Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

A propos des banques

+17
Sir_Ced
Jaira
Dagar BriseRoche
hipsss
Volvic
Nespresso
Galendorf
Syldestar
Revers
Solufein Do'Ilishan
Arya
_andrealpha_
-renaissance-
lillith de loessian
Lea Andersteen
Alextreme
dreuze29
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Revers
Be born by grumbling
Revers

A propos des banques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 0:07

Je vais vous dire pourquoi ça m'intéresse, moi, ce truc.

J'aime pas gérer des ressources, j'aime pas savoir comment je vais faire pour gérer tel truc, quel temps de construction, tout ça, j'en ai rien a branler, et pire, je trouve que ça n'a pas grand chose a faire dans un jdr.

Tout ces trucs doivent être adaptable selon la situation, au service du plaisir de jeu (et c'est pas la gestion dans un jdr, dans un rts pourquoi pas, mais pas dans un jdr).

Pourquoi est ce que je m'emmerde a faire ça alors... alors alors...parce qu'on me le demande, déjà hein....parce qu'en plus il me faut gérer tout ça pour une raison très simple, on a un grand projet a lorgol...un projet qui peux être, je pense, au niveau background, politique, intérêt ect...complètement différent de ce qui c'est vu sur le val, au niveau cités et gestion de cités...sans pour autant être décallé du reste. Pour tout dire, j'espère même que ça créera une dynamique (ouais ouais j'suis soit mégalo soit optimiste je sais).

Et pour ne pas qu'on dise qu'il y a du favoritisme ou quoi que ce soit (alors que ce serait plutôt l'inverse en fait, cette psychose fait que l'on doit tjrs faire gaffe a tout et rester en retrait sur pas mal de choses) Il faut tout faire de a, a z. Alors que luskan a été détruite et reconstruite du tac au tac plusieurs fois.

Bref, voila pourquoi ça prend du temps (le plaisir de jeu en prend une claque c'est sur), voila pourquoi c'est relativement lassant si l'on est pas bien entouré de créer un projet (j'ai la chance d'être très bien entouré, tannemen, aarin, beerman, eve, flash ect...c'est loin d'être les derniers des cons) voire quasiment impossible.

C'est cette espèce de défiance, voire de jalousie qui a crée toute cette lourdeur, c'est les PJs, qui, en faisant des critiques infondés ont créé la plupart des règles.

Il y en a des nécessaires.... c'est sur.... mais la plupart du temps, ça brasse de l'air. Si la plupart des décisions sont lentes, demandez vous pourquoi Very Happy

Bref, je suis un peu sorti du cadre, mais voila pourquoi ça devient nécessaire. Sinon c'est simple, on ne peux RIEN faire. Parce qu'en requête, on nous le demande....

PIRE dans une requête pour construire trois cabanes, j'ai due expliquer toute la construction de maisons en fustes...ect.... Juste pour des putains de cabanes XD enfin bref...

Et donc les banques...je dis ça dans les banques car ça rentre dans le cadre d'une....disons harmonisation des ressources, je ne participe pas a la création d'un système, mais j'en discute car ça me concerne.

Ce qui est quasiment impossible sur le val.
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf

Habitat : Sur les genoux de l'unique.

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 3:51

Citation :
Alors que luskan a été détruite et reconstruite du tac au tac plusieurs fois.

A peu pres autant que lorgol en fait :p et luskan est encore demoli ne serais ce qu'au niveau de ces ponts.

Mais oui c'est certain que la gestion c'est penible, d'ou le fait que je laisse l'economie de luskan aux autres *merci ruffin !*, c'est un systeme lourd c'est vrai, on pourrait envisager eventuellement de le rendre plus simple.

Pour reprendre l'exemple de revers, dire ou on veut poser les cabanes, pourquoi, comment on les paye , et basta ^^

(je precise en rapport avec un autre poste, je ne defend pas luskan en permanence hein, mais la revers comme d'habitude dit des conneries alors je recadre, ne lui en veuillez pas, c'est un noob :p)
Revers
Be born by grumbling
Revers

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 4:28

Lorgol a subi pas mal de choses, mais n'a jamais été pété au même niveau que lorgol, et n'a jamais due être reconstruite autant de fois, et de manière aussi franche. BRef^^.

Et puis, y'a pas de système lourd, puisqu'en fait a l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de système XD c'est ça le pire.... Enfin si, il y a des systèmes "théoriques" comme les capitaux, mais c'est jamais vraiment suivi et c'est archi lourd pour les dms quand même, enfin, remarquez c'est lourd car c'est tellement le bordel partout...entre or/gemmes/capitaux....

Je ne dis d'ailleurs pas qu'il en faille forcément un. Mais une harmonisation de tout ce qui existe, et de la façon dont on doit gérer son or/gemmes/capitaux/biens mobiliers/moyens de construction...

Tout ça serait pas mal^^.
Galendorf
Galendorf

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 7:03

Un autre systeme que celui des capitaux, (pour etre franc j'ai meme pas lu le systeme en entier, j'avais trop l'impression de relire un cours d'economie post bac) plus simplifier.

Le principe en lui meme etait bon, vous avez une ville, factions, qui genere telle ressources, vous aurez le droit de construire tant. Mais évitons les systèmes trop compliqués, les gens ont pas envie de se prendre la tête pendant des heures, avec des calcul ou quoi, après une journée ou qu'ils n'ont qu'une envie c'est se détendre ^^
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen

Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 9:26

Galendorf a écrit:
Un autre systeme que celui des capitaux, (pour etre franc j'ai meme pas lu le systeme en entier, j'avais trop l'impression de relire un cours d'economie post bac) plus simplifier.

Le principe en lui meme etait bon, vous avez une ville, factions, qui genere telle ressources, vous aurez le droit de construire tant. Mais évitons les systèmes trop compliqués, les gens ont pas envie de se prendre la tête pendant des heures, avec des calcul ou quoi, après une journée ou qu'ils n'ont qu'une envie c'est se détendre ^^

Tu résumes bien ce que j'ai proposé la :-). pas grand chose à gérer mais possibilité de décision par des CDF qui ont un impact sur des indicateurs d'économie.

Un tableau d'indicateur économique peut être du coup généré de manière automatique et voir quelle ville est riche, quelle ville a sa population qui vit bien, mal, en état de famine... sans qu'une personne se tape tous les calculs.

Quand je parle d'aller plus loin dans la banque, ce n'est pas pour faire une banque moderne: pas de virements hors "virement à charette", pas de comptes à interêt, juste capitaux et emprunts. Histoire qu'un groupe de gens riches mal intentionné puisse réussir à faire que la banque fasse faillite.
http://www.andersteen.net
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 10:48

C'est justement parce qu'il existe des moyens d'automatiser les choses qu'il n'y a plus besoin de sen préocuper.
Il y a des tableau dynamique pour gérer les ressources. On renseigne quelques chiffres (ça ne prend pas longtemps) et le tableau fait les calculs automatiquement. Il n'y a rien besoin de gérer.

C'est exactement comme le pvp. On n'est pas à se prendre la tête à faire tous notre jet d'initiative, calculer les jets, les efffets des sorts, les attaques d'opportunités, les compétences, le décompte des pv, etc... Sauf si bien sur on est un fan du combat par emote et que l'on aime passer 3 heures à faire un combat de 2 minutes avec l'impossibilité de gérer les pv.

Comme je le disais plus haut, les scripts, les automatisations (le principe même de nwn sur le jeu papier) c'est de ne pas se préocuper de certains aspects pour pouvoir s'occuper de ce que la machine ne peut pas gérer.

C'est le vieux rêve de l'humanité de se faire servir par des machines pour profiter pleinement d'une société de loisir Smile
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 19:55

Pour revenir sur la notion historique, et rappeller les fondements anciens des faits contemporains .

BANQUEROUTE n. f. XVe siècle, bancqueroute ; XVIe siècle, bancque rotte. Emprunté de l'italien bancarotta, proprement « banc rompu », parce que, au Moyen Âge, on cassait le banc du banquier insolvable.

En effet, les banquiers étaient, comme toute profession, membre d'une caste où chacun avait sa place en assemblée . En italie, il s'agissait d'un banc, où prenait place le banquier et donnait voix au vote etc etc .

Si pour une raison où une autre, le banquier devenait malvenu dans la confrérie (non payement de dettes, mauvaise moralité, hérésie, etc.), il était exclu de celle ci, et symboliquement son banc était détruit .

C'était en italie au XIII-XIViéme siécle .

Pour revenir à notre sujet, la banque et le val, il ne faut pas le prendre comme une obligation, c'est une facilité de jeu .

Une personne qui n'est pas versée dans le coté PvP ne va pas s'optimiser au combat, voire pas s'optimiser du tout, voire pas monter level 25 malgré des mois de presences (en gros aller peter de la sangsue pendant une journée en boucle) . Mais elle ne reprochera pas aux autres de le faire, si c'est là leur plaisir, non ?

Une autre, si elle ne souhaite pas passer son temps de jeu à négocier, laissera ça à d'autres, idem pour la gestion .

Nul n'est obligé de tout faire seul dans une faction, le Chef y compris, sinon les autres s'emmerdent . Sauf si c'est une faction de bourrinage, auquel cas tout le monde bourrine également ( coucou aux orques en passant ) .

Il est malvenu, à mon sens, de s'offusquer de telle ou telle Orientation Possible d'un systême de jeu, tant que les autres restent présent, et ne nuisent en rien au plaisir de jouer .

Non ?

study
Sir_Ced
Jurassir Ced

Habitat : *en retraite*

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 20:19

lol
Payer une dette, faire un emprunt, échanger des devises... correspondent à une chose

Faire fructifier un capital selon differents taux, en vue de son accumulation... en est une autre.

Citation :
Quand je parle d'aller plus loin dans la banque, ce n'est pas pour faire une banque moderne: pas de virements hors "virement à charette", pas de comptes à interêt, juste capitaux et emprunts. Histoire qu'un groupe de gens riches mal intentionné puisse réussir à faire que la banque fasse faillite

Je voyais les choses "grosso modo" comme cela oui : pas de banque moderne, je suis d'accord avec toi Lea Andersteen. Reflexion a developper je penser quant a tes idées, l'effort mérite qu'on y prête attention.

PS : sinon OUI Lea Andersteen, j'ai 30 ans....comme toi. Et je ne SUIS PAS vieux.[
sormy
Adepte du Val (floodeur en devenir)
sormy

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 20:46

Dreuze ... t'as combien en google? Razz
Galendorf
Galendorf

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 21:30

si t'es vieux et j'avais oublié sormor dans la liste des daron XD
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 22:11

sormy a écrit:
Dreuze ... t'as combien en google? Razz
Plein, mais j'ai surtout des bon souvenirs de droit médiéval .

N.B : seule la partie en noir est tirée du dictionnaire de l'académie française, le reste de mes bon souvenirs .

Etudiez, étudiez, il en restera toujours quelquechose.

study
sormy
Adepte du Val (floodeur en devenir)
sormy

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 23:39

Citation :
si t'es vieux et j'avais oublié sormor dans la liste des daron XD

j'me demande meme, si je suis pas le doyen Rolling Eyes y a tjrs eu un refus de grandir ... pour cela que je traine avec des gamins sur le Val qui se jettent des tomates a la tronche, mais om s'egare du sujet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 3 Empty

A propos des banques
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3