Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| [Partie][Rôdeur][H]Gabrielle | |
| | Auteur | Message |
---|
L'Eänwen Eclaireur du flood
Nombre de messages : 23
| Sujet: [Partie][Rôdeur][H]Gabrielle Mar 5 Mai - 1:14 | |
| Nom du compte joueur forum : L'Eänwen Nom du compte joueur module : Leanwen Nom du perso : Gabrielle Race : Humain Age : 20 ans Alignement : Chaotique mauvais Religion : Umberlie par défaut Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Rôdeur (25) c'était avant la validation et ce perso n'est plus joué Arme de prédilection/domaines/école de magie : Rapière et arbalète Langues : Commun
Trait de Caractère : Douce, discrète mais s'affirme, surtout depuis qu'elle vogue sur l'Evin Sun. Elle est en revanche très influencée par le Capitaine Estébane, le seul homme qu'elle suit comme son ombre et pour qui elle ferait n'importe quoi.
Description physique : Angèle est une belle jeune femme aux yeux bleux-gris et à la chevelure d'or. De taille moyenne, cette jeune femme inspire calme et douceur lorsqu'on l'aperçoit.
Caractéristiques : FOR : 12 DEX : 16 CON : 12 INT : 12 SAG : 12 CHA : 14
_____________________________
Dans certaines tavernes, si vous vous asseyez et prenez le temps d'écouter, vous pourrez entendre une belle histoire. L'histoire d'un Capitaine et de son tonneau. Un tonneau bien spécial puisque celui-ci disparait lorsque son propriétaire n'est plus sur le raffiot ! Aucun marins n'a jamais réussit à élucider ce phénomène mais des rumeurs laissent entendre que le Capitaine Estébane serait au courant. Ecoutez plutôt :
Une femme, captivée par la mer Restait souvent près de l'eau, Que ce soit torrent ou rivière. Elle aimait tout les bateaux.
Toujours près du port, Toujours vers la mer, Attendant dès lors Sa part de mystère.
C'est un beau jour qu'elle le vit. Cette coque de bois et son haut mat. Ne put dériver son regard de lui Et de là, tout commenca.
Se cachant des yeux de tous, Discrètement elle observa. Une femme ni brune, ni rousse A bord de ce bateau, monta.
L'équipage étant parti Elle se mit à visiter. Mais sur les coups de minuit Tous revinrent, exténués.
Cherchant rapidement une cachette, La jeune femme appercut des tonneaux. Sans trambours ni trompettes, Elle s'engouffra dans le plus beau.
Les marins arrivèrent, chantant à tue-tête. Tous s'assirent près d'un verre Afin de continuer la fête.
Soudain, le Capitaine fit son entrée. Plus un bruit ne se fit alors entendre Au sein de cette assemblée Souriant, il semblait presque tendre. Tenant fermemment un jambon dans ses mains, Tous l'applaudirent avec joie ! Faire plaisir à ses marins Etait arrivé plus d'une fois!
Regardant par un petit trou, Elle fut rapidemment captivée Non pas par la splendide proue Mais bien par cette peau cendrée.
Sa décision était prise : Elle resterait parmis eux. Parmis les tempêtes grises Et ce monde si fabuleux.
Plusieurs mois passèrent Sans que quiconque ne se doute, Qu'il y avait une passagère Parmis eux faisant route.
C'est au cours d'une altercation, Impliquant un mousse et un matelot, Que fut prise une décision: Transporter tous les tonneaux.
Le Capitaine en choisit un, Il prit le mieux fabriqué C'est alors que vint le destin C'était celui où elle était cachée.
Restant dans la pénombre, Elle s'attachait au Capitaine. Le suivant comme son ombre, Elle n'éprouvait point de haine.
A chacune de ses sorties, En ville ou dans les bois, Elle le suivait sans faire de bruit, Le contemplant de surcroît.
C'est un marin qui s'apperçut, Lavant la cabine du Loup des Mers, Que le tonneau n'était plus A chaque absence de son compère.
Apprenant cela, Le Capitaine Estébane fut surpris Le surveiller il décida Afin d'éclaircir cette poésie.
C'est un soir étoilé Qu'il remarqua le tonneau Non loin de là à ses côtés Et pourtant loin du rafiot.
Discrètement, il l'observait, D'une patience très rare, Attendant en secret Une manifestation de sa part.
Elle décida que c'était le moment, Le moment de se montrer. Une tête blonde timidement Sous ses yeux, se mit à emmerger.
A peine put il la voir Qu'elle fila vers le bateau Et depuis, tous les soirs, Il veille sur son tonneau.
Voici l'histoire du Capitaine de l'Evin Sun Et de son tonneau si précieux. L'histoire d'une femme si jeune Et de son compagnon si fabuleux. ____________________________
Issus d'une famille noble, Angèle Jacksilver a toujours été fascinée par le monde fantastique de l'Océan, au grand désespoir de ses parents. Depuis sa plus tendre enfance, elle n'accepte point sa condition et rêve de parcourir l'horizon. Les histoires de pirates sont de loin ses préférées et elle traîne toujours près des points d'eau, que ce soit rivière, fontaine ou mer. Ses parents, inquiets de ne la voir s'intéresser qu'à ce monde de débauche et de pillage, décidèrent de l'enfermer en la demeure. Les leçons de bonne tenue, de culture et de crochet furent désormais ses seuls activitées. Cependant, Angèle ne le supportait point et en cachette, s'adonnait à l'art de manier l'épée et soulageait sa soif de connaissance auprès d'un des valets. Elle en appris ainsi pas mal sur les pirates mais rêvait toujours d'en faire partie. C'est un beau jour de primptemps que sa vie bascula. Alors qu'elle était tranquillement assise près de sa fenêtre, contemplant l'Océan, ses parents entrèrent, sourires aux lèvres.
"Nous avons une bonne nouvelle à t'annoncer ma fille !" annonça le père.
Sortant de ses pensées, Angèle les regarda. Leur sourire lui fit froid dans le dos, redoutant l'annonce qui allait lui être faite.
"Nous t'avons trouvé un fiancé. Tu te marieras le 23 de ce mois et nous te prions de ne point faire de scandale. Une fille doit obéir à son père et cela sans réchigner. Il est temps que tu grandisse Angèle et prendre époux est pour toi la meilleure solution. Sur ce, je te laisse te préparer, Lord Eins ne va tarder à arriver. Ne nous fait point attendre !"
Sur ce, il tourna les talons et s'en fut. Horrifiée, la jeune femme regarda sa mère.
"Ton père a raison Angèle. Tu ne peux continuer à rêver à un monde qui ne t'appartiens pas et qui ne t'appartiendras jamais. Maintenant, sois gentille et prépare toi. Nous t'attendons en bas."
Avant de refermer la porte, Elizabeth rajouta :
"Ne nous déçoit pas."
Effondrée, Angèle fut prise de violent sanglots. Assise sur son lit, elle se mit à pleurer à chaude larme. Jamais ! Jamais elle ne se marierait avec ce Lord Eins ! Il en était hors de question ! Lui vint alors une idée à l'esprit. Oui c'est cela ! Elle était décidée ! Le soir venue, elle partirait ... Elle s'enfuirait loin de ses parents, loin de cette vie qui la rebutait. Elle était prête à se lancer dans cette si belle aventure que lui offrait l'Océan. Sans rien laisser paraitre, elle descendit donc après s'être préparée. Souriante et aimable, ses parents ne se doutèrent de rien et avaient l'air plus que ravis. Après un très long après-midi en présence du Lord, Angèle prépara discrètement son voyage. Le soir venue, elle prit congé de ses parents et monta dans sa chambre. Plusieurs gens de la maisonnée l'aidèrent à s'échapper. Une calèche avait été préparée pour son besoin et un valet était à ses commandes afin de l'amener loin. Avant de partir, Angèle les remercia maintes fois et disparut secrètement à travers bois. Elle ne sut jamais ce qu'était devenus ses parents mais cela lui importait peu. Elle était heureuse et enfin libre. Plusieurs mois à guetter la mer, sans voir un seul bateau. Cachée des yeux de tous, elle observait sans relâche l'horizon, se nourissant en volant aux étalages des marchés. Elle devint maître dans l'art de se camoufler et jamais personne ne la retrouvait. Trop éloignée de chez elle pour croiser des personnes qu'elle conaissait, elle était complètement libérée et savait se faire discrète. Elle fut engagée plusieurs fois afin d'espionner au sein même de leur foyer, des personnes nobles et suspectes. Mais un jour, elle aperçut enfin, arrivant au port, un sublime bateau. Le drapeau accroché au mât de celui-ci la mit dans un état non comparable à nul autre. Un mélange entre l'euphorie, la joie et une envie presque irrésistible de pleurer.
Un bateau pirate ... Enfin ... Elle en avait rêvée tellement de fois ! Discrètement elle observa l'équipage, ne pouvant détourner les yeux. Lorsque ceux-ci mirent pied à terre et disparurent dans le port, Angèle monta à bord, faisant bien attention à n'être vu. Elle profita de leur absence afin de visiter. Quelle excitation ! Elle était enfin sur un bateau pirate ! Elle ne vit point la nuit tombée et entendit les marins arrivés, de justesse. Alors dans une grande salle ornée de table et de chaises, elle s'engouffrat dans le plus grand tonneau qu'elle trouvat dans la pièce. Pour son plus grand bohneur, elle put voir l'équipage grâce à un petit trou. Certes inconfortable, le tonneau lui permit de les "espionner" et d'enfin faire partit de ce monde tant convoité. Personne ne la vit. Angèle était totallement absorbée par le spectacle qui s'offrait à ses yeux. Un spectacle indigne pour une fille de bonne famille mais que la jeune femme appréciait plus que tout. Puis des cris de joie se soulevèrent dans la salle. Elle se demandait pourquoi lorsqu'elle l'aperçut. Le Capitaine ! Elle resta à le fixer une bonne partie de la nuit, fascinée par sa peau cendrée, ses cheveux argentés et son charisme impressionnant ! Elle regretta le moment où tous allèrent se coucher et s'endormit paisiblement au sein de sa pensée.
Plusieurs jours passèrent. La jeune femme se promenant à bord le jour, mangeant les restes qu'elle trouvait, et se cachant en son tonneau la nuit, lorsque tous réapparaissaient. Angèle était heureuse et s'attachait au Capitaine. Plus le temps passait, moins elle pouvait le laisser partir loin d'elle. Ce personnage la fascinait et elle ne pouvais savoir pourquoi. Toujours est-il qu'un jour, elle pris la décision de le suivre. Discrètement, elle scia deux trous en bas du tonneau et y passa les pieds. Après quelques essais concluant, elle attendit le lendemain. A leur sortie quotidienne, le tonneau les suivit. Se mêlait en Angèle une sensation de peur et d'excitation. Personne ne fit attention à elle, un tonneau passant inaperçut et elle décida d'elle-même de le suivre à chaque sortie. Ansi, plusieurs mois passèrent sans que personne ne se doute qu'une femme était à bord. Voguant à travers mers, l'Evin Sun bravait les tempêtes. Angèle eut plus d'une fois peur mais lorsqu'elle voyait le Capitaine Estébane, ce sentiment s'envolait. Elle avait une confiance totale en lui et sa présence la rassurait. Son bohneur fut total lorsqu'une bataille éclatat entre un mousse et un matelot. En effet, à l'issus de ce combat, le Capitaine décida de prendre pour sa cabine un tonneau et de changer les autres de place. Le destin fut que celui qu'il choisit était celui où elle était cachée. Encore une fois, personne ne la vit et cela la soulagea énormemment. Cela faisait quelques semaines qu'elle logeait avec le Capitaine. Son rêve était désormais réalité. Angèle décida d'abandonner son nom et sa vie d'antan afin de se consacrer pleinement à sa nouvelle mission : veiller sur le Capitaine. A chaque déplacement de celui-ci, elle n'était jamais loin, écoutant et veillant sur lui. Elle ne sortait que très peu de son tonneau, déjà pour ne point se faire voir. La jeune femme l'abandonnait simplement pour s'entraîner, manger ou aller acheter des présents au Capitaine. Ce fut sur une île qu'elle se montra pour la première fois à lui. Seul près de l'eau et les marins endormis, elle décida que c'était le moment. Cela faisait quelques temps que l'envie lui prenait mais elle n'osait jamais. Tout doucement, elle en sortit la tête. Le Capitaine lui sourit tendrement. Il n'avait l'air point surpris et cela la destabilisat. Elle courut alors vers le navire et y monta. Lorsqu'il revint en sa cabine, il se posta tout près d'elle et lui murmura :
"Je ferais décorer se tonneau d'or , d'argent et de pierreries Pour me rappeler le beauté que renferme celui-ci Toujours a coté de moi même quand la mer est furie Pour avoir encore le plaisir de voir cette tête blonde qui me sourit"
Depuis, ils veillent l'un sur l'autre, gardant précieusement leur secret. La jeune femmeau tonneau est heureuse et vit son rêve.Désormais confortablement installé dans cet étui de la destiné.
Dernière édition par L'Eänwen le Mar 5 Mai - 15:07, édité 3 fois | |
| | | L'Eänwen Eclaireur du flood
Nombre de messages : 23
| Sujet: Re: [Partie][Rôdeur][H]Gabrielle Mar 5 Mai - 1:17 | |
| Rare sont les endroits où vous pourrez entendre narrer cette histoire … alors ouvrez bien vos oreilles et prêtez attention à ce récit ! Je vais vous chanter l’histoire du Capitaine Estébane et de son tonneau. Oh mais ce n’est pas n’importe quelle histoire ! Celle-là est unique. La jeune femme au tonneau aurait apparemment quitté le bateau, sans son fidèle étui. Se montrant à la vue de tous et protégeant plus que jamais le Capitaine ... Mais écoutez plutôt ...
« Z’avez vu mat’lots ? L’tonneau n’est pu là Depuis qu’le Cap’taine oh oh Est descendu d’là bas ! »
Cela faisait des lunes Que ce marin braillait, Il n’en ratait point une Pour qui l’écoutait.
« Chaque fois qu’il part L’tonneau s’enfuit ! Ca parait bizarre Mais moi j’vous l’dit !
Le Cap’tain est au courant Z’en suis sûr ouais ! Il nous l’cache maint’nant Et nous l’diras jamais ! »
Une bouteille de rhum à la main, Cela suffisait vraiment A en faire douter certain Et la majorité assurément.
Qui aurait pu croire … Un marin éméché ? Un marin sans gloire Pourtant dans la vérité.
C’est alors qu’un soir, Agacés par telles paroles, Des marins vinrent le voir Le prirent par les guibolles.
Sur la demande de ceux-ci Le marin leur dicta Qu’aux alentours de midi Le Capitaine partira.
Il faudra alors, Discrètement bien sûr, Dans la cabine d’or Regarder par les fissures.
« Aucun tonneau n’s’ra présent ! J’en mets ma main à couper ! J’le jure sur l’Océan Je l’ai pas rêvé ! »
« On verra ça demain ! » Lança un type farouche. « Sur ce si beau refrain Allez hop ! On se couche ! »
Tous allèrent s’endormir Avec à l’esprit et l’espoir Qu’au soleil de saphir Le tonneau se ferait voir.
La nuit douce étoilée Céda très vite place Au soleil coloré Et à toutes messe-basses.
En attendant patiemment Le départ du Capitaine, Les matelots vaillants Travaillaient avec peine.
C’est alors qu’il s’en fut. La route était libre. Tous coururent à l’affut Sauf celui qui était ivre.
Passant ainsi la tête A travers le hublot, Un marin, de ce fait, Y vit le tonneau.
« Bah moi j’vous l’dis il est ici ! » Regardant tour à tour, Tous comprirent aujourd’hui Qu’un ivrogne de nos jours,
N’était plus du tout fiable. « J’vous jure qu’normalement il est pas là ! Allez tous au Diable Si vous me croyez pas ! »
Dernière édition par L'Eänwen le Mar 5 Mai - 1:18, édité 1 fois | |
| | | L'Eänwen Eclaireur du flood
Nombre de messages : 23
| Sujet: Re: [Partie][Rôdeur][H]Gabrielle Mar 5 Mai - 1:18 | |
| La bouteille avait disparut De ses doigts. Du rhum de bon cru, Du rhum de bon choix.
Plus une goutte d’alcool Depuis des semaines. Plus d’envies frivoles, Ni de rien d’autres même.
La vie était bien triste En l’absence de boisson, Mais il fallait qu’il résiste Pour montrer tout sa raison.
« J’me rattrap’rais après ! Quand ils auront compris, Qu’le tonneau disparaît Quand le Cap’ est parti ! »
Il voulait leur prouver, Et cela faisait rire, Que son histoire était fondée Et non dû à l’elixir.
Mais le sort s’acharna Sur ce pauvre marin Le tonneau était là Bien posé dans son coin.
Tous se moquèrent, Le voyant présent, « C’est bon ton mystère Est résolu maint’nant !
C’est p’tèt’ l’air du large Qui t’fais dire des conn’ries Mais plus d’baratinage On en veux plus ici ! »
Cela faisait deux fois Qu’ils se déplaçaient Et c’était la deuxième fois Que le tonneau démentait.
« p’tèt qu’il est magique … Ou p’tèt maudis … Un être maléfique Là-dedans qu’y vit .. ?
Et il part défois Laissant sa cachette, Pour faire j’sais pas quoi Mais j’perd pas la tête ! »
Un lourd silence se fit Au sein de la cabine. « Il est atteint d’folie R’donner lui sa bibine »
L’équipage s’en fut, Laissant seul leur compère Qui, n’en pouvant plus, Abandonna l’affaire.
[Avant de la placer au cimetière, j'aimerais poster la suite et fin de son BG demain siouplaît^^] | |
| | | L'Eänwen Eclaireur du flood
Nombre de messages : 23
| Sujet: Re: [Partie][Rôdeur][H]Gabrielle Mar 5 Mai - 15:06 | |
| Venez, approchez nobles gens. Venez écouter l’aventure du Capitaine Estébane et de la jeune fille au tonneau. Un tonneau bien triste désormais, ne pouvant plus accueillir celle qui l’utilisait. Pourquoi me direz-vous ? Une situation inattendue a frappé à leur porte et cela ne manquera pas de rebondissements dans les temps futurs. Mais écoutez plutôt …
Un homme à la peau cendrée Avait fait irruption dans sa vie. Tout de suite émerveillée, Elle décida de rester près de lui.
Quitter sa vie ainsi, La laissant derrière. Une vie sans soucis Mais ternis de barrières.
La mer lui offrait le large, Le Capitaine un abri. Une existence sans barrages Remplit de poésie.
Une vie de noblesse. Une vie de pirate. Un endroit de détresse Ou un monde écarlate.
Le choix fut très rapide, L’accommodement aussi Et très vite sur un vide, Etait né une nouvelle vie.
Plus le temps passait, Plus elle espérait le voir. A chaque apparition qu’il faisait, Cela lui redonnait espoir.
Au chaud dans son tonneau, La jeune femme vivait. Une vie servit sur un plateau, Bien plus qu’elle ne l’espérait.
Mais l’impensable se produisit. Son Capitaine fut éjecté … Par ses hommes, quels abrutis ! Pour qui il avait tant donné.
Cela faisait longtemps Qu’elle n’avait ressentit, Une colère hors temps Lui donnant quelques envies.
La nouvelle fut rude Mais il fallait être forte Pour l’aider dans son étude De toutes les nouvelles portes.
Son inquiétude était telle Qu’elle n’arrivait à bien vivre. La peur d’une nouvelle De le retrouver mort ivre …
Il fallait l’aider ! Elle ferait de son mieux. La jeune femme énervée, Courait entre deux lieux.
L’un vers sa mission Et l’autre vers son cœur. La Légion, informations Et aider son protecteur.
Le choix était tout vu Ce n’était vraiment pas dur. Mais la tâche était ardue : Ne pas trahir sa couverture !
Ainsi elle eut une idée. Un mât, des voiles, une poupe Et, par une nuit étoilée, Alla acheter une chaloupe.
Il aurait alors sur l’eau Un autre bâtiment. Certes moins beau. Certes moins grand.
Mais il pourrait, A sa convenance , Partir dès qu’il voudrait Pour un moment de latence.
Il lui avait tout donné, Il lui avait tout ouvert. Un monde étoilé De pirate et de mer.
Elle devait lui montrer Que cette terrible trahison Devait le transporter, Au-delà de sa prison.
Il fallait qu’il se batte, Ne pas se laisser aller ! Prouver à tous ces pirates Qu’il pouvait avancer !
Son seul désir Etait devenue à présent, De lui redonner le sourire Et l’envie tout comme avant. | |
| | | L'Eänwen Eclaireur du flood
Nombre de messages : 23
| Sujet: Re: [Partie][Rôdeur][H]Gabrielle Mar 5 Mai - 15:34 | |
| Venez, approchez. Venez écouter l'histoire de cette jeune femme au tonneau. Heureuse près de son Capitaine, elle espérait repartir en mer avec lui. Son souhait a été entendu et la voilà désormais dans son élément. Mais écoutez plutôt ...
Une étrange vie Que celle de Gabrielle Enfin pour être exact Celle d'Angèle
Un départ prometteur Dans un monde de noblesse Qui n'offre son bonheur Mais remplit de richesse
Une vie continuant Sur un bateau pirate Au sein de l'Océan Aux couleurs écarlates
Une vie choisie. Une vie souhaitée. Un petit paradis Jamais regretté
Gabrielle vivait, Au fond de son tonneau, Dans un monde secret Avec le Capitaine du bateau
Point d'amour naissant Entre les deux compères Seulement un attachement Au-delà de toutes frontières.
La jeune femme fascinée Ne pouvait partir. Elle se sentait libérée Au coeur de ce navire.
Certains trouveront ça anormal. D'autres trouveront ça touchant. Mais pour Gabrielle point de mal A ne vivre indépendamment.
Beaucoup penseront Qu'elle ne vivait pour elle, Que c'était une prison Le coeur de cette pucelle.
Elle ne le pensait point Ca ne l'était pas Juste un énorme besoin De l'aider ici-bas.
Cela faisait des années Qu'elle voguait en mer Toujours à ses côtés L'aidant dans ses affaires.
Passer autant de temps Auprès de quelqu'un, Partager des moments Uniques et certains,
Les liens se crées Et deviennent plus fort Une envie de rester Encore et encore.
Gabrielle était ainsi Voilà ce qu'elle ressentait. Elle avait choisit une vie Qui de loin la contentait.
Jonglant entre deux vies, Et ce fut difficile, Le Capitaine et duperie, Tonneau et jeune fille.
Tout ce qu'elle avait fait Entre le Sud et Luskan Tout ce qu'elle avait fait Etait pour Estébane.
Mais un jour par bonheur L'annonce lui fit faite Celle de son protecteur Qui mit son coeur en fête.
'Nous allons repartir en mer Cela est beaucoup mieux Ici, plus rien à faire Trouvons un autre lieu'
Sans dire mot elle quitta L'OSS, la Légion Tout le monde ici-bas Pour retrouver sa maison Son véritable habitat L'Océan aux milles couleurs Qui fait son bonheur. | |
| | | L'Eänwen Eclaireur du flood
Nombre de messages : 23
| Sujet: Re: [Partie][Rôdeur][H]Gabrielle Mar 5 Mai - 15:37 | |
| A placer dans le cimetière, merci | |
| | | Semper_Eadem Gourou du flood
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: [Partie][Rôdeur][H]Gabrielle Mar 5 Mai - 17:24 | |
| | |
| | | L'Eänwen Eclaireur du flood
Nombre de messages : 23
| Sujet: Re: [Partie][Rôdeur][H]Gabrielle Jeu 11 Juin - 13:34 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Partie][Rôdeur][H]Gabrielle | |
| |
| | | | [Partie][Rôdeur][H]Gabrielle | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|