Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

A propos des banques

+17
Sir_Ced
Jaira
Dagar BriseRoche
hipsss
Volvic
Nespresso
Galendorf
Syldestar
Revers
Solufein Do'Ilishan
Arya
_andrealpha_
-renaissance-
lillith de loessian
Lea Andersteen
Alextreme
dreuze29
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29

A propos des banques Empty
MessageSujet: A propos des banques   A propos des banques EmptyLun 29 Sep - 12:58

Alextreme a écrit:
hmmmm je vais être désagréable de bon matin c'est pas possible rah la la la,

mais l'intérêt des banques se trouve ou ? mise a pars rendre les mort hrps moins chiantes (tant qu'il n'y a pas de banques xp elles seront toujours chiantes Smile )

rendre un coté réaliste a l'affaire, vous pourriez dire cela, mais personnellement si l'on souhaitais quelque chose de réaliste il faudrait revoir cela, et donner une maison a tout le monde et un lit ou cacher son or, un système de création de maison, car certain vont faire leur maison eux mêmes de leur mains ! bref les seules banques qui pourrais exister ce serait celles des nains Smile

Enfin, voila c'est du très très bon travail mais cela ne sera utile a peu de monde, et je serais l'un des premiers a en abusé avec mon perso, mais voila je ne vois pas l'intérêt de ce système

Lea Andersteen a écrit:
Alextreme a écrit:

voila je ne vois pas l'intérêt de ce système
1- C'est un petit tutorial sur le système de banque, pas tellement le lieu pour discuter du système (pourquoi les gens font autant de hors-sujet?)
2- Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, plus prompte à critiquer négativement le travail qu'autre chose.

Donc, en résumé, et je préviens que je risque de demander la modération du sujet si tu réponds, car tu fais du HORS SUJET et que nous sommes pas dans la rubrique "flood", l'interêt est d'avoir une quantité d'or sur soit qui soit plus logique (si on se fait voler de l'or, par exemple, c'est vraiment plus cohérent, car c'est le contenu de notre bourse), le fait que la banque soit liée à la ville (pas de virement électronique interbanque) permet de placer des capitaux et les développement à venir d'un système bancaire plus évolué va enrichir le module et son économie.

On ajoute aussi que pour faire un transfert de fond, il faut se déplacer avec la fortune sur soi, et si tu te fais agresser par des brigants, tu pourras pas dire "oh mon or je l'ai HRP".

Alextreme a écrit:
Donc Tu demandera a la modération.

Car d'après moi, c'est le lieux, ainsi tout le monde pourrais mieux comprendre la vision et l'intérêt des banques, car ce sera bien plus développé que ce que l'on a présentement.

ensuite, tu parle de développement de capital, de systeme bancaire, c'est bien plus que moderne comme système, est ce plus logique que d'avoir l'or sur soit ?
finalement, c'est un travail énorme, je ne dis pas le contraire, maintenant tu prend mal ce que je dis, je ne dévalue pas ton travaille, mais certaine chose son complètement HORS SUJET
Combien de pj se sont cassé le nez a faire un banquier car aucun autre pjs ne leur faisait réellement confiance
et au vu des sommes astronomiques, que certains ont, les banques géré par script ne seront qu'un vecteur a une augmentation de ses sommes, car elles seront des petits paradis pour nos amis les pjs (moi en premier)

Pourquoi donc je critique, et pourquoi, je n'applaudis pas ton travail quand je vois de belle chose, c'est simplement que je suis un chieur, purement et simplement, mais ne pense pas que je le fais gratuitement, c'est juste que je donne un avis extérieure qui ne sont certainement pas très objective, car je garde une vue assez conservatrice sur ce qu'était le val, attention, je ne dis pas que c'était mieux avant dans le fond, mais de la forme, c'était plus tiré vers l'amusement des joueurs, qu'un aspect hyper technique, si on va a l'inverse on va tous terminé comme joruss
(attention c'est une blague n'y croyez pas vous n'arriverez jamais a etre comme lui (2ieme blague) )

Quoi qu'il en soit, a prendre si mal ce qu'on dit de négatif tu pourrais raté ce qui t'aiderais, meme si sur ce cas la, je suis radical Smile (le petit smiley de la fin car ca fait bien, c'est morti qui me l'a dis !)
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques EmptyLun 29 Sep - 13:04

Merci, j'aurais du le faire moi meme, donc merci Smile
dreuze29
dreuze29

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques EmptyLun 29 Sep - 13:07

J'ai fais un copier coller ici, car je voulais y mettre mon grain de sel, mais je trouvais que dans le tuto, c'etait pas le bon endroit .

Alors voyons .

1- Le tutoriel c'est pas l'endroit pour discuter, mieux vaut ouvrir un sujet à coté, c'est plus lisible .

2- C'est vrai que la seule banque qui devrait exister c'est celle des nains, voire à la limite celle liée à une guilde marchande ayant les reins solides .
Confier son or est un acte de confiance, c'est pour cela que ca n'a pas marché souvent avec les pjs, et la faillite de la Ligue du Nord montre que le risque est réel : Quid du risque pour une banque scriptée ?

3- le transfert d'or devient sans risque aucun, je vais à ma banque, je prends mon or, le donne à mon destinataire qui se tp et va à sa banque (si ce n'est la même) pour le déposer . Risque de se faire dépouiller ? zero pointé .

4- On commence à parler d'interets sur les sommes versées, or historiquement, c'est une notion extremement moderne, et les banques médiévales prenaient un % pour la garde des sommes plutot que reversait quoi que ce soit ( regardez les pratiques templieres par exemple ) .

5- Au final, c'est un trés bel outil, qui comme la pierre de rappel, les bagues d'artisan, le mannequin de craft, vont dans le sens du confort Hrp du joueur, et les joueurs l'apprécieront en temps que tel .

study

P.s : De rien Alex.
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques EmptyLun 29 Sep - 13:55

je rajouterais aussi sur le fait que des pjs, qui se font chopé par des brigands et qui ne donne rien si ils ont une somme astronomique d'or, c'est qu'ils sont mauvais joueur, et quelque soient le script, ca ne changera pas leur nature Smile
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen

Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques EmptyLun 29 Sep - 14:12

Citation :

3000 ans avant J.-C., on trouve des traces d'activités bancaires en Mésopotamie. Par exemple, dans la ville d'Ur c'est le Temple qui joue le rôle de banque et les prêtres et prêtresses celui de banquier en acceptant les dépôts d'argent et en prêtant de l'argent au souverain puis aux marchands.
Chaque citée grecque était indépendante et frappait sa propre monnaie, les changeurs de monnaie étaient donc indispensables au bon développement du commerce. Sans eux les grecs n'auraient jamais pu développer le commerce entre les citées. Les "banquiers" étaient installés sur la grande place de la cité.
C'est ensuite à Rome que les activités bancaires se sont vraiment développées et que les bases juridiques des opérations financières ont été posées.
Ca, c'est pour l'histoire, qu'on arrête de prendre l'humanité du passé pour des imbéciles. Il faudrait réaliser que le moyen-age est une période d'obscurentisme durant laquelle beaucoup de savoir a été perdu, pour être retrouvé à la renaissance.

Comme je l'ai dis ailleurs et je continuerais jusqu'à ce que tout le monde comprennne. Quand je propose ou je fais quelque chose, il y a au moins 5 concepts et idées qui trainent derriere en embuscade. Simplement, je n'ai pas forcément le temps de tous les énumérer, surtout dans un tutorial.

- Je suis contre l'exclusivité des nains, elle est absoluement infondée: être humain ne signifie pas être attardé!
- Le risque des transferts d'or, avec ou sans banque est absoluement sans danger n'est pas sans danger: un voleur peut a tout casser te voler 50 po, même si tu as 15 millions sur toi, il n'y a pas changement de la situation, hormis que l'on ne peut plus dire "oh mais l'argent que j'ai sur moi est HRP" si un anim fait par exemple une attaque de brigants.... Et cela, ca change tout...
- les comptes sont localisés, pour transférer de l'or de Lorgol à Padhiver, il faut aller à Padhiver, tp ou pas...
- les intérêts sont partie prenante d'un ensemble plus vaste: emprunts, taux de change, commerce à échelle macro-économique, envisager le concept sans ce contexte n'est pas pertinant.
http://www.andersteen.net
dreuze29
dreuze29

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques EmptyLun 29 Sep - 15:16

Lea Andersteen a écrit:
"oh mais l'argent que j'ai sur moi est HRP" si un anim fait par exemple une attaque de brigants.... Et cela, ca change tout...
Anim, le mot magique ^_^

De toute façon, il ne faut pas considérer D&D comme un jeu de simulation d'économie médiévale, car l'économie médiévale a été fortement influencée par la position des religions du livre sur l'argent, mais aussi par la diversité des monnaies et des devises .

Or, aucune de ces éléments ne sont présent dans NwN :
o On n'a que des Po et pas les piéces d'argent, les ruendils, les cylindres de mirabar ou encore les toals .

o La religion n'a quasiment aucun impact sur le jeu, où alors vraiment minoritairement, sur les actes de la vie courante du pj lambda .

C'est tout un versant du jeu inexploité, à creuser, mais pas simple, pas mal s'y sont cassé les dents .

study

Ps: courage Léa .
lillith de loessian
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques EmptyLun 29 Sep - 16:05

*toussotte*

en l'etat, je trouve cela, comme ceux au dessus, comme un confort HRP.
une bourse ce n'est pas 500 000 po ... mais 30
en l'etat, qu'il soit a la banque pour un confort hrp ou dans l'inventaire l'or reste toujours hrp
j'entend par là que le compteur d'or qu'indique l'inventaire du pjs n'est jamais pris seul en compte pour la validité d'une action côté staff et donc indice de la richesse du pj. On ne deviens pas riche de maniere RP en faisant les coffres, ça c'est une certitude.
l'or est hrp et généralement ne sert a rien sauf parfois dans les enchères mais notez que quand on voit les prix flamber, de toutes manière, ce sont les pjs connus et reconnus comme riches qui sont aquereur.

Si vous voulez dépouiller un pj qui râle sur son or hrp, prenez lui tout le reste, vetements, bottes, ceintures, anneaux, casque, armement ....
si vous le recroisez un jour après ça il donnera sa "bourse" direct xD

Au final, c'est joli, utile, mais hrp pour le moment, vu que je trouve aussi bien hrp le fait d'avoir 200 000 piece en poches que de les laisser dans un hangar gardé par la banque. a voir la suite *regard prudent vers les projets *

personnellement,
j'ai toujours joué avec deux inventaires voir 3 inventaires...
mon inventaire rp, qui tiens sur une page et regroupe ce que je porte en permanence en ville.
L'inventaire de voyage qui ajoute vivre, tentes, armes suplementaire
et le reste, Hrp, qui est dans son logement, a la banque, ou dans des caches a droite a gauche.
Quand je dois débourser une somme supérieur a celle que contient ma bourse de l'inventaire rp ... je redige un bon au porteur valabre pour telle somme et déboursable dans tel etablissement bancaire ou auprès de tel et tel banquiers...
pour autant
je n'en veux pas au pj qui me pose une "bourse" de 300 000 pieces sur la table .... ni ne râle quand il faut attendre 20 mins que les nains fasse venir 50 lourds coffres rempli a ras bords de pieces et te laisse te demerder avec ça au beau milieu de Luskan xD
Chacun vois un peu le truc a sa manière, et fait plus ou moins comme ça l'arrange et c'est tant mieux.
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques EmptyLun 29 Sep - 16:16

lillith de loessian a écrit:
*toussotte*

Si vous voulez dépouiller un pj qui râle sur son or hrp, prenez lui tout le reste, vetements, bottes, ceintures, anneaux, casque, armement ....
si vous le recroisez un jour après ça il donnera sa "bourse" direct xD

La je confirme, une anime où je n'étais que "de passage", le fait d'être en noir à Eauprofonde m'a valu d'être coupable sans preuves, et dépouillé de tous mes vêtements : Perte sèche de 220 000Po d'équipement, pour une anime dont je ne connaissais absolument rien.

Donc pas de quoi chouiner sur pour de l'or finalement *arghl^^* (encore merci Lilith^^). Cela dit je n'ai même pas eu le choix entre l'or et mes habits moi ^^.
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_

Habitat : Dans les lymbes

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques EmptyLun 29 Sep - 19:03

Citation :
On ne deviens pas riche de maniere RP en faisant les coffres, ça c'est une certitude.

Sisi, pour un voleur Wink

D'ailleurs, avec les banques, il y a moyen de mener des anims de braquage sympa (et contrairement au temple, on ne risque pas de se prendre une malédiction divine sur la tête Twisted Evil )
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya

Habitat : Aude

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques EmptyLun 29 Sep - 19:17

De toute façon, l'économie du Val est depuis toujours hrp car elle est depuis toujours n'importe quoi XD

Et je le redirais encore et encore : La liche et la momie, d'où l'on sort avec 80 000 po, c'est des fléaux! Du coup, je viens apporter quelques suggestions me paraissant simples! Very Happy

1) Supprimer les gains "exagérés" de la liche et de la momie (et autres mobs du genre) : que si un PJ veuille gagner des sous via les donjons, il doive faire son véritable aventurier pour grappiller de l'argent via les coffres (Ce qui permet déjà de gagner de quoi s'équiper complètement dans la journée...).
Avec le temps, nous devrions retrouver des PJs avec une quantité de PO plus "logique".

2) Créer un système de métiers tous bidons du style "Maçon, secrétaire, etc.". Pour chaque métiers il y aurait des conditions du style 12 en force minimum pour maçon, 14 en intel pour bibliothécaire, 20 en artisanat pour forgeron...
On ne pourrait avoir qu'un ou deux métiers en même temps ( par exemple celui qui en aurait deux subirais un malus sur l'intervalle de temps entre chaque repos Razz ).
Effet d'un métier? Chaque jour serait ajouté sur le compte du PJ par exemple 5 000 po... Le PJ ne serait pas vraiment obligé de "jouer" son métier (Ou a la limite, il devrait aller "pointer" chez son patron pour gagner sa paye). Rp parlant, le PJ serait au travail quand le joueur ne serait pas connecté (Il faut bien qu'ils fassent quelque chose quand on est pas là Razz ).

3) Troisième suggestion, qui est inutile! Mais j'y tiens quand même! Pour moi, quand un Pj me déballe 300 000 po sur le Val, je ne considère pas qu'il s'agit de 300 000 po. Pour ma part je calcule ainsi :

Citation :
Pièce de cuivre = 10 po sur NWN
Pièce d'argent = 100 po sur NWN
Pièce d'or = 1 000 po sur NWN
Pièce de platine = 10 000 po sur NWN

Donc le PJ qui me sort 300 000 po sort pour moi une grosse bourse d'un mélange d'or et de platine... L'économie est mal gérée à la base sur NWN, elle l'est encore plus sur le Val (Restons lucides...).
Si je rajoutes ma façon de voir l'argent sur le Val, c'est quand j'entends presque aux enchères Pwaaahh! 100 000 po pour un cheval c'est énorme! Non mais... Si l'on se base sur les ROs, un paladin commence avec environs 150 po d'équipement. Sur le val on commence avec 50 000 po... Ce n'est pas du tout les mêmes proportions quoi.
A la limite il manquerait une échelle quelque part disant que, sur le val, une carotte à 100 po c'est normal, un cochon c'est environs 20 000, et etc...

Voilà. *relit son message* Et bah... Ce que je peux en sortir des c****** en un seul post XD
Solufein Do'Ilishan
Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Solufein Do'Ilishan

Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques EmptyLun 29 Sep - 19:26

Pour ce qui est des donjons, personnellement je trouve que c'est bien mieux qu'avant depuis qu'il n'y a plus les Serpe + 4, sa c'était un vrai fléau, ensuite bon moi personnellement je ne fais pas les coffres, le seul probléme après c'est que les gens considére toujours l'or HRP, cependant comment qu'il font les Marchands du coup ?

Pour moi les Banques c'est util car techniquement je suis pratiquement une banque moi même.

Et que ceux qui me disent que sa concerne peut d'or en soi les RP de marchandage, j'ai récolté personnellement et je compte que l'or en 18 mois IRL + de 30 000 000 de po, je les déposse ou moi si y a pas de banque pour stocker ? oki RP parlant j'ai mes propres coffres mais bon, à part un PNJ Trésorier y a pas 40 solutions
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques EmptyLun 29 Sep - 20:50

Le problème avec l'or, c'est que cela restera ingérable sans faire une amputation violente dans le plaisir de jeu des nouveaux, alors rendez le problème sera la, des gens vont ce dire, comment Aarin fait ?
ben il avait un capital de base, venant d'un passé ou ce faire des pos était bien plus simple, avec une base il a fait encore plus d'or voila tout car il joue avec des gens ayant cette base aussi

de ce fait, en allant vers le bas, on arrivera a avoir des pjs vieux toujours plus avantager que les nouveaux, et pas de renouvellement des vieux car perte de leur privilège d'ancienneté

Quel que soit le système, si il tire vers le bas, si ceux qui reste plus présent a faire des donj ont plus d'or a faire l'économie ne marchera pas.
Mais c'est mon avis, de penser que c'est vraiment secondaire.

léa a écrit:
Non, t'es trop fat, méprisant et hautain pour réaliser qu'il y en a qui pensent plus loin que toi... Je me rappelle fort bien de ton laïus sur la fonction message_con()... et il n'y a que toi qui te berce de douces illusions de ta propre importance, à faire le "méchant" et le "chiant", tu ne vois même pas que je suis bien pire que toi.

En plus râler est si facile, au lieu de proposer. Comme toujours.

Si tu veux avoir la plus grosse, je te la laisse Wink
Mais bon, je vois que tu deviens insultant, ce qui prouve que cela t'énerve de recevoir une critique, tu ne défends même pas ton idée, tu essaye de me faire passer pour un type minable, c'est certainement très intelligent pour toi...

M'enfin pour le message a la con Smile après notre discution tu m'as dis que j'avais raison et que je devais en faire un texte pour toi, et il est revenue ce message a la con. Allons nous devoir encore débattre sur ce sujet et finir sur cette même conclusion ?

A présent, respire et détend toi, mon avis ne compte pas, ça tout le monde le sait.

PS : Tu fais peur quand tu es méchant et chiant Wink
Revers
Be born by grumbling
Revers

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques EmptyLun 29 Sep - 20:55

Dans tout les cas, c'est Aarin qui vous bat si on prend les mesures....

Non mais c'est fini oui?
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar

Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques EmptyLun 29 Sep - 21:33

Je suis pour ce système perso. J'ai déjà utilisé une banque ailleurs pour ma part et cela n'avait généré aucun problème RP. C'était même très apprécié comme confort comme il a été dit. Toutefois, cela n'empêchait guère que les PJs entassent encore et encore. Mais c'est l'intérêt de la banque et, avec ou sans banque, on peut quand même acquérir une somme astronomique assez vite si on est chanceux. Donc ça ne rééquilibrerait rien, ça ne changerait rien, ça soulagerait le respawn et ça créerait un autre type de RP pour les amateurs du genre. Après tout, on a déjà eu la Banque Shademar...

Pour ce qui est des voleurs, je me suis faite voler RP plusieurs fois, à chaque fois, personne n'a cherché à dépouiller totalement, les sommes prises sont symboliques (50 po, 100, 1000, ce qu'on peut avoir sur soi..) ou des objets. C'est la logique même de ne pas transporter des milliers de po sans coffre. Rien que pour le poids...
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf

Habitat : Sur les genoux de l'unique.

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques EmptyLun 29 Sep - 23:50

Citation :
une bourse ce n'est pas 500 000 po ... mais 30
en l'etat, qu'il soit a la banque pour un confort hrp ou dans l'inventaire l'or reste toujours hrp

Entièrement d'accord, le hrp reste du hrp apres c'est clairement plus pratique d'avoir ENFIN une banque.

Comme ca le pipo du ouais attend deux seconde je vais chercher mon magot pour payer mon amende et je reviens, peut etre verifier ^^

Par contre, et ca c'est une demande pour aider ce pauvre aarin, serait il possible d'augmenter les montants de depot ?

Non parceque si aarin doit passer 40 min chaque jour pour deposer ses 8 millions quotidien, le banquier aura trop de taff.

Pensons un peu a ces pauvre pnj qui se crevent au turbin !
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso

Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques EmptyMar 30 Sep - 17:47

Je vais tout simplement répondrte à Toman sur le tuto, honte à lui qui n'a pas posté au bon endroit ! Mama !
DD pour cambrioler une banque ? X avec X tend vers l'infini *peut aussi écrire en langage matheux, peut faire bien pire ! xD*
Mot magique : Script.

Bah oui, le script ne connait pas le rp, c'est pour ça sûrement que je ne peux pas discuter avec une machine. Dommage, j'aurais bien aimé causer avec ma cafetière le matin.
Les scripts peuvent accompagner et faciliter le rp, en aucun cas créer un système fermé comme la banque ne va créer du rp, car ils s'y substituent.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques EmptyMar 30 Sep - 18:07

Une banque pourrait faire l'objet d'un donjon pour roublard
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques EmptyMar 30 Sep - 18:12

Définition
Par définition, même le système de banque succint déjà mis en place n'est pas fermé.

Explication
Tout système possédant un mécanisme d'entrée/sortie est réputé ouvert. Ici le mécanisme, succint pour le moment, est un PNJ Banquier.

Plus loin
Cessez d'opposer scripts & rp, c'est une démarche completement optus et infondée.
Les scripts, même un système succint comme la banque actuelle, génèrent du RP car ils matérialisent une interaction entre le personnage et le monde qui l'entoure. De ce fait, le joueur va roleplayer cette interaction, en parler et s'en servir.
C'est donc une interactions (joueurs, animateurs, mappage, objets, scripts) qui génère le roleplay. Un manque dans un des cinqs piliers et c'est l'édifice qui se trouve apauvri et faible. De nombreux modules ont été gâté par la mauvaise conception/implémentation d'un des piliers techniques, ou l'inexistance du pilier animateur.

Un exemple
Léa a déposé tout son or à Luskan. Au cours d'une animation, l'accès à Luskan a été soumis à un droit de passage de 2 pièces d'or. Léa a dû négocier son passage avec un autre mode de paiment. Un script technique a donc modifié le roleplay de la scène. CQFD.
dreuze29
dreuze29

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques EmptyMar 30 Sep - 18:27

Et cela donne une vrai raison à certaines personnes pour défendre une ville ... leur or est dedans .

I love you
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques EmptyMar 30 Sep - 18:43

dreuze29 a écrit:
Et cela donne une vrai raison à certaines personnes pour défendre une ville ... leur or est dedans .

I love you
Clair, si Léa se fait ban de Luskan, tout son fric est coincé....
Mais c'est du script, donc c'est pas RP.

PS: Je suis analyste programmeur, certains devraient y réfléchir avant de parler plus vite que leur ombre.
dreuze29
dreuze29

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques EmptyMar 30 Sep - 19:00

Lea Andersteen a écrit:
Clair, si Léa se fait ban de Luskan, tout son fric est coincé....
Mais c'est du script, donc c'est pas RP.

Le fairplay ne se scripte pas, si un perso est banni d'une cité, qu'il s'y rend ...

sinon coté Rp, si le batiment est détruit ?

Suspect
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques EmptyMar 30 Sep - 19:02

Code:
sSQL=DELETE FROM AVOIR_COMPTE WHERE CITY='Luskan';

Ca doit suffire a simuler la destruction et la mise à sac de la banque de luskan (a)
dreuze29
dreuze29

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques EmptyMar 30 Sep - 19:14

j'adore quand un plan se déroule sans accrocs .

sunny
hipsss
Gourou du flood
hipsss

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques EmptyMar 30 Sep - 22:11

Faites gaffe aux crises financières les gars, j'pense que je vais faire une anime où je vais investir tous les fonds dans l'immobilier puis faire faillite. Et voilà, plus d'sous pour tout le monde.

L'anim a toujours raison.
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques EmptyMar 30 Sep - 23:27

hipsss a écrit:
Faites gaffe aux crises financières les gars, j'pense que je vais faire une anime où je vais investir tous les fonds dans l'immobilier puis faire faillite. Et voilà, plus d'sous pour tout le monde.

L'anim a toujours raison.

Aaariiiin Faut que tu recapitalises la banque de Luskan ! ! !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos des banques   A propos des banques Empty

A propos des banques
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant