Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

PRêTRES...

+11
cristaline
Volvic
Coralys
Le Truc
Sokoma
Syclia
Ver†u-e_-
Constantin
Le conteur
-Eth-
Sir_Ced
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
-Eth-
Scripteur maso
-Eth-

PRêTRES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 20:14

Citation :
Spliffman

On le rencontre partout lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité

MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 20:25

On ne le rencontrera plus a mon avis
-Eth-
Scripteur maso
-Eth-

MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 20:51

Fumble a écrit:
On ne le rencontrera plus a mon avis
j'ai souvent entendu ça aussi et en général c'était vrai ^^
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 11:48

Ca l'est...
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 13:36

Contrairement au champion divin, le Paladin choisi de servir un dieu, tout son enseignment portera sur l'exécution de la volonté et du dogme de son dieu.
Mais ne nous leurrons pas, le paladin possede les mêmes but que le prêtre, mais ce sont ses moyens qui divergent.
Le paladin reçoit un enseignement aussi bien religieux que Militaire, ce qui signifie qu'une partie de son dogme doit être imposé par la force.

Toutes les dieux ne possedent pas leur paladinat, parce que le conflit ne rentre pas dans leur prérogatives.
Dans D&D 2° ed [avant l'apparition des dons en choix], certaines classes de bases necessitaient des prérequis, [qui expliquait l'obtention de certain dons de classe, comme le minimun de 15 an dex pour les rodeurs pour]
Le paladin en faisait partie, il devait posseder un minimum en charisme, en sagesse et en force [si je me souviens bien 14 dans chaque].
Cela imposait donc un certain niveau et surtout une certaine cohérence.
Il en va de même avec le prêtre bien sur.

Jouer un paladin, comme jouer un prêtre revient à posseder de nombreuses contraintes rp et certains prêtres devraient ne jamais user de certains sort, m^me si Nwn leur en donne acces. De même les armes utilisées par les paladins et les prêtres devraient êtres celles prônée par leur dieu.

Avant tout, un prêtre est le reflet de la psychologie du dieu qu'il sert. Servir un dieu, c'est servir l'idée qu'il représente, c'est posseder l'esprit, la psychologie portée par ses dogmes.
cristaline
Néophyte (Noob en poli)
cristaline

MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 13:44

bonjour

ça veut dire que les paladin sont les guerriers du cul ... te et les pretres les chefs ?
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 13:47

à aucun moment telle chose n'a été dite, à moins de cité la référence
Sir_Ced
Jurassir Ced

Habitat : *en retraite*

MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 13:58

Citation :
ça veut dire que les paladin sont les guerriers du cul ... te et les pretres les chefs ?

Toua fait d'accord avec volvic : ce n'est absolument pas le cas, sauf référence spécifique et relative a ca^^

Citation :
Avant tout, un prêtre est le reflet de la psychologie du dieu qu'il sert. Servir un dieu, c'est servir l'idée qu'il représente, c'est posseder l'esprit, la psychologie portée par ses dogmes.

Volviiiiic !! copaaaaain ! Dans mes bras !!! cheers
Serieusement, ca fait plaisir de voir qu'il y a des personnes raisonnables Very Happy
C'est ce que j'ai tenté d'expliqué dans mon premier post... Visiblement ca n'est pas passé Sad
Pourtant, j'ai usé d'un français cohérent et compréhensible *comprends pas* Suspect

Merci a toi oooo Sainte Contrex, d'avoir été plus approfondi que je ne l'ai été ! lol!
cristaline
Néophyte (Noob en poli)
cristaline

MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 14:02

Sir_Ced a écrit:

Merci a toi oooo Sainte Contrex, d'avoir été plus approfondi que je ne l'ai été ! lol!

dans l'aprofondissement, je te suggere une cristaline, c'est vraiment un reel bonheur divin d'approfondir une cristaline. les bouteilles de 50 cl sont ideale pour commencer, mais tres vite tu peux passer a une taille plus consequente ... Very Happy
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 14:04

merci merci Smile

Je rajouterais à cela qu'il en va de même pour les mages et leur école de prédilection. Un abjurateur sera un protecteur, tout comme pourra l'êtr un paladin de Heaum.
D'ailleur, pour ceux qui connaîssent le manga "stratège" le paladin de Heaum ressemble énormamément à la psychologie développée par les hommes de Mô.
Coralys
Coralys

MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 15:36

Pour info Volvic en 2ème ed le pal doit avoir 17 de charisme minimum. Si ça c'est pas du pré requis qui tue lol!
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_

Habitat : Dans les lymbes

MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 16:27

Coralys a écrit:
Pour info Volvic en 2ème ed le pal doit avoir 17 de charisme minimum. Si ça c'est pas du pré requis qui tue lol!

Justement, si on regarde bien les règles du paladin, il tire ses caractéristiques sur une table spéciale qui lui permet d'avoir les minimum requis tout en ayant des caractéristiques correctes ailleurs.

Les minimum requis étant :
17 en CHA (13 pts)
13 en SAG (5 pts)
12 en FOR (4 pts)
Avec NWN, il ne reste que 8 pts à répartir dans CON, DEX et INT. affraid
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 17:06

comme tous les prêtres et paladin, suffit de lui mettre 8 en dex ( normal on est pas gymnaste en armure lourde, et on fait rarement dans la broderie) ça laisse de quoi mettre un 12/13 très correcte en const et intell ( je suggere d'ailleur le 13 en intell pour les dons martiaux Razz)

En gros, presque tous les paladins devraient avoir plus les mêmes caracs, leur enseignement est quasiment le même, les dons feront la différence d'un culte à l'autre. ( genre maniement de la masse pour les tueurs de morts vivant de Lathandre, ainsi qu'emprise sur les mort vivants ect...)
Coralys
Coralys

MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 17:19

Citation :
tous les paladins devraient avoir plus les mêmes caracs

C'est les mettre dans un moule ça. Honnêtement ça c'est un truc qui m'a toujours posé problème^^
Le conteur
Posteur utile
Le conteur

Habitat : Toujours en voyage

MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 17:30

ouais d'ailleurs on se demande a quoi ça sert un palouf en PJ ... tiens .. ben rien que pour vous embeter, je vais en creer un avec le 3e perso que je peux encore faire !!
Coralys
Coralys

MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 17:42

Oui enfin de là à créer une buse... Very Happy
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 2:31

Coralys a écrit:
Citation :
tous les paladins devraient avoir plus les mêmes caracs

C'est les mettre dans un moule ça. Honnêtement ça c'est un truc qui m'a toujours posé problème^^

Ne nous leurrons pas, mais beaucoup de persos, d'une même classe possedent les m^mes caracs, à 1 ou deux points pres. Mais ce n'est pas les mettre dans un même moule, leur carac' refletent l'enseignement qu'ils ont reçu, ensuite tout se différencie avec les dons, les le dieu tutélaire et surtout le rp globale et psychologie du perso.
Le conteur
Posteur utile
Le conteur

MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 2:42

Coralys a écrit:
Oui enfin de là à créer une buse... Very Happy

tututut .. si j'arrive a faire valider ce palouf, vous allez voir c'que vous allez voir .. enfin .. valider un truc pareil, c'est pas gagné deja ...
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 3:11

j'avais aussi le concept d'un palouf' archer, dans le genre pas conventionnel :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 16:53

heuuuuuu attendez... prochain perso je sors un mage demi orc....

Ca risque de faire drole^^

*était en mode déconne*
Le conteur
Posteur utile
Le conteur

MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 17:30

bah, pour revenir aux pretres, j'attend le demi orc druide, version chaman ^^
Baash
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Baash

MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 17:38

Moi je connais Orc Shaman ... arf pardon je suis pas sur Wow Rolling Eyes
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr

Habitat : Rennes 35

MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 0:24

Fumble a écrit:
*voit : Sharess, Soupir* mon tit doigt me dit que ca va etre encore un truc a RPQ. Peut etre vais je suivre les conseils de Krigh Suspect

hahaha , vieille raclure ^^
http://www.francis-esnault.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 12:08

Perso.. Pretre rp parlant... C'est pas une classe de gb... Saufsi tu prend un pretre de Talos, qui se la joue ravage, un pretre de Cyric, qui se la joue assassin (masi la ca peut etre fait bcp plus insidieusement que simplement boum boum pan pan)... Baine est pas mal non plus avec Haine et Tyrannie (mais la aussi le jeu est sbtile^^)... Bref.... Si on regarde les différents dogme bads et qu'on les prend au premier degré, on se retrouve naturellement avec des gbs... (je parle pas pour les goods car c 'est en général moins frappant)

Le soucis, c'est d'expliquer le dogme aux nons initiés de premières zones en leur faisant comprendre la subtilité du jeu... J'ai déjà essayer de former un gb à la subtilité des assassinas Cyricistes (histoire de parler de vécu)... Ca a pas été une mince affaire... (et il est pas resté longtemps...heureusement en un sens... et sans vouloir être méchant)

Maintenant pour en revenir aux prêtres, ce ne devrait pas être une grande découverte le fait que les pretre devraient collé à la mentalité de leur culte. C'est plutot ultra logique. Si tu crois en une déité qui te donne une certaine philosophie de vie dans son dogme, il est plutot logique que tu l'appliques dans la vie de tous les jours.

Et comme le dit volvic, les écoles de mage, c'est un peu la même chose. Chaque école à son esprit. Mais la, la philosophie étant moins apparente, elle laisse un peu plus de champs de liberté. En effet par exemple, l'étude de la nécromancie peut se faire de beaucoup de facon différentes:

-nécromant pour découvrir la vie éternelle... Ca donne (en général bien sur) un comportement plus égocentrique, mauvais en général, tourné vers le désir de pouvoir...
-nécromant pour comprendre la vie et la mort... Examiner les frontières du vivant... Développer soin et aide en comprenant comment se manipule la mort, et comment la retarder (apres tout soin supreme est un sort de nécro). La l'objectif peut etre assez good... Plus que bad meme..
-nécromants pour controler les morts... en général ca mène vers le mal, mais on peut imaginer quelques subtilités cohérentes.

Bref tout ca pour dire que meme les mages ont un carcant... Même si celui ci reste plus libre car leur recherche se placent à un niveau intellectuel, plutot qu'au niveau d'une croyance meme. C'est quelque peut différent philosophiquement parlant.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 13:52

Ce qui manque vraiment chez les prêtre, c'est le prosélitisme, ce coté missionnaire. Le prêtre n'est pas seulement l'acteur de la parole de son dieu, mais il est aussi le relais du dogme qu'il sert.
Je rappelle qu'un dieu gagne en puissance en fonction de son nombre de croyants, donc le prêtre aura toute la volonté du monde à "convertir" ( en fait tout le monde est sensé prier tous les dieux, mais le prêtre est là pour rappeler la necessiter de prier son dieu plus qu'un autre) ainsi plus le prêtre répend la bonne parole de son dieu, et plus il reçoit en retour de puissance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... - Page 2 Empty

PRêTRES...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant