Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Reflexion , RP Bads.

Aller en bas 
+18
Morti
Alextreme
Ultimus
Flashouille
lillith de loessian
Drazzik
DEL'VENIA
Ainorë
Coralys
Zax
Dagar BriseRoche
Evy
Volvic
Sethaïnal
Constantin
Sir_Ced
ziO
KrigOhr
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Reflexion , RP Bads. Empty
MessageSujet: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. EmptyJeu 5 Avr - 14:36

Voila , non pas que je veux ramener sur le tapis un vieux sujet sempiternel mais.

Quand on joue des mauvais , des méchants . Y'a quand meme des sacrifices qu'on se doit d'etre pret a faire.
Depuis un moment j'entend.
-C'est pas cool de faire des prisoniers ca bride le RP , ca permet qu'un choix binaire , Cedage ou Mort RP .
Excusez moi mais c'est la meme le principe de l'emprisonement avec chantage.
-J'accepte pas la Mort RP.
Alors faire un chef de faction bads et pas accepter la mort RP mais s'y exposer , je trouve cela incohérent au possible.
Oui un good ilmatéri serait en droit de refuser sa mort RP , un Paladin qui a fait que des duel d'honneur aussi.
Mais la on se trouve quand meme dans une faction bad , si on refuses de prendre des risques pour son perso , on fait un pillier de bar a luskan et on empeche de brider les autres.

Car c'est la ou je veux en venir , le manque de concession de certain dans leur RP revient a en briser d'autre.

Oui j'accepte pas de donner la mort RP alors du coups mon perso s'en fiche de votre chantage car a votre place je donnerai pas la mort RP , plein de discours tel.

Ce que je dis la n'est pas un appel a la légalisation de la mort RP , d'ailleur les bainites en ont donné aucune et tout nos prisoniers s'en sont sortit sans trop d'abhération.
Mais certain commentaire en HRP et réaction sont iritante , ce qui me mene a me demander si on se trouve en présence de joueur mauvais serieux ou de gens voulant juste faire le méchant torturateur et baiseur sans vergogne de ses dames sans prendre plus de risque , le cas échéant cela sert a rien de se demener pour bouger le nord.

Merci. *aigris*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
ziO
Apprenti posteur utile
ziO


Nombre de messages : 344
Age : 35
Habitat : dans un champignon violet

Reflexion , RP Bads. Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. EmptyJeu 5 Avr - 14:52

tu abordes le gros problème du Val ... Tant que la mort rp n'est pas imposé il y aura toujours de tel affaire. C'est dure de faire du hard rp dans un serveur comme celui ci... et donc l'inchoérence est au plus fort.

(PS : qu'on soit mechant ou gentil on doit avoir tous les même contraintes sinon bonjour le déséquilibre)

Un avis parmis temps d'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

Reflexion , RP Bads. Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. EmptyJeu 5 Avr - 15:07

Citation :
tu abordes le gros problème du Val ...
Tu m'excuseras zio, mais ce n'est pas un probleme en soit : on est la pour s'amuser MAIS DANS LES REGLES. Le but ici n'est pas de faire du rp HARCORE et de faire chier le monde, mais de tendre vers les royaumes oubliés et sutout de passer un bon moment. On est pas au boulot ici.

J'estime pour ma part, que tant qu'on aura des personnages "one shot" et level 25 qui defonceront des personnges joué par des gens qui se sont investis, ca ne pourra JAMAIS coller. Le rp "prison" ne pose ici aucun probleme. J'ai deja joué le prisonnier et vous voyez je suis encore la, cool et relax^^.

Citation :
(PS : qu'on soit mechant ou gentil on doit avoir tous les même contraintes sinon bonjour le déséquilibre)
Je suis d'accord, mais je precise une chose qu'on soit "investi " ou qu'on soit "one shot", la finalité est differente. hé non on est pas tous egaux sur le val, c'est une utopie.

Je vais m'adresser a la communauté, et je rejoins krighor sur ce point la :
Citation :
-Depuis un moment j'entend.
-C'est pas cool de faire des prisoniers ca bride le RP , ca permet qu'un choix binaire , Cedage ou Mort RP .
Excusez moi mais c'est la meme le principe de l'emprisonement avec chantage.

Voila ce que je reponds : estimez vous heureux de ne pas perdre votre perso dans lequel vous vous etes investi....et rien ne vous empeche de jouer d'autres peronnages, DURANT L'EMPRISONNEMENT DE VOTRE PERSO PRINCIPAL.
Un role qui sera different, qui voux menera sur d'autres horizons et dont on peut trouver un attrait (autre classe, autre BG, autre archetype etc.)
J'ai du mal a comprendre les gens qui se brident au possible, et qui s'enferment dans un carcan. Ils ne se rendent pas service, au contraire même ! Ca met le server en sale ambiance rp et irl...

Effarant...
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Reflexion , RP Bads. Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. EmptyJeu 5 Avr - 15:14

Le tout est de garder une juste mesure...
Se dire mort RP parce qu'un brigand des routes vous a trucidé, c'est abusé oui...
Insulter la mère d'Ao, faut pas s'etonner que ça finisse mal...Qu'on soit lvl25 investi ou pj secondaire...
Tout à ses limites et quand on joue avec le feu, il faut s'attendre à être brulé...Je viens d'en faire la douloureuse expérience...
Mais quand bien même il faut relativiser...Perdre son perso principal, ne veut pas dire que c'est vous le joueur qui mourrait...
Refuser la mort RP est une abhération quoiqu'il en soit...Parce que moi, je vais m'amuser à foutre sa honte à Cora en lui baissant son string, elle me lattera les couilles, pis je refuserai d'en mourir et chaque matin je reviendrai lui dire "Hey Cora, j'ai vu ta lune...Mouarf"...Super...
Donc tant qu'on assume pas ses actes RP, on n'est pas digne de jouer un rôle important...Ce qui signifie que jouer un perso lvl25 avec ses responsabilités entrainent obligatoirement l'impossibilité de refuser la mort RP...
Une fois compris cela, on s'attelera beaucoup plus à ce qu'on raconte en jeu et reflechir à 2 fois avant de dire telle ou telle chose...
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Reflexion , RP Bads. Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. EmptyJeu 5 Avr - 15:16

Rien a redire sur le post de Const. C'est exactement ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Sethaïnal
Gourou du flood
Sethaïnal


Nombre de messages : 1061
Age : 38

Reflexion , RP Bads. Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. EmptyJeu 5 Avr - 15:30

Sur ce module, on ne fait pas la guerre en cherchant à tuer les PJs qu'il y a en face. C'est ainsi. La Mort Rp a cours dans les anims, ou dans les attaques de zones de faction supervisées par anim, ou avec l'acceptation du PJ visé. Chercher à tuer les PJs ennemis n'a pour unique résultat que de désertifier les rangs de ses ennemis (et faire une guerre tout seul devient rapidement lassant) et entraîner des frustrations (car tous le monde n'a pas le même point de vue sur "quand donner la mort RP").

Capturer des PJs, et exiger le contrôle d'une Cité en échange de leur vie, revient à les pousser à accepter la mort Rp. Tu te retrouve obligé de faire des pirouettes dans ton Rp pour épargner des PJs qui n'ont pas demandé la mort Rp. Alors certe, il y a un juste milieu à trouver afin que les PJs ne soient pas immortels, et éviter que les conflits soient sans intérêt. Mais à la base, faire des prisonniers dans l'optique de "surement" les tuer n'est pas mieux.

Je considère qu'une guerre de faction se déroule ainsi:
- des escarmouches de PJs sans mort RP (sauf si demandée par un PJ "mort" à l'issue d'un combat épique). On ne tranche pas la tête des ennemis au sol, on ne les démasque pas, et si on les emporte chez soi, ce n'est certainement pas ensuite pour les tuer.
- des affrontements pour des zones de faction, ou à l'occasion d'animations (supervisés par des anim donc) où la mort peut effectivement frapper selon le déroulement.

C'est ce qui préserve le mieux selon moi le plaisir de jeu. A l'heure actuelle, les règles telles qu'elles sont écrites s'accordent à ma vision.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

Reflexion , RP Bads. Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. EmptyJeu 5 Avr - 15:32

Citation :
Mais quand bien même il faut relativiser...Perdre son perso principal, ne veut pas dire que c'est vous le joueur qui mourrait...
Mais bien evidemment, Constantin...mais qu'est ce que tu crois ? Y'a des perso a qui ont ne peut rien dire ici et par l'operation du saint esprit qui plus est.
Quand j'ai des echos sur des sujets comme quoi des gens gueulent et crachent leur venin apres les animes tout ca parce que dans cette animation, leur precieux petit perso a été touché. ouh ! Et on vien me parler de relativisation, de maturité ?

Mais bon sang faites aure chose de votre panse, si vous etes pas foutu de faire le distingo entre vous et votre personnage. Mad

Desolé mais y'a des choses qui sont pas normal : moi j'accepte les consequences, j'accepte ceci, j'accepte cela, meme si ca me plait pas. Je joue le jeu mais pourvu que ce soit DANS LES REGLES.

Alors remettez vous en questions, tous autant que vous etes. Ca vous fera du bien, a vous tant qu' a la communauté ....et comme l'as dit constantin RELATIVISEZ. Moi j'ajoute : "ce jeu est un jeu d'echecs, jouez lez regles....et ne jouez pas aux dames"^^
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Reflexion , RP Bads. Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. EmptyJeu 5 Avr - 15:34

La mort rp doit en effet être le résultat du bon sens, mais le fair play pousse à laisser une alternative au pj. Si cette alternative n'est pas prise par le pj, en effet, la mort rp peu s'imposer pour la vraissemblance du jeu.
Il est difficile de fixer une régle, il y va très souvent du cas par cas. Dans les grandes lignes, il faut voir qu'il y a parfois de meilleures solutions que la mort rp, et cet solution est bien souvent la magie, ou la connaissance extrême de certaines capacité, ou pouvoirs.

On est dans un monde où la magie régne, où les dieux permettent des rituels puissants, etc... précauniser la mort n'est bien souvent que l'ultime solution à un probléme qui n'a pas pu être géré autrement.
Au delà de la mort physique, il est à mon avis de devoir chercher la mort symbolique [Mort sociale, déchéance, etc...].

Nous évoluons dans un monde où la tragédie, où le drame, le fatum apporrte uen densité d'existense supplémentaire. La simple mort, n'apporte que peu d'interêt à cette quête narrative du jeu; la damnation, la malédiction, est tellement plus riche que la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Reflexion , RP Bads. Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. EmptyJeu 5 Avr - 15:37

Siouplé m'sieur le preneur d'otage, on disait qu'on me tuait pas pour de vrai et que vous preniez la rançon...Hein hein? dites, on fait ça?
Ahh si seulement on s'appliquait à mettre en valeur les fameuses lettres R et P...

Tiens pis devant Kelemvor, on aura qu'à dire qu'on refuse de le rejoindre et qu'on retrournerait sur Toril...

Pis tiens, j'vais sortir Mémé, la foutre sur la plce de Lorgol, y faire construire un temple, je refuserai automatiquement toute mort RP, je chierai derrière les lampadaires de la ville et personne n'aura rien à dire, je respecte les regles...
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Reflexion , RP Bads. Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. EmptyJeu 5 Avr - 15:37

Je rejoinds Constantin aussi, avec une petite nuance.

L'erreur est possible. Donc, je serai pour qu'on laisse une chance au perso adverse qui repartira qu'avec plusieurs jours de convalescence. Après s'il n'a toujours pas compris et qu'il continue à faire du "nain porte quoi", là oui, faut pas pousser non plus.

Ainsi, respecter le RP et l'investissement des autres est une chose (surtout quand c'est un ennemi de valeur, c'est toujours plus amusant de faire durer le plaisir... sinon, sur le long terme, la dualité perd de sa saveur surtout si au final plus personne n'ose aller dans la faction opposée). Mais ce n'est pas une raison pour qu'on se croit tout permis non plus. Quand on pousse le bouchon trop loin, la mort RP devient inévitable et là faut assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Reflexion , RP Bads. Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. EmptyJeu 5 Avr - 15:54

Oui, je nuance mes propos avec ce que tu viens de rajouter...L'erreur est toujours possible et partant du principe qu'ici personne n'est bouché, on peut toujours trouver une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Reflexion , RP Bads. Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. EmptyJeu 5 Avr - 15:57

La faute a qui tout ca!!!




Moi, je vois le dis!




C'est WOW, GW et consort Very Happy


Sinon, on fait quoi des joueurs qui sont pas level 25 Very Happy parce qu'il sont trop RP pour jouer des persos sans consistance sauf celle des pouvoirs et des caracts...

Le jeu de rôle idéal ne serait pas celui on l'on choisi uniquement sa race, son sexe, son apparence, sa "classe ou profession"...

Pas de niveau, pas d'alignement, pas de caract!!
Malheureusement faut bien se baser sur quelques choses pour les combat physique entre PJ et/ou PNJ.

Mais sinon le JET de CHARISME (tu es séduit tu sais plus rien faire) ca n'a rien de RP pour info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Reflexion , RP Bads. Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. EmptyJeu 5 Avr - 16:03

Dagar a écrit:
Mais sinon le JET de CHARISME (tu es séduit tu sais plus rien faire) ca n'a rien de RP pour info
Rha... Me parle pas de jets pitié... sinon j'aurai de quoi dire avec les jets d'intimidation et persuasion à tout va de certains perso.. genre j'ai un bonus de +30, mais mon RP à coté se résume en 2 lignes ! mais je m'en fous ! regarde, j'ai un jet de GB ! Alors tremble ou dis moi ce que tu sais ! Reflexion , RP Bads. 68 Enfin ça c'est une autre histoire.. et je me réserve le droit de jouer mon RP comme il se doit, jet GB stupide ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Reflexion , RP Bads. Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. EmptyJeu 5 Avr - 16:07

Y'a notoriété RP et notoriété technique...Un jet de charsime ne remplace pas un titre obtenu en RP...

-Monsieur le Prince, vous etes un connard de fils de setup...
*pleure*
Allez va, j'te donne pas la mort RP pour ça, j'ai que 8 en charisme, t'as bien raison de m'insulter...

Donc le fait de donner ou pas une mort RP ne va pas de paire avec les compétences, lvl, donc et autres chiffres compliqués...
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Reflexion , RP Bads. Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. EmptyJeu 5 Avr - 16:09

Citation :
Pas de niveau, pas d'alignement, pas de caract!!

*Nostalgique de l'époque où je jouais comme ça, ailleurs, y'a longtemps ^^*







Message perso sans rapport avec le débat :
*Coup d'oeil vers Alays... Enfin la prêtresse xD* ('tain, ça date o_O)
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Reflexion , RP Bads. Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. EmptyJeu 5 Avr - 16:10



A ton avis pourquoi la situation sur le val est la meme depuis un ans ? Car ce sont des réactions comme ca qui enterine le RP . Moi je prend mon pied dans le changement , je veux un monde réaliste qui bouge , qui change. Pas autour de mon perso , mais pour tout le monde. Certain meurent , d'autre survive , on anime un monde et on fait partie de celui ci . C'est ainsi.
Oui il y'a un probleme , car les joueurs n'ont tous pas la meme vision. Mais il y'a quand meme une chose.
Quand on lance un RP et que la personne vous dis direct en MP ou entre parenthese . (La mort RP moi c'est niet) , et bien ca lance direct une serie de bridation sans fin. Sur le moment je ferme ma gueule , ensuite je fait part de mes commentaires quand c'est fait mais jamais j'influencerai le rp <_<.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Reflexion , RP Bads. Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. EmptyJeu 5 Avr - 16:12

Krighor a écrit:
Quand on lance un RP et que la personne vous dis direct en MP ou entre parenthese . (La mort RP moi c'est niet)

En effet, là c'est une réaction totalement.. mmhhh.. immature ? Bref, ça n'a pas sa place sur un serveur RP persistant.
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Reflexion , RP Bads. Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. EmptyJeu 5 Avr - 16:15

Immature , mais qui revient trop souvent. Je demande pas a tuer RP tout le monde , j'ai jamais imposer la mort RP depuis mon retour , et ceux que je connait et qui ont rp avec moi n'ont jamais eu a soufrir d'une demande de mort RP inconsidéré.

Nathan , Seducia , Alaria , et j'en passe les plus récent. A chaque foi c'était irrémiédiable et eux meme m'auraient dis que cela aurait été abéhrant qu'ils survivent.

Les factions se combattent , si c'est toujours les memes personnes qui les occupes alors ca devient n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Reflexion , RP Bads. Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. EmptyJeu 5 Avr - 16:28

Citation :
Parce que moi, je vais m'amuser à foutre sa honte à Cora en lui baissant son string, elle me lattera les couilles, pis je refuserai d'en mourir et chaque matin je reviendrai lui dire "Hey Cora, j'ai vu ta lune...Mouarf"...

Selon moi la mort rp doit être un faux problème. Je m'explique :

Le problème n'est pas là. Il est sur les conséquences. Constantin donne ici un bon exemple d'abérration. Le joueur X (je l'appelle X parce que je vois mal Const le faire) se fait latter par Cora et revient à la charge.

Là oui la mort rp devrait s'imposer car X abuse puisqu'il ne risque rien.

Maintenant je vous donne un autre exemple vécu :

Armand et Cora s'engueulent (je sais comme d'hab^^). Ca fini en combat, enfin en carnage, Armand me vitrifiant la tronche en 10 secondes.

Il refuse de me demander la mort rp. Consequences :
Cora a traité Armand de fourbe puisqu'il la frappé à terre (renversement quand tu nous tiens^^) MAIS Cora est la 1ère a dire qu'Armand est un redoutable guerrier et elle refusera tout affrontement contre lui. Pourquoi ? Parce qu'elle craint de se faire à nouveau exploser.

Selon moi, joué ainsi je ne mérite pas la mort rp parce que je ne vais pas la ramener si on parle de combat (on continuera les vannes parce que ça nous amuse mais JAMAIS je ne le défierai).

La différence est la : Quelqu'un qui ne joue pas la crainte liée au fait qu'il aurait pu mourir devrait pouvoir se voir imposer la mort rp. Quelqu'un qui le joue non.
Est ce si dur de le jouer ? La réponse est non. Et ça ne fait pas de vous un lache. Vous n'êtes pas obligé de fuir ou trembler de peur quand l'autre arrive. Juste de le craindre.
Et qui sait, peut être arriverez vous un jour à vous venger
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

Reflexion , RP Bads. Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. EmptyJeu 5 Avr - 16:37

Je quote ici ce qui est le plus proche de ce que je pense sur le sujet...

Sir Ced

Citation :
J'estime pour ma part, que tant qu'on aura des personnages "one shot" et level 25 qui defonceront des personnges joué par des gens qui se sont investis, ca ne pourra JAMAIS coller

Lié à ce qui est écris ci-dessus je vois ces extraits choisis des contributions de constantin :

Citation :
Le tout est de garder une juste mesure... Tout à ses limites et quand on joue avec le feu, il faut s'attendre à être brulé...

Y'a notoriété RP et notoriété technique...

Puis ce qui résume mon sentiment assez bien (j'insiste de mon coté sur l'aspect fair play) :

Volvic

Citation :
La mort rp doit en effet être le résultat du bon sens, mais le fair play pousse à laisser une alternative au pj. Si cette alternative n'est pas prise par le pj, en effet, la mort rp peu s'imposer pour la vraissemblance du jeu.
Il est difficile de fixer une régle, il y va très souvent du cas par cas
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

Reflexion , RP Bads. Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. EmptyJeu 5 Avr - 16:53

Voilà un post (celui d'ouverture du topic par Krigohr) qui mériterait de figurer dans les incontournables de l'Aide aux nouveaux valiens à l'attention de ceux qui souhaitent jouer des persos bads tant il est pertinent et nécessaire !

Chapeau bas Mister Krig', je me vois contrainte de reconnaître que tu m'as agréablement surprise… Reflexion , RP Bads. 44
Revenir en haut Aller en bas
Drazzik
Posteur utile
Drazzik


Nombre de messages : 951
Age : 36
Habitat : Derriere toi!

Reflexion , RP Bads. Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. EmptyJeu 5 Avr - 18:20

La règle devrait être la même pour tous et comme je l'ai toujours dit l'accession à un poste à responsabilité devrait entrainer une acceptation automatique de la mort RP.
Même si c'est un sujet maintes et maintes fois ressassé, le RP Bad a jamais vraiment été joué. Je trouve que le RP Hardcore que faisait Krighor ou Shekil ou La joueuse de Cassandra ya pas mal de temps s'apparentait plus au mechant sans scrupule, que les bisounours qu'il y a maintenant.

Laisser une echappatoire c'est bien beau, mais on devrait pas y reflechir à deux fois avant d'envoyer sur PJs dans un la gueule du loup? Reflechir à si c'était un piege, si on va bien en revenir vivant. Après je n'ai rien contre les échappatoires RPs pour celui qui ne s'est pas engagé ou qui s'est contenté d'être la victime.
Mais à partir du moment ou tu choisit d'aller délivrer telle personne ou de defier telle personne en duel tu vit ou tu crève là est toutle challenge. On ne peut pas se permettre de ne pas assumer si on RP.

Et puis si les héros de la chronique de la lune noire ils sont morts pourquoi pas vos persos einh? Ils valent mieux p'têt?

*Et un MP qui part un*
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Reflexion , RP Bads. Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. EmptyJeu 5 Avr - 18:59

sujet trop vastes et trop complexe pour pouvoir être debattu en une quinzaine de ligne
mais y'a un truc qui ne changera pas ...
est vraiment trés con la personne qui "attaque" et qui une fois battue viens pleurer devant les conséquences de ses actes ( bien sur valable uniquement si cette mise "a terre" ne fut pas une succession de GBillisme a tout crin mais restait correcte )

il y a aussi un autre aspect a ne pas negliger ...
n'importe qui peut faire une demande d'anim pour mettre un poison GB dans la bouffe de n'importe qui ... mais vous accepteriez vous de perdre votre perso ainsi ?
pm de l'anim : 'soir dit tu me lance un jet de vig stp ?
aaah raté pas de bol .. **description des effets**

40 sec plus tard

un second jet de vig stp ah encore raté .. personne est venu t'aider ... bon ben t'es mort là .. on t'a empoissonnée si t'avais pas compris.

j'ai pris le poison comme exemple parce qu'il y a rien de plus simple que d'empoisoner la bouffe chez garfaux ou la plume noire ( de quoi tuer les 9/10° du mod voir plus)

mais ce style de scene ou finalement la victime ....qui qu'elle soit .. ne peux rien faire .. n'est pas interressant ...
sauf si tuer est le but ..... evidemment.
par extension .. n'importe qui peut tuer n'importe qui avec un brin de chance et d'astuce ... mais ou est l'interet ?
le but ne devrais jamais être de tuer pour tuer ( sauf le superman marre des casse c...... ) justement car c'est trop facile ....
on peut même gagner des escarmouches en attendant 3 heures du mat que l'adversaire n'est plus qu'un ou deux joueurs de co pour leur tomber dessus sans replique possible .. mais ça c'est des techniques de MMO


Dernière édition par le Jeu 5 Avr - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ziO
Apprenti posteur utile
ziO


Nombre de messages : 344
Age : 35
Habitat : dans un champignon violet

Reflexion , RP Bads. Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. EmptyJeu 5 Avr - 19:00

Enfaite la mort rp est la sancion la plus brutale, mais ce que je ne trouve pas normal c'est que personne ne craint personne malgré les menaces et même desfois une defaite deja prononcé.

le combat doit être la dernière etape... et non pas, une simple enguelade qui se termine en duel et ensuite le personnage à terre soit tout beau tout jolie en deux jours, pour ensuite renargé l'autre... ou même s'engueler toujours pour la même histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Reflexion , RP Bads. Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. EmptyJeu 5 Avr - 19:03

Heu....A l'epoque, il suffisait d'avoir les lapins du voisin dans son champ pour se taper sur la gueule...
Notre conception de l'humanité, de la justice est quelque peu à revoir...Raison de plus dans un monde medieval fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexion , RP Bads. Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion , RP Bads.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Video] Le Noël des bads
» Réflexion
» Pistes de réflexion.
» Concernant le sondage : Réflexion
» D'une réflexion sur les sociétés chaotiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: