Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Part][Validé][Barde/Eclaireur menstrel][H] Aldahir le BArde

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Part][Validé][Barde/Eclaireur menstrel][H] Aldahir le BArde Empty
MessageSujet: [Part][Validé][Barde/Eclaireur menstrel][H] Aldahir le BArde   [Part][Validé][Barde/Eclaireur menstrel][H] Aldahir le BArde EmptyJeu 22 Sep - 20:56

classe: barde/éclaireur ménestrel
âge: 21 (au début), 22 mtnt
joueur: Sorondare

I: Arrivée:

Drôle de personnage ce Aldahir. Arrivé de nulle part, au tout du moins est-ce ce qu'il prétend, il commence a se ballader, chanter et déranger les gens qu'il rencontre... Sans gène et plein de culot... Le bouffon du coin? Peut-être...

Celà ne se voit pas encore, mais autour de lui flotte un aura d'étrange. Un truc qui cloche comme l'on dirait vulgairement. Mais quoi?

D'air gentil et juste emmerdeur, derrière ses yeux brille une lueur... Méfiance...

(suite au fur et a mesure de l'évolution du perso... avis au dm si ils veulent me mettre des tuiles dans les pattes...)

II: Commencement:

Chantant un air charmant et pleurant la tristesse des hommes, Aldahir se tenait debout sur la place de Luskan. Les passants lui jetaient des pièces et l'écoutaient, charmés par la poésie de ses mots et par l'ampleur de ses connaissances des chansons. Personne ne remarqua ses yeux, plus jaune et dont la pupille se resserait comme les yeux d'un chat... Personne ne remarqua la luminosité de son sang sous sa peau... Personne ne remarqua le début de chaleur qui émanait de lui même...

Tout commence doucement...

III: son passé (véritable BG... le reste était un intro pour découvrir un peu le serveur)

Sous un ciel étoilé se promenaient des voyageur de grands chemin, troubadours, qui marchaient de cité en cité pour divertir les populations lors des réjouissance publiques. Dans la forêt tout était calme, il faisiat nuit... Mais le chef du convoi, Gnorak, avait décidé de voyager de nuit, pour ne pas être en retard à la plus grande foire de Toril... celle d'Eauprofonde...

Dans le calme de la nuit crissaient les roues des chariots. Un chant de temps à autre raisonnait dans le convoi, mais beaucoup dormaient. Au détour d'un sentier, le chef appercu soudain dans les bois quelque chose qui l'intrigua... Pousser par la curiosité il arrêta le convoi et pénétra dans les sous bois en compagnie des hommes qui l'accompagnaient, les femme restant avec les enfants. Un mouvement dans les buissons avait attiré son attention. Ainsi qu'une forme... humaine... Poursuivant une ombre jusqu'a une grotte, il y découvrir l'enfant-singe ou du moins est ce comme cela qu'il l'appelèrent. Un enfant, ayant a peine 6 ans, vivait seul dans la grotte... Comment était il arrivé la? Qui était ses parents? Personne ne le sait. Lui même l'a oublié. Elevé parmis les troubadour en temps qu'enfant sauvage et bête de cirque, il fut retenu prisonnier dans la cage de Wonda, la guenon...

Parmis les troubadour vivait une jeune femme nommée Kirianda. Elle était jongleuse et, à ses heures, détroussouses professionnelle, parmis la troupe. Elle se prit d'amitié pour l'enfant-singe et obtint l'autorisation du chef pour passer avec lui la plupart de son temps libre. Elle lui apprit à parler, à chanter, à vivre de facon suffisemment civilisée... Petit à petit l'enfant-singe ressembla de plus en plus à un humain normal. Temps et si bien, que le cirque finit par perdre son attraction favorite... L'enfant ne se comportant plus comme un animal de forêt, mais comme un humain doué d'un peu de bonne manière. Le chef finit même par s'attendrir de cet enfant et l'engagea officiellement dans la troupe comme jongleur. Il le nomma Aldahir déformation de Ardahir... qui signifie: ami de la terre.

Aldahir vécu ainsi a en temps que membre des troubadour dès l'âge de 13 ans. Il apprit un peu de la magie des barde avec son nouveau mentor, Gorak lui même. Voyageant de ville en ville, il devint compteur-chanteur-jongleur. IL apprit à lancer ses rapière et les rattraper avec dextérité dans un numéro compliqué qui fit la une du spectacle pendant un certain temps. Il fut aussi le détrousseur de la bande. En effet, la nourriture était dur a trouver, et le labeur ne suffisait pas à payer tout. L'aide appréciable des quelque détrousseur arrondissait les fins de mois.

Un jour, traversant une foret, les troubadours tombèrent sur plus voleur qu'eux. Une pluie de flèche s'abattit sur le convoi, tuant le quart des comédiens sur le coup. Le reste fut vite achevé, torturé ou violé selon le désir de leur agresseur. Aldahir échappa miraculeusement au massacre en sautant dasn le fossé de la route et en s'enfonçant dans les bois. Seul, triste du massacre de ses amis, de sa seule famille, il décida de s'assurer une vie meilleure en accumulant une puissance certaine... pour prendre de force ce qeu la vie ne lui offrait pas: un minimum de respect... Il plangea dans les légende que lui avait rencontrer les troubadour, et en retira la connaissance nécessaire... Certes les torubadour était applaudit, certes, ils étaient accepter a grand cri en temps de fête... Mais à d'autre moment, c'etaient des bouffons, des pestiférés vivant sur les routes, des mendiants sasn scrupule et sans complexes... Pourtant ils avaient été juste des humains désirant vivre leur vie et leur destin.

Après 3 ans passé en de longue recherche sur son sang, Aldahir sortit de la forêt et se rendit dans la ville la plus proche pour commencer à vivre sa vie. A 21 ans, maintenant en possession de son corps d'adulte, ayant une voix ferme, il s'avanca en chantant dans Luskan.

IV: début dans un monde violent...

Se promenant armis la foule, Aldahir se sentait seul. Terriblement seul. Ses longues année de recherche pour développer un art guerrier à partir de sa maitrise du jonglage avec des lames l'avait épuisé. Son arrivée à Luskan était pour lui une sauvegarde, un lien nouveau créé avec le monde des vivants. Il mendiait l'amitié comme d'autres mendieraient de l'argent.

Lors de son arrivée, il fit la connaissance du moine Nelurin. Celui-ci devint un ami, et un mentor dans la maitrise de son caractère en combat. En effet, Aldahir, bien que barde de profession première, ne voulait surtout pas être impuissant face aux difficultés du monde. Il avati décidé de continuer son entrainement jsuqu'a son terme. Parcourant les terres environnantes avec son amis, il apprit à connaitre les environs de Luskan, et a y voyager en connaissance des dangers existants.

Un mois plus tard, après son arrivée a Luskant, il rencontra une jeune elfe sur la place, une druide du nom de Malwen ainsi qu'un halflin du nom de Flocon. Ensemble et en joueuse compagnie, il décidèrent d'aller arroser, modérément, la soirée.

Depuis ce jour, Aldahir et Malwen apprirent à se connaître un peu mieux... Voir même à tomber amoureux. Mais la jeune femme elfe s'est faites rare... partie dans un long voyage sans doute ou dans un quête périlleuse pour l'avenir de sa forêt. Aldahir l'attend patiemment, chantant sa beauté sur la place de Luskan et toujours distrayant les passants par ses tours de magie... simples, mais amusants

V: Le début des inquiétudes...

Un soir au porte de Luskan...

Golem... de nombreux golem... qui et pourquoi? aucune idée. La mort attendait à la sortie et aurait pu tomber sur moi si de nombreux compagnon n'avait été la pour le secourir ou tomber avec lui. S'ensuit une course poursuite évidente... Comprendre pourquoi... Comprendre qui... La course entraine la troupe vers le nord. Vers le Val, vers les Bainites... Seraient ils encore derrière tout cela? pas cette fois il semble. En effet, ATTENTION... EMBUSCADE TOUT LE MONDE SE PLANQUE... Trop tard... Déjà quatre compagnons étendus au sol... Agonisants. Heureusement, les archers étaient loins, la fuite en arrière était possible. Au premier coup d'oeuil, je ne les reconnu pas. Plus tard, quand je me rendis à la bibliothèque de Padhiver, j'appris qu'il s'agissait de Shadovars... Encore eux.

Fuite puis rassemblement... On ne peut laisser nos amis entre leur main. Un nain, un elfe, une femme étrange et un barde... Faible troupe face à ces archers expérimentés. Mais l'amitié est la plus forte... Sus à l'ennemi...

Mais où est il passé? Seuls les corps de nos amis sont présents. Ah non, une créature étrange est la... ailée... Une planétar. Elle vient de la guerre sanglante dit elle. Elle affrontais un Balor, qui l'a projetée dasn notre plan au court de la bataille. Elle nous aide et soigne nos amis... On ne peut la laisser la. Nous prenons tous ensemble la décision de l'entrainer à Padhiver pour trouver une solution. La route ne fut pas sasn dangers. En effet, le Balor ne semblait pas vouloir qu'on arrive entier à destination... Succube, vrock et autre nous barrère le chemin... Sans les pouvoir de la planétar et le soutien de ses congénères nous n'aurions pu passé... Sans son aura de bonté autour de moi... Je me serais enfui...

Arrivé à Padhiver, le mystère commence... A peine fait quelque pas dans la ville et... La planétar disaprait... Pas de fumée apparente, pas de magie visible rien. Un instant elle était près de mon épaule... L'instant d'après, elle n'était plus nul part. Et depuis plus de nouvelle. J'espère que tout va bien pour elle...

Depuis d'autres avantures me sont arrivées...

VI: Lyra...

Sacrée jeune fille... Je l'effrayais au début... Pourquoi je ne sais... Mais c'était ainsi. Elle a quelque chose en elle... Lychantropie... Elle a besoin d'aide... Elle semble perdue, fragile au milieu d'un monde sasn pitié pour ses semblables. Je me dois de l'aider. Les troubadours n'ont pas toujours été bien accueillit... Je ne le sais que trop. Et être rejetés cela fait mal. Mes année en forêt vont peut etre m'aider... Je n'en sais rien. Il y a quelques jours, je lui ai sauvé la vie... avec l'aide d'amis. Mireille semble mieux controler sa maladie et Aravilar est un moine plutot gentil. Heureusement qu'ils étaient la. Cette femme et ce demi dragon voulait tuer Lyra... sans lui laisser de chance d'apprendre. (Ombre Cross et Idrakfor pour ceux qui veulent raccrocher) Nous les avons vaincu pour un moment. Mais je ne sais pas combien de temps nous pourrons les tenir écartés. Un autre problème a surgit. Lyra est amoureuse de moi... de plus elle laisse la bête l'envahir... Est ce bon ou mauvais... J'ai peur... peur pour elle... peur de bientot ne plus savoir rien faire d'autre que de la chasser et finir par la tuer. Je n'ai aps envie que cela finisse ainsi. Mais son amour pour moi est mal sain. Je ne peux pas le lui rendre... Mon coeur est déjà pris. O Malwen... tu me manques beaucoup.


Dernière édition par le Sam 24 Sep - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Part][Validé][Barde/Eclaireur menstrel][H] Aldahir le BArde Empty
MessageSujet: Re: [Part][Validé][Barde/Eclaireur menstrel][H] Aldahir le BArde   [Part][Validé][Barde/Eclaireur menstrel][H] Aldahir le BArde EmptyJeu 22 Sep - 20:56

VII: Les drows...

Nelurin est fou... mais c'est un fou gentil... Allez chasser les duergars... Heureusement que nous étions groupés. Aravilar est un excellent compagnon. Nel avait les clés de la porte des drows... Nous aventurer au delà était un pari de fou... Nous avons failli en payer le prix. Les prêtresse duergars sont vraiment des démones. Nel et moi avons été mis à terre... Si Aravilar n'avait pas été la... Je ne relaterais pas ce récit. Heureusement... La danse et la déesse danceuse... Un vent brusque s'est levé et nous a soigné et repoussé loin de l'ombre terre. Merci à elle. Avant qu'il ne finisse sa dance et qu'il ne range son épée de sacrement, j'ai eu le tmeps d'appercevoir la marque de la danseuse sous la lune. Je ne connaissais pas ce symbole. J'ai du passé de longues journées enfermés dasn la bibliothèque de Padhiver pour trouver la signification. Eilistarée... Je te consacre cette dance que je viens de créé... En remerciement. Depuis que je connais son secret, je ne cesse de faire la rencontre de ses amis... Aravilar était le premier drow que j'ai rencontré de ma vie, Aznilth la seconde... vint ensuite une dernière dont le nom trop long à échappé à mmon esprit... Elle m'a même invitée à leur fête... après la cérémonie de la chasse... Merci à eux... J'ai juré de ne pas trahir leur secret... Je ne le ferai pas...

VIII: Long voyage...

Les portes du nord nous sont fermées... Pourtant je suis sur que les guerriers de l'ombre débarquent de là bas. C'est toujours en allant vers le nord que je les ai rencontrés. Mais comment franchir la frontière des bainites?

Malwen est partie... celle que j'aimais, je ne l'ai plus revu... J'aimerais temps recroiser son regard, savoir qu'elle est en vie... Mon coeur est déchiré. Ah, que j'espère après elle...

Il me faut me mettre en route. Les informations que je trouverai si j'arrive à passer au nord en contournant la porte par les monts qui bordent le Val de Bise seront d'un grand secours plus tard... Que se soit pour Padhiver ou pour Luskan... Quoique cette dernière ville, je ne l'aime pas du tout. En plus peut être aurai-je des nouvelles de mon aimée... Qui sait?

IX: Suite des aventures....


Aldahir voyagea beaucoup et longtemp dans l'espoir de retrouver son amour. Mais l'elfe semblait avoir totalement disparue... Ou était elle passée? Aucune rumeur de sa présence ou de son passage ne lui parvint... Le temps finit par faire son oeuvre...

Epuisé, résigné, le barde se rendit à Padhiver pour y quérir du repos pour son coeur, et pour son corps. Il y rencontra une jeune femme, voleuse, Marinelia Krown. Celle ci, par sa gentillesse et sa prévenance, lui fit oublier un instant son chagrin...

Ils partagèrent pendant un moment voyage et découverte du monde au alentour de Padhiver, en compagnie de dame Valérie Delagrange... Ensuite, ils partirent pour Luskan et poussèrent même jusque Mirabar et ses forêts. Peu à peu des liens se créèrent entre eux... Solides? Résistant au temps? Pas la moindre idée... Mais ils se sentaient attirés l'un par l'autre...


Lors d'un de ses retours à Luskan, Aldahir trouva la mère de Marion Lunemiel éplorée... Malheur d'amour, chagrin tout autre, il ne sut pas vraiment le fin mot de l'histoire. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il fit le maximum pour la consoler. Un paladin l'aida à réconforter la tristesse de Lùcia.

La convaincant que la vie est mieux que la mort, que sa fille serait lachement abandonnée et mortellement blessée d'apprendre la mort de sa mère, ainsi que Crystal, Aldahir et le paladin redoublèrent d'arguements justifiés par leur expérience de la vie pour la ramener a la raison. Dans un moment de tendresse, le barde lui offrit un de ses deux oiseaux de compagnie... Ceux qu'il avait dressé pour ses spectacles de prestidigitation. Ces deux oiseaux, coloré vivement de toutes les couleurs de l'arc en ciel, étaient nommé Aedhel et Faerdhel... Il lui donna Aedhel qu'elle rebaptisa Phénix, bien que ces oiseaux n'était pas de la race légendaire, il était doué pour le chant réconfortant... Le barde leur trouvait un don musical sûr et même un peu de magie dans la voix, pour tous les coeurs qui daignaient les écouter chanter.

Un tel cadeau n'est pas fait à la légère...

X: Le retour de Malwen...

Alors qu'il marchait à travers les bois de Luskan, Aldahir discerna une ombre..; L'appelant, il s'appercu que Malwen était de retour... Malwen... Son amour de toujours, son rêve... sa déesse... Elle l'emmena avant qu'il n'ait eu le temps de parler de quoique se soit... Elle l'emmena au bosquet.... quel honneur!!! Surtout pour un homme qui l'avait trahie...

"Arrivé au bosquet, je lui racontai... Oui Malwen, un soir, alors que tu étais parties depuis longtemps... que je t'avais cherché désespérément... J'étais allez au nord et je revenais du Val de Bise... de chez les bainites... Je me sius reposé à l'auberge de Padhiver... Une femme m'y a abordé... Elle m'a parlé... écouté... Puis dans la brume de mes pensées... Je me suis laissé guidé, entrainé... et...

Je ne suis plus digne de toi Malwen..."

Elle lui répondit qu'elle l'aimait... qu'elle ne voulait plus le faire souffrir car tout cela était de sa faute... Oui il s'en voulait... Oui ce qu'il a fait le torturait... Mais c'était elle qui en partant si longtemps avait tout déclanché... Elle lui dit qu'elle ne voulait plus le faire souffrir...

"Sur un dernier baiser je lui dis au revoir... Je l'aimerai toujours et elle le sait... Sa vie est bien plus longue que la mienne... Elle aura surement le tmeps de m'oublier... Moi pas... Je t'aime Malwen... et je pars... pour ne pas que tu souffres... On ne peut aimer une ombre... ni même un souvenir... Bonne route... mon amour t'accompagne..."

XI: Au détour d'un chemin...

Sortant de la ville par le nord, Aldahir rencontra Elvaine... disparue depuis longtemps... Elle était accompagnée de Jannella. Elles recherchaient le temple de Cyric...

Aldahir ayant entendu les rumeurs, les guida vers l'ile volcanique au large de la cote des épées... Il l'explorèrent, cachés dans les ombres et dans l'invisible. Malgré cette protection, ils n'arrêtaient pas de marcher par réflexe derrière les arbres... remper entre les pierres... Mais de quoi avaitent ils peur? Sur l'île, il ne trouvèrent rien... Seulement uen grotte avec des restes de vaisseaux coulés... Un tunnel s'enfoncant dans les ténèbres mais qui était éboulé un peu plus loin... Tout était désert.

Elvaine chargea Aldahir de trouver le temple... Résolu à l'aider pour échapper à ses tourments, pour donner sa vie pour uen cause qu'il pensait juste... Il accepta... Il ne lui restait plus qu'une aide pour aprveni à se fins... Malwen... car elle avait été une des prisonnières des cyriquistes...

Il la rejoisn au bosquet... La rencontre fut pleine de souffrances et de douleurs... Il l'aimait... à un tel point... Rien de plus beau ne lui était arrivé de sa vie et il se raccrochait au soleil de son épave... Mais il ne pouvait plus rien... Elle montra de la compassion... mais pas de l'amour... de la pitié... mais pas d'amitié... Elle lui promis néanmoins de l'aider... bien qu'il sembla qu'elle l'avait définitivement oublié...

Ils retourneront sur l'île dans l'espoir d'en apprendre plus... Elle semble déserte... mais que se cache t il sous les éboulis de pierre? Mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Part][Validé][Barde/Eclaireur menstrel][H] Aldahir le BArde Empty
MessageSujet: Re: [Part][Validé][Barde/Eclaireur menstrel][H] Aldahir le BArde   [Part][Validé][Barde/Eclaireur menstrel][H] Aldahir le BArde EmptyJeu 22 Sep - 20:57

XII: Alia....

Aldahir pensait ne jamais revenir à la vie... Il pensait être pour toujours enfermé dnas les affres du souvenir. Mais durant son enquête sur les Cyriquistes, il rencontra Alia Hashan... la louves...

Très tôt ces deux êtres s'attirèrent... Tous deux menant une vie de danger et d'astuce... de loyauté et de traistrise... Vivant dans des milieux sombres d'où les dagues pouvaient sifflés plus vite que des paroles... Tous ces éléments les propulsèrent l'un vers l'autre...

Ils s'aidèrent... non seulement dans leur coeurs, mais aussi dans les informations qu'il pouvait se fournir. Aldahir découvrit que l'informateur principal d'Alia était Dran le Scribe... Détail intéressant pour avoir une bonne source de renseignement...

En effet... Bien qu'ayant découvert pas mal de chose sur les cyriquistes, il n'avait pas encore localisé avec une certitude absolue le temple des maléfices... Autre affaire qu'il devait mener en même temps: Elvaine lui a demander d'enquêter sur un espion qui l'aurait surpris dans une discussion avec Elora. Ses pièges protecteurs auraient disparu... Qui? Comment? et qu'a-t-il appris? Voilà les questions a se poser.

Un peu plus tard, Il apprit qu'Elvaine était soupsonnée par les templiers... Elle avait soit disant passé une alliance avec Vaporine pour dérober le livre des templiers. Doutant de son amie, il choisit de la rencontrer lui même avant son rendez vous piégé au bosquet. Ce qu'il fit. Il apprit ainsi que c'était une mission de Valérie. Qu'elle s'était faite passée pour voleuse pour prendre le voleur à son jeu. Il choisit de l'avertir du piège tendu et partit directement à la recherche d'Alia pour prévenir les louves qu'Elvaine n'était pas une traitresse...

Mais j'ai sauté ici une petite étape dans la vie d'Aldahir... Un étape marquante... Il a retrouvé le coeur... la douce Alia... la tendre Alia... la sauvage Alia... Ils ont voyagé ensemble jsuque Mirabar... chacun admirant l'autre dans le combat, dans la marche esoufflante entre le deux villes éloignées... dans l'ardeur des corps à se mêler... dans les souvenirs qu'ils partagèrent... Aldahir avait renoué avec le bonheur. Il avait renoué avec son passé... Il avait fait la paix avec son âme...
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Part][Validé][Barde/Eclaireur menstrel][H] Aldahir le BArde Empty
MessageSujet: Re: [Part][Validé][Barde/Eclaireur menstrel][H] Aldahir le BArde   [Part][Validé][Barde/Eclaireur menstrel][H] Aldahir le BArde EmptyMar 25 Sep - 2:54

Au chaud au cimetière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Part][Validé][Barde/Eclaireur menstrel][H] Aldahir le BArde Empty
MessageSujet: Re: [Part][Validé][Barde/Eclaireur menstrel][H] Aldahir le BArde   [Part][Validé][Barde/Eclaireur menstrel][H] Aldahir le BArde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Part][Validé][Barde/Eclaireur menstrel][H] Aldahir le BArde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: