Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Pistes de réflexion.

Aller en bas 
+23
-renaissance-
sormy
farf
Ruffin
Syldestar
winlux
Lea Andersteen
Revers
lillith de loessian
Ajunta Pall
Nemaril
Alays
Lyaz
Arya
Solufein Do'Ilishan
Galendorf
JupiterJazz
Dagar BriseRoche
Volvic
dreuze29
Ultimus
Zax
Wellan
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sormy
Adepte du Val (floodeur en devenir)
sormy


Nombre de messages : 100

Pistes de réflexion. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 5 EmptyJeu 9 Oct - 19:19

waou .... Ulti , j'aime qund tu me parles comme cela . Tu sais bien qu'avec toi mon mode LOVE est tjrs ON drunken


édit ulti : j'ose plus poster, j'ai 12 000 posts, assurément c'est un signe !
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

Pistes de réflexion. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 5 EmptyJeu 9 Oct - 19:26

en faite je crois que la vrai question c'est surtout les pjs qui sont a pashivers ils ont droit de dire quoi a ceux de luskan et du nord ? Smile

Si je vais a pasdhivers qui a le droit de m'autorisé a y entrer ?
simple comme question
Réponse ? personne
les conseillers peuvent pas ou ne savent pas, les pnjs sont pas la Smile
Autre question
Si je demande pouvez vous nous aider a botter des culs
Qui peut y répondre ?
Jay avec son groupe d'homme ? je ne sais même pas si elle le peux elle a des supérieurs
on peut lui dire test et tu verras , a cette réponse je dis, dans la vie vous voulez tester si vous avez le droit de faire quelque chose ou en général on vous encadre ? (alias loi ^^)
en général par défaut on ne fera rien car on risque gros pour gagner peu.
Si une drow arrive a padhivers soit elle est arrété , qui la juge ? xD
un conseiller ? un pnj ? la question du tester n'est plus plausible car le garde pnj n'autorisera QUE le bon pj a juger la drow
et donc si le pj se trompe y a plus tapage de doit rp, mais abération hrp
comment le dm rattrape ça ? ^^

voila les questions


édite ulti : transmis
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Pistes de réflexion. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 5 EmptyJeu 9 Oct - 19:36

Quelle était le début de cette discussion ? Pistes de réflexion ...

Pistons, pistons .

alien
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Pistes de réflexion. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 5 EmptyJeu 9 Oct - 20:37

Les ressources et gestion de villes ..... commençont.



une ville ....

population ?

population par quartier ?

diagramme des ages par quartier ?

mentalité par quartier ?

hostilité des quartiers ?

infrastructure pnj déjà en place et méritant un maxi boost si certanis veulent jouer avec ?

noblesse .... factions dans la noblesse ? nobles influent ? leurs alliés ? leurs ennemis ? lutte d'influence ?

marchands ? factions dans les marchands ? les alliances marchandes ? les groupes d'interet ? relation avec la noblesse et les pègres ? lutte d'influence ?

les pègres ? détail, morale, methodes d'actions, groupes nombres lutte d'influence ? etc

La garde, nombre, efficacité, % de corruptions, niveau de corruption

détails des quartiers y compris les quartier non mappés avec action typique de la centaine de groupes de plusieurs membres détaillées juste au dessus. affluence dans les quartier ? nombre de personnes passant dans les quartier et leurs activités respectives ? ( => dispositions des entrepots par rapports aux voies commerciales et aux commerces, des trains de marchandises constant n'aide pas a rendre le sourire au commerçant par exemple )

superficies des terres environnantes contrôlées par la ville.
Répartitions de ses terres parmis les groupements interne de luskan
combien aux nobles et de quels factions d'influences
combiens aux marchands et quels types de batiments sont dessus ? ( maison de campagnes mines exploitation forestieres etc ) ainsi bien sur que leurs affiliations respectives.

combiens de communautées agricoles voisines dépendent de Luskan ?
population allégeances ?

Legislation ? systeme judiciaire ?

économie ? taxations ?



Vous vous sentez vraiment prêt a assumer la gestion d'un merdier de ce genre ????
Faut pas se leurrer, diriger une ville, c'est avant tout, gerer ce bordel là.
et ce quotidiennement. et vu que j'ai ecris le truc au dessus en 5 minutes j'ai surement oublier une tonne de gros titres.


ressources a proximité de la ville ?

vous pouvez déjà prendre pour aquis le fait qu'il y ai toutes les ressources de base et enormement des ressources non basiques.
Ce qui compte ensuite c'est
La facilité d'accès
savoir si c'est locale ou importé via commerce
commerce exterieur a celui du module s'entend pour la plus grande majorité.


La facilité d'accès va dépendre au plus haut point de la gestion de la ville du dessus. Car c'est elle qui va déterminer le nombre de personnes qualifiées pour telles ou telles tâches
qui va determiner le taux de production des terres vivrière de la noblesse
de la défense des exploitations forestieres contre attaques malarites ou elfique par ex, de la qualité du bois et des arbres qui donneronts les meilleures quilles de navires et donc définir ensuite la politique du port.
c'est elle qui pourra indiquer si un contremaitre vereux ne majore pas ses couts a outrance pour se remplir les poches sur une exploitation de la frontiere etc

indirectement c'est aussi la gestion de la ville qui indexera la qualité du commerce que je définirais d'exterieur pour exterieur au module.
une mauvaise gestions de taxations ou de legislation peut détourner des routes commerciales essentielles fournissant des matieres premiere essentielles et ruiner une ville en provocant la mort de son commerce interne et ainsi de suite. trop de contrebande et pirates mouillant au port peuvent détourner des marchands de peur de se faire piller

Tout ceci au dessus définira la production de la ville de tout ce qu'il est possible de produire.

un système commerciale qui ne se baserais que sur 10 ou 15 ressources est trop simplistes car par définition une cité se doit d'avoir une source d'aprovisionnements dans des centaines de produits pour simplement fonctionner correctements.
dire que les 3/4 de ses ressources est indisponible est de base une abhération valable dans un systeme clos telle que les dix cités qui sont plus des villages que des villes
Hors une cité n'est pas un village. D'une cité telle que luskan ou padhiver dépendents des tas de petits villages, serf d'un nobles ou communautés indépendantes.( ne parle-t'on pas d'ailleur d'alliance seigneuriales vers padhiver ?)

Exemple stupide, mais si luskan ne disposait pas de carriere de pierre de qualité ne serait-ce que moyenne, jamais elle n'aurait pu se doter de ses murailles ni construire ses habitation. La cité ne pourrait pas vivre non plus sans mine de fer proche et exploitation de charbon sans se ruiner en importation de ses ressources.

en effet retour, le commerce exterieur se repercute sur un tas de facteurs pour la gestion interne et on clos un cercle.

Tout ceci au dessus n'est qu'exemple et détails de choses a prendre en compte dans la masse.
vouloir simuler des gestions de cités et ressources sans prendre en compte de maniere fine d'une maniere ou d'une autre une tonne de paramètres et leurs conséquences directe a cours moyen et long terme ne donnera que des aproximation plus que bancale et absolument pas réaliste sinon a jouer au grand chef façon sim city absolument pas crédible si on regarde y serieusement deux minutes.
On ne peut reduire la modelisation au point de la rendre utilisable pour nous Ig sans lui retirer absolument toute sa crédibilité.

Si demain je veux m'attaquer a une ville de maniere réaliste je ne lancerais pas une armée contre ses mur mais je m'attaquerais a son commerce interne par des actions très ciblées et externe ainsi qu'a ses sources d'aprovisionnement façon pillard vindicatifs.
Corrompre une cabbale marchande, trouver du soutien dans tel ou tel groupe de la noblesse, faire chanter un conseiller, gagner des fortunes grace aux attaques pillards et ses prévision commerciales interne, s'assurer le soutiens de certains gardes Etc.
Destabiliser la ville de l'interieure comme de l'exterieur.
Et quand le fruit est mur ... un peu de social et de terreur font de vous le nouveau boss de la ville xD

Si cela n'est pas possible avec le systeme automatique, alors ce n'est même pas la peine d'essayer .... et ce genre d'actions ....
ça concerne 3 4 pjs sur 4 5 mois d'activitées intense avec un anim en permanence sur le dos quasiment .... je vous dis pas la lourdeure de l'action
Mais là se serait une véritable action commerciale et politique.

alors entre l'absence d'aujourd'hui et le bancale pas credible de demain ( et qui demandera quand même pas mal de merdes côté staff ) ... je prefere l'absence du jour.


A noter que de nombreux points parmis les premiers titres des listes sont déjà plus ou moins définis.
Revenir en haut Aller en bas
sormy
Adepte du Val (floodeur en devenir)
sormy


Nombre de messages : 100

Pistes de réflexion. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 5 EmptyJeu 9 Oct - 21:02

suis d'accord sur un point ... le Mieux est l'ennemi du Bien .... a vouloir trop bien faire on construit une usine a gaz ..... donc il ne faut pas oublier le mot gestion 'simple' des ressources .... et dans la vraie vie d'aujourd'hui tu lances pas de sorts et tu vas pas prier Baine (quoique), donc cela serait une erreur de vouloir prendre en compte tous les parametres dont tu parles.

Et sur le plan des PJs qui sont concernes, je me souviens .... encore une fois .... Lorgol a connu un RP flleurissant avec un nombre superieur a 3 ou 4 PJs ....

Sincerement tu n'as pas besoin d'integrer toutes les dimensions de gestions pour faire que le systeme fonctionne et je vois pas pourquoi cela serait bancale, si a partir du moment on ne colle pas a ce qui se passe IRL, oui .... dans ce cas tout est bancale .... Le Val entier est bancale.

Je ne comprends pas

On dit c'est trop lourd ..... on repond , non c'est jouable sans script allourdissant
On dit c'est pas bien de tout automatiser .... on repond automatisation partielle
On dit c'est pas rp .... pourtant cela conduit a des rp marchands, intrigues, alliances...
On dit cela ne concerne que quelques uns .... les rp marchands, intrigues, alliances font tjrs effets boule de neige sur les autres rp sans tomber dans le coter gestion (alliance => un PJ peut en engager un autre pour espionner, bref exemples a foison)
On dit c'est pas realiste faut pas le faire ..... bah dans ce cas on fait rien car rien n'est a 100% realiste sur le Val

Si je m'acharne, c'est que je pense que cela peut enrichir le rp, et encore une fois, je ne veux pas gerer une ville (deja a l'epoque on j'ai herite des Velsh et j'en vulais pas, chuis pas bon a ce truc la... je le sais XD)
mais je suis certain que cela va entrainer de bons momemt rp et au bout du compte de bonnes parties de fou rire ou de pleures ...... et c'est cela le Val .... des rires et des pleures

Mais si je suis le seul a penser tout cela ... ben je me la ferme .... promis .... car une seule chose doit etre comme dans la vie IRL .... Democratie .... et pas imposer au plus grand nombre les idees du plus petit. (meme si elles sont meilleures niark!)
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Pistes de réflexion. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 5 EmptyJeu 9 Oct - 21:37

sormy, si tu veux jouer politique

tu prend le systeme qui te donne le choix entre alliance/guerre/paix
ou celui qui va te permettre d'incarner vraiment un personnage politique avec tout ce que ça peut impliquer ?

si tu veux jouer gestionnaire tu prend le systeme ou on te permet juste de monter ou baisser les taxes ou celui qui va inclure les coups économique les plus tordues ?

si quelque chose doit être mis en place autant que ce soit complet pour permettre un vrai jeu a ce niveau là plutot que des faux semblant qui n'interresseront guère ceux qui voudrait s'y investir et emmerderont la plupart des autres.
j'en ai marre des propositions simpliste digne d'un sim city mais absolument inadequat pour un jeux de rôles
Revenir en haut Aller en bas
sormy
Adepte du Val (floodeur en devenir)
sormy


Nombre de messages : 100

Pistes de réflexion. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 5 EmptyJeu 9 Oct - 21:45

Pas d'accord .... AD&D propose egalement une gestion des royaumes simpliste et pas bancale du tout. (c'est con j'ai pomme le bouquin)

Mais tu sais quoi .... je me rends compte que je participe au 'tournage en rond'

En fait le probleme est que personne (enfin je crois) n'a mis noir sur blanc une methode de gestion, un systeme semi automatique fiable et simple adapte au Val .... je suis pret a le faire avec l'aide de qui voudra, car seul ... pffff .... j'ai pas la science infuse, .... et a ce propos pour ce qui se souviennent de Cassus Belli, j'avais fait un article sur la gestion des combats Epiques .... cela me rappelera le bon vieux temps Wink

Donc, je suis pret a pondre une methode de gestion, en revanche pour les scripts et toussa .... pfiou, c'est si loin que je ne suis d'aucune utilite.

En revanche, je le dit encore, tout seul .... je me pencherai pas sur le truc ....
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Pistes de réflexion. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 5 EmptyJeu 9 Oct - 21:49

Citation :
Il n'est interdit nul part de renverser un PNJ, c'est VOUS qui êtes persuadé que c'est impossible. Quand c'est impossible dans votre tête, ça l'est pour de vrai.

Faux, pour certains point, pour certains pnj c'est en effet pas envisagable et il n'est pas question de puissance du pnj.


Tout faire en rp ? allons c'est du reve ca, si personne n'est d'accord hrp le rp n'avancera absolument pas, pas sur des sujet comme ca, si le hrp (les avis j'entend) n'avaient aucune incidences, alors pourquoi un poste comme cela existe ?

Ceux qui veulent TOUT faire en rp, on rarement essayer, et la plupart du temps ont echouer, tout simplement parceque dans certains cas, on ne peut pas dissocier les deux, pour des raisons, logique, pratique.

Parenthese.
Hipps, la guerre de luskan, j'espere que tu parles pas de celle du dragon vert, car sinon va voir dans le conseil de luskan, ou dans les logs de certains (en canal groupe) et tu verras qu'on etait loin d'etre tous chaud pour cette anim, qui a part tout defoncer n'a strictement rien amener.
Parenthese fermée.

D'accord avec nemaril et revers, simplifions les choses, rendons les automatique si possible, evitons de passer des heures et des heures sur des trucs debile, tout le monde se branle.

Quand au pj qui ne devrait pas etre la, dis toi flash que ceux ci ont ete nommé par des anims ou des md, donc apres si ca merde sur ce point, les pjs en question n'en sont pas responsable (oui je me sens visé, mais je ne m'en vexe pas ^^)

Les super mega haut marchand, y'en a eu, toi avec hog, meme rovan a une epoque qui se demerdait bien je trouve dans ce role, Sethainal ausi, et apres cette epoque ?

Cite moi un seul nom de marchand epique valable ?

Le fait est que les soucis de gestion sont toujours bordelique :

-On a pas forcement les meme references pour les gerer (meme facon de faire donc)

-On a pas forcement les meme priorités sur les ressources.

-Certains n'ont meme pas envie de s'en occuper et ca peut se comprendre, j'avoue que me souler pendant 2 h pour savoir si il y a suffisament de laine, ou de pot de cornichons, j'en ai rien a carrer.

Ca sert a rien de tout detailler, est ce que la ville a suffisament de bouffe ? de bois ? d'arme et de maison ? oui non, basta....le reste c'est du blabla
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Pistes de réflexion. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 5 EmptyJeu 9 Oct - 21:55

sormy a écrit:
Pas d'accord .... AD&D propose egalement une gestion des royaumes simpliste et pas bancale du tout. (c'est con j'ai pomme le bouquin)

Régles de gestion de fiefs de greyhawk ?

geek
Revenir en haut Aller en bas
sormy
Adepte du Val (floodeur en devenir)
sormy


Nombre de messages : 100

Pistes de réflexion. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 5 EmptyJeu 9 Oct - 22:01

de memoire c'etait dans le D&D dungeon Master Guide version anglaise .... pas la boite rouge ou bleue hein Razz un bouquin digne de ce nom ... pi c'est devenu AD&D ..... mais cela fait bien longtemps mon p'tit gars .... donc ma memoire a le droit de flancher XD
Revenir en haut Aller en bas
sormy
Adepte du Val (floodeur en devenir)
sormy


Nombre de messages : 100

Pistes de réflexion. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 5 EmptyVen 10 Oct - 15:25

up!

Moi meme a ecrit
Citation :
Donc, je suis pret a pondre une methode de gestion, en revanche pour les scripts et toussa .... pfiou, c'est si loin que je ne suis d'aucune utilite.

En revanche, je le dit encore, tout seul .... je me pencherai pas sur le truc ....
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Pistes de réflexion. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 5 EmptyVen 10 Oct - 15:45

Je vais lancer un sondage juste pour qu'on ait une idée plus globale de l'attente des joueurs du vdb. En aucun cas il ne sera décisionnel puisqu'une idée générale sort déjà d'ici. Mais ce sont toujours les mêmes qui s'expriment, c'est histoire de voir si ça reflète bien ici ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
hamster_jovial
Adepte du Val (floodeur en devenir)
hamster_jovial


Nombre de messages : 141
Habitat : Dax

Pistes de réflexion. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 5 EmptyVen 10 Oct - 15:49

La classe Technno-forgeron serait possible ou pas? afro
Revenir en haut Aller en bas
sormy
Adepte du Val (floodeur en devenir)
sormy


Nombre de messages : 100

Pistes de réflexion. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 5 EmptyVen 10 Oct - 15:49

tu crois que les sonders vont savoir de quoi on parle ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Pistes de réflexion. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 5 EmptyVen 10 Oct - 16:18

vu tout ce que j'ai mis j'espère xD
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Pistes de réflexion. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 5 EmptyVen 10 Oct - 16:19

Casus Belli, c'est vieux ça =p
Revenir en haut Aller en bas
sormy
Adepte du Val (floodeur en devenir)
sormy


Nombre de messages : 100

Pistes de réflexion. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 5 EmptyVen 10 Oct - 16:36

nan c'est pas vieux Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
L'Innommable



Nombre de messages : 844
Age : 38
Habitat : Rennes - Bretagne

Pistes de réflexion. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 5 EmptyVen 10 Oct - 16:36

Citation :
Les super mega haut marchand, y'en a eu, toi avec hog, meme rovan a une epoque qui se demerdait bien je trouve dans ce role, Sethainal ausi, et apres cette epoque ?

N'oublions pas vaporine.
Revenir en haut Aller en bas
sormy
Adepte du Val (floodeur en devenir)
sormy


Nombre de messages : 100

Pistes de réflexion. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 5 EmptyVen 10 Oct - 16:42

je me sens niais .... comprend pas le sondage What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

Pistes de réflexion. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 5 EmptyVen 10 Oct - 16:54

* sait pas de quoi on parle et vu le tout la ramdam en a pas envie *

* est d'humeur constructive *
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Pistes de réflexion. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 5 EmptyVen 10 Oct - 16:56

Bah, un système de gestion est écrit dans le manuel du maître de D&D3, page 135 de la version 3.5 FR...
Le plus gros problème d'une économie est l'opposition à la notion d'une automatisation: on veut pas que ca soit automatique, mais aucun joueur (joueur,anim,dm) ne veut se farcir le travail.

Du coup: "Houston, we got a problem!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
sormy
Adepte du Val (floodeur en devenir)
sormy


Nombre de messages : 100

Pistes de réflexion. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 5 EmptyVen 10 Oct - 16:58

po vrai affraid ..... je me suis porte volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Pistes de réflexion. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 5 EmptyVen 10 Oct - 17:03

en suite a ce que disait krigh
*est toujours impressionné par ce qu'a pu creer vaporine comme organisation a l'epoque .... et ce qu'elle a su faire en liant certaines de locale dans son super montage ligue du nord/main d'or ... en plein fief totalitaire a outrance bainite*
Revenir en haut Aller en bas
sormy
Adepte du Val (floodeur en devenir)
sormy


Nombre de messages : 100

Pistes de réflexion. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 5 EmptyVen 10 Oct - 17:05

J'ai retrouvé le bouquin dont je parlais, avec des règles qui de mémoire sont bien ficelées et peuvent être un bon point de départ.....
ici =>
[img]Pistes de réflexion. - Page 5 081010040617787701[/img]

sauf que j'ai plus le bouquin
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Pistes de réflexion. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 5 EmptyVen 10 Oct - 17:15

le manuel du maitre donne des tableaux de créations cohérentes de ville a partir du néant. il décrit l'economie simplement par le rapport que peux avoir le pj pour payer ses impots aux autorités et aux clergés selon un pourcentage sur ses gains maximum s'il dépend de la ville.
puis le manuel décrit brievement en 7 8 lignes tout un tas de choses concernant les types de systèmes de politiques, les tendances des races etc. Et c'est tout. Le reste, c'est le md qui avisent selon là ou passe les pjs et n'offre aucune solution. seulement de la description sommaire.
Et tout cet ensemble tien sur 5 malheureuses pages. c'est plus cours que l'intro du livre.
il ne te dit pas comment la gerer mais comment la construire en dix lignes d'infos de pourcentages globales.
Les villes ont les a déjà....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistes de réflexion. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexion.   Pistes de réflexion. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistes de réflexion.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexion
» Reflexion , RP Bads.
» D'une réflexion sur les sociétés chaotiques
» Concernant le sondage : Réflexion
» Intuition, immagination, réflexion, je suis preneur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: