Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Là... tissuite... la suite III

Aller en bas 
+66
Eternel
Chonchon
Dragan
Raol
Oruuube
Sullivan
Astyanax2006
Flashouille
lillith de loessian
Lan E'lisen
Dagar BriseRoche
Arya
Alays
Wiwii
Achen
Tchetchen Warrior
Valya
Revers
Caligari
SaF`
Khnoum
County
Mystik$
winlux
Alaskar
Setociel
Velkyor
genila
Ruffin
Morti
Falcon
Wellan
Zazza
Sir_Ced
HLecteur
Domino 1972
Alextreme
Evy
Celithrar
Bubulle
Cyprien Lefebvre
Lyaz
Ultimus
Tyza
whisky-free
Erkenbrand
-renaissance-
nosfelevrai
Coralys
Galendorf
dreuze29
Never Give In
Imposture
Drazzik
Dulcinée-Anhe
Wildcat
bloodynuts
Burburyschtroumpf
Trilily
_Brooke_
Tillia
Dardan
Max
Volvic
Livio
Nespresso
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Drazzik
Posteur utile
Drazzik


Nombre de messages : 951
Age : 36
Habitat : Derriere toi!

Là... tissuite... la suite III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 28 EmptySam 10 Mai - 17:09

Bah d'un coté les films sans humour sont souvent ennuyeux à mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Là... tissuite... la suite III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 28 EmptySam 10 Mai - 17:35

Bah non, tous les bons films ne sont pas que des comédies Smile

Concernant Iron Man, je trouve que les studio Marvel ont bien su intégré un héros aussi vieux dans des problématiques modernes sans faire de la propagante pour autant.
Parler de l'armée, des marchands d'armes et du Moyen Orient est toujours délicat dans cette période là.

Beaucoup de thémes sont abordé avec finesse. Le scénar en lui même ne casse pas des briques, mais ce n'est pas ce qui est important et ça ne l'a jamais été avec les super héros. L'important, est le symbole, les images véhiculées, les détails qui lèvent à peine le voile du symbole dans un arrangement d'images qui laisse apercevoir en filigrane les grand thémes de l'humanité.

On pourra noter parmis ces grand thémes, celui du Cyborg et du Golem, des relations étrange que l'homme peut entre tenir avec cet avenir de lui même : la machine. Une des plus belle image illustrant ceci est le moment où l'homme place le coeur dans la poitrine de la machine, lui donnant naissance, incrivant ainsi la formule de vie.

On peut noter un clin d'oeil aussi : il y a un amour larvé avec l'assistante qui ne se concrétise jamais, jouant ainsi sur les grandes ficelles du ciné américain.

Bref, il y a plein de choses à voir dans ce film qui se lit à plusieurs niveaux et dont le scénario n'est qu'un pretexte à donner du symbole à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Drazzik
Posteur utile
Drazzik


Nombre de messages : 951
Age : 36
Habitat : Derriere toi!

Là... tissuite... la suite III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 28 EmptySam 10 Mai - 17:43

Je parle pas de comédie là je parle d'humour, Bowling for colombine c'est pas une comédie, mais sans l'humour ça resterait un documentaire intéressant certes mais chiant, le choquant joue aussi, mais juste du choquant ça devient vite lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Là... tissuite... la suite III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 28 EmptySam 10 Mai - 17:59

L'humour, c'est comme la chantilly ou le ketshup, ça ne peut pas se mettre partout sinon, c'est dégueux Smile

Par exemple, l'exorciste n'a pas un brin d'humour et pourtant ce n'est pas un film chiant (faut remettre dans contexte)

Je crois surtout qu'on a été habitué à ce que les filme rajouter de l'humour à toutes les sauces pour dédramatiser, édulcorer.
C'est ainsi que sont nés de nouveaux genres comme la tragi-comédie.

La liste de Schindler n'est pas drole mais n'est pas chiant non plus, et je pourrais en citer des tas comme ça.
A mon avis, mettre de l'humour dans tous les films, c'est comme mettre de la confiture avec des médicaments pour obliger les enfants à les prendre.

Le mélange de genres, c'est bien, mais quand il n'y a plus que ça, il n'y a plus de genres
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Bras armé de la Lumière
Wellan


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Habitat : Belgique

Là... tissuite... la suite III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 28 EmptySam 10 Mai - 18:44

Je vous dirai dans quelques minutes si Iron Man sur PS3 est bien aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Adepte de la queue



Nombre de messages : 621
Age : 33
Habitat : Québec

Là... tissuite... la suite III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 28 EmptySam 10 Mai - 18:56

D'après ce que j'ai pu lire sur divers sites, Iron Man le jeux, comme quasiment toute adaptation en jeux video d'un film, est particulièrement mauvais ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Là... tissuite... la suite III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 28 EmptyDim 11 Mai - 11:56

MDR!!!

Dans le nouveau prc y'a une classe spéciale pour les nains!!!

https://valdebise.1fr1.net/classe-de-faerun-f94/prc-maitre-de-l-ivresse-t21589.htm#239303

Maintenant les choppes de bières deviendrons plus dangereuses que les marteaux et les haches ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Bras armé de la Lumière
Wellan


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Habitat : Belgique

Là... tissuite... la suite III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 28 EmptyDim 11 Mai - 12:08

Revenir en haut Aller en bas
nosfelevrai
Cyric
nosfelevrai


Nombre de messages : 2235
Age : 43
Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin

Là... tissuite... la suite III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 28 EmptyDim 11 Mai - 13:11

Max a écrit:
MDR!!!

Dans le nouveau prc y'a une classe spéciale pour les nains!!!

https://valdebise.1fr1.net/classe-de-faerun-f94/prc-maitre-de-l-ivresse-t21589.htm#239303

Maintenant les choppes de bières deviendrons plus dangereuses que les marteaux et les haches ^^


Oui j'avais vu ca quand jétais encore coté staff, j'avais pensé a un moine nain/maitre de l'ivresse messager imbibé d'alcoolXD
Revenir en haut Aller en bas
http://league-bdb-lille.forumactif.org/
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Là... tissuite... la suite III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 28 EmptyLun 12 Mai - 12:03

11h03 : je me demande pourquoi l'image du archer hors pair est un type avec une arbalète Rolling Eyes *chieur inside*
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

Là... tissuite... la suite III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 28 EmptyLun 12 Mai - 12:18

11h18 : *Répond à Alextreme* Parce que c'est plus classe? .... Non, en fait. J'en sais rien. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Là... tissuite... la suite III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 28 EmptyLun 12 Mai - 20:53

19h53: *relit mes cours de psychiatrie pour demain*

Bizarre... plus je lis mes cours sur les névroses, plus j'ai l'impression d'être névrosé... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Celithrar
Cyric
Celithrar


Nombre de messages : 2195
Age : 35
Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

Là... tissuite... la suite III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 28 EmptyLun 12 Mai - 21:07

...................... Marre de la technologie.. marre des PC qui fonctionnent pas... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

Là... tissuite... la suite III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 28 EmptyLun 12 Mai - 21:20

Celithrar a écrit:
...................... Marre de la technologie.. marre des PC qui fonctionnent pas... bounce

*Tend d'une main .... Une masse. Et de l'autre ... une corde.* Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Celithrar
Cyric
Celithrar


Nombre de messages : 2195
Age : 35
Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

Là... tissuite... la suite III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 28 EmptyLun 12 Mai - 21:27

*prend la corde et se pend*

Ça sert a rien de taper sur les objets Là... tissuite... la suite III - Page 28 33
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Là... tissuite... la suite III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 28 EmptyLun 12 Mai - 21:37

Max a écrit:
Bizarre... plus je lis mes cours sur les névroses, plus j'ai l'impression d'être névrosé... Suspect

le syndrome de l'étudiant en médecine, avec une petite dose de TAG en plus ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
nosfelevrai
Cyric
nosfelevrai


Nombre de messages : 2235
Age : 43
Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin

Là... tissuite... la suite III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 28 EmptyMar 13 Mai - 12:29

Celithrar a écrit:
*prend la corde et se pend*

Ça sert a rien de taper sur les objets Là... tissuite... la suite III - Page 28 33

pour se défouler si Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://league-bdb-lille.forumactif.org/
Drazzik
Posteur utile
Drazzik


Nombre de messages : 951
Age : 36
Habitat : Derriere toi!

Là... tissuite... la suite III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 28 EmptyMar 13 Mai - 13:04

*A volvic* C'est vrai, enfin j'ai trouvé l'exorciste chiant mais c'est peut être à cause des raisons que t'as cité. C'est comme rajouter du sel dans tout les aliments, à force tu peux plus t'en passer et tu veux rajouter du sel partout, enfin comme pas mal de trucs addictifs quoi xD (*parle que de bouffe*).

Enfin ya que pour les trucs fantastiques que j'arrive à voir autre chose que l'humour, bien qu'il soit présent. J'aurais tendance à dire qu'un truc d'héroic fantasy sans humour, ça devient lourd parce que ça me donne l'impression de trop se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Là... tissuite... la suite III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 28 EmptyMar 13 Mai - 13:27

L'héroïc fantasy est à part, c'est un genre à part entière qui se décline aussi en plusieurs genre et appartient globalement au fantastique.

Maintenant l'humour peut être présent, mais dans certaines scénes sans que ça décribilise l'interet du film. Construire un scénario répond à un certain nombre de régles, de principes et donc, il y a certaines choses à ne pas faire. Imagine dans le seigneur des anneaux le nazgul qui descent de sa monture, avec son lourd fleaux d'arme et au moment où il le fait tournoyer, il lache un pet. Ca peut être drole, mais ce simple fait, va décridibiliser toute la scéne, faisant basculer le film dans la parodie.

Chaque genre doit permettre des moments d'intensité et de relachement, mais il y a une nuance et uen subtiliter à conserver.

Dans Conan le Barbare, la touche d'Humour qui ne fait pas passer le film dans le burlesque, c'est ce moment où il punch le chameau. Mais globalement, le film n'est pas super drole mais certaines scénes sont la comme soupape.
Un bon film est avant tout une trame scénaristique qui emploie un rythme mesuré qui tire sur le fil des émotions sans jamais le rompre.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Là... tissuite... la suite III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 28 EmptyMar 13 Mai - 16:13

Un truc m'a surprit en fait : L'armure est clairement modernisée (bien que ressemblante) mais le look général reste le même ce qui fait que ça passe sans souci.

Après les notes d'humour du film étaient à mon avis inutiles en elles mêmes (pour moi Iron Man est plutôt un truc sérieux) mais bien amenées (les tests de l'armures sont très drôles par exemple) ce qui fait qu'au final elles ont leur place.
Mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Là... tissuite... la suite III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 28 EmptyMar 13 Mai - 17:39

Concernant la modernisation de l'armure, il faut savoir que Marvel a depuis quelques années revu son graphisme général.
On est bien loin du graphisme de super heros en collants sur un papier tramé au gaufrier. Les dessinateurs travaillent tous sur palette graphique et font leur couleur par ordinateur.
Le style de l'armure avait déjà subit un lifting dans les Comics de ces dernières années.

Ceci dit, on sens le clin d'oeil aux anciennes versions avec la première amure construite dans les montagnes moyennes orientales.

Bref, cette oeuvre cinématographique est riche en images, en symboles, en clins d'oeil.
Le scénar n'est bien entendu pas la chose la plus importante, elle est même d'ailleurs secondaire, tellement, son inexistance est présente.

Les tests de l'armure son effectivement très drole, et rappels un peu les petits tours à Recherche & Développement du Jdr Paranoïa Smile

La grande "inovation" du film est cette idée de greffe du mini réacteur sur Stark. A l'origine, il n'y avait pas ce lien là.
Mais, je pense que ce choix concours bien à la symbolique générale du discours intriguant entre l'homme et son alter égo: la machine.

A méditer : C'est dans la création de l'artificiel que l'homme cherche à renouer avec la Nature.

*en pleine révision d'esthétique*
Revenir en haut Aller en bas
Chonchon
SUNIIIIIIIIIIIIIIIIIE
Chonchon


Nombre de messages : 987
Age : 41
Habitat : profondeurs du Warp

Là... tissuite... la suite III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 28 EmptyMar 13 Mai - 17:50

heureusement qu'ils ont revu les costumes ... sinon le ridicule serai de mise >>

enfin perso en tant que fan moderé , je les trouve corret dans l'ensembles les films de licence marvel/dc sauf surement FFours et Superman

Sinon le schrapnel de Stark c'est un truc du film . j'vais bientot aller le voir j'pourrai donner mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.com/
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Là... tissuite... la suite III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 28 EmptyMar 13 Mai - 17:54

De memoire Stark a pas un problème médical ?

Après c'est vrai que j'ai pas trop suivi ces dernières années les Marvel. Par contre c'est vrai qu'au niveau scenar... Mais bon, quelque part le film tourne bien sans.

Citation :
Les tests de l'armure son effectivement très drole, et rappels un peu les petits tours à Recherche & Développement du Jdr Paranoïa

J'y avais pas pensé (Stark ayant pas une tronche de savant fou) mais c'est vrai qu'il y a de ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chonchon
SUNIIIIIIIIIIIIIIIIIE
Chonchon


Nombre de messages : 987
Age : 41
Habitat : profondeurs du Warp

Là... tissuite... la suite III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 28 EmptyMar 13 Mai - 18:02

dans le comics le seul probleme de Stark c'est l'alcoolisme , d'ailleurs Stane s'en sert a ses fins -_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.com/
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Là... tissuite... la suite III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 28 EmptyMar 13 Mai - 18:05

Dans mes souvenir, le gros probléme de Stark, c'est que c'est un Ivrogne Smile

Mais c'est possible qu'il se soit fait un truc similaire au film. Je crois qu'il avait suté sur une mine durant la guerre du Vietnam, mais je ne suis plus très sur et j'ai la flemme de chercher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Là... tissuite... la suite III - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Là... tissuite... la suite III
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Là tissuite, la suite de la suite IV
» Là tissuite, la suite de la suite de la suite V
» [Validé][Paladin/Champion Torm][DE] Elheana de Tilmarande
» Départ *s'incline bien bas*
» [Parti][Validé][Barde/bretteur][H] Brand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Le con court-
Sauter vers: