scream I'd fight away all of your fears
S’tu cries, j’effacerai toutes tes peurs
And I held your hand through all of these years
Et je te tiendrai la main tout le long
But you still have
Alors je t’en prie
All of me
Reviens moi

I've tried so hard to tell myself that you're gone
Si tu te sens tout seul parmi les ténèbres
But though you're still with me
Pens’à moi, entends moi
I've been alone all along
Car je demeur’avec toi

When you cried I'd wipe away all of your tears
S’tu pleures, j’essuyerai toutes tes larmes
When you'd scream I'd fight away all of your fears
S’tu cries, j’effacerai toutes tes peurs
And I held your hand through all of these years
Et je te tiendrai la main tout le long
But you still have
Alors je t’en prie
All of me
Reviens moi




Goodnight, sleep tight
Bonne nuit, douce nuit
No more tears
Plus de larmes
In the morning, I'll be here
Demain matin, je serai là
And when we say goodnight
Donc disons nous bonne nuit
Dry your eyes
Sèche tes yeux
Because we said goodnight
Parce que c’est un "bonne nuit"
And now goodbye
Non un adieu
We said goodnight
C’est un "bonne nuit"
And now goodbye.
Non un adieu.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Partie][Barde][H] Amélia Empty
MessageSujet: Re: [Partie][Barde][H] Amélia   [Partie][Barde][H] Amélia EmptyLun 30 Mar - 10:11

Enfin nous nous sommes revus.. Et cela me fit un bien énorme. Si bien que ce fut plus facile ensuite de porter à nouveau ce masque de sourires. Tu m'as parlé de tes derniers travaux. Je t'ai relaté les derniers événements. Toutefois, pendant toute notre discussion.. il est un sujet que j'hésitais à aborder.. Mais une fois arrivée à la fin.. je me suis rappelée ma promesse. Alors même si je redoutais ta réaction.. me rappelant de la précédente.. je te l'ai dit. Tu me surpris tout d'abord.. jusqu'à ce que je réalise que ce n'était qu'un prologue. Mais au moins tu ne tentas pas de tout briser, ni de te torturer physiquement.. C'est déjà un grand changement. Après j'ai craint que tu ne partes, me plantant là. Mais non plus. Oui.. A bien y réfléchir, tu as vraiment bien réagi. Est-ce parce que tu me fais davantage confiance ? Ou plutôt que tu as davantage confiance en nous depuis que nous sommes mariés ? Peut être..

Marchande de rêves.. Oui, c'est certainement l'appellation qui convient le mieux à mon art. Rêves ou.. cauchemars. D'ailleurs, j'espère être encore là le jour où nous pourrons ouvertement glorifier notre Seigneur sur cette place pluvieuse, afin d'y pratiquer la plus superbe des illusions en son hommage. Mais d'ici là.. cela fait trop longtemps que je ne l'ai point fait, aussi je sens qu'il est temps de.. ressortir ma planche à dessin et faire quelques esquisses..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Partie][Barde][H] Amélia Empty
MessageSujet: Re: [Partie][Barde][H] Amélia   [Partie][Barde][H] Amélia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Partie][Barde][H] Amélia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: