Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Pistes de réflexion.

Aller en bas 
+23
-renaissance-
sormy
farf
Ruffin
Syldestar
winlux
Lea Andersteen
Revers
lillith de loessian
Ajunta Pall
Nemaril
Alays
Lyaz
Arya
Solufein Do'Ilishan
Galendorf
JupiterJazz
Dagar BriseRoche
Volvic
dreuze29
Ultimus
Zax
Wellan
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Pistes de réflexion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 15:36

je ne suis tjs pas pour le remplacement du facteur humain Smile
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Pistes de réflexion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 15:41

Celia parle du passé très lointain ou les villes, ce n'était qu'un pnj ou deux qui dirigeait en cas de besoin exceptionnelle et point barre(comprendre GROSSE ANIM ). Tout le jeu était un jeu interfaction quasiment.
quand on parlait des villes, c'était sous entendu qu'on parlait des pjs des factions liées a la ville, templier, veilleur, bainites, ligue du nord, velsh, cyriciste, legion et co
pas de constructions ou anecdotiques, pas de gestions, pas de luttes politique ou presque sinon entre membre d'organisations proches.
et ou il suffisait d'ecrire " la ville se reconstruie peu a peu " après une bataille pour toute gestion.
juste des factions, chacunes avec leurs objectifs et buts a atteindre.

L'ensemble n'etait pas forcement mieux ou cohérent ( voir même moins cohérent pour beaucoup de choses, plus pour d'autres car non modelisés )
Mais là, pas de problemes de gestions de ville commerce et co.

edit :
ET surtout, les factions n'avaient pas besoin du staff pour remplir leurs buts ! sinon pour les gros trucs moyennement rare qui demandaient trop d'interactions. alors qu'aujourd'hui, beaucoup suivent leur chemin seul dans leurs coin et interagissent avec le staff pour remplir leur buts au lieu de cibler pj et groupe opposé
ceci en grande partie a cause des villes, car frapper une ville reviens a frapper des pnjs majoritairement alors que frapper une faction, c'est frapper ses membres.


Dernière édition par lillith de loessian le Mer 8 Oct - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Pistes de réflexion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 15:49

Je ne vois pas trop comment on peut se poser la question apres le sujet de Wellan, les réponses d'armand et de Ruffin, en fait. Il faut qu'ils l'écrivent en quelle langue qu'ils veulent gérer les cités? Wellan rale d'avoir la responsabilité mais pas le pouvoir à la base...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Wellan
Bras armé de la Lumière
Wellan


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Habitat : Belgique

Pistes de réflexion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 16:02

Ah non mais sinon la solution d'Ulti est très bien ma foi. Rappelle-toi que moi j'ai parlé de deux possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Nemaril
Apprenti posteur utile
Nemaril


Nombre de messages : 377

Pistes de réflexion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 16:03

Personellement un retour à ce que tu décris Shee, et ce que j'ai bien connu, pour moi serait... Une régression, et non une évolution. C'est une époque où le module était, pardonnez moi, complètement mal geré. On dit aujourd'huii qu'il n'y a pas assez d'anims et de DM, je vois mal comment dans ce contexte un retour à ceci pourrait être correctement geré avec les moyens actuels.

Et puis l'intérêt d'un JDR c'est aussi de pouvoir avoir une influence sur le monde, pas seulement être dans un environnement totalement figé dans lequel le seul intérêt d'influence sur les choses est de prendre la place de son chef de faction ou sa femme au choix.


Dernière édition par Nemaril le Mer 8 Oct - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Pistes de réflexion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 16:04

Citation :
Je ne vois pas trop comment on peut se poser la question apres le sujet de Wellan, les réponses d'armand et de Ruffin, en fait. Il faut qu'ils l'écrivent en quelle langue qu'ils veulent gérer les cités? Wellan rale d'avoir la responsabilité mais pas le pouvoir à la base...


Le nom du topic est pistes de réflexion, et Wellan ne l'a pas voulu empirique. Le but est de trouver des solutions, donc quand j'ai des propositions à faire et que je veux connaitre l'avis des joueurs tout en leur ayant dit d'y réfléchir, je pose.

Maintenant si tu considères que ça sert à rien Léa t'es pas obligé de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

Pistes de réflexion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 16:06

Armand et ruffin ralent pas je crois ^^

mais oui en gros c'était que y a bien un PNJ qui dirige la cité de loin

et des conseillers qui peuvent agir au sein de la cité
comme a luskan un conseiller a tout pouvoir sauf sur le haut capitaine

Je crois que les pjs a mon sens veulent juste basiquement savoir ceci :
=> est ce qu'on peut faire des alliances a mon nom (et donc dire pnj a l'appuie)
=> est ce qu'on peut botter de la "cité, lieue ect " tel groupe de personne pour des raisons X ou Y
=> est ce qu'on peut soutenir tel endroit (avoir les ressouces pour dire je reconstruit tel endroit)
=> est ce que je vais me retrouver en slip si je déclare la guerre a un tel ^^
=> est ce que je peux faire appliquer la loi
=> est ce que je peux modifier la loi

Grosso merdo :p

Je pense pas qu'on demande vraiment de gerer une ville.
Mais par exemple luskan demande le soutient militaire a pasdhivers a qui il s'adresse ? ^^
si cette personne accepte; le peut il avec combien d'homme et de moyen

Si lorgol est rasé , un tel peut il garantir certain lieu comme sécuritaire, a t il des gens pour le soutenir ?

Si un personnage peu orthodoxe se présente a pasdhivers qui peut lui donner le droit d'azile ou inversement exilé quelqu'un ?

De même pour les nominations ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Pistes de réflexion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 16:08

Nemaril a écrit:
Personellement un retour à ce que tu décris Shee, et ce que j'ai bien connu, pour moi serait... Une régression, et non une évolution. C'est une époque où le module était, pardonnez moi, complètement mal geré. On dit aujourd'huii qu'il n'y a pas assez d'anims et de DM, je vois mal comment dans ce contexte un retour à ceci pourrait être correctement geré avec les moyens actuels.

Et puis l'intérêt d'un JDR c'est aussi de pouvoir avoir une influence sur le monde, pas seulement être dans un environnement totalement figé dans lequel le seul intérêt d'influence sur les choses est de prendre la place de son chef de faction ou sa femme au choix.

excuse moi Nemaril, mais où est-ce que tu as lu ce dont tu parles ?

Donc selon toi on prendrait un modèle identique pour refaire pareil ? Il me semblait avoir parlé de pistes de réflexions, là tu tends le baton pour te faire battre Wink Pense pas à mal de suite et réfléchis à comment adapter pour qu'il y ait cohérence etc
Revenir en haut Aller en bas
Nemaril
Apprenti posteur utile
Nemaril


Nombre de messages : 377

Pistes de réflexion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 16:12

J'aurais peut être du faire une citation mais étant donné que le post de Shee est sur la même page je n'y ai pas vu l'intérêt. Si tu m'avais lu plus en détail célia tu aurais vu que j'ai dit que "avec les moyens actuels", une telle gestion uniquement faite par les anims/pnj/dm, ne peut à mes yeux pas être viable, ni même améliorée par rapport à ce qui se passait avant, sans passer au préalable par un gonflement des effectifs.

Je crois que tu l'avais déjà dans la main le bâton pour battre les gens Wink A ce propos je te trouve un tantinet aggressive dans tes dernières réponses sur ce topic.

édit ulti : pas du tout en fait mais libre à toi de le prendre comme tel, c'est juste dommage Smile il y a juste une miette, s'en faut, d'humour. Maintenant, je ferrai attention
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Pistes de réflexion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 16:22

Il y avait un truc bien à l'époque, c'était les gardes de Luskan. Il s'agissait d'un mini pouvoir très circoncrit. Le garde pouvait foutre des amendes, mettre en prison, faire la loi. C'était tout.

Donc peut-être revoir l'emprise que l'on peut avoir sur des organisations. En fait l'influence d'un pj ne devrait elle pas dépasser la gestion d'une organisation de la taille d'une faction ? Une map 8x8 comme le bosquet sombre, répondant aux activités quotidiennes simples (nourriture, logement, activité divers).

Dés que l'on dépasse la centaine de personne, ça comment à soliciter une infrastructure complexe.
Je pense que l'on pourrait gérer plus facilement des petites communautés que de grandes.

Par exemple à Lorgol, Luskan et Padhivers, un groupe de pj garde (pouvoir martial), une tour de magie (pourvoir arcanique), un groupe marchands (pouvoir économique).
Le ville donne une direction claire à chaque institution pour que celles ci puissent résoudre les situations sans avoir à demander toutes les 5 minutes ce qu'elles doivent faire.

Donc ça demande un bon briefing préalable et le reste doit rouler tout seul. Si en plus un certain nombre de données peuvent être automatisées pour faciliter la gestion des anim' ou des cdf, c'est encore mieux.
Ca libererait ainsi du temps aux anim' pour s'appuyer sur ces fonsations pour rebondir.
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

Pistes de réflexion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 16:42

je préfère encore le luskan de maintenant que partitionner en martial, eco , magie

pour deux raisons

=> l'absenteisme , si l'un des conseillers est abscent il en reste deux
donc on peut toujours joindre un conseiller.
si tu partionnes en thème (même si on peut considéré que chaque conseiller a un thème), cela revient a dire que faire si il est abscent ?
(hein killian ^^)

=> l'équilibre des pouvoirs
le martial est un vrai pouvoir
la magie et l'economie sont des pouvoir relatifs
est ce que le pouvoir martial et loi ne risque pas d'être celui qui dirige les deux autres ?
A moins que tu autorise ceux ci : les lois sur la magie ne sont que du ressort du conseiller en magie Smile et il n'est pas a charge d'aider le gars martial et vice versa
Les lois economiques ne sont que du ressort du conseiller economique
et le conseiller martial et magique ne peuvent le contraire.

La y a un équilibre ...
Revenir en haut Aller en bas
sormy
Adepte du Val (floodeur en devenir)
sormy


Nombre de messages : 100

Pistes de réflexion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 16:43

ce sont ls PJs qui sur le fond transforment le Val, par leurs actions .... mais dans la forme ce sont les DMs et Mappeurs et tous les membres du staff qui materialisent les transformations.

En general, les PJs desirent inter-agir et les DMs font le max pour repondrent a leurs attentes.

Les choses se sont complexifiees et principalement pour offrir aux PJs la possibilite d'augmenter le rp via le commerce, echange de ressources, prise en main d'une ville. L'intention est super louable et bien entendu ..... on rencontre des problemes .... et c'est aux PJs d'y reflechir et les DMs ont la double taches d'y reflechir et de mettre en application.

Apres ce paragraphe consensuel, il serait judicieux qu'un DM s'occupe d'un groupe de ressources. Je m'explique....

Exemple:
Un DM s'occupe du bois, pierre, metaux, etc ... lorsqu'un PJ a besoin de ces materiaux il s'adresse donc a CE dm
Avec ces materiaux le meme PJ veut reconstruire un mur de la ville dont il a la gestion , il s'adresse au DM qui est en charge des reconstructions apres lui avoir signale qu'il a les materiaux adequates pour le faire.

En Bref:
Si je resume .... un DM pour gerer les ressources ..... un DM pour gerer recherches & developpements (ce qui existe deja un peu avec une personne responsable des sorts) ..... un DM pour gerer les constructions et reconstructions ..... les ANIMs pour les intrigues politiques & alliances, gerer les gardes .....

J'entends deja les hourrras ? non .... plutot ... le cloisonement c'est pas bon ..... pour que les informations circulent entre DMs et ANIMS .... ils faut que ces derniers tiennent un journal accessibles aux membres du staff .... (je suis certain que c'est deja le cas) ....

Quid de vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Pistes de réflexion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 16:48

J'ai proposé pour ma part un truc pour gérer les ressources de maniere a peu près automatique ^^ mais apparament, on préfère gérer à la main la chose oO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

Pistes de réflexion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 16:51

C'est une piste intéressante volvic, mais le problème viendra (et souvent à mon sens) quand plusieurs de ces factions (si ce n'est toutes) seront concernés.

Exemple tout bête : un magasin au coeur de la ville se prend une boule de feu. Les 3 factions sont concernés : garde pour la sécurité, magie pour la boule de feu (ou autre, ce n'est qu'un exemple), marchands pour .... le marchand ^^.

Maintenant, je n'ai jamais été partisan de la simcitysation du module. La gestion des constructions, des ressources et capitaux, je préfère très largement que le staff indique par exemple le climat dans chaque ville, qui entraînerait une dynamique ou une récession dans les aspects constructions / économie de la ville.
Des sortes de paliers : pleine croissance, prospère, stagnante, en reconstruction, sinistrée, ville morte.
Partant de là, si la ville veut construire quelque chose, elle le fait (les PJs sont je pense assez intelligents pour ne pas pondre des forteresses à chaque coin de rue).

Pareil pour les responsabilités, je pense que bon nombre de PJs à responsabilité (que j'ai pu avoir avec Zaryel, et que je redécouvre avec Pryel) se trouvent face à un dilemme.

Les PJs viennent demander audience aux PJs à responsabilité, mais le discours 9 fois sur 10 est le suivant : j'en prends note, j'en réfère aux autorités compétentes (donc le PNJ dirigeant), un rapport est fait sur le forum adéquat, et on attend une réponse. Pour ensuite rencontrer à nouveau le PJ pour lui donner une réponse (ou pas). Ce qui entrave la dynamique des actions, et parfois parce qu'une autre faction a eu une réponse plus rapidement (ou n'en a pas eu besoin d'ailleurs), il y a un décalage qui met la ville / faction(s) dans l'attente en position de faiblesse.

Comme le dit farf, si on occulte cet aspect Sim City, il est surtout question de pouvoir prendre des décisions sans pour autant tomber dans la bureaucratie. Comme en général, les PJs à responsabilités dans les villes sont choisis par la ville même (donc par le staff), il y a déjà eu un garde fou quant au sérieux du nommé (enfin j'espère rassurez moi ^^).

Maintenant, le problème étant que chacun a sa propre version du plaisir de jeu, où on cotoie des férus de logistique / politique / action / guerre épique / réunionite aiguë / sournoiserie / putsch / confort et immobilisme / gestion du BTP etc...
Donc une idée retenue fera automatiquement des mécontents, où l'on se plaindra du bon vieux temps ^^.
Revenir en haut Aller en bas
sormy
Adepte du Val (floodeur en devenir)
sormy


Nombre de messages : 100

Pistes de réflexion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 16:58

Je suis d'accord avec toi Lea .... une gestion automatique totale ou partielle en fonction des possibilites est ideale ..... tu vois cela comment dans la pratique ? peux tu remettre le lien du post/topic stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Bras armé de la Lumière
Wellan


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Habitat : Belgique

Pistes de réflexion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 17:10

Sauf qu'à force de mettre de l'automatique partout, il n'y a quasiment plus besoin de pj. Un script par ci, un script par là...

On ne pourrait pas simplement mettre une grosse parenthèse sur les choses complètement accessoires du roleplay? Ex : coût et ressources pour telle ou telle construction, petits tracas quotidiens d'intendance etc.. système plus simple et nettement moins lourd au niveau requêtes.

A partir de ce moment-là, que ce soit DM anim ou pj, la gestion devient nettement moins contraignante.
Nous demeurons sur un serveur RP, et non sur un serveur social. Après tout on ne décrit pas les moments où nos pj vont aux toilettes ou mangent.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Pistes de réflexion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 17:14

J'en reviens sur un point:

A la base nwn se colle au jeu papier. La base de DnD, c'est Porte-Monstre-Trésor (je doute que l'on se satisfasse aujourd"hui de jouer ce type de jeu). DnD a évolué, laissant la part plus belle au Roleplay.

Pour ceux qui n'ont jamais fait de jeu papier, il est important de savoir que l'on a pas vraiment le temps de vraiment développer la psychologie de son personnage. Le temps que l'on prends à jouer jouer son personnage (je parle surtout des phases de dialogues, et d'acting) c'est du temps que l'on prend sur l'expression des autres (du moins ceux qui ne sont pas forcément dans l'action) et sur l'action globale du jeu.
Un barde qui veut jouer une phase de négociation avec un autre personnage, laisse les autres joueurs spéctateur de la scène s'ils n'ont pas d'interventions directes.
Le rp de chacun dans la mise en place de la psychologie de son perso nuit à l'action globale du jeu.
D'ailleurs les scènes de combats sont également des événements qui prenent du temps à être résolues (même si du coup ça les rend plus épique).
Le jeu s'est développé au point de rajouter des systèmes de gestions de ressouces, de troupes, etc... Les MJ ont pour beaucoup suivis cette orientation en développant eux même cet aspect du jeu de base.

Beaucoup de MJ ont rajouté au DnD Porte-Monstre-Trésor, uen dimension politique et économique.

De nombreux MJ ont même crée des petits logiciels de gestion de ressources, de comportements de population, etc... Ces Logiciels sont acessibles sur le net.
De nouvelles génération de JDR ont d'ailleurs même employé ce type de gestion comme L5R par exemple.

Tout ça pour dire, que c'est le movement naturel de l'évolution du JDR. Mais cette complexité peut être automatisée pour ne pas avoir à s'en préocuper ou très peu.

je donne un exemple de système de gestion: http://sixthworld.iquebec.com/dragons/sfferme.html#rendement

Il existe une quantité de générateurs de toute sorte.

Certains aiment gérer ces choses, d'autres non. Mais cela fait parti du JDR.
Le problème serait que cette aspect prenne le pas sur le reste, comme le RP social à pris le pas sur tout autre RP sur Solarune, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Pistes de réflexion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 18:17

Excuse moi célia, mais tu dis que des conneries.


Bref.
Revenir en haut Aller en bas
sormy
Adepte du Val (floodeur en devenir)
sormy


Nombre de messages : 100

Pistes de réflexion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 18:27

cool Volvic ce lien .... Pourquoi les DMs n'utilisent pas ces petits programmes sur le Val ? y a un hic quelque part ? parceque du coup un PJ responsable veut faire une action ..... pof tu entres les parametres et zou tu lui dis en combien de temps cela peut etre fait, combien d'hommes cela va mobiliser, le cout en PO et en ressources .... et roule ma poule
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Pistes de réflexion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 19:26

Citation :
et si nous revenions au système avec aucun dirigeants pjs, des cités auto administrées par nous et la part belle aux anims, qu'en penseriez vous ?

Sincerement j'espere que tu as dis ca sur le ton de l'humour celia ^^

mais si jamais vous faite ca, je me casse du module et je suicide mes perso en essayant autant que faire se peux de degommer vos dirigeants pnj, qui sont en general, incoherant (genre le prince nordiste champion divin alors qu'il n'a pas meme pas l'arme de son dieu), qui ne sorte de nul part pour s'autoproclamé chef supreme, et qui sont suivit par des moutons, sous pretexte que lorsque tu clique sur le nom du pj tu vois DM ..


Non seulement ca serait revenir en arriere et dans un val a chier, et ca ferait fuir ceux qui veulent vraiment s'investir.

MAIS

Si tu as dis cela sur le ton de l'humour ce que je souhaite vivement au demeurant car j'ai beaucoup de mal a croire qu'on puisse serieusement envisager cela ^^, bien que et tu as raison, ce topic est la pour proposer des idées, arrete l'humour :p ^^

Quant a la gestion auto, par logiciel, ou quoi, tant que ca reste equitable pour tout le monde, si vraiment ca vaut le coup et ca bug pas, ma foi pourquoi pas ^^

Et vi au fait pour refoutre un peu de luskan dans mes propos ca fait une plombe qu'on demande un port de psycho mais les capitaux bloqué plus si plus ca fait que traine, mais c'est en cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Pistes de réflexion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 20:17

Wellan a écrit:
Sauf qu'à force de mettre de l'automatique partout, il n'y a quasiment plus besoin de pj. Un script par ci, un script par là...


C'est ce que je pense.

Léa, ce que je t'ai donné est mon avis dans une discussion, pas autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Pistes de réflexion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 20:18

@ Galen

Je n'ai pas dit être pour ni être contre, et ce n'était pas de l'humour, je fais en sorte d'explorer toutes les possibilités pour voir ce que vous en pensez, rien de plus.
C'est pas le but de ce topic ?

Là où j'ai vraiment donné mon avis, comme dit, et mon avis propre, c'est sur le fait de tout automatiser par des script Wink Des scripts oui, tout non ^^ donc je vois pas en quoi des gens devraient s'énerver ou autre


Mais bon ^^ Entre Nemaril qui trouve que je réponds de manière agressive, Revers qui lui le fait, et toi qui monte sur tes grands chevaux, là je préfère éviter de répondre, mon but n'est pas de créer des problèmes bien au contraire Smile
Continuez si vous voulez entre vous, je lirai Wink


Dernière édition par Ultimus le Mer 8 Oct - 20:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Pistes de réflexion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 20:26

Je ne pense pas qu'il faille réagir face au script comme Charlie Chaplin réagissait face à la mécanisation et le taylorisme.

Il y a des craintes irraisonnées de principe. Etre contre un système qui porte le spectre d'une déshumanisation, a un coté "consensuel".

Il est primordial de donner dans la prospective et non la projection.

Imaginons ce que le script à outrance peut amener et la nous pouvons répondre à des déviances avant quelles ne pointes leur nez.
Mais pensez bien aussi que le rp a ses déviances aussi (rpq, torture, dinette, couples, etc..) combien de ces rp "intimistes" produisent des déviances.


Je pense que si l'on garde le même cap moral concernant les rp, on peut garder un même cap moral concernant les scripts. Mais il n'y aucune raison de pointer la script plus que le RP.
Revenir en haut Aller en bas
sormy
Adepte du Val (floodeur en devenir)
sormy


Nombre de messages : 100

Pistes de réflexion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 20:37

perso, si les developpeurs arrivent a scripter une gestion des ressources qui accelere les choses je trouve cela super bien ..... ensuite des problemes, nous en rencontrerons toujours ... mais on est une bamde de joueurs avec des cervelles et on arrivera toujours a ameliorer/ trouver des solutions a ces nouveaux problemes.

Pour l'heure je trouve que l'automatisation partielle ou pas apporte une solution au probleme du .... un PJ responsable veut faire telle ou telle action mais cela demande 3 mois IRL pour le mettre en place car c'est super lourd et le staff est souvent sous un tas de demandes qui depasse de loin le taille de l'Everest .... cela me rappelle l'epoque des Velsh a Lorgol ou pour changer le cimetierire, mettre un mur d'enceinte ..... bah .... la faction est morte bien avant que cela soit possible ....

Donc oui a l'automatisation de la gestion des ressources et non aux PNJ responsables et pour la suite on peut modifier en fonction des problemes dont on s'appercevra IG .... et bon courage aux developpeurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Bras armé de la Lumière
Wellan


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Habitat : Belgique

Pistes de réflexion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 20:52

Ultimus a écrit:

C'est pas le but de ce topic ?

Sisi c'est bien le but je te le confirme. Quant à une gestion de ressources scriptées.. à la rigueur pourquoi pas.

Mais ça aussi ça va passer avant la charte du nouveau matos ou pas? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistes de réflexion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistes de réflexion.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexion
» Reflexion , RP Bads.
» D'une réflexion sur les sociétés chaotiques
» Concernant le sondage : Réflexion
» Intuition, immagination, réflexion, je suis preneur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: