Dans les bas-fonds de Lorgol, au repère de la Pègre, Erin sirote une bière de mauvais gout, âcre et forte. Entouré de mécréants a la taverne du poisson ivre, les rumeurs vont bon train.
Il observe autour de lui . Deux hommes vêtus de noir parle a mi-ton, visiblement tentant de ne pas se faire voir. Des esclavagistes surement... leur caste se fait tranquille dernièrement...
Deux brutes surveille la porte, d'une musculature et une constituion imposante, il claque la porte, puis se mette de chaque coté de l'entré. Les membres de la Pègre font leur entrer, sans s'arrêter, ils ouvrent la porte, et se dirige vers le repère de Gorgonza... Puis deux autres hommes, chacun tenant le bout d'un sac, entre. L'énorme sac semble se débattre, et des bribes de paroles se font entendre.
Les gens se retournent a leur passage, vaguement intrigué, puisque dans les faubourgs est, plus rien n'est surprenant. Au fait de l'actualité , je devine aisément qui est retenu, et je sors, m'aérer l'esprit .
Les ténèbres me paraissent plus épais... l'odeur de souffre plus nauséabonde. Je regarde le condamné qui se fait narquer par la garde....
Puis décide de visiter les faubourgs... mauvaise idée..
J'entend deux hommes marchés derrière moi...
Prononçant quelques paroles a mis-mots, je lance le sort de vision Lucide....
Et lorsque je me retourne , deux hommes, deux vagabonds, armés de cimeterres, me toise, d'un regard sûr d'eux... et me demande la bourse...ou la vie.
[Suite a venir]