Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

A propos des banques

+17
Sir_Ced
Jaira
Dagar BriseRoche
hipsss
Volvic
Nespresso
Galendorf
Syldestar
Revers
Solufein Do'Ilishan
Arya
_andrealpha_
-renaissance-
lillith de loessian
Lea Andersteen
Alextreme
dreuze29
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf

Habitat : Sur les genoux de l'unique.

A propos des banques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 23:38

Je me demande si il aurait pas de quoi acheter luskan, padhiver et lorgol :p
Revenir en haut Aller en bas
Solufein Do'Ilishan
Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Solufein Do'Ilishan

Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 0:26

Je dois déjà payer le redressement économique du Nord..... la crise des Subprime à frappé en 1er la bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche

Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 8:34

Tu travailles dans une banque Léa cyclops
Jaira
Apprenti posteur utile
Jaira

Habitat : Taverne naine ou temple de Sunie au choix...

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 0:46

Lea Andersteen a écrit:
Code:
sSQL=DELETE FROM AVOIR_COMPTE WHERE CITY='Luskan';

Ca doit suffire a simuler la destruction et la mise à sac de la banque de luskan (a)

Rhaaaaa pas du SQL!!! * voix terrifiée*. Il me poursuit même sur le jeu. Je comprend ta requête Léa... je vois ca au cours...

Bon blague à part (si si j'aimes bien le SQL :p ), j'aime bien ce système de banque... Se balader avec autant d'or c'est vraiment pas crédible. Et puis bon c plutot logique...

Faudrait ptre changer les sommes rançonnées... Par exemple en théorie, si Gros Méchant voleur tient en respect Noobs Pas de Bol, à mon sens, non seulement il le menace mais aussi peut le fouiller et voir combien de PO Noobs Pas De Bol transporte....

Si Gros Méchant voit que Noobs a 10 000 PO, il peut très bien en prendre 5 000....
Solufein Do'Ilishan
Solufein Do'Ilishan

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 7:54

Petite chose, se serait bien aussi qu'on puisse faire des dépots de 500 000 ou de 1 000 000, je dit ça c'est pour que les gens avec beaucoup d'argent puissent gagner du temps en déposant leurs richesses, parce qu'à coup de 100 000 c'est très long.
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya

Habitat : Aude

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 9:47

Roh... Ben tu en auras pour 1 heure un jour, et puis voilà! Une fois que tes sous y seront, ils y seront... Si tu mémorises les touches à utiliser pour faire le "cycle" du dialogue, tu dois pouvoir en déposer/retirer plusieurs millions par minute. Very Happy
Solufein Do'Ilishan
Solufein Do'Ilishan

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 7:54

A la limite faudrait une touche d'un dépot total de son or, ainsi qu'une touche de retrait total de son or, sa me ferait gagner un temps immonde.
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso

Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 9:11

En fait il te faudrait ton conseiller bancaire perso, ça serait plus simple xD

Dernière édition par Nespresso le Lun 6 Oct - 9:32, édité 1 fois
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 9:18

Des livret jeune aventurier, des épargnes, et des découverts qui vont avec les agios

Les banques ou comment l'argent arrive a vivre et a faire des enfants Very Happy
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_

Habitat : Dans les lymbes

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 19:32

Solufein Do'Ilishan a écrit:
Petite chose, se serait bien aussi qu'on puisse faire des dépots de 500 000 ou de 1 000 000, je dit ça c'est pour que les gens avec beaucoup d'argent puissent gagner du temps en déposant leurs richesses, parce qu'à coup de 100 000 c'est très long.

Si tu veux, tu peux passer par l'un de mes persos pour déposer ton argent... sisi, ça ne me dérange pas de perdre un peu de temps pour t'aider lol!
Sir_Ced
Jurassir Ced

Habitat : *en retraite*

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 20:39

Je vois que les banques sont a l'honneur ici. L'epargne, c'est bien, ca permet de faire fructifier des pieces d'or...
Hein de quoi la monnaie fiduciaire est demodée : maintenant sur le val de bise on parle de monnaie scripturale ? oO Ha ben fallait me l'dire, je n' suis pas devin ! Very Happy

~

D'abord, il faut savoir que (pour ceux et celles qui aiment la finance et qui veulent absolument pousser dans la discipline, (de facon a avoir suffisemment de matiere pour crâner, et histoire de narguer les mages, pour les faire rager et leur prouver que y'a pas que ces messieurs-dames qui peuvent jouer aux intellectuels) , il existe deux types d'intéret bancaire (grosso-modo) :
- l'interet simple (pour les placements de moins d'un an)
- l'interet par "capitalisation". (supérieur à un an)
(wellan ne me contredira pas la dessus, il pourra meme apporter des precisions^^)

Ensuite je vous "invite" aussi à créer un systeme de "mutuelles" ou "d'assurances" . Comme ca si y'a des mort rp, vous pourrez transmettre des objets ....heu....pardon, des biens mobiliers ou immobiliers (voilà, ca fait mieux, ca fait plus "en phase" avec le monde MEDIEVAL-FANTASTIQUE *ironique* )...et aussi transmettre des POs....hum non, je me suis trompé : vous pourrez transmettre un "CAPITAL", (notion issue de l' INDUSTRIALISATION hein) à ceux que vous apreciez/aimez, qui ainsi seront designés comme vos successeurs;

Ben oui, on est pas a l'abri de se faire PK par deux trois saloperies qui auront décidé de vous plomber total hrp, hein.
Attention, il y a un bemol : les FISC respectifs de Padhiver, Luskan et Lorgol risquent également de vous tomber dessus : plus ont est riche et plus on est imposable !

Enfin, je "propose" à ceux et celles qui s'en sentent le courage, histoire d'en remettre une couche, de rédiger des ouvrages colossaux comportant des centaines et milliers d'articles : les codes juridiques, comme le code civil, le code penal le code fiscal, le code du commerce, le nouveau code de procedure civile, et j'en passe... Comme ca vous pourrez vous prendre la tête à loisir, si vous n'avez que ca à foutre Very Happy

~

Toutes ces notions que je viens d'evoquer son issues (comme vous le savez) de fait historiques, politiques, economiques, technologiques, sociaux.
Quand j'y repense, à l'origine, nous AVIONS un jeu....avec un contexte particulier, des spécificités propres, et une ambiance ou l'imaginaire est omnipresent, caractéristiques singulières qui n'avaient absoluement rien a voir avec notre monde actuel.....hormis un vague rappel-souvenir du systeme Féodal et celui de l'Ancien regime. Un système simple au final (j'ai dit "simple", et pas "simpliste" ^^) qui permet la détente et la déconnection temporaire de notre réalité quotidienne.

...

allez, bon jeu.

PS : ce post peut etre considéré comme une suite a "de la coherence du val" ^^
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen

Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 5:04

Sir_Ced a écrit:
Quand j'y repense, à l'origine, nous AVIONS un jeu....avec un contexte particulier, des spécificités propres, et une ambiance ou l'imaginaire est omnipresent, caractéristiques singulières qui n'avaient absoluement rien a voir avec notre monde actuel.....hormis un vague rappel-souvenir du systeme Féodal et celui de l'Ancien regime. Un système simple au final (j'ai dit "simple", et pas "simpliste" ^^) qui permet la détente et la déconnection temporaire de notre réalité quotidienne.
C'est sûr, on doit tous pouvoir, IRL, investir massivement dans l'économie d'une ville, projeter de manipuler pour mettre une cité en faillite ou à noyauter son économie...
Bah, désolé, ce n'est pas parce que le mot "banque" est employé souvent avec la crise financière en cours que l'on sort du cadre du médiéval-fantastique imaginaire. De plus, c'est la richesse du monde imaginaire et une recherche d'exaustivité (vaine car le jeu de rôle est basé sur un modèle nommé "background" Razz) qui améliore l'immersion.

Le discours "c'était mieux avant" n'est pas réservé aux pépés normalement?

Pour info le concept de banque découle directement de la création des devises, leuir prolifération, et la création des concept de "compte à vue", "comptabilité en partie double" et "lettres de change" par les Lombards en plein moyen-âge.

PS: Je laisse imaginer au lecteur ce que je pense des gens qui passent leur temps à dire que ce que l'on fait est de la merde et que cela sert à rien, surtout pour dire en conclusion "c'était mieux avant".
http://www.andersteen.net
Galendorf
Galendorf

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 5:16

Flood

Citation :
Le discours "c'était mieux avant" n'est pas réservé aux pépés normalement?

Bah il fait partie des papy du val, au même titre que Volvic, Ruffin, Velkyor, Alqualendil, Winlux

Les rides commencent a se creuser sur leurs visages, les dents tombent etc...

Par courtoisies je n'ai pas cités les dame âgées du val :p

Citation :
Je laisse imaginer au lecteur ce que je pense des gens qui passent leur temps à dire que ce que l'on fait est de la merde et que cela sert à rien, surtout pour dire en conclusion "c'était mieux avant".

Ne prend pas les critiques qui te sont faites comme des remarques personnel ^^ , faire un travail vu par tous expose a la critique, tant qu'elle est constructive elle est utile^^
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 13:01

Je suis de retour !

Oui donc pour le : "c'était mieux avant"
perso je n'aime pas cette phrase, ce n'était pas mieux, pour moi, mais pour certain ce sont les moments de plaisir qui ont marqué l'esprit, mais voila que par la suite, les mauvaise choses ont taché et gâcheront les plaisirs présent et future sur ce même jeux, et donc il ne pourra apprécié ce qui viens, maintenant pour je pense que l'on doit toujours se détacher de ses moments la, car c'est toujours mieux dans le future et qu'il faut tiré le tout vers le haut, c'était amusant, ce l'est toujours, faut juste avoir le bon état d'esprit

Maintenant pour le : "De plus, c'est la richesse du monde imaginaire et une recherche d'exhaustivité (vaine car le jeu de rôle est basé sur un modèle nommé "background" ) qui améliore l'immersion."

L'imagination passe par le fait d'avoir un lieu ou ont pourra déposé de l'argent ? argent qui n'as aucune réelle importance sauf celle de faire la nuance entre ceux qui joue beaucoup, les anciens et les autres ?
tu dis aussi qu'il sera possible d'investir ou de détruire l'économie d'une cité

Mais le soucis dans ce souhait général, c'est que dans le détails et pour l'immersion il y a un soucis, comment reglerez vous ce soucis ?
- l'or aura tel une réelle valeur ?
- on pourras gagner de l'or autrement qu'en passant par le bash de monstre ?
- il y aura un système d'artisanat pour crée une dynamique économique sur la vente de bien crée ?
- il y aura un système de marchand ?
- il y aura un système globale avec interaction avec les royaumes voisins ?
- il y aura un système de culture des matières premières pour les créations des artisans ?
- Certains pourront prendre des racourcis dangeureux comme le banditisme en volant les récolte de pauvre petit village ?
- la mort auras t elle un réel impact sur le choix de vie ?
- un aventurier aura t il une vie moins confortable qu'un trés riche marchand ?
- ceux qui commenceront a avoir beaucoup d'or seront il trés soumis a la tentation et la jalousie des autres ?

j'ai encore d'autre question en tête, mais je retourne bosser ^^ c'est pas mon imaginaire qui travaille la Smile

Mais je vais ajouter quelque chose :
Les ROs ne sont pas notre moyen age, ils sont sur certain point trés moderne, mais sur d'autre très archaïque, c'est pas quelque a oublié quand on cite le "back ground" Wink
Jaira
Apprenti posteur utile
Jaira

Habitat : Taverne naine ou temple de Sunie au choix...

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 15:09

Je me demande si on se prend trop la tete...

Les banques sont là, deux solutions.

Soit si vous les aimez pas, gardez votre argent sur vous... Au fond, on est pas obligé de placer ses PO.

Soit vous les aimez, alors utilisez les...

Perso, en tant que newbie, j'ai pas des millions de PO et je trouve pratique de pouvoir déposer le peu que je gagne en sécurité... Je me prend pas la tete à me demander si c pas trop moderne ou pas. Je le prend comme un outil joueur pratique au même titre que la pierre de rappel.
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 15:12

*relis le premier paragraphe d'Alextreme, ne comprend rien, change de topic.*
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 15:27

Alextreme a écrit:

Mais le soucis dans ce souhait général, c'est que dans le détails et pour l'immersion il y a un soucis, comment reglerez vous ce soucis ?
- l'or aura tel une réelle valeur ?
- on pourras gagner de l'or autrement qu'en passant par le bash de monstre ?
- il y aura un système d'artisanat pour crée une dynamique économique sur la vente de bien crée ?
- il y aura un système de marchand ?
- il y aura un système globale avec interaction avec les royaumes voisins ?
- il y aura un système de culture des matières premières pour les créations des artisans ?
- Certains pourront prendre des racourcis dangeureux comme le banditisme en volant les récolte de pauvre petit village ?
- la mort auras t elle un réel impact sur le choix de vie ?
- un aventurier aura t il une vie moins confortable qu'un trés riche marchand ?
- ceux qui commenceront a avoir beaucoup d'or seront il trés soumis a la tentation et la jalousie des autres ?

Hum. Je peux te poser une question? Si tu devais poser les bases pour un tel système socio-économique, une banque (pour stocker l'or des factions et des villes) ne te semble pas nécessaire? Cela n'est-t-il pas l'ajout le plus simple à faire passer?

Je te réponds "Oui". Avec Revers, je pense qu'on est justement en train de faire du forcing pour un tel développement. Ressources primaires, récoltes, consomation des populations, batiments de transformation en marchandises... import/export, voies commerciales... attaque d'entrepôts...

Je l'ai déja écris une fois. Si je propose un truc, il y a toujours d'autres trucs en embuscade...

En résumé, Alextreme, plutôt que me faire chier, tu devrais me soutenir. Moi, ca me lasse cette espèce de guerrilla forum.
Ajunta Pall
L'Innommable

Habitat : Rennes - Bretagne

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 15:39

Moi je m'investit dans aucun conflit a ce propos. Tout ceci me dépassant totalement.

A mes yeux ont voit les choses en grand , on est en train d'agrandir les responsabilités des joueurs , on est en train de simcitiser le module.
Chose qui m'interesse peu , ca va faire un pas de plus vers un module social ou tout ce discute , ou les personnes implanté affirmeront encore un peu plus leur base , et ou les personnes venus pour faire du rp pour s'amuser seront totalement paumé.

Le module que je voit la ca devient second life , ca m'interesse plus Sad Sad
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 15:50

Dans un module comme dans un GN on y trouve ce que l'on y apporte...
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 16:08

A mon avis ce ne sont pas les structures techniques qui poussent les gens à choisir tel ou tel rp.

J'ai connu des serveurs avec un matos de monstrueux, avec très peut de développement techniques et bien, malgrés certain préféraient faire du sim.

L'esprit de jeu prévaut sur la technique. La technique permet à ceux qui veulent investir quelque chose dedans de transformer en réalité ce qui n'était qu'emote et de modifier certain comportements.
Mais même s'il y avait une banque, rien n'oblige chacun à aller y déposer son pognon. Je vois Mal Orichalka aller à la Lorgol Bank pour y déposer ses noisettes.

Développer une technologie n'oblige personne à s'en servir. Y a plein de genre en 2008 qui n'ont pas la télé ou un téléphone portable par choix.

A mon avis le développement technique est indépendant du choix rp des joueurs.
Jusqu'à maintenant chacun à su s'arranger avec l'existence ou l'absence d'une certaine technologie.
Comment faisions nous avant le craft ? Certains avaient pleins de tenues différentes et prenaient plutôt celles qui avaient le plus beau skin que celles qui avaient les meilleures carac.

La technologie permet de modifier des habitudes, mais pas de les changer complètement.
Je pense qu'on se focalise sur un faux problème en pensant qu'en le résolvant on résoudra ce qui ne va pas.

L'ajout de technologie permet à certain d'enrichir un rp qu'ils n'envisageaient pas d'exporer parce trop flou ou aléatoire. Par exemple la gestion de ressources qui peut être apparenté à du sim (en fait ça serait surtout du rts) était déjà en action avant même d'implanter le système de ressources via forum.
La gestion de ressource avait déjà été prise en compte dans le passé. Une ville a été détruite: paf on demande aux nain de la reconstruire en pierre. On supposait que les nains avait la matière et le savoir faire.
Si l'on avait vu des elfes construite des citadelles en pierre, on se serait posé des questions. Donc la prise en compte des ressources prééxitait déjà, mais à un niveau anecdoctique.

Maintenant sur le jeu on rencontre de nombreux profiles de joueurs. Des gens qui aimes le pvp, des gens qui aiment le social, d'autres le rp intime (pour ne pas dire rpq/couple/dinette), d'autres encore le rp politique, d'autres, le rp de gestion, d'autres vont aimer mêler divers aspects de ces rp différents, etc...

La matos que nous rajoutons ne va profiter qu'à ceux qui font de rp de confrontation (je n'ai pas dit pvp, parce qu'il n'y a pas que cela), certain auraient pu se plaindre d'accentuer cet apect du jeu.

Je crois que les techniques mises en place qui sont fait s'ajustent à tous les profils de joueurs et on pointe ceux qui ne nous plaisent pas ou ne nous correspondent pas.

Le PRC a été décrié par certain, le matos aussi, donc, il est normal de pointer les autels ou les banques du doigt.

Je trouve ça normal de le faire, maintenant il faut juste s'en rendre compte.

Parce que soyons réaliste, ce n'est pas parce que certains aspect techniques vont avantager le rp social qu'Orichalka va aller prendre le Thé chez les Bainite avec Krag en soubrette et WengWeng en maître d'hôtel, en train de parler du prochain défilé de loup garou de salon.

whouf !
farf
Posteur utile

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 17:15

il y a un légé interet aux banques c'est que ça cadre avec les pjs plutot marchand qui n'ont d"épique que leur fortune et leur intéligence fourbe pour la faire fructifier Smile

Ajuntall je prends un cas en opposition , imagine un pj qui décide de faire un coup d'eclat contre un Aarin ou un ruffin.
C'est pj contrairement a un revers ou un armand n'ont pas une force de frappe direct. Ils ne peuvent agir sur le plan clash direct , clash qui se veut épique ^^, tu es bien d'accord avec moi que le principe est d'avoir de 'lépique pas d'avoir un pj forcrement brutal ^^

donc que vont ils faire, ils vont user d'un autres stratégème ils vont user de leur or et influence pour te combattre.
Et a travers cela faire une chasse a l'homme par exemple, payer des gardes du corps ect.

Ou est le coté épique ? la mise en plein de moyen monstrueux donc "epic" pour venir a leur fin. Un peu comme le général qui te sort un tank a vapeur en pleine bataille ou un canan gnome haute définition, d'un coup tu sens que tu as plus a faire au même niveau d'opposition.

Ou intervient les banques : dans l'exemple sur deux points mais je peux en trouver d'autres.

=> Fructufier l'argent de ses grosses finances (evite le bashing de monstres) , et par exemple garantir des versement regulier a ses sbirs ainsi lui peut se "cacher" tout en offrant son or a qui de droit. ça peut permettre de pas croiser l'assassin directement il va a la banque et c'est une garantie de pas se faire tuer sur place quand tu traites avec de tels hommes.
Oui ce seront pluto les pjs "laches" mais il faut bien différencier les pjs d'assault "dk/paladin" des pjs de fond de cour (roub/barde voir les mages ^^)

=> l'autre interet
et que des pjs peuvent faire des evenements épique en attaquant ces banques. Il est plus facile de voler une banque que de tuer un conseiller Smile
et pourtant c'est aussi destabilisant, ça demande un plan aussi préparer.

Pour le coté seconde life (que je connais mal ) on peut s'y tendre si on ne permet pas de faire justement des choses épiques avec notre or.

Il faut bien comprendre que ce qui différencie le monde réel de la fiction c'est l'exessif d'ailleur dans épique on note bien ce mot.
Une bataille épique => bataille avec des hordes troupes
des adversaires SURdimensionnés.

Mais on veut une cohérence, ça veut dire y a pas 300 dragons non plus en reserve pour attaquer le val ou une liche ^^
A ce problème justement étendre le champ des possibilité peut permettre d'accomplir des actes épique d'une autre façon.

Un chateau inviolable ? acte épique tenter de le raser ? Smile
Construire une ville magnifique ? épique qu'elle soit renommé dans le monde. (Une cité de cristale est aussi un lieu épique car unique alors que la 20 èmes plaine brulé c'est bof bof :p )

Des contrats d'assassin , des constructions de temple, s'offrir des terres ?
un titre ?

et ça pourrait permettre d'avoir un salaire aussi Smile

On parle par exemple de reconquerir des temples , bon bah je vais te donner un cas concret : y a un temple de tempus a lorgol qui serait bien de reconquerir.

On est 4 tempusien du culte (y a la legion et armand je crois aussi :p)
Qu'est ce qui nous empeche d'y aller ?
les ressources. On sera surement 3 fois plus de pj que a lorgol mais les pnjs ont des ressouces X et nous les notres ont les connait pas.
Du coup si nos ressouces banqués sont prise en compte ont peut être penser a cet eventualité ? Smile (payer en puisant dans les ressources des pnjs pour compenser les pnjs en face par exemple ^^)
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 17:22

je vais résumer ma pensée :

il y a réellement énormément de chose a faire techniquement, mais je pense que la priorité n'est pas la, mais plus sur la mentalité des joueurs, je parle sur le service qu'offre le staff, en se bougeant bien plus et de ne pas s'effondrer au premier refus. Que de faire de tel chose (la banque, prc) ce ne sont que des luxes qui vont continuer et permettre au joueur de se complaire dans cette idée, ou le staff est a son service et qu'il est ici pour qu'il l'amuse. Bref, tout faire pour qu'il y ait un véritable échange.

Maintenant depuis le début, je n'ai que demander plus de détail sur ce système de banque, et perso tout ce a quoi je viens de penser qui pourrais compléter ce système, sont pour moi, des foutaises qui n'ont rien a faire dans un tel jeux vu qu'il y a bien plus a dev
et faut dire que j'aime pas les jeux sim city ou les rts ou on commande des armés Smile
Ajunta Pall
L'Innommable

Habitat : Rennes - Bretagne

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 17:25

Moi je vien ici pour jouer a une adaptation de Donjon et Dragon , pas Placement et Interet.

PS : Excusez mon coté borné et aigris , désormais j'attendrais que la chose se developpe on verra bien , si ca foire je serais la pour dire : je vous l'avais bien dit. Cia.
Domino 1972
Senseï de Chonchon
Domino 1972

Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 17:29

*se souviens de la Banque de Shademar , une Banque ou le client...était...accompagner Very Happy *
Galendorf
Galendorf

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 21:56

Citation :
revers ou un armand

Les deux ensemble je vous dis pas les gb qu'on est...:p

Moi je vois la banque comme un moyen effectivement de pas perdre 200 000 po des que tu te fais defoncer par un mob, c'est frustrant chiant, ca sert a rien, ca te fait perdre du temps, la c'est plus simple, moin prise de tete, et sans doute plus logique que de se balader avec 50 million sur soi.

Maintenant oui, je suis pour l'idée de la banque mais il ne faudrait pas aller trop loin dans la modernisation economique, si jamais je vois une bourse sur le val, je la detruit a coup d'épée ! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques - Page 2 Empty

A propos des banques
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant